| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 16:45:53 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( | Ha ca c'est sur plus c'est grand plus le prix au m² est bas, et vice et versa Message édité par galak le 02-02-2010 à 16:53:24 |
gfive | Oui, j'imagine! --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
galak Revenez :( |
|
galak Revenez :( | A prendre avec des pincettes vu le site Message édité par galak le 02-02-2010 à 17:02:32 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 17:06:27 ![]()
|
the_warrior in soviet ... |
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 17:08:49 ![]() ![]() |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | galak> ça alors : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] 49897268#4
Message cité 1 fois Message édité par Fender le 02-02-2010 à 17:18:20 --------------- we are the dollars and cents |
Message édité par galak le 02-02-2010 à 17:26:18 |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | c'est ce que tu poses sur tes chantiers au moins ? --------------- we are the dollars and cents |
|
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
mandagor GAZZzzzzz....... |
il n'y a qu'en France que l'ossature bois est plus chere que la construction trad.... va comprendre. ça va peut-être changer dans les années à venir quand les gros constructeurs arrêteront les vielles méthodes de constructions obsolètes.
Message cité 2 fois Message édité par mandagor le 03-02-2010 à 08:24:10 --------------- Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 09:01:18 ![]()
|
BenO Profil: Chercheur | +1 --------------- Python Python Python |
gfive |
Bon, et donc, mes considérations sur les MOB, t'en penses quoi? De ce que je lis depuis quelques jours, une solution MOB "de base" (isolant entre les montants + placo + bardage), ne serait finalement pas plus efficace thermiquement qu'une construction "classique plus" en parpaing + doublage brique ou plâtre, et nettement moins efficace que du béton cellulaire. Pour "monter en gamme", il faut ajouter de l'isolant intérioeur ou extérieur, donc augmenter l'épaisseur, et le coût. En plus, l'argument "local" du bois (qui a pour moi son importance : je traverse régulièrement l'ex forêt des Landes, et ça me ferait plaisir d'utiliser ce bois plutôt que de le voir partir en copeaux) perd tout son sens quand on sait que les montants sont en épicéa (par contre, l'usine Siporex est à moins de 30 bornes.... du coup, le coût énergétique du béton cellulaire doit se rapprocher de celui du bois, vu la distance que ce dernier doit faire pour venir Du coup, je me pose des questions Message cité 2 fois Message édité par gfive le 03-02-2010 à 09:09:14 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
kida | Tu vois Vapeur, il y en a pour qui l'énergie grise est tout de même important --------------- .::| Feedback |::. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2010 à 09:25:42 ![]()
|
Zaib3k |
gfive | t'as oublié les montants, la vêture (crépi/bardage...), les finitions autour des ouvrants, en haut et en bas des murs.... bref. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 03-02-2010 à 13:09:59 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |