Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21612030
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-02-2010 à 09:30:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
"bien que ces dernières ne soient pas demandées dans le cahier des charges" .... mais ça serait bien si elles y étaient .... :D

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 09:30:00  profilanswer

n°21612400
elliotdoe
Posté le 19-02-2010 à 10:11:06  profilanswer

Une chose simple à faire, c'est de donner discrètement ton dossier au parti politique adverse, qui se fera certainement une joie de faire savoir ça si c'est effectivement avéré.

n°21616470
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:24:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21616503
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 15:26:29  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 15:27:29
n°21624723
galak
Revenez :(
Posté le 20-02-2010 à 09:35:51  profilanswer

Quand on est du mauvais coté de la barriere on oublie svt les jours ou cela a été la concurrence qui etait "loosée" :D

n°21625182
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2010 à 11:31:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Moi, ce qui me rend fou, c'est les bagnoles garrées en vrac dans la rue parce que des co.....ds de propriétaires ont préféré remplir leur garage de bordel plutôt qu'avec leur voiture.  :fou:  

La voie publique n'a pas à service de lieu d'entreposage des biens privés.

Tout à fait, mais c'est parfaitement débile d'exiger de quelqu'un qui n'a qu'une voiture d'aménager deux places de stationnement, ou quelqu'un qui n'en a pas d'en aménager une.

---------------
rm -rf internet/
n°21625218
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 11:36:36  answer

n°21625231
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-02-2010 à 11:38:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tout à fait, mais c'est parfaitement débile d'exiger de quelqu'un qui n'a qu'une voiture d'aménager deux places de stationnement, ou quelqu'un qui n'en a pas d'en aménager une.

:heink:  

Heureusement qu'on ne construit pas les maisons en fonction de ce qui se passe maintenant à ce sujet...

Aujourd'hui je n'ai pas de voiture et demain j'en aurais 2.
Aujourd'hui j'en ai 2 mais demain qu'une.
Etc.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21625948
gfive
Posté le 20-02-2010 à 13:48:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas forcément. Ce qui est en revanche vraiment discutable, c'est d'exiger que les places soient couvertes ou fermées. S'il y a suffisament de place prévue pour les garer devant la maison, pourquoi exiger qu'elles soient couvertes?

Je suis prêt à entendre tous les arguments de la CUB, hein. Par exemple, ça me semble recevable qu'ils disent que sur un terrain, il ne doit y avoir qu'une allée voiture et que le reste doit être "planté". Ca implique que pour garer 2 voitures dans l'allée, il faut qu'elle soit longue.  

Ca me semble justifié pour faire en sorte que les zones résidentielles ne soient pas bétonnées. Masi exiger un toit par dessus??  

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°21625979
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2010 à 13:53:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Heureusement qu'on ne construit pas les maisons en fonction de ce qui se passe maintenant à ce sujet...

Aujourd'hui je n'ai pas de voiture et demain j'en aurais 2.
Aujourd'hui j'en ai 2 mais demain qu'une.
Etc.

Ben ouais mais imagine que tu es un écologiste convaincu, qui ne te déplace qu'en TEC ou à vélo, et qui construis la maison de ta vie où tu resteras 20 ans ou plus: tu ne te ressentirais pas comme une injustice le fait de devoir consacrer de l'espace et de l'argent à un stationnement dont tu n'auras pas l'utilité ?

On sait associer adresse de résidence et possession d'une voiture grâce à l'établissement de la carte grise. On pourrait imaginer un système plus intelligent qui module l'obligation de stationnement en fonction de l'utilisation réelle d'une voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 20-02-2010 à 13:54:56

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-02-2010 à 13:53:51  profilanswer

n°21625982
chrissud
Posté le 20-02-2010 à 13:54:10  profilanswer

gfive a écrit :

Pas forcément. Ce qui est en revanche vraiment discutable, c'est d'exiger que les places soient couvertes ou fermées. S'il y a suffisament de place prévue pour les garer devant la maison, pourquoi exiger qu'elles soient couvertes?

Je suis prêt à entendre tous les arguments de la CUB, hein. Par exemple, ça me semble recevable qu'ils disent que sur un terrain, il ne doit y avoir qu'une allée voiture et que le reste doit être "planté". Ca implique que pour garer 2 voitures dans l'allée, il faut qu'elle soit longue.  

Ca me semble justifié pour faire en sorte que les zones résidentielles ne soient pas bétonnées. Masi exiger un toit par dessus??  

Je n'ai jamais vu cela en France !

Où as tu vu que le parking accessible de l'extérieur soit couvert ?
si c'est verbal, bah ne t'en contente pas, peut être un défaut de compréhension.

L'obligation d'un parking extérieur est très courant pour les nouvelles constructions.

n°21625992
gfive
Posté le 20-02-2010 à 13:56:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben ouais mais imagine que tu es un écologiste convaincu, qui ne te déplace qu'en TEC ou à vélo, et qui construis la maison de ta vie où tu resteras 20 ans ou plus: tu ne te ressentirais pas comme une injustice le fait de devoir consacrer de l'espace et de l'argent à un stationnement dont tu n'auras pas l'utilité ?

On sait associer adresse de résidence et possession d'une voiture grâce à l'établissement de la carte grise. On pourrait imaginer un système plus intelligent qui module l'obligation de stationnement en fonction de l'utilisation réelle d'une voiture.

ben ouais, mais à la fin des 20 ans, la maison change de mains, et est achetée par un kéké tuning. Pour une question de salubrité publique, il est nécessaire qu'il ait un parking (et là, je milite même pour l'obligation d'un garage fermé dont on perdrait la clé, mais bon :D)

chrissud a écrit :

Je n'ai jamais vu cela en France !

Où as tu vu que le parking accessible de l'extérieur soit couvert ?
si c'est verbal, bah ne t'en contente pas, peut être un défaut de compréhension.

L'obligation d'un parking extérieur est très courant pour les nouvelles constructions.

ben lis le PLU de la communauté urbaine de Bordeaux : il y a un  nombre de places de stationnement obligatoires (qui est fonction de la SHON), et la moitié de ces places doit être comprises dans de la SHOB.

---------------
n°21625994
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2010 à 13:57:10  profilanswer

chrissud a écrit :

A Marseille c'est aussi obligatoire en cas de réhabilitation totale de plus de 170m²... y compris en centre-ville, où bien évidemment c'est impossible de créer une nouvelle place de parking (sauf en souterrain, ce qui n'est pas à la portée d'un particulier). On peut s'en passer moyennant le paiement d'une taxe (élevée).

---------------
rm -rf internet/
n°21626003
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2010 à 13:59:25  profilanswer

gfive a écrit :

ben ouais, mais à la fin des 20 ans, la maison change de mains, et est achetée par un kéké tuning. Pour une question de salubrité publique, il est nécessaire qu'il ait un parking (et là, je milite même pour l'obligation d'un garage fermé dont on perdrait la clé, mais bon :D)

Tant que l'écolo-proprio est occupant des lieux, pas de taxe ni obligation. Au moment où l'écolo vend sa maison au kéké, titulaire d'une carte grise dont il doit faire changer l'adresse, il suffit de taxer le nouveau proprio ou de l'obliger à construire un parking. Avec évidemment obligation d'information du vendeur à l'acheteur.

---------------
rm -rf internet/
n°21626165
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2010 à 14:28:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une maison rectangulaire qui a une toiture à 2 pans a 2 façades et 2 pignons.  [:spamafote]

4 façades en 2 gouttereaux et 2 pignons.

n°21626338
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 14:57:58  answer

philibear a écrit :

Right  :jap:

n°21626670
chrissud
Posté le 20-02-2010 à 16:00:50  profilanswer

gfive a écrit :

ben lis le PLU de la communauté urbaine de Bordeaux : il y a un  nombre de places de stationnement obligatoires (qui est fonction de la SHON), et la moitié de ces places doit être comprises dans de la SHOB.

Et donc si je vais me promener dans Bordeaux, je vais voir à chaque maison, un toit sur chaque place de parking.
T'as pas l'impression comme quoi il y a quelque chose qui ne va pas entre ton interprétation et la réalité ?
Enfin je peux me tromper mais ça semble bizarre non ? bonjour l'architecture à Bordeaux

Si je regarde ton PLU Bordeau, le seul moment ou l'on parle de parking couvert, c'est pour les vélos.

Citation :

1. Règles et définitions communes à toutes les zones
Article 12 B.2. Normes de stationnement
Pour le stationnement des vélos, les normes applicables sont les suivantes :
Habitat
 *Une aire de stationnement de surface totale équivalent à 1,5 m² minimum par logement -  

Aire de stationnement couverte.

et  

Citation :

2. Les zones urbaines multifonctionnelles

A. Normes de stationnement

A.1. Stationnement des deux roues
Voir le chapitre 1 «règles et définitions communes à toutes les zones ».

A.2. Stationnement des véhicules automobiles
A.2.1. Habitat
Secteurs UPc1, UPc2, UPm2 Secteurs UPc3, UPc4,
UPm3, UPm4, UPm°4, UPl4
Superficie des logements: Nombre de places selon la superficie des logements :
0 < SHON ≤ 25 m² 1 place / logement 1 place / logement
25 m² < SHON ≤ 50 m² 1 place / logement 1 place / logement
50 m² < SHON ≤ 100 m² 1 place / logement 1,5 place / logement
SHON > 100 m² 1,5 place / logement 2 places / logement

A moins qu'il s'agit d'un habit de type maison de ville, donc un cos à 100%, mais là aucuen difficulté pour faire un garage.  Mais puisque l'on parle de parking ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-02-2010 à 21:21:57
n°21627741
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2010 à 19:10:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Et qui dans 10 ans divorcera et la maison sera revendu à un couple ayant 2 voitures.
On en fait quoi des 2 voitures ?

Citation :

Mais non enfin. On ne construit pas une maison que suivant des besoins a un instant donné.  :pfff:  

Par contre, en ville, on baisse le nombre de places de stationnement exigibles pour ceux qui construisent à proximité d'une ligne de tramway. Car là, c'est une infrastructure lourde qui restera en activité des dizaines d'années.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21627751
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2010 à 19:12:38  profilanswer

gfive a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
Je me demande même si ces exigences sont légales.  [:canaille]  

Citation :

Bah c'est histoire d'avoir une zone plus proprette, avec pas de voitures devant les maisons, qu'elles soient dans la rue ou sur la pelouse...  [:spamafote]  

---------------
n°21627761
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2010 à 19:15:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tant que l'écolo-proprio est occupant des lieux, pas de taxe ni obligation. Au moment où l'écolo vend sa maison au kéké, titulaire d'une carte grise dont il doit faire changer l'adresse, il suffit de taxer le nouveau proprio ou de l'obliger à construire un parking. Avec évidemment obligation d'information du vendeur à l'acheteur.

:ouch:  

Et si le kéké s'en va 3 ans plus tard, le garage peut redevenir la chambre du gosse ?

Allons, allons...

Je vois bien l'idée, mais ce n'est absolument pas viable.

---------------
n°21627891
CAMPEDEL
Posté le 20-02-2010 à 19:31:29  profilanswer

philibear a écrit :

Arf, je l'ai su un jour je crois.

Mais je l'avais complètement oublié...  [:nonotfk]  

Merci.  :)  

---------------
n°21628615
chrissud
Posté le 20-02-2010 à 21:13:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout à fait.  :jap:  
Je me demande même si ces exigences sont légales.  [:canaille]  

Citation :

Bah c'est histoire d'avoir une zone plus proprette, avec pas de voitures devant les maisons, qu'elles soient dans la rue ou sur la pelouse...  [:spamafote]  

en fait c'est le parking à vélo, qui doit avoir un toit  :whistle: .
 :hello:  voir mon post juste au-dessus
- pour le vélo c'est page Page 19 du PLU  Communauté Bordeaux dernière modif 27/11/2009
- pour une habitation c'est page 141 du PLU

Message édité par chrissud le 20-02-2010 à 21:24:36
n°21629276
gfive
Posté le 20-02-2010 à 23:17:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais, ben non, parce que si la maison est construite de telle manière qu'il n'y a plus moyen de faire un garage, c'est la merde.

chrissud a écrit :

Et donc si je vais me promener dans Bordeaux, je vais voir à chaque maison, un toit sur chaque place de parking.
T'as pas l'impression comme quoi il y a quelque chose qui ne va pas entre ton interprétation et la réalité ?
Enfin je peux me tromper mais ça semble bizarre non ? bonjour l'architecture à Bordeaux

Si je regarde ton PLU Bordeau, le seul moment ou l'on parle de parking couvert, c'est pour les vélos.

Citation :

1. Règles et définitions communes à toutes les zones
Article 12 B.2. Normes de stationnement
Pour le stationnement des vélos, les normes applicables sont les suivantes :
Habitat
 *Une aire de stationnement de surface totale équivalent à 1,5 m² minimum par logement -  

Aire de stationnement couverte.

et  

Citation :

2. Les zones urbaines multifonctionnelles

A. Normes de stationnement

A.1. Stationnement des deux roues
Voir le chapitre 1 «règles et définitions communes à toutes les zones ».

A.2.1. Habitat
Secteurs UPc1, UPc2, UPm2 Secteurs UPc3, UPc4,
UPm3, UPm4, UPm°4, UPl4
Superficie des logements: Nombre de places selon la superficie des logements :
0 < SHON ≤ 25 m² 1 place / logement 1 place / logement
25 m² < SHON ≤ 50 m² 1 place / logement 1 place / logement
50 m² < SHON ≤ 100 m² 1 place / logement 1,5 place / logement
SHON > 100 m² 1,5 place / logement 2 places / logement

A moins qu'il s'agit d'un habit de type maison de ville, donc un cos à 100%, mais là aucuen difficulté pour faire un garage.  Mais puisque l'on parle de parking ce n'est pas de ça qu'il s'agit.

Tu as mal regardé.

Et après, je parle des règlements de MA zone (UPc3), pas du centre historique. Et les règles ne s'appliquent que pour une construction neuve, ou pour un PC avec construction de plus de 40m2 de SHON.

Donc, si tu as une maison plus ancienne que le PLU, sans place de stationnement, mais que tu n'a pas besoin de l'agrandir de plus de 40m2, tu t'en fous.

Pour info, page 141 :  

Citation :

A.2.1. Habitat
Secteurs UPc1, UPc2, UPm2Secteurs UPc3, UPc4,  
UPm3, UPm4, UPm°4, UPl4
Superficie des logements:Nombre de places selon la superficie des logements :
SHON  25 m²1 place / logement          1 place / logement
0 <  
SHON  50 m²1 place / logement          1 place / logement
25 m² <  
SHON  100 m²1 place / logement        1,5 place / logement
50 m² <  
SHON > 100 m²1,5 place / logement         2 places / logement

page 144 :  

Citation :

B. Les modalités de réalisation des places de stationnement
Les modalités de réalisation des places de stationnement sont conformes à celles prévues au chapitre 1  
«règles et définitions communes à toutes les zones ».
En secteur UPc  
50 % minimum des places de stationnement requises réglementairement, réalisées sur le  
terrain d'assiette ou sur un terrain à proximité immédiate, doivent être incluses dans l'emprise d'un ou plusieurs bâtiments.  
[..]
Les  dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas dans le cas de travaux sur constructions existantes ne  
créant pas plus de 30 % de SHON supplémentaire.

---------------
n°21631358
chrissud
Posté le 21-02-2010 à 10:53:08  profilanswer

gfive a écrit :

Tu as mal regardé.

Et après, je parle des règlements de MA zone (UPc3), pas du centre historique. Et les règles ne s'appliquent que pour une construction neuve, ou pour un PC avec construction de plus de 40m2 de SHON.

...
page 144 :  

Citation :

B. Les modalités de réalisation des places de stationnement
Les modalités de réalisation des places de stationnement sont conformes à celles prévues au chapitre 1  
«règles et définitions communes à toutes les zones ».
En secteur UPc  
50 % minimum des places de stationnement requises réglementairement, réalisées sur le  
terrain d'assiette ou sur un terrain à proximité immédiate, doivent être incluses dans l'emprise d'un ou plusieurs bâtiments.  
[..]
Les  dispositions ci-dessus ne s'appliquent pas dans le cas de travaux sur constructions existantes ne  
créant pas plus de 30 % de SHON supplémentaire.

Bien et où l'on parle d'obligation d'une couverture d'une place de parking ?
Jusqu'ici tout ce que j'ai lu, bien que j'ai lu en diagonal ton PLU, c'est très classique le coût du parking obligatoire,
mais non couvert, c'est ainsi dans la majorité des PLU.

La seule trace que j'ai trouvé sur ton PLU, l'obligation de couvrir, c'est pour les parkings à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 21-02-2010 à 11:04:20
n°21631851
gfive
Posté le 21-02-2010 à 12:51:35  profilanswer

chrissud a écrit :

Bien et où l'on parle d'obligation d'une couverture d'une place de parking ?
Jusqu'ici tout ce que j'ai lu, bien que j'ai lu en diagonal ton PLU, c'est très classique le coût du parking obligatoire,
mais non couvert, c'est ainsi dans la majorité des PLU.

La seule trace que j'ai trouvé sur ton PLU, l'obligation de couvrir, c'est pour les parkings à vélo.

Ben dans ce que j'ai cité, il y a :  

Citation :

En secteur UPc  

J'ai demandé, ça veut bien dire ce que ça veut dire : 50% des places (soit 0.75 arrondie à 1 en ce qui me concerne) doivent être "dans l'emprise d'un bâtiment", donc couvert (mais pas nécessairement fermé)

---------------
n°21631963
chrissud
Posté le 21-02-2010 à 13:17:39  profilanswer

gfive a écrit :

Ben dans ce que j'ai cité, il y a :  

Citation :

En secteur UPc  

J'ai demandé, ça veut bien dire ce que ça veut dire : 50% des places (soit 0.75 arrondie à 1 en ce qui me concerne) doivent être "dans l'emprise d'un bâtiment", donc couvert (mais pas nécessairement fermé)

L'emprise d'un bâtiment n'est pas en principe à la limite de propriété, sous un recul minimum de 5m et 3 mètre en mitoyenneté.

Je ne sais pas, peut être dans le langage des humains, ce que l'on appelle un garage.

Et puis si dans le même article 12 du PLU traitant les stationnements, le PLU parle de place de parking à vélo en spécifiant couvert, pourquoi à alinéa suivant pour les automobiles ils n'utiliseraient pas le même terme 'couvert'

Si cela devait exister tu devrais l'observer à chaque coin de rue dans l'agglo de Bordeau.
J'avoue n'ayant pas de connaissance particulière dans le code d'urbanisme, je me base sur la logique et sur l'observation.
 (code d'urbanisme tu le trouveras sur legifrance)

Message édité par chrissud le 21-02-2010 à 13:26:10
n°21655729
kida
Posté le 23-02-2010 à 12:32:09  profilanswer

Un poêle à bois de 8 kwh est ce trop pour une pièce de 32+9m² (et la maison est en R+1, donc je pense que la chaleur va naturellement monter dans les pièces au dessus.) ?  :??:

---------------
.::| Feedback |::.
n°21655768
Zaib3k
Posté le 23-02-2010 à 12:36:58  profilanswer

en parlant poêle à bois, c'est possible de le mettre dans une pièce technique ? C'est moche, ca pue et c'est sale, mais le bois ne me couterait rien donc je me demande comment utiliser ça au mieux :D

n°21655809
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2010 à 12:42:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en parlant poêle à bois, c'est possible de le mettre dans une pièce technique ? C'est moche, ca pue et c'est sale, mais le bois ne me couterait rien donc je me demande comment utiliser ça au mieux :D

Dans ce cas, utilise une chaudière à bois comme source d'alimentation d'un chauffage central.  [:spamafote]  

Ensuite, des styles classiques jusqu'à de l'ultra design, dire que c'est moche, c'est inadapté comme terme pour rester poli.

Ca pue ? Ah ?
Pas chez moi en tout cas.
Et pourtant de la fumée sort de temps en temps dans la pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-02-2010 à 12:48:58

---------------
n°21655826
Zaib3k
Posté le 23-02-2010 à 12:43:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce cas, utilise une chaudière à bois comme source d'alimentation d'un chauffage central.  [:spamafote]

l'idée était d'imaginer un chauffage d'appoint, pas la source principale. :D

n°21655890
CAMPEDEL
Posté le 23-02-2010 à 12:50:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Alors ce n'est pas adapté la chaudière...

---------------
n°21655908
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-02-2010 à 12:52:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Jette un coup d'oeil du côté des petits poêles à bouilleur

n°21655912
kida
Posté le 23-02-2010 à 12:53:04  profilanswer

campedel > Quelle est la dimension de ton poêle par rapport à ta pièce ?  :jap:

---------------
n°21657901
gfive
Posté le 23-02-2010 à 15:28:54  profilanswer

On va déposer ça, comme PC :  

http://img94.imageshack.us/img94/4584/comblesauventsimple.png

La façade est pratiquement plein sud.

Pour le moment, on a le bout de tout derrière, et la moitié du bout de devant, sans combles aménageables.

J'ai un devis pour le gros oeuvre (dalle sur vide sanitaire, ossature bois, modification de charpente + plancher au premier) à environ 40k€...sans l'auvent sur le côté pour les voitures.

Resterait à aménager tout l'intérieur (on touche pratiquement pas à ce qui existe : on ne fait que déplacer les chiottes, sans avoir besoin de créer complètement l'évac', on se raccorde juste sur l'ancienne). Donc, électricité, isolation, placo, chauffage, etc....

Aucune idée du coût, en fait. On doit pouvoir y consacrer ~30k pour 50~60m2, sachant que je peux en faire beaucoup moi même (je me sens de tout faire, sauf les bandes à placo et le carrelage au RDC)

Z'en pensez quoi?

---------------
n°21658318
Zaib3k
Posté le 23-02-2010 à 15:57:44  profilanswer

Nicool a écrit :

Jette un coup d'oeil du côté des petits poêles à bouilleur

un coup d'oeil google me donne pas grand chose. Ca changerait quoi par rapport à ma "problématique" ? Ca peut se brancher sur le circuit d'eau du chauffage centrale au gaz/fioul ?

n°21658334
kida
Posté le 23-02-2010 à 15:59:02  profilanswer

gfive a écrit :

On va déposer ça, comme PC :  

http://img94.imageshack.us/img94/4 [...] simple.png
Z'en pensez quoi?

Aucune idée des prix, mais tu as fait ton modèle sous sketchup ?

---------------
n°21658449
gfive
Posté le 23-02-2010 à 16:08:15  profilanswer

kida a écrit :

Aucune idée des prix, mais tu as fait ton modèle sous sketchup ?

oui.  

Sinon, c'est pas forcément pour une idée sur les prix, hein. Juste savoir ce que vous en pensez en matière d'implantation, de forme générale, etc...

Pour préciser les choses, le mur de gauche serait à la limite, et le bord de l'auvent aussi (le terrain fait 10m de façade).

La rue serait à 5m de la façade, et à 10m de la porte qui est sous l'auvent (ce bout de mur sous l'auvent est la façade actuelle. On ajoute donc un parallélépipède de 6.5x5m devant notre façade, et on refait un toit à double-pente par dessus l'ensemble.

---------------
n°21659094
chrissud
Posté le 23-02-2010 à 16:48:11  profilanswer

ou vas tu ranger la perceuse et la visseuse.
Pourquoi tu ne fais pas un garage comme tout le monde ?

Ce qui m'étonne, c'est le terrassement le gros oeuvre, la maçonnerie la construction en bois pour seulement 40 K€.
C'est vrai qu'il faut rajouter l'intérieur.

Quoiqu'il en soit, tu dois faire la cotation de l'ensemble du coût, avant de commencer un dossier pour le permis de construire.
De disposer de tous les devis

n°21659202
gfive
Posté le 23-02-2010 à 16:54:17  profilanswer

chrissud a écrit :

ou vas tu ranger la perceuse et la visseuse.
Pourquoi tu ne fais pas un garage comme tout le monde ?

Ce qui m'étonne, c'est le terrassement le gros oeuvre, la maçonnerie la construction en bois pour seulement 40 K€.
C'est vrai qu'il faut rajouter l'intérieur.

Quoiqu'il en soit, tu dois faire la cotation de l'ensemble du coût, avant de commencer un dossier pour le permis de construire.
De disposer de tous les devis

Je veux pas de garage fermé, parce que j'ai que 10 mètres de façade. En prendre 3 ou 4 pour un garage en dur, ça me fait chier. Et je veux garder un accès "libre" entre le bout de jardin de devant et celui de derrière. Dans l'idéal, je ne mettrais pas l'auvent : ça ferait une vraie fenêtre plein sud dasn la pièce qui est cachée derrière (qui est la cuisine)

Pour le rangement, j'ai 17m2 d'abri de jardin au fond, ça me suffit largement. Et dans la maison telle qu'elle est dessinée là, j'ai 2 pièces "utilitaires" de 4 et 6m2.

Ensuite, le terrassement et le gros oeuvre, y'en a pas tant que ça :

38m2 de vide sanitaire pour environ 8000 euros, si je me trompe pas (le terrasseemnt, c'est une blague : c'est du sable tout plat! :D)

26k€ d'ossature bois + modif de charpente + couverture

Le reste, c'est le plancher (j'ai un tarif au m2), les imprévus, etc... J'ai chiffré ça à la louche. Je dois voir un maçon pour faire un devis en construction classique, et un autre pour du Siporex. Mais bon, on a déjà une idée de ce qu'on voudrait en terme de surfaces, forme, etc.. donc je peux commencer à faire certains papiers.

JE renseignerais les matérieux de façade une fois qu'on sera fixés sur ce qu'on a vraiment les moyens/l'envie de faire.

Message édité par gfive le 23-02-2010 à 16:57:44

---------------
n°21660116
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-02-2010 à 17:52:31  profilanswer

Zaib3k a écrit :

un coup d'oeil google me donne pas grand chose. Ca changerait quoi par rapport à ma "problématique" ? Ca peut se brancher sur le circuit d'eau du chauffage centrale au gaz/fioul ?

Comme son nom l'indique un poêle bouilleur intègre un bouilleur d'eau qui peut servir d'appoint pour ton circuit d'eau chaude de chauffage ou même d'eau chaude sanitaire.
Bien entendu on ne se contente pas de brancher le bouilleur en direct sur le circuit, il y a différents éléments à ajouter (vase d'expansion, flowbox, ballon tampon ...)
Je ne recommande pas en particulier cette marque, mais il expliquent vaguement sur ce pdf le montage avec un ballon tampon: http://www.academiedufeu.com/image [...] nieres.pdf

Et sinon , un exemple de montage : http://www.cashin-france.com/images/schema_big.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)