Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48379495
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-01-2017 à 11:16:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'avais pris du LM modulable. de la bonne came, un cran au dessus de chez Ikéa.  

le problème s'il y a c'est la profondeur.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:16:35  profilanswer

n°48379539
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-01-2017 à 11:19:22  profilanswer

c'est à dire pour la profondeur ? c'est du 45 à ce que j'ai vu ...
ca me gène pas plus que ca .. suffira de décaler la barre de penderie pour faire un peu dépasser les fringues des rangements ... et laisser l'espace suffisant avec les portes coulissantes ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48379556
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-01-2017 à 11:20:17  profilanswer

oui du 45, je trouve que ça s'intégrait pas super dans mes placards de 65.

j'aurai aimé utiliser plus de profondeur, notamment pour les tiroirs.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48379567
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 11:21:05  profilanswer

lesamericains a écrit :

oui du 45, je trouve que ça s'intégrait pas super dans mes placards de 65.

j'aurai aimé utiliser plus de profondeur, notamment pour les tiroirs.

moi ca va me permettre de gagner 10cm dans la chambre :) les placards font toute la largeur de la chambre .. ca me va bien du coup :)

---------------
n°48379750
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 11:31:08  profilanswer

DIY or nothing bourdayl !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48379775
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-01-2017 à 11:32:17  profilanswer

perso je vais partir sur du DIY dans ma future maison. Mais peut-être que je plane encore un peu.

---------------
c'est nous lesamericains
n°48379776
thalis
Posté le 19-01-2017 à 11:32:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

j'avais pris du LM modulable. de la bonne came, un cran au dessus de chez Ikéa.  

le problème s'il y a c'est la profondeur.

Ah, moi j'ai trouvé que c'etait moins bon que le Pax Ikea....

n°48379805
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 11:33:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

DIY or nothing bourdayl !

bah pour un truc comme ca ... j'ai déja donné avec le DIY : c'est plus cher (achat mélaminé, quincaillerie pour tiroirs & co...)  et forcément moins modulable .. (réglage étagères en hauteur, etc ...)
Bref, c'est pas forcément le bon plan de tout faire soit même ...  dans ce cas ! (en plus que ca sera surement moins "propre" qu'un kit à monter)

---------------
n°48379920
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 11:40:39  profilanswer

Oui c'est sur. Si c'est pour faire du mélaminé, autant aller chez leroyrama :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48379989
cisko
Posté le 19-01-2017 à 11:44:47  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Sur sur?
J'ai lu dans certaines reco techniques que ça pouvait favoriser une usure prématurée à cet endroit?
Merci
Jhon

dans le doute met un peu de silicone adapté à ta membrane, tu auras l'esprit plus tranquille :)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 11:44:47  profilanswer

n°48380156
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 19-01-2017 à 11:54:50  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bah pour un truc comme ca ... j'ai déja donné avec le DIY : c'est plus cher (achat mélaminé, quincaillerie pour tiroirs & co...)  et forcément moins modulable .. (réglage étagères en hauteur, etc ...)
Bref, c'est pas forcément le bon plan de tout faire soit même ...  dans ce cas ! (en plus que ca sera surement moins "propre" qu'un kit à monter)

+1 pis vla le temps pour faire un DIY de qualitay :o

n°48380180
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 11:56:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai déja donné à faire des aménagements de placards avec des tablettes pin ...

bah, les finitions sont longues à faire (poncage / enduit / laque ...) si tu veux un truc impeccable
et pour avoir des tiroirs ou autres accessoires, ca fait grave grimper la note ...

Bref, j'ai 3x 2m90 + 1m60 et 1m70 de placards à aménager .. j'ai pas envie d'y passer 10 ans !

après si t'as une autre solution pour faire du propre rapidement et assez facilement, je suis preneur :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 19-01-2017 à 11:57:17

---------------
n°48380201
gfive
Posté le 19-01-2017 à 11:58:15  profilanswer

gysmovoile a écrit :

+1

Par contre, depuis 2 ans on a des rideaux a la place des portes de placard, et on va refaire comme ça pour notre futur placard de notre nouvelle chambre : c'est nettement moins cher et plus pratique que des portes (même coulissantes : avec des rideaux on peut tout ouvrir en même temps), ça coûte 10 fois moins cher minimum, du coup quand t'en a marre de tes portes de placard, tu hésites moins à changer la couleur :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48380209
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 11:58:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Bonjour les experts,

La maçonnerie et ma toiture bois en pente 5% ce sont passées sans accrocs (le maçon s'est aligné sur mon métrage pour ceux qui avaient suivi).

L'étanchéité est finie et dans une laie de pvc (1,2 cm épaisseur) j'ai repéré des rayures dont une nettement plus profonde...
Le pro me dit que ça craint rien (évidemment...)

Qu'en pensez vous? Je peux passer l'épaisseur de mon ongle dedans, je dirais une rayure de 3 mm de profondeur.

Merci.

http://img15.hostingpics.net/pics/348350rayure.jpg

t'es sur qu'elle fait 12mm d'épais ta membrane en PVC ?
Ca me parait énorme !

Perso, ma membrane en EPDM c'est du 1,5mm d'épais . et c'est déja beaucoup !:

---------------
n°48380227
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 12:00:17  profilanswer

gfive a écrit :

+1

Par contre, depuis 2 ans on a des rideaux a la place des portes de placard, et on va refaire comme ça pour notre futur placard de notre nouvelle chambre : c'est nettement moins cher et plus pratique que des portes (même coulissantes : avec des rideaux on peut tout ouvrir en même temps), ça coûte 10 fois moins cher minimum, du coup quand t'en a marre de tes portes de placard, tu hésites moins à changer la couleur :o

Oue, les rideaux ca peut habiller en effet :)
par contre, ca va être plus chiant pour planquer l'éclairage que j'ai prévu via ruban de led (que je comptais coller coté interieur au rail métallique des portes coulissantes= ...

---------------
n°48380275
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 12:04:20  profilanswer

gysmovoile a écrit :

après si t'as une autre solution pour faire du propre rapidement et assez facilement, je suis preneur :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm

:o

(et j'ai pas parlé de pin  [:dovakor_] )

---------------
n°48380453
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 19-01-2017 à 12:23:55  profilanswer

gysmovoile a écrit :

... chez LM ... Quid de la qualité des meubles ? au niveau d'ikea ? au dessous ?

gysmovoile a écrit :

j'ai déja donné avec le DIY : c'est plus cher (achat mélaminé, quincaillerie pour tiroirs & co...)  et forcément moins modulable .. (réglage étagères en hauteur, etc ...)

Jay Kay a écrit :

Leroy Merlin, Ikea, DIY de gysmovoile : mélaminé.

Valérie Damidot et Sophie Ferjani : palette peinte à la bombe de taggeur.

Emmanuelle Rivassou : n'importe quoi derrière un rideau à 7 euro 90.

http://reho.st/www.avecplaisirdesign.com/fr/photos_a_la_une/stephane_thebaut_animateur_tele_france_5_160x200.jpg : Quant à moi, il est temps à présent, de vous donner, chers amis téléspectateurs, "la" solution, qui mettra fin à toutes vos déconvenues.
Donc sans plus attendre, pour l'heure, nous allons demander leur matériau secret à nos deux architectes d'intérieure, Gaëlle et Karine.
http://reho.st/brandandcelebrities.com/wp-content/uploads/2015/09/contactez-karine-gaelle-maison-france-5-2015-300x200.jpg : Bien sûr, vous l'avez reconnu. C'est le contreplaqué en épaisseur 15 ou 18mm. A bientôt les amis.

n°48381104
blinkfan70
Posté le 19-01-2017 à 13:33:54  profilanswer

cisko a écrit :

dans le doute met un peu de silicone adapté à ta membrane, tu auras l'esprit plus tranquille :)

C'est surtout eux qui vont le refaire je veux pas toucher à quoi que ce soit et qu'ils disent que c'est ma faute.

Merci pour la réponse.

Jhon

---------------
Dura lex, sed lex
n°48381125
blinkfan70
Posté le 19-01-2017 à 13:35:10  profilanswer

gysmovoile a écrit :

t'es sur qu'elle fait 12mm d'épais ta membrane en PVC ?
Ca me parait énorme !

Perso, ma membrane en EPDM c'est du 1,5mm d'épais . et c'est déja beaucoup !:

Quel con c'est du 1,8 mm d'épais oui effectivemment, donc l'épaisseur de mon ongle ça m'inquiete un peu

Jhon

---------------
Dura lex, sed lex
n°48381243
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-01-2017 à 13:45:05  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

http://reho.st/http://www.avecplai [...] 60x200.jpg : Quant à moi, il est temps à présent, de vous donner, chers amis téléspectateurs, "la" solution, qui mettra fin à toutes vos déconvenues.
Donc sans plus attendre, pour l'heure, nous allons demander leur matériau secret à nos deux architectes d'intérieure, Gaëlle et Karine.
http://reho.st/http://brandandcele [...] 00x200.jpg : Bien sûr, vous l'avez reconnu. C'est le contreplaqué en épaisseur 15 ou 18mm. A bientôt les amis.

[:ddr555]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48381259
leraturbai​n
Posté le 19-01-2017 à 13:47:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

yopla :o

J'arrive aux choix des aménagements de placards ...

J'ai 3 placards de 2m90 de long à aménager pour les chambres
et un placard d'1m60 pour l'entrée

Est-ce quil y en a qui ont posé des aménagements modulables de chez LM ici ?

J'arrive à un truc de ce genre pour les chambres (2 colonnes de 80cm avec 2 tiroirs chacune .. et penderie au milieu) :
http://reho.st/medium/self/42c8d06 [...] dc2a98.png

Quid de la qualité des meubles ? au niveau d'ikea ? au dessous ?

devant, il y aura des portes coulissantes (surement 3 portes sur un rail double) ...

Pour une fois que je vais dire du bien de Castorama, j'ai vu des meubles de dressing Form de bonne qualité chez un ami ;).

n°48381367
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-01-2017 à 13:55:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Quel con c'est du 1,8 mm d'épais oui effectivemment, donc l'épaisseur de mon ongle ça m'inquiete un peu

Jhon

Effectivement ça change la donne  :D  

Colle un genre de "rustine" adaptée à la membrane pour garantir le truc

Je l'ai fait sur l'EPDM de mon annexe mais je n'ai plus les références du produit

n°48381499
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 19-01-2017 à 14:04:20  profilanswer

et pourquoi pas de l'osb ?

ou du 3 plis  [:cisco1:1]  

(ref aux placards )

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 19-01-2017 à 14:06:21

---------------
c'est nous lesamericains
n°48381612
ssx99harlo​ck
Posté le 19-01-2017 à 14:11:46  profilanswer

http://reho.st/http://www.avecplai [...] 60x200.jpg : Quant à moi, il est temps à présent, de vous donner, chers amis téléspectateurs, "la" solution, qui mettra fin à toutes vos déconvenues.
http://reho.st/http://brandandcele [...] 00x200.jpg : Bien sûr, vous l'avez reconnu. C'est le contreplaqué en épaisseur 15 ou 18mm. A bientôt les amis.

[:lol_yvele]  La maison France 5...de bien belles maisons qui te donnent l'impression par effet miroir que tu es un PD2POVR (insérer le souvenir du reportage sur l'hacienda espagnole de 1300 m² habitable dont la cuisine d'été est plus grande que ma maison...)

n°48381741
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-01-2017 à 14:21:59  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

[:lol_yvele]  La maison France 5...de bien belles maisons qui te donnent l'impression par effet miroir que tu es un PD2POVR (insérer le souvenir du reportage sur l'hacienda espagnole de 1300 m² habitable dont la cuisine d'été est plus grande que ma maison...)

La Maison France 5 ça relève le niveau par rapport aux émissions "coup de pinceau sur le papier peint, lino imitation parquet et on repeint sur le dégât des eaux pour que ça se voit pas à la vente".

La Maison France 5, c'est justement la preuve qu'avec du bon goût, un brin d'astuce et un paquet de pognon on peu avoir un logement sympa. :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48381759
gfive
Posté le 19-01-2017 à 14:22:45  profilanswer

@Paracyber :

http://reho.st/self/00c9328448cb163f0257e90592669d39a7161953.png

Ca te fait un coin atelier, et tu peux aussi (ou pas) fermer de fond du carport avec une porte côté jardin pour tout l'outillage de jardin, le bois, etc...

Le côté un peu complexe, c'est la portée relativement grande de la couverture du carport à l'entrée.
Mais éventuellement, avec une structure métallique ça doit pouvoir se faire sans difficulté.

Message édité par gfive le 19-01-2017 à 14:24:09

---------------
n°48381787
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 14:24:02  profilanswer

Une voiture rentre dans le garage là ?

---------------
n°48381824
yashnivog
8==D
Posté le 19-01-2017 à 14:26:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Avec un peu d'élan et en fond de 4, ça doit passer  [:riptor44:2]

n°48381834
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 14:27:35  profilanswer

lesamericains a écrit :

et pourquoi pas de l'osb ?

ou du 3 plis  [:cisco1:1]  

(ref aux placards )

de l'osb pour poser des fringues, madame va pas être content quand les fibres du linge vont se coincer dans les aspérités de l'osb ;D

du 3 pli éventuellement .. mais y a encore les chants qui seront pas nickels ...

non, je reste persuadé que du kit en mélaminé reste le bon choix pour ca !

---------------
n°48381845
gysmovoile
Posté le 19-01-2017 à 14:28:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

Pour une fois que je vais dire du bien de Castorama, j'ai vu des meubles de dressing Form de bonne qualité chez un ami ;).

Je note :) je vais aller voir aussi ...

ce week end c'est tour chez LM, Casto et Ikéa pour comparer :D

---------------
n°48381849
gobrain
Posté le 19-01-2017 à 14:28:37  profilanswer

ahah ou du mdf  :lol:

n°48381872
paracyber
Posté le 19-01-2017 à 14:29:53  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Sauf qu'il peut pas dépasser la ligne verticale en pointillés, qui coupe en deux ton garage là :D

Voilà :-( Mais ca aurait pu me plaire sinon.  

diamond2 a écrit :

et comme ça ? :o

http://reho.st/self/38163f69fa637a [...] 3e0445.png

fait sous paint  [:gidoin]  

inverser garage et carport, agrandir le carport vers le bas pour faciliter les manoeuvre (jusqu'à la limite de la partie jardin), redéfnir le début de l'allée, et donc la partie roulante.
ça permet de rentrer directement en marche avant (presque) sans manoeuvre (d'où l'idée d'agrandir un peu la largeur du carport) grace au rayon de giration amélioré, de sortir en faisant qu'une manoeuvre : marche arrière puis marche avant et roulez !

et inverser le garage et carport permet aussi "d'alléger" le visuel en entrant par l'allée.

Ca aurait été bien. J'avais pensé à inverser carport et garage. Le truc, c'est qu'en faisant ça, le carport deviendrait trop petit pour la Prius (car un bout serait en zone non constructible et je suis bête et discipliné). Et le garage, vu qu'on veut juste y ranger les vélos + moto, pas un problème si plus petit.  
En revanche, je note l'idée très intéressante d'agrandir la zone de manœuvre sur l'espace gazon. Je me la note pour plus tard  :jap: Il faut que je regarde si c'est compatible avec l'aménagement d'une petite mare récente qu'on a fait et qui est très proche de l'entrée gazon.
En insertion finale sur l'existant, on est sur un truc comme ça (fait à la fraiche, ce matin) :
https://i.imgur.com/O2TcSRE.jpg
Je vais lancer ce projet, on verra déjà si ca passe sur les règles actuelles (rappel : deadline la semaine prochaine max. Après, instruction sur les nouvelles règles)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 19-01-2017 à 14:39:36

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48381876
gfive
Posté le 19-01-2017 à 14:30:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je sais pas, je pense que oui, mais c'est difficile à dire tant que t'es pas sur place.

Ce qui me paraît pas déconnant, c'est que la manoeuvre pour entrer et sortir est relativement simple

[Eclair de génie] Tu parles de faire entrer une bagnole dans la partie fermée?? Non, a mon sens c'est pas possible, mais je pense qu'il n'a pas l'intention de mettre autre chose que sa moto?

---------------
n°48381926
yashnivog
8==D
Posté le 19-01-2017 à 14:33:05  profilanswer

gysmovoile a écrit :

de l'osb pour poser des fringues, madame va pas être content quand les fibres du linge vont se coincer dans les aspérités de l'osb ;D

du 3 pli éventuellement .. mais y a encore les chants qui seront pas nickels ...

non, je reste persuadé que du kit en mélaminé reste le bon choix pour ca !

+1

On a mis ça dans la chambre des enfants, produit vendu dans une quincaillerie du sud ouest, on n'en a eu pour 320€ les deux chambres. Et le gain de temps est même pas quantifiable par rapport à du DIY :o

n°48381942
Danigrouik
Posté le 19-01-2017 à 14:34:03  profilanswer

gfive a écrit :

+1

Idem, on a longtemps hésité quand on a fait notre chambre !
Au final, moi qui avait galéré pour faire les penderies dans les chambres de nos filles j'ai préféré partir sur des éléments de dressing achetés chez LeroyMerlin :

http://reho.st/self/012d3b4d27c3fa91b05e213780c48d0bed7e8933.jpg

Puis habillés (filler à gauche pour pouvoir ouvrir les tiroirs sans buter dans le radiateur), panneau de mélaminé blanc de 60cm de profond à droite, et un autre posé au-dessus des éléments) :

http://reho.st/self/e2f3416b416f8ef966250e48dc61af2f5e2dcf98.jpg

Puis s'est posée la question des portes, et en faisant quelques devis, trop cher, pas si pratique que ça, et tant pis pour le grand miroir, on a trouvé notre bonheur avec un rideau bien épais :

http://reho.st/self/acf374632fd9705a99c9441a664c452de796b196.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Danigrouik le 19-01-2017 à 14:34:37

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°48382023
paracyber
Posté le 19-01-2017 à 14:38:54  profilanswer

gfive a écrit :

Je sais pas, je pense que oui, mais c'est difficile à dire tant que t'es pas sur place.

Ce qui me paraît pas déconnant, c'est que la manoeuvre pour entrer et sortir est relativement simple

[Eclair de génie] Tu parles de faire entrer une bagnole dans la partie fermée?? Non, a mon sens c'est pas possible, mais je pense qu'il n'a pas l'intention de mettre autre chose que sa moto?

Pour le garage, je le fait pas pour autre chose que les vélos/motos. Donc ton projet serait effectivement pas mal avec un rangement au fond pas degueu non plus.
Mais quelques trucs me rebutent :
- la complexité du bouzin comme tu l'as signalé. Clairement, la portée du carport en entrée. Amha difficile à réaliser pour un novice pour moi et l'idée est de faire du DIY de A à Z pour avoir un coût le plus réduit possible
- la gestion de la flotte sur la toiture (en limite et probablement avec un chéneau. Ca rajoute des frais là aussi)
- l'aspect esthétique. Je vais vraiment me retrouver avec un bloc fermer en sortie de jardin. C'est sans doute le truc qui me gêne le plus
- a la revente (même si c'est pas notre intention mais parfois la vie en décide autrement), dans le projet initial j'ai un petit garage exploitable pour une bagnole standard. Avec le projet soumis en idée, clairement, une petite voiture tu ne peux pas la faire rentrer.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48382036
Jay Kay
Posté le 19-01-2017 à 14:39:59  profilanswer

gfive : Pour vendre un garage à la mairie, il faut au moins qu'une bagnole y rentre ;) (5x2.5 mini quoi)

Sinon, oui, je sais que l'usage ne sera pas celui-là.

Paracyber : l'échelle est pas bonne sur ta DP6 je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 14:41:32

---------------
n°48382063
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 19-01-2017 à 14:42:35  profilanswer

paracyber a écrit :

Voilà :-( Mais ca aurait pu me plaire sinon.

Ca aurait été bien. J'avais pensé à inverser carport et garage. Le truc, c'est qu'en faisant ça, le carport deviendrait trop petit pour la Prius (car un bout serait en zone non constructible et je suis bête et discipliné). Et le garage, vu qu'on veut juste y ranger les vélos + moto, pas un problème si plus petit.
En revanche, je note l'idée très intéressante d'agrandir la zone de manœuvre sur l'espace gazon. Je me la note pour plus tard  :jap: Il faut que je regarde si c'est compatible avec l'aménagement d'une petite mare récente qu'on a fait et qui est très proche de l'entrée gazon.
En insertion finale sur l'existant, on est sur un truc comme ça (fait à la fraiche, ce matin) :
https://i.imgur.com/O2TcSRE.jpg
Je vais lancer ce projet, on verra déjà si ca passe sur les règles actuelles (rappel : deadline la semaine prochaine max. Après, instruction sur les nouvelles règles)

l'ensemble est un système en kit ou du "sur mesure" ?
car, vu la contrainte d'espace de manoeuvre, prévoit de reculer le poteau le plus en avant d'1m, tu auras un bout de toiture en porte à faux, mais techniquement ça se passe très bien, et ça te libérera un peu d'espace pour manoeuvrer plus confortablement.
Tu dois pouvoir mettre tous les porteurs dans l'alignement de la porte de garage.

edit : pas très propre, mais dans l'idée :
http://reho.st/self/eb73874e05a69bffb333847dd78cbf796e6198e4.jpg

Danigrouik a écrit :

Au final, moi qui avait galéré pour faire les penderies dans les chambres de nos filles j'ai préféré partir sur des éléments de dressing achetés chez LeroyMerlin :

http://reho.st/self/012d3b4d27c3fa [...] 7e8933.jpg

Puis habillés (filler à gauche pour pouvoir ouvrir les tiroirs sans buter dans le radiateur), panneau de mélaminé blanc de 60cm de profond à droite, et un autre posé au-dessus des éléments) :

http://reho.st/self/e2f3416b416f8e [...] 2dcf98.jpg

Puis s'est posée la question des portes, et en faisant quelques devis, trop cher, pas si pratique que ça, et tant pis pour le grand miroir, on a trouvé notre bonheur avec un rideau bien épais :

http://reho.st/self/acf374632fd970 [...] 96b196.jpg

le lambris PVC au plafond...  [:profil horrible]

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 19-01-2017 à 14:48:37

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48382071
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2017 à 14:43:35  profilanswer

Danigrouik a écrit :

http://reho.st/self/012d3b4d27c3fa [...] 7e8933.jpg

http://reho.st/self/e2f3416b416f8e [...] 2dcf98.jpg

http://reho.st/self/acf374632fd970 [...] 96b196.jpg

On est parti sur à peu près la même solution, mais sur un espace plus restreint... et on n'a toujours pas fait l'habillage :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48382087
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 14:44:39  answer

Acte notarié signé, me voilà officiellement endetté :o

Maintenant les travaux, au programme :
-démolition de la salle de bains et de la cuisine
-abattage de cloisons pour fusionner les toilettes et la sdb, ce qui créera une unique salle d'eau d'environ 10m²
-dépose de l'ancien carrelage
-re configuration des réseaux SDB (pour installation MàL)
-pose du nouveau carrelage
-nouvelle salle de bain
-nouvelle cuisine

Pou préparer ça, ce soir je sors le Prosecco ( [:la chancla:1] )

n°48382148
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-01-2017 à 14:48:20  profilanswer

Ce serait possible de faire quelques photos de vues globales (donc prises du plus loin
possible) en laissant une bagnole garée sur le site ?

Ca permettrait d'avoir une meilleure idée des distances, car là, amha le plan seul
ne suffit pas.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2135  2136  2137  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)