Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°57215883
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :


 
 
Alors, maison de 82m² plus d'ici quelques années, grange de 100m² en plus (habitable)
on est 3 bientot 4 si tout va bien.
Aucune idée de la conso, juste que la grand-mère qui chauffait beaucoup, utilisait genre 1200/1500l de fioul par an environ.
 
ECS?  
 
Sinon pourquoi le fioul? Car pour faire venir le gaz jusqu'à chez moi faut traverser un terrain voisin et sur hmmm 20/30 mètres mini. Ca va couter cher.


ECS : eau chaude sanitaire  
Je ne vois pas forcément l'intérêt de l'hybride en fait.
Pour moi, PAC et ballon eau chaude pour l'ECS
Et renforcer l'isolation

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:51:00  profilanswer
 

n°57215894
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:51:45  profilanswer
 

ECS = eau chaude sanitaire (l'eau du robinet quoi) qui peut être chauffé soit par la chaudière soit par un autre système (ballon elec par exemple).
 
Tu habites ou ?
 
Je trouves ça con de garder le fioul. Tu peux faire full pac, chaudiere biomasse, rajouter un systeme hybride pour l'ECS genre solaire thermique etc...  
 

n°57215912
Roger01
Posté le 01-08-2019 à 10:53:44  profilanswer
 

Pour l'ECS c'est ballon d'eau chaude élec de 150l qui chauffe la nuit (tarif nuit).

 

Pour l'isolation faut que je vois ça mais coté extérieur je pense, vu la petitesse des pièces... :o

 

Y'a déjà un parement alu + mousse de genre 1cm entre le mur et le parement mais je pense pas que ça doit une bonne isolation.

 

J'habite en Alsace, proche Dinsheim.

 

Après c'est aussi une question de cout initial, on comptait pas spécialement changer de suite. Mais je me renseigne quand même. Le but étant de faire des économies au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-08-2019 à 10:55:31
n°57215970
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:56:42  profilanswer
 

L'isolation, il faut en premier regarder le toit en fait bien souvent c'est à ce niveau qu'on peut bien renforcer à coût modéré.
L'isolation par l'extérieur, c'est tellement cher...
Les menuiseries aussi c'est important.
 
L'ECS, franchement le coût d'un ballon d'eau chaude est tellement minime par rapport au reste que bien souvent ça ne vaut pas le coût de faire autrement
Mais par contre 150L pour une famille en mode nuit, ça va commencer à être petit, surtout l'hiver (l'eau froide est + froide donc il faut mettre + d'eau chaude)

n°57215975
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:56:52  profilanswer
 

Mouais pas convaincu par l'hybride pac/fioul.
En plus Alsace, si y'a bien une region qui fait penser aux chaudières à pellets c'est celui ci.  
Renseigne toi aussi la dessus.  
Sur quelleEnergie tu peux faire des simus il me semble.

n°57215984
yashnivog
8==D
Posté le 01-08-2019 à 10:57:23  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'attend la personne qui viendra expliquer qu'il se rase comme les vrais hommes: à sec et au bic jetable.


Les vrais hommes ne se rasent pas  [:yantzy:5]

n°57216006
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:59:00  profilanswer
 

Moi je me rase à la pince. Comme un dur.
 
Bon sinon mon problème de prise elec ?

n°57216007
Roger01
Posté le 01-08-2019 à 10:59:00  profilanswer
 

On a un ballon de 200l actuellement et ça fait le job. Perso je prends peu d'eau pour ma douche, idem les enfants, et le reste c'est lave linge, lave vaisselle etc..

 

Au pire je verrais ça pour changer si vraiment ça coince.

 

Après coté toit je vais aménager le truc donc ça sera fait.

 

C'est cher sans doute, mais si on fait une isolation dans les chambres à l’intérieur par exemple, on pourra plus mettre le lit :o

 

On pensait mettre plus tard (2/3 ans?) Mettre un chauffage à pellets justement dans le salon, en plus du fioul si jamais ça chauffe pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 01-08-2019 à 11:00:13
n°57216018
Kayou
Posté le 01-08-2019 à 10:59:30  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Pour l'ECS c'est ballon d'eau chaude élec de 150l qui chauffe la nuit (tarif nuit).
 
Pour l'isolation faut que je vois ça mais coté extérieur je pense, vu la petitesse des pièces... :o
 
Y'a déjà un parement alu + mousse de genre 1cm entre le mur et le parement mais je pense pas que ça doit une bonne isolation.
 
J'habite en Alsace, proche Dinsheim.
 
Après c'est aussi une question de cout initial, on comptait pas spécialement changer de suite. Mais je me renseigne quand même. Le but étant de faire des économies au final.


Gaffe à la PAC en Alsace quand même, l'hiver il fait froid et donc la PAC ne va pas forcément aimer.
Dans ma famille (Mutzig, Gresswiller, Molsheim...) ils ont tous des poêles à la bas, c'est quand même très confortable je trouve. Surtout pour ta surface, un petit poêle à pellets air voire air/hydro peut être une solution aussi.

n°57216022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 10:59:50  profilanswer
 

Nan mais c'est vraiment très cher si tu fais rien toi même. Et même en faisant soit même.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2019 à 10:59:50  profilanswer
 

n°57216070
gloinfred
Posté le 01-08-2019 à 11:02:49  profilanswer
 

yashnivog a écrit :


Les vrais hommes ne se rasent pas  [:yantzy:5]


 
Pas faux  :D

n°57216083
Roger01
Posté le 01-08-2019 à 11:04:14  profilanswer
 

https://reho.st/https://cdn.discordapp.com/attachments/349553308949544964/606411580720283648/IMG_20190801_110116.jpg
 
Je suppose que ça, c'est juste pour poser le parement, et non une isolation?

n°57216153
pafi
Posté le 01-08-2019 à 11:11:16  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

On a un ballon de 200l actuellement et ça fait le job. Perso je prends peu d'eau pour ma douche, idem les enfants, et le reste c'est lave linge, lave vaisselle etc..
 
Au pire je verrais ça pour changer si vraiment ça coince.
 
Après coté toit je vais aménager le truc donc ça sera fait.
 
C'est cher sans doute, mais si on fait une isolation dans les chambres à l’intérieur par exemple, on pourra plus mettre le lit :o
 
On pensait mettre plus tard (2/3 ans?) Mettre un chauffage à pellets justement dans le salon, en plus du fioul si jamais ça chauffe pas assez.


 
C'est pas forcément la consommation à l'usage qui coûte cher, mais son stockage et son maintien en température en continu.
 

Roger01 a écrit :

https://reho.st/https://cdn.discord [...] 110116.jpg
 
Je suppose que ça, c'est juste pour poser le parement, et non une isolation?


 
Tu peux ouvrir une prise sur un mur extérieur, tu verras s'il y a de l'isolant ou non.
 

n°57216484
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 11:36:18  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Hello je dois faire sortir un câble dans mon jardin pour avoir une prise extérieure.  
Il me faut une bobine de 100m (ça devrait suffire).
Il faut prendre quoi comme diamètre ?
 
Actuellement j'ai une gaine qui va de mon sous-sol au jardin dans la bonne direction. Dedans il y'a un câble avec 4 fils. Mais c'est trop court.
De plus ce câble c'était juste du previsionnel qui a été mis la lors de la construction y'a 15 ans. Il arrive donc au sous-sol mais s'arrête net sans être branché nul part. Bon il arrive quand même au niveau d'une grosse gaine technique dans laquelle passe d'autres câbles qui desservent des prises elec/interrupteurs du sous-sol.
 
Ce que je pense faire c'est :
acheter un nouveau câble de 100m
le faire passer dans la gaine existante qui sort de mon sous-sol jusqu'au jardin puis le faire passer dans une nouvelle gaine jusque la ou je veux.
Pour relier ce câble au réseau elec, me brancher sur une prise du sous-sol ? Ou faire remonter directement au tableau elec avec un disjo dédié ? (en fait les prises du sous sol je sais pas sur quoi elles sont branchées dans le tableau, mais je vérifierai ce soir. Dans le jardin je fous une prise/borne extérieure.
 
edit : c'est juste pour brancher un robot tondeuse ce qui demande du 220v mais rien d'extraordinaire niveau conso.


Pour 100M faut du gros. Si tu restes en dessous de 2800W, 6mm² suffiront, sinon il faudra passer sur du 10mm².
 
Le disjoncteur en bout de ligne devra être en 10A pour être sur de limiter l'appel et donc de limiter la chute de tension.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57217155
leraturbai​n
Posté le 01-08-2019 à 12:49:11  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Attention à la pente de la vasque car j'ai chez moi une rectangulaire et c'est la grosse merde à l'entretien.
 
Plus jamais je prend ça.
 
Je partirai sur de la céramique ovale pour avoir moins d’emmerdes.


 
+1.

n°57217479
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-08-2019 à 13:36:21  profilanswer
 


 
Je suppose que c'est pour limiter les pertes par effet joule dans le cable. Sur 100m ca commence a ne pas être anodin donc c'est bien de se poser la question.  :)  
 
Bon, cela dit, vu ce que va tirer le robot tondeuse lors de sa charge, ce n'est peut être (surement) pas nécessaire :  
 
https://schema-electrique.net/images/section_cable_electrique_scf.png
 
Il n'empêche que, perso, je prévoirai mon circuit pour pouvoir raccorder autre chose sur le cable. Une fois qu'il sera la depuis 10 ans, rien ne dit que quelqu'un n'aura pas l'idée de brancher une tondeuse électrique, ou un broyeur, ou un barbecue....
 
Bref, perso, pour 100m, je poserai du 6mm ou du 10mm.

n°57217598
paracyber
Posté le 01-08-2019 à 13:50:24  profilanswer
 


 

carbon38 a écrit :


 
Je suppose que c'est pour limiter les pertes par effet joule dans le cable. Sur 100m ca commence a ne pas être anodin donc c'est bien de se poser la question.  :)  
 
Bon, cela dit, vu ce que va tirer le robot tondeuse lors de sa charge, ce n'est peut être (surement) pas nécessaire :  
 
https://schema-electrique.net/image [...] ue_scf.png
 
Il n'empêche que, perso, je prévoirai mon circuit pour pouvoir raccorder autre chose sur le cable. Une fois qu'il sera la depuis 10 ans, rien ne dit que quelqu'un n'aura pas l'idée de brancher une tondeuse électrique, ou un broyeur, ou un barbecue....
 
Bref, perso, pour 100m, je poserai du 6mm ou du 10mm.


 
+1. J'allais poster le schéma. Et oui, je partirai à minima sur du 6² aussi pour être dans une norme acceptable et coller un 10A devant, pas plus.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°57217679
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 14:00:06  profilanswer
 

C'est super cher le 6mm²  [:flying-chewbacca:3]  
 
Merci.

n°57218119
tonou
Posté le 01-08-2019 à 14:36:56  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

C'est super cher le 6mm²  [:flying-chewbacca:3]  
 
Merci.


 
Si je peux te donner un conseil, si tu poses un cable incapable de supporter 16A, change le disjoncteur dans le tableau par un de la bonne valeur pour éviter l'échauffement à 16A.

n°57218261
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-08-2019 à 14:50:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


A contre nature, on a mis du "parquet" PVC dans la chambre de n°3
Bah franchement je trouve ça mieux que le parquet pour les enfants :
.plus facile à poser (bon ça pas trop grave)
.plus fin (ça permet d'avoir des choix différents selon les pièces et pas de différence de niveau)
.moins fragile (avec des enfants c'est pas mal)
.moins bruyant (avec des enfants c'est top)
.plus de choix concernant les couleurs/motifs
 
On avait fait un premier test dans la sdb des enfants et du coup on va mettre ça à tout l'étage (100m²)
Après c'est pas donné non plus, mais bon pour avoir de la qualité.


On parle des lames PVC autocollantes ?
En quoi c'est moins fragile qu'un stratifié ? ( si c'est bien à un stratifié que tu compares )


---------------
FeedBack HFR
n°57218296
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-08-2019 à 14:53:42  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


On parle des lames PVC autocollantes ?
En quoi c'est moins fragile qu'un stratifié ? ( si c'est bien à un stratifié que tu compares )


 
Je pense qu'il compare à du vrai bois d'arbre  :whistle:

n°57218469
LegitimeDe​mence
Posté le 01-08-2019 à 15:07:24  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


On parle des lames PVC autocollantes ?
En quoi c'est moins fragile qu'un stratifié ? ( si c'est bien à un stratifié que tu compares )


Je ne connais pas les lames PVC autocollantes. Poissées, collées ou clipsées oui.
Pour moi, le stratifié ne possède pas de couche d'usure, alors qu'en lames LVT, tu as entre 0.4 et 0.7mm de couche d'usure, pour les produits que je connais (Lamaisondusol, Forbo, Gerflor)


Message édité par LegitimeDemence le 01-08-2019 à 15:07:45

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°57221801
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 21:30:22  profilanswer
 

Donc je prends un interrupteur diff (ou autre nom) 10A pas 20A ?
Voici mon tableau.
En bas j'ai un porte fusible 20A dispo et au milieu aussi. Ce sont deux lignes Type A. La ligne du haut est de Type AC. Il y a aussi 2 emplacements libre en bas et un au milieu. Mais en bas la petite barette qui est au dessus des portes fusibles ne se prolonge pas (elle sert à quoi ?)
https://reho.st/medium/self/ee731d87db9d465c775db33d93ce79a93d7be543.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 01-08-2019 à 21:36:38
n°57221818
Roger01
Posté le 01-08-2019 à 21:32:17  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
C'est pas forcément la consommation à l'usage qui coûte cher, mais son stockage et son maintien en température en continu.
 


 
Je vois, après j'ai vu aussi que le chauffe eau et entouré de laine de verre/roche (truc du genre :o )
 

pafi a écrit :


 
Tu peux ouvrir une prise sur un mur extérieur, tu verras s'il y a de l'isolant ou non.
 


 
Une prise électrique? Si oui, j'en ai pas dehors. Y'a rien qui permet de voir en dessous, sauf à tout démonter.

n°57221941
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-08-2019 à 21:50:29  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Hello je dois faire sortir un câble dans mon jardin pour avoir une prise extérieure.
Il me faut une bobine de 100m (ça devrait suffire).
Il faut prendre quoi comme diamètre ?

 

Actuellement j'ai une gaine qui va de mon sous-sol au jardin dans la bonne direction. Dedans il y'a un câble avec 4 fils. Mais c'est trop court.
De plus ce câble c'était juste du previsionnel qui a été mis la lors de la construction y'a 15 ans. Il arrive donc au sous-sol mais s'arrête net sans être branché nul part. Bon il arrive quand même au niveau d'une grosse gaine technique dans laquelle passe d'autres câbles qui desservent des prises elec/interrupteurs du sous-sol.

 

Ce que je pense faire c'est :
acheter un nouveau câble de 100m
le faire passer dans la gaine existante qui sort de mon sous-sol jusqu'au jardin puis le faire passer dans une nouvelle gaine jusque la ou je veux.
Pour relier ce câble au réseau elec, me brancher sur une prise du sous-sol ? Ou faire remonter directement au tableau elec avec un disjo dédié ? (en fait les prises du sous sol je sais pas sur quoi elles sont branchées dans le tableau, mais je vérifierai ce soir. Dans le jardin je fous une prise/borne extérieure.

 

edit : c'est juste pour brancher un robot tondeuse ce qui demande du 220v mais rien d'extraordinaire niveau conso.

 

pour une si faible puissance, faut juste limiter la chute de tension, la norme c'est 5% de chute de tension max pour moteurs et utilisations autre que l'éclairage, suivant l'intensité de ton appareil à tout casser 5A , du 2.5 mm² passe crème si on prend le tableau en 2.5mm² en mono pour 5A on a une chute de tension de 7.65 V ( donc on est loin de la chute de tension max autorisée de 5%  de 220V soit 11 V )
http://fr.electrical-installation. [...] _permanent

 

Tu protèges le tout avec un disjoncteur 10 A courbe C ( ou un fusible 10A gG au chouille près tu es bon )   et tu es également ok sur le courant de court circuit minimal ( et en plus tu as un différentiel en amont ) voir fig g49

 

http://fr.electrical-installation. [...] miner_Lmax

 


http://fr.electrical-installation. [...] miner_Lmax

 

Mesure tout de  même la tension au niveau de ton tableau, il arrive que l'on aie des surprises ,  tension proche de 235V ou de 218 V .


Message édité par mattgiver le 01-08-2019 à 23:20:27

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57221970
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 21:55:09  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Donc je prends un interrupteur diff (ou autre nom) 10A pas 20A ?
Voici mon tableau.  
En bas j'ai un porte fusible 20A dispo et au milieu aussi. Ce sont deux lignes Type A. La ligne du haut est de Type AC. Il y a aussi 2 emplacements libre en bas et un au milieu. Mais en bas la petite barette qui est au dessus des portes fusibles ne se prolonge pas (elle sert à quoi ?)


Je vote pour l'achat d'un disjoncteur Legrand 10A https://www.123elec.com/legrand-dis [...] e-10a.html en remplacement de ton 20A réserve tableau.  
 
Je vote pour le bucher pour l'électricien qui laisse le bout qui dépasse dans ta deuxième rangée. Car c'est le truc que tu touches et qui t’envoie direct 6 pieds sous terre.
 
Et donc au final, en réfléchissant  :heink: , met plutôt ton nouveau disjoncteur 10A au bout à droite de la 2eme rangée, ça prendra la barrette en entrée et évitera de la laisser à l'air libre.
 
Et coupe bien le courant au compteur avant please ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57221988
mikamika
Posté le 01-08-2019 à 21:57:59  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je vote pour le bucher pour l'électricien qui laisse le bout qui dépasse dans ta deuxième rangée. Car c'est le truc que tu touches et qui t’envoie direct 6 pieds sous terre.


Techniquement l'interrupteur différentiel doit remplir son rôle  [:cosmoschtroumpf]

n°57221998
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 01-08-2019 à 21:59:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, c'est bien clair.
Elle sert à quoi cette barette en haut qui peut m'envoyer 6 pieds sous terre ?

n°57222002
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 22:00:07  profilanswer
 

je teste toujours mon tableau en mettant les doigts dedans d'ailleurs :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57222012
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 22:02:08  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est bien clair.
Elle sert à quoi cette barette en haut qui peut m'envoyer 6 pieds sous terre ?


A donner du courant au disjoncteurs via les fameux picots. Elle alimente tous les disjoncteurs de la ligne.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57222420
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 23:11:20  profilanswer
 


Il va mettre une prise électrique ... donc c'est pas caca de mettre 10mm² dès le départ avec un 16A ou du 6mm² avec un 10A. Outre l'échauffement, il y a la perte de voltage très rapide qui va endommager éventuellement l'appareil branché dessus parceque c'est super il y a une prise de disponible.
 
Ou alors, ok pour du 1.5mm² mais avec un disjoncteur de 2A, épicétou.


Message édité par Gnarfou le 01-08-2019 à 23:11:50

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57222460
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-08-2019 à 23:19:17  profilanswer
 

Bon pour faire simple, si il veut respecter la contrainte de la chute de tension : il met du 2.5², protège avec un dj de 10 A  il peut monter jusqu'à une conso de 8.5A max ( en pratique il peut monter à 10 A sans problème si c'est une résistance style barbecue élec )
Sil veut tirer 16 A, respecter la chute de tension et l'élimination du court-circuit minimal, il passe en 6mm² et il protège avec un disjoncteur 16 A

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 01-08-2019 à 23:23:39

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57222550
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2019 à 23:40:56  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Bon pour faire simple, si il veut respecter la contrainte de la chute de tension : il met du 2.5², protège avec un dj de 10 A  il peut monter jusqu'à une conso de 8.5A max ( en pratique il peut monter à 10 A sans problème si c'est une résistance style barbecue élec )
Sil veut tirer 16 A, respecter la chute de tension et l'élimination du court-circuit minimal, il passe en 6mm² et il protège avec un disjoncteur 16 A


Nan  :o  
 
C'est 10mm² selon le tableau fourni plus haut. On parle de 100M de longueur. Et je répondrai grâce au tableau excel que j'ai au bureau demain pour la chute de tension (on s'en tape si c'est du barbecue je suis d'accord).


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57222711
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-08-2019 à 00:49:04  profilanswer
 

Pour l'instant la ligne sera uniquement dediée pour le robot. Pas de barbecue elec de prévu ^^

n°57222798
gfive
Posté le 02-08-2019 à 02:31:25  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :

Pour l'instant la ligne sera uniquement dediée pour le robot. Pas de barbecue elec de prévu ^^

 

Par contre si tu revends ta baraque et que l'acheteur décidé de brancher des trucs qui tirent plus fort, et que ça cramé parce que le câble est trop petit, vérifie que ta responsabilité n'entre pas en jeu...

 

(Perso je mettrais du 6 ou du 10 : creuser une tranchée élec de 100m de long et y coller un câble trop petit pour encaisser un nouvel usage, c'est dommage)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57222920
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-08-2019 à 07:19:47  profilanswer
 

+1. Faudrait au moins pouvoir y tirer 2000W soit aussi bêtement, un gros souffleur de jardin, aou appareils du genre. Sinon le coût de remplacement du câble va largement dépasser le surcoût de la section supérieure :D


---------------
Dunkelheit
n°57223978
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-08-2019 à 10:11:46  profilanswer
 

Enduit fait, juste avant les vacances, ça fait plaisir :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57224358
pafi
Posté le 02-08-2019 à 10:43:37  profilanswer
 


Roger01 a écrit :


 
Une prise électrique? Si oui, j'en ai pas dehors. Y'a rien qui permet de voir en dessous, sauf à tout démonter.


 
Je parle du mur qui donne sur l'extérieur, mais en démontant une prise du côté intérieur (voir si tu as une isolation par l'intérieur ou rien du tout).

n°57226322
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-08-2019 à 13:55:35  profilanswer
 


 
On est pas sur le topic HB, le but c'est de donner une solution qui respecte les règles de pose et de sécurité.  :jap:  
 
A partir du moment ou on pose une prise, il faut partir du principe qu'on ne sait pas ce qui sera branché dessus et donc prévoir le circuit en conséquence. (soit par le diamètre du cable, soit par la protection en tête)
 
Pour tout dire, perso, le cable ca serait du 6mm², posé dans un fourreau ø63 avec un 2nd fourreau aiguillé en attente a coté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3119  3120  3121  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR