Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°48837201
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2017 à 16:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

carbon38 a écrit :

Ils ont flairé le pigeon  [:ruxx]

[:alfa j:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 16:43:06  profilanswer

n°48837249
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-02-2017 à 16:46:18  profilanswer

carbon38 a écrit :

Okay, nickel, il vaut carrément mieux faire ca alors! merci pour ton retour!   :jap:  :jap:

Attention, ca c'est c'était avec Lor4n0v3, c'est peut-être pas le cas chez tout le monde. Mais de toute façon quand un mec viens pour te faire un devis demande lui les 2 versions en gardant le dormant ou pas. Ca va lui prendre 10 minutes de plus à tout péter

---------------
/dev/null
n°48837270
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2017 à 16:47:35  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Attention, ca c'est c'était avec Lor4n0v3, c'est peut-être pas le cas chez tout le monde. Mais de toute façon quand un mec viens pour te faire un devis demande lui les 2 versions en gardant le dormant ou pas. Ca va lui prendre 10 minutes de plus à tout péter

Nan mais t'inquiète, vu ma région, je suis résigné, je sais que je vais me prendre un +30% sur le montant total  [:bbale]  [:bbale]

n°48837449
Foncky
Posté le 28-02-2017 à 17:00:27  profilanswer

Ca vaut quoi la ouate de cellulose en isolant pour une MOB ?

n°48837474
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 28-02-2017 à 17:02:12  profilanswer

Très bon en performance et déphasage (comme la laine de bois en gros).

n°48837525
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-02-2017 à 17:05:34  profilanswer

Foncky a écrit :

Ca vaut quoi la ouate de cellulose en isolant pour une MOB ?

c'est bien :o

après faut juste vérifier que c'est insufflé avec la bonne densité (carottages à faire) ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48837636
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 17:14:34  answer

lesamericains a écrit :

j'ai demandé un avenant avec suppression de tout le poste carrelage, mon constructeur n'est pas chiant pour les avenants.
et puis j'ai la forte impression que ça le faisait chier de nous poser le carrelage vu qu'on a été oubliés puis très mal accueillis lors des choix.

par contre, je viens de réaliser ce matin qu'il faut que je rallonge de 1000€~2000€ de ragréage pour mettre toute la finition à niveau et lisser la chape.

oh joie quand on y connait rien à la signature, vivement que ça se termine.

Sur du neuf, ne pas faire une chape liquide de niveau . . . C'est un nul ton chapiste  :o, avant le ragréage vois si il est possible de réduire l'écart avec un coup de ponçage.

Me suis couler 205m² de dalle en béton S5 y'a 3semaines, 5mm entre le point bas et le point haut, et encore du béton est légèrement plus complexe a mettre de niveau que la chape. . . Je vais y mettre un coup de ponceuse histoire de dégager le produit de cure et essayer de gagner 1 mm ou 2mm d'ecart par endroit, le reste se gérera par la colle du carrelage.sauf pour 3m² ou je vais pas echapper a 1 sac de ragréage pour 3m² dans une grande pièce.

Le carrelage c'est encore autre chose, un bon carreleur récupère facilement des écarts de 3 ou 4mm avec la colle (sur quelques carreaux hein pas sur une pièce), mais bon maintenant ils se cassent plus couilles et demandent des ragréages aux clients, forcement c'est pas eux qui payent  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2017 à 17:17:39
n°48837701
clements42
Posté le 28-02-2017 à 17:21:09  profilanswer

clements42 a écrit :

salut,
je suis sur le point d'acheter mes futures portes (rénovation totale d'un vieil appart).
je me pose une question sur les dimensions de l'huisserie. la cloison en placo fera 72mm, par contre, je vois qu'il existe du 72x48, 72x45, 72x40, etc.
à quoi correspond le second chiffre ? suis-je contraint sur le choix ?

merci !

up :o

n°48837822
Foncky
Posté le 28-02-2017 à 17:31:43  profilanswer

carbon38 a écrit :

Très bon en performance et déphasage (comme la laine de bois en gros).

gysmovoile a écrit :

c'est bien :o

après faut juste vérifier que c'est insufflé avec la bonne densité (carottages à faire) ...

Okey ! Ben voilà, un constructeur local qui propose ça d'office, c'est quand même la classe.

n°48837834
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-02-2017 à 17:32:57  profilanswer

tite question sur les loi et normes en vigueur concernant l'assainissement.

mon bled se met (enfin) aux normes. système collectif, avec réseau d'eau usées tout neuf et vieux réseau qui sortait dans la nature recyclé en réseau pluvial.

d'apres la mairie: obligation de raccordement, tout le monde DOIT se raccorder au new reseau, avec des contraintes de dimensionnement de tuyaux etc etc. 2 ans max pour le faire.

et (point qui me chiffonne) obligation de vidanger les fosses sceptiques et de combler celles ci ?  

question: il se passe quoi si les travaux ne sont pas bouclés dans le delai ?
et peut on refuser de combler la fosse sceptique ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 17:32:57  profilanswer

n°48837887
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-02-2017 à 17:37:53  profilanswer

Pourquoi forcer les gens à changer s'ils sont autonomes ?

---------------
FeedBack HFR
n°48837921
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-02-2017 à 17:40:40  profilanswer

WhyMe a écrit :

c'est souvent (toujours ?) le cas quand y a le tout à l'égout qui est mis en place ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48837942
delatruel
Posté le 28-02-2017 à 17:42:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

collecter des taxes  :??:  

n°48837970
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2017 à 17:45:45  profilanswer

WhyMe a écrit :

Moins de pollution il me semble (à confirmer)

Par contre combler la fosse, je vosi pas bien l'intérêt, après quelques années sans utilisation ça te fait une fosse de récupération des eaux de pluie, clair,e avec juste de la boue au fond dixit le mec de l'assainissement qui a suivi mon chantier pour ma fosse (neuve mais zone dans laquelle je n'ai aucun risque de me retrouver au tout à l'égout un jour)

---------------
A new power is rising
n°48837981
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2017 à 17:46:25  profilanswer

delatruel a écrit :

collecter des taxes  :??:  

Non, à mon avis ça va etre du moment que t'as le tout à l'égout chez toi = tu payes ton eau au plein tarif, même si tu la rejettes pas dans le tout à l'égout

---------------
A new power is rising
n°48838037
thun_on_th​e_r
Posté le 28-02-2017 à 17:52:16  profilanswer

je précise: actuellement la majorité des maisons a une fosse sceptique et rejette les effluents de fosse dans le collecteur d’égout (qui sortait dans la nature avant, et qui va maintenant finir a la station de traitement)

---------------
n°48838054
thun_on_th​e_r
Posté le 28-02-2017 à 17:54:12  profilanswer

pour la flotte on paye une part fixe pour l'eau+un prix au m3 consommé, plus une part fixe assainissement et une part par m3 consommé en assainissement (alors que jusqu'a l'année dernière l’assainissement c’était juste un tuyau, en somme. Logique :o )

---------------
n°48838065
alamanda
Posté le 28-02-2017 à 17:55:17  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tite question sur les loi et normes en vigueur concernant l'assainissement.

mon bled se met (enfin) aux normes. système collectif, avec réseau d'eau usées tout neuf et vieux réseau qui sortait dans la nature recyclé en réseau pluvial.

d'apres la mairie: obligation de raccordement, tout le monde DOIT se raccorder au new reseau, avec des contraintes de dimensionnement de tuyaux etc etc. 2 ans max pour le faire.

et (point qui me chiffonne) obligation de vidanger les fosses sceptiques et de combler celles ci ?  

question: il se passe quoi si les travaux ne sont pas bouclés dans le delai ?
et peut on refuser de combler la fosse sceptique ?

Ils peuvent faire les travaux et te fournir la facture.  :D  
Ils peuvent augmenter jusqu'à 100%  ta taxe d'assainissement.
Par contre le comblement de la fosse sceptique je sais pas.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48838073
thun_on_th​e_r
Posté le 28-02-2017 à 17:56:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Moins de pollution il me semble (à confirmer)

Par contre combler la fosse, je vosi pas bien l'intérêt, après quelques années sans utilisation ça te fait une fosse de récupération des eaux de pluie, clair,e avec juste de la boue au fond dixit le mec de l'assainissement qui a suivi mon chantier pour ma fosse (neuve mais zone dans laquelle je n'ai aucun risque de me retrouver au tout à l'égout un jour)

c'est surtout que le système fonctionne avec des pompes de relevage. Plus de courant=plus d’évacuation. En conservant la fosse possibilité d'avoir une réserve "tampon" de quelques m3 en cas de coupure de courant longue. je refuse de la combler, elle est sur ma propriété, je me considère dans mon droit mais je n'en suis pas certain

---------------
n°48838096
thun_on_th​e_r
Posté le 28-02-2017 à 17:57:44  profilanswer

alamanda a écrit :

Ils peuvent faire les travaux et te fournir la facture.  :D  
Ils peuvent augmenter jusqu'à 100%  ta taxe d'assainissement.
Par contre le comblement de la fosse sceptique je sais pas.

la partie des travaux a charge des particuliers est la partie des canalisation qui se trouve sur leur propriété. Je les vois mal retourner le jardin d'un récalcitrant contre son gré

---------------
n°48838233
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 18:10:31  answer

WhyMe a écrit :

Mettre en place un tout à l'égout coute une blinde à la commune, si elle lance les travaux elle veut être sûr que suffisamment de personnes soient connectées pour rentrer dans ses frais.  

Vu que la commune est publique, et vu que la vente forcée est interdite pour tous sauf pour le public, et vu qu'ils ont pas envie de se faire chier à expliquer les bienfaits du bignou, ben comme d'habitude, ils obligent.  :sweat:

Je trouve ca très très con, le tout à l'égout à plein de qualités, les canalisations chez les particuliers se bouchent moins, c'est financièrement intéressant pour 2 raisons, ça coute moins cher sur 10ans qu'une micro station et surtout ça lisse le surcoût tout les mois. EN plus du côté écolo du truc.

Le seul cas ou c'est hyper casse couilles, c'est pour ceux qui viennent d'investir dans une nouvelle fosse/nouvelle microstation. Eux l'ont dans le cul profond  

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2017 à 18:14:46
n°48838246
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-02-2017 à 18:11:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Perso, j'ai souvent rappelé aux ouvriers sur mon chantier de porter des EPI .. (casques  anti bruit principalement) ...

c'est souvent les jeunes (apprentis) qui ne mettent pas leur casque ...

Rien que la semaine dernière, un ouvrier du carreleur (un jeune 20/22ans je dirais) qui découpais des carreaux à la meuleuse sans casque anti bruit ... perso, j'étais à coté, je tenais pas, j'avais mon casque sur les oreilles ...
Bref il a pas fallu 5min pour que je lui dise de porter un casque aussi !

J'ai beau pas être son patron, j'ai pas envie qu'il se bousille les oreilles pour moi ...

Pareil. J'ai dit à l'ouvrier de mettre son casque anti bruit. Et aux peintres de laisser la fenêtre ouverte quand ils appliquent la glycéro. Les mecs ils vont finir avec un cancer à 50 ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°48838303
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 18:17:06  answer

el muchacho a écrit :

Pareil. J'ai dit à l'ouvrier de mettre son casque anti bruit. Et aux peintres de laisser la fenêtre ouverte quand ils appliquent la glycéro. Les mecs ils vont finir avec un cancer à 50 ans.

C'est inutile, soit le mec a l'intelligence des risques et utilise les EPI, soit il ne comprend pas et enlèvera son casque dès que tu as le dos tourné.

n°48838424
Foncky
Posté le 28-02-2017 à 18:30:07  profilanswer

C'est comme les mecs qui entretiennent les espaces verts dans ma résidence. Celui qui manipule le souffleur à feuilles porte son casque, celui qui ramasse à 50cm de lui ne le porte pas.

Triste. Et encore, leur société leur fournit un bon modèle de casque, c'est pas toujours le cas (pourtant le delta de prix entre un modèle pourri et le top de la gamme est de 15 ou 20 euros).

Message édité par Foncky le 28-02-2017 à 18:30:57
n°48838922
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 19:27:17  profilanswer

Faluja a écrit :

C'était pas une super idée de remplir le formulaire sur forum construire pour avoir des devis, y'a tout les rapaces du coin qu'essayent de m'alpaguer maintenant :o

Tu as rapporté des dizaines d'euros à FC, c'est déjà ça :D.

n°48839229
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2017 à 19:58:36  profilanswer

GAS a écrit :

Idem, ça l'est déjà :o

/matin grincheux :D

C'est le mots "grincheux" qui est passé de mode depuis 10ans :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48839284
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-02-2017 à 20:03:56  profilanswer

J'ai mon nouveau plan de masse, j'ai compté 94 cotes (distance / taille / altimétrie) uniquement, pour une maison rectangulaire.  
Tout ça, sans les chiffres initialement indiqués sur le document original du géomètre présentant la parcelle.

Pas mal non ?

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48839355
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2017 à 20:08:57  profilanswer

Et tu es sur que tu as besoin de tout ça ? Je posterais mon plan de masse, il est nettement moins fournis :D , après ça dépend de l'instructeur et des BdF..

---------------
n°48839646
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 20:31:31  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Le béton autonivellant, c'est bon... [:cerveau lent].

Tarifs, photos, anecdotes et conseils ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 28-02-2017 à 20:32:05
n°48839690
tony83400
Posté le 28-02-2017 à 20:35:19  profilanswer

Salut,  

Je suis en plein ponçage de mes murs.

J'ai deux trois tête de vis dans le placo qui sont visible, on dirait qu'elles ont été vissée de travers et un bout dépasse ?  

Je peux faire quoi ? Revisser plus profond et enduit de lissage par dessus?  

Merci  :jap:

n°48839748
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-02-2017 à 20:40:41  profilanswer

oui tu revisse au tournevis un peu et enduit

n°48839752
leraturbai​n
Posté le 28-02-2017 à 20:41:08  profilanswer

clements42 a écrit :

salut,
je suis sur le point d'acheter mes futures portes (rénovation totale d'un vieil appart).
je me pose une question sur les dimensions de l'huisserie. la cloison en placo fera 72mm, par contre, je vois qu'il existe du 72x48, 72x45, 72x40, etc.
à quoi correspond le second chiffre ? suis-je contraint sur le choix ?

merci !

C'est la largeur du dormant : plus c'est épais, plus c'est solide ;).

http://www.maisonentravaux.fr/wp-content/uploads/2016/09/pose-bloc-porte-cloison-placo.png

Message édité par leraturbain le 01-03-2017 à 08:08:23
n°48839996
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-02-2017 à 21:04:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Et tu es sur que tu as besoin de tout ça ? Je posterais mon plan de masse, il est nettement moins fournis :D , après ça dépend de l'instructeur et des BdF..

Il y'en avait à peu prêt 2 à 3 fois moins sur la première version :o
On suit les instructions du service de l'urbanisme  :sweat:

edit: pourtant on me dit ici que c'est tout à fait normal :o. Je comprends pas que le tiens soit nettement moins fournis. Le miens ça en vient à mettre des légendes numérotées tellement que y'en a :D

Message édité par Kyfun le 28-02-2017 à 21:05:25

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48840047
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2017 à 21:09:17  profilanswer

l’environnement du mien est limité et simple et j'avais un texte de description qui donnais la pente du terrain que du coup  je n'ai pas noté sur le plan de masse.

Tiens un au pif sur le net , un pcmi 2 simple qui est passé :

http://objectifplans.e-monsite.com/medias/album/pcmi2-plan-masse-copie.jpg
http://maison.olivierbarrault.com/index_htm_files/1214.jpg

Cependant ce n'est pas une régle génerale malheureusement, dés fois quand l'ensemble urbanistique et topologique est compliqué ben .. t'as pas le choix, faut mettre de l'info.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 28-02-2017 à 21:12:51

---------------
n°48840220
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 28-02-2017 à 21:24:16  profilanswer

StanCW a écrit :

l’environnement du mien est limité et simple et j'avais un texte de description qui donnais la pente du terrain que du coup je n'ai pas noté sur le plan de masse.

Tiens un au pif sur le net , un pcmi 2 simple qui est passé :

http://objectifplans.e-monsite.com [...] -copie.jpg
http://maison.olivierbarrault.com/ [...] s/1214.jpg

Cependant ce n'est pas une régle génerale malheureusement, dés fois quand l'ensemble urbanistique et topologique est compliqué ben .. t'as pas le choix, faut mettre de l'info.

Ouais c'est mon cas. Le terrain est difficile avec beaucoup de traitements donc c'est normal de devoir en mettre pas mal. Mais là je trouve ça presque contre productif tellement il y'en a. Après je me dis que la mairie se blinde et que du coup on aura un dossier solide.

Message édité par Kyfun le 28-02-2017 à 21:26:13

---------------
n°48840540
Jay Kay
Posté le 28-02-2017 à 21:59:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:implosion du tibia]

Le béton autonivellant, c'est bon... [:cerveau lent].

Tarifs, photos, anecdotes et conseils ? ;)

+1 lô... T'as cru que tu pourrais ne pas partagé l'avancement des travaux sur hfr....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48840772
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 28-02-2017 à 22:24:55  profilanswer

Vous me faites flipper avec vos permis de construire... je dois en déposer un pour rajouter un garage attenant à ma barraque et maintenant j'hésite...  [:duck69:2] surtout quand je vois avec quoi le PC original avait été validé il y a 40 ans  [:moonbloood:3]  

http://reho.st/medium/self/d6acca7accba3d8df68d572aa0d0164a6ec2bc68.jpg

---------------
/dev/null
n°48840817
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2017 à 22:32:24  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Vous me faites flipper avec vos permis de construire... je dois en déposer un pour rajouter un garage attenant à ma barraque et maintenant j'hésite... [:duck69:2] surtout quand je vois avec quoi le PC original avait été validé il y a 40 ans [:moonbloood:3]

http://reho.st/medium/self/d6acca7 [...] c2bc68.jpg

Une bouteille de pinard ?

---------------
A new power is rising
n°48840971
paracyber
Posté le 28-02-2017 à 22:53:28  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Vous me faites flipper avec vos permis de construire... je dois en déposer un pour rajouter un garage attenant à ma barraque et maintenant j'hésite...  [:duck69:2] surtout quand je vois avec quoi le PC original avait été validé il y a 40 ans  [:moonbloood:3]  

http://reho.st/medium/self/d6acca7 [...] c2bc68.jpg

Hum, c'est franchement degueulasse un plan à 1/500. On distingue à peine ce que tu souhaites rajouter :D  
Tu comptes l'imprimer sur du A4 ?  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48841958
Thierry31
Posté le 01-03-2017 à 05:22:55  profilanswer

L'appellation courante c'est 72 x 48
Là je pense que 48 = Largeur de RAIL et 45 = Largeur de Montant

n°48841984
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 01-03-2017 à 06:11:21  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,  

Je suis en plein ponçage de mes murs.

J'ai deux trois tête de vis dans le placo qui sont visible, on dirait qu'elles ont été vissée de travers et un bout dépasse ?  

Je peux faire quoi ? Revisser plus profond et enduit de lissage par dessus?  

Merci  :jap:

Tu peux les regarder en espérant très fort les faire disparaitre [:akanico:5] . Mais je pense que ce sera plus rapide au tournevis :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2198  2199  2200  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)