Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48432099
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2017 à 11:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

lesamericains a écrit :

plus sérieusement, vous comprenez que mon constructeur a fait ce qu'il savait faire, cad comme il fait depuis toujours. Son expérience m'a plutot rassuré en fait.

on avait bien pensé à de l'ossature bois mais c'était 1900€ du m².

En même temps, c'est fait, ça ne sert à rien de tergiverser.

En première intention, il serait pour moi plus qu'évident de faire une isolation par l'extérieur sur du neuf.
Mais si j'avais le choix entre une entreprise douteuse qui le propose et une autre de toute confiance qui ne le fait pas, j'y réfléchirai à deux fois.

Isoler par l'intérieur n'est pas incompatible avec une bonne performance énergétique, c'est juste moins confortable (déphasage) et sensiblement plus limité (ponts thermiques).

Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-01-2017 à 11:30:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 11:28:41  profilanswer

n°48432130
silkr
Posté le 24-01-2017 à 11:30:31  profilanswer

LOL terrible le truc completement orienté.

Et : Si ses qualités intrinsèques ne sont pas usurpées, il faut bien vérifier sa mise en oeuvre lors du chantier.

voila je peux etre plombier et foirer tous mes raccords et enfouir tout ca.

n°48432134
Jay Kay
Posté le 24-01-2017 à 11:30:47  profilanswer

Perso j'imagine bien une infra BA et une superstructure OB.

Après, le facteur "cachet" fait parti de nos critères, donc dans de l'existant, tu choisis pas toujours ^^

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48432142
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-01-2017 à 11:31:32  profilanswer

voilà un peu pour quoi je poste peu l'avancement de mon chantier, faut toujours que ça parte en débat d'experts @HFR.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48432158
Jay Kay
Posté le 24-01-2017 à 11:32:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

voilà un peu pour quoi je poste peu l'avancement de mon chantier, faut toujours que ça parte en débat d'experts @HFR.

Meuh non, on te taquine. Le parpaing a bien des avantages ;)

On te taquine sans doute plus parce que tu postes pas assez l'avancement, justement :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48432164
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2017 à 11:33:02  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est un vrai plus?

ça prolonge la durée de vie des murs extérieurs et décomplexifie l'évitement de ponts thermique.

n°48432212
silkr
Posté le 24-01-2017 à 11:35:29  profilanswer

lesamericains a écrit :

bah y a pas assez de photo c'est de ta faute.  :o

n°48432232
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2017 à 11:36:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça prolonge la durée de vie des murs extérieurs et décomplexifie l'évitement de ponts thermique.

Et perso, quitte à renouveler l'isolation tout les #0 ans, je préfère le faire par l'extérieur que de péter toutes les cloisons/plafonds.

Non pas que ça m'arrivera 3 fois dans la vie cela dit :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-01-2017 à 11:37:03

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48432264
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2017 à 11:39:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et perso, quitte à renouveler l'isolation tout les #0 ans, je préfère le faire par l'extérieur que de péter toutes les cloisons/plafonds.

Pour du neuf c'est dommage de ne pas privilégier une isolation extérieure.
Par contre dans ton cas, suivant le matériaux utilisé pour les murs donnant sur l'extérieur, il n'est pas exclu de devoir enlever la vieille isolation interne et replaquer afin de le laisser respirer.

Message édité par gouleyance le 24-01-2017 à 11:40:47
n°48432275
Jay Kay
Posté le 24-01-2017 à 11:40:04  profilanswer

De toute façon tout les 10/15 ans t'as l'enduit à refaire, donc l'un dans l'autre, c'est l’occasion de faire un point isolation...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2017 à 11:40:04  profilanswer

n°48432286
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-01-2017 à 11:40:44  profilanswer

silkr a écrit :

bah y a pas assez de photo c'est de ta faute.  :o

pour me faire pardonner, une petite photo d'une chose que vous ne devez pas voir souvent :o

une toiture végétalisée

Spoiler :

sans végétaux

https://i.imgsafe.org/72eb55f812.jpg
https://i.imgsafe.org/72eb65f121.jpg

---------------
c'est nous lesamericains
n°48432287
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:40:45  answer

Je pense qu'on peut lire que les mots en gras :

Citation :

8.2 Définition d’une construction, d’un bâtiment
Elément, réalisé bâti en dur, émergent en superstructure (habitation,commerce...), ou en sous-sol en infrastructure (garage, cave enterrée…), et non meuble (qui n’est donc pas destiné à être déplacé).
Le terme “bâtiment” ne couvre que les parties hors-sol naturelles de la construction.
N’entrent pas dans le terme « construction » ou le terme “bâtiment” :
•  une tonnelle inférieure ou égale à 16 m 2 ,
•  une pergola inférieure ou égale à 16 m 2 ,
•  un mur de clôture,
•  un mur de soutènement,
•  tous les aménagements de surface en jardins (terrasses inférieures à 60cm du terrain naturel,escaliers de jardin, cheminements piétons aménagés…),
•  les gardes-corps autres que maçonnés....

Citation :

8.3 Définition des règles d’implantation
Le retrait s’observe en tout point de la construction. Toutefois, les éléments du bâtiment tels que les  
balcons, les débords de toiture, les corniches, les appuis saillants, les pilastres, les colonnes engagées,  
les brises soleil, … n’entrent pas dans l’application de cette règle si leurs dimensions par rapport au  
retrait nécessaire et suffisant n’excèdent pas
30 cm et 50 cm pour les corniches, les bandeaux et les  
débords  de  toit
.  Hors  réglementation  particulière  inscrite  dans  le  présent  règlement,  les  saillies  de  
dimensions supérieures sont prises en compte dans la règle d’implantation.

Citation :

8.4 Calcul des surfaces aménagées en jardin
Le calcul des surfaces aménagées en jardin s’effectue après déduction :
•  des emprises des constructions,
•  des parties de terrain affectées aux voies telles que voies de lotissement cédées en propriété divise, les accès internes destinés à la circulation automobile, les parties de voie destinées à être cédées au domaine public pour élargissement ou création dans le cadre d’une cession...,
•  des  piscines  et  leurs  plages maçonnées  (revêtement  sur dallage béton) attenantes,
•  des terrasses maçonnées (revêtement sur dallage béton),
•  des  dalles  de  sous-sol  et/ou de  toit  terrasse  plantés  et/ou  aménagés  en  jardin  avec  
moins de 0,80 mètre de terre végétale,

•  des  aires  de  stationnement sauf  si  elles  sont  traitées  en dalle  gazon  ou  en  gravier  ou similaire  sur  géotextile  dans la limite de 50% du stationnement extérieur.

Donc rien ne m’empêche de faire un acrotère de 50cm en béton et de mettre un garde corps métallique de 2 mètres ? (pour l'exemple, je ne ferais pas 2 mètres) pour faire un toit-terrasse accessible ? Quid de l'édicule d'accès en terrasse ?

Idem admettons que dans le futur je veuille foutre une piscine / jacuzzi sur le toit ... c'est possible dans la limite des 7 mètres ou vu que c'est rapporté c'est pas un problème ? (et structurellement, si le futur aménagement et prévu, c'est pas grave de le faire plus tard ?)

Merci d'avance :)

n°48432319
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:43:07  answer

Jay Kay a écrit :

Meuh non, on te taquine. Le parpaing a bien des avantages ;)

On te taquine sans doute plus parce que tu postes pas assez l'avancement, justement :o

+1 parpaings pour moi aussi. C'est de la merde thermiquement, mais comme je suis en ITE et assez près de l'autoroute je vise plutôt sa qualité en phonique.

n°48432322
viniw
geek repenti
Posté le 24-01-2017 à 11:43:11  profilanswer

neo world a écrit :

Le PLU indique :

Citation :

-Longueur de vue (L)Lorsqu’une façade comporte des baies, chacune de ces baies doit se trouver  à  une  distance  minimum  des  limites  séparatives ou  des  façades des autres bâtiments sur une même propriété, appelée longueur de vue.
La même règle s’applique aux loggias normalement accessibles, pour lesquelles la longueur de vue se mesure à partir du garde-corps

http://reho.st/medium/self/07a8276 [...] 22109d.jpg

Je comprend ton point concernant la légalité mais j'ai l'impression que la loi fait preuve de bon sens :
 https://www.service-public.fr/parti [...] situation2

Citation :

Maison : création d'ouverture (fenêtres, balcons, terrasses...)
Vous avez le droit de créer des ouvertures dans votre maison (fenêtres, portes, balcons...). Toutefois, il convient de respecter certaines règles de distance vis-à-vis des propriétés voisines si vos travaux permettent de voir dans leur jardin ou dans certaines pièces de leurs maisons.
...
Lorsqu'elle ne permet pas de porter de regard chez votre voisin, la création d'une ouverture est soumise au respect de certaines règles de hauteur si l'ouverture donne du côté de la propriété voisine. Dans le cas contraire, aucune règle spécifique de hauteur ou de distance ne s'applique.

Du coup ce serait à moi d'être malin en conservant le mur de cloture qui m'appartient pour éviter d'être en dehors des clous non ?

merci  :hello:

-La régle des 8 métre ca rigole pas même pour 10cm, je te conseil de revoir ton projet quitte a modifier l'orientation de ta baie.
-je ne comprend pas ton histoire de mur de cloture en quoi cela impacte ton problème de distance avec la propriété voisine.
-il te reste les hauteur d'égout de toit et de faitage qui elle concernent toute le batiment.

n°48432364
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-01-2017 à 11:46:02  profilanswer

silkr a écrit :

j'y ai pense aussi, maison neuve en agglo en 2017 c'est abusé.

Erf, il se construira des maisons en aggloméré de ciment jusqu'au jour où on saura imprimer du béton (ou autre matériaux) pour moins cher.  :D  

La raison est simple : il est parfait pour ce qu'on lui demande.

D'un cout très faible, il peut être monté par des personnes peu qualifiés.
Et ça, dans le bâtiment, c'est un fait vieux comme le monde.

Faut arrêter de rêver. :lol:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48432376
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 11:46:45  answer

lesamericains a écrit :

pour me faire pardonner, une petite photo d'une chose que vous ne devez pas voir souvent :o

une toiture végétalisée

Spoiler :

sans végétaux

https://i.imgsafe.org/72eb55f812.jpg
https://i.imgsafe.org/72eb65f121.jpg

Si, si (mais je suis étancheur en même temps :D)

La bande stérile n'est pas obligatoire pour les terrasses <100m²
Le relevé doit être de 15cm du niveau fini coté mur et 5cm coté acrotère si tu le recouvres en étanchéité.

Sur ton débord de fenêtre, y a bien un trait de scie pour faire la "goutte d'eau" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2017 à 11:48:45
n°48432378
silkr
Posté le 24-01-2017 à 11:46:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Erf, il se construira des maisons en aggloméré de ciment jusqu'au jour où on saura imprimer du béton (ou autre matériaux) pour moins cher.  :D  

Nop :) :o

n°48432382
david42fr
Posté le 24-01-2017 à 11:47:18  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ok, mais ça ne se fait que sur des murs modernes (je peux oublier avec mes murs en pisé)!

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non pas que ça m'arrivera 3 fois dans la vie cela dit :whistle:

il y une durée de vie sur ces matériaux?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48432466
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2017 à 11:52:58  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok, mais ça ne se fait que sur des murs modernes (je peux oublier avec mes murs en pisé)!

Pas nécessairement tout est question d'enveloppe budgétaire et de bonne aération du matériaux. C'est pour cela qu'il est déconseillé de conserver son ancienne enveloppe isolante interne.

n°48432553
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2017 à 11:59:59  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tiens pas loin de chez moi ils font des maisons en béton cellulaire (en tout cas ça y ressemble) mais avec des grands blocs de la taille des carreaux de plâtre. Une idée de qui fait ce genre de trucs ?
J'ai pas trouvé chez ytong ni siporex, sauf pour mur intérieur mais pas pour mur porteur.

n°48432572
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2017 à 12:02:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Laissez donc sa maison RT1992 tranquille. :o

Si tu savais de tout ce qu'on est en train de revenir à propos des grands discours d'introduction de la RT2012.  [:frag_facile]  

Car les chiffres et la science étant plus têtus que les "pensées", les BE s'aperçoivent au calcul (avec le logiciel fourni par l'administration), que l'on peut très facilement compenser des points négatifs comme des ponts thermiques au nez de dalle (où, soit dit en passant, 1) ça fait des décennies que les produits existent pour les éviter et qu'on ne les pose pas, 2) leur mise en œuvre cause depuis quelques années régulièrement la chute de balcons _ avec parfois hélas des morts :( ).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48432597
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2017 à 12:04:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De toute façon tout les 10/15 ans t'as l'enduit à refaire, donc l'un dans l'autre, c'est l’occasion de faire un point isolation...

10/15 ans ?
Tu sors cette durée d'où ?  
Des crassiers stéphanois ou genre ?

Aujourd'hui des enduits sur parpaing ont plus de 50 ans et n'ont pas bougés.  [:hahanawak]  

A la limite, tu peux repeindre tous les 20 ans pour raviver.

---------------
n°48432665
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2017 à 12:11:20  profilanswer

à 45€/m² HT pour un enduit au sable de Loire ça me ferait chier d'avoir à le refaire dans 15 ans

n°48432678
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2017 à 12:13:35  profilanswer

Pas tout à fait, mais on comprend l'idée.  :o  

Citation :

Donc rien ne m’empêche de faire un acrotère de 50cm en béton et de mettre un garde corps métallique de 2 mètres ? (pour l'exemple, je ne ferais pas 2 mètres) pour faire un toit-terrasse accessible ?

Oui.

Citation :

Quid de l'édicule d'accès en terrasse ?

C'est une construction.
Donc, pour accéder à ce toit, ce sera lanterneau et rien d'autre.
Après, avec un peu de brouzouffe, le lanterneau peut être une jolie verrière pivotante éclairant la cage d'escalier.

Citation :

Idem admettons que dans le futur je veuille foutre une piscine / jacuzzi sur le toit ... c'est possible dans la limite des 7 mètres ou vu que c'est rapporté c'est pas un problème ? (et structurellement, si le futur aménagement et prévu, c'est pas grave de le faire plus tard ?)

Une piscine à demeure, non car c'est une construction.

Par contre, une piscine qui n'est montée que 3 mois par an, ça devient un meuble (donc non concernée par la réglementation urbanistique).

Idem d'un jacuzzi qui est un meuble, même si on ne le déplace jamais.

---------------
n°48432702
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2017 à 12:15:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tiens pas loin de chez moi ils font des maisons en béton cellulaire (en tout cas ça y ressemble) mais avec des grands blocs de la taille des carreaux de plâtre. Une idée de qui fait ce genre de trucs ?
J'ai pas trouvé chez ytong ni siporex, sauf pour mur intérieur mais pas pour mur porteur.

Ah, non, connais pas non plus.  [:transparency]  

Epais les carreaux ?

---------------
n°48432873
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-01-2017 à 12:32:46  profilanswer

la bande stérile, c'est question de coût, et y a le coté pratique pour vérifier la tenue de l'étanchéité sur l’acrotère je suppose.

y a les gouttes d'eau  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 24-01-2017 à 12:34:07

---------------
c'est nous lesamericains
n°48432912
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2017 à 12:36:46  profilanswer

Salut topic,

Y'a des gens qui ont fait faire une isolation extérieure de leur maison ?
J'envisage éventuellement sur la mienne, mais ca va dépendre d'un tas de choses et notamment des facteurs financiers (prix, gain, ptz etc).

Vous avez des références de prix au m² ?

n°48432951
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2017 à 12:41:14  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut topic,

Y'a des gens qui ont fait faire une isolation extérieure de leur maison ?
J'envisage éventuellement sur la mienne, mais ca va dépendre d'un tas de choses et notamment des facteurs financiers (prix, gain, ptz etc).

Vous avez des références de prix au m² ?

L'eco PTZ peut prendre l'isolant et la pose ainsi que les travaux induits à hauteur de 30k€.
La mauvaise nouvelle c'est que les artisans RGE sont chers de 110€ à 170€ le m² suivant les régions.
Afin de connaitre le prix d'un isolation extérieure il convient également de connaitre la facilité d'accès au chantier, la facilité de pose de l'échafaudage, la complexité extérieur de l'édifice.

n°48432958
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2017 à 12:42:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, non, connais pas non plus.  [:transparency]

Epais les carreaux ?

A vue d’œil 10-12cm environ.
C'est quand même léger pour des murs porteurs.
edit : c'est peut être ça : https://www.mesmateriaux.com/isolat [...] scriptif_A

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 24-01-2017 à 12:46:00
n°48432979
archergrin​cheux
Posté le 24-01-2017 à 12:44:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

L'eco PTZ peut prendre l'isolant et la pose ainsi que les travaux induits à hauteur de 30k€.
La mauvaise nouvelle c'est que les artisans RGE sont chers de 110€ à 170€ le m² suivant les régions.
Afin de connaitre le prix d'un isolation extérieure il convient également de connaitre la facilité d'accès au chantier, la facilité de pose de l'échafaudage, la complexité extérieur de l'édifice.

Déjà merci pour l'échelle de prix.
Je vais faire passer des artisans pour devis, mais avoir une idée en tête c'est pas trop mal.

Niveau complexité, j'ai trois pans à isoler.
Mes façades avant/arrière (easy pour les échaffaudages a priori) et un des côtés de la maison, au dessus du garage. Là faut voir.

n°48433018
piccolo
Posté le 24-01-2017 à 12:49:14  profilanswer

Merci bein  :jap:

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°48433022
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2017 à 12:49:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

A vue d’œil 10-12cm environ.
C'est quand même léger pour des murs porteurs.
edit : c'est peut être ça : https://www.mesmateriaux.com/isolat [...] scriptif_A

10/12 en béton cellulaire ?
Ça ne peut pas être porteur.
Même en remplissage d'une structure poteau poutre c'est insuffisant.
Et en parement, tu aurais vu le mur derrière. ^^
Et les carreaux dont tu donnes le lien servent à faire des cloisons intérieures à haut degré coupe-feu pour peu de poids. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 24-01-2017 à 12:52:36

---------------
n°48433026
gouleyance
sait compliquer
Posté le 24-01-2017 à 12:50:09  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Déjà merci pour l'échelle de prix.
Je vais faire passer des artisans pour devis, mais avoir une idée en tête c'est pas trop mal.

Niveau complexité, j'ai trois pans à isoler.
Mes façades avant/arrière (easy pour les échaffaudages a priori) et un des côtés de la maison, au dessus du garage. Là faut voir.

Comme répété plusieurs fois sur cette page un artisan sérieux te conseillera de retirer ton ancienne isolation intérieure. Je sais pas si ça peut être imputé aux travaux induits. Si oui tu peux faire appel à un plaquiste non RGE qui sera moins cher ou négocier une moins valu avec celui qui fera l'isolation extérieure.

n°48433111
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-01-2017 à 12:58:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

10/12 en béton cellulaire ?  
Ça ne peut pas être porteur.  
Même en remplissage d'une structure poteau poutre c'est insuffisant.  
Et en parement, tu aurais vu le mur derrière. ^^
Et les carreaux dont tu donnes le lien servent à faire des cloisons intérieures à haut degré coupe-feu pour peu de poids. ^^

Je repasserai voir pour être sur :jap:  
Sinon il y a ça en 15cm mais même je doute que ce soit porteur :  
Bloc béton cellulaire Maxi 60x60cm ép.15cm

n°48433297
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-01-2017 à 13:15:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, une piscine qui n'est montée que 3 mois par an, ça devient un meuble (donc non concernée par la réglementation urbanistique).

[:madame_de_galles:5]  [:madame_de_galles:5]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 24-01-2017 à 13:16:00
n°48433703
isanaud
Posté le 24-01-2017 à 13:46:58  profilanswer

lesamericains a écrit :

le CCMI peut déraper sur pas mal de choses :
- les fondations
- les peintures, rarement incluses dans le CCMI (gros budget)
- plus-values de carrelage c'est inévitable en général
- toutes les fournitures de WC/ sdb sont prévues trop justes (ou trop bas de gamme) en général également. y a moyen de rester dans les clous en faisant le forcing pour une commande en DE.

je suis très proche de ton budget avec un terrain 290k€ FDN inclu. pour 135m² habitable et 30m² d'annexe.

DE ?

n°48433767
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 24-01-2017 à 13:51:11  profilanswer

n°48433788
CAMPEDEL
Posté le 24-01-2017 à 13:52:40  profilanswer

Après, ça ne va empêcher certains maires d'être agacés par la démarche.  :o  

---------------
n°48433795
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 24-01-2017 à 13:53:05  profilanswer

oui

---------------
c'est nous lesamericains
n°48433916
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 14:01:13  answer

CAMPEDEL a écrit :

Pas tout à fait, mais on comprend l'idée.  :o  

Citation :

Donc rien ne m’empêche de faire un acrotère de 50cm en béton et de mettre un garde corps métallique de 2 mètres ? (pour l'exemple, je ne ferais pas 2 mètres) pour faire un toit-terrasse accessible ?

Oui.

Citation :

Quid de l'édicule d'accès en terrasse ?

C'est une construction.
Donc, pour accéder à ce toit, ce sera lanterneau et rien d'autre.
Après, avec un peu de brouzouffe, le lanterneau peut être une jolie verrière pivotante éclairant la cage d'escalier.

Citation :

[:chaleur intempestive]  
Oh Merci !!!

n°48433937
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2017 à 14:02:40  answer

lesamericains a écrit :

la bande stérile, c'est question de coût, et y a le coté pratique pour vérifier la tenue de l'étanchéité sur l’acrotère je suppose.

y a les gouttes d'eau  :jap:

RàS s'il y a bien 2 évacuations sur la terrasse (deux EP ou un EP et un TP)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)