Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2718  2719  2720  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°53503017
xCt
Posté le 07-06-2018 à 20:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 20:37:37  profilanswer

n°53503038
Hypothese
Posté le 07-06-2018 à 20:40:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

un ragréage, c'est pas une chape. C'est plus facile et rapide à faire.

Sachant que le ragréage était déjà dans le devis de départ (et comptait pour bien 50% du prix total)

n°53503162
paracyber
Posté le 07-06-2018 à 20:55:12  profilanswer

Hypothese a écrit :

Sachant que le ragréage était déjà dans le devis de départ (et comptait pour bien 50% du prix total)

Ah ... De mémoire, c'etait 7000€ ton devis. Donc pour 3500€ tu avais le ragréage, et là, tu en as donc pour 4900€ pour la chape.
Bon, de toute façon, vous avez dit oui. J'aurai sans doute fait pareil (en négociant un peu). Ma soeur à l'inverse n'aurait pas versé un centime d'euros en plus et l'artisan n'aurait pas eu le choix. C'est bien sur elle qui a raison.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 07-06-2018 à 20:55:32

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53503212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-06-2018 à 21:00:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Ah ... De mémoire, c'etait 7000€ ton devis. Donc pour 3500€ tu avais le ragréage, et là, tu en as donc pour 4900€ pour la chape.
Bon, de toute façon, vous avez dit oui. J'aurai sans doute fait pareil (en négociant un peu). Ma soeur à l'inverse n'aurait pas versé un centime d'euros en plus et l'artisan n'aurait pas eu le choix. C'est bien sur elle qui a raison.

Ta soeur, c'est une femme non ? [:theorie des lavabos]

---------------
A new power is rising
n°53503245
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2018 à 21:04:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

un ragréage, c'est pas une chape. C'est plus facile et rapide à faire.

Oui tu as raison je me suis trompé de terme c'est bien une chape chez moi  :D

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53503426
paracyber
Posté le 07-06-2018 à 21:17:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ta soeur, c'est une femme non ? [:theorie des lavabos]

Assurément. Le 'elle' fait bien sur référence à ma soeur, pas l'artisan :o
Pas de devis signé, pas d'obligation de paiement dans l'absolu, c'est tout. Après, tu as ta conscience pour toi  :whistle:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°53503874
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-06-2018 à 21:43:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

3500€ pour un ragréage  [:andre1980] Il a voulu te faire un enfants par l'orifice libre  :sweat:  

Sans déconner, c'est le truc le plus simple à faire pour un particulier. Juste à mélanger de la poudre et l'eau dans un seau avec une tige mélangeur (de peinture) sur une perceuse, verser le liquide sur le sol et étager légèrement avec une grande spatule (le liquide est autolissant).  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°53503911
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-06-2018 à 21:46:59  profilanswer

xCt a écrit :

Bon je continue encore et encore, ptet que ca servira à d'autres après tout.
J'ai demandé au prestataire d'internet (on va l'appeler comme ça :o ) de mettre le thermostat d'ambiance classique, vu la faible taille de la maison le sans fil n'a aucun intérêt dans notre cas.
donc exacontrol E7C au lieu de exacontrol E7R B-B, ca divise par 2, donc ~100€.
Il me dit que la sonde extérieure n'est pas utile (prévu par la société du coin) car on a des chauffages aciers classique et pas un plancher chauffant, qqun en sait plus ? ca parait pas con mais si la sonde extérieure permet d'abaisser la température d'eau du chauffage en fonction de la température extérieure ca peut aider quand même.
Et enfin il m'indique que le désambouage est fait par une machine qui met le circuit sous pression, sauf que je ne vois pas comment il serait possible de faire autrement  :??: , du coup faut que je demande à la société comment ils prévoient de faire le désambouage car il liste seulement les produits mais rien d'autres  :o

J'ai pas trop suivi ton projet mais ça me parait... très bizarre ça. Normalement ta chaudière est pilotée principalement par la sonde extérieure, justement.

n°53504511
xCt
Posté le 07-06-2018 à 22:20:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 07-06-2018 à 22:21:59
n°53504636
Hypothese
Posté le 07-06-2018 à 22:30:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

3500€ pour un ragréage [:andre1980] Il a voulu te faire un enfants par l'orifice libre :sweat:

Sans déconner, c'est le truc le plus simple à faire pour un particulier. Juste à mélanger de la poudre et l'eau dans un seau avec une tige mélangeur (de peinture) sur une perceuse, verser le liquide sur le sol et étager légèrement avec une grande spatule (le liquide est autolissant).

La vraie question que je me pose c'est : le ragréage est-il toujours nécessaire / aussi chiant sur une chape neuve ? Ou est-ce que du coup on paie 2 fois le même service ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 22:30:09  profilanswer

n°53504752
andre1980
Posté le 07-06-2018 à 22:41:51  profilanswer

Sur une chape neuf et bien faite (droite donc), pas besoin de faire un ragréage. Un ragréage, c'est fait pour rattraper un sol pas droit (penché ou avec un "trou" au milieu).

Il avait prévu le ragréage en pensant que des bout de chape aller partir avec le carrelage lors du devis (normal). Sauf que vu qu'il a enlever 100% de l'ancienne chape et mis une nouvelle, il n'avait plus besoin de faire un ragréage. Il te l'a donc bien mis bien profond ^^

Tu l'as vu verser un liquide gris/noir sur la nouvelle chape (comme sur cette vidéo) ?

Message édité par andre1980 le 07-06-2018 à 22:47:43

---------------
n°53505184
Professor
Posté le 07-06-2018 à 23:46:40  profilanswer

Pourquoi tu comptes 3 dalles ?

La dalle du sol est au niveau de la terre, non ?

Moi je me disais
250 + 35 + 250 + 65 pour le toit avec acrotère de 15

Bon sinon on peut faire un 240 en bas et en haut

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 07-06-2018 à 23:47:52
n°53505973
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-06-2018 à 08:33:08  profilanswer

andre1980 a écrit :

3500€ pour un ragréage  [:andre1980] Il a voulu te faire un enfants par l'orifice libre  :sweat:  

perso moi j'ai fait mon ragreage moi meme, avec un pote qui préparais les melanges et moi qui etalais, c'était pas si simple que ca et j'ai des petites variations alors que je l'ai fait plus liquide qu'indiqué sur les sacs (mon voisin avais deja travaillé avec ces sacs et avait remarqué qu'il falais mettre un peu plus d'eau qu'indiqué).
on avais fait une piece où c'était mon voisin qui avais fait c'était nikel, et j'ai fais une autre piece et c'était pas tip top, autolissant pourtant mais j'ai pas trouvé ca si auto lissant, j'ai trouvé ca moins lissant qu'une pate a crepes, plutot comme une omelette, parfois tu fais des petits bourelets, je pense que ca sera effacé avec le sol car je fais des lames pvc par dessus et je pense que ca ira mais bon...pareil j'ai l'impression d'avoir des zones de depression a certains endroits en marchant dessus...
on verra bien une fois le sol posé mais je ne suis pas hyper satisfait de mon travail.

bref pour dire que c'est pas super super autolissant, pourtant j'avais bien étalé avec la flammande et tout et j'essayais de faire au mieux pour lisser et le peu qu'il restait je me suis dis que ca s'auto lisserai, bah nope.

n°53506008
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 08:37:28  answer

Professor a écrit :

Moi je me disais  

Effectivement... j'ai compté la dalle basse  ;) .

J'ai un R+1 toit plat, faudrait que je mesure à combien de je suis.

n°53506191
andre1980
Posté le 08-06-2018 à 08:59:32  profilanswer

scalpatif a écrit :

perso moi j'ai fait mon ragreage moi meme, avec un pote qui préparais les melanges et moi qui etalais, c'était pas si simple que ca et j'ai des petites variations alors que je l'ai fait plus liquide qu'indiqué sur les sacs (mon voisin avais deja travaillé avec ces sacs et avait remarqué qu'il falais mettre un peu plus d'eau qu'indiqué).
on avais fait une piece où c'était mon voisin qui avais fait c'était nikel, et j'ai fais une autre piece et c'était pas tip top, autolissant pourtant mais j'ai pas trouvé ca si auto lissant, j'ai trouvé ca moins lissant qu'une pate a crepes, plutot comme une omelette, parfois tu fais des petits bourelets, je pense que ca sera effacé avec le sol car je fais des lames pvc par dessus et je pense que ca ira mais bon...pareil j'ai l'impression d'avoir des zones de depression a certains endroits en marchant dessus...
on verra bien une fois le sol posé mais je ne suis pas hyper satisfait de mon travail.

bref pour dire que c'est pas super super autolissant, pourtant j'avais bien étalé avec la flammande et tout et j'essayais de faire au mieux pour lisser et le peu qu'il restait je me suis dis que ca s'auto lisserai, bah nope.

Ton ragréage devait pas être assez liquide ou mal mélanger. Il faut faire attention à prendre un ragréage très fin pour un ragréage léger.
Après pour FMA Woman, vu qu'elle pose du carrelage, la colle rattrape un ragréage/chape pas nickel.

Le ragréage que j'ai fait pour ma sdb (10m2) était nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-06-2018 à 09:01:25

---------------
n°53506476
cisko
Posté le 08-06-2018 à 09:25:32  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

De mon coté, transformation d'une porte et d'une fenêtre en baie vitrée de 3m20:

Citation :

ouverture mur porteur entre salle-à-manger et terrasse, réalisation linteau béton, reprise d'enduit, seuil et bande de redressement: 2 500.00€HT +TVA10%  
fourniture et pose baie vitrée 3 vantaux 3 rails alu RAL7016 2150x3200l volets roulants électriques, lames alu blanches, coffre blanc 2 917.00€HT +TVA5.5%

c'est pas mieux un linteau acier ? histoire de perdre moins en hauteur ?

n°53506641
Dilat Lara​th
Posté le 08-06-2018 à 09:40:23  profilanswer

cisko a écrit :

c'est pas mieux un linteau acier ? histoire de perdre moins en hauteur ?

une boite de réno nous avait dit pas de problème pour un IPN pour cette largeur, l'autre (celle qu'on a choisit) nous a dit ok mais béton uniquement, enfin un artisan maçon nous a dit béton uniquement, et que lui preferait laisser un poteau au milieu (ou au tiers si on préférait :o ).

Il y a quand même le plancher béton de l'étage à soutenir.

---------------
n°53506662
Kayou
Posté le 08-06-2018 à 09:41:51  profilanswer

Nous ça été IPN.
Je pense que c'est au choix de l'artisan car les structures en acier/béton ont chacune fait leur preuve

n°53508235
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 08-06-2018 à 11:28:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

Ton ragréage devait pas être assez liquide ou mal mélanger. Il faut faire attention à prendre un ragréage très fin pour un ragréage léger.  
Après pour FMA Woman, vu qu'elle pose du carrelage, la colle rattrape un ragréage/chape pas nickel.

Le ragréage que j'ai fait pour ma sdb (10m2) était nickel.

pourtant j'ai fait plus liquide qu'indiqué sur le sac, je crois qu'ils disaient 4.5l par sac et j'ai mis 5L, mais pour les prochains je ferai davantage liquide, et concernant le melange c'était nikel, tres uniforme, j'ai meme fait attention a ce qu'il n'y ai pas de bulles.
après en effet pour les autres pieces je metterai carrelage donc ca sera moins génant, j'espere que la pour les lames pvc ca effacera les petites irrégularités, on verra bien, ca restera toujours mieux que si j'avais posé un lino au rouleau

n°53509196
Shaad
Posté le 08-06-2018 à 12:52:27  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je me disais  

Tu n'envisages quand-même pas sérieusement de faire une maison de plus de 200m² plutôt haut de gamme avec 2,40m sous plafond partout ?? :??:  

Proportion.
Harmonie.
Grande surface ==> grande hauteur sous plafond sinon le ressenti global de confort, bien-être, qualité sera forcément impacté amha :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°53509278
silkr
Posté le 08-06-2018 à 13:03:50  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'envisages quand-même pas sérieusement de faire une maison de plus de 200m² plutôt haut de gamme avec 2,40m sous plafond partout ?? :??:  

Proportion.
Harmonie.
Grande surface ==> grande hauteur sous plafond sinon le ressenti global de confort, bien-être, qualité sera forcément impacté amha :/

Si si, ca existe, meme qu'une personne a laisser une porte de 72cm entre son entrée et son salon ...
On leur avait dit: porte double en galandage  

n°53509300
__nicolas_​_
Posté le 08-06-2018 à 13:06:08  profilanswer

Shaad a écrit :

Proportion.
Harmonie.

Oui clairement, 2.4m sur des grandes pièces, ça va faire ridicule.

Le seul intérêt des basses hauteur sous plafond, c'est pour avoir moins de chauffage. Et vu que prof est à Nantes, ya aucun intérêt.

n°53509311
silkr
Posté le 08-06-2018 à 13:07:27  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le seul intérêt des basses hauteur sous plafond, c'est pour avoir moins de chauffage. Et vu que prof est à Nantes, ya aucun intérêt.

Hum faut arreter avec ca. C'etait valable apres les 2 crashs pétroliers. Et les méthodes de chauffent ancienne .
Actuellement avec l'isolation et du tout elec  /PAC . Et le fait de ne plus avoir froid au pied graces aux nouvelles techno,, l'argument n'est plus valable .

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 08-06-2018 à 13:07:57
n°53509328
Kayou
Posté le 08-06-2018 à 13:09:41  profilanswer

ca ne permet pas non plus de mettre des fenêtres très hautes, ce qui est dommage aussi.
le problème de Prof, c'est le terrain et PLU associé avec pas mal de grosses contraintes

n°53509336
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2018 à 13:10:05  profilanswer

xCt a écrit :

ce n'est pas le fonctionnement actuellement, on a un thermostat dans la pièce principale qui pilote la température, et quand la température captée dans la pièce est inférieure à la consigne, la chaudière se met en route. Le fait de partir sur une chaudière à condensation ne changera pas ce principe selon moi car nous avons des chauffages en acier et qu'il est possible de remettre "rapidement" en température la maison.

La sonde extérieure peut servir selon moi dans le cas d'un plancher chauffant qui a une certaine intertie, et donc si la sonde extérieure capte qu'il fait 0° dehors et que tu demandes 20°, même si la température actuelle est à 21° le chaudière va anticiper. Attention j'ai peut être tout faux.

Non c'est pas faux, je viens de lire le manuel de ma nouvelle chaudière, y'a 3 modes en fait :
- uniquement sonde extérieure : loi de l'eau (tu calibres ta chaudière pour qu'elle compense les déperditions extérieures)
- uniquement sonde intérieure : la chaudière chauffe dès que tu tombes sous la température de consigne
- mix des 2 : la chaudière se base sur la température extérieure mais peut compenser un peu en fonction de la sonde intérieure.

L'avantage de la sonde extérieure c'est d'anticiper les chutes de températures et de ne pas trop osciller (allume-éteint).
Nous on part sur le mix des 2, mais l'impact de la t° intérieure est faible.

Shaad a écrit :

Proportion.
Harmonie.

Qu'est ce que ça peut me gonfler ces affirmations à la con  [:haha prozac]  
T'aimes les grands hauteurs sous plafond, très bien, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. J'ai vécu dans tout type de surface et volume, je reconnais que ça peut être très joli d'avoir de la hauteur sous plafond, mais ce n'est absolument pas un critère pour moi, et ça a aussi pas mal d'inconvénients (légers, certes, mais présents).

n°53509367
__nicolas_​_
Posté le 08-06-2018 à 13:12:41  profilanswer

silkr a écrit :

Hum faut arreter avec ca. C'etait valable apres les 2 crashs pétroliers. Et les méthodes de chauffent ancienne .
Actuellement avec l'isolation et du tout elec  /PAC . Et le fait de ne plus avoir froid au pied graces aux nouvelles techno,, l'argument n'est plus valable .

L'argument n'est plus valable ? Tu as plus de volume à chauffer, tu dépenses plus en chauffage. C'est factuel quand même...

Entre 2.5m et 3m sous plafond, tu as 20% de volume à chauffer en plus quand même. Et qui dit hauteurs sous plafond, dit souvent fenêtres plus hautes (bah oui, c'est aussi plus beau). Et les fenêtres, c'est quand même pas le top pour l'isolation (même les meilleures, ça n'a rien à voir avec un mur isolé).

n°53509382
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-06-2018 à 13:14:03  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est chiant pour le ménage, ça complique l'éclairage, ça peut faire des effets "hall de gare" peu accueillants, et tout simplement on peut ne pas aimer ça.
J'ai actuellement mon séjour qui doit avoir une HSP de près de 3m50, j'aime bien, c'est très joli, mais devoir monter sur une chaise pour enlever les toiles d'araignées, c'est chiant, la "sonorité" de la pièce est probablement pas idéale, et je chauffe 50m3 pour rien.
Je parle même pas de l'inconvénient supplémentaire d'avoir besoin d'un velux en plus des fenêtres pour avoir suffisamment de lumière et qui du coup est bruyant quand il pleut (c'est lié à la configuration de la maison et pas le cas systématiquement).

tl;dr : le seul intérêt d'une grand HSP c'est l'esthétique, et tout le monde n'est pas sensible à cet aspect précis.

n°53509401
delatruel
Posté le 08-06-2018 à 13:15:42  profilanswer

zephiel a écrit :

T'aimes les grands hauteurs sous plafond, très bien, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde. J'ai vécu dans tout type de surface et volume, je reconnais que ça peut être très joli d'avoir de la hauteur sous plafond, mais ce n'est absolument pas un critère pour moi, et ça a aussi pas mal d'inconvénients (légers, certes, mais présents).

A notre époque il faut envisager la revente et donc avoir un produit "standard".  

La taille moyenne augmentant sans cesse. Lorsque je visitais des biens et faisant moi même + du 1.90m j'ai écarté des maisons pour ce point.

Son "conseil" n'était pas si mauvais

n°53509423
Kayou
Posté le 08-06-2018 à 13:17:32  profilanswer

zephiel a écrit :

On ne parle pas de 3.5m mais 2.4m, c'est pas beaucoup, surtout pour des grandes surfaces.
2.75-2.90 ça ne serait pas déconnant pour ce type de maison, surtout quand tu fais construire et qu'en pratique tu fais ce que tu veux.

__nicolas__ a écrit :

L'argument n'est plus valable ? Tu as plus de volume à chauffer, tu dépenses plus en chauffage. C'est factuel quand même...

Entre 2.5m et 3m sous plafond, tu as 20% de volume à chauffer en plus quand même. Et qui dit hauteurs sous plafond, dit souvent fenêtres plus hautes (bah oui, c'est aussi plus beau). Et les fenêtres, c'est quand même pas le top pour l'isolation (même les meilleures, ça n'a rien à voir avec un mur isolé).

C'est d'ailleurs pour ça que les nouvelles réglementations obligent à avoir un minimum d'ouvertures et de surface orienté au sud pour servir de chauffage, notamment hors période estivale... :o

n°53509454
__nicolas_​_
Posté le 08-06-2018 à 13:20:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça que les nouvelles réglementations obligent à avoir un minimum d'ouvertures et de surface orienté au sud pour servir de chauffage, notamment hors période estivale... :o

Quand j'ai construits ya 3 ans, la règle c'était:
-surface vitré supérieure à 1/6 de la surface au sol.

Et on avait le droit de tout mettre au nord si on avait envie :D  
C'était d'une débilité profonde...

n°53509571
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-06-2018 à 13:30:21  profilanswer

delatruel a écrit :

A notre époque il faut envisager la revente et donc avoir un produit "standard".  

La taille moyenne augmentant sans cesse. Lorsque je visitais des biens et faisant moi même + du 1.90m j'ai écarté des maisons pour ce point.

Son "conseil" n'était pas si mauvais

+1, avec mon quasi double mètre, je suis content de plus être dans des baraques de nain à 2m20-2m30 de plafond mais dans une maison avec 2m65. J'en ai carrément visité une qui devait être à 2m00 de HSP, merci la con-seillère d'une enseigne immobilière avec un arbre sur fond bleu pour logo, qui avait "oublié" de me parler de ce détail avant de me faire visiter. Pour un cube de béton lambda, autant optimiser l'aspect chauffage/volumes perdus, pour un truc typé "haut dessus du panier moyen", autant pousser un peu (tout en restant raisonnable donc au doigt mouillé <2m80 sauf si plafond cathédrale à 4m et plus pour une pièce particulière), les acheteurs de ce genre de maison auront moins de problèmes de budget chauffage de toutes façons.

---------------
A new power is rising
n°53509598
silkr
Posté le 08-06-2018 à 13:31:56  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Avec un chauffage beaucoup plus performant.
quand tu as 200 M2 habitable tu n'es pas à 50cm de hauteur.
Tu as le chauffage au sol.

n°53509964
delatruel
Posté le 08-06-2018 à 13:59:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

+1, avec mon quasi double mètre, je suis content de plus être dans des baraques de nain à 2m20-2m30 de plafond mais dans une maison avec 2m65. J'en ai carrément visité une qui devait être à 2m00 de HSP, merci la con-seillère d'une enseigne immobilière avec un arbre sur fond bleu pour logo, qui avait "oublié" de me parler de ce détail avant de me faire visiter. Pour un cube de béton lambda, autant optimiser l'aspect chauffage/volumes perdus, pour un truc typé "haut dessus du panier moyen", autant pousser un peu (tout en restant raisonnable donc au doigt mouillé <2m80 sauf si plafond cathédrale à 4m et plus pour une pièce particulière), les acheteurs de ce genre de maison auront moins de problèmes de budget chauffage de toutes façons.

Et aujourd'hui on construit performant thermiquement qui garde la chaleur en hiver et reste frais en été  :jap:  

n°53510045
Kayou
Posté le 08-06-2018 à 14:05:23  profilanswer

delatruel a écrit :

Et aujourd'hui on construit performant thermiquement qui garde la chaleur en hiver et reste frais en été  :jap:  

Ca c'est pas une évidence, même l'inverse. Bon nombre de nouvelles constructions sont très chaudes l'été, notamment les MOB du fait de la très faible inertie thermique

n°53510189
silkr
Posté le 08-06-2018 à 14:16:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca c'est pas une évidence, même l'inverse. Bon nombre de nouvelles constructions sont très chaudes l'été, notamment les MOB du fait de la très faible inertie thermique

100% agree

surtout avec tout ses beau vitrages plein sud pour economiser l'hiver , l'été un four.

n°53510269
delatruel
Posté le 08-06-2018 à 14:22:57  profilanswer

silkr a écrit :

100% agree

surtout avec tout ses beau vitrages plein sud pour economiser l'hiver , l'été un four.

BSO, casquette végétation d'été etc il y a plein de solutions.

Le problème vient de la "conception". Pour l'inertie il faut prévoir cette masse

n°53510340
Professor
Posté le 08-06-2018 à 14:26:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Proportion.
Harmonie.

Non effectivement je n'envisage pas ça :D

J'ai 130m² dont la pièce principale de 100m² qui seront à 2,8 - 3 m de HsP

La partie à étage ne concerne que les chambres et les pièces techniques

n°53510346
Kayou
Posté le 08-06-2018 à 14:27:26  profilanswer

Oui il y a plein de solutions mais c'est super coûteux et donc pas forcément réalisé lors du projet.
Et au premier été, les gens se rendent compte que c'était pas que pour faire joli

n°53510384
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-06-2018 à 14:29:38  profilanswer

100m² de séjour, pour faire quoi ? Vraie question.

---------------
FeedBack HFR
n°53510415
Dilat Lara​th
Posté le 08-06-2018 à 14:31:28  profilanswer

WhyMe a écrit :

100m² de séjour, pour faire quoi ? Vraie question.

pour vivre. :jap:

---------------
n°53510732
Kayou
Posté le 08-06-2018 à 14:47:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2718  2719  2720  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)