Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48670553
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 13:16:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

matchat a écrit :

:hello:

2nd Problème: Voici les points du PLU/piscines:

ARTICLE UB6 - IMPLANTATION  DES  CONSTRUCTIONS  PAR  RAPPORT  AUX  VOIES  ET  EMPRISES PUBLIQUES
Les piscines doivent être implantées à une distance de l’alignement des voies et emprises publiques existantes ou à créer au moins égale à 3 mètres. Cette distance est calculée à partir du bassin.

ARTICLE UB7 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES
Les piscines doivent être implantées à une distance des limites séparatives au moins égale à 2 mètres. Cette distance est calculée à partir du bassin.

ARTICLE UB8 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES SUR UNE MEME PROPRIETE
Les constructions  et installations situées sur une même propriété doivent être accolées ou implantées à 4 mètres minimum les unes des autres.  

C'est ce dernier article UB8 qui me pose problème, SI UNE PISCINE EST CONSIDEREE comme une construction alors je dois construire mon bassin à 4 mètres de ma maison. Or même si c'est possible, ma parcelle étant assez petite, je souhaiterais pouvoir la rapprocher à 2 ou 3 mètres. En cherchant sur le net, je lis des informations différentes sur la nature des piscine considérée par la loi, en rajoutant les interprétations des mairies, je ne sais pas si je dois vraiment respecter ces 4 mètres...(pour les autres distances (/ voiries et limites séparatives), le PLU est clair.

Je sais cependant, que la mairie a connaissance de cette limite des 4 mètres très restrictive au regard de la taille des parcelles actuelles, le PLU pourrait être revu en conséquence...mais qd? Je sais aussi qu'en l'état il a déjà été répondu à un pisciniste que les 4 mètres était obligatoire...je connais dc la version de la mairie sur ce point : piscine = construction :( . NB: je sais aussi que de nombreux habitants ne respectent pas cette règle, je risque vraiment qqch si je la mettais à 3 ou 2.5 m ?

Votre avis sur mes 2 problèmes

:jap:

Tu déposes un ouvrage homogène:  "bassin que tu veux et plage béton de 2m ou 3m de large contigüe à ta maison" [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-02-2017 à 15:37:38

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 13:16:08  profilanswer

n°48670744
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-02-2017 à 13:31:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

3500/min  [:tinostar]  

Tu as déjà les tarifs de loc? Si j'ai du budget j'ai bien envie de faire la même chose chez moi.

339€ les 24h avec 330kg de sable abrasif inclus

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°48671460
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 13-02-2017 à 14:24:23  profilanswer

roc0 a écrit :

Bonsoir le topic,
...
Avant de me lancer dans cette aventure, je sollicite l'élite hfr.

roc0 a écrit :

Des avis ?   :hello:

[:mac_lane:3]
Merci de nous flatter en nous appelant "l'élite", mais on connait déjà la fable du Corbeau et du Renard.

Sinon, s'il n'y a pas de réponse, sauf une au sujet de l'escalier, c'est parce qu'il n'y a pas de question précise.

roc0 a écrit :

... On va évidemment solliciter un archi pour la réalisation de la trémie.

[:the_rainmaker:2] En plus, vous n'allez pas tenir compte de notre avis puisque vous allez, "évidemment", "solliciter" un architecte.

n°48671631
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2017 à 14:36:19  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Merci de nous flatter en nous appelant "l'élite", mais on connait déjà la fable du Corbeau et du Renard.

Sinon, s'il n'y a pas de réponse, sauf une au sujet de l'escalier, c'est parce qu'il n'y a pas de question précise.

[:the_rainmaker:2] En plus, vous n'allez pas tenir compte de notre avis puisque vous allez, "évidemment", "solliciter" un architecte.

wtf l'aigrance  [:what has been seen]  

n°48671756
roc0
Posté le 13-02-2017 à 14:44:31  profilanswer

Je voulais simplement avoir un avis sur l'idée générale d'aménagement (cf l'image).
Positionnement des pièces notamment.

Plus il y a d'avis mieux c'est non ?
L'archi est obligatoire pour la création de la trémie... maintenant, je m'interrogeais justement sur le fait de solliciter ou pas un archi d'intérieur pour le reste de l'aménagement.

n°48671767
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-02-2017 à 14:45:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

il a raison.
Quand aucune question n'est posée, qu'est-ce que tu peux bien pouvoir répondre?  [:spamafote]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48671793
roc0
Posté le 13-02-2017 à 14:47:08  profilanswer

Coq a écrit :

il a raison.
Quand aucune question n'est posée, qu'est-ce que tu peux bien pouvoir répondre?  [:spamafote]

Citation :

Question : pour l'aménagement intérieur, une fois la trémie réalisée, est'il plus judicieux de passer par un archi d'intérieur, ou alors de laisser l'ensemble de l'étude à un archi ?
Merci pour vos avis éclairés et je suis preneur de toutes idées et avis.

n°48671807
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-02-2017 à 14:48:15  profilanswer

puisqu'il vous faudra l'accord de la copro pour la trémie, pourquoi ne pas privatiser l'escalier comme dit plus haut ?

c'est quand même une solution qui éviterait de lourds travaux. on peut avoir les arguments de l'archi ?

Message cité 3 fois
Message édité par lesamericains le 13-02-2017 à 14:49:03

---------------
c'est nous lesamericains
n°48671851
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 13-02-2017 à 14:51:48  profilanswer

Coq a écrit :

il a raison.

Ben personnellement je vois des questions dedans.  
J'avoue qu'avec des plans et photos ça serait plus pratique mais les idées peuvent toujours être proposées ...

Et le ton des messages n'est pas nécessaire non plus selon moi m'enfin ...

Je retourne en chier avec mon stratifié  :o

n°48671878
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 13-02-2017 à 14:54:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

339€ les 24h avec 330kg de sable abrasif inclus

C'est raisonnable je trouve, après à voir la surperficie réalisable en 24h :D

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 14:54:19  profilanswer

n°48671894
delatruel
Posté le 13-02-2017 à 14:55:13  profilanswer

lesamericains a écrit :

puisqu'il vous faudra l'accord de la copro pour la trémie, pourquoi ne pas privatiser l'escalier comme dit plus haut ?

c'est quand même une solution qui éviterait de lourds travaux. on peut avoir les arguments de l'archi ?

a voir si combles ou combles perdus aussi ?

n°48671997
roc0
Posté le 13-02-2017 à 15:02:47  profilanswer

lesamericains a écrit :

On a déjà l'accord de la copro.
L'argumentation de l'archi :

- recalculer les millièmes = coût assez important
- colonne de fumée qui n'existe plus, donc normes de sécurité non respectée.
- coût de l'achat des communs

Maintenant, si au final, un archi me trouve une solution pour la colonne de fumée, pourquoi pas, mais il faudra négocier le rachat des communs avec la copro (qui à l'avantage d'être petite... que deux autres proprios avec qui le courant passe bien).

delatruel a écrit :

a voir si combles ou combles perdus aussi ?

Ce sont des combles perdues, pas exploitables pour en faire quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 13-02-2017 à 15:04:17
n°48672018
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-02-2017 à 15:04:15  profilanswer

Faut voir, sans doute moins cher que honoraires+travaux pour trémie et coût des m² perdus aussi

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48672025
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 13-02-2017 à 15:04:49  profilanswer

très sincèrement faudrait calculer ... les millièmes faudra peut-être le faire de toute façon à moins que vous ne souhaitiez payer les charges des 2 apparts ?

et le coût d'une trémie + escalier (bois / métal ?) ça douille tout de meme pour recréer qqchose d'existant ...

---------------
c'est nous lesamericains
n°48672026
roc0
Posté le 13-02-2017 à 15:04:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

très sincèrement faudrait calculer ... les millièmes faudra peut-être le faire de toute façon à moins que vous ne souhaitiez payer les charges des 2 apparts ?

et le coût d'une trémie + escalier (bois / métal ?) ça douille tout de meme pour recréer qqchose d'existant ...

Concernant les charges, le fait de les payer sur les deux apparts ou sur un seul ne change rien dans cette copro (eau, elec des communs + assurance).  

pingu balboa a écrit :

Faut voir, sans doute moins cher que honoraires+travaux pour trémie et coût des m² perdus aussi

Oui, il y a le coût des m² perdus, je pense bien 6m².

Message édité par roc0 le 13-02-2017 à 15:06:42
n°48672031
t_juu
Posté le 13-02-2017 à 15:05:05  profilanswer

Savez-vous s'il est possible de coffrer une colonne vide-ordure si celui-ci est condamné depuis plusieurs années ?  

Quel matériau utiliseriez-vous ? BA13 ?  

@+

n°48672080
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 13-02-2017 à 15:09:09  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:nobody-home] Argh, mon aigrance est donc visible ? Désolé, j'ai pourtant réécrit ce message mille fois avant de le poster pour être le plus neutre possible.

Ce qui m'aigrit un peu, c'est juste de consulter whatmille architectes pour des choses simples comme une trémie. Justement, je suis en train de me construire un escalier intérieur chez moi. Pour la trémie, je donnerai quelques coups de scie dans le plancher du dessus, et je clouterai quelques lames de bois dans l'épaisseur, et je suis sûr que ce sera très bien.

n°48672110
roc0
Posté le 13-02-2017 à 15:11:08  profilanswer

lesamericains a écrit :

[:nobody-home] Argh, mon aigrance est donc visible ? Désolé, j'ai pourtant réécrit ce message mille fois avant de le poster pour être le plus neutre possible.

Ce qui m'aigrit un peu, c'est juste de consulter whatmille architectes pour des choses simples comme une trémie. Justement, je suis en train de me construire un escalier intérieur chez moi. Pour la trémie, je donnerai quelques coups de scie dans le plancher du dessus, et je clouterai quelques lames de bois dans l'épaisseur, et je suis sûr que ce sera très bien.

Dans une copro, il faut obligatoirement passer par un archi pour ce type de travaux. Il y a des règles à respecter... je vais pas m'amuser à donner quelques "coups de scie"...

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 13-02-2017 à 15:24:38
n°48672203
Jay Kay
Posté le 13-02-2017 à 15:16:33  profilanswer

Alors qu'un BE structure serait bien plus sachant sur le sujet...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48672317
roc0
Posté le 13-02-2017 à 15:23:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors qu'un BE structure serait bien plus sachant sur le sujet...

Je pense que l'archi mandate un bureau d'étude pour faire le sondage du sol (il y a un carottage qui est réalisé je crois pour voir la nature du plancher, s'il y a des structures en acier notamment).

n°48672328
Jay Kay
Posté le 13-02-2017 à 15:24:28  profilanswer

C'est un minimum oui.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48672356
Jay Kay
Posté le 13-02-2017 à 15:26:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Rappel :
http://reho.st/self/a161b324cf1ae7 [...] 92671f.jpg

Sablage prévu semaine prochaine.
Ca fait grosso merdo 13m de long et 5m de profondeur
Le mur du fond je ne vais le sabler que jusqu'à 4m de hauteur

1 - Avez vous un ordre d'idée du temps que ca va me prendre (je loue un gros machin chez kiloutou) :
Sableuse à surpression pneumatique - 50 l
Compresseur d'air diesel - 7 bar - 3 500 l/mn

2 - Niveau quantité de sable any idea ?
Kiloutou me fourni en sac de sable de 33kg abrasif 0.4mm-1.6mm (le plus gros grain pour un effet abrasif elevé).
Je rapporte ce que je n'ai pas consommé mais j'ai pas envie de brasser pour rien ...

Ca vaut ce que ca vaut :

http://www.prix-construction.info/ [...] s_ave.html

8kg/m2
0.5hr/m2 a deux

---------------
n°48672908
matchat
Posté le 13-02-2017 à 16:00:42  profilanswer

matchat a écrit :

:hello:

2nd Problème: Voici les points du PLU/piscines:

ARTICLE UB6 - IMPLANTATION  DES  CONSTRUCTIONS  PAR  RAPPORT  AUX  VOIES  ET  EMPRISES PUBLIQUES
Les piscines doivent être implantées à une distance de l’alignement des voies et emprises publiques existantes ou à créer au moins égale à 3 mètres. Cette distance est calculée à partir du bassin.

ARTICLE UB7 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES
Les piscines doivent être implantées à une distance des limites séparatives au moins égale à 2 mètres. Cette distance est calculée à partir du bassin.

ARTICLE UB8 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS UNES PAR RAPPORT AUX AUTRES SUR UNE MEME PROPRIETE
Les constructions  et installations situées sur une même propriété doivent être accolées ou implantées à 4 mètres minimum les unes des autres.  

C'est ce dernier article UB8 qui me pose problème, SI UNE PISCINE EST CONSIDEREE comme une construction alors je dois construire mon bassin à 4 mètres de ma maison. Or même si c'est possible, ma parcelle étant assez petite, je souhaiterais pouvoir la rapprocher à 2 ou 3 mètres. En cherchant sur le net, je lis des informations différentes sur la nature des piscine considérée par la loi, en rajoutant les interprétations des mairies, je ne sais pas si je dois vraiment respecter ces 4 mètres...(pour les autres distances (/ voiries et limites séparatives), le PLU est clair.

Je sais cependant, que la mairie a connaissance de cette limite des 4 mètres très restrictive au regard de la taille des parcelles actuelles, le PLU pourrait être revu en conséquence...mais qd? Je sais aussi qu'en l'état il a déjà été répondu à un pisciniste que les 4 mètres était obligatoire...je connais dc la version de la mairie sur ce point : piscine = construction :( . NB: je sais aussi que de nombreux habitants ne respectent pas cette règle, je risque vraiment qqch si je la mettais à 3 ou 2.5 m ?

Votre avis sur mes 2 problèmes

philibear a écrit :

Tu déposes un ouvrage homogène:  "bassin que tu veux et plage béton de 2m ou 3m de large contigüe à ta maison" [:heow]  

Pr ceux ( CAMPEDEL, STANcw )qui avait suivi au regard de ce détail que je n'avais pas lu (accolé), et je reprend une partie du message de philibear en MP "en déclarant ensemble les travaux de la piscine et de la "plage", la distance ne se prend plus à partir du bassin mais sur le périmètre de l'ensemble, tu peux donc accoler l'ensemble à ta maison" et donc ne pas mettre la piscine à 4 mètres, mais à 2 ou 3, puisque l'ensemble "plage-piscine" est collé à mon mur ;)

Vous confirmez ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 13-02-2017 à 16:04:55
n°48673107
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-02-2017 à 16:13:18  profilanswer

matchat a écrit :

Pr ceux ( CAMPEDEL, STANcw )qui avait suivi au regard de ce détail que je n'avais pas lu (accolé), et je reprend une partie du message de philibear en MP "en déclarant ensemble les travaux de la piscine et de la "plage", la distance ne se prend plus à partir du bassin mais sur le périmètre de l'ensemble, tu peux donc accoler l'ensemble à ta maison" et donc ne pas mettre la piscine à 4 mètres, mais à 2 ou 3, puisque l'ensemble "plage-piscine" est collé à mon mur ;)

Vous confirmez ?

Bof...

A mon sens, dans la mesure où c'est à fleur du terrain, c'est le bord du bassin qu'il faut prendre en compte et non des plages qui peuvent être faites avec n'importe quoi, du béton... aux dalles sur sable qui ne sont alors pas une construction.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48673149
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 16:16:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bof...

A mon sens, dans la mesure où c'est à fleur du terrain, c'est le bord du bassin qu'il faut prendre en compte et non des plages qui peuvent être faites avec n'importe quoi, du béton... aux dalles sur sable qui ne sont alors pas une construction.

C'est ce que font mes clients actuels avec des contraintes PLU similaires, les travaux ont été validés  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48673206
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2017 à 16:19:53  profilanswer

philibear a écrit :

C'est ce que font mes clients actuels avec des contraintes PLU similaires, les travaux ont été validés  [:cosmoschtroumpf]

Dans la mesure où il est crétin que ces règles entre constructions internes à une parcelle s'appliquent aux piscines, tant mieux !

Mais ça n'en reste pas moins idiot dans le raisonnement.  :D  

Une plage en dalle sur sable, c'est pas une construction.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48673215
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 16:20:12  profilanswer

philibear a écrit :

D'ailleurs, un pdf de préfecture:
Ainsi, si la piscine est entourée d’une  
margelle, une dalle voire une terrasse, alors l’autorisation  
devra prendre en compte l’ensemble de ces constructions  
et les règles d’implantation s’appliqueront à cet ensemble  
ainsi constitué

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/ [...] scines.pdf

---------------
n°48673327
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2017 à 16:26:10  profilanswer

philibear a écrit :

D'ailleurs, un pdf de préfecture:
Ainsi, si la piscine est entourée d’une  
margelle, une dalle voire une terrasse, alors l’autorisation  
devra prendre en compte l’ensemble de ces constructions  
et les règles d’implantation s’appliqueront à cet ensemble  
ainsi constitué

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/ [...] scines.pdf

Ce qu'écrivent les fonctionnaires d'une préfecture est une chose.
Ce que considèrent les fonctionnaires d'une autre préfecture une autre.
Ce que juge le conseil d'état encore une autre.

Bref, cet endroit est flou et non déterminée précisément par les textes. Partant de là... [:otobox:2]

---------------
n°48673473
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-02-2017 à 16:35:07  profilanswer

Encore un génie architectural :  
http://reho.st/self/8795e60ec23ab9cb5017e5d2ef2e8f0fd7d55443.jpg

n°48673620
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 16:46:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce qu'écrivent les fonctionnaires d'une préfecture est une chose.
Ce que considèrent les fonctionnaires d'une autre préfecture une autre.
Ce que juge le conseil d'état encore une autre.

Bref, cet endroit est flou et non déterminée précisément par les textes. Partant de là... [:otobox:2]

Je crois que je suis parvenu à trouver l'origine qui a inspiré la rédaction de ce pdf de pref. Ce serait une décision du conseil d'état dans un cas amené par un particulier. Ça fait jurisprudence ces décisions?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-02-2017 à 16:51:22

---------------
n°48673648
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 16:48:27  profilanswer

n°48673806
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-02-2017 à 16:59:00  profilanswer

n°48674197
tony83400
Posté le 13-02-2017 à 17:31:22  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

J'ai rempli ma future terrasse de gravats. Que dois je mettre au dessus des gravats pour égaliser avant de couler béton ?

J'ai vu certain mettre du tout venant tasser avec une plaque vibrante..

Merci  

personne ?  :jap:

n°48674430
paracyber
Posté le 13-02-2017 à 17:52:42  profilanswer

Ca parait très clair dans le condensé à priori. Tout doit être pris en compte (y compris margelle et terrasse).
C'est d'ailleurs curieux. Rien n'empêche de déclarer la piscine et la terrasse dans la DP. Puis, quelques mois après, de faire une terrasse, sans déclaration, si elle est non couverte et de plain-pied, ie sans surélévation.
Ceci étant, la question ne se posait pas sur la partie terrasse. Elle portait de mémoire sur une extension en plage béton. La plage bétonnée, elle, qui viendrait en complément du bassin agrandir la surface d'eau, doit bien être prise en compte dans la construction. Le contournement proposé ne semble donc pas fonctionné.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48674456
paracyber
Posté le 13-02-2017 à 17:55:04  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, donc c'est mort : ça sera opposable.

Bon, mais pour ce que je veux faire, je pense pas que ça pose de problème.

Je le crains oui. Après, si tu veux savoir si ca pose problème ou non, il suffit de regarder le nouveau règlement de ta zone (UM16 si je me trompe pas du côté où tu vis) : http://fichiers.bordeaux-metropole [...] /UM_16.pdf  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48674565
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 18:04:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca parait très clair dans le condensé à priori. Tout doit être pris en compte (y compris margelle et terrasse).
C'est d'ailleurs curieux. Rien n'empêche de déclarer la piscine et la terrasse dans la DP. Puis, quelques mois après, de faire une terrasse, sans déclaration, si elle est non couverte et de plain-pied, ie sans surélévation.
Ceci étant, la question ne se posait pas sur la partie terrasse. Elle portait de mémoire sur une extension en plage béton. La plage bétonnée, elle, qui viendrait en complément du bassin agrandir la surface d'eau, doit bien être prise en compte dans la construction. Le contournement proposé ne semble donc pas fonctionné.

Une "plage" de piscine c'est pas dans le bassin, c'est pour ne pas dire terrasse qui est plus souvent assimilé à un espace devant la maison....
Les piscinistes parlent de plage dès qu'ils font + large qu'un bord en margelles.
Et dan s le condensé c'est clair, la "terrasse" si tu tiens à ce mot fait partie de l'aménagement piscine, pas de l'aménagement habitation principale.

les edits du matin :o  :
non je n'ai pas proposé la plage-terrasse comme une extension, elle fait partie du projet piscine dès le départ, en est indissociable tant en usage qu'en construction.
Ça correspond à ce qu'a statué le CE.

En fait, je me demande si c'est moi qui ne vous comprends pas (Campi et toi) ou bien si vous avez lu trop vite la demande de Matchat [:klemton]

Message édité par philibear le 14-02-2017 à 06:52:03

---------------
n°48674604
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2017 à 18:07:30  profilanswer

philibear a écrit :

Je crois que je suis parvenu à trouver l'origine qui a inspiré la rédaction de ce pdf de pref. Ce serait une décision du conseil d'état dans un cas amené par un particulier. Ça fait jurisprudence ces décisions?

Ca amène un certain poids oui (mais en droit français ça n'a pas valeur de quasi loi comme outre atlantique).

Après, il faut voir exactement la décision et surtout avoir les détails du cas.

Car si c'est pour dire que la création d'une plage en béton qui réhausse de 1m le TN est une construction, on le savait déjà.

Et à mon sens ça ne s'applique pas du tout à des dallettes sur sable posé à fleur du gazon existant !

---------------
n°48674713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-02-2017 à 18:17:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca amène un certain poids oui (mais en droit français ça n'a pas valeur de quasi loi comme outre atlantique).

Après, il faut voir exactement la décision et surtout avoir les détails du cas.

Car si c'est pour dire que la création d'une plage en béton qui réhausse de 1m le TN est une construction, on le savait déjà.

Et à mon sens ça ne s'applique pas du tout à des dallettes sur sable posé à fleur du gazon existant !

Bien sûr que si. Non mais non [:ddr555] c'est pas ça qui est statué par le ce! il statue c'est que c'est indissociable de la piscine. Osef que regardée séparément la terrasse ne soit pas une construction.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 13-02-2017 à 18:26:40

---------------
n°48674806
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2017 à 18:27:01  profilanswer

Eléments complets...

Sur lesquels JE ne suis pas d'accord sur les plages. :o

---------------
n°48674870
CAMPEDEL
Posté le 13-02-2017 à 18:32:44  profilanswer

philibear a écrit :

Bien sûr que si. Non mais non [:ddr555] c'est pas ça qui est statué par le ce! il statue c'est que c'est indissociable de la piscine. Osef que regardée séparément la terrasse ne soit pas une construction.

J'avoue ne pas avoir le temps de tout lire. :o

Et pour la question des plages, c'est simple à régler : tu construits la piscine à 3m20 de la limite de propriété et tu laisse en gazon la bande de 3m pendant quelques années.

Ensuite, tu remplaces le gazon par des dallettes sur sable => imparable.

C'est pour ça que ces histoires de plage devant être considéré comme une construction est une galéjade. :/
Et tant pis si le conseil d'état a dit le contraire.  [:thalis]

---------------
n°48675189
gfive
Posté le 13-02-2017 à 19:01:03  profilanswer

paracyber a écrit :

Je le crains oui. Après, si tu veux savoir si ca pose problème ou non, il suffit de regarder le nouveau règlement de ta zone (UM16 si je me trompe pas du côté où tu vis) : http://fichiers.bordeaux-metropole [...] /UM_16.pdf  

ouais, y'a pas de raison que ça aie radicalement changé... Là en plus on modifie pas l'emprise au sol, on surélève un petit bout à côté d'n bout déjà surélevé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2173  2174  2175  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)