Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2916  2917  2918  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°55498807
moreweed
Posté le 12-01-2019 à 16:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


Tu mesures la hauteur qu'il te faut  :o  


Oui mais du coup, il faut une echelle pour amener le metre jusqu'en haut  [:eraser17]  
 

Spoiler :

Oui, bon mesure laser, tout ça, humour canal


---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 12-01-2019 à 16:23:34  profilanswer
 

n°55498914
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-01-2019 à 16:41:14  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Oui mais du coup, il faut une echelle pour amener le metre jusqu'en haut  [:eraser17]  
 

Spoiler :

Oui, bon mesure laser, tout ça, humour canal



Juste un mètre assez raide donc pas un 1er prix.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55499045
kabouik
Posté le 12-01-2019 à 16:59:01  profilanswer
 

Ou sinon un balai orienté vers le sommet pour former un triangle et un bon vieux théorème de Thalès. [:o_doc]  Faut juste savoir viser avec un balai sinon bonjour l'approximation, ce qui est pas forcément évident je dirais. :o


Message édité par kabouik le 12-01-2019 à 17:00:41

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55500913
Subarashi
Posté le 12-01-2019 à 21:03:01  profilanswer
 

Mais  [:chrisleurn]
J'ai pas encore accès à la maison, ccmi insisté :D
Va falloir quelques mètres, mais j'aimerais bien trouver une échelle en solde d'une taille suffisante :o


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55501021
gaston1024​1
Posté le 12-01-2019 à 21:13:00  profilanswer
 

Subarashi a écrit :

Mais [:chrisleurn]
J'ai pas encore accès à la maison, ccmi insisté :D
Va falloir quelques mètres, mais j'aimerais bien trouver une échelle en solde d'une taille suffisante :o


En gros, tu demandes au topic d'évaluer la hauteur du hall, sans photo, d'une maison à laquelle tu n'as pas accès pas encore construite ?

 

Impeccable.

 

Je dirai 5,30 m.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 12-01-2019 à 21:16:53

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°55502391
Subarashi
Posté le 12-01-2019 à 23:55:03  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


En gros, tu demandes au topic d'évaluer la hauteur du hall, sans photo, d'une maison à laquelle tu n'as pas accès pas encore construite ?
 
Impeccable.
 
Je dirai 5,30 m.


 
Bah je me dis qu'un rdc+1er étage ça doit être presque standard en hauteur non ?


---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°55502664
tonx2vg
Posté le 13-01-2019 à 02:36:25  profilanswer
 

En général la hauteur du batiment est indiqué sur le panneau
https://www.google.com/search?rlz=1 [...] fNJqB-FwM:

n°55502793
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-01-2019 à 05:50:42  profilanswer
 

Hello. Je sais que c est pas vraiment de la construction, c est plus de la finition de salle de bain mais bon je pense que bon nombre ici y sont passé et je ne vois pas trop ou mettre ca:
 
Dans ma douche j ai du carrelage et j aimerai y mettre des etageres pour les gels douche etc. J aimerai faire ca sans persage mais j ai pas des masse confiance en les systemes a ventouse standard...
Vous n autiez pas un ssysteme ingenieux a me confier? Ou un modele a me conseiller?
Joensais partir sur un systeme ventouse mais a verrou, une sorte de systeme qu on lock avec une tirette ou autre mais j ai des doutes...

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 13-01-2019 à 05:54:00

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55502911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 08:36:00  profilanswer
 

Les ventouses ce ne marchera que sur du carrelage émaillé (lisse comme du verre). Sinon,  la seule autre solution sans perçage que je vois,  c'est la barre télescopique entre le sol et le plafond. Ou le collage,  mais franchement,  autant percer.


---------------
Dunkelheit
n°55502981
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-01-2019 à 09:02:21  profilanswer
 

J ai de la faillence. La barre telescopique je suis pas fan non plus.
Y a des systeme a ventouse efficace? Genre qui ne se decrochent pas au bout d une semaine?
J ai vu les systeme wenco vacuum loc ,power loc et turbo loc qui ont l air pas mal. Des retours dessus?
 
Au pire du pire je percerai dans un join avec cheville + sillicone mais je prefere eviter quoi :-)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 09:02:21  profilanswer
 

n°55503019
Zaib3k
Posté le 13-01-2019 à 09:16:01  profilanswer
 

perso, j'ai opté pour la petite étagère qui s'accroche à la barre de douche :D

n°55503038
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 09:21:55  profilanswer
 

Ikea a un système de ventouse qui semble pas mal, à visser pour faire le vide. Mais je ne peux pas confirmer que c'est bon dans le temps, j'ai installé mon truc il y a seulement un mois (un miroir + un double panier accroché au miroir), et j'ai un revêtement parfaitement plan et lisse (Dibond : sandwich alu/polystyrène extrudé/alu, peint laqué blanc brillant).


---------------
Dunkelheit
n°55503102
Zaib3k
Posté le 13-01-2019 à 09:41:41  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

draftsight?

 

j'ai insisté un peu et ça va faire l'affaire. Il me faudrait quelques notions de dessins techniques pour que ce soit "beau" mais ça me va. [:yaisse]

 

edit: www.blocsautocad.com très pratique pour éviter de n'avoir que des rectangles :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zaib3k le 13-01-2019 à 10:39:38
n°55503179
Nozdormu
Posté le 13-01-2019 à 09:57:27  profilanswer
 

Je cherche une information au sujet des baies réseaux. Est-ce que quelqu'un sait si il y'a une norme qui interdit de mettre celle-ci au dessus du compteur électrique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nozdormu le 13-01-2019 à 09:59:24
n°55503224
paracyber
Posté le 13-01-2019 à 10:04:37  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

Je cherche une information au sujet des baies réseaux. Est-ce que quelqu'un sait si il y'a une norme qui interdit de mettre celle-ci au dessus du compteur électrique ?


 
Topic dédié dans la section réseaux grand public (rj45@home)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55503913
Namless
Doutez de tout
Posté le 13-01-2019 à 12:02:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ikea a un système de ventouse qui semble pas mal, à visser pour faire le vide. Mais je ne peux pas confirmer que c'est bon dans le temps, j'ai installé mon truc il y a seulement un mois (un miroir + un double panier accroché au miroir), et j'ai un revêtement parfaitement plan et lisse (Dibond : sandwich alu/polystyrène extrudé/alu, peint laqué blanc brillant).


 
Ils sont pas mal, j'en ai plusieurs depuis 4-5 ans. Rien à voir avec les petites ventouses, ça colle fort. Sur la 10ène que j'ai, 2-3 se décrochent au bout d'un moment, mais les autres RAS. Le porte serviette encaisse plusieurs grandes serviettes humides sans soucis.


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°55503945
Nozdormu
Posté le 13-01-2019 à 12:07:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Topic dédié dans la section réseaux grand public (rj45@home)

 

Je vais aller voir :jap:

n°55503985
Shitan
detailer :o
Posté le 13-01-2019 à 12:13:20  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Hello. Je sais que c est pas vraiment de la construction, c est plus de la finition de salle de bain mais bon je pense que bon nombre ici y sont passé et je ne vois pas trop ou mettre ca:

 

Dans ma douche j ai du carrelage et j aimerai y mettre des etageres pour les gels douche etc. J aimerai faire ca sans persage mais j ai pas des masse confiance en les systemes a ventouse standard...
Vous n autiez pas un ssysteme ingenieux a me confier? Ou un modele a me conseiller?
Joensais partir sur un systeme ventouse mais a verrou, une sorte de systeme qu on lock avec une tirette ou autre mais j ai des doutes...


Tu as une paroi verre/un pare douche ?
Si oui, quelque chose comme ca est nickel :
https://www.castorama.fr/serviteur- [...] QQAvD_BwE#

Message cité 1 fois
Message édité par Shitan le 13-01-2019 à 12:14:29

---------------
Ci git une signature.
n°55504042
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2019 à 12:20:39  profilanswer
 

Carbor'R , je viens de lire ton CR, beaux travaux [:stancw] par contre tu t'es fais chier avec tes coffrage et electricité, j'aurais tout fait passer dans des plinthes et au passage des portes sous le sol en saignée.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55504069
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 12:25:03  profilanswer
 

stancw a écrit :

Carbor'R , je viens de lire ton CR, beaux travaux [:stancw] par contre tu t'es fais chier avec tes coffrage et electricité, j'aurais tout fait passer dans des plinthes et au passage des portes sous le sol en saignée.


 
Euh, t'imagines pas la quantité de trucs que j'ai fait passer, ça aurait demandé des plinthes bien trop grosses donc ultra chères et bien moches :lol: Quasiment chaque prise est indépendante, dans les deux pièces j'ai double va et vient ce qui implique déjà 6x1.5² à passer, sans compter les câbles réseaux pour jouer avec les arduinos :D


---------------
Dunkelheit
n°55504091
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-01-2019 à 12:27:20  profilanswer
 

Premier rdv pour un devis ITE hier

 

Quelques soucis sont remontés dont un auquel je m'attendais pas  :lol:

 

J'ai actuellement une "véranda" (un sas de l'escalier d'accès à la porte principale plutôt) en alu. Bon, on veut la garder pour différentes raisons (pratique, bien foutue etc) mais ça va poser problème pour la porte de ladite véranda.

 

Actuellement, il y a un bricolage à l'arrière de cette porte (en position fermée sur la photo) qui permets de n'avoir aucun souci de fermeture ou autre. Par contre niveau performance énergétique c'est effectivement perfectible (probablement juste l'habillage alu sans la mini couche d'isolant) :

 

https://reho.st/medium/self/dacb368ae1e77c109a5f355f1d9a1d8544ca0110.jpg

 

Le mec a donc dit que c'était pas possible et qu'il fallait réfléchir à une solution parce que la position ouverte ne marchera plus avec un isolant de 12cm (les gonds bloqueront le retour de l'isolant sur le cadre alu et la poignée cognera le mur si on décide de virer le bloqueur en bas pour ouvrir un peu plus)

 

https://reho.st/medium/self/e58dd9bafc25249f984861f1ddbfc82c140b56d8.jpg

 

Après avoir tenté un truc genre 'mais on peut couper la porte ou rétrécir l'ouverture' qu'on a rapidement balayé ( :o ), y'a t'il une autre solution (à part garder le même délire pour l'ITE qui arrive) ?

 

Pour la poignée, il est toujours possible, je pense, de trouver une mini poignée comme on a actuellement sur une autre porte. Pas toujours hyper pratique mais vu qu'elle n'a pas de "bras", elle est très près de la porte et ne gêne donc pas.
Par contre ça ne résoudra pas le problème des gonds ...

 

Si quelqu'un a une idée ?  :D

Message cité 4 fois
Message édité par trashfrann le 13-01-2019 à 12:28:11
n°55504112
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2019 à 12:29:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Euh, t'imagines pas la quantité de trucs que j'ai fait passer, ça aurait demandé des plinthes bien trop grosses donc ultra chères et bien moches :lol: Quasiment chaque prise est indépendante, dans les deux pièces j'ai double va et vient ce qui implique déjà 6x1.5² à passer, sans compter les câbles réseaux pour jouer avec les arduinos :D


 
non mais tu fais pas passer les gaines en plus des câbles dans une plinthes :O et l'avantage c'est que c'est au sol, en plus si t'a un sol béton / dur, tu peux même faire passer le tout sous une chape.
 
Je te l'avais déjà dis mais ce sont les coffres au plafond qui sont moches, ça me choque  +que des plinthes qui se retrouve à terre derrière des meuble par exemple  .. et pourtant je suis proche du sol c'et le truc qu eje pourrais remarquer en premier :O

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 13-01-2019 à 12:30:33

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55504472
fafa75000
Posté le 13-01-2019 à 13:27:19  profilanswer
 

joce a écrit :


Le commercial des "compagnons" m'a rappelé ce WE pour avoir des news, je lui ai dit que les 2 derniers artisans pouvaient remettre sans problème du galandage sans tout péter, du coup il m'a dit que si les artisans l'avaient dit, son poseur expert devrait avoir aucun problème pour le faire, et il va me refaire une proposition avec du galandage Schuco, en dépose totale partout. J'avoue que j'ai une préférence pour Schuco et il est très réactif, mais c'est le seul qui soit pas RGE Qualibat, malgré de très bon témoignage sur internet, du coup dilemme :o


 
Si pas RGE mais moins cher que les autres RGE, c'est peut etre tout autant valable car bien souvent les artisants RGE sont souvent plus cher du credit d'impots ;)

n°55504478
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 13-01-2019 à 13:28:20  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Tu as une paroi verre/un pare douche ?
Si oui, quelque chose comme ca est nickel :
https://www.castorama.fr/serviteur- [...] QQAvD_BwE#


 
Nope pas de parroi, 3 murs en faillence et l entree y a juste une barre de douche avec un rideau de douche


Message édité par scalpatif le 13-01-2019 à 13:31:45

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55504503
fylgo
Posté le 13-01-2019 à 13:32:07  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Euh, t'imagines pas la quantité de trucs que j'ai fait passer, ça aurait demandé des plinthes bien trop grosses donc ultra chères et bien moches :lol: Quasiment chaque prise est indépendante, dans les deux pièces j'ai double va et vient ce qui implique déjà 6x1.5² à passer, sans compter les câbles réseaux pour jouer avec les arduinos :D


mais pourquoi pas des saignées dans le sol devant les plinthes?
C'est ce que j'avais fait dans mon appart

n°55504518
fylgo
Posté le 13-01-2019 à 13:34:26  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Premier rdv pour un devis ITE hier
 
Quelques soucis sont remontés dont un auquel je m'attendais pas  :lol:  
 
J'ai actuellement une "véranda" (un sas de l'escalier d'accès à la porte principale plutôt) en alu. Bon, on veut la garder pour différentes raisons (pratique, bien foutue etc) mais ça va poser problème pour la porte de ladite véranda.  
 
Actuellement, il y a un bricolage à l'arrière de cette porte (en position fermée sur la photo) qui permets de n'avoir aucun souci de fermeture ou autre. Par contre niveau performance énergétique c'est effectivement perfectible (probablement juste l'habillage alu sans la mini couche d'isolant) :  
 
https://reho.st/medium/self/dacb368 [...] ca0110.jpg
 
Le mec a donc dit que c'était pas possible et qu'il fallait réfléchir à une solution parce que la position ouverte ne marchera plus avec un isolant de 12cm (les gonds bloqueront le retour de l'isolant sur le cadre alu et la poignée cognera le mur si on décide de virer le bloqueur en bas pour ouvrir un peu plus)  
 
https://reho.st/medium/self/e58dd9b [...] 0b56d8.jpg
 
Après avoir tenté un truc genre 'mais on peut couper la porte ou rétrécir l'ouverture' qu'on a rapidement balayé ( :o ), y'a t'il une autre solution (à part garder le même délire pour l'ITE qui arrive) ?  
 
Pour la poignée, il est toujours possible, je pense, de trouver une mini poignée comme on a actuellement sur une autre porte. Pas toujours hyper pratique mais vu qu'elle n'a pas de "bras", elle est très près de la porte et ne gêne donc pas.  
Par contre ça ne résoudra pas le problème des gonds ...
 
Si quelqu'un a une idée ?  :D


 
a part réduire l'ouverture de la porte je ne vois pas
 
en tout cas, conserve le carrelage de tes escaliers: dans quelques années ce sera collector et tendance  [:s t e p h]

n°55504553
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-01-2019 à 13:38:45  profilanswer
 

Y a un topic coffre fort sur HFR ?  
Ceux qui font construire y pensent ? :o

n°55504576
thalis
Posté le 13-01-2019 à 13:41:39  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Y a un topic coffre fort sur HFR ?  
Ceux qui font construire y pensent ? :o


 
Non, après avoir fait construire la maison, on n'avait absolument plus rien à mettre dedans :D

n°55504593
swysen
Posté le 13-01-2019 à 13:43:30  profilanswer
 

C'est trop vrai pour beaucoup d'entre nous  :lol:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°55504658
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 13:51:34  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
non mais tu fais pas passer les gaines en plus des câbles dans une plinthes :O et l'avantage c'est que c'est au sol, en plus si t'a un sol béton / dur, tu peux même faire passer le tout sous une chape.
 
Je te l'avais déjà dis mais ce sont les coffres au plafond qui sont moches, ça me choque  +que des plinthes qui se retrouve à terre derrière des meuble par exemple  .. et pourtant je suis proche du sol c'et le truc qu eje pourrais remarquer en premier :O


 

fylgo a écrit :


mais pourquoi pas des saignées dans le sol devant les plinthes?
C'est ce que j'avais fait dans mon appart


 
Vous avez quand même manqué un détail sur les photos là. Les deux pièces ont un parquet bois. Vu comme il grince, et vu ce que j'ai à l'étage d'en dessous, c'est un étage en bois, pas de béton. Alors les rainures au sol.... laule, ça finit soit en truc moche, soir en virer tout le parquet pour en reposer un neuf, facile :o La gestion des angles pour faire passer 15-20 fils de cuivre + cable réseau, laule² :o Je fais avec les contraintes de la rénovation, c'est sûr qu'en neuf on se passerait de ces coffrages, mais je ne pouvais me payer qu'un truc bas de gamme trop éloigné de mon boulot. Quand je pourrais me passer des coffrages je le ferais, mais là tout l'étage doit être fait comme ça :spamafote:
OK la salle d'eau avait une dalle béton, mais il y avait tous les tuyaux en PVC à caser, donc entre un coffrage et un tuyau apparent, mon choix est vite fait :lol:


---------------
Dunkelheit
n°55504829
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-01-2019 à 14:12:06  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :

 

Si pas RGE mais moins cher que les autres RGE, c'est peut etre tout autant valable car bien souvent les artisants RGE sont souvent plus cher du credit d'impots ;)

 

J'ai rien compris  [:tinostar dei]

 
fylgo a écrit :


a part réduire l'ouverture de la porte je ne vois pas

 

en tout cas, conserve le carrelage de tes escaliers: dans quelques années ce sera collector et tendance [:s t e p h]

 

C'est la petite touche pecore des années 60  [:gum]

n°55504853
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2019 à 14:14:10  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
J'ai rien compris  [:tinostar dei]  
 


 
LE mec qui te permet de gratter du crédit d'impôt est plus cher que le mec qui peut pas parce qu'il a pas sa certification qui va bien. Résultat, le mec qui te fait économiser avec les impôts gonfle sa marge du montant du crédit d'impôts :D


---------------
Dunkelheit
n°55505318
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2019 à 15:29:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Vous avez quand même manqué un détail sur les photos là. Les deux pièces ont un parquet bois. Vu comme il grince, et vu ce que j'ai à l'étage d'en dessous, c'est un étage en bois, pas de béton. Alors les rainures au sol.... laule, ça finit soit en truc moche, soir en virer tout le parquet pour en reposer un neuf, facile :o La gestion des angles pour faire passer 15-20 fils de cuivre + cable réseau, laule² :o Je fais avec les contraintes de la rénovation, c'est sûr qu'en neuf on se passerait de ces coffrages, mais je ne pouvais me payer qu'un truc bas de gamme trop éloigné de mon boulot. Quand je pourrais me passer des coffrages je le ferais, mais là tout l'étage doit être fait comme ça :spamafote:
OK la salle d'eau avait une dalle béton, mais il y avait tous les tuyaux en PVC à caser, donc entre un coffrage et un tuyau apparent, mon choix est vite fait :lol:


 
Je ne suis toujours pas d'accord mais soit :D.


Message édité par stancw le 13-01-2019 à 15:31:11

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55505327
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-01-2019 à 15:30:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
LE mec qui te permet de gratter du crédit d'impôt est plus cher que le mec qui peut pas parce qu'il a pas sa certification qui va bien. Résultat, le mec qui te fait économiser avec les impôts gonfle sa marge du montant du crédit d'impôts :D


 
Ouais mais y'a pas que le crédit d'impôt qui découle du RGE, y'a les éco prêts et les éco primes de mémoire  [:transparency]  
Et c'est sourcé ou c'est juste de la spéculation @giléjone ? :o

n°55505372
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

Subarashi a écrit :


 
Bah je me dis qu'un rdc+1er étage ça doit être presque standard en hauteur non ?


sauf que tu n'avais pas dit que c'était un rdc+1 étage  :D  
 
Compte une échelle de 7m


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55505415
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2019 à 15:43:58  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Y a un topic coffre fort sur HFR ?  
Ceux qui font construire y pensent ? :o


Si on avait besoin d'un coffre fort, on s'enmerderaient pas à faire les travaux nous même  :whistle:
Et quand on rénove, on peut faire des niche secret. Pas besoin d'un coffre.
 
Chez moi, il y a une niche secret on l'on peut à deux adulte "vivre à la juif". Très pratique en cas de 3eme guerre mondiale. Les bosch ne m'auront pas [:moonblood13:10]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-01-2019 à 15:48:49

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55505531
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-01-2019 à 16:02:29  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Si on avait besoin d'un coffre fort, on s'enmerderaient pas à faire les travaux nous même  :whistle:
Et quand on rénove, on peut faire des niche secret. Pas besoin d'un coffre.
 
Chez moi, il y a une niche secret on l'on peut à deux adulte "vivre à la juif". Très pratique en cas de 3eme guerre mondiale. Les bosch ne m'auront pas [:moonblood13:10]


 [:gas:3]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°55505569
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-01-2019 à 16:11:07  profilanswer
 

fafa75000 a écrit :


 
Si pas RGE mais moins cher que les autres RGE, c'est peut etre tout autant valable car bien souvent les artisants RGE sont souvent plus cher du credit d'impots ;)


c'est toujours vrai pour les menuiseries ? parce que pour le coup y a plus grand chose de remboursé...


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55505575
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 13-01-2019 à 16:12:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
LE mec qui te permet de gratter du crédit d'impôt est plus cher que le mec qui peut pas parce qu'il a pas sa certification qui va bien. Résultat, le mec qui te fait économiser avec les impôts gonfle sa marge du montant du crédit d'impôts :D


Y a pas que RGE dans la certif, y a aussi Qualibat, qui est quand même un gage de qualité, ou alors c'est surfait ?


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55505590
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-01-2019 à 16:15:03  profilanswer
 

L'entreprise qui m'a refait la toiture est Qualibat. Le résultat n'a pas était nickel donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 13-01-2019 à 16:15:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55505633
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-01-2019 à 16:20:22  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
j'ai insisté un peu et ça va faire l'affaire. Il me faudrait quelques notions de dessins techniques pour que ce soit "beau" mais ça me va. [:yaisse]  
 
edit: www.blocsautocad.com très pratique pour éviter de n'avoir que des rectangles :D


 
 :jap:  :jap:  
 
Draftsight, c'est un Autocad gratuit. On peut quand même faire pas mal de choses avec.  
 
Hésite pas à demander si tu as des questions.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2916  2917  2918  ..  5397  5398  5399  5400  5401  5402

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR