Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°50866097
sunkart
Posté le 05-09-2017 à 21:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  

Quelqu'un peut m'aider à lire entre les lignes de notre PLU en vue d'un ajout d'étage à notre maison  :

Citation :

La hauteur des constructions ne devra pas excéder :
- soit 7 mètres,
- soit la hauteur de l’immeuble voisin le plus élevé sans pouvoir dépasser 9 m,
- soit la hauteur du bâtiment à remplacer.

C'est surtout le deuxième point qui me pose question. Quand on parle de l'immeuble voisin, jusqu'où on va ? Est-ce qu'on se limite aux parcelles attenantes à la notre ou on va plus loin ?

On prévoit d'aller voir la personne de l'urbanisme, mais je préférerais avoir aussi l'avis d'habitués ce qui pourrait me permettre de lever d'autres questions :)  

Merci
 :hello:

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 21:17:17  profilanswer

n°50866180
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-09-2017 à 21:24:36  profilanswer

sunkart a écrit :

Salut,  

Quelqu'un peut m'aider à lire entre les lignes de notre PLU en vue d'un ajout d'étage à notre maison  :

Citation :

La hauteur des constructions ne devra pas excéder :
- soit 7 mètres,
- soit la hauteur de l’immeuble voisin le plus élevé sans pouvoir dépasser 9 m,
- soit la hauteur du bâtiment à remplacer.

C'est surtout le deuxième point qui me pose question. Quand on parle de l'immeuble voisin, jusqu'où on va ? Est-ce qu'on se limite aux parcelles attenantes à la notre ou on va plus loin ?

On prévoit d'aller voir la personne de l'urbanisme, mais je préférerais avoir aussi l'avis d'habitués ce qui pourrait me permettre de lever d'autres questions :)  

Merci
 :hello:

Pour moi on parle de voisin direct, pas plus loin, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 05-09-2017 à 21:25:02

---------------
FeedBack HFR
n°50866291
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-09-2017 à 21:33:28  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le peintre qui nous fout la honte à mon père et moi [:ddr555]

Il est arrivé en début d'après midi et il a quasiment passé la 1er couche d'enduit sur les 60m2 de plafond (en plus d'avoir protégé tout le sol).  

Et cette premier couche est mieux que ce qu'on a fait au bout de la troisième :sarcastic:  

En plus il me propose de faire les 3 murs restants à lisser gratuitement :love: Tout ça à 18€ le m2 :o

En même temps, c'est son métier.
Je lui mets sa misère en C++, ton peintre.  :o  [:haha geek]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50866729
viniw
geek repenti
Posté le 05-09-2017 à 22:18:41  profilanswer

WhyMe a écrit :

Toutafay :jap:

n°50867500
footeur81
Posté le 06-09-2017 à 00:01:45  profilanswer

'Soir,

à tout hasard si certains sont, ou ont été récemment dans les devis ouvertures :
j'ai fait chiffrer une porte d'entrée et une fenêtre. Jusque là, ça va ( environ 3000€ pour les deux en alu)
Derrière, j'ai demandé en bonus le changement de deux volets roulants, et tant qu'à faire passer en élec : 1400 boules pour les deux.
J'avoue, ça surprend un peu  [:velasquez:5]
c'est moi ou je me fais enfler sur cette partie ?

edit : MO comprise bien sûr

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 06-09-2017 à 00:03:16
n°50868181
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 08:25:08  profilanswer

+1

En gros, tu as le droit à 7m, sauf si le voisin est plus haut tu peux monter un peu pour harmoniser, mais max 9m.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-09-2017 à 08:25:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50868449
Nanab
Non.
Posté le 06-09-2017 à 09:10:09  profilanswer

flash23 a écrit :

Bon, je viens de recevoir la proposition d'ENEDIS pour le raccordement électrique.

Évidemment, nouvelle étape, nouvelles questions existentielles :

Il est dit que les travaux commenceront 6 semaines après signature des docs et règlement financier. Bien. Mais, il est aussi dit que les quelques travaux à la charge du client doivent être réalisés : tranchée, fourreau.

- puis-je signer et régler immédiatement ou faut-il d'abord que les travaux soient réalisés (c'est au constructeur de le faire) ?
- si le constructeur n'a pas prévu de faire ça rapidement, Enedis se met en attente, c'est ça ?
- j'ai l'impression de vouloir faire ça tôt et en même temps que c'est déjà tard ! ça se passe comment "d'habitude" ?
- dans les docs à signer, Enedis demande la "date de mise en service souhaitée" : comment puis-je la préciser sans connaître le moment où j'entrerai dans la maison ? Sachant que : la fin des travaux est donnée au demi-mois près (normal) ; le constructeur peut prendre son temps puisqu'il est en avance sur la durée contractuelle maxi ; j'aurais de la peinture et les sols à faire avant de m'installer...

Salut.

Je suis passé par là y a pas longtemps, mais en étant pris par le temps, contrairement à toi.

Les travaux dont ils parlent, c'est pour le raccordement à la maison. En général c'est à faire après. Ils arrivent, posent le boitier et c'est ton terrassier et électricien qui vont se charger de faire passer les fourreaux dans les tranchées.
Perso, on m'avait dit que le terrassier ne pouvait pas faire la tranchée tant qu'il ne savait pas exactement où se trouverait le coffret Enedis.  
Fais le le plus tot possible ! Notamment, certains ouvriers peuvent avoir besoin d'électricité et ne veulent pas amener de groupe électrogène. Dans ce cas tu peux demander un contrat de chantier pour ton électricté, qui ne peut pas excéder un certain nombre de mois (je ne sais plus combien)...
Pour la date de mise en service, il s'agit de la date de pose, il me semble. Après, il te faudra de toute façon ton consuel et un fournisseur d'énergie pour le mise en service de ton installation.
La aussi il y a du délai d'intervention. Cette date là est plus modulable ;)

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50868473
Nanab
Non.
Posté le 06-09-2017 à 09:13:30  profilanswer

Sinon, petite question jardin, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça...

J'ai un mimosa et un laurier qui sont JUSTE sous la cloture entre chez moi et mon voisin. Je veux me débarasser de ces arbres. J'avais demandé au terrassier de les arracher, mais visiblement, comme c'est sous la cloture, il ne l'a pas fait.

Avec le temps qu'il fait, le mimosa se plait énormément et on a beaucoup de rejets et de drageons.
Je veux lui faire sa fête, car il n'est pas loin de ma terrasse et les racines courantes de ces bêtes là sont particulièrement chiantes...

J'ai déjà commencé à lui mettre des coups de barre à mine dans la gueule, mais la souche principale est vraiment costaud, et les ramifications... je n'en parle même pas.

D'où ma question : avez vous déjà utilisé des dévitalisants pour souche, à injecter directement dans la souche après avoir percé ?
Si oui, quels produits conseillez vous ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50868520
footeure
Face x 50
Posté le 06-09-2017 à 09:19:25  profilanswer

footeur81 a écrit :

'Soir,

à tout hasard si certains sont, ou ont été récemment dans les devis ouvertures :
j'ai fait chiffrer une porte d'entrée et une fenêtre. Jusque là, ça va ( environ 3000€ pour les deux en alu)
Derrière, j'ai demandé en bonus le changement de deux volets roulants, et tant qu'à faire passer en élec : 1400 boules pour les deux.

Tu enlèves également le bâtis (ou chambranle, je sais pas comment ça s'appelle) de la porte et de la fenêtre ?
3000€ ça me semble correct avec la pose

1400€ les volets, ils sont en titane ? :d

n°50869101
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-09-2017 à 10:08:55  profilanswer

footeur81 a écrit :

'Soir,

1400/2=700 par volet roulant.  

Pour du 100*50 même en motorisé, c'est cher. Mais si c'est du 150*210, ça devient abordable, puisqu'il faut compter la main d’œuvre par volet qui va être plus importante qu'un petit volet.

A savoir que ce n'est pas de la rénovation où on coupe un kit à la bonne dimension en perdant 15% de la surface vitrée. Il va falloir ouvrir le caisson, déposer l'existant et adapter le nouveau volet à l'ancien tablier (en fonction de l'âge, ça peut devenir très très vite une grosse galère). Le prix ne me choque pas vraiment si on compte 2 personnes pour 2 heures par volet.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 10:08:55  profilanswer

n°50869235
delatruel
Posté le 06-09-2017 à 10:20:08  profilanswer

dpnose a écrit :

Yes, j'ai droit à rien mise à part : crédit d’impôt (logique) + prime énergie. Trop riche apparemment :/ :/

Eco ptz 0% ? avec bouquets, amélioration globale ?

l'eie que j'ai contacté m'a dit que les primes avaient augmentées... fin d'année avec des objectifs non encore atteints  :??:

n°50869403
sunkart
Posté le 06-09-2017 à 10:34:50  profilanswer

WhyMe a écrit :

Jay Kay a écrit :

+1

En gros, tu as le droit à 7m, sauf si le voisin est plus haut tu peux monter un peu pour harmoniser, mais max 9m.

Ok c'est ce qu'il me semblait.
Merci à tous pour la réponse rapide.

---------------
Cyril.
n°50869492
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-09-2017 à 10:41:21  profilanswer

footeure a écrit :

Tu enlèves également le bâtis (ou chambranle, je sais pas comment ça s'appelle) de la porte et de la fenêtre ?

[:elcantara:5] Le dormant.

n°50870452
dpnose
Posté le 06-09-2017 à 11:39:10  profilanswer

delatruel a écrit :

Eco ptz 0% ? avec bouquets, amélioration globale ?

l'eie que j'ai contacté m'a dit que les primes avaient augmentées... fin d'année avec des objectifs non encore atteints  :??:

Les primes de?
Eco PTZ 0% avec bouquet oui. Pose de poêle à bois + isolation comble non aménageable.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°50870691
twain2
Posté le 06-09-2017 à 11:57:50  profilanswer

Salut à tous
Voilà je réfléchi à faire construire
J ai un budget hors terrain de environ 150 000 euro

Vous avez fait construire par une entreprise ou par différents artisans?

Message cité 2 fois
Message édité par twain2 le 06-09-2017 à 11:59:36
n°50870702
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-09-2017 à 11:58:38  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut à tous  
Voilà je réfléchie à faire construire  

Vous avez fais construire
par une entreprise ou par différents artisans

oui :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50870725
footeure
Face x 50
Posté le 06-09-2017 à 12:00:05  profilanswer

:jap:

n°50870732
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 12:00:16  profilanswer

Une seule entreprise s'appelle un constructeur, il contracte pour toi les divers corps d'état et te propose une offre groupée. C'est plus simple, mais tu as moins le choix et tu payes pas forcément moins (sinon, au prix de la qualité)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°50870850
twain2
Posté le 06-09-2017 à 12:09:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une seule entreprise s'appelle un constructeur, il contracte pour toi les divers corps d'état et te propose une offre groupée. C'est plus simple, mais tu as moins le choix et tu payes pas forcément moins (sinon, au prix de la qualité)

Merci pour ta réponse
Oui pardon constructeur

J ai peur des grosses malfaçons qu on peux voir parfois à la TV

Combien faut il compter au m² ?
1300 euro

PS : dsl pour les fautes d orthographe

n°50870865
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 12:10:47  profilanswer

Table sur 1500/m² hors aménagement exterieur.

2000 si tu veux du milieu/haut de gamme

---------------
n°50870959
twain2
Posté le 06-09-2017 à 12:20:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Table sur 1500/m² hors aménagement exterieur.

2000 si tu veux du milieu/haut de gamme

Je vais aller me renseigner
Je sais pas si c est partout aussi chère
J habite dans l allier à Montluçon

n°50871038
viniw
geek repenti
Posté le 06-09-2017 à 12:28:33  profilanswer

twain2 a écrit :

Merci pour ta réponse
Oui pardon constructeur

J ai peur des grosses malfaçons qu on peux voir parfois à la TV  

Combien faut il compter au m² ?
1300 euro

PS : dsl pour les fautes d orthographe

si tu as peur des malfaçons prend des entreprises qualibat.
tout particulièrement:
-gros oeuvre
-charpente et couverture
-Electricité
-plomberie

aprés question budget il y a pleins de détails à la con qui font monter ou descendre le prix au m²

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 06-09-2017 à 12:30:59
n°50871072
twain2
Posté le 06-09-2017 à 12:32:12  profilanswer

viniw a écrit :

si tu as peur des malfaçons prend des entreprises qualibat.
tout particulièrement:
-gros oeuvre
-charpente et couverture
-Electricité
-plomberie

aprés question budget il y a pleins de détails à la con qui font monter ou descendre le prix au m²

Pour l électricité j ai mon oncle qui boss bien et il est électricien à son compte depuis 35 ans

Avec un constructeur tu as le choix des entreprises ?

Message édité par twain2 le 06-09-2017 à 12:32:56
n°50871108
thalis
Posté le 06-09-2017 à 12:36:23  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut à tous  
Voilà je réfléchi à faire construire  

Vous avez fait construire par une entreprise ou par différents artisans?

Différents artisans + maitre d'oeuvre.

Mais c'est un choix, y'a des avantages et des inconvenients dans les deux cas.

Une seule entreprise, elle est sensée tout gerer et tu as un CCMI pour te couvrir (cad un garant, des delais convenus, un prix fixe inchangeable meme en cas d'alea).
Tu ne choisis pas tes artisans. Le moindre changement est facturé un rein et deux yeux.

Les artisans, tu les choisis, tu peux faire des changements du jour au lendemain à prix coutant, par contre le moindre alea est pour ta pomme.

Quand je parle d'alea, par exemple en creusant les fondations on se rend compte qu'il faut 4 rangées de parpaing pour le vide sanitaire au lieu de 2, avec un CCMI c'est pas ton probleme, et tu payes rien en plus, avec les artisans tu payes en plus.

Tu peux aussi mixer : prendre un CCMI pour le hors d'eau, hors d'air, et des artisans pour le second oeuvre.

Message édité par thalis le 06-09-2017 à 12:39:36
n°50871132
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 12:38:40  profilanswer

Mais si tu veux du blanc cassé au lieu du blanc ivoire, le changement te coute pas 500 balles :D

---------------
n°50871159
twain2
Posté le 06-09-2017 à 12:42:01  profilanswer

Merci messieurs

C est incroyable sur notre bon hfr, on trouve des mecs dans tout les domaines.

Je voulais faire du 110m² avec comble aménageable dans le futur ça va pas être possible donc.

n°50871227
thalis
Posté le 06-09-2017 à 12:50:33  profilanswer

Pourquoi pas etre possible ?

n°50871258
twain2
Posté le 06-09-2017 à 12:54:27  profilanswer

thalis a écrit :

J ai que 150 000 de budget

n°50871260
Kryone
Cordialement
Posté le 06-09-2017 à 12:54:33  profilanswer

Wesh l'élite HFR.  
Comme pas mal de monde ici, je suis en train de faire construire. Pour le moment, ça ne se passe pas trop mal. Le vide sanitaire est fait, la dalle aussi et ça a séché pendant tout le mois d'août.  
Mais il me reste quelques détails sur lesquels je ne suis pas décidé, le plus important étant la douche. On part sur du receveur extra plat en 160*90 (ou 160*80, j'ai plus le plan sous les yeux). Et c'est un peu la jungle :o  
Autant je sais lire une étiquette de prix. Autant, je ne suis pas capable de dire si c'est de la bonne qualité ou de la merde chinoise qui va me claquer sous les pieds. Ce qu'on trouve à Leroy Merlin / Casto c'est bien ou vaut mieux aller ailleurs ? Même question pour la colonne de douche.  
Je ne cherche pas du très haut de gamme ou un prix imbattable, juste un bon rapport qualité prix.

n°50871270
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 12:55:54  profilanswer

thalis a écrit :

Il lui manque 15K€ et les extérieurs.

Et dix burnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-09-2017 à 12:56:20

---------------
n°50871281
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 12:57:27  profilanswer

Kryone a écrit :

Wesh l'élite HFR.  
Comme pas mal de monde ici, je suis en train de faire construire. Pour le moment, ça ne se passe pas trop mal. Le vide sanitaire est fait, la dalle aussi et ça a séché pendant tout le mois d'août.  
Mais il me reste quelques détails sur lesquels je ne suis pas décidé, le plus important étant la douche. On part sur du receveur extra plat en 160*90 (ou 160*80, j'ai plus le plan sous les yeux). Et c'est un peu la jungle :o  
Autant je sais lire une étiquette de prix. Autant, je ne suis pas capable de dire si c'est de la bonne qualité ou de la merde chinoise qui va me claquer sous les pieds. Ce qu'on trouve à Leroy Merlin / Casto c'est bien ou vaut mieux aller ailleurs ? Même question pour la colonne de douche.  
Je ne cherche pas du très haut de gamme ou un prix imbattable, juste un bon rapport qualité prix.

Tu y es.

Après, la qualité se paye cher (et parfois trop malheureusement).

---------------
n°50871338
Kryone
Cordialement
Posté le 06-09-2017 à 13:03:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu y es.

Après, la qualité se paye cher (et parfois trop malheureusement).

Pourquoi ça ne me surprend pas :D
Y a quoi comme alternative intéressante ? Le constructeur passe par Aubade mais j'ai franchement halluciné en voyant les prix.

n°50871386
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 13:10:06  profilanswer

Aubade se touche sur les prix, mais les marques qu'ils vendent sont plutôt qualitatives.

Pour la robinetterie : grohe/hansgrohe sur amazon (vente flash) ou amazon.de

Pour les receveurs/baignoires/wc etc... il y a quelques sites du genre skybad, reuter shop, sanitaire-distribution...

Message édité par Jay Kay le 06-09-2017 à 13:10:35

---------------
n°50871413
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-09-2017 à 13:13:38  profilanswer

D'habitude c'est plutôt le client qui se touche sur Aubade  [:andvari:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50871414
Kryone
Cordialement
Posté le 06-09-2017 à 13:14:06  profilanswer

La petite paroi de douche à 1000€+ me reste encore en travers de la gorge :o
Merci pour les adresses. Je vais regarder ça  :jap:

n°50871474
leraturbai​n
Posté le 06-09-2017 à 13:20:42  profilanswer

Kryone a écrit :

Wesh l'élite HFR.  

Quelques conseils ;) :
- receveur : choisir un Porcher ou un Villeroy,
- colonne de douche : choisir une Grohe (sur Amazon par exemple).

n°50871547
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2017 à 13:28:08  profilanswer

Ma maison est pourrie, mais bizarrement, la salle de bain est  un peu plus qualitative que le reste :o
J'ai du Porcher et du Grohe (enfin, j'ai remplacé des trucs par du hansgrohe) :o

n°50871580
turtounet
Posté le 06-09-2017 à 13:30:43  profilanswer

Sinon Duscholux c'est du tout bon (baignoires, receveurs, ...)

n°50871656
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-09-2017 à 13:37:30  profilanswer

pk mettre un receveur dans une maison neuve ?

alors qu'une douche italienne coutera pas plus cher ... (carrelage/mosaique, bonde, système d'étanchéité, et un peu de main d'oeuvre)

Message cité 5 fois
Message édité par gysmovoile le 06-09-2017 à 13:37:58

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50871673
Jay Kay
Posté le 06-09-2017 à 13:38:44  profilanswer

+1

---------------
n°50871771
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2017 à 13:46:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vache, moi j'ai fait à la lisseuse outil parfait, je pense que le résultat va pas être si merdique que ça. Avec le coup de main, je peux aller assez vite en fait.

Non mais après réflexion on a fait n'importe quoi (j'ai suivi la mauvaise chaine youtube :o).

On a fait ponceuse > couche fine d'enduit de finition > ponceuse > correction des défauts > ponceuse > corrections de défaut ... (à l'infinie).

Alors que c'est n'importe quoi de fait ça, déjà le premier ponçage c'est une idée à la con de le faire avant la premier couche, ça empêche d'aplanir correctement le support après la première couche et ça fou plein de poussière sur le support, du coup l'enduit faire des "bulles".

Ensuite essayer de faire des fines couches "lisse" directement, c'est impossible et ça rajoute une quantité énormes de défaut qui ne partiront pas à la ponceuse .

Aujourd'hui j'ai compris, 2 grosses couche de planeo sur le support directement et ensuite on lisse à la ponceuse > perfect dès le premier ponçage.

Message édité par Big Blue le 06-09-2017 à 13:47:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2400  2401  2402  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)