Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4830 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21426493
gfive
Posté le 03-02-2010 à 13:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'as oublié les montants, la vêture (crépi/bardage...), les finitions autour des ouvrants, en haut et en bas des murs.... bref.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 03-02-2010 à 13:09:59

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 13:09:49  profilanswer

n°21428713
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2010 à 15:30:29  answer

n°21428848
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-02-2010 à 15:41:29  profilanswer

Zaib3k a écrit :

on attends toujours les photos de ton chantier :o

:D²

---------------
marilou repose sous la neige
n°21429003
gfive
Posté le 03-02-2010 à 15:53:01  profilanswer

Ben si  :ange:  

Tu as une maison existante, que tu veux isoler par l'extérieur...Toi, rtu poses juste l'isolant sur les murs? :o

Donc, les travaux annexes en font partie. Et la solution "basique" (polystyrène collé + fibre + enduit) coûte dans les 100 euros le m2.

Je connais le prix d'un bardage, de l'isolant, tout ça, et le mec, à 160 euros le m2, soit il me pose de la laine de poil de cul de nonne, soit il cherche à m'enculer. :o

---------------
n°21429131
gfive
Posté le 03-02-2010 à 16:03:10  profilanswer

ouais, mais avec le bardage, ça fait plus mal à cause des échardes :o

Sinon, je me verrais bien le faire moi même, ce genre de taf, mais ça serait pas éligible pour un éco-prêt à taux zéro, si? :??:

---------------
n°21429950
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2010 à 17:01:37  profilanswer

genre c'est lui qui s'est mal exprimé, et pas toi qui comprend de travers :D
On avait tous compris sauf toi, quand même :o

---------------
we are the dollars and cents
n°21438668
kida
Posté le 04-02-2010 à 12:41:17  profilanswer

Je viens de découvrir un logiciel gratuit de calcul des besoins thermiques :

http://www.citemaison.fr/scripts/c [...] micien.php

J'ai calculé pour ma futur maison ce que serait mes besoins de chauffages, ils sont estimés à 64.5 kwh/m².

Donc, pour un chauffage électrique à un tarif de 0.1154 € du kwh je vais devoir payer environs 700 € de chauffage annuel...
Sauf je vais installer un poêle à bois et le mettre en route pour les journées les plus froides (60 jours par an d'utilisation) donc cela devrait diminuer un peu plus la facture.

Message édité par kida le 04-02-2010 à 14:16:32

---------------
.::| Feedback |::.
n°21439741
kida
Posté le 04-02-2010 à 14:38:03  profilanswer

Il n'empêche que pour atteindre la rentabilité avec une PAC, c'est pas encore gagné :/

A supposer que je l'a paye 8000 € en aérothermie (bofbof, merci le bruit dans le jardin) et que l'installation à une durée de vie de 15 ans.  
Cela fait 533 € annuel en amortissement, en rajoutant les frais d'entretiens annuels on va compter 100 €, on arrive à 633 € annuel.

Avec un COP effectif de 3 (et encore lorsqu'il fait -7°c, je suis pas certain que l'on arrive à ça), je ne payerais que 233 € d'électricité (6900w*0.11 €/3). Soit au total 866 € annuel pour la PAC contre 759 € pour du radiateur classique.

En revanche si le prix de l'électricité augmente fortement la PAC serait rentable, le point d'équilibre se situant à ~0.14 € kw/h soit +25% sur le prix de l'électricité, ce qui est tout à fait envisageable dans le contexte actuel.  

En somme une PAC, ce n'est pas rentable actuellement au prix du Kwatt/h.

Je me trompe quelques parts dans les calculs ?  :??:  

---------------
n°21440202
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-02-2010 à 15:17:39  profilanswer

oui, t'as oublier que la PAC air est une belle saloperie quand il fait froid (T ext<5°) car elle givre et se mets en dégivrage toute les heures. donc consomme un max et ne chauffe plus pendant près de 15 minutes :o

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°21440302
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 15:24:24  profilanswer

kida a écrit :

Il n'empêche que pour atteindre la rentabilité avec une PAC, c'est pas encore gagné :/

A supposer que je l'a paye 8000 € en aérothermie (bofbof, merci le bruit dans le jardin) et que l'installation à une durée de vie de 15 ans.  
Cela fait 533 € annuel en amortissement, en rajoutant les frais d'entretiens annuels on va compter 100 €, on arrive à 633 € annuel.

Avec un COP effectif de 3 (et encore lorsqu'il fait -7°c, je suis pas certain que l'on arrive à ça), je ne payerais que 233 € d'électricité (6900w*0.11 €/3). Soit au total 866 € annuel pour la PAC contre 759 € pour du radiateur classique.

En revanche si le prix de l'électricité augmente fortement la PAC serait rentable, le point d'équilibre se situant à ~0.14 € kw/h soit +25% sur le prix de l'électricité, ce qui est tout à fait envisageable dans le contexte actuel.  

8000€, c'est vraiment le bas de la fourchette pour une installation :o

à l'heure actuelle, le top reste le gaz ou le fioul avec chaudière à condensation
mais pour combien de temps ? :spamafote:
ceci dit, avec le rythme d'augmentation de l'électricité qu'on nous prédit, pas sûr que ça change avant un moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 04-02-2010 à 15:25:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 15:24:24  profilanswer

n°21440401
kida
Posté le 04-02-2010 à 15:30:33  profilanswer

Fender a écrit :

8000€, c'est vraiment le bas de la fourchette pour une installation :o

J'ai voulu prendre le scénario le plus favorable.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-02-2010 à 15:30:46

---------------
n°21440512
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 15:38:07  profilanswer

kida a écrit :

J'ai voulu prendre le scénario le plus favorable.  :)

à 8000€ c'est une petite et tu la montes toi-même, sacrément favorable :whistle:  

J'étais à fond pour la PAC, mes parents ayant une Eau/eau depuis 1978 (changée une seule fois)
Mais la difficulté à travailler en eau/eau, le prix, le pb de air/eau (sous dimensionnement, passage les plus froids de l'hiver, donc quand tu en as le plus besoin, qui font chuter énormément le COP) m'ont dissuadé, donc pour l'instant, je reste avec ma chaudière au fioul...

Message édité par Fender le 04-02-2010 à 15:38:36

---------------
n°21440530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 15:39:35  profilanswer

Pour les chaudières à pellets, il semble que la demande ait explosé et que le combustible soit devenu plus cher que la stère à énergie équivalente, à vérifier...

---------------
n°21440546
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2010 à 15:40:20  answer

Je débarque hein mais ça n'a pas déjà été démontré que la PAC c'est un peu un SBFA ?

n°21440642
kida
Posté le 04-02-2010 à 15:47:51  profilanswer

Fender > je partais sur une AIR/AIR avec montage par connaissance. Mais quand j'ai lu les problèmes rencontrés :
- le bruit (problème de voisinage)
- le faible COP par grand froid

J'ai abandonné tout de suite l'idée. Reste que je me demandais à voir le retour sur investissement... C'est un peu comme le chauffe eau solaire.

Pour le pellet c'était intéressant au début, devant le succès le prix a flambé, de plus je crois qu'il faut approvisionner la chaudière par sac de 25kg tous les jours (espace de stockage important).

---------------
n°21440717
gfive
Posté le 04-02-2010 à 15:53:29  profilanswer

Fender a écrit :

Pour les chaudières à pellets, il semble que la demande ait explosé et que le combustible soit devenu plus cher que la stère à énergie équivalente, à vérifier...

Le prix du pin des landes a baissé d'environ 90% depuis Klaus. Y'a des milliers de tonnes de bois qui n'attendent qu'une transformation en pellets. D'ailleurs, y'a des usines en cours de construction (parce que pour lemoment, le bois part en bateau se faire transformer ailleurs, et ne revient que très cher). Mais la tempête pourrait bien avoir changé des trucs. Et même après, y'a tant et plus de bois d'éclaircie qui peut être valorisé comme ça.

Donc, ça pourrait bien baisser.

PAr contre, le problème du stockage persiste. Même si j'ai vu la chaudière de la fac de Bordeaux, qui a une énorme trémie (comparable à une cuve à fioul, quoi) et une alimentation par vis sans fin, qui évite la manutention.

---------------
n°21441323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 16:40:37  profilanswer

Safe blood for africa ?
Small business franchise act ?
Stevenage Borough Football Club ?

---------------
n°21441327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 16:41:02  profilanswer

gfive> ah ben je reste à l'écoute au cas où :o

---------------
n°21441352
gfive
Posté le 04-02-2010 à 16:43:41  profilanswer

Fender a écrit :

gfive> ah ben je reste à l'écoute au cas où :o

Exemple : http://www.lejournalduvrac.com/act [...] %99adapte/

---------------
n°21441370
kida
Posté le 04-02-2010 à 16:45:03  profilanswer

Fender a écrit :

Safe blood for africa ?
Small business franchise act ?
Stevenage Borough Football Club ?

Super Faux Bon Achat

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6038_1.htm

---------------
n°21441463
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 16:52:34  profilanswer

Je pense pas qu'on puisse dire ça.
En construction neuve, par exemple, faut pas hésiter à mon avis
Mais clair qu'en rénovation, faut vraiment bien calculer et faire gaffe à pas se faire pigeonner...
gfive> intéressant ! si ça fait baisser les prix, ça pourrait redevenir intéressant :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 04-02-2010 à 16:54:15

---------------
n°21441498
gfive
Posté le 04-02-2010 à 16:56:22  profilanswer

Fender a écrit :

Mais clair qu'en rénovation, faut vraiment bien calculer et faire gaffe à pas se faire pigeonner...

Ma cousine et son mari on mis 30k€ dans une PAC eau/eau, avec un forage avec de l'eau à 16°. Normalement, on s dit qu'avec une température pareille, il peut rien leur arriver....

Tu parles! Ca fait 6 mois que les mecs en chient avec leur pompe qui remonte du sable, tout ça.. Bref, avec les retards, les pannes, et tout, ça va finir par leur coûter 4x le prix que leur aurait couté un gros poêle à bois... Surtout qu'elle peut avoir le bois gratos (hors transport et découpe).

Mais bon, la flemme, ça coute cher, quoi! :o

---------------
n°21441546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2010 à 16:59:48  profilanswer

gfive a écrit :

Ma cousine et son mari on mis 30k€ dans une PAC eau/eau, avec un forage avec de l'eau à 16°. Normalement, on s dit qu'avec une température pareille, il peut rien leur arriver....

Tu parles! Ca fait 6 mois que les mecs en chient avec leur pompe qui remonte du sable, tout ça.. Bref, avec les retards, les pannes, et tout, ça va finir par leur coûter 4x le prix que leur aurait couté un gros poêle à bois... Surtout qu'elle peut avoir le bois gratos (hors transport et découpe).

Mais bon, la flemme, ça coute cher, quoi! :o

ouais enfin si son forage est mal fait aussi :/
une eau/eau c'est le top mais seulement si c'est bien analysé en amont : présence de nappe, qualité de celle-ci, faire le forage AVANT afin de vérifier la possibilité de pompage et la qualité, ne pas hésiter, comme en bourse, à lacher l'affaire si le forage s'avère mauvais etc.

bref, la PAC, c'est un bon système mais la rentabilité est difficile, et ce d'autant plus qu'aujourd'hui, les bons professionnels sont très rares sur ce secteur :/

Alors qu'une bonne chaudière gaz/fioul à condensation, n'importe quel chauffagiste saura la poser correctement :spamafote: et t'es sûr de son fonctionnement quelles que soient les conditions extérieures...

---------------
n°21441597
gfive
Posté le 04-02-2010 à 17:02:51  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin si son forage est mal fait aussi :/
une eau/eau c'est le top mais seulement si c'est bien analysé en amont : présence de nappe, qualité de celle-ci, faire le forage AVANT afin de vérifier la possibilité de pompage et la qualité, ne pas hésiter, comme en bourse, à lacher l'affaire si le forage s'avère mauvais etc.

bref, la PAC, c'est un bon système mais la rentabilité est difficile, et ce d'autant plus qu'aujourd'hui, les bons professionnels sont très rares sur ce secteur :/

Alors qu'une bonne chaudière gaz/fioul à condensation, n'importe quel chauffagiste saura la poser correctement :spamafote: et t'es sûr de son fonctionnement quelles que soient les conditions extérieures...

Je sais pas comment ils se sont démerdés, hein. Mais c'est pas des flèches en bricolage, tout ça.

Enfin, dans leur situation, il est assez évident que le bois était LA solution (surtout qu'ils ont de la place pour le stockage, du bois à eux, et tout)

hint : leur maison n'est pas neuve. Donc le passif, c'est mort.

---------------
n°21441599
kida
Posté le 04-02-2010 à 17:03:05  profilanswer

Fender a écrit :

gfive> intéressant ! si ça fait baisser les prix, ça pourrait redevenir intéressant :jap:

Plus c'est complexe et plus ça tombe en panne (et donc dépendant du réparateur)... Suffit de voir les bagnoles :o

La seule solution qui m'aurait intéressé, c'était la géothermie verticale. Mais cela faisait péter le budget. On peut pas tout avoir. :/

En attendant on va avoir du radiateur par inertie, facilement changeable en cas de problème + poêle à bois pour les jours les plus froids.

---------------
n°21441740
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-02-2010 à 17:16:54  profilanswer

Fender a écrit :

les pellets c'était bien à 160€/tonne
maintenant à 250€/tonne, ça revient très cher

n°21441848
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2010 à 17:25:10  profilanswer

Le surcout entre une maison X et la "même" (êmes prestations et surface) en passif doit être légèrement supérieur à 30.000€

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21441985
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-02-2010 à 17:37:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

les pellets c'était bien à 160€/tonne
maintenant à 250€/tonne, ça revient très cher

y aurait pas moyen de faire ses pellets sois même ?
j'ai le bois gratos .. et un tracteur à dispo ... faudrait voir si une telle machine existe .. et si c'est rentabilisable !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21442024
gfive
Posté le 04-02-2010 à 17:40:02  profilanswer

gysmovoile a écrit :

y aurait pas moyen de faire ses pellets sois même ?
j'ai le bois gratos .. et un tracteur à dispo ... faudrait voir si une telle machine existe .. et si c'est rentabilisable !

A mon avis sans une grosse grosse machine, ça vaut mieux d'investir dans uen fendeuse hydraulique, et de brûler directement tes bûches. Mais bon.

---------------
n°21442542
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-02-2010 à 18:26:30  profilanswer

gfive a écrit :

A mon avis sans une grosse grosse machine, ça vaut mieux d'investir dans uen fendeuse hydraulique, et de brûler directement tes bûches. Mais bon.

bah pour l'instant j'ai une chaudière gaz, une cheminée ouverte pour l'agréement ... et je brule mes buches fendues à la main :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°21442555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-02-2010 à 18:27:22  profilanswer

Ah je ne nie pas que ce'st un calcul à faire...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21442593
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-02-2010 à 18:29:59  profilanswer

mandagor a écrit :

sinon question, pour mon estimation de l'architecte je lui ai dit de partir sur de l'isolant fibre de bois. je pense qu'il va mettre ça aussi bien sous le toit que dans les murs. mais pour les murs on doit pas gagner grand chose entre fibre de bois et laine de roche contrairement au toit soumis au rayonnement solaire de façon plus importante ???? par contre ça change pas mal le coût :o

up

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°21443408
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2010 à 19:48:48  profilanswer

kida a écrit :

:jap: t'a oublié l'abo plus cher si l'amperage le demande en pac

---------------
n°21443413
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-02-2010 à 19:49:08  profilanswer

gfive a écrit :

+1  :)    je suis plutôt partisan de l'option chaudière centrale à bois (bûches), mais il faut bien anticiper le truc pour que cela ne devienne pas une corvée !

D'ailleurs je partirai bien sur un combo chaudière bois + solaire thermique chauffage/ecs (pas de devis encore)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21443633
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-02-2010 à 20:17:09  profilanswer

nous on a prix l'option tout electrique  (radiateur :/)
avec un peole norvégien  

c'est chiant le bois  

c'est fatigant c'est sale, faut stocker ranger manipuler :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  271  272  273  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)