Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48372125
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-01-2017 à 17:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Il est conforme.

Juste pas déclaré.

C'est tout.

Et si l'acheteur ça lui plait pas, ben j'en trouverai un autre :jap:

Non conforme vis à vis de la déclaration administrative. Learn the difference.  

Au bout du 5eme acheteur pas content, tu te poseras la question de faire le nécessaire ou pas...

Je me suis fait avoir à cause de velux non déclarés... j'ai du déposer une DP en urgence, et l'obtenir, avant de réitérer l'acte authentique. Donc ça peut vite être galère si un permis est nécessaire, etc... mais tu verras bien quand tu seras confronté au problème... et que la faignantise du depart te fait perdre 6 mois pour la vente...

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 17:24:17  profilanswer

n°48372318
Jay Kay
Posté le 18-01-2017 à 17:36:31  profilanswer

C'est pas une fainéantise.

Je veux juste pas me prendre 1000 balles de TLE pour un abri a 2000...

Et honnêtement, j'ai confiance, ça touche pas au bâti. (et j'ai fais la déclaration pour mes velux ;) )

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48372440
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 17:44:55  answer

Dilat Larath a écrit :

Le terme c'est "terrain frappé d'alignement" je crois.

du coup avec google on trouve ça: http://www.cotemaison.fr/renover/a [...] _1776.html

diamond2 a écrit :

Ça depend...  
si tu deposes un permis, ils t'imposeront la bande à rétrocéder puisqu'inscrite dans le PLU, et tu joindras une jolie attestation de cession gratuite à ton dossier. Autant dire que pour la cloture, tu peux aussi te gratter :P

Sur un bien deja bâti, il peut être proposé une compensation financière.  

ça contredit un peu le lien, mais l'administration a toujours raison, même quand elle a tort. :(

Autre question, le vendeur a déposé un permis pour un bien qui ne me convient pas. Je peux l'annuler sans souci ?

n°48372459
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-01-2017 à 17:46:08  profilanswer

Mais c'est pas une histoire de toucher au bâti ou pas...  
bref, tu fais évidemment ce que tu veux, je préviens juste... ;)

---------------
n°48372461
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-01-2017 à 17:46:12  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le terme c'est "terrain frappé d'alignement" je crois.

du coup avec google on trouve ça: http://www.cotemaison.fr/renover/a [...] _1776.html

'tain perso on me me force à vendre la baraque, je crois que même au prix normal ça se finit salement [:tinostar]
 Voire très salement, j'ai rien a perdre, personne pour me succéder [:frog sad:5]

Message édité par Carbon'R le 18-01-2017 à 17:46:51

---------------
A new power is rising
n°48372478
Jay Kay
Posté le 18-01-2017 à 17:47:05  profilanswer

diamond2 a écrit :

Mais c'est pas une histoire de toucher au bâti ou pas...

Je sais bien. Simplement que pour un abri de jardin, les gens ne sont pas spécialement regardant.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48372521
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 18-01-2017 à 17:50:04  profilanswer

le lien n'est pas officiel non plus...

et ça ne contredit pas forcément : en cas de non dépot de PC, indémnité possible, en cas de dépot de permis sur un terrain non bati : cession gratuite...

pour le retrait de permis, en théorie, seul le bénéficiaire peut le retirer. Donc il faudrait qu'il le retire lui même ou qu'il te le transfère avant que tu le retires.

---------------
n°48372556
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 17:51:42  answer

ok merci :jap:

n°48372597
yashnivog
8==D
Posté le 18-01-2017 à 17:54:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sais bien. Simplement que pour un abri de jardin, les gens ne sont pas spécialement regardant.  [:cosmoschtroumpf]

www.delation.gouv.fr  :o  

En tôle la racaille  [:sarko]

n°48374095
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-01-2017 à 20:09:31  profilanswer

J'ai eu le gars du bureau d'étude pour mes plans, il a halluciné quand je lui ai cité les points "à préciser" que nous demande la mairie.
Une vingtaine quand même !

Du très très lourd !

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 20:09:31  profilanswer

n°48374232
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2017 à 20:18:52  answer

Kyfun a écrit :

J'ai eu le gars du bureau d'étude pour mes plans, il a halluciné quand je lui ai cité les points "à préciser" que nous demande la mairie.

Du très très lourd !

Bon chance  [:drdoom:3]

n°48374286
paracyber
Posté le 18-01-2017 à 20:23:02  profilanswer

yashnivog a écrit :

www.delation.gouv.fr  :o  

En tôle la racaille  [:sarko]

On rigole à moitié, mais ça existe pour internet : https://www.internet-signalement.go [...] put.action

Sinon, pour le garage, j'ai lu les posts à l'instant (journée chargée). Je m'y remets ce soir. Merci de tous vos avis :jap: Mais après vérif terrain, remesure, essai terrain, je crois que la moins pire des solutions reste quand même celle que j'ai fourni initialement.  
Celle de JK est bien mais déborde trop sur la bande d'accès et outre le fait que je doive conserver 3,5m sur la limite en face, j'aurai du mal à faire passer d'autres voitures invités dans le reste de la cour. Au quotidien, je devrai aussi sortir en marche arrière mais why not ça. Après, 2 places, c'est trop, on a qu'une bagnole (TeC à dispo à 3 minutes). Pas envie de payer un espace pour rien non plus (TA) Il y aurait bien la solution proposée par le rat, judicieuse de sens, mais je dépasse dans la bande inconstructible.
Celle de Gfive plait bien à Madame. Le seul hic, me concernant, c'est que la partie garage n'existe plus. J'ai à la place une petite remise et borne en plus (sauf par la porte). Ca me gêne, en particulier si dans 10 ans je veux changer l'usage du garage du projet initial de 11m² en salle sado pour les parties du jeudi soir :o. Là, avec la remise, c'est pas possible. Le carport est grand, voir trop grand. Alors certes, je peux fermer le bout mais il me semble que le rendu fera nettement moins aéré je pense en rendu final depuis le jardin. Il y a aussi l'écoulement des eaux de pluies que je devrais gérer différemment puisque en limite. (pas le cas avec ma config initiale). Je vais quand même essayer de schématiser en bâclant un volume pour vérifier ce que j'indique.

Dans tous les cas, je suis d'accord avec vous, il n'y a pas de dispo idéale. Aujourd'hui, j'ai clairement la place pour manœuvrer et même quand il y a deux caisses, on peut sortir en marche avant et rentrer en marche avant. Je ne souhaite pas rentrer en marche arrière. C'est pas visible sur le plan mais l'entrée est proche d'une intersection. Là, mon portail est en décalé donc je ne gene pas la circulation. Si je rentre en marche arrière, avec les mecs qui collent au cul, ils pourraient pas/plus reculer sur le carrefour. Si je dois choisir, je préfère sortir en marche arrière.

A suivre ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48374382
gfive
Posté le 18-01-2017 à 20:30:59  profilanswer

question con : si tu te gares le long de la limite côté droit en entrant en marche avant , le capot au niveau de la limite allée/ herbe, est ce que tu as la place de faire demi tour en marche arrière pour te retrouver face à l'allée le long de l'autre limite ?

j'ai une idée mais je suis pas sur que ça passe  :O

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48374632
tony83400
Posté le 18-01-2017 à 20:50:04  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Je reviens avec mon projet d'aménagement de garage en chambre.

Voici l'actuel :  

http://reho.st/thumb/self/794b1ad2 [...] c36494.jpg

Et ce que je pensais faire :

http://reho.st/thumb/self/e5c7cf39 [...] 77af9e.jpg

Pensez vous que cela soit réalisable dans un budget autour des 4000 euros ? Si je réalise une bonne partie voir tout moi même ?  :jap:  

Merci

Personne n'a d'avis ?  :jap:

n°48374648
isanaud
Posté le 18-01-2017 à 20:51:14  profilanswer

Le terrassement pour la construction de la maison commence.
Nous n’aurons accès au jardin qu'à travers le salon..;
Je pense à la terrasse, je m'oriente vers une terrasse sur dalle beton.

Je vais essayer de négocier ca avec le maçon de la maison. C'est quel tarif au m2 ?
Quel terrassement faut il prévoir ?

n°48374784
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2017 à 21:01:22  profilanswer

Kyfun a écrit :

Du très très lourd !

99% des plans masse déposés pour les PC ou DP sont incomplets au regard de la liste légale pourtant claire. 80% des dessinateurs ne savent pas ce que veut dire "coter dans les 3 dimensions" ni ne comprennent les côtes qu'il faut mettre.
Donc, les récriminations des dessinateurs et autres architectes à base de "qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leurs conneries", hein, n'est-ce pas... :/
Un constructeur me fait un PC qui revient avec 20 remarques, il se prend une soufflante de 1ère.  :fou:
C'est pas l'administration qui emmerde, c'est les "pro" en face qui ne savent pas faire leur boulot.

Nb: pourcentage au doigt mouillé évidemment. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48374808
Jay Kay
Posté le 18-01-2017 à 21:02:42  profilanswer

isanaud a écrit :

Le terrassement pour la construction de la maison commence.
Nous n’aurons accès au jardin qu'à travers le salon..;
Je pense à la terrasse, je m'oriente vers une terrasse sur dalle beton.

Je vais essayer de négocier ca avec le maçon de la maison. C'est quel tarif au m2 ?
Quel terrassement faut il prévoir ?

Le poste dallage, t'en a pour 35/40€ HT /m2, hors aciers. A ça t'ajoutes le décapage, le terrassement, la préparation du fond de forme, le réseau d'éclairage, le traitement des ep, le remblai périphérique, etc...

---------------
n°48374939
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 18-01-2017 à 21:10:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

99% des plans masse déposés pour les PC ou DP sont incomplets au regard de la liste légale pourtant claire. 80% des dessinateurs ne savent pas ce que veut dire "coter dans les 3 dimensions" ni ne comprennent les côtes qu'il faut mettre.
Donc, les récriminations des dessinateurs et autres architectes à base de "qu'est-ce qu'ils nous emmerdent avec leurs conneries", hein, n'est-ce pas... :/
Un constructeur me fait un PC qui revient avec 20 remarques, il se prend une soufflante de 1ère. :fou:
C'est pas l'administration qui emmerde, c'est les "pro" en face qui ne savent pas faire leur boulot.

Nb: pourcentage au doigt mouillé évidemment. :o

Aucun problème de côte de mon côté. Mais bon. T'as sûrement raison ;)

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48374983
paracyber
Posté le 18-01-2017 à 21:13:53  profilanswer

gfive a écrit :

question con : si tu te gares le long de la limite côté droit en entrant en marche avant , le capot au niveau de la limite allée/ herbe, est ce que tu as la place de faire demi tour en marche arrière pour te retrouver face à l'allée le long de l'autre limite ?  

j'ai une idée mais je suis pas sur que ça passe  :O

C'est possible actuellement. En rentrant, on met à ce jour notre caisse à la place du garage intialement designé mais pas exactement le long de la cloture. On garde au moins 2/3 mètres pour avoir un rayon de braquage pour effectuer la marche arrière en une fois et repartir en marche avant.
 Une photo de cette courette y a 3 ans quand on a acheté la maison :
https://i.imgur.com/dU37rIz.png

---------------
n°48375939
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-01-2017 à 22:19:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Petite question sur les douches à l'italienne, je vais en installer une dans ma sdb mais c'est quoi le plus pratique entre un receveur à carreler ou faire la douche à même le sol carrelé?

Il faut creuser de combien avec un receveur à carreler de 4cm?  
C'est possible de mettre des siphons plats?

Merci!

anyone? :(

n°48376249
blinkfan70
Posté le 18-01-2017 à 22:46:42  profilanswer

Bonjour les experts,

La maçonnerie et ma toiture bois en pente 5% ce sont passées sans accrocs (le maçon s'est aligné sur mon métrage pour ceux qui avaient suivi).

L'étanchéité est finie et dans une laie de pvc (1,2 cm épaisseur) j'ai repéré des rayures dont une nettement plus profonde...
Le pro me dit que ça craint rien (évidemment...)

Qu'en pensez vous? Je peux passer l'épaisseur de mon ongle dedans, je dirais une rayure de 3 mm de profondeur.

Merci.

http://img15.hostingpics.net/pics/348350rayure.jpg

---------------
Dura lex, sed lex
n°48376279
leraturbai​n
Posté le 18-01-2017 à 22:51:03  profilanswer

La réservation doit être aux dimensions du receveur à carreler, soit 4 cm d'épaisseur si c'est l'épaisseur du receveur ;).

https://www.weber.fr/uploads/pics/image-1_L_etancheite_dans_la_douche_a_l_italienne.jpg

Bien entendu, tu peux poser un siphon plat.

n°48376387
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 18-01-2017 à 23:04:06  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bonjour les experts,

La maçonnerie et ma toiture bois en pente 5% ce sont passées sans accrocs (le maçon s'est aligné sur mon métrage pour ceux qui avaient suivi).

L'étanchéité est finie et dans une laie de pvc (1,2 cm épaisseur) j'ai repéré des rayures dont une nettement plus profonde...
Le pro me dit que ça craint rien (évidemment...)

Qu'en pensez vous? Je peux passer l'épaisseur de mon ongle dedans, je dirais une rayure de 3 mm de profondeur.

Merci.

http://img15.hostingpics.net/pics/348350rayure.jpg

3mm sur 12 ?

Ca craint rien

n°48376416
blinkfan70
Posté le 18-01-2017 à 23:07:45  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

3mm sur 12 ?

Ca craint rien

Sur sur?

J'ai lu dans certaines reco techniques que ça pouvait favoriser une usure prématurée à cet endroit?

Merci

Jhon

---------------
Dura lex, sed lex
n°48376440
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-01-2017 à 23:12:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

La réservation doit être aux dimensions du receveur à carreler, soit 4 cm d'épaisseur si c'est l'épaisseur du receveur ;).

https://www.weber.fr/uploads/pics/image-1_L_etancheite_dans_la_douche_a_l_italienne.jpg

Bien entendu, tu peux poser un siphon plat.

merci beaucoup !

mais le siphon fait plus que 4 non? ils sont livrés avec? :)

n°48376511
paracyber
Posté le 18-01-2017 à 23:24:52  profilanswer

Autre question pour mon petit projet.
La construction est en mitoyenneté avec deux voisins. On a aujourd'hui des poteaux béton de 2 mètres de haut, avec des plaques béton relié entre de 0,5cmx2m.
https://i.imgur.com/ENdGFzg.png
En vue de derrière, voilà ce que ca donne. (j'ai pas tout modélisé) Au niveau de cette limite séparative au moment de la construction, comment je fais :
- Je laisse ces poteaux/plaques en l'état et je construis juste derrière. (je risque d'avoir du bardage à même les poteaux mais un léger vide entre les plaques béton et le bardage. Génant ?
- Je les vire et je construis juste derrière la limite  
- Autre solution ?

---------------
n°48376542
leraturbai​n
Posté le 18-01-2017 à 23:31:25  profilanswer

Leskipper a écrit :

merci beaucoup !

mais le siphon fait plus que 4 non? ils sont livrés avec? :)

Le siphon est vendu séparément, son épaisseur est supérieure à 4 cm et la réservation doit inclure sa future implantation, comme le montre l'illustration précédente ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 18-01-2017 à 23:35:37
n°48376666
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-01-2017 à 23:59:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Autre question pour mon petit projet.
La construction est en mitoyenneté avec deux voisins. On a aujourd'hui des poteaux béton de 2 mètres de haut, avec des plaques béton relié entre de 0,5cmx2m.
En vue de derrière, voilà ce que ca donne. (j'ai pas tout modélisé) Au niveau de cette limite séparative au moment de la construction, comment je fais :
- Je laisse ces poteaux/plaques en l'état et je construis juste derrière. (je risque d'avoir du bardage à même les poteaux mais un léger vide entre les plaques béton et le bardage. Génant ?
- Je les vire et je construis juste derrière la limite  
- Autre solution ?

Si je peux donner un avis : d'après moi, si ton mur de garage est trop proche du mur séparatif, le
jour où y'aura un entretien à faire sur ce même mur, ça va être galère.
Après, tu n'as probablement pas la place d'éloigner ton garage.

Aucune idée de ce que ça vaut, mais ça n'irait pas d'utiliser le mur séparatif en tant que mur du garage ?
En considerant que les voisins soient ok avec ça.
Après, je dis probablement une énorme bêtise  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 18-01-2017 à 23:59:29

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°48376917
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-01-2017 à 01:20:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Le siphon est vendu séparément, son épaisseur est supérieure à 4 cm et la réservation doit inclure sa future implantation, comme le montre l'illustration précédente ;).

D'accord parfait

Merci beaucoup pour ton explication!!

n°48377060
paracyber
Posté le 19-01-2017 à 03:05:44  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Si je peux donner un avis : d'après moi, si ton mur de garage est trop proche du mur séparatif, le
jour où y'aura un entretien à faire sur ce même mur, ça va être galère.
Après, tu n'as probablement pas la place d'éloigner ton garage.

Aucune idée de ce que ça vaut, mais ça n'irait pas d'utiliser le mur séparatif en tant que mur du garage ?
En considerant que les voisins soient ok avec ça.
Après, je dis probablement une énorme bêtise  :D

C'est pas un mur, c'est une cloture mitoyenne. Et je ne souhaite pas utiliser un eventuel mur mitoyen qu'on construirait en pan de mur de la futur construction. (je crois d'ailleurs que c'est interdit). D'où ma question sur le bon usage du truc.
Bon, j'ai finalisé à l'instant :
DP2 :
https://i.imgur.com/9rm4O5P.png
DP 4 :  
https://i.imgur.com/vueEukm.png
DP 5 -> je vais la zappé, je sais pas quoi mettre, normalement la 4 semble sufissant
DP6 -> https://i.imgur.com/ykzlBdu.png
Cliché de nuit, j'ai peut-être intérêt à le refaire de jour ...:/ ?

Voilà, sinon, je confirme. Mon plan initial était pourri, j'ai le gazon bien plus tôt. Donc la construction sera bien en limite du gazon (en réalité, la dalle du garage mangera un peu le parterre de fleur séparatif cour<>gazon)

---------------
n°48377225
sny-cker
Posté le 19-01-2017 à 07:11:30  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est possible actuellement. En rentrant, on met à ce jour notre caisse à la place du garage intialement designé mais pas exactement le long de la cloture. On garde au moins 2/3 mètres pour avoir un rayon de braquage pour effectuer la marche arrière en une fois et repartir en marche avant.
Une photo de cette courette y a 3 ans quand on a acheté la maison :
https://i.imgur.com/dU37rIz.png

Je ne vois pas l'inconvénient de rentrer en marche arrière. La distance n'est pas super longue.

Les 5-6 première fois vous allez galérer un peu, puis vous y arriverez du premier coup :)

n°48377410
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 08:16:06  profilanswer

Et comme ça : (cette limite de 17-30m est vraiment très con n’empêche :/ )

http://image.prntscr.com/image/f8fef2adef744221bdd2b6887fc9111f.png

Sinon, dans les faits, il faut enlever la clôture, et poser le mur à l'aplomb de la limite de propriété.

Mais comme ça complique le boulot et ça oblige à empiéter chez le voisin pendant les travaux, en général, les gens plaquent le mur à la clôture existante.

Perso j'ai la fondation collée a celle du mur, le mur en retrait de 5cm, et la gouttière à l'aplomb de la limite de propriété.

Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 08:16:50

---------------
n°48377604
paracyber
Posté le 19-01-2017 à 08:59:51  profilanswer

[quotemsg=48377410,85393,917604]Et comme ça : (cette limite de 17-30m est vraiment très con n’empêche :/ )

http://image.prntscr.com/image/f8f [...] c9111f.png

Sinon, dans les faits, il faut enlever la clôture, et poser le mur à l'aplomb de la limite de propriété.

Mais comme ça complique le boulot et ça oblige à empiéter chez le voisin pendant les travaux, en général, les gens plaquent le mur à la clôture existante.

Perso j'ai la fondation collée a celle du mur, le mur en retrait de 5cm, et la gouttière à l'aplomb de la limite de propriété.[/quote] Oui c'est très con. C'est pas prévu pour les terrains comme les miens. Le nouveau plu est plus arrangeant en particulier sur la bande C (celle au delà de 30m), mais sur cette cours, je serai obligé de faire des trucs encore plus biscornu.

Concernant la config proposée, j'ai pas le droit à la mitoyenneté des deux côtés en bande B. Le garage serait en revanche compatible.
Indépendamment de cela, ça me limiterait assez pour les invités que je reçois avec leur caisse. Je pense qu'ils pourraient passer avant le garage ,(sous reserve d'un

---------------
n°48377688
gfive
Posté le 19-01-2017 à 09:09:12  profilanswer

Mon idée d'hier :

http://reho.st/self/a542d879551bbce48188c3a00be9453ebb082f4a.png

En gros, tu fais un carport avec une avancée de toiture audacieuse sur le côté (là où il y a les pointillés rouges), ce qui permet de ne pas entrer dedans avec la bagnole bien dans l'axe.

Tu entres en marche avant, et tu ressors en faisant un demi-tour en marche AR pour te retrouver face à l'allée (ou l'inverse : arrivée en marche AV jusqu'au bout, marche AR pour entrer dans le carport, et départ en marche avant)

s'il y a la place de faire le demi-tour sur l'esplanade, ça fait un truc pas trop chiant à utiliser, mais surtout ça te laisse plein de place pour la partie garage / atelier : là j'ai dessiné un truc de 9m2, mais tu peux facilement en ajouter sur la droite, ou/et vers l'avant du carport s'il y a la place de manoeuvrer.

Message édité par gfive le 19-01-2017 à 09:10:16

---------------
n°48378107
leraturbai​n
Posté le 19-01-2017 à 09:43:08  profilanswer

+ 1 pour cette implantation présentée hier :).

Message édité par leraturbain le 19-01-2017 à 09:43:36
n°48378286
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 19-01-2017 à 09:57:29  profilanswer

Sauf qu'il peut pas dépasser la ligne verticale en pointillés, qui coupe en deux ton garage là :D

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48378806
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-01-2017 à 10:37:29  profilanswer

et comme ça ? :o

http://reho.st/self/38163f69fa637a04ef641347dc13d9ed073e0445.png

fait sous paint  [:gidoin]  

inverser garage et carport, agrandir le carport vers le bas pour faciliter les manoeuvre (jusqu'à la limite de la partie jardin), redéfnir le début de l'allée, et donc la partie roulante.
ça permet de rentrer directement en marche avant (presque) sans manoeuvre (d'où l'idée d'agrandir un peu la largeur du carport) grace au rayon de giration amélioré, de sortir en faisant qu'une manoeuvre : marche arrière puis marche avant et roulez !

et inverser le garage et carport permet aussi "d'alléger" le visuel en entrant par l'allée.

---------------
n°48379237
gfive
Posté le 19-01-2017 à 11:01:31  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Sauf qu'il peut pas dépasser la ligne verticale en pointillés, qui coupe en deux ton garage là :D

ah oui, merde.
Cela dit, ça peut marcher quand même en fonction de la place nécessaire pour la manoeuvre, en changeant un peu la forme de l'ensemble (récupération du fond du carport dans le garage, etc.)

---------------
n°48379351
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 11:07:42  profilanswer

Pour mémoire, la zone utilisable :

http://image.prntscr.com/image/046f2eb1332c4cea8082d43216e44646.png

---------------
n°48379363
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-01-2017 à 11:08:26  profilanswer

yopla :o

J'arrive aux choix des aménagements de placards ...

J'ai 3 placards de 2m90 de long à aménager pour les chambres
et un placard d'1m60 pour l'entrée

Est-ce quil y en a qui ont posé des aménagements modulables de chez LM ici ?

J'arrive à un truc de ce genre pour les chambres (2 colonnes de 80cm avec 2 tiroirs chacune .. et penderie au milieu) :
http://reho.st/medium/self/42c8d06c2b7648f6a5f86a45893d86c806dc2a98.png

Quid de la qualité des meubles ? au niveau d'ikea ? au dessous ?

devant, il y aura des portes coulissantes (surement 3 portes sur un rail double) ...

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 19-01-2017 à 11:19:46

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48379495
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-01-2017 à 11:16:35  profilanswer

j'avais pris du LM modulable. de la bonne came, un cran au dessus de chez Ikéa.  

le problème s'il y a c'est la profondeur.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2134  2135  2136  ..  5861  5862  5863  5864  5865  5866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)