Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48342295
paracyber
Posté le 16-01-2017 à 09:36:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement ça se fixe sur les boîtes d'encastrement qui elles sont scellés ou fixés à la cloison.
Si tu n'as pas de macanisme derrière et que c'est 'plat', vis direct dans le placo, ça tiendra et ça se verra pas (mais ca n'en reste pas moins sale)
Sinon petite cheville de 3 ou 4

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 09:36:18  profilanswer

n°48342300
isanaud
Posté le 16-01-2017 à 09:36:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, vu les taux, emprunte à max, et garde ton cash.

Je suis au max d'emprunt par rapport à ma situation (42ans ,  madame en cdd...)

n°48342327
paracyber
Posté le 16-01-2017 à 09:38:58  profilanswer

C'est pas le sujet. Topic pognon si tu veux optimiser.
Ton banquier à pas envie de se faire chier et si ça se trouve de dit qu'en attendant que tu puisses ton épargne, il pourra tjs te faire courir les frais d'intérêt le temps que tu debloques. Ce n'est pas la bonne stratégie pour toi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48342385
Theartemis
Posté le 16-01-2017 à 09:44:01  profilanswer

paracyber a écrit :

Normalement ça se fixe sur les boîtes d'encastrement qui elles sont scellés ou fixés à la cloison.
Si tu n'as pas de macanisme derrière et que c'est 'plat', vis direct dans le placo, ça tiendra et ça se verra pas (mais ca n'en reste pas moins sale)
Sinon petite cheville de 3 ou 4

Oui c'est totalement plat donc pas de boites d'encastrement à mettre comme pour mes prises & autres. Bon je vais tout de même mettre une petite cheville. :jap:

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°48342427
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2017 à 09:47:48  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello,

Ce week-end j'ai fait l'électricité au niveau du deuxième étage de ma baraque.
Mon beau père nous a fourni des kits Céliane sans fil, j'ai bien programmé les kits mais il me reste à fixer les interrupteurs sans fil aux murs (BA-13).

http://www.domomat.com/33567-large [...] e-play.jpg

Selon vous je les fixe comment ? Je vais pas mettre des chevilles pour un truc aussi léger ?

http://reho.st/blog.batirmoinscher.com/wp-content/uploads/2015/01/rayfix.jpg

n°48342616
vaul
Posté le 16-01-2017 à 10:06:03  profilanswer

Auriez vous des sites à conseiller pour achats de fenêtres ?

n°48342631
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 10:07:25  profilanswer

Esprit VBA ou SFBA ?

SFBA : bricodepot
VBA : fabricant local de renom.

Dans tout les cas, ça s'achète moyen sur le net quand même...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48342637
silkr
Posté le 16-01-2017 à 10:07:55  profilanswer

Le vendeur doit avoir ses propres poseurs, et pas un sous traitant.

n°48342670
mafiaman42
Posté le 16-01-2017 à 10:10:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as pas d'autre travaux a faire ? Parce que ça peut se sceller avec d'autres trucs au pire (sika, colle à plinthe, ou autre...)

Si mais ps forcement de ce type. Même si je scelle le boîtier avec ce type de colle, il me faudra reboucher le trou donc j'aurais besoin de plâtre.
Je sens que je vais prendre les deux  :whistle:

n°48342721
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-01-2017 à 10:14:45  profilanswer

vaul a écrit :

Auriez vous des sites à conseiller pour achats de fenêtres ?

https://www.internorm.com/fr-fr/internorm.html

Message édité par eeeinstein le 16-01-2017 à 10:15:27
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 10:14:45  profilanswer

n°48343153
yashnivog
8==D
Posté le 16-01-2017 à 10:48:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

Ok merci, mais du coup tu as fais quoi comme install' pour ventiler ton garage stp ?

J'avais deux aérations côté nord en haut de mur, j'en ai fait deux au sud en pied de mur  :jap:  

n°48343226
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2017 à 10:55:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

ton banquier est un con.

+1  :jap:

n°48343341
Nozdormu
Posté le 16-01-2017 à 11:04:00  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Garde la réserve sur un compte.  Moins tu as à justifier les décaissements de crédit,  mieux c'est ! Le temps que j'ai pu perdre à gérer ça...  

merci pour ton retour :jap:

n°48343356
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2017 à 11:05:22  profilanswer

Bien méritée!  [:cerveau porcherie66]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48343550
f1csc
Posté le 16-01-2017 à 11:20:33  profilanswer

Pour fixer les télécommandes (Chacon Di-O) au mur, j'ai mis du "scotchmount" et ça tient bien et depuis un moment.

Message édité par f1csc le 16-01-2017 à 11:21:05
n°48343605
isanaud
Posté le 16-01-2017 à 11:24:41  profilanswer

[:gidoin]  On a des limites à un financement par emprunt, même si on est sur HFR  [:clooney27]

n°48343612
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 16-01-2017 à 11:25:14  profilanswer

Theartemis a écrit :

Hello,

Ce week-end j'ai fait l'électricité au niveau du deuxième étage de ma baraque.
Mon beau père nous a fourni des kits Céliane sans fil, j'ai bien programmé les kits mais il me reste à fixer les interrupteurs sans fil aux murs (BA-13).

http://www.domomat.com/33567-large [...] e-play.jpg

Selon vous je les fixe comment ? Je vais pas mettre des chevilles pour un truc aussi léger ?

J'ai pareil. J'ai collé vu le poids ça suffit largement

n°48344184
fabien1176
Posté le 16-01-2017 à 12:08:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ça ma parait (malheureusement) pas délirant.

:jap:  

leraturbain a écrit :

C'est une estimation cohérente, je te conseille de faire durer la chaudière, sauf si le fioul venait à atteindre rapidement un prix supérieur à 1 euro le litre.

:jap:  

Je vais en effet tâcher de la faire durer ...

n°48344533
gfive
Posté le 16-01-2017 à 12:48:58  profilanswer

Bonjour bonjour,

Je suis en train de faire les plans pour une extension.

Ci-dessous la vue 3D :

http://reho.st/self/157425cb79328eb180b2d8486ea46a2cbcac3d2e.png

L'extension, c'est la partie à toit plat, tout le reste existe déjà.

Pour donner une idée, la façade qu'on voit (celle avec la porte et la fenêtre au RDC) c'est plein nord, vers le jardin.

La rue est de l'autre côté (plein sud, donc)

La nouvelle pièce sera un bureau/chambre d'amis.

La question qui se pose est celle de l'orientation des fenêtres : on a de dispo le mur nord et le mur est (celui qu'on voit à gauche) : côté ouest, c'est mitoyen avec la maison du voisin.

Où mettriez-vous les fenêtres, et pourquoi? :o (la, c'est une vue de la première idée qu'on a eue, mais il n'y a vraiment rien de figé)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48344610
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2017 à 12:56:54  profilanswer

gfive a écrit :

Où mettriez-vous les fenêtres, et pourquoi? :o (la, c'est une vue de la première idée qu'on a eue, mais il n'y a vraiment rien de figé)

Sur les murs, parce qu'au sol c'est moins pratique

---------------
A new power is rising
n°48344643
gfive
Posté le 16-01-2017 à 13:01:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je le note :o

---------------
n°48344651
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-01-2017 à 13:02:44  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca dépend ça dépasse.

http://www.enverre-contretout.fr/photos/realisations/sol-en-verre-et-escalier-en-verre/sol-en-verre-sur-structure-metal/sol-en-verre.jpg

http://www.helicave.fr/upload/trappe/slide1/900x0/chassis2.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48344669
Foncky
Posté le 16-01-2017 à 13:04:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Au plafond > puits de lumière pour s'endormir avec des étoiles plein les yeux :love:

n°48344671
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2017 à 13:04:39  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Ci-dessous la vue 3D :

http://reho.st/self/157425cb79328e [...] ac3d2e.png

Pour donner une idée, la façade qu'on voit (celle avec la porte et la fenêtre au RDC) c'est plein nord, vers le jardin.

La question qui se pose est celle de l'orientation des fenêtres : on a de dispo le mur nord et le mur est (celui qu'on voit à gauche) : côté ouest, c'est mitoyen avec la maison du voisin.

Une à l'Est parce que le soleil levant c'est sympa le matin et une au Nord parce que voir plus loin chez son voisin, et en particulier dans son jardin, c'est sympa aussi.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48344682
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-01-2017 à 13:05:27  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Ci-dessous la vue 3D :

en angle pour profiter de la double orientation ?

apres ça dépend de la vue et du plan, quelle surface l'extension ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°48344711
thalis
Posté le 16-01-2017 à 13:08:27  profilanswer

Foncky a écrit :

Au plafond > puits de lumière pour s'endormir avec des étoiles plein les yeux :love:

Bon ça c'est au début, après entre la pluie, les chiures d'oiseaux et la poussière, combiné au faut que ça soit parfaitement galere à nettoyer, fait que tu ne vois plus grand chose :o

n°48344756
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-01-2017 à 13:14:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

3 quotes pour un post alakon, pas mal  [:habibabibou:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48344772
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2017 à 13:16:34  profilanswer

http://reho.st/preview/self/640132ae056f2ea1290bcbdeb64be750d06f3b36.jpg

J'ai comme un doute là  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°48344781
vaul
Posté le 16-01-2017 à 13:17:36  profilanswer

Dans la maison que je vais acheter, j'ai une extension maçonner avec un toit plan qui sert de terrasse pour l'étage du dessus. Hors ce toit plat n'est plus étanche (traces sur le plafond en dessous). Est il difficile de réaliser une nouvelle étanchéification soit même et combien cela coute t'il environ ? L'idée serait de poser ensuite un parquet extérieur sur la toiture.

n°48344787
gfive
Posté le 16-01-2017 à 13:18:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une à l'Est parce que le soleil levant c'est sympa le matin et une au Nord parce que voir plus loin chez son voisin, et en particulier dans son jardin, c'est sympa aussi.

C'est une solution.

Note bien que la seconde partie de l'étage va vite masquer la fenêtre à l'est, mais bon.. Si on la met côté angle, effectivement ça marche.

Et dans cette optique, où tu mets la fenêtre nord sur la façade? C'est surtout ça qui nous pose problème : l'harmonie de l'ensemble :o

lesamericains a écrit :

Pas bête, mais le fond de la pièce (côté ouest, donc) sera peut être un peu sombre?

La pièce devrait faire 5,2 x 2,6 mètres (à peu près, on n'est pas sûr au centimètre pour les 2.6, ça sera peut être un peu plus en fonction de la position du nouveau mur de façade nord (soit il englobe la faîtière, soit il est collé dessus).

---------------
n°48344859
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-01-2017 à 13:25:44  profilanswer

Bah non c'est mieux que rien :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48345009
silkr
Posté le 16-01-2017 à 13:42:02  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Ci-dessous la vue 3D :

Et apres on se plaind que l'urbanisme c'est du n'importe' quoi.

Ca va passer ???

n°48345024
silkr
Posté le 16-01-2017 à 13:43:14  profilanswer

perso je connais l'inverse, avec clef, pour eviter que quelqu'un refoute le courant, quand on travail dessus. Mais la, comment dire, en plus plombé le machin. Faut virer ca ^^

n°48345026
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2017 à 13:43:22  profilanswer

lesamericains a écrit :

C'est la bonne idée. :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48345127
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-01-2017 à 13:51:13  profilanswer

gfive a écrit :

Bonjour bonjour,

Ci-dessous la vue 3D :

Juste par curiosité, c'est fait avec quoi ? Sketchup ?

n°48345166
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 16-01-2017 à 13:53:37  profilanswer

Bonjour à tous,  [:jmav]  

Je m'adresse a vous car j'ai un petit problème dans l'appart que je loue actuellement avec ma compagne, depuis 1 an.  [:alarmclock118]  
Nous venons d'acheter une maison, nous emménageons donc au alentours du 15 Avril, il va donc falloir rendre l'appart actuel.  [:cerveau fearyaya]  
Hors nous avons eu une mésaventure avec un sol en sisal (ou jonc de mer je ne sais pas bien). [:shit hahat]  
Un verre d'eau a été renversé (un gros gobelet, environ 50cl) en plein milieu du bureau.
Quand nous avons emménagé, le propriétaire nous avait mis en garde : la moindre moindre goutte d'eau au sol et c'est game over  [:le colis:5] (nombreuses traces déjà présentes dues a diverses fuites de fenêtres ou radiateurs, il y a ce sol dans 2 pièces sur 5).
Donc on a une belle auréole en plein milieu de la pièce, 1 bon m2.
J’étais en déplacement quand c'est arrivé, et ma compagne c'est dit, foutu pour foutu j’essaie de mouiller partout [:marteau] , au moins ça rendra uniforme [:madame_de_galles:5] . Bref elle a utilisé mon nettoyeur extracteur (celui pour mes sièges de voitures) avec uniquement de l'eau (pas de savon) et a fait toute la pièce. Sur le coup elle était très contente car la tache avait disparu et le rendu était très satisfaisant.  [:yaisse3]  
Elle a donc poussé le chauffage, laissé la fenêtre entrouverte et laissé séché une nuit. [:babaji]  
Grosse erreur, car le sol c'est tout simplement rétracté. Le long des plinthes c'est légèrement visible, mais le plus gros problème c'est devant la porte, ou le sol est rentré de 2 bons centimètres, et c'est carrément décroché de la plinthe aluminium au sol "passe-porte". [:lesadfrog]  
Bref je suis désespéré, car évidement la quantité d'eau a été plus importante au niveau du verre d'eau, qui a carrément arrosé le sol, résultat au bout d'un mois de séchage (avec absorbeurs d'humidité a gogo, on habite a Brest... [:ruisseau de larmes] ), la tache est a nouveau vraiment visible, et le sol est maintenant... trop petit. [:lergo:3]  
Je ferais des photos ce soir pour vous montrer les dégâts.
Si vous avez une idée de quoi faire (a part changer le sol, car évidement c'est tapissé, et les plinthes sont collées, donc en gros changer le sol, c'est tout refaire.). Je ne suis même pas sur de pouvoir trouver le sol en question en GSB, car il a été posé il y a plus de 10 ans...
Aide  [:xqwzts]  

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48345171
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-01-2017 à 13:54:09  profilanswer

gfive a écrit :

C'est une solution.

Note bien que la seconde partie de l'étage va vite masquer la fenêtre à l'est, mais bon.. Si on la met côté angle, effectivement ça marche.

Et dans cette optique, où tu mets la fenêtre nord sur la façade? C'est surtout ça qui nous pose problème : l'harmonie de l'ensemble :o

gfive a écrit :

Pas bête, mais le fond de la pièce (côté ouest, donc) sera peut être un peu sombre?

La pièce devrait faire 5,2 x 2,6 mètres (à peu près, on n'est pas sûr au centimètre pour les 2.6, ça sera peut être un peu plus en fonction de la position du nouveau mur de façade nord (soit il englobe la faîtière, soit il est collé dessus).

13 m² avec 2 fenêtres ça devrait recevoir assez de lumière. et puis l'avantage c'est qu'il reste du mur pour meubler. :o

à voir si vous préférez 2 éléments ou carrément un chassis d'angle.
(plus compliqué pour intégrer des volets le chassis d'angle)

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 16-01-2017 à 13:57:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°48345180
delatruel
Posté le 16-01-2017 à 13:54:54  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Juste par curiosité, c'est fait avec quoi ? Sketchup ?

un lien donné y a peu  https://www.youtube.com/watch?v=MiZ57EvWAwk

n°48345236
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-01-2017 à 13:58:46  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Les femmes...

Remouiller le tout pour que le sol reprenne sa taille tout en masquant l'auréole, la veille de l'état des lieux  :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48345247
silkr
Posté le 16-01-2017 à 13:59:29  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Je m'adresse a vous car j'ai un petit problème dans l'appart que je loue actuellement avec ma compagne, depuis 1 an.  [:alarmclock118]
Nous venons d'acheter une maison, nous emménageons donc au alentours du 15 Avril, il va donc falloir rendre l'appart actuel.  [:cerveau fearyaya]
Hors nous avons eu une mésaventure avec un sol en sisal (ou jonc de mer je ne sais pas bien). [:shit hahat]
Un verre d'eau a été renversé (un gros gobelet, environ 50cl) en plein milieu du bureau.
Quand nous avons emménagé, le propriétaire nous avait mis en garde : la moindre moindre goutte d'eau au sol et c'est game over  [:le colis:5] (nombreuses traces déjà présentes dues a diverses fuites de fenêtres ou radiateurs, il y a ce sol dans 2 pièces sur 5).
Donc on a une belle auréole en plein milieu de la pièce, 1 bon m2.
J’étais en déplacement quand c'est arrivé, et ma compagne c'est dit, foutu pour foutu j’essaie de mouiller partout [:marteau] , au moins ça rendra uniforme [:madame_de_galles:5] . Bref elle a utilisé mon nettoyeur extracteur (celui pour mes sièges de voitures) avec uniquement de l'eau (pas de savon) et a fait toute la pièce. Sur le coup elle était très contente car la tache avait disparu et le rendu était très satisfaisant.  [:yaisse3]
Elle a donc poussé le chauffage, laissé la fenêtre entrouverte et laissé séché une nuit. [:babaji]
Grosse erreur, car le sol c'est tout simplement rétracté. Le long des plinthes c'est légèrement visible, mais le plus gros problème c'est devant la porte, ou le sol est rentré de 2 bons centimètres, et c'est carrément décroché de la plinthe aluminium au sol "passe-porte". [:lesadfrog]
Bref je suis désespéré, car évidement la quantité d'eau a été plus importante au niveau du verre d'eau, qui a carrément arrosé le sol, résultat au bout d'un mois de séchage (avec absorbeurs d'humidité a gogo, on habite a Brest... [:ruisseau de larmes] ), la tache est a nouveau vraiment visible, et le sol est maintenant... trop petit. [:lergo:3]
Je ferais des photos ce soir pour vous montrer les dégâts.
Si vous avez une idée de quoi faire (a part changer le sol, car évidement c'est tapissé, et les plinthes sont collées, donc en gros changer le sol, c'est tout refaire.). Je ne suis même pas sur de pouvoir trouver le sol en question en GSB, car il a été posé il y a plus de 10 ans...
Aide  [:xqwzts]

[:power600]  [:el_fiasco:5]
Excellent , j'adore.

Pourtant le sisal se traite pour que l'eau perle et ne soit pas absordé . Mais vu l'age du truc, il faut y refoutre un coup de bombe, mais maintenant c'est foutu.
Combien M2 ?

Tu n'as plus qu'a le changer.  

@edit: tu enleves les plintes, tu le reposer par dessus l'ancien , et tu refou les plintes.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-01-2017 à 14:02:04
n°48345296
isanaud
Posté le 16-01-2017 à 14:02:46  profilanswer

lesamericains a écrit :

pour avoir des volets occultant c'est plus compliqué l'angle non ?

Les fenêtres arrivent d'un bloc ? Comment est géré le double vitrage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2127  2128  2129  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)