Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48349803
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-01-2017 à 19:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foncky a écrit :

Installer une cuisine équipée dans une location, le truc que je comprendrai jamais  :o

Ne pas vivre comme des gitans ?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 19:47:39  profilanswer

n°48349836
tony83400
Posté le 16-01-2017 à 19:50:51  profilanswer

matchat a écrit :

Perso, dans la même situation que toi l'an dernier, (construction pour 4 personnes avec 3 chambres + garage et buanderie), l'évènement je ne l'aurais pas décrit comme tu le fait!  [:implosion du tibia]  

Ta ""chance"" c'est que tu dis que la dalle n'est pas encore coulée...j'imagine donc que tu dois pouvoir revoir tes plans pr ajouter cette chambre, sans forcément faire un truc en speed, à savoir aménager à la va-vite le garage...s'il n'est pas construit comme tu semble le dire, essaye de faire une vrai chambre directement.

NB: pd ma construction et tous les aménagements que je m'étais réservé, j'espérais pouvoir tout mettre ds le garage...malheureusement, le promoteur a fait mon garage bien après...je pensais que ça allait être très galère sans garage...en fait on s'en sort. Au pire si tuas besoin d'1 lieu de stockage "temporaire" ou pas ;) , pr - de 1000€ tu mets une petite cabane en bois sur ton terrain ;)

Le garage est construit. Il y a Le toit.. la porte de garage la porte de service.. et celle d'accès à la maison.  
Mais c'est un peu flou. Je sais pas si on aura desuite Le budget supplémentaire pour le placo, l'elec.. l'isolation du plancher et de la toiture.  

Donc je me dis peut être faire comme c'était prévu au départ vu que c'est déjà bien avancé, et faire moi même dès que possible.

Le garage était prévu pour recevoir machine à laver, sèche linge, et un frigo etc.. donc je pensais cloisonner une partie du garage pour faire un cellier et de l'autre la chambre...  

Après oui, j'ai vu des abris de jardins entre 13 et 16m2 en acier, c'est pas tellement cher. donc ca pourrait le faire.

Compliqué..

Message édité par tony83400 le 16-01-2017 à 20:26:59
n°48349881
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-01-2017 à 19:55:02  profilanswer

ankou2000 qui met le topic en chauffe avec son sisal  [:mooonblood:5]

Hâte de voir les photos de l'œuvre  [:lergo:3]

n°48349980
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2017 à 20:03:42  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ou remplacer les plinthes par des bastaings, problème réglé [:madame_de_galles:5]

[:rofl]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48350016
carbon bas​ed
Posté le 16-01-2017 à 20:07:40  profilanswer

J’appelle ça des plinthes pour parquet a fort joint de dilatation. :o

n°48350149
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2017 à 20:20:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Après nos travaux de maçonnerie, de toiture et d'électricité (qui pour l'instant se passent bien, je touche du bois (ou du béton (haha (bon j'arrête))), on s'attaque désormais à la plomberie.

Quand je dis "on s'attaque", ça veut donc dire qu'on mandate un artisan, hein, vu que mes capacités de bricolage se limitent aux meubles Ikea pas trop compliqués.

On a donc un plombier qui va venir nous mettre aux normes les tuyaux sur une partie de la maison (120m²), sachant qu'ils sont à même le ciment pour l'instant et qu'ils ont été attaqués.

Il va donc:
- Les mettre aux normes
- Déposer deux radiateurs et en reposer un (Fassan Vertical double SHXD 1350w) à un autre endroit en tirant les tuyaux
- Changer les arrivées d'eau cuisine pour correspondre au cuisiniste
- Poser des toilettes suspendues et une vasque dans les toilettes
- Poser une paroi de douche/colonne de douche, double vasque et meuble dans la SDB
- Créer une clarinette pour centraliser tout ça.
- Refaire les arrivées d'eau pour une buanderie

En gros, sans le matos (à part le radiateur fourni à 599€), on en aurait pour 5000€ TTC.

On n'a pas la moindre idée de combien coûte de la plomberie mais tout le monde nous a tellement dit que c'était hors de prix qu'on est presque soulagés (ou alors c'est qu'on a tellement dépensé en toiture qu'on n'a plus la notion des valeurs :D).

Bref, ça vous paraît délirant ou pas ? :o
Merci d'avance (et on vous mettra des photos du résultat final :o )

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48350173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2017 à 20:23:08  profilanswer

Kristoff a écrit :

De toute façon, pour une chambre qui va servir quelques fois dans l'année :D il n'est pas déconnant de le mettre dans la sdb avec un gain de coût et de place. :O

+1000
Le WC a pipi de la nuit, c'est pas un pb s'il est dans la sdb. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48350182
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2017 à 20:23:55  profilanswer

@grenouille bleue : faut demander à hulk_ c'est son taf ;)

Message édité par eeeinstein le 16-01-2017 à 20:24:09
n°48350527
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2017 à 20:50:51  profilanswer

C'est là que je me dis que savoir rénover soi-même, c'est quand même pas mal :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48350540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2017 à 20:51:50  profilanswer

Moi ça me parait hors de prix en tout cas oui :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 20:51:50  profilanswer

n°48350597
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-01-2017 à 20:56:43  profilanswer

GAS a écrit :

Moi ça me parait hors de prix en tout cas oui :o

480 de grande paroi pour douche à l'italienne 195x100 (j'avais oublié  de la mentionner) et le fassane double à 550, ça monte vite :o

---------------
n°48350651
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 21:01:05  profilanswer

Foncky a écrit :

Installer une cuisine équipée dans une location, le truc que je comprendrai jamais  :o

Y'en avais pas, j'aime la cuisine, et on a eu son accord pour rachat en sortie.

Au final, il n'a racheté qu'une partie, et le locataire suivant à repris le reste, moyennant une petite perte pour nous... (normal, on l'a utilisé aussi)

(cuisine à 2000, on a du récupérer 1600/1700)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48350706
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 21:04:27  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Nous sommes en pleine construction de notre maison 3 Chambres car nous avons deux enfants. Et un heureux événements qui n'était pas prévu au départ va arriver d'ici quelques mois.

On se pose la question de pouvoir aménager le garage de 18m2 en chambre. Et on refera un garage quand on aura les moyens...  

Rien n'était prévu dedans comme isolation etc...

Que puis je faire ? Pour l'instant la dalle n'est pas encore coulé. Le garage est plus bas que la maison.

Merci de vos conseils  

Vous étiez a une pièce prêt ? pas de bureau ? pas de palier un peu spacieux ? pas de chambre d'ami ?

Pas de grenier ?

Pas moyen de redistribuer l'étage ?

Au pire, y'a 20 ans, on dormait pour beaucoup à 2 par piaules, et on est toujours vivant :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48350755
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2017 à 21:08:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous étiez a une pièce prêt ? pas de bureau ? pas de palier un peu spacieux ? pas de chambre d'ami ?

Pas de grenier ?

Au pire, y'a 20 ans, on dormait pour beaucoup à 2 par piaules, et on est toujours vivant :D

si tu as un gars et une fille, il me semble qu'a 12ans, la loi t'oblige de les mettre dans une chambre séparé. j'me demande même si c'est pas plus tôt maintenant..

edit : je trouve pas l'article de loi en question s'il existe, c'est peut-etre bien une LU en fait..

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 16-01-2017 à 21:25:11
n°48350777
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 21:09:10  profilanswer

3 enfants, deux chambres.

Je te laisse faire le calcul  [:jdbh]

---------------
n°48350800
tony83400
Posté le 16-01-2017 à 21:10:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas de grenier ?

La maison est de plain pieds, et l'extension par le haut, serait je pense hors de prix...  

Et oui, le budget était assez serré, donc on a limité à 3 chambres.  
 :jap:  

n°48350813
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2017 à 21:11:18  profilanswer

eeeinstein a écrit :

si tu as un gars et une fille, je crois qu'a 12ans, la loi t'oblige de les mettre dans une chambre séparé. j'me demande même si c'est pas plus tôt maintenant..

Papier peint rose avec des fleurs pour la fille, bleu avec des voitures pour le garçon ou ça c'est encore libre ?

---------------
A new power is rising
n°48350857
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 16-01-2017 à 21:14:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

si tu as un gars et une fille, je crois qu'a 12ans, la loi t'oblige de les mettre dans une chambre séparé. j'me demande même si c'est pas plus tôt maintenant..

Y'a pas d'obligation légale pour une habitation privée. De mémoire un truc de ce genre existe uniquement pour attribuer un logement social.

---------------
/dev/null
n°48350866
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2017 à 21:15:03  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Y'a pas d'obligation légale pour une habitation privée. De mémoire un truc de ce genre existe uniquement pour attribuer un logement social.

ouai, ça doit être une LU en fait, j'ai modifié mon post..

n°48350911
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 21:18:41  profilanswer

tony83400 a écrit :

La maison est de plain pieds, et l'extension par le haut, serait je pense hors de prix...  

Et oui, le budget était assez serré, donc on a limité à 3 chambres.  
 :jap:  

Et le second œuvre est fini ? Y'a moyen de réaménager la surface je pense non ?

---------------
n°48350998
tony83400
Posté le 16-01-2017 à 21:26:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et le second œuvre est fini ? Y'a moyen de réaménager la surface je pense non ?

les cloisons sont posées. L'elec et plomberie vont pas tarder a démarrer. Et par rapport au fenêtre, et l'implantation de la maison c'est pas aussi évident.

n°48351133
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-01-2017 à 21:39:54  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Il a été collé avec de la néoprène sur un ancien parquet massif.

Quelle honte !
On devrait flageller les gens qui recouvrent du massif  :o  

Jay Kay a écrit :

Y'en avais pas, j'aime la cuisine,  

[:911gt3]
On a vu ça oui  :D

n°48351143
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-01-2017 à 21:41:12  profilanswer

Petite question sur les douches à l'italienne, je vais en installer une dans ma sdb mais c'est quoi le plus pratique entre un receveur à carreler ou faire la douche à même le sol carrelé?

Il faut creuser de combien avec un receveur à carreler de 4cm?  
C'est possible de mettre des siphons plats?

Merci!

n°48351232
paracyber
Posté le 16-01-2017 à 21:49:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

+1000
Le WC a pipi de la nuit, c'est pas un pb s'il est dans la sdb. ^^

Certes. Mais dans ce cas, pourquoi poser un wc ? Le lavabo peut suffire, à hauteur de zgeg. (comment ça Mme n'est pas d'accord ? :o)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48351250
paracyber
Posté le 16-01-2017 à 21:51:39  profilanswer

@Gfive : Blague à part, t'as vérifié que ton extension est conforme au futur PLU bientôt en vigueur ?  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48351392
breeder
TSE
Posté le 16-01-2017 à 22:05:29  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Je suis en train de faire les plans pour une extension.

Ci-dessous la vue 3D :

http://reho.st/self/157425cb79328e [...] ac3d2e.png

L'extension, c'est la partie à toit plat, tout le reste existe déjà.

Pour donner une idée, la façade qu'on voit (celle avec la porte et la fenêtre au RDC) c'est plein nord, vers le jardin.

La rue est de l'autre côté (plein sud, donc)

La nouvelle pièce sera un bureau/chambre d'amis.

La question qui se pose est celle de l'orientation des fenêtres : on a de dispo le mur nord et le mur est (celui qu'on voit à gauche) : côté ouest, c'est mitoyen avec la maison du voisin.

Où mettriez-vous les fenêtres, et pourquoi? :o (la, c'est une vue de la première idée qu'on a eue, mais il n'y a vraiment rien de figé)

Je vais peut être posé une question conne, mais ça ne serait pas moins cher/plus pratique de faire reposer l'extension sur les murs existants ? quitte à murer la petite fenêtre à coté de l'extension

Parce que là je ne vois pas trop comment ça peut tenir

n°48351709
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-01-2017 à 22:38:24  profilanswer

Hello,

Je vais démarrer ma chape sèche Fermacell et pour avoir le carrelage qui soit au même niveau car j'ai un raccord à une chape traditionnelle à faire (qui se trouve à côté), j'ai découpé un bout de la chape ciment qui se trouvait être un passage de porte.

Je trouve que le dessous de la chape est assez friable et j'ai bien envie de le consolider avec du MAP.

Bonne ou mauvaise idée ?  

Il faut savoir qu"il y avait avant un parquet massif sur lambourdes donc la chape était telle quelle...

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°48352013
Foncky
Posté le 16-01-2017 à 23:24:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ne pas vivre comme des gitans ?

Hfr. Pas de cuisine équipée = gitans (définir gitans) :lol:

Si le proprio donne son accord pour rachat à la sortie, nickel, sinon... On peut vivre très décemment avec le meuble évier fourni, de l'électroménager en pose libre et quelques meubles en pose libre aussi.

Jay Kay a écrit :

Y'en avais pas, j'aime la cuisine, et on a eu son accord pour rachat en sortie.

Au final, il n'a racheté qu'une partie, et le locataire suivant à repris le reste, moyennant une petite perte pour nous... (normal, on l'a utilisé aussi)

(cuisine à 2000, on a du récupérer 1600/1700)

Dans ce cas :jap:  

n°48352120
gfive
Posté le 16-01-2017 à 23:41:10  profilanswer

breeder a écrit :

Je vais peut être posé une question conne, mais ça ne serait pas moins cher/plus pratique de faire reposer l'extension sur les murs existants ? quitte à murer la petite fenêtre à coté de l'extension

Parce que là je ne vois pas trop comment ça peut tenir

l'extension est en ossature bois, ca pèse rien.

avec des poutres dimensionnees comme il faut, ça ira très bien.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48352359
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2017 à 00:40:46  profilanswer

Salut a tous.
J'ai un projet de construction. Le terrain est acheté à n€x1ty et un constructeur me fait la maison.
Le vendeur du terrain me dit que la clause suspensive de l accord du pc purgé de tout recours n'est jamais mise dans leur contrat.
Des retours sur ce point ?
Thx

Message cité 3 fois
Message édité par La classe @ dallas le 17-01-2017 à 00:42:25

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°48352902
mafiaman42
Posté le 17-01-2017 à 07:38:28  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Si mais ps forcement de ce type. Même si je scelle le boîtier avec ce type de colle, il me faudra reboucher le trou donc j'aurais besoin de plâtre.
Je sens que je vais prendre les deux  :whistle:

Bon un petit retour !
J'ai été acheté les deux dans mon LM hier soir. J'en ai profité pour demander aussi aux vendeurs qui n'étaient pas plus d'accord (d'ailleurs je trouve que le conseil est moyen, ils ne sont pas sûr d'eux, ça inspire pas confiance pour de gros travaux mais c'est un autre sujet)
Du coup j'ai pris les deux  :D  
J'ai commencé avec le plâtre de Paris. 10 longues minutes pour le "gâcher" et 40s pour le poser avant qu'il devienne inutilisable  :ouch:  
Mais coup de chance du débutant j'ai posé la boite niquel chrome et ca a bien pris, la rapidité est vraiment surprenante d'ailleurs! Je m'en suis un peu vu pour reboucher le trou tout autour de la boite une fois celle-ci scellée mai ca va je suis content de moi  :love:  
Merci pour vos conseils !

n°48352911
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-01-2017 à 07:43:46  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Salut a tous.
J'ai un projet de construction. Le terrain est acheté à n€x1ty et un constructeur me fait la maison.  
Le vendeur du terrain me dit que la clause suspensive de l accord du pc purgé de tout recours n'est jamais mise dans leur contrat.
Thx

En general, sur une promesse on n'indique pas la purge complète en condition suspensive.  
Par contre, on met en condition l'obtention du PC avec une prorogation automatique de la promesse en cas de recours, qui peut etre de 6 mois, 8 mois, ... soit le temps théorique pour sortir du recours.  
Sauf que si ça part au TA, ça peut prendre plus de temps.  
Pour ne pas te retrouver avec une obligation d'acheter un terrain dont le PC n'est pas sûr d'aboutir, quelques soient les conditions suspensives négociées, il ne faut surtout pas signer une promesse de vente synallagmatique, dite PSV (= obligation de vendre pour le vendeur ET obligation d'acheter pour l'acheteur en cas de levée totale des conditions), c'est le type de promesse couramment utilisée dans l'ancien où il n'y a pas de permis en jeu. Il faut que tu signes une promesse unilatérale de vente, dite PUV (=obligation de vendre pour le vendeur mais pas d'obligation d'acheter pour l'acheteur) avec en conditions suspensives l'obtention PC ET négocier une prorogation automatique d'au moins 6 mois en cas de recours. Fait gaffe aussi aux délais indiqués de la promesse (réalisation, depot PC, ...).  
Ainsi si tu le sens très mal en cas de retour tu pourras facilement sortir de la promesse.  
Si le vendeur te dit que c'est pas possible tu lui réponds que c'est ce que négocient tous les développeurs de chez Nexity...

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 17-01-2017 à 07:45:24

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48353162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2017 à 08:48:13  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bon un petit retour !
J'ai été acheté les deux dans mon LM hier soir. J'en ai profité pour demander aussi aux vendeurs qui n'étaient pas plus d'accord (d'ailleurs je trouve que le conseil est moyen, ils ne sont pas sûr d'eux, ça inspire pas confiance pour de gros travaux mais c'est un autre sujet)
Du coup j'ai pris les deux :D
J'ai commencé avec le plâtre de Paris. 10 longues minutes pour le "gâcher" et 40s pour le poser avant qu'il devienne inutilisable :ouch:
Mais coup de chance du débutant j'ai posé la boite niquel chrome et ca a bien pris, la rapidité est vraiment surprenante d'ailleurs! Je m'en suis un peu vu pour reboucher le trou tout autour de la boite une fois celle-ci scellée mai ca va je suis content de moi :love:
Merci pour vos conseils !

Le gachage est peu être long,  mais pour la prise,  j'avais pareil avec le plâtre LM. Comme j'avais dit,  le bon plâtre à un vrai temps de prise qui correspond à ce qu'il est indiqué sur le paquet.

---------------
A new power is rising
n°48353225
isanaud
Posté le 17-01-2017 à 08:57:04  profilanswer

Salut a tous.
Thx

J'avais dans la promesse la clause de permis obtenu + recours des tiers

Je peux poster l'extrait qui le mentionne si tu le souhaites

n°48353232
mafiaman42
Posté le 17-01-2017 à 08:58:42  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le gachage est peu être long,  mais pour la prise,  j'avais pareil avec le plâtre LM. Comme j'avais dit,  le bon plâtre à un vrai temps de prise qui correspond à ce qu'il est indiqué sur le paquet.

Dommage que LM ne vende pas du vrai platre alors.
Mais bon je m'y étais préparé donc j'en avais fait une petite quantité en deux fois, et le résultat est plutôt pas mal, je suis 1000 fois plus content de moi quand je vois tout le temps que j'ai mis pour le tenter a l'enduit de rebouchage pie un résultat catastrophique

n°48353244
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2017 à 09:00:15  profilanswer

Salut a tous.
Thx

C'est TON contrat, tu mets ce que tu veux dedans. Perso, ca me semble une vraie sécurité et j'ai prévu de la mettre. :jap:

n°48353260
NeOs_89
Posté le 17-01-2017 à 09:02:45  profilanswer

Hello,  

Compromis signé (maison qui a 10 ans), du coup je  [:spaydar]  

N'étant pas bricoleur, je vais poser une bonne centaine de question en 6 mois je pense :)

Choses à prévoir :

- installer des miroirs sur les portes coulissantes des placards (soit qui font la taille de la porte, soit un bandeau qui fait la moitié)
- Peinture de la tablette du meuble vasque de salle de bain + changement des deux vasques
- Peinture des murs des toilettes
- Peinture des 3 chambres (murs uniquement, pas plafond)
- Changement du parquet des 3 chambres par un parquet plus actuel
- Peinture des meubles de cuisine
- Pose du carrelage sur la dalle béton de la terrasse
- Aménagement intérieur du placard de l'entrée
- Isolation du garage (attenant à l'habitation, porte d’accès via le cellier) de façon à le transformer en chambre parentale + extension cellier d'ici 5 ans

Je n'ai pas encore tout budgeté, mais je pense en avoir pour :

- 2 000 € pour les 3 chambres (peinture + sol)

Pour le reste, je ne me suis pas vraiment renseigné pour le moment.  

n°48353279
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 17-01-2017 à 09:05:43  profilanswer

2000€ pour sol et peinture de 3 chambres :D

Tu rêves :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48353301
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 09:08:59  profilanswer

Ca se fait, cf les budgets que j'avais mis y'a pas longtemps. Après faut pas viser le milieu de gamme en matos.

Mais un strat' à moins de 15 balles et de la peinture casto, ça passe : 500€/chambres + 500€ de matériels et petites fournitures.

---------------
n°48353305
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-01-2017 à 09:09:18  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

2000€ pour sol et peinture de 3 chambres :D  

Tu rêves :o

Pourquoi ? Ça dépend de la surface des chambres (du simple au triple) et des matériaux (du simple au quintuple).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48353332
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2017 à 09:12:47  profilanswer

diamond2 a écrit :

En general, sur une promesse on n'indique pas la purge complète en condition suspensive.  
Par contre, on met en condition l'obtention du PC avec une prorogation automatique de la promesse en cas de recours, qui peut etre de 6 mois, 8 mois, ... soit le temps théorique pour sortir du recours.  
Sauf que si ça part au TA, ça peut prendre plus de temps.  
Pour ne pas te retrouver avec une obligation d'acheter un terrain dont le PC n'est pas sûr d'aboutir, quelques soient les conditions suspensives négociées, il ne faut surtout pas signer une promesse de vente synallagmatique, dite PSV (= obligation de vendre pour le vendeur ET obligation d'acheter pour l'acheteur en cas de levée totale des conditions), c'est le type de promesse couramment utilisée dans l'ancien où il n'y a pas de permis en jeu. Il faut que tu signes une promesse unilatérale de vente, dite PUV (=obligation de vendre pour le vendeur mais pas d'obligation d'acheter pour l'acheteur) avec en conditions suspensives l'obtention PC ET négocier une prorogation automatique d'au moins 6 mois en cas de recours. Fait gaffe aussi aux délais indiqués de la promesse (réalisation, depot PC, ...).  
Ainsi si tu le sens très mal en cas de retour tu pourras facilement sortir de la promesse.  
Si le vendeur te dit que c'est pas possible tu lui réponds que c'est ce que négocient tous les développeurs de chez Nexity...

Alors le contrat est bien une PUV.
Ils ont des clauses de leur coté pour rompre le contrat (comme l'acquisition du terrain avant qu'ils ne me le vendent) etc.  
De mon coté, je n'ai que l'obtention du crédit. Quand j'ai parlé de l'obtention du PC, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne la mettraint pas.

"Si le vendeur te dit que c'est pas possible tu lui réponds que c'est ce que négocient tous les développeurs de chez Nexity..." : tu peux préciser ?  

isanaud a écrit :

J'avais dans la promesse la clause de permis obtenu + recours des tiers

Je peux poster l'extrait qui le mentionne si tu le souhaites

Pourrais-tu m'indiquer par MP ton projet que tu as fait avec eux et la clause qui a été mise dans con contrat stp ?  

carbon38 a écrit :

C'est TON contrat, tu mets ce que tu veux dedans. Perso, ca me semble une vraie sécurité et j'ai prévu de la mettre. :jap:

Bien sur que c'est une vrai sécurité me concernant.  
Sauf que le vendeur est, pour l'instant, très réticent pour la marquer dans la PUV

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)