| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam |
|---|---|
thalis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 15:54:24 ![]() ![]() |
thalis |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2017 à 16:05:14 ![]()
|
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 01-03-2017 à 16:08:15 |
Foncky | 100 % des archi que j'ai rencontré (pas dans le cadre d'une construction) étaient très prétentieux ou méprisants. Doit y avoir un truc avec cette profession quand même |
gysmovoile Pur beurre :o |
Oue, voilà, y a des margoulins partout ... Certains archi en sont (j'ai des retour par chez moi), certains MOE aussi ... Bref, je dirais qu'il faut s'appuyer sur le bouche à oreille ... ! Et les autres artisans ca se passe très bien ... les remarques sont prises en comptes et traitées dès que possible Bon, c'est pas fini mon chantier, mais c'est en bonne voie Message édité par gysmovoile le 01-03-2017 à 16:10:35 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 01-03-2017 à 16:09:53 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Nan, étant du milieu du bâtiment, j'essaye de réconcilier l'archi et le particulier Parce que pour être "maitre d’œuvre", il ne faut rien. Aucun diplôme, aucune certification. Un pc portable, et rullz. Alors qu'un archi est DPLG, et un BE structure ou thermique composé d'ingénieurs. "Maitre d'oeuvre", c'est une fonction, pas un titre ou un poste. Les gens ne cernent pas forcément la différence. Et la-dite fonction peut être assurée par un archi, par un be pluridisciplinaire, par un mec avec de l'expérience, par un guignol, etc...
Ca représente quoi ? 3 archis ? Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 01-03-2017 à 16:13:59 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 01-03-2017 à 16:23:37 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2017 à 16:22:04 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 16:24:22 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
viniw geek repenti |
|
thalis |
|
Foncky |
Message édité par Foncky le 01-03-2017 à 16:33:02 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
thalis |
|
viniw geek repenti |
|
thalis |
|
thalis | Tiens, d'ailleurs, est-on obligé de passer par un architecte français, ou un architecte belge aurait-il légalement le droit de signer ? |
viniw geek repenti |
|
blackofi |
Message cité 1 fois Message édité par blackofi le 01-03-2017 à 18:00:19 |
roc0 | En parlant d'archi, vous pensez quoi de ce devis :
|
le_gribouri ZoNoS |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
leraturbain |
|
le_gribouri ZoNoS | Comme ca au moindre courant d'air tu te retrouves avec 80cm d'un coté et 5 cm de l'autre |
trashfrann Maître Poireau | D'ailleurs y'a une solution contre le bruit du vent dans les combles ? |
leraturbain |
|
blackofi |
|
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 01-03-2017 à 19:31:34 |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 01-03-2017 à 19:27:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam | |