Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso

n°51816285
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2017 à 14:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :


D'où l'intérêt de bien afficher son permis, et d'en garder la preuve :D

 

Ca lui serait pas arrivé sinon

 

? Ou est-ce que t'as vu que c'était un défaut d'affichage ?

 

Après de l'ombre sur sa terrasse, je trouve ca un peu gros ... Pour ce que ca sert une terrasse en plein hiver :o
de l'ombre sur les baies vitrée, oui c'est problématique .. (enfin dans mon cas ca l'est !, et heureusement qu'on s'est entendu avec le voisin pour faire les simulations d'ombrage en fonction du positionnement de nos maison ...)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-12-2017 à 14:28:32

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 14:28:06  profilanswer
 

n°51816375
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-12-2017 à 14:33:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Il faut récupérer le jugement complet. Mais l'affichage du permis de construire n'a rien à voir là dedans. C'est seulement ce qui permet de donner les délais de recours du permis.
Quand tu attaques pour un problème de réduction de la luminosité, c'est au titre du code civil. Rien à voir avec le permis de construire qui a été délivré légalement.
Là c'est un peu plus détaillé : http://www.francesoir.fr/societe-f [...] ndamnation


 
 :jap:  
 
Le permis de construire est toujours accordé « sous réserve du droit des tiers »  [:lara fabian:4]
 
Edit: article d'un blog du monde avec photo de l'ombre  :o  


Message édité par apidya le 12-12-2017 à 14:40:00
n°51816426
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-12-2017 à 14:37:36  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
? Ou est-ce que t'as vu que c'était un défaut d'affichage ?
 
Après de l'ombre sur sa terrasse, je trouve ca un peu gros ... Pour ce que ca sert une terrasse en plein hiver :o
de l'ombre sur les baies vitrée, oui c'est problématique .. (enfin dans mon cas ca l'est !, et heureusement qu'on s'est entendu avec le voisin pour faire les simulations d'ombrage en fonction du positionnement de nos maison ...)


 
Mais toi c'est 80% de ton chauffage en hiver les baies vitrées  :D

n°51816461
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-12-2017 à 14:40:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Il faut récupérer le jugement complet. Mais l'affichage du permis de construire n'a rien à voir là dedans. C'est seulement ce qui permet de donner les délais de recours du permis.
Quand tu attaques pour un problème de réduction de la luminosité, c'est au titre du code civil. Rien à voir avec le permis de construire qui a été délivré légalement.
Là c'est un peu plus détaillé : http://www.francesoir.fr/societe-f [...] ndamnation


A l'issue du délai d'affichage, les recours des tiers ne sont plus recevables à l'encontre du permis (cela n'interdit pas d'agir en dommage et intérêts, mais dans ce cas pas de destruction possible). Encore faut il prouver que l'affichage a été effectué


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51816463
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2017 à 14:40:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Mais toi c'est 80% de ton chauffage en hiver les baies vitrées  :D


 
oue ben voila :D
 
bon là, on a eu 1h de soleil en une semaine ... c'est dur pour le chauffage gratuit :/


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51816555
meuniere
Posté le 12-12-2017 à 14:47:21  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


A l'issue du délai d'affichage, les recours des tiers ne sont plus recevables à l'encontre du permis (cela n'interdit pas d'agir en dommage et intérêts, mais dans ce cas pas de destruction possible). Encore faut il prouver que l'affichage a été effectué


Oui mais là c'est pas le permis qui est attaqué. Je me trompe peut-être mais pour moi, c'est donc pas basé sur le délai de recours lié à l'affichage.  :??:

 

Edit : a priori c'est bien ça, c'est 2 procédures et donc délais differents. Pour la perte d'ensoleillement, c'est 5 ans à compter de l'achèvement, au civil et non au TA. ( http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] on-soleil/ dans le § "Et pourtant, il y avait un permis de construire !" )

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 12-12-2017 à 14:53:45
n°51816769
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-12-2017 à 15:01:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Oui mais là c'est pas le permis qui est attaqué. Je me trompe peut-être mais pour moi, c'est donc pas basé sur le délai de recours lié à l'affichage.  :??:  
 
Edit : a priori c'est bien ça, c'est 2 procédures et donc délais differents. Pour la perte d'ensoleillement, c'est 5 ans à compter de l'achèvement, au civil et non au TA. ( http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] on-soleil/ dans le § "Et pourtant, il y avait un permis de construire !" )


Ah ben oui t'as raison, des destructions sont ordonnées maintenant  :ouch:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51816951
meuniere
Posté le 12-12-2017 à 15:13:26  profilanswer
 

Je suis étonnée aussi. Une grosse indemnisation qui correspond à la perte de la valeur du logement c'est logique, mais une démolition  :ouch:  
L'argument de la défense dans le journal  :whistle:  :  

Citation :

S’il y avait véritablement eu un problème d’ensoleillement et de luminosité, l’autorité administrative n’aurait pas délivré le permis de construire, elle l’a fait


A moins d'aller construire un immeuble de 10 étages devant une petite maison, l'instructeur ne va pas le voir (et même avec 10 étages d'ailleurs...). Lui il regarde si le permis colle au PLU c'est tout.
Là c'est une maison en R+1 collée à une maison de plain pied, sur le papier (plan du pc), le préjudice ne dois pas être flagrant en plus.

n°51817248
hammy
Posté le 12-12-2017 à 15:37:24  profilanswer
 

Bonjour à vous !  
 
J'ai besoin d'aide sur un projet que nous souhaitons réaliser avec mon conjoint. Face à la pénurie de salle de réception de grand taille, pour mariage dans notre région, nous souhaiterions nous lancer dans ce projet.
 
Nous avons réalisé un business plan, présenté le projet à plusieurs banque et pour le moment notre projet semble cohérent.
 
Nous avons visité une maison, avec un grand terrain, sur lequel se situe une grande grange/écuries de 376m² avec beaucoup de charme. Une cuisine traiteur est déjà construite. Il faudrait potentiellement abattre les 2 murs des écuries (sûrement porteurs), pour pouvoir obtenir un bel espace de réception de 200/250m² (et aussi de nombreux autres travaux :o ).
 
Sauf que voilà, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour réaliser les travaux nous même et ce n'est pas le but. Nous allons faire une contre-visite avec mon oncle qui est maçon/plaquiste samedi, mais je me demandais, légalement, vers qui nous devons nous tourner pour être certains que les travaux réalisés nous permettrons d'ouvrir un salle de réception.
 
Bref, si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce sujet, je suis preneuse de tout avis/conseil possible.
 
Quelques photos de l'endroit visité :  
 

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/54e36c232a14e2883cde5f93792c34d6b7728763.jpghttps://reho.st/medium/self/ca5bc2f0caada1ff3dfb265e02d255d95782b826.jpg


 :hello:

n°51817260
jorchutrod​an
Posté le 12-12-2017 à 15:38:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:38:44  profilanswer
 

n°51817275
thalis
Posté le 12-12-2017 à 15:40:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


A l'issue du délai d'affichage, les recours des tiers ne sont plus recevables à l'encontre du permis (cela n'interdit pas d'agir en dommage et intérêts, mais dans ce cas pas de destruction possible). Encore faut il prouver que l'affichage a été effectué


 
C'est une vieille histoire qui traine depuis plusieurs années. Le probleme est que la construction avait débuté dès le début du permis, avant meme la fin du recours au tiers. Et que la procédure de la voisine avait été faite pendant le recours au tiers. L'avocat de la nana lui a dit RAB, et ils ont continué comme ça...
Ils oublient d'ailleurs quelques détails :
- La construction qui fait de l'ombre a été accordé comme dépendance
- La nana s'est empressé de louer son habitation principale pour habiter ladite dépendance (alors qu'elle était parfaitement au courant qu'une procédure était en cours)
- La voisine n'habite plus la maison d'à coté, parce qu’écœurée par la situation elle a préféré se barrer ailleurs et louer sa maison.
 
Faudrait retrouver les minutes du procès, mais on est en fait assez loin de la pauvre femme qu'on veut mettre à la rue alors qu'elle était dans son bon droit.
Après, la destruction demandée est quand même ultra rare dans ce genre de cas, le juge y a été assez fort.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 12-12-2017 à 15:46:53
n°51817290
Jay Kay
Posté le 12-12-2017 à 15:41:12  profilanswer
 

Ptain Hammy, ce lvl de mariage comême.  [:implosion du tibia]  (t'avais pas bloqué une salle ? [:transparency] )

 

ps : a moins que ça ne soit pas le tiens mais que ça soit un projet d'investissement ?

 

(ça me parraissait tendu pour ton propre mariage ^^ )

 

Du coup, c'est assez simple, faut que ça respecte la législation ERP.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2017 à 15:44:35

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51817335
Kayou
Posté le 12-12-2017 à 15:43:59  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
C'est une vieille histoire qui traine depuis plusieurs années. Le probleme est que la construction avait débuté dès le début du permis, avant meme la fin du recours au tiers. Et que la procédure de la voisine avait été faite pendant le recours au tiers. L'avocat de la nana lui a dit RAB, et ils ont continué comme ça...


 
J'ai pas creusé mais ça semble plus cohérent avec les infos que tu donnes; ça semble irréel qu'on puisse faire détruire une construction si tout a été fait dans les règles.
Dans le cas présent, le fait de ne pas avoir attendu le recours est sans doute l'élément central.

n°51817417
meuniere
Posté le 12-12-2017 à 15:48:29  profilanswer
 

Mais c'est pas illégal de démarrer avant la fin du délais de recours. C'est juste tenter le diable...

n°51817452
thalis
Posté le 12-12-2017 à 15:50:48  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Mais c'est pas illégal de démarrer avant la fin du délais de recours. C'est juste tenter le diable...


 
Non, c'est pas illégal, mais si jamais y'a un recours on voit ce que ça donne [:spamafote]
(me semblait bien d'ailleurs que dans le procès il avait été dit que dès le départ, avant meme le début de la construction, la voisine lui avait dit que ça allait pas le faire, et que l'autre l'a envoyé bouler)


Message édité par thalis le 12-12-2017 à 15:52:44
n°51817493
thalis
Posté le 12-12-2017 à 15:54:46  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bonjour à vous !  
Nous avons visité une maison, avec un grand terrain, sur lequel se situe une grande grange/écuries de 376m² avec beaucoup de charme. Une cuisine traiteur est déjà construite. Il faudrait potentiellement abattre les 2 murs des écuries (sûrement porteurs), pour pouvoir obtenir un bel espace de réception de 200/250m² (et aussi de nombreux autres travaux :o ).


 
ON NE TOUCHE PAS AUX ECURIES !!! C'est criminel  :fou:

n°51817497
meuniere
Posté le 12-12-2017 à 15:54:59  profilanswer
 

J'avais pas bien vu la photo de la maison. Il faut dire aussi que la "constructrice" a fait construire pile poil en décalé et non pas en mitoyen, comme ça ça fait encore plus d'ombre... A moins que ce soit lié au règlement du PLU, c'est vrai que c'est un peu abusé. Ca doit être cette accumulation de choses qui expliquent la démolition.

n°51817527
david42fr
Posté le 12-12-2017 à 15:57:17  profilanswer
 

thalis a écrit :

[…] Après, la destruction demandée est quand même ultra rare dans ce genre de cas, le juge y a été assez fort.


C'est le seul moyen pour retrouver le soleil  [:cosmoschtroumpf]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51817549
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-12-2017 à 15:58:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :


C'est le seul moyen pour retrouver le soleil  [:cosmoschtroumpf]

 

Bah non, un gros miroir installé au fond de son jardin, et hop elle retrouve le soleil ;:D


Message édité par gysmovoile le 12-12-2017 à 15:59:01

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°51817562
thalis
Posté le 12-12-2017 à 15:59:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'avais pas bien vu la photo de la maison. Il faut dire aussi que la "constructrice" a fait construire pile poil en décalé et non pas en mitoyen, comme ça ça fait encore plus d'ombre... A moins que ce soit lié au règlement du PLU, c'est vrai que c'est un peu abusé. Ca doit être cette accumulation de choses qui expliquent la démolition.


 
Oui, tout à fait, la voisine lui avait demandé de reculer sa constructeur, l'autre a refusé (me semble pas que c’était un problème du PLU je l'avais lu à l’époque. Je pense surtout que comme elle voulait louer l'habitation principale, elle a voulu faire 2 trucs bien séparés sans prendre en compte la voisine)

n°51817576
standalone
Posté le 12-12-2017 à 16:00:55  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bonjour à vous !  
 
J'ai besoin d'aide sur un projet que nous souhaitons réaliser avec mon conjoint. Face à la pénurie de salle de réception de grand taille, pour mariage dans notre région, nous souhaiterions nous lancer dans ce projet.
 
Nous avons réalisé un business plan, présenté le projet à plusieurs banque et pour le moment notre projet semble cohérent.
 
Nous avons visité une maison, avec un grand terrain, sur lequel se situe une grande grange/écuries de 376m² avec beaucoup de charme. Une cuisine traiteur est déjà construite. Il faudrait potentiellement abattre les 2 murs des écuries (sûrement porteurs), pour pouvoir obtenir un bel espace de réception de 200/250m² (et aussi de nombreux autres travaux :o ).
 
Sauf que voilà, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour réaliser les travaux nous même et ce n'est pas le but. Nous allons faire une contre-visite avec mon oncle qui est maçon/plaquiste samedi, mais je me demandais, légalement, vers qui nous devons nous tourner pour être certains que les travaux réalisés nous permettrons d'ouvrir un salle de réception.
 
Bref, si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce sujet, je suis preneuse de tout avis/conseil possible.
 
Quelques photos de l'endroit visité :  
 


 :hello:


 
Déjà je rejoins thalis, pas touche à une écurie, mets des dada dedans! :)
rapproche toi de la mairie de la ou est le bien pour savoir si tu peux faire une salle de réception (activité commerciale donc), Fait passer un architecte, car si public il y a des normes spéciales à respecter et ce n'est pas forcement simple de les connaitres...
dans le compromis de vente tu peux mettre une clause genre: sous réserve de l'acceptation du permis de construire.  

n°51817642
hammy
Posté le 12-12-2017 à 16:06:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ptain Hammy, ce lvl de mariage comême.  [:implosion du tibia]  (t'avais pas bloqué une salle ? [:transparency] )

 

ps : a moins que ça ne soit pas le tiens mais que ça soit un projet d'investissement ?

 

(ça me parraissait tendu pour ton propre mariage ^^ )

 

Du coup, c'est assez simple, faut que ça respecte la législation ERP.

 

Alors non ce n'est pas pour notre mariage, on a en effet déjà bloqué la salle :D
Par contre, on a quand même une salle à 40min de notre lieu d'habitation, à 3800€ le week-end et qui est déjà complet 20mois à l'avance... ça a plutôt inspiré ce projet d'investissement...  :whistle:

 

Et ok, juste respecter la législation ERP !  :jap:  Merci.

 
standalone a écrit :

 

Déjà je rejoins thalis, pas touche à une écurie, mets des dada dedans! :)
rapproche toi de la mairie de la ou est le bien pour savoir si tu peux faire une salle de réception (activité commerciale donc), Fait passer un architecte, car si public il y a des normes spéciales à respecter et ce n'est pas forcement simple de les connaitres...
dans le compromis de vente tu peux mettre une clause genre: sous réserve de l'acceptation du permis de construire.

 

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de chevaux dedans :D

 

:jap: Merci pour les conseils, on va se rapprocher de la mairie si nos prévisions des coûts des travaux sont validés entre autre par mon oncle. On en saura plus samedi, après la contre-visite


Message édité par hammy le 12-12-2017 à 16:09:39
n°51817795
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 12-12-2017 à 16:18:40  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
ON NE TOUCHE PAS AUX ECURIES !!! C'est criminel  :fou:


ba attend avec la cuisine traiteur, ils pourront préparer la viande de cheval aux petits oignons :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51817847
thalis
Posté le 12-12-2017 à 16:23:09  profilanswer
 

joce a écrit :


ba attend avec la cuisine traiteur, ils pourront préparer la viande de cheval aux petits oignons :o


 
Raison de plus pour pas toucher aux ecuries, directement du producteur au consommateur :D

n°51818703
flash23
Posté le 12-12-2017 à 17:44:17  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
ON NE TOUCHE PAS AUX ECURIES !!! C'est criminel  :fou:


 
Le cheval, c'est dans l'assiette que je l'aime, moi.  :o

n°51818714
thalis
Posté le 12-12-2017 à 17:45:21  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Le cheval, c'est dans l'assiette que je l'aime, moi.  :o


 
Et avant d'etre dans l'assiette tu le mets où hein ?!

n°51818752
Jay Kay
Posté le 12-12-2017 à 17:49:18  profilanswer
 

Dans ton ...
 
 
Oups :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51818908
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-12-2017 à 18:10:30  profilanswer
 

Il y en a qui ont essayé  [:cetrio]


---------------
Dunkelheit
n°51819037
flash23
Posté le 12-12-2017 à 18:27:27  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Et avant d'etre dans l'assiette tu le mets où hein ?!


 
Dans des batteries de gavage.
Je propose d'industrialiser l'élevage de la nourriture chevaline.

n°51820349
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 20:52:41  answer
 

standalone a écrit :

Fait passer un architecte, car si public il y a des normes spéciales à respecter et ce n'est pas forcement simple de les connaitres...


99 % des architectes avec qui je bosse ne les connaissent pas :o
No offense, moi je ne sais pas dessiner :o

 

C/c partiel du MP que je viens de lui adresser pour ceux que ça intéressent :

 
Citation :

Là où ça se corse, c'est la sécurité incendie. C'est compliqué de faire court car la réglementation applicable fait quelques centaines de pages.

 

En très simplifié :
- prévoir que le bâtiment soit accessibles aux secours ;
- ne pas dépasser 300 m2 de surface (pour éviter le désenfumage du local) ;
- prévoir de garder la structure de charpente visible depuis le sol de la salle (pour éviter de traiter la stabilité au feu de cette dernière).

 

[...]

 

Par ailleurs, il faut prévoir que certains travaux ne sont peuvent pas être fait par n'importe qui. En effet, l'électricité et le système d'alarme doivent par exemple être confiés à une entreprise compétente dans le domaine, car pour une salle des fêtes il y a des équipements assez "techniques" : alarme, éclairage d'ambiance, coupure sono...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2017 à 20:53:18
n°51823371
olaan
Posté le 13-12-2017 à 09:21:37  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Il faut récupérer le jugement complet. Mais l'affichage du permis de construire n'a rien à voir là dedans. C'est seulement ce qui permet de donner les délais de recours du permis.
Quand tu attaques pour un problème de réduction de la luminosité, c'est au titre du code civil. Rien à voir avec le permis de construire qui a été délivré légalement.
Là c'est un peu plus détaillé : http://www.francesoir.fr/societe-f [...] ndamnation


 

Code :
  1. le code de l’urbanisme prévoit seulement dans son article A 424-8 dernier alinéa que le permis est délivré "sous réserve du droit des tiers", mais ne vérifie pas que les autres règlementations de droit privé (vue plongeante, privation de soleil, mauvaises odeurs…) ont bien été respectées. Ainsi, toute personne s’estimant lésée dispose de 5 ans à compter de la construction pour agir.


5 ans :ouch: je sens une augmentation future des proces pour privation de soleil.

n°51823612
standalone
Posté le 13-12-2017 à 09:40:47  profilanswer
 


 
my bad, je pensais qu'ils étaient formé à ca!
Du coup c'est qui qui se charge de vérifier que ton permis de construire respectera les règles?

n°51823788
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2017 à 09:53:42  answer
 

standalone a écrit :

my bad, je pensais qu'ils étaient formé à ca!
Du coup c'est qui qui se charge de vérifier que ton permis de construire respectera les règles?


En théorie ils le sont (enfin les maîtres d'oeuvre en général) et ils en sont même responsables.
Le SDIS jette un oeil sur la sécurité incendie, mais ça n'est rarement voire jamais exhaustif.
Reste le bureau de contrôle quand il y en a un (obligatoire ou choix du maître d'ouvrage selon les projets).

n°51825663
Elche41
Posté le 13-12-2017 à 12:22:38  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bonjour à vous !  
 
J'ai besoin d'aide sur un projet que nous souhaitons réaliser avec mon conjoint. Face à la pénurie de salle de réception de grand taille, pour mariage dans notre région, nous souhaiterions nous lancer dans ce projet.
 
Nous avons réalisé un business plan, présenté le projet à plusieurs banque et pour le moment notre projet semble cohérent.
 
Nous avons visité une maison, avec un grand terrain, sur lequel se situe une grande grange/écuries de 376m² avec beaucoup de charme. Une cuisine traiteur est déjà construite. Il faudrait potentiellement abattre les 2 murs des écuries (sûrement porteurs), pour pouvoir obtenir un bel espace de réception de 200/250m² (et aussi de nombreux autres travaux :o ).
 
Sauf que voilà, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour réaliser les travaux nous même et ce n'est pas le but. Nous allons faire une contre-visite avec mon oncle qui est maçon/plaquiste samedi, mais je me demandais, légalement, vers qui nous devons nous tourner pour être certains que les travaux réalisés nous permettrons d'ouvrir un salle de réception.
 
Bref, si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce sujet, je suis preneuse de tout avis/conseil possible.
:


 
C'est moi ou les 2 phrases sont incohérentes?
 
Comment peut-on avoir un projet viable si on sait même comment faire/pas combien ça va coûter

n°51825703
leraturbai​n
Posté le 13-12-2017 à 12:28:02  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
my bad, je pensais qu'ils étaient formé à ca!
Du coup c'est qui qui se charge de vérifier que ton permis de construire respectera les règles?


 
Avec le devoir de conseil, si le permis est attaqué, tu peux te retourner très facilement contre le MOE, l'architecte ou le constructeur ;).
 
Un très bon .pdf sur le sujet : http://www.qualiteconstruction.com [...] 510_01.pdf

n°51826373
ov3rflow
Overrage
Posté le 13-12-2017 à 13:41:22  profilanswer
 

hammy a écrit :

Bonjour à vous !  
 
J'ai besoin d'aide sur un projet que nous souhaitons réaliser avec mon conjoint. Face à la pénurie de salle de réception de grand taille, pour mariage dans notre région, nous souhaiterions nous lancer dans ce projet.
 
Nous avons réalisé un business plan, présenté le projet à plusieurs banque et pour le moment notre projet semble cohérent.
 
Nous avons visité une maison, avec un grand terrain, sur lequel se situe une grande grange/écuries de 376m² avec beaucoup de charme. Une cuisine traiteur est déjà construite. Il faudrait potentiellement abattre les 2 murs des écuries (sûrement porteurs), pour pouvoir obtenir un bel espace de réception de 200/250m² (et aussi de nombreux autres travaux :o ).
 
Sauf que voilà, nous n'avons pas les compétences nécessaires pour réaliser les travaux nous même et ce n'est pas le but. Nous allons faire une contre-visite avec mon oncle qui est maçon/plaquiste samedi, mais je me demandais, légalement, vers qui nous devons nous tourner pour être certains que les travaux réalisés nous permettrons d'ouvrir un salle de réception.
 
Bref, si l'un d'entre vous a de l'expérience sur ce sujet, je suis preneuse de tout avis/conseil possible.
 
Quelques photos de l'endroit visité :  
 


 :hello:


 
 
Heu... ya des voisins a côté ?

n°51826758
hammy
Posté le 13-12-2017 à 14:10:15  profilanswer
 

Elche41 a écrit :

 

C'est moi ou les 2 phrases sont incohérentes?

 

Comment peut-on avoir un projet viable si on sait même comment faire/pas combien ça va coûter

 

On a réalisé uniquement des estimations du coût des travaux. Nous devons maintenant voir, plus précisément, si nos estimations s'avèrent être justes. Quoi qu'il arrive, si les travaux dépassent énormément l'enveloppe que nous avons fixé, nous abandonnerons très probablement le projet. Mais avant de faire déplacer plusieurs professionnels, nous souhaitions déjà savoir si les banques nous suivraient.

ov3rflow a écrit :

 


Heu... ya des voisins a côté ?

 

Contre la maison non, mais sinon oui, il y a des voisins autour. J'ai entouré en rouge l'ensemble immobilier qui nous intéresse. En sachant que la salle de réception serait dans la grange. Toutes les fenêtres donnent vers la cour intérieure.

 

https://reho.st/medium/self/ac246fc42e68ee4ce2414857da8a983e88836969.png

 

Message cité 2 fois
Message édité par hammy le 13-12-2017 à 14:11:44
n°51826866
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-12-2017 à 14:18:32  profilanswer
 

Les we pourris à vie pour les voisins si ça se fait  [:cisco11:4]

n°51826905
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-12-2017 à 14:21:44  profilanswer
 

+1

 

Visent un truc sans voisins, la c'est les emmerdes assuré pour les prochaines années à venir

n°51826943
thalis
Posté le 13-12-2017 à 14:24:25  profilanswer
 

ça va etre sympa la réception de mariage interrompu à 22h par les flics "faut faire moins de bruits là, les voisins se sont plaints" :D
 
Pas pour rien que les salles des fêtes sont en général à l'écart du reste.

n°51826949
david42fr
Posté le 13-12-2017 à 14:24:53  profilanswer
 

ça me parait aussi un projet voué à l'échec vu l'environnement (pas de parking?) et le voisinage!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 13-12-2017 à 14:27:52

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2525  2526  2527  ..  5395  5396  5397  5398  5399  5400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; LE topic des triso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR