Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1265 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Bricolage] Le topic du bricolage

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3165  3166  3167  3168  3169  3170
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

n°57287664
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-08-2019 à 09:38:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre le "rebouche le trou au mortier et rulz" et "ta maison va s'écrouler" je suis pas trop aidé dans le genre grand écart  [:afrojojo]

Bon après on a toujours le doute que ce qu'on a viré était bien un mur porteur :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 09:38:28  profilanswer

n°57287766
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 10:06:49  profilanswer

Dans le doute, rase la maison :o

---------------
kōgakuTakumar / The Wild Hunt / Obsession / Voyages de l'âme
n°57287819
farika
Posté le 10-08-2019 à 10:19:10  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de réflechir pour l'achat d'une maison et j'ai besoin de vos lumieres.

Il y a ceci sur la partie gaz du DPE, est-ce grave et quelles sont les conséquences? Est-ce que une intervention du proprio est nécessaire ?
"Le conduit de raccordement n'est pas démontable" , le conduit de raccordement est scéllé au plancher, concernant la chaudière.
Sachant que la chaudière  a été changée et est de 2018. La maison est de 98.

Deuxième point, je souhaiterait changer les plaques au gaz par des plaques à induction. Il y a un four dans la cuisine déjà. Que faut il demander / vérifier afin d'être certain qu'il soit possible de brancher une plaque à induction sur le plan électrique ? Et si il n'y a pas ce qu'il faut , est-ce qu'il s'agit de travaux couteux ?

Merci pour votre aide

Message cité 3 fois
Message édité par farika le 10-08-2019 à 10:20:41
n°57287846
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-08-2019 à 10:25:02  profilanswer

farika a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réflechir pour l'achat d'une maison et j'ai besoin de vos lumieres.

Il y a ceci sur la partie gaz du DPE, est-ce grave et quelles sont les conséquences? Est-ce que une intervention du proprio est nécessaire ?
"Le conduit de raccordement n'est pas démontable" , le conduit de raccordement est scéllé au plancher, concernant la chaudière.
Sachant que la chaudière a été changée et est de 2018. La maison est de 98.

Deuxième point, je souhaiterait changer les plaques au gaz par des plaques à induction. Il y a un four dans la cuisine déjà. Que faut il demander / vérifier afin d'être certain qu'il soit possible de brancher une plaque à induction sur le plan électrique ? Et si il n'y a pas ce qu'il faut , est-ce qu'il s'agit de travaux couteux ?

Merci pour votre aide

Pour la plaque, il faut tirer un câble électrique (dédié) depuis le tableau.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Saint-Genis-Laval et Jassans-Riottier
n°57287868
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 10:29:22  profilanswer

farika a écrit :

Bonjour,

Fini le confort du locataire qui appelle le proprio dès qu'il y a un truc de travers. Le vendeur ne te doit pas une maison conforme, tu achètes en l'état et le diagnostic est là pour te dire ce qui ne va pas (dans la théorie...).

---------------
n°57287872
farika
Posté le 10-08-2019 à 10:30:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Fini le confort du locataire qui appelle le proprio dès qu'il y a un truc de travers. Le vendeur ne te doit pas une maison conforme, tu achètes en l'état et le diagnostic est là pour te dire ce qui ne va pas (dans la théorie...).

J'entend, mais l'idée de mon post était de comprendre ce qui ne va pas ainsi que les conséquences pour se décider d'acheter ou pas ou de négocier des réparation auprès du propriétaire le cas échéant.

n°57287885
eeeinstein
Électricien au foyer :o
Posté le 10-08-2019 à 10:32:20  profilanswer

farika a écrit :

Bonjour,

Sachant que la chaudière a été changée et est de 2018. La maison est de 98.

Merci pour votre aide

Pour la plaie regarde dans le tableau si il y a un 32a dédié

n°57287904
farika
Posté le 10-08-2019 à 10:38:15  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pour la plaie regarde dans le tableau si il y a un 32a dédié

Et si il y a un 32a mais que le four est branché dessus. Possible de faire four + plaque ? Ou faut impérativement un 32a dédié aux plaques?
En gros je pense que pour le four c'est soit 20a soit 32a si je ne me trompe pas  :bounce:

Et si il n'y a pas quel est le coût pour cette intervention environ ? Je ne sais pas si les cuisinistes touchent à la partie élec.

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par farika le 10-08-2019 à 10:42:08
n°57287932
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-08-2019 à 10:44:49  profilanswer

farika a écrit :

J'entend, mais l'idée de mon post était de comprendre ce qui ne va pas ainsi que les conséquences pour se décider d'acheter ou pas ou de négocier des réparation auprès du propriétaire le cas échéant.

C'est simple, le proprio ne te doit rien ;)
Donc avis perso : plutôt que de demander à faire faire des travaux qui risquent d'être faits au moins cher possible sans tenir compte de la qualité (réalisation et/ou finition), et pour lesquels tu auras du mal à faire jouer une quelconque garantie (pas toi qui a payé), intègre plutôt les frais (si tu comptes faire des travaux) dans ton offre d'achat, plutôt que de dire "je vous la prends mais vous faites les travaux".

---------------
n°57287961
farika
Posté le 10-08-2019 à 10:49:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est simple, le proprio ne te doit rien ;)
Donc avis perso : plutôt que de demander à faire faire des travaux qui risquent d'être faits au moins cher possible sans tenir compte de la qualité (réalisation et/ou finition), et pour lesquels tu auras du mal à faire jouer une quelconque garantie (pas toi qui a payé), intègre plutôt les frais (si tu comptes faire des travaux) dans ton offre d'achat, plutôt que de dire "je vous la prends mais vous faites les travaux".

En effet tu as raison , mais mes maigres connaissances me permettent difficilement d'évaluer un chiffrage. J'ai du me positionner rapidement car le marché immo est très tendu dans mon coin, mais j'ai toujours la capacité de me rétracter quand le compromis sera signé.
Par exemple pour le gaz, et le conduit de raccordement scellé difficile pour moi de dire si c'est grave , et si ça doit être absolument changé et à quel coût ou si on s'en tape  :bounce:
https://reho.st/self/f2ddaa09f9daceb9ea4a0990bc73e02a3a1dec0a.png

Message édité par farika le 10-08-2019 à 10:55:23
mood
Publicité
Posté le 10-08-2019 à 10:49:59  profilanswer

n°57288059
jma64
Posté le 10-08-2019 à 11:12:45  profilanswer

farika a écrit :

Et si il y a un 32a mais que le four est branché dessus. Possible de faire four + plaque ? Ou faut impérativement un 32a dédié aux plaques?
En gros je pense que pour le four c'est soit 20a soit 32a si je ne me trompe pas  :bounce:  

Et si il n'y a pas quel est le coût pour cette intervention environ ? Je ne sais pas si les cuisinistes touchent à la partie élec.  

1 x 32A et 6mm² pour les plaques à induction
1 x 32A ou 20A....          pour le four.

mais SEPARES !

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 10-08-2019 à 11:13:21
n°57288096
farika
Posté le 10-08-2019 à 11:17:23  profilanswer

jma64 a écrit :

1 x 32A et 6mm² pour les plaques à induction
1 x 32A ou 20A....          pour le four.

mais SEPARES !

Ok merci, je n'ai qu'une seule pour le four. Faut environ compter combien pour un tirage de cable + installation d'une 32 A? Le garage est à environ 10 metre. Je trouve des prix comme 300€ sur internet mais je pense que c'est sans le tirage...
Je ne sais pas si les cuisinistes s'occupent de cette partie en plus

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 10-08-2019 à 11:17:55
n°57288235
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 10-08-2019 à 11:45:43  profilanswer

farika a écrit :

Ok merci, je n'ai qu'une seule pour le four. Faut environ compter combien pour un tirage de cable + installation d'une 32 A? Le garage est à environ 10 metre. Je trouve des prix comme 300€ sur internet mais je pense que c'est sans le tirage...
Je ne sais pas si les cuisinistes s'occupent de cette partie en plus

Le cuisiniste ne s'occupera pas de l'électricité !
Pour le coût, ça dépendra énormément de la facilité ou non de retirer un câble (goulotte ou gaine existante, si tu fais en "apparent" ou non, ...) mais ça ne devrait pas aller chercher bien loin toutefois.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Saint-Genis-Laval et Jassans-Riottier
n°57288480
eeeinstein
Électricien au foyer :o
Posté le 10-08-2019 à 12:40:33  profilanswer

farika a écrit :

En gros je pense que pour le four c'est soit 20a soit 32a si je ne me trompe pas :bounce:

En principe la Plaque 32a et le four 20a

Après c'est pas conseillé mais tu peux si vraiment tu n'as pas le choix

n°57288758
Dephi
Posté le 10-08-2019 à 13:39:43  profilanswer

:hello:  

Qu'est ce que vous prendriez comme marque de peinture satin / velours pour mes murs du RDC ? (cuisine ouverte VMC, salle à manger, salon, entrée) sachant qu'on ne prendra pas du blanc ?

Tollens (pro), seigneurie (que j'ai utilisé pour la partie blanche des chambres) c'est très bien mais hors de prix en couleur autre que blanc..
Je compte prendre des pots de 10l teinté par LeroyMerlin, Casto ou autre..

En gros, c'est Tollens (GSB), Dulux, Ripolin et marche distributeur..
Merci
:jap:

---------------

n°57288860
XHFR
Posté le 10-08-2019 à 14:00:47  profilanswer

Je cherche a branche un double va et viens. J'ai deux câble orange et un violet ! Comment je dois branché cela ? Ces câbles proviennent d'un autre double va et vient déjà fonctionnel ?

Branche comme ça cela ne fonctionne pas

https://ibb.co/XpqSzs8

Message cité 1 fois
Message édité par XHFR le 10-08-2019 à 14:03:14

---------------
Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais.
n°57288958
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2019 à 14:22:12  profilanswer

XHFR a écrit :

Je cherche a branche un double va et viens. J'ai deux câble orange et un violet ! Comment je dois branché cela ? Ces câbles proviennent d'un autre double va et vient déjà fonctionnel ?

Branche comme ça cela ne fonctionne pas

https://ibb.co/XpqSzs8

Ca serait pas mal de faire un minimum attention quand tu écris, c'est pénible à lire.  :sarcastic:  :sarcastic:  

Tu es sur qu'il s'agit d'un va et vient double? (c'est à dire avec 2 lampes et 2 inter). Ton montage devrait ressembler à l'image dessous, mais il te manque un fil :  

http://2.bp.blogspot.com/-hmAoHazuSNg/VMEhsg81VTI/AAAAAAAAAQY/7oK8O84dFkM/s1600/schema%2Belectrique%2Binterrupteur%2Bdouble%2Bva%2Bet%2Bvient%2B.jpg

Ton autre interrupteur c'est celui de gauche sur l'image (vérifie tout de même comment il est cablé) et celui de ta photo devrait être cablé comme celui de droite.

Si c'est un va et vient simple (c'est à dire 1 lampe et 2 inter), dans ce cas tu as le bon nombre de fil et ca doit être cablé comme ca :  

https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/1222x569/public/schema-cablage-interrupteur-va-et-vient_1222x569.jpg?itok=j3TmUCPj

Dans ce cas, tu dois mettre ton violet sur l'entrée "L". et tes fils orange sont correctement cablés. Mais j'insiste, ouvre le 2nd inter pour vérifier que c'est bon.  :jap:

n°57289005
XHFR
Posté le 10-08-2019 à 14:31:56  profilanswer

carbon38 a écrit :

Ca serait pas mal de faire un minimum attention quand tu écris, c'est pénible à lire. :sarcastic: :sarcastic:

Tu es sur qu'il s'agit d'un va et vient double? (c'est à dire avec 2 lampes et 2 inter). Ton montage devrait ressembler à l'image dessous, mais il te manque un fil :

http://2.bp.blogspot.com/-hmAoHazu [...] ent%2B.jpg

Ton autre interrupteur c'est celui de gauche sur l'image (vérifie tout de même comment il est cablé) et celui de ta photo devrait être cablé comme celui de droite.

Si c'est un va et vient simple (c'est à dire 1 lampe et 2 inter), dans ce cas tu as le bon nombre de fil et ca doit être cablé comme ca :

https://www.legrand.fr/sites/defaul [...] k=j3TmUCPj

Dans ce cas, tu dois mettre ton violet sur l'entrée "L". et tes fils orange sont correctement cablés. Mais j'insiste, ouvre le 2nd inter pour vérifier que c'est bon. :jap:

Grand merci ! Désolé pour l'écriture.. depuis mon téléphone les mains dans les joints ! Effectivement je me suis trompé c'est un va et vient simple..le deuxième schéma fonctionne. Merci.

---------------
Si tu abandonnes une fois, cela peut devenir une habitude. N’abandonne jamais.
n°57290373
andre1980
futur patron pauvre
Posté le 10-08-2019 à 19:02:09  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Dans le doute, rase la maison :o

Trop cher. Mieux vaut la vendre à des anglais ou des parisiens à prix d'or  [:andre1980:3]  

---------------
Aller sans retour, 4250km sur le Pacific Crest Trail (142 exemplaires vendus). Vente sur Amazon aussi
n°57290568
Roger01
Posté le 10-08-2019 à 19:27:22  profilanswer

Question sur ces photos là, c'est de la chaux?
Et la partie en noir et dur, faut le faire sauter et mettre de la chaux ou je laisse comme ça? :jap:

Mur noir dur : https://drive.google.com/open?id=1S [...] 3bEQNrS29Y
Chaux? : https://drive.google.com/open?id=1x [...] -rLrl4HRNS

n°57292173
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 11-08-2019 à 00:31:22  profilanswer

J’aurais dit plâtre.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°57292889
berlo
dubitatif
Posté le 11-08-2019 à 10:55:58  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est pas du placo collé mais juste de l'enduit (placo = plaque de platre).
Enlève tous et fait un enduit à la chaux.

Roger01 a écrit :

:jap:

Je refais tout le rdc à la chaux ? Ça se peint après ? Et oui en fait y'a les deux. Du placo (plâtre entre deux couches de "papier" ) et de l'enduit.
Pas besoins pour l'instant de faire un drainage ou autre ?

+1, les problèmes d'humidité dans les maisons anciennes c'est récurent quand on met des matériaux modernes.
Les murs n'ont pas de fondation étanche, l'humidité remonte dedans et doit pouvoir s'évacuer.

Il faut commencer par bien gérer les eaux de pluies, mettre des gouttières, et éloigner l'eau de ruissellement des pieds de mur, puis enlever les matériaux étanches à l'extérieur, genre enduit ciment.

Ensuite selon l'importance des soucis il faut :
- Piquer les murs intérieurs et appliquer des enduits isolant type chaux/chanvre, c'est vraiment très bien adapté à l'ancien)
- Casser les dalles en béton et faire des dalles perspirantes à base de chaux avec revêtement terre cuite.
- Faire un hérisson drainé ou pas.

n°57299559
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 12-08-2019 à 13:05:02  profilanswer

Salut !

Transformer une partie d'une toiture tuile traditionnelle pour faire une tropézienne, c'est compliqué en centre ville ?
Il faut l'accord de la copro, mais j'imagine un permis ... c'est la croix et la bannière ou ça se fait plutôt aisément ?

(Pour info ça serait à Nice)

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par doy le 12-08-2019 à 13:05:15
n°57299580
Shitan
detailer :o
Posté le 12-08-2019 à 13:08:13  profilanswer

doy a écrit :

Salut !

Transformer une partie d'une toiture tuile traditionnelle pour faire une tropézienne, c'est compliqué en centre ville ?
Il faut l'accord de la copro, mais j'imagine un permis ... c'est la croix et la bannière ou ça se fait plutôt aisément ?

(Pour info ça serait à Nice)

Merci d'avance :)

Tu as moins de 70 ans ? C'est foutu d'avance vu l'âge moyen a Nice :/

---------------
Ci git une signature.
n°57299584
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2019 à 13:08:24  profilanswer

Amha, rien qu'avoir l'accord de la copro est la croix et la bannière.  :D

n°57299627
Shitan
Posté le 12-08-2019 à 13:14:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

Amha, rien qu'avoir l'accord de la copro est la croix et la bannière. :D

Oui c'est clair, ou alors ce sera très cher à avoir (les autres proprio vont invoquer la plus value en cas de revente etc etc)

---------------
Ci git une signature.
n°57301322
dpnose
Posté le 12-08-2019 à 15:32:54  profilanswer

Je suis en train de me pencher pour refaire la toiture de la dépendance :

https://reho.st/preview/self/cb39ffefaadcad68cab26f27db7ecd316177ca11.jpg

Les tuiles sont encore correctes, il en manquera je pense donc faut que je vois pour en racheter.
Les chevrons sont encore OK mais les liteaux sont à changer obligatoirement.
Or, je ne sais pas quoi acheter ni comment calculer l'espace entre deux liteaux.
Une idée?
Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57301588
silkr
Posté le 12-08-2019 à 15:53:20  profilanswer

Mais tu comptes quand meme changer les portes non ?

n°57302045
moreweed
Posté le 12-08-2019 à 16:28:40  profilanswer

C'est drôle comme quand tu recherches, tu visites, tu te dis, 500m2, c'est petit, 1000m2, ce serait mieux  [:muskelon:3]  

Et puis, une fois avec ta débroussailleuse à la main, bordel, même 850m2, c'est grand  :o  

---------------
Comprend pas les gens
n°57302115
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-08-2019 à 16:34:43  profilanswer

n°57302140
silkr
Posté le 12-08-2019 à 16:36:11  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est drôle comme quand tu recherches, tu visites, tu te dis, 500m2, c'est petit, 1000m2, ce serait mieux  [:muskelon:3]  

Et puis, une fois avec ta débroussailleuse à la main, bordel, même 850m2, c'est grand  :o  

Tout depend comment est foutu le terrain et surtout comment la maison est implanté dessus.

J'ai visité des terrains de 1000 et des 550 pour des barques R+1 de 100 à 130m2 bah cellle sur le terrain de 550 me parraissait plus grand ou mieux agencé.

400M2 de perdu sur le devant c'est dommage (c'etait en cul de sac à chaque fois je précise)
Perso je vis caché

n°57302279
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-08-2019 à 16:48:59  profilanswer

moreweed a écrit :

C'est drôle comme quand tu recherches, tu visites, tu te dis, 500m2, c'est petit, 1000m2, ce serait mieux [:muskelon:3]

Et puis, une fois avec ta débroussailleuse à la main, bordel, même 850m2, c'est grand :o

L'avantage des grands terrains c'est que l'investissement dans le tracteur tondeur se justifie et tu n'y passe finalement pas beaucoup plus de temps qu'avec la tondeuse.

M'enfin faut se limiter quand même, au dessus d'un hectare ça commence à faire  :O

n°57302666
Shitan
Posté le 12-08-2019 à 17:29:31  profilanswer

Robot tondeuse FTW :o

---------------
Ci git une signature.
n°57303186
dpnose
Posté le 12-08-2019 à 18:37:24  profilanswer

silkr a écrit :

Mais tu comptes quand meme changer les portes non ?

Les changer? Non, par contre les rebricolé, oui sans aucun doute. Après par contre.
Le plus urgent c'est le toit car j'ai du bois dessous, ça m'embête de le laisser prendre la flotte encore plus longtemps ..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°57304354
gus84
Old school gamer
Posté le 12-08-2019 à 21:24:09  profilanswer

Question colonne de douche:

En regardant les avis sur les différents sites, j'ai l'impression que tout les trucs en dessous de 200€ sont des merdes infâmes: fuites en pagaille, mitigeur avec position centrale introuvable, panne au bout de trois mois...
Et d'un autre coté, mettre 900€ dans du Grohe, j'avoue que j'ai du mal. :o  

Y'a un bon rapport qualité/prix?

Esthétiquement, je cherche un truc dans cet esprit:https://www.castorama.fr/kit-de-dou [...] icamp=recs
Mais celle ci fait justement partie des colonnes qui ont des avis catastrophique. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 12-08-2019 à 21:24:33

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°57304360
Shitan
Posté le 12-08-2019 à 21:25:00  profilanswer

gus84 a écrit :

Question colonne de douche:

En regardant les avis sur les différents sites, j'ai l'impression que tout les trucs en dessous de 200€ sont des merdes infâmes: fuites en pagaille, mitigeur avec position centrale introuvable, panne au bout de trois mois...
Et d'un autre coté, mettre 900€ dans du Grohe, j'avoue que j'ai du mal. :o

Y'a un bon rapport qualité/prix?

Esthétiquement, je cherche un truc dans cet esprit:https://www.castorama.fr/kit-de-dou [...] icamp=recs
Mais celle ci fait justement partie des colonnes qui ont des avis catastrophique. :sweat:

Amazon.de :o
Y'a du Grohe a partir de 250 euros.

Message édité par Shitan le 12-08-2019 à 21:26:02

---------------
Ci git une signature.
n°57304413
gus84
Old school gamer
Posté le 12-08-2019 à 21:32:52  profilanswer

pas con! [:fredmoul:1]

On fait comment pour faire une recherche sur .de quand on panne rien en allemand? :o

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 12-08-2019 à 21:33:43

---------------
Le Club des pilotes HFR
n°57304445
srfcboy
Back to Baas
Posté le 12-08-2019 à 21:37:21  profilanswer

srfcboy a écrit :

Enduit fait, juste avant les vacances, ça fait plaisir :love:

CaptainFlamm57 a écrit :

Elles sont belles tes photos  :o

La couleur sur le pc tire vers le beige rose en haut, mais c'est blanc quoi :o

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/1/1565638626-enduit.jpg

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © dixit censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57304451
Shitan
Posté le 12-08-2019 à 21:38:07  profilanswer

gus84 a écrit :

pas con! [:fredmoul:1]

On fait comment pour faire une recherche sur .de quand on panne rien en allemand? :o

Sinon sur amazon.fr y'a plein d'objets "import Allemagne" vendus par Amazon directement.
Des mitigeurs de sdb @150 balles qui reviennent à 80 par exemple.
Ou du grohe smartcontrol encastré @800 au lieu de 1500 :o

---------------
Ci git une signature.
n°57305006
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2019 à 23:02:14  profilanswer

dpnose a écrit :

Je suis en train de me pencher pour refaire la toiture de la dépendance :

https://reho.st/preview/self/cb39ff [...] 77ca11.jpg

Les tuiles sont encore correctes, il en manquera je pense donc faut que je vois pour en racheter.
Les chevrons sont encore OK mais les liteaux sont à changer obligatoirement.
Or, je ne sais pas quoi acheter ni comment calculer l'espace entre deux liteaux.
Une idée?
Merci.

Il te faut connaître le pureau de tes tuiles ;)

---------------
n°57305760
jpegfr
Posté le 13-08-2019 à 08:43:06  profilanswer

question bricolage bête :o
je souhaite utiliser mon arrivée d'eau pour ma machine à laver pour brancher un tuyau d'arrosage.
J'ai vu qu'il existait des dédoubleurs d'arrivées avec une vanne pour chaque alimentation.
genre ca :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lsrc=aw.ds
et  
https://www.amazon.fr/Soytich-R%C3% [...] FKZ8Z7FC9K
du coup en faisant ce dédoublage on est d'accord que normalement il n'y a pas de soucis et que je peux y brancher mon tuyau d'arrosage et ma machine à laver ?

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3127  3128  3129  ..  3165  3166  3167  3168  3169  3170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Construire ou rénover sa maison

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR