Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°48850378
thalis
Posté le 01-03-2017 à 15:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

4 murs un toit ca devrait passer :o

Je ne sais absolument pas comment choisir un terrain  

Ca par exemple ca a l'air bien

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=initial

Mais si ca se trouve c'est de la merde :o

Je vais aller voir maison oxygene, ils ont des bons retours, une bonne règle je pense, c'est tous ceux qui m'ont contacté par eux mêmes je donne pas suite et je contact ceux qui ont des bons retours, encore faut il les trouver :o

Ben déjà, tu regardes où est le sud, parce que vraisemblablement c'est là où tu vas mettre tes baies vitrées. Et du coup la vue coté sud, c'est mieux qu'elle soit pas trop pourrave, ou alors va falloir la paysager. La vue coté nord est déjà moins importante.  
Tu regardes l'environnement aussi : si c'est au bord d'une nationale ou si tu as une barre d'immeubles juste en face ben voilà quoi :D, bref si l'environnement, le choix d'un terrain c'est comme quand tu visites une maison.
Puis tu regardes les accès : si tu arrives à peine à faire passer ta clio sur la voie d'accès, ça va etre le cirque pour amener les engin de chantier.
Ensuite tu choppes le PLU de la zone du terrain (soit c'est dispo sur le site internet de la ville, soit c'est dispo à la mairie). Parce que si ton reve par ex c'est une maison à toit plat, et que dans le PLU ils autorisent que les toits double pente d'au moins 35°, tu peux ou changer de type de maison, ou changer de bled ;) etc etc

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 15:54:24  profilanswer

n°48850416
thalis
Posté le 01-03-2017 à 15:56:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'archi coute, c'est sur, mais il a d'autres avantage : consultation d'un réseau de pro de qualité, optimisation technique et financière du projet, suivi du chantier (si souhaité), etc...

Mon maitre d'oeuvre m'a fait tout ça, et sans se foutre de ma tronche comme l'archi que j'avais été voir avant :o

n°48850499
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-03-2017 à 15:59:42  profilanswer

thalis a écrit :

Mon maitre d'oeuvre m'a fait tout ça, et sans se foutre de ma tronche comme l'archi que j'avais été voir avant :o

Pareil :o

Mais bon, avec l'histoire des 150m² ca devient compliqué de se passer d'archi en effet !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48850544
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2017 à 16:01:23  profilanswer

viniw a écrit :

c'est pas les mêmes prestation aussi  c'est un peu comme du pret a porter et du sur mesure. si il fait bien son taff une baraque d'archi vaut plus cher a la revente qu'un quelconque pavillon de constructeur.[:cosmoschtroumpf]

Jay Kay a écrit :

Dans le cas de la france française, et vu les nouvelles réglementation, tu as assez vite besoin d'un archi comme maitre d’œuvre.

Bureau d'étude (structure, thermique, geotechnicien, etc...)

Et tu imagines mal.

C'est pas systématiquement plus cher.

L'archi coute, c'est sur, mais il a d'autres avantage : consultation d'un réseau de pro de qualité, optimisation technique et financière du projet, suivi du chantier (si souhaité), etc...

J'ai un budget serré, je pense que l'archi je peux oublier mais sinon évidemment je serais passé par la.

thalis a écrit :

Ben déjà, tu regardes où est le sud, parce que vraisemblablement c'est là où tu vas mettre tes baies vitrées. Et du coup la vue coté sud, c'est mieux qu'elle soit pas trop pourrave, ou alors va falloir la paysager. La vue coté nord est déjà moins importante.  
Tu regardes l'environnement aussi : si c'est au bord d'une nationale ou si tu as une barre d'immeubles juste en face ben voilà quoi :D, bref si l'environnement, le choix d'un terrain c'est comme quand tu visites une maison.
Puis tu regardes les accès : si tu arrives à peine à faire passer ta clio sur la voie d'accès, ça va etre le cirque pour amener les engin de chantier.
Ensuite tu choppes le PLU de la zone du terrain (soit c'est dispo sur le site internet de la ville, soit c'est dispo à la mairie). Parce que si ton reve par ex c'est une maison à toit plat, et que dans le PLU ils autorisent que les toits double pente d'au moins 35°, tu peux ou changer de type de maison, ou changer de bled ;) etc etc

:jap:  

faut que je m'achète une boussole, l'environnement ué ca j'avais déjà pris en compte.

Une fois un terrain repéré, s'il convient, je vais voir le PLU :jap:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48850568
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 16:02:35  profilanswer

thalis a écrit :

Merci de ne pas généraliser. Je ne suis pas archi, ni "maitre d’œuvre" (c'est pas un métier en soi d'ailleurs), mais il y a du bon et du moins bon partout.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48850620
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 16:05:14  answer

Faluja a écrit :

faut que je m'achète une boussole, l'environnement ué ca j'avais déjà pris en compte.

Un smartphone fait ça de nos jours.

n°48850655
thalis
Posté le 01-03-2017 à 16:06:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci de ne pas généraliser. Je ne suis pas archi, ni "maitre d’œuvre" (c'est pas un métier en soi d'ailleurs), mais il y a du bon et du moins bon partout.

Oui, enfin là on avait un peu l'impression que c'est toi qui généralisais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-03-2017 à 16:08:15
n°48850664
Foncky
Posté le 01-03-2017 à 16:07:16  profilanswer

100 % des archi que j'ai rencontré (pas dans le cadre d'une construction) étaient très prétentieux ou méprisants. Doit y avoir un truc avec cette profession quand même :whistle:

n°48850681
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2017 à 16:07:43  profilanswer

Les boussoles des smartphones sont pas hyper précises voir pas du tout selon le modèle, je préfère acheter une boussole pour être sur du truc je suis pas à ca pret :o

---------------
n°48850717
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 01-03-2017 à 16:09:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oue, voilà, y a des margoulins partout ...  Certains archi en sont (j'ai des retour par chez moi), certains MOE aussi ...

Bref, je dirais qu'il faut s'appuyer sur le bouche à oreille ... !
Mais ca fait pas tout, la preuve : mon terrassier m'a été conseillé ... il était moins cher .. mais au final c'est un *BIP* :o
et mon maçon m'a été conseillé par le MOE .. et j'ai des emmerdes avec lui :o (enfin le MOE gère là !)

Et les autres artisans ca se passe très bien ... les remarques sont prises en comptes et traitées dès que possible :)

Bon, c'est pas fini mon chantier, mais c'est en bonne voie :D ... et j'ai pas trop de malfacons je pense :o

Message édité par gysmovoile le 01-03-2017 à 16:10:35

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 16:09:53  profilanswer

n°48850768
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 16:13:04  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin là on avait un peu l'impression que c'est toi qui généralisais ;)

Nan, étant du milieu du bâtiment, j'essaye de réconcilier l'archi et le particulier :o

Parce que pour être "maitre d’œuvre", il ne faut rien. Aucun diplôme, aucune certification. Un pc portable, et rullz.

Alors qu'un archi est DPLG, et un BE structure ou thermique composé d'ingénieurs.

"Maitre d'oeuvre", c'est une fonction, pas un titre ou un poste. Les gens ne cernent pas forcément la différence. Et la-dite fonction peut être assurée par un archi, par un be pluridisciplinaire, par un mec avec de l'expérience, par un guignol, etc...

Foncky a écrit :

100 % des archi que j'ai rencontré

Ca représente quoi ? 3 archis ?  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 01-03-2017 à 16:13:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48850880
thalis
Posté le 01-03-2017 à 16:20:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Parce que pour être "maitre d’œuvre", il ne faut rien. Aucun diplôme, aucune certification. Un pc portable, et rullz.

Oui, tout à fait, après un maître d'oeuvre qui a sa boite depuis x années, qui a bonne réputation, et qui a une majorité de clients satisfaits, ça donne quand même une bonne idée du truc. Et surtout une bonne connaissance du terrain.
En tout cas le mien a bien bossé, et m'a évité quand meme pas mal de conneries :D.

Les archi, s'ils ont mauvaise réputation, c'est aussi un peu leur faute, ceux que j'ai vu (pas beaucoup certes, 2 seulement, et 1 seul m'a reçu : le 1er n'a pas voulu regarder mon projet "parce qu'autant travailler proprement dès le départ" - ma main dans la tronche aussi ?! Le deuxième m'a sortir un cout délirant au tel, sans meme savoir ce que je voulais exactement. Du genre "nan mais à moins de 2500e/m² c'est meme pas la peine de venir me voir".) avaient largement tendance à prendre les gens pour des cons. Et comme c'est un ressenti courant, p'tete qu'il y a quelque chose à revoir de leur coté.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 01-03-2017 à 16:23:37
n°48850913
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 16:22:04  answer

Faluja a écrit :

4 murs un toit ca devrait passer :o

Je ne sais absolument pas comment choisir un terrain  

Ca par exemple ca a l'air bien

http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=initial

Mais si ca se trouve c'est de la merde :o

Je vais aller voir maison oxygene, ils ont des bons retours, une bonne règle je pense, c'est tous ceux qui m'ont contacté par eux mêmes je donne pas suite et je contact ceux qui ont des bons retours, encore faut il les trouver :o

Oui et si tu habites dans le cabanon de jardin tu économises 185k€ :o

http://v.seloger.com/s/width/800/visuels/1/e/d/6/1ed6yhyipbdr2serwe6unoiulo898bit1pyrhgd28.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2017 à 16:24:22
n°48850928
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-03-2017 à 16:23:27  profilanswer

Ca a l'air cosy :o

---------------
n°48850943
viniw
geek repenti
Posté le 01-03-2017 à 16:24:23  profilanswer

Foncky a écrit :

100 % des archi que j'ai rencontré (pas dans le cadre d'une construction) étaient très prétentieux ou méprisants. Doit y avoir un truc avec cette profession quand même :whistle:

Le BTP est un milieu spécial, les archis se montrent souvent dominant, mais c'est souvent nécessaire pour que le projet ne parte pas en vrille.

Et tout particulièrement vis a vis des particuliers, ils ont pas envie de passer un temps fou a expliquer les contraintes  d'urbanisme et technique qui les ont amené a faire tel ou tel choix.

n°48851009
thalis
Posté le 01-03-2017 à 16:28:14  profilanswer

viniw a écrit :

Le BTP est un milieu spécial, les archis se montrent souvent dominant, mais c'est souvent nécessaire pour que le projet ne parte pas en vrille.

Et tout particulièrement vis a vis des particuliers, ils ont pas envie de passer un temps fou a expliquer les contraintes  d'urbanisme et technique qui les ont amené a faire tel ou tel choix.

:lol: ah mais en plus c'est assumé le fait de rien vouloir expliquer façon "de toute manière vous etes trop con pour comprendre ?"

n°48851039
Foncky
Posté le 01-03-2017 à 16:29:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca représente quoi ? 3 archis ?  :sarcastic:

Non un peu plus. Pure coïncidence probablement, mais si je construis ce n'est pas à eux que je vais penser en premier.  

De toute façon pour une MOB assez basique de moins de 100m2, le surcoût serait forcément disproportionné non ?

Message édité par Foncky le 01-03-2017 à 16:33:02
n°48851135
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 16:35:42  profilanswer

thalis a écrit :

nan mais à moins de 2500e/m² c'est meme pas la peine de venir me voir

S'il te dit ça c'est simplement parce que ses honoraires seront trop importante pour un projet de moins x00 000 euros...

Il ne veut pas perdre son temps, (ni accessoirement, te faire perdre le tiens).

---------------
n°48851160
thalis
Posté le 01-03-2017 à 16:37:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

S'il te dit ça c'est simplement parce que ses honoraires seront trop importante pour un projet de moins x00 000 euros...

Il ne veut pas perdre son temps, (ni accessoirement, te faire perdre le tiens).

Oui, surement, mais il m'aurait dit gentiment "je vais etre trop cher pour un projet à moins de xxx€", j'aurais parfaitement compris. C'est meme pas le bien fondé - ou non - de leur démarche, mais leur façon de communiquer que je reproche.

n°48851176
viniw
geek repenti
Posté le 01-03-2017 à 16:38:23  profilanswer

thalis a écrit :

:lol: ah mais en plus c'est assumé le fait de rien vouloir expliquer façon "de toute manière vous etes trop con pour comprendre ?"

Le problème c'est pas "de toute manière vous etes trop con pour comprendre ?" sinon tu passes ton temps à çà, et c'est pas leur rôle.

n°48851195
Jay Kay
Posté le 01-03-2017 à 16:39:09  profilanswer

Ouai bon, ça, effectivement, il semble que c'est une tendance assez courante, hélas...

---------------
n°48851265
thalis
Posté le 01-03-2017 à 16:44:06  profilanswer

viniw a écrit :

Le problème c'est pas "de toute manière vous etes trop con pour comprendre ?" sinon tu passes ton temps à çà, et c'est pas leur rôle.

Nan mais raisonnablement, ils peuvent pas s'attendre que les gens prennent le projet tel quel, avec "c'est comme ça et puis c'est tout"  :heink:  
Avec le recours obligatoire à l'architecte pour 150m², va de toute façon falloir qu'ils mettent de l'eau dans leur vin, parce que justement ça se fera encore plus sur la réputation.
Leur role c'est quand meme de satisfaire leur client, et du coup s'il y a des choses pas possibles, expliquer pourquoi, c'est un peu indispensable.

n°48851417
thalis
Posté le 01-03-2017 à 16:53:50  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, est-on obligé de passer par un architecte français, ou un architecte belge aurait-il légalement le droit de signer ?

n°48852318
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 17:47:09  profilanswer

Je viens de monter pour la première fois dans les deuxième comble de ma maison.
Je savais pas trop ce que j'allais y trouver :o

http://reho.st/preview/self/55a51b2116fddedb63718e9adf15975543db832a.jpghttp://reho.st/preview/self/35900eefe0f12d26d80e5e21afbf54812f616d3e.jpg

La toiture a été refaite en 2011.
J'ai de la laine de verre sur le plancher qui est un plancher bois tout fin. Vu la tête de la laine de verre, elle doit être d'époque non? J'ai le devis de la toiture, je vois pas de parti isolation.
Une question surement très con : est ce qu'on peut dire que les combles sont isolés ou non? JE ne vois que le pare vapeur donc j'ai tendance à dire non. Surtout que j'entends le vent quand j'ai la tête en haut.
Dans le but de faire des économies de chauffage ;)

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°48852477
viniw
geek repenti
Posté le 01-03-2017 à 17:59:37  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais raisonnablement, ils peuvent pas s'attendre que les gens prennent le projet tel quel, avec "c'est comme ça et puis c'est tout"  :heink:  
Avec le recours obligatoire à l'architecte pour 150m², va de toute façon falloir qu'ils mettent de l'eau dans leur vin, parce que justement ça se fera encore plus sur la réputation.
Leur role c'est quand meme de satisfaire leur client, et du coup s'il y a des choses pas possibles, expliquer pourquoi, c'est un peu indispensable.

c'est simplement le maitre doeuvre est porteur du besoin et l'archi est le concepteur en fonction du besoin, le projet se fait plusieur version en fonction des remarques du client.

Mais la limite elle est bien la, l'archi est le concepteur et pour marquer cela souvent les archi tiennent en respect leur client.

parce qu'un client qui devient trop intrusif dans les choix de l'archi le projet devient vite ingérable.

n°48852484
blackofi
Posté le 01-03-2017 à 18:00:01  profilanswer

dpnose a écrit :

Je viens de monter pour la première fois dans les deuxième comble de ma maison.
Je savais pas trop ce que j'allais y trouver :o

http://reho.st/preview/self/55a51b [...] db832a.jpghttp://reho.st/preview/self/35900e [...] 616d3e.jpg

La toiture a été refaite en 2011.
J'ai de la laine de verre sur le plancher qui est un plancher bois tout fin. Vu la tête de la laine de verre, elle doit être d'époque non? J'ai le devis de la toiture, je vois pas de parti isolation.
Une question surement très con : est ce qu'on peut dire que les combles sont isolés ou non? JE ne vois que le pare vapeur donc j'ai tendance à dire non. Surtout que j'entends le vent quand j'ai la tête en haut.
Dans le but de faire des économies de chauffage ;)

Si tu ne compte pas aménager tes combles c'est très bien l'isolation au sol comme ça, pas la peine de dépenser plus ;)
Il y a combien d’épaisseur ?

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 01-03-2017 à 18:00:19
n°48852587
roc0
Posté le 01-03-2017 à 18:07:59  profilanswer

En parlant d'archi, vous pensez quoi de ce devis :

https://1drv.ms/i/s!AvkhmopLHsPswOoshHlGXA6LWUCKrw

Pour info, réaménagement de deux appartements pour en faire un duplex :
- création d'un escalier interne avec trémie
- rafraîchissement d'une salle de bain + une salle d'eau
- réaménagement intérieur

n°48852742
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-03-2017 à 18:20:34  profilanswer

roc0 a écrit :

En parlant d'archi, vous pensez quoi de ce devis :

https://1drv.ms/i/s!AvkhmopLHsPswOoshHlGXA6LWUCKrw

Pour info, réaménagement de deux appartements pour en faire un duplex :
- création d'un escalier interne avec trémie
- rafraîchissement d'une salle de bain + une salle d'eau
- réaménagement intérieur

Vraiment pas cher :/
Rien qu'au temps passé

n°48852782
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-03-2017 à 18:23:55  profilanswer

thalis a écrit :

Petit apparté sur les 150 m² !
Le passage au 150 m² de SDP revient à la situation d'avant 2013 où la réglementation était à 170m² de SHON
170 m² de SHON sont équivalent à 150 m² de SDP
Le législateur a juste mis 4 ans pour faire la conversion en gardant un flou (en ne changeant pas les textes et en gardant la notion de 170m² sans la convertir en SDP et en gardant la SHON)

n°48852795
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 18:24:52  profilanswer

blackofi a écrit :

Si tu ne compte pas aménager tes combles c'est très bien l'isolation au sol comme ça, pas la peine de dépenser plus ;)
Il y a combien d’épaisseur ?

Non pas assez de hauteur de ce coté là donc comble perdu.
Il y a apparemment deux couches de laine de verre, marque URSA. A vue de nez, je pense qu'il y a deux douches de 100mm donc 200mm.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°48852830
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 18:27:47  profilanswer

dpnose a écrit :

Il y a apparemment deux couches de laine de verre, marque URSA. A vue de nez, je pense qu'il y a deux douches de 100mm donc 200mm.

Retire cette laine de verre usée et souffle 40 cm de ouate de cellulose  ;).

n°48852845
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-03-2017 à 18:28:33  profilanswer

Comme ca au moindre courant d'air tu te retrouves avec 80cm d'un coté et 5 cm de l'autre :D

n°48852858
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-03-2017 à 18:29:48  profilanswer

D'ailleurs y'a une solution contre le bruit du vent dans les combles ? :o

Je trouve pas où est le trou et j'ai pas de bougie chez moi :o ²

n°48852937
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 18:35:43  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Comme ca au moindre courant d'air tu te retrouves avec 80cm d'un coté et 5 cm de l'autre :D

La laine de verre est 2 à 3 fois moins dense que la ouate de cellulose donc tu peux arrêter de dire des bêtises :D.

Par ailleurs, un petit croûtage avec de l'eau renforce encore la tenue de la ouate de cellulose.

n°48852959
blackofi
Posté le 01-03-2017 à 18:37:47  profilanswer

dpnose a écrit :

Faut voir si tu as besoin de la changer, personnellement je me suis acheté un petit thermomètre infrarouge pour détecter les différences de températures dans différents murs chez moi. Celui-là https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] JJSO51W9EZ

C'est pas mal pour rechercher les défauts d'isolation avant d'engager des frais, ça m'a permis de voir que mon plafond n'était pas le plus gros de mes soucis.
Par contre quand il fait -5 dehors les murs de la chambres qui donnent à l'extérieur peuvent descendre entre 10 et 12°c  :sweat:

n°48852970
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-03-2017 à 18:38:37  profilanswer

La problèmatique est pas la ouate ou la LDV ou LDR ...
C’est la pose en Vrac qui pose soucis avec la contrainte que je te connais et que j'ai vu sur tous les projets que j'ai fait en neuf ou réhab.
C’est pourquoi il faut valoriser le rouleau, ou à défaut la pose en compartiment sous papier Kraft.

n°48852973
leraturbai​n
Posté le 01-03-2017 à 18:38:49  profilanswer

trashfrann a écrit :

D'ailleurs y'a une solution contre le bruit du vent dans les combles ? :o

Je trouve pas où est le trou et j'ai pas de bougie chez moi :o ²

La ouate, très bon isolant acoustique : https://www.youtube.com/watch?v=7hH [...] pp=desktop

Message édité par leraturbain le 01-03-2017 à 19:31:34
n°48853321
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 19:04:55  profilanswer

Merci pour les solutions.
Je pense que je vais partir soit sur de la double couche de LDV soit de la ouate.
Vu que c'est des combles perdus, j'ai peut être droit à l'isolation à moindre cout proposé par l'Etat, je vais me renseigner.

Je laisse comme c'est au niveau de la toiture du coup? Je rajoute pas d'solant entre le bois?

---------------
n°48853395
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 01-03-2017 à 19:09:42  profilanswer

Un des problèmes (à mon sens, majeur) de la LDV, c'est qu'au bout d'un certain temps, elle s'affaisse, du coup t'as beau mettre 40cm un jour, quelques années plus tard il ne te reste plus que 10cm.

Perso c'est laine de roche ou de bois ou ouate de cellulose, qui n'ont pas ce problème.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°48853512
dpnose
Posté le 01-03-2017 à 19:16:45  profilanswer

Il y a environ 35m², une idée du prix des différentes solutions?
La ouate de cellulose peut se poser facilement?

---------------
n°48853641
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-03-2017 à 19:26:10  profilanswer

dpnose a écrit :

Il y a environ 35m², une idée du prix des différentes solutions?
La ouate de cellulose peut se poser facilement?

Ouai tres facilement, souvent le vendeur de ouate prête la machine, tu as un gros tuyau a foutre dans les combles qui va balancer la ouate, il faut etre 2 pour cette operation par contre (1 qui alimente la machine, 1 autre qui dirige le tuyau dans les combles) et masque à gaz obligatoire

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-03-2017 à 19:27:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)