Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55489041
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 12:05:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

On en trouve à 89 € chez Leroy pinpin


Oui : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

 

Mais pas à tête pivotante, et quand tu fais un tuyau horizontal contre un mur à 20cm du sol et d'autres tuyaux au-dessus ben t'es dans la merde avec celle du lien LM, parce qu'une pince à sertir ça s'ouvre très grand et c'est long :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 11-01-2019 à 12:10:45

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 12:05:10  profilanswer
 

n°55489061
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 12:07:06  profilanswer
 

GAS a écrit :


Oui : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] &numpage=1

 

Mais pas à tête pivotante, et quand tu fais un tuyau horizontal contre un mur à 20cm du sol ben t'es dans la merde avec celle du lien LM, parce qu'une pince à sertir ça s'ouvre très grand et c'est long :o


Effectivement merci de l'astuce, je confirme c'est la merde ou il faut bien prévoir avec cette pince et dégager l'espace pour ouvrir les mors.

n°55489620
moreweed
Posté le 11-01-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

GAS a écrit :


https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] M3200a.htm
 
https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 2905fu.htm
 
https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 200tha.htm
 
(j'ai commandé celle orange sans mors et j'ai reçu la bleue dans le coffret bleu, avec les mors pour 16 et 20 en TH commandés à part, pas besoin du mors 26)
 
On retrouve ce modèle chez d'autres vendeurs. Quand je l'ai achetée c'était ce site qui était le moins cher (et ça permet de commander des raccords à bon prix en même temps), à vérifier maintenant :)
 
Attention, on dirait pas, mais c'est gros et lourd :D


 :jap:  top merci.


---------------
Comprend pas les gens
n°55490236
swysen
Posté le 11-01-2019 à 14:04:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Non. L'ITE est justement fait pour pas avoir besoin de faire une isolation intérieur.


 
 
Ah oui mais c'est cool alors !
 
Je pense que je vais cloisonner au minimum et faire l'ITE quand j'en aurais les moyens. Je ne voulais pas perdre encore de l'espace :sweat:  
 
 
Concernant l'ITE est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà essayer de le faire lui même ?  :o  
 

GAS a écrit :


https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] M3200a.htm
 
https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 2905fu.htm
 
https://www.plomberie-pro.com/Catal [...] 200tha.htm
 
(j'ai commandé celle orange sans mors et j'ai reçu la bleue dans le coffret bleu, avec les mors pour 16 et 20 en TH commandés à part, pas besoin du mors 26)
 
On retrouve ce modèle chez d'autres vendeurs. Quand je l'ai achetée c'était ce site qui était le moins cher (et ça permet de commander des raccords à bon prix en même temps), à vérifier maintenant :)
 
Attention, on dirait pas, mais c'est gros et lourd :D


 
 
J'ai l'impression que le modèle sur le 3ième lien ressemble à celui là :
 
https://www.amazon.fr/FIXKIT-Multic [...] ouche&th=1
 
 
 
 
Par contre je n'ai pas compris ce que veux dire TH ou U sur le modèle vendu par amazon
 


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55490339
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 14:12:21  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
 
J'ai l'impression que le modèle sur le 3ième lien ressemble à celui là :
 
https://www.amazon.fr/FIXKIT-Multic [...] ouche&th=1
 
 
 
 
Par contre je n'ai pas compris ce que veux dire TH ou U sur le modèle vendu par amazon
 

Oui, ça doit être la même.
 
TH, H et U ce sont les types de mors en fonction des raccords que tu utilises. Moi j'ai pris des mors TH car il me semble c'est ce qu'on trouve facilement en GSB après.
 
https://plombiers-reunis.com/topic5 [...] arque.html
 
https://media.anjou-connectique.com/media/wysiwyg/multicouche/raccord-laiton-a-sertir-multicouche-somatherm.jpg


Message édité par GAS le 11-01-2019 à 14:13:40

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55490420
Ogbo
Posté le 11-01-2019 à 14:18:53  profilanswer
 

je suis un rescapé, en sortant de chez moi j'ai failli dégringoler toutes les marches d'escaliers pour m’éclater plus bas.
 
il existe quelque chose d'un peu prés durable pour empêcher mes deux séries de marches d'escaliers en béton ainsi qu'un petit palier en béton de glisser autant ? à part du sel qui le ronge encore plus et qui n'est pas pratique :/
 
un ami à mis une sorte de résine, il a payé une blinde pour une terrasse .. on a d'autres frais de prévu donc c'est pas envisageable

n°55490458
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 14:21:17  profilanswer
 

Ogbo a écrit :

je suis un rescapé, en sortant de chez moi j'ai failli dégringoler toutes les marches d'escaliers pour m’éclater plus bas.
 
il existe quelque chose d'un peu prés durable pour empêcher mes deux séries de marches d'escaliers en béton ainsi qu'un petit palier en béton de glisser autant ? à part du sel qui le ronge encore plus et qui n'est pas pratique :/
 
un ami à mis une sorte de résine, il a payé une blinde pour une terrasse .. on a d'autres frais de prévu donc c'est pas envisageable


https://www.argos-services.com/?page_id=7137
 
:o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55490466
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-01-2019 à 14:22:11  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Drapaaaaaaaal [:lardoncru:1]  
 
Je crois que j'ai fait une bêtise :o
 
.....
 
Devant l'ampleur des solutions (isolation ? chauffage central ? Pellet ? Gaz ? PAC ? etc)  qui s'offrent à nous pour améliorer cette maison, j'ai contacté l'ALEC locale qui propose des accompagnements sur les projets de rénovation énergetique.
 
Si vous avez des premiers conseils (isolation first, ça j'ai noté :D) ou mots clés à connaître, ça m'interesse
 
Merci à vous  :jap:


Juste pour vous tenir au courant, j'ai vu l'agence locale qui fait l'accompagnement. On a surtout parlé isolation (murs, toit sols) aussi bien au niveau des possibilités techniques, que les aides, etc ...
 
Mais globalement on va commencer par un diagnostique énergétique complet (subventionné à 80% avec plafond, sympa) histoire d'avoir un meilleur avis sur l'existant et les différentes possibilités. On verra après ...
 
En tout cas contact sympa, ça sera notre interlocuteur unique qui suivra notre dossier tout le long

n°55491053
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-01-2019 à 15:03:43  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'hui recherche d'un interphone (juste audio) pour la maison, le but étant donc d'avoir la partie extérieure qui doit être étanche (pas du tout protégée de la pluie), et d'avoir 2 "téléphones" (1 à chaque étage). On a pas trouvé notre bonheur à Leroy Merlin, vous avez des références à proposer ?  
 
 :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°55491120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-01-2019 à 15:09:32  profilanswer
 


Perso j'irais bien voir du côté des tapis anti fatigue :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 15:09:32  profilanswer
 

n°55491314
kenaydy
Posté le 11-01-2019 à 15:26:03  profilanswer
 

En parlant d'ALEC, vu que ça causait caméra thermique récemment, ils peuvent prêter des "thermo'kit" gratuitement (mallette prête à l'emploi pour faire des bilans énergétiques, avec notamment une caméra thermique donc) :o


---------------
Illustrations et divers
n°55491970
jimmy19787​7
Posté le 11-01-2019 à 16:25:29  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour, aujourd'hui recherche d'un interphone (juste audio) pour la maison, le but étant donc d'avoir la partie extérieure qui doit être étanche (pas du tout protégée de la pluie), et d'avoir 2 "téléphones" (1 à chaque étage). On a pas trouvé notre bonheur à Leroy Merlin, vous avez des références à proposer ?  
 
 :jap:


 
Le kit pour platine ext et combiné intérieur.
 
https://www.labelhabitation.com/int [...] c3EALw_wcB
 
Et combiné supplémentaire :
 
https://www.labelhabitation.com/pos [...] HWEALw_wcB
 
En cherchant un peu, y a surement moyen de trouver moins cher  :jap:


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°55492214
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-01-2019 à 16:49:43  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :


 
Le kit pour platine ext et combiné intérieur.
 
https://www.labelhabitation.com/int [...] c3EALw_wcB
 
Et combiné supplémentaire :
 
https://www.labelhabitation.com/pos [...] HWEALw_wcB
 
En cherchant un peu, y a surement moyen de trouver moins cher  :jap:


 
Merci  :jap: , tu as testé ce modèle ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°55492416
jimmy19787​7
Posté le 11-01-2019 à 17:11:20  profilanswer
 

Pas personnellement mais de par mon métier je suis amené à en vendre et le produit est bon.


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°55492756
fafa75000
Posté le 11-01-2019 à 17:51:29  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
This.
 
Notre constructeur est en liquidation judiciaire également.
Le groupe a 70 ans, les bilans financier 2015 et 2016 étaient bons. Bah après pas de chance.
Mais encore une fois en CCMI l'impact n'est pas bien grave, un peu de retard. Ce type de contrat coûte cher car il inclut notamment cette garantie livraison souscrite auprès d'un assureur.


 
C'est le voisin qui doit etre content apres t'avoir fait c*** a prendre le meme constructeur que lui...
:sarcastic:

n°55493102
gaston1024​1
Posté le 11-01-2019 à 18:42:23  profilanswer
 

GAS a écrit :


J'ai fait à 98% ma plomberie en cuivre, en partant de zéro, et fini les 2% au multicouche.
J'ai pas fait de comparatif précis, mais :
- en cuivre brasé les raccords sont bien moins chers
- par contre il faut acheter le poste à souder (moi on me l'avait prêté), et surtout les bouteilles de gaz (ça je les payais :o )... et ça, quand on débute, ça part vite... Les baguettes aussi...
- en débutant en cuivre tu rates des soudures, tu fais fondre les raccords en laiton si tu chauffes trop, même après quelques semaines de pratique, alors que le multicouche j'ai rien foiré du tout dès le début

 

Donc oui, le cuivre c'est plus joli et plus "noble" (enfin si les soudures sont pas trop moches et les longs tuyaux droits pas trop courbés par la chaleur :o ), mais à refaire, je ferais tout en multicouche.


Brasure tendre ou brasure forte ?
Parce que la brasure tendre, c'est pas sorcier et ça se fait bien.
Bon, pas pour le gaz, OK.

 

Edit : poste à souder et baguettes... Ça doit être brasure forte.


Message édité par gaston10241 le 11-01-2019 à 18:43:49

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55493288
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 19:14:32  profilanswer
 

Oui brasure forte.
J'ai fait quelques brasures d'urgence à l'étain quand je n'avais pas le poste bigaz disponible, c'est nettement plus facile :jap:
D'ailleurs si je dois intervenir sur du cuivre sans possibilité de MC, je referais de la tendre.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55493613
Ogbo
Posté le 11-01-2019 à 19:59:43  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Perso j'irais bien voir du côté des tapis anti fatigue :o

  

pas mal du tout les produits de chez Argos ! c'est un peu le style de produit que je cherche, à voir si je peux trouver quelque chose d'équivalent pour un particulier et qui adhère par tout les temps .. merci !

 

j'ai regardé pour les tapis anti-fatigue, l'idée est bonne mais je ne trouve rien de concluant, merci

  

.. sinon il y aurait des peintures antidérapantes voir un enduit style crépis


Message édité par Ogbo le 11-01-2019 à 20:20:58
n°55494292
gaston1024​1
Posté le 11-01-2019 à 21:24:24  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui brasure forte.
J'ai fait quelques brasures d'urgence à l'étain quand je n'avais pas le poste bigaz disponible, c'est nettement plus facile :jap:
D'ailleurs si je dois intervenir sur du cuivre sans possibilité de MC, je referais de la tendre.


Je n'ai pas d'expérience à la brasure forte. Mais j'ai fait tout mon réseau sanitaire domestique à l'étain sans aucun problème ni aucune fuite. C'est très facile.

 

Et vu comme j'aime faire ça, je ne suis pas près d'utiliser autre chose que du cuivre.

 

Quel intérêt de la brasure forte sur un réseau domestique ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 11-01-2019 à 21:24:51

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55494444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 21:38:11  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Je n'ai pas d'expérience à la brasure forte. Mais j'ai fait tout mon réseau sanitaire domestique à l'étain sans aucun problème ni aucune fuite. C'est très facile.

 

Et vu comme j'aime faire ça, je ne suis pas près d'utiliser autre chose que du cuivre.

 

Quel intérêt de la brasure forte sur un réseau domestique ?


Paraît-il que ça tiendrait mieux la pression, que ce serait plus solide.
D'autres disent qu'au contraire l'étain est plus souple et donc supporte mieux les contraintes de déformation.
De ce que j'ai lu, en Europe c'est plutôt brasure forte, en Amérique du Nord c'est plutôt brasure tendre.

 

Alors bon, je ne suis pas bien placé pour trancher :o
Je vois aussi un avantage à la brasure tendre : on chauffe moins et on déforme moins le tube et le raccord, visuellement c'est mieux, mais c'est peut-être parce que je suis noob.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55494515
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 11-01-2019 à 21:46:08  profilanswer
 

J’ai fait toute ma maison en brasure tendre. L’avantage c’est que ça s’apprend bien plus vite :o
 
Par contre, qu’est-ce que c’est long de tout bien nettoyer/préparer :sleep:
 
Aucune fuite à ce jour :o
 
J’ai fait du cuivre en brasure tendre parce que je suis sur sous-sol complet et que je n’ai aucun raccord caché :o
 


---------------
Moards Garage
n°55494544
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2019 à 21:48:46  profilanswer
 

Moi j'ai acheté de la "peinture cuivre pour métal" pour cacher mes ratés en brasure forte, parce que moi c'est tout en apparent :o


Message édité par GAS le 11-01-2019 à 21:50:14

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55494917
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 11-01-2019 à 22:29:26  profilanswer
 

Vous avez une rèf d'extracteur d'air avec interrupteur sans fil pas cher (et qui fait le café si posible) sous le coude ? :o

n°55494963
Subarashi
Posté le 11-01-2019 à 22:36:29  profilanswer
 

Dites, il va me falloir une échelle, mais pour aller tout en haut d'un outeau dans un hall cathédrale, faut prévoir quelle taille d'échelle ? J'suis un peu paumé :/


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55495020
aleholi
Posté le 11-01-2019 à 22:42:06  profilanswer
 

Ici on a ouvert (ou plutôt fait ouvrir :o) le mur entre la maison et l'ancien garage de la maison pour créer une pièce de vie digne de ce nom.
 
Le sol fini de l'ancien garage (dalle béton), à droite sur le schéma, est plus haut que le sol de la cuisine qu'on souhaite conserver (carrelage type travertin).
Et on doit passer l'évacuation eau de pluie + évacuation eaux usées d'une salle de bains dans la dalle béton de l'ancien garage.
On va donc casser la dalle du garage.
 
Mais on hésite sur quoi faire à la place.
On pensait faire un béton bien lisse (donc assez liquide) + résine comme finition.
 
Mais je me demande si c'est pas une mauvaise idée de faire une dalle béton pour des questions de perspiration.
 
Quelles autre solutions vous verriez les HFRiens ?
 
https://i.ibb.co/B4nCxm0/isolation-dalle-garage.jpg
 
(les épaisseurs sur le dessin n'ont rien à voir avec la réalité bien sûr :o)


Message édité par aleholi le 11-01-2019 à 23:56:07

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°55496093
paracyber
Posté le 12-01-2019 à 08:23:49  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une petite dépendance sur laquelle je vais mettre un volet roulant sur la baie de 200 devant. Je souhaite que ce VR puisse être ouvert/fermé/position depuis l'intérieur mais aussi depuis l'extérieur avec là un interupteur à clé.
Donc à l'intérieur un interupteur volet roulant classique, à l'extérieur un autre autre appareillage supportant ip65 à clé. C'est possible en branchement élec ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55496103
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2019 à 08:30:03  profilanswer
 

Oui, par contre ce genre d'interrupteur à clé n'est absolument pas fiable, avec un tournevis tu le démonte et actionne le volet roulant..

n°55496105
paracyber
Posté le 12-01-2019 à 08:30:59  profilanswer
 

Bon à priori ce schéma devrait marcher. Reste à savoir ce que réprésente les différentes boites :/
https://www.atouferm.com/Files/28936/Img/15/branchement-boite-cle900.jpg


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55496107
paracyber
Posté le 12-01-2019 à 08:31:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Oui, par contre ce genre d'interrupteur à clé n'est absolument pas fiable, avec un tournevis tu le démonte et actionne le volet roulant..


 
Arf. Tu conseillerais quoi alors ? (pour rajouter un minimum de sécurité, sachant que la porte-fenêtre n'a qu'un indice d'effraction de 3/10 avec sa clé :/)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55496118
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2019 à 08:36:49  profilanswer
 

Pas de volet roulant électrique, mais un volet classique en bois avec une clé dessus..

n°55496489
paracyber
Posté le 12-01-2019 à 10:04:28  profilanswer
 

Merci. Je vais rester sur l'électrique et mettrait une caméra extérieur dans ce cas.
Peux tu m'indiquer à quoi correspond les 4 boîtes sur le schéma posté ?
J'imagine que il y a le poussoir du VR, tout a fait a droite une boîte de dérivation (a quoi sert elle tout semble  relié) mais les deux autres, c'est quoi ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55496712
f1csc
Posté le 12-01-2019 à 10:42:47  profilanswer
 

Bonjour, par curiosité technique, à quoi sert le télé-rupteur ?
 
Le fonctionnement du VR sera basé sur les fin de course ?
 
Pour revenir à ta question, pose d'une télécommande, il n'y a plus rien dehors.

n°55496800
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2019 à 11:00:49  profilanswer
 

Le télérupteur sers a actionné le volet via plusieurs boutons, le volet gérera la fin de course, tu n'auras que 2 positions par contre ouvert en grand ou fermé en grand, pas de mi-course

 

Édit : les 4 boîtes en bas sont les boutons pour actionner le volet


Message édité par eeeinstein le 12-01-2019 à 11:01:36
n°55496822
f1csc
Posté le 12-01-2019 à 11:05:15  profilanswer
 

OK, j'avais donc bien compris.

n°55497684
Zaib3k
Posté le 12-01-2019 à 13:29:48  profilanswer
 

je cherche un soft, gratuit, pour faire des plans (donc 2D) simples, avec les cotes. Le top serait un soft qui fonctionne en "paramétrique", si c'est le bon terme.

 

des conseils ?
merci

 

edit: j'ai testé inkscape et librcad vite fait, j'ai réussi à rien même si inkscape avait l'air bien parti :D Un sketchup 2D serait bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 12-01-2019 à 14:48:32
n°55498477
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-01-2019 à 15:35:45  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je cherche un soft, gratuit, pour faire des plans (donc 2D) simples, avec les cotes. Le top serait un soft qui fonctionne en "paramétrique", si c'est le bon terme.  
 
des conseils ?
merci
 
edit: j'ai testé inkscape et librcad vite fait, j'ai réussi à rien même si inkscape avait l'air bien parti :D Un sketchup 2D serait bien :D


 
draftsight?

n°55498577
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-01-2019 à 15:52:51  profilanswer
 

joce a écrit :


Dernier artisan qui vient de passer !
Comme le précédent, il me dit qu'il y a aucun problème pour poser du galandage, que c'est un travail minutieux et de longue haleine mais tout à fait faisable. Et il me propose de traiter également le soucis d'isolation entre la fenêtre et le volet en mettant un coffrage \o/
Il pose de la fenêtre Préfal, il faut que je regarde ce que ca vaut ! Edit : apparement c'est plutôt bas de gamme :/


Le commercial des "compagnons" m'a rappelé ce WE pour avoir des news, je lui ai dit que les 2 derniers artisans pouvaient remettre sans problème du galandage sans tout péter, du coup il m'a dit que si les artisans l'avaient dit, son poseur expert devrait avoir aucun problème pour le faire, et il va me refaire une proposition avec du galandage Schuco, en dépose totale partout. J'avoue que j'ai une préférence pour Schuco et il est très réactif, mais c'est le seul qui soit pas RGE Qualibat, malgré de très bon témoignage sur internet, du coup dilemme :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55498594
Zaib3k
Posté le 12-01-2019 à 15:53:50  profilanswer
 

j'ai tenté aussi :D je m'y perds. Je ne connais rien au dessin et c'est perturbant. J'avais réussi à comprendre les bases avec sketchup et fusion 360, là je galère :D
 
Je cherche pourtant un truc simple :) pouvoir dessiner à l'arrache et ajuster les dimensions ensuite. mettre des cotes. Avoir des formes "aimantées" faciles à bouger/associer.
 
Faudrait que je trouve un tuto ou qq1 qui connait.

n°55498624
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-01-2019 à 15:59:08  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Dites, il va me falloir une échelle, mais pour aller tout en haut d'un outeau dans un hall cathédrale, faut prévoir quelle taille d'échelle ? J'suis un peu paumé :/


Tu mesures la hauteur qu'il te faut  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55498729
swysen
Posté le 12-01-2019 à 16:12:55  profilanswer
 
n°55498807
moreweed
Posté le 12-01-2019 à 16:23:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu mesures la hauteur qu'il te faut  :o  


Oui mais du coup, il faut une echelle pour amener le metre jusqu'en haut  [:eraser17]  
 

Spoiler :

Oui, bon mesure laser, tout ça, humour canal


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2915  2916  2917  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR