Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4816 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°21388674
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2010 à 20:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les joies de la propriété.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 20:00:19  profilanswer

n°21388680
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-01-2010 à 20:01:14  profilanswer

natas

---------------
marilou repose sous la neige
n°21388789
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-01-2010 à 20:16:09  profilanswer

Boarf, tu sais, je vais rentrer dans la période où femme va aussi vouloir que l'on refasse tout du sol au plafond, so.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°21389362
kida
Posté le 30-01-2010 à 22:15:24  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Je suis allé au service urbanisme pour....

[:rofl]
Merci pour ce moment de franche rigolade :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°21389450
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-01-2010 à 22:35:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon encore 3300€ de leroy merlin aujourd('hui .... :-(

Tu as eu droit à tes 10% grâce à la carte    :whistle:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°21389541
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 30-01-2010 à 22:50:50  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

sinon encore 3300€ de leroy merlin aujourd('hui .... :-(

tu dois etre client passion  :D

---------------
VDS nombreux bluray
n°21391789
Poly
Posté le 31-01-2010 à 07:29:29  profilanswer

Bon, je commence une ébauche concernant la construction de ma future petite maison, ne supportant pas les apparts. :o

grandes lignes
- pas atrocement laide
- mais pas trop couteuse non plus
- résolument tournée éco (nomie, logie)
- petite
- bien insonorisée

salles
- un couloir d'entrée avec la place pour caser quelques vélos et permettre leur entretien
- une chambre avec lit et bureaux, l'insonorisation doit être maximale
- une salle de bain avec une douche ou baignoire (est de revendre une douche facile?), un lavabo
- des sanitaires avec WC, urinoir, urinette (ça se vend?), éventuellement intégrés à la SdB mais cachés par un mur
- une petite cuisine qui permet la préparation des plats (mangés dans la chambre)
- une buanderie avec chauffeeau, lavelinge, sèchelinge[, citerne d'eau de pluie]

caractéristiques principales
- tout le matos info dans la chambre, sauf peut-être le modem et un PC allumé en permanence qui seraient donc dans le couloir, et reliés au reste par un RJ45 passant par le plafond
- un puit canadien
- une VMC éventuellement à double flux (couplée au puit canadien)
- une pompe enterrée dehors, pompant l'eau du sol (à voir : ça doit être couteux comme forage quand même)
- sanitaires alimentés par : pompe, sinon eau de pluie, sinon eau de ville
- lavelinge, lavevaisselle et évier de prérinçage (pour la bouffe qui colle toussa) alimentés par : eau de pluie, sinon eau de ville
- évier principal, lavabo et douche/baignoire : alimentés par : eau de ville

Des commentaires sur ce début de réflexion?

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 31-01-2010 à 07:29:57
n°21391798
chrissud
Posté le 31-01-2010 à 07:52:27  profilanswer

t'es en plein rêve !!!!!

Enfin faire une construction neuve et imaginer un atelier mécanique et un garage à vélo, dans le couloir de distribution de pièce,  c'est pas top.

Mettre un ordinateur dans le couloir !!!!

Urinoir,  et pourquoi pas plutôt un bidet ?

un petit cuisine, car tu préfères prendre ton repas sur ton lit

Bon bon

Message édité par chrissud le 31-01-2010 à 07:54:27
n°21391815
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2010 à 08:30:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Boarf, tu sais, je vais rentrer dans la période où femme va aussi vouloir que l'on refasse tout du sol au plafond, so.... :D

j'ai encore 4 journées a 10%...  [:ryoandr]

---------------
n°21391870
Mackila
Posté le 31-01-2010 à 09:20:51  profilanswer

[:pingouino]  

C'est quoi ce truc ?
Un gros T1 avec des magouilles de geek dedans ?
Si ya un jardin avec la place de faire passer un puit canadien, pourquoi vouloir stocker et réparer les vélos dans le couloir  [:pingouino dei] .

Conseil : trouve toi la même chose en location ou muri fortement ton projet

[:drapal] au passage, il serait éventuellement possible que je parte à moyen terme sur une construction...

Message édité par Mackila le 31-01-2010 à 09:23:15
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 09:20:51  profilanswer

n°21392649
Zaib3k
Posté le 31-01-2010 à 11:27:43  profilanswer

Poly a écrit :

Bon, je commence une ébauche concernant la construction de ma future petite maison, ne supportant pas les apparts. :o

grandes lignes
- pas atrocement laide
- mais pas trop couteuse non plus
- résolument tournée éco (nomie, logie)
- petite
- bien insonorisée

salles
- un couloir d'entrée avec la place pour caser quelques vélos et permettre leur entretien
- une chambre avec lit et bureaux, l'insonorisation doit être maximale
- une salle de bain avec une douche ou baignoire (est de revendre une douche facile?), un lavabo
- des sanitaires avec WC, urinoir, urinette (ça se vend?), éventuellement intégrés à la SdB mais cachés par un mur
- une petite cuisine qui permet la préparation des plats (mangés dans la chambre)
- une buanderie avec chauffeeau, lavelinge, sèchelinge[, citerne d'eau de pluie]

caractéristiques principales
- tout le matos info dans la chambre, sauf peut-être le modem et un PC allumé en permanence qui seraient donc dans le couloir, et reliés au reste par un RJ45 passant par le plafond
- un puit canadien
- une VMC éventuellement à double flux (couplée au puit canadien)
- une pompe enterrée dehors, pompant l'eau du sol (à voir : ça doit être couteux comme forage quand même)
- sanitaires alimentés par : pompe, sinon eau de pluie, sinon eau de ville
- lavelinge, lavevaisselle et évier de prérinçage (pour la bouffe qui colle toussa) alimentés par : eau de pluie, sinon eau de ville
- évier principal, lavabo et douche/baignoire : alimentés par : eau de ville

Des commentaires sur ce début de réflexion?

Beau projet ! Tu devrais contacter Super_Newbie_Pro, vous pourriez collaborer.

n°21392709
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2010 à 11:34:26  profilanswer

[:rofl]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21392889
Zaib3k
Posté le 31-01-2010 à 11:54:25  profilanswer

à Vichy  [:frag_facile]

n°21392936
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-01-2010 à 12:00:02  profilanswer

Ou à Laval. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°21394055
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2010 à 14:36:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Beau projet ! Tu devrais contacter Super_Newbie_Pro, vous pourriez collaborer.

[:roi]

---------------
n°21396295
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-01-2010 à 19:16:09  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Je suis allé au service urbanisme pour faire (encore) une demande de modif un peu plus en profondeur. Comme il n'y avait presque personne, une nana m'a fait entrer dans le bureau du chef du service. Il me fait assoir, observe mes documents, ouvre mon dossier (assez épais lol) et pendant prés de 5 mn, ne prononce pas un mot, lisant les documents qu'il avait déjà, agite nerveusement la tête à la vue de certains courriers officiels, pousse des petits ronflements comme un sanglier en train de chercher ses truffes, voit que plusieurs employés ont suivi mon dossier alors que d'aprés lui, un seul devait le faire...

Et là, d'un coup, pétage de plomb ! Il me dit d'une voix grave ; "on n'aurait jamais du vous autoriser le polytuile !" (autorisation déjà accordée, et polytuile déjà posé) "C'est un matériau illégal ici..." Il fouine sur son ordi, me dit que mon chantier n'est pas dans une zone architecte de France je sais pas quoi donc "on s'en fou" (?)... Il me demande ce que c'est que ce bordel dans son dossier, je lui réponds "je sais pas" (...), il me demande pourquoi il y a des doubles, je lui réponds "je sais pas", il me demande s'il y a des personnes qui sont déjà venues voir le chantier, je lui réponds encore "je sais pas"... Il me regarde, souffle... regarde à nouveau le dossier, il s'énerve en voyant qu'il y a plusieurs façades différentes approuvées en même temps et me demande ce que c'est que ce bordel incohérent et sans valeur juridique, je lui réponds "je sais pas, une erreur sur mon ordi je crois...", il ronchonne, me fixe et me dit ; "bon vous voulez quoi ?"

Là je me dis que ça va partir en couille cette histoire... Je lui montre à nouveau sur les nouveaux documents ce que je veux changer... Il observe silencieusement, je le regarde, dubitatif... Puis il s'exclame ; "C'est de la merde, ca va encombrer mon bureau !" , me jette les papiers à la figure ; je sursaute, et il crie ; << tout ça c'est de la merde !!! Faites ce que vous voulez !!! >> La bouche à moitié ouverte, je le regarde comme un gars qui vient de voir un mirage, je prononce un vague son du genre "euh..." et il me fixe dans les yeux, me dit ; "ah vous voulez une sécurité ? Je vais vous en donner une moi de sécurité !" Il se penche brutalement sur son bureau en ma direction, je recule légèrement sur mon fauteuil craignant que sans son pétage de plomb il me décoche un poing, il reprend les papiers qu'il m'a jeté, et marque dessus ; vu et approuvé avec la date et tout, il prend son tampon, tape sur la feuille de modif comme un furieux et me rejette les papiers dessus en s'exclamant "voila faites ce que vous voulez maintenant"... Puis il se lève brutalement et va vers la fenêtre et crie ; "regardez !!!!" Je sursaute encore... Il me dit ; "venez voir !!!!"

Je m'approche, prudent, et je regarde dans la direction que pointe son doigt ; il me dit ; "vous voyez ?!?!" Je réponds ; "euh... Quoi donc ?" Il me dit ; "mais ça !!!! là !!!! Le toit !!!" Pour pas le contrarier je réponds ; "euh... oui..." Il me dit ; "c'est illégal !!! Mais on ne dit rien !!! Et vous voyez celui-là ?!?" Je réponds encore... oui oui... il continue ; "ça aussi c'est illégal ! ça n'a rien à foutre là ! Ce sont des matériaux de merde ! Tout ça c'est de la merde ! Je veux des matériaux nobles moi !" Je le regarde avec un air interrogateur, me mordant la lèvre et prononce à voix basse ; "ah oui... Je comprends..." Il me répète encore ; "je veux des matériaux nobles !!!! nooooobbbllleeess" puis me dirigeant pas à pas vers la porte de sortie pour essayer de me sortir de cette histoire de malade, il me suit de prés tout en continuant de crier que ça devient n'importe quoi... Après moultes oui oui, je réussis à m'en aller, toutes mes modifs acceptées d'un coup, alors que normalement ça met plusieurs semaines. Une fois dans ma voiture, j'essuie les goutes de transpiration qui perlaient sur mon front, encore marqué par le pétage de plombs auquel j'ai assisté.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Lui, s'il continue à prendre autant à coeur son boulot, il va finir à l'asile.  :o  

Règle N°1 de survie de l'instructeur : le respect des règles locales d'urbanisme est inversement proportionnel à taille de la commune.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21396300
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 31-01-2010 à 19:16:33  profilanswer

[:shay] campanil

---------------
n°21396311
CAMPEDEL
Posté le 31-01-2010 à 19:18:15  profilanswer

n°21396353
Zaib3k
Posté le 31-01-2010 à 19:22:18  profilanswer

y a un calcul de shon pour Doy à faire plus haut :D

n°21396855
CAMPEDEL
Posté le 31-01-2010 à 20:17:12  profilanswer

Si la hauteur sur la mezzanine ne dépasse pas 1m80, elle sera déductible de la SHOB (et ne comptera pas dans la SHON).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°21401515
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2010 à 11:47:14  profilanswer

comment font les antennistes pour monter sur un toit de près de 12m de haut sans trappe d'accès ? (je ferais bien poser une antenne satellite, mais je flippe ma race qu'on me pète des tuiles ou que ça me coute la peau du ionf)
Sinon, dans des combles non aménagées, ça passe en prenant une antenne un peu plus grande et une bonne tête de réception ?
idem pour une antenne hertzienne pour la TNT, d'ailleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 01-02-2010 à 11:47:50

---------------
we are the dollars and cents
n°21401593
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 11:53:39  answer

Echelle ou nacelle.

n°21401610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2010 à 11:55:29  profilanswer

une échelle de 12m ? :sweat:  
j'oserais jamais monter dessus, moi :D

---------------
n°21401628
galak
Revenez :(
Posté le 01-02-2010 à 11:57:34  profilanswer

Non, l'echelle n'est pas un poste de travail et de toute facon tu en trouveras pas de 12m.

donc nacelle :O

Sinon oui fender normalement une antenne dans les combes ca passe, y a vait ca pdt 25 ans chez mes parents ;)

Message édité par galak le 01-02-2010 à 11:58:09
n°21401666
Aubade
Posté le 01-02-2010 à 12:01:41  profilanswer

Fender a écrit :

comment font les antennistes pour monter sur un toit de près de 12m de haut sans trappe d'accès ? (je ferais bien poser une antenne satellite, mais je flippe ma race qu'on me pète des tuiles ou que ça me coute la peau du ionf)
Sinon, dans des combles non aménagées, ça passe en prenant une antenne un peu plus grande et une bonne tête de réception ?

12m c'est au fait ?
Sinon tu as quelle hauteur de pan de mur avant la pente de toit ? Parce que l'antenne pourrait etre tout simplement posée juste avant le toit selon l'orientation de la maison.

n°21401685
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 12:04:09  answer

Un truc bien moche quoi :D

n°21401694
Aubade
Posté le 01-02-2010 à 12:05:09  profilanswer

Bah une antenne satellite c'est moche de toute facon, au toit, au mur ou par terre ...

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 01-02-2010 à 12:05:30
n°21401724
galak
Posté le 01-02-2010 à 12:08:34  profilanswer

Aubade a écrit :

Bah une antenne satellite c'est moche de toute facon, au toit, au mur ou par terre ...

Les nouvelles sont bien discretes quand meme.

Y en a meme qui imite le revetement du mur  :D

n°21401773
Aubade
Posté le 01-02-2010 à 12:13:31  profilanswer

galak a écrit :

Les nouvelles sont bien discretes quand meme.

Y en a meme qui imite le revetement du mur  :D

Ouais je voyais ca à l'instant justement.

n°21401778
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 12:14:01  answer

Faut la faire poser par SFR :D

n°21402047
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 01-02-2010 à 12:45:47  profilanswer

Fender a écrit :

non l'antenne sat ne peut pas se poser sous les tuiles il faut une vue dégagée entre la parabole et le satellite  :o par contre si tu as un jardin et un espace dégagé dans la bonne direction tu peux la poser au sol toi même  :D

Message édité par MEGA Z le 01-02-2010 à 13:09:11

---------------
VDS nombreux bluray
n°21403011
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2010 à 14:03:05  profilanswer

c'est moins moche sur mon toit que dans mon jardin. :(
bon ben pour l'instant, j'vais mettre un bon rateau dans les combles :o

---------------
n°21403392
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2010 à 14:31:31  profilanswer

ah et sinon, est-ce que certains d'entre-vous connaissent ce produit ?
sur ce que j'ai lu sur nainternet, ça a l'air bien et je dois pouvoir le toucher (en 240mm) à moins de 9€/m²

http://www.pureone.fr/fr/produits-pure-40-rp

Est-ce que c'est un bon isolant pour l'été ?

à quel point ça craint l'humidité ?

La feuille de kraft/pare-vapeur est-elle suffisante pour poser directement sur le plancher ou faut-il mettre un matériau quelconque en dessous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-02-2010 à 14:39:26

---------------
n°21403430
kida
Posté le 01-02-2010 à 14:34:17  profilanswer

Fender a écrit :

ah et sinon, est-ce que certains d'entre-vous connaissent ce produit ?

Quel produit ?  :??:

---------------
n°21403488
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2010 à 14:39:37  profilanswer

kida a écrit :

Quel produit ?  :??:

héhé, merci :D
(edited)

---------------
n°21403928
kida
Posté le 01-02-2010 à 15:13:07  profilanswer

Je pense que c'est toujours pour isoler tes combles ?

Regarde ici, c'est une comparatif d'isolants : http://www.ideesmaison.com/Constru [...] mbles.html

---------------
n°21404103
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2010 à 15:23:46  profilanswer

ouais mais justement, le truc que je linkais, c'est un peu nouveau, et ce serait bien de savoir si c'est mieux que la laine de verre classique ou pas ?
et puis mes autres questions aussi sur pare-vapeur and co :D

---------------
n°21405085
galak
Posté le 01-02-2010 à 16:47:02  profilanswer

Tu peux le poser directement sur ton plancher, par contre ton produit je sais pas si c'est vendu plu scher que la roche ou la laine mais en tout cas ca a les memes caracteristiques pourries :D

Bref prend de la laine de roche pour sol ;)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 01-02-2010 à 16:48:06
n°21405093
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2010 à 16:47:53  profilanswer

Aux archis du forum : Connaitriez-vous un archi sur Paris, un petit jeune qui n'en veut (donc pas cher :o) pour m'accompagner à une visite pour un appart qui m'intéresse et dans lequel je souhaiterais faire quelques transformations.

Attention, si je ne veux pas un cador c'est parce que le projet est TRES hypothétique et que je recherche dans un premier des conseils et une assistance (je suis prêt à dédomager le temps passé). Ensuite peut-être il devra réaliser les transfos souhaités (budget pas plus de 20-25K€).

Merki.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°21405108
galak
Posté le 01-02-2010 à 16:49:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Aux archis du forum : Connaitriez-vous un archi sur Paris, un petit jeune qui n'en veut (donc pas cher :o) pour m'accompagner à une visite pour un appart qui m'intéresse et dans lequel je souhaiterais faire quelques transformations.

Attention, si je ne veux pas un cador c'est parce que le projet est TRES hypothétique et que je recherche dans un premier des conseils et une assistance (je suis prêt à dédomager le temps passé). Ensuite peut-être il devra réaliser les transfos souhaités (budget pas plus de 20-25K€).

Merki.

Prend un vieil archi qui aime son métier (et donc le fera gracieusement), ca te permettra de pas tomber sur un requin qui ne connait que les 3 slides qu'on lui a presenté en cours.

n°21405138
Kiriou
Vicious...
Posté le 01-02-2010 à 16:50:51  profilanswer

galak a écrit :

Prend un vieil archi qui aime son métier (et donc le fera gracieusement), ca te permettra de pas tomber sur un requin qui ne connait que les 3 slides qu'on lui a presenté en cours.

Y sont comme ça les jeunes en sortie d'école   ? :sweat:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  268  269  270  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)