Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48680732
dizzie
Posté le 14-02-2017 à 10:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Non. [:bucky]  Tu noteras que dans le mémo que je donne, la photo est prise, imprimée ET envoyée par la poste via Recommandé A/R. Tu as donc la preuve d'envoi + la preuve de dépot pour justifier de la prise de vue.  
Tu me rétorqueras que rien ne t’empêche d'envoyer un recommandé vide et de faire la photo avec le vieux journal 6 mois après et de l'insérer ensuite dans le recommandé. Et c'est bien pour ça que j'ai précisé, aussi, que le recommandé ne doit pas être ouvert, toujours en mode cacheté par la poste. Tu l'ouvres seulement devant le juge le cas échéant.
Si je me permets d'indiquer ce mode opératoire c'est qu'à priori, il a servi et est valable d'après un bouquin sur la construction que j'ai lu récemment où l'auteur précisait d'agir ainsi.  :jap:  
De mon côté, comme je dois justement affiché prochainement, je vais faire (culotte, bretelles, etc) :
- le mode opératoire ci-dessus
- le digiposte proposé par gysmo (je vais vérifier comment ça fonctionne)
- la diffusion, en mode public, sur un réseau social de la photo (google+ parceque j'ai pas facebook)

Je ferai ça à j+0, m+1, m+2. De cette manière, il sera très difficile de contester par un tiers l'absence d'affichage. Dans les faits, je pourrais très bien ne rien faire. Je ne gêne pas grand monde, mais avec 11 voisins attenants, on sait jamais  :D

Par contre, du coup, la présence du journal n'apporte rien. C'est uniquement la présence de la photo dans le recommandé daté qui donne une preuve de date.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 10:59:47  profilanswer

n°48680769
Kayou
Posté le 14-02-2017 à 11:01:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Une petite question tarifs: 1100 euros pour poser une alarme sans fil dans la maison (incluant centrale, alarme et 3 détecteurs de mouvement), c'est:

A) une super affaire
B) beaucoup trop cher
C) le juste prix  
D) la réponse D

Merci :D

Inutile :o

n°48681041
clements42
Posté le 14-02-2017 à 11:16:09  profilanswer

certains d'entre vous ont-ils déjà fait posé du parquet sur lambourdes? pour quel prix? (pose+parquet)

merci.

Message édité par clements42 le 14-02-2017 à 11:16:26
n°48681178
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-02-2017 à 11:24:23  profilanswer

Salut tertous

je peins au airless chez moi (modèle pro graco) et j'ai qques soucis dans ma sdb faite entiérement en BA13 hydrophuge

Ma peinture mate (jai peint directement) a claqué par endroit (en hauts des murs et au plafond)
Les murs sont secs
Maison chauffé depuis 1mois et demi
Pas de souci d'humidité
pas de tâche d'humidité au mur

je pense que je n'avais pas assez préparé les murs avant peinture donc la peinture a réagi avec la poussière...

J'ai donc gratté au couteau à enduire les endroits à problème et j'ai enduit puis poncé puis repeint mais rebelotte
En fait la peinture ne tiens pas au support (pourtant sec) par endroit...

je pensais donc  
Regratter, poncer
et faire un enduit de surface au plafond car maintenant on voit plus les défauts...
et enfin mettre cette fois une peinture satinée plus adaptée à une sdb...

bonne procédure à votre avis?

Avez vous des conseils à donner concernant le choix du parquet?
Epaisseur?
fournisseur? LM?
comment savoir si un parquet est bon ou pas?

j'ai 50m2 à acheter et à poser chez moi à l'étage
le tout sur un plancher sapin existant (plancher à l'ancienne)
j'aimerais réduire le bruit des pas un max

Merci pour vos conseils
 :hello:  

n°48681431
f1csc
Posté le 14-02-2017 à 11:38:34  profilanswer

Bonjour, pour ma dernière DP, j'avais pris une photo, imprimé cette photo et en écrivant au dos, me l'étais envoyée en carte postale; j'avais le cachet de la poste (au dos de la photo, c'est vrai)

n°48681926
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-02-2017 à 12:17:01  profilanswer

Je cherche des spots LED variables en intensité / couleur pour ma SDB, avec télécommande.. j'ai acheté 2 jeux de ça: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401379638 , soit 180 € pour 6 spots  [:tinostar] Y'a moyen de trouver un équivalent pour moins cher ? Parce qu'une fois ramené à la maison j'ai un peu mal au derche quand même  [:dovakor:4]

---------------
/dev/null
n°48682353
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2017 à 12:57:43  profilanswer

Banggood en essayant de prendre ceux qui ont le plus d'avis positif , mais tu te mets dans le dos la norme CE :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48682407
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 13:01:39  answer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est un témoignage d'un tiers parfaitement neutre (La poste) donc un élément de preuve tout à fait appréciable.

Le coups du journal, outre le côté mise en scène un peu ridicule, ne prouve rien du tout. Rien ne t'empêche de prendre une photo avec le journal d'il y a 6 mois

Sinon dans les petites communes, la PM fait souvent des attestations gratuites. Faut demander

La PM ?

Le mieux est clairement de s'envoyer la photo par lettre simple en faite...

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 13:03:43
n°48682430
phila
Posté le 14-02-2017 à 13:02:59  profilanswer

je tente police municipale  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°48682432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2017 à 13:03:01  profilanswer

Police Municipale

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2017 à 13:03:01  profilanswer

n°48682435
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2017 à 13:03:11  profilanswer

:fou:

---------------
n°48682814
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-02-2017 à 13:32:03  profilanswer

A fortiori  [:lapattefolle:3]  

Le mieux c'est un constat d'huissier. Mais c'est pas le même prix c'est sur  [:galom]

n°48682845
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 13:34:05  answer

Oui je vais déjà faire une photo avec envoi en lettre simple ça suffit y a aussi le tampon non?

n°48682908
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-02-2017 à 13:39:18  profilanswer

L'enveloppe s ouvre et se referme assez facilement, alors que la liasse LRAR qui colle la fermeture tu peux te faire le maillot avec.
Pour moins de 5€ ce serait dommage

n°48682935
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 13:40:49  answer

alors que la liasse LRAR qui colle la fermeture tu peux te faire le maillot avec.

[:ex-floodeur:5]  noté  [:mzitraya:1]

n°48683148
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-02-2017 à 13:55:46  profilanswer

Sinon tu imprime la photo sur un A4 que tu pli et scotch, et tu colle la liasse AR dessus.

Message édité par eeeinstein le 14-02-2017 à 13:56:07
n°48683180
VIckado
Posté le 14-02-2017 à 13:57:51  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Effectivement, on l'a laissé plus de 36h...
Ca fait chier car c'est pas apparu de suite et on était content du résultat... En plus, c'est au plafond (logique car on a terminé par les murs :D )

il ne faut jamais laisser le scotch de masquage apres peinture.

faut l'enlever direct genre 10 minutes après avoir peint c'est le cas idéal.

Au moins t'es sur que ça a pas séché et que ca arrache ou fissure la peinture à côté.
sans compter les traces que tu viens de dire.

et le top c'est de mettre un joint acrylique entre le scotch et la surface a peindre, finition ultra pro dans ces cas là ;)

n°48684251
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-02-2017 à 14:59:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Non. [:bucky] Tu noteras que dans le mémo que je donne, la photo est prise, imprimée ET envoyée par la poste via Recommandé A/R. Tu as donc la preuve d'envoi + la preuve de dépot pour justifier de la prise de vue.
Tu me rétorqueras que rien ne t’empêche d'envoyer un recommandé vide et de faire la photo avec le vieux journal 6 mois après et de l'insérer ensuite dans le recommandé. Et c'est bien pour ça que j'ai précisé, aussi, que le recommandé ne doit pas être ouvert, toujours en mode cacheté par la poste. Tu l'ouvres seulement devant le juge le cas échéant.
Si je me permets d'indiquer ce mode opératoire c'est qu'à priori, il a servi et est valable d'après un bouquin sur la construction que j'ai lu récemment où l'auteur précisait d'agir ainsi. :jap:
De mon côté, comme je dois justement affiché prochainement, je vais faire (culotte, bretelles, etc) :
- le mode opératoire ci-dessus
- le digiposte proposé par gysmo (je vais vérifier comment ça fonctionne)
- la diffusion, en mode public, sur un réseau social de la photo (google+ parceque j'ai pas facebook)

Je ferai ça à j+0, m+1, m+2. De cette manière, il sera très difficile de contester par un tiers l'absence d'affichage. Dans les faits, je pourrais très bien ne rien faire. Je ne gêne pas grand monde, mais avec 11 voisins attenants, on sait jamais :D

Beaucoup plus simple : tu t'envois la photo en mode carte postale.

Même pas besoin de recommandé.

Les attestation d'huissier, c'est idiot :"M'sieur le juge, le vent a du l'emporter car il n'y avait rien d'affiché quand je suis venu."

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48684267
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-02-2017 à 15:00:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Moi j'ai pris des photos avec l'appli digiposte (coffre fort electronique de la poste)

ca garantie la date de prise de vue et le fait que la photo a pas été retouchée !

Bonne idée. Enfin, si le juge l'accepte...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48684294
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-02-2017 à 15:02:13  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Moi j'ai pris des photos avec l'appli digiposte (coffre fort electronique de la poste)

ca garantie la date de prise de vue et le fait que la photo a pas été retouchée !

c'est une bonne méthode. Une notaire me l'avait conseillé.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48684427
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 15:10:57  answer

lesamericains a écrit :

c'est une bonne méthode. Une notaire me l'avait conseillé.

J'ai téléchargé et installé mais je vois pas de fonction spéciale ?
Faut juste mettre la photo dans le porte document ?

MAJ : C'est les dates là ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_901320181.png

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2017 à 15:14:52
n°48686919
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-02-2017 à 18:08:37  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ben surtout sans fil quoi, y'a pas non plus grand chose à faire du coup  

C'est que l'installation à 1100 ou avec le kit ?

Non, avec le kit quand même :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48687931
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-02-2017 à 19:52:12  profilanswer

VIckado a écrit :

il ne faut jamais laisser le scotch de masquage apres peinture.

faut l'enlever direct genre 10 minutes après avoir peint c'est le cas idéal.

Au moins t'es sur que ça a pas séché et que ca arrache ou fissure la peinture à côté.
sans compter les traces que tu viens de dire.

et le top c'est de mettre un joint acrylique entre le scotch et la surface a peindre, finition ultra pro dans ces cas là ;)

Faux. J4ai déjà retiré des scotchs 3 semaines après la dernière couche de peinture, zéro souci et limite parfaite entre le plafond blanc et les murs peints, en réussissant à retirer tout le scotch des murs en une fois. Par contre c'était du 3M bleu (le combo scotch + bache en dévidoir). Le Dexter (LM) s'enlève à peu près bien si on l'enlève tout de suite (sinon, non) mais bave un peu. Le premier prix il s'arrache du rouleau et t'arrives pas à poser 1m non déchiré.  

Du coup maintenant c'est simple :  
- travaux de peinture dans la maison : j'y mets le prix, qualité maxi : 3M bleu, zéro regrets (comme le disent les anglais : "buy the best and cry once" )
- petit masquage, peinture à la bombe et autres trucs avec un niveau d'exigence plus bas et possibilité de retirer le scotch rapidement : Dexter ou autre marque moyenne "couleur blanc crème"

---------------
A new power is rising
n°48687998
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-02-2017 à 19:56:19  profilanswer

ça dépend de ta tolérance aux defauts :O

---------------
n°48688638
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-02-2017 à 20:52:44  profilanswer

Si ce n'est que ça, je te ferais une photo :o

---------------
A new power is rising
n°48691485
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-02-2017 à 22:56:03  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut tertous

je peins au airless chez moi (modèle pro graco) et j'ai qques soucis dans ma sdb faite entiérement en BA13 hydrophuge

Ma peinture mate (jai peint directement) a claqué par endroit (en hauts des murs et au plafond)
Les murs sont secs
Maison chauffé depuis 1mois et demi
Pas de souci d'humidité
pas de tâche d'humidité au mur

je pense que je n'avais pas assez préparé les murs avant peinture donc la peinture a réagi avec la poussière...

J'ai donc gratté au couteau à enduire les endroits à problème et j'ai enduit puis poncé puis repeint mais rebelotte
En fait la peinture ne tiens pas au support (pourtant sec) par endroit...

je pensais donc  
Regratter, poncer
et faire un enduit de surface au plafond car maintenant on voit plus les défauts...
et enfin mettre cette fois une peinture satinée plus adaptée à une sdb...

bonne procédure à votre avis?

...

Il faut passer une impression avant [:airforceone]  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°48692940
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 15-02-2017 à 08:04:36  profilanswer

VIckado a écrit :

Tu aurais un exemple de produit / référence ?

---------------
/dev/null
n°48693475
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-02-2017 à 09:26:11  profilanswer

voici mon compte digiposte avec les photos prises avec l'appli android (et donc géolocalisées et uploadées directement ... avec horodatage) :  
http://reho.st/thumb/self/411193aa45f1ab00e7191ce4bdfb6b7c65d79c43.png

et dans l'appli digiposte sur android tu peux donc prendre une photo qui sera stockée dans le coffre automatiquement :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48693564
gysmovoile
Posté le 15-02-2017 à 09:34:18  profilanswer

weyland yutani a écrit :

cartouche de joint acrylique en GSB

perso j'utilise le rubson avec succès : https://www.amazon.fr/Rubson-Mastic [...] +acrylique
(mais il est moins cher de mémoire en GSB)

---------------
n°48693599
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:37:07  answer

gysmovoile a écrit :

voici mon compte digiposte avec les photos prises avec l'appli android (et donc géolocalisées et uploadées directement ... avec horodatage) :  
http://reho.st/thumb/self/411193aa [...] d79c43.png

et dans l'appli digiposte sur android tu peux donc prendre une photo qui sera stockée dans le coffre automatiquement :)

:jap:  Merci, je viens de tester ça fonctionne pareil avec l'appli IOS.

Merci bien ! :hello:

n°48693616
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-02-2017 à 09:38:18  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Une explication par ici (ça concerne le placo, mais c'est pareil) :

https://www.youtube.com/watch?v=02yGfb5QBUA

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48693623
gysmovoile
Posté le 15-02-2017 à 09:38:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Faux. J4ai déjà retiré des scotchs 3 semaines après la dernière couche de peinture, zéro souci et limite parfaite entre le plafond blanc et les murs peints, en réussissant à retirer tout le scotch des murs en une fois. Par contre c'était du 3M bleu (le combo scotch + bache en dévidoir). Le Dexter (LM) s'enlève à peu près bien si on l'enlève tout de suite (sinon, non) mais bave un peu. Le premier prix il s'arrache du rouleau et t'arrives pas à poser 1m non déchiré.  

Du coup maintenant c'est simple :  
- travaux de peinture dans la maison : j'y mets le prix, qualité maxi : 3M bleu, zéro regrets (comme le disent les anglais : "buy the best and cry once" )
- petit masquage, peinture à la bombe et autres trucs avec un niveau d'exigence plus bas et possibilité de retirer le scotch rapidement : Dexter ou autre marque moyenne "couleur blanc crème"

gros pluzun, le scotch 3M  est tip top .. cher mais au moins y a pas de surprises !

par contre ils ont une gamme assez étendue :D perso j'achète du bleu et du beige en magasin de peinture pro ... (moins cher qu'en GSB pour le coup)
http://solutions.3mfrance.fr/3MCon [...] =ImageFile

---------------
n°48693641
gysmovoile
Posté le 15-02-2017 à 09:40:12  profilanswer

et après si besoin tu peux partager les docs .. (sans avoir à les télécharger et envoyer par mail) .. ca garantie selon moi l'authenticité des photos ...
(mais j'ai pas eu à utiliser cette possibilité .... ca devrait quand même suffire à calmer les ardeurs d'un voisin chiant !)

---------------
n°48693719
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:45:59  answer

gysmovoile a écrit :

et après si besoin tu peux partager les docs .. (sans avoir à les télécharger et envoyer par mail) .. ca garantie selon moi l'authenticité des photos ...
(mais j'ai pas eu à utiliser cette possibilité .... ca devrait quand même suffire à calmer les ardeurs d'un voisin chiant !)

:jap:  Exacte.

Question bête mais seul les voisins proches peuvent dénoncer le PC ou c'est tous les habitants de la commune ?

n°48693759
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2017 à 09:49:54  profilanswer

Tout le monde peut dénoncer un pc, sinon ce serait trop simple tu achete 5 parcelles et construit sur celle du milieu pour ne jamais avoir d'emmerde ^^

n°48693767
yashnivog
8==D
Posté le 15-02-2017 à 09:50:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai des piquets de clôture à fixer dans un mur en pierre, je vais faire mes réservations à la carotteuse, mais pour sceller mes piquets, y'a un produit qui sort du lot ?

n°48693797
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 15-02-2017 à 09:53:18  profilanswer

L'époxy mais le coût va pas être le même que du simple ciment..

Message édité par eeeinstein le 15-02-2017 à 09:53:31
n°48693843
paracyber
Posté le 15-02-2017 à 09:57:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Tout le monde peut dénoncer un pc, sinon ce serait trop simple tu achete 5 parcelles et construit sur celle du milieu pour ne jamais avoir d'emmerde ^^

Pourquoi 5 ? Ça pourrait être 4 si la parcelle du milieu est un triangle ? :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48693852
yashnivog
8==D
Posté le 15-02-2017 à 09:58:24  profilanswer

Chez le voisin ils ont fixé les garde-corps avec ça:

http://reho.st/https://media.wurth.fr/images-produits/produits/0903/0903-450-201-tif.jpg

n°48693883
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 15-02-2017 à 10:00:31  profilanswer

Pour les panneaux oubliez pas de prendre plusieurs photos pendant le délai de deux mois. L'affichage doit être continu

n°48693913
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 10:03:55  answer

Pour les panneaux oubliez pas de prendre plusieurs photos pendant le délai de deux mois. L'affichage doit être continu

Je vais en prendre une tous les jours avec l'appli avant de partir au travail  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2175  2176  2177  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)