| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 22:53:22 ![]() ![]() |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2017 à 08:03:34 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2017 à 08:05:40 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Message cité 1 fois Message édité par carbon38 le 18-01-2017 à 08:22:07 |
Jay Kay | 1) 14*14 pour les poteaux ça suffit oui, par contre pour les chevron, du 8*12 peut suffire. Enfin, ça se calcule selon ta portée, ta charge permanente de toiture et les charges climatiques. 2) 6*4, ça suffit pas pour moi. Pour mon abri je suis parti en chevron de 70x80, avec toiture bac acier. 22mm pour le contreventement ça suffit oui. 15mm ou feuillard peuvent même suffire. Regarde le DTU ossature bois au pire. 3) oui, massifs béton pour les poteaux ((plutôt 50*50*h30) pour la fondation (sous le niveau du TN) + dés en 30x30 dessus, et prévois des tirants parasismiques), et surtout, dalle béton pour le garage : comment veux-tu traiter l'eau si tu pose ton garage a même le bitume... N'oublie pas le hors-gel pour les massifs, et éventuellement une bêche/semelle périphérique pour le dallage du garage. Ici j'ai également fait un soubassement en agglo à bancher (un rang) (le CR photo doit venir, mais flemme de compiler Carrelage, oublie.
Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 19-01-2017 à 23:36:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 08:35:18 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 18-01-2017 à 08:38:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
Jay Kay |
C'est cher. (et tu le mettra pas en œuvre toi même) Message édité par Jay Kay le 18-01-2017 à 08:38:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
mikamika | J'ai du béton brut dans mon hangar/garage, ça absorbe l'huile et le liquide de refroidissement... Autant mettre une peinture lisse pour pouvoir nettoyer correctement les liquides. Message cité 1 fois Message édité par mikamika le 18-01-2017 à 08:45:01 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber | @jk je te reponds des que je peux. En tout cas merci pour vos premier retour. --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
yashnivog 8==D |
|
yashnivog 8==D | J'ai 100m² de cours à faire, j'hésite entre enrobé et béton ... |
Nivacrin Wat ? | Il faut détruire ta maison. --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
yashnivog 8==D |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
caillebotis caoutchouc +rondelle et vis autoperfo pour le fixer Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 18-01-2017 à 11:15:57 |
tony83400 | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par tony83400 le 18-01-2017 à 11:24:26 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 18-01-2017 à 12:10:25 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
|
|
Kyfun Les choses se passent ! |
--------------- Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne. |
Foncky |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |