Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48353332
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2017 à 09:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

En general, sur une promesse on n'indique pas la purge complète en condition suspensive.  
Par contre, on met en condition l'obtention du PC avec une prorogation automatique de la promesse en cas de recours, qui peut etre de 6 mois, 8 mois, ... soit le temps théorique pour sortir du recours.  
Sauf que si ça part au TA, ça peut prendre plus de temps.  
Pour ne pas te retrouver avec une obligation d'acheter un terrain dont le PC n'est pas sûr d'aboutir, quelques soient les conditions suspensives négociées, il ne faut surtout pas signer une promesse de vente synallagmatique, dite PSV (= obligation de vendre pour le vendeur ET obligation d'acheter pour l'acheteur en cas de levée totale des conditions), c'est le type de promesse couramment utilisée dans l'ancien où il n'y a pas de permis en jeu. Il faut que tu signes une promesse unilatérale de vente, dite PUV (=obligation de vendre pour le vendeur mais pas d'obligation d'acheter pour l'acheteur) avec en conditions suspensives l'obtention PC ET négocier une prorogation automatique d'au moins 6 mois en cas de recours. Fait gaffe aussi aux délais indiqués de la promesse (réalisation, depot PC, ...).  
Ainsi si tu le sens très mal en cas de retour tu pourras facilement sortir de la promesse.  
Si le vendeur te dit que c'est pas possible tu lui réponds que c'est ce que négocient tous les développeurs de chez Nexity...

Alors le contrat est bien une PUV.
Ils ont des clauses de leur coté pour rompre le contrat (comme l'acquisition du terrain avant qu'ils ne me le vendent) etc.  
De mon coté, je n'ai que l'obtention du crédit. Quand j'ai parlé de l'obtention du PC, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne la mettraint pas.

"Si le vendeur te dit que c'est pas possible tu lui réponds que c'est ce que négocient tous les développeurs de chez Nexity..." : tu peux préciser ?  

isanaud a écrit :

J'avais dans la promesse la clause de permis obtenu + recours des tiers

Je peux poster l'extrait qui le mentionne si tu le souhaites

Pourrais-tu m'indiquer par MP ton projet que tu as fait avec eux et la clause qui a été mise dans con contrat stp ?  

carbon38 a écrit :

C'est TON contrat, tu mets ce que tu veux dedans. Perso, ca me semble une vraie sécurité et j'ai prévu de la mettre. :jap:

Bien sur que c'est une vrai sécurité me concernant.  
Sauf que le vendeur est, pour l'instant, très réticent pour la marquer dans la PUV

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 09:12:47  profilanswer

n°48353352
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-01-2017 à 09:15:51  profilanswer

isanaud a écrit :

J'avais dans la promesse la clause de permis obtenu + recours des tiers

Je peux poster l'extrait qui le mentionne si tu le souhaites

carbon38 a écrit :

C'est TON contrat, tu mets ce que tu veux dedans. Perso, ca me semble une vraie sécurité et j'ai prévu de la mettre. :jap:

C'est effectivement faisable quand tu as qu'un seul intermédiaire (genre le constructeur s'occupe du terrain et du permis), mais nego peut-être moins facile dans son cas.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48353394
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 17-01-2017 à 09:20:18  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Alors le contrat est bien une PUV.
Ils ont des clauses de leur coté pour rompre le contrat (comme l'acquisition du terrain avant qu'ils ne me le vendent) etc.  
De mon coté, je n'ai que l'obtention du crédit. Quand j'ai parlé de l'obtention du PC, il m'a clairement fait comprendre qu'il ne la mettraint pas.

"Si le vendeur te dit que c'est pas possible tu lui réponds que c'est ce que négocient tous les développeurs de chez Nexity..." : tu peux préciser ?  

S'il ne met pas à minima l'obtention du PC, il te prend pour un pigeon...  

Un développeur, chez nexity (ça marche aussi chez les autres promoteurs immo), c'est à dire les mecs qui cherchent des terrains pour faire des operations immo, négocient toujours dans la PUV l'obtention du PC + un délai de prorogation en cas de recours.  

Prend toi "ton" notaire, ça te coutera pas plus cher.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48353562
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-01-2017 à 09:37:41  profilanswer

diamond2 a écrit :

Exactement...Et quand un professionnel commence à faire des gymnastiques du genre, faut être d'autant plus méfiant, ca peut être qu'il y a un truc pas net. :jap:  

Spoiler :

Et si jamais y a pas moyen de négocier, amha, faut aussi être prêt à laisser tomber le projet plutot que de prendre le risque (typiquement la clause d'obtention de permis) de se foutre dans la merde pour les 10 prochaines années. ;)

n°48353704
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2017 à 09:49:27  profilanswer

diamond2 a écrit :

On est en phase. J'attends le deuxième tour de négo.

diamond2 a écrit :

Un développeur, chez nexity (ça marche aussi chez les autres promoteurs immo), c'est à dire les mecs qui cherchent des terrains pour faire des operations immo, négocient toujours dans la PUV l'obtention du PC + un délai de prorogation en cas de recours.  

Ok je vois :jap:

diamond2 a écrit :

Il a déjà été averti, il a la photocopie du contrat entre les mains. J'attends son retour.

carbon38 a écrit :

Exactement...Et quand un professionnel commence à faire des gymnastiques du genre, faut être d'autant plus méfiant, ca peut être qu'il y a un truc pas net. :jap:  

Et si jamais y a pas moyen de négocier, amha, faut aussi être prêt à laisser tomber le projet plutot que de prendre le risque (typiquement la clause d'obtention de permis) de se foutre dans la merde pour les 10 prochaines années. ;)

Je suis d'accord avec toi et mon intention est effectivement le dégager si j'ai pas cette clause.

Message édité par La classe @ dallas le 17-01-2017 à 09:50:55

---------------
n°48353824
Siredward
Posté le 17-01-2017 à 10:00:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai visité une maison qui me plait bien mais il manque 1 chambre pour que tout soit OK. J'ai pu récupérer les plans.

A l'origine il y avait un grenier qui a été aménagé et isolé. Plancher chauffant, parquet au sol, 2 velux, 1 placard et 1 séparation (sans porte) on été ajoutés.

Il y a donc une immense pièce de 36m² (48 au sol). L'idée serait de couper cette pièce pour en faire 2 chambres.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_562966IMG1635Bureau.jpg

Auriez vous des idées d'aménagement pour créer 2 chambres (ou plus ?) tout en perdant le moins de place avec des couloirs ?

merci à vous

Message édité par Siredward le 17-01-2017 à 10:18:01
n°48353944
isanaud
Posté le 17-01-2017 à 10:10:46  profilanswer

diamond2 a écrit :

Effectivement c'est notre notaire qui nous avait conseillé de mettre les clauses et qui avait veillé à ce qu'elles soient bien intégrées dans le contrat rédigé par le notaire du vendeur.
Mais il faut que tu sois très vigilent de ton coté aussi. Exiges d'avoir une copie de la promesse au moins deux jours avant la signature, on a eu des coquilles à corriger !

n°48354030
gfive
Posté le 17-01-2017 à 10:16:54  profilanswer

- ouvrir une fenêtre sur le pignon en bas du plan (il y en a peut être déjà une, mais petite, le truc de 60x75)

- Faire une chambre dans la partie du bas, avec la nouvelle fenêtre,
- une seconde dans le coin en haut à gauche, avec le vélux,  
- un couloir du mur en haut jusqu'à la chambre, qui englobe la moitié du placard et le vélux de droite (pour éclairer un peu le couloir)

Le couloir est pas entièrement perdu : il y a un placard dedans, et la place pour en faire un second, histoire de ranger linge de lit, fringues des enfants, etc...

http://reho.st/medium/self/883c67776633463c59e0bf8d9b9fb20129c878a0.jpg

(a ajuster pour que les surfaces utiles des 2 chambres soient équivalentes)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48354227
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-01-2017 à 10:31:57  profilanswer

BonOeil a écrit :

Hello,

Je vais démarrer ma chape sèche Fermacell et pour avoir le carrelage qui soit au même niveau car j'ai un raccord à une chape traditionnelle à faire (qui se trouve à côté), j'ai découpé un bout de la chape ciment qui se trouvait être un passage de porte.

Je trouve que le dessous de la chape est assez friable et j'ai bien envie de le consolider avec du MAP.

Bonne ou mauvaise idée ?  

Il faut savoir qu"il y avait avant un parquet massif sur lambourdes donc la chape était telle quelle...

Du MAP au sol c'est quand même bien HB... prends du mortier de réparation à base de ciment, que tu prépares avec du Sikalatex pour l'adhérence et la résistance. Ça tiendra même en faible épaisseur.

---------------
rm -rf internet/
n°48354240
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 10:32:59  profilanswer

J'aurais fais pareil que gfive, mais avec un couloir borgne.

A moins de vouloir faire un petit bureau sous le velux du couloir.

Message édité par Jay Kay le 17-01-2017 à 10:33:18

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 10:32:59  profilanswer

n°48354381
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 17-01-2017 à 10:43:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca se fait, cf les budgets que j'avais mis y'a pas longtemps. Après faut pas viser le milieu de gamme en matos.

Mais un strat' à moins de 15 balles et de la peinture casto, ça passe : 500€/chambres + 500€ de matériels et petites fournitures.

C'est sûr qu'on peut toujours gratter 3 sous...  Mais si c'est pour y refaire dans 5 ans,  moi je passe mon tour :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48354548
Siredward
Posté le 17-01-2017 à 10:53:50  profilanswer

gfive a écrit :

- ouvrir une fenêtre sur le pignon en bas du plan (il y en a peut être déjà une, mais petite, le truc de 60x75)

- Faire une chambre dans la partie du bas, avec la nouvelle fenêtre,
- une seconde dans le coin en haut à gauche, avec le vélux,  
- un couloir du mur en haut jusqu'à la chambre, qui englobe la moitié du placard et le vélux de droite (pour éclairer un peu le couloir)

Le couloir est pas entièrement perdu : il y a un placard dedans, et la place pour en faire un second, histoire de ranger linge de lit, fringues des enfants, etc...

http://reho.st/medium/self/883c677 [...] c878a0.jpg

(a ajuster pour que les surfaces utiles des 2 chambres soient équivalentes)

Merci. Il y a bien 1 fenêtre dans la partie du bas. Et même 1 velux à droite (j'ai zappé dsl).

Au niveau du placard, il faudrait le refaire pour le séparer en 2 ?

n°48354765
NeOs_89
Posté le 17-01-2017 à 11:12:10  profilanswer

GAS a écrit :

Pourquoi ? Ça dépend de la surface des chambres (du simple au triple) et des matériaux (du simple au quintuple).

3 Chambres de 12m². Ca sera parquet flottant (comme actuellement). Pas d'artisan (merci l'aide des amis)

n°48354976
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 11:30:29  profilanswer

Ca peut tenir dans le budget.

Après pour le sol, prend pas le moins cher non plus, le strat de merde ça s'use assez vite quand même...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48355058
NeOs_89
Posté le 17-01-2017 à 11:36:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca peut tenir dans le budget.

Après pour le sol, prend pas le moins cher non plus, le strat de merde ça s'use assez vite quand même...

Non non, je compte pas prendre de la merde. On va faire notre chambre en premier (mais le parquet sera le même dans les deux autres). Il faut compter combien pour rénover une chambre avec un parquet de bonne qualité et la peinture qui va avec ? (pas besoin non plus de l'ultra haut de gamme). Approximatif  pour avoir un ordre d'idée vis à vis de mon estimation

n°48355110
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-01-2017 à 11:40:57  profilanswer

La brosse métallique sur meuleuse pour décaper/nettoyer les pierres ça marche bien  :sol:  

Par contre c'est violent et ça defonce les avant bras  :fou:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°48355214
electroger
Posté le 17-01-2017 à 11:46:59  profilanswer

Bonjour,

Je viens de faire refaire l'isolation sous ma toiture avec 280mm de laine de bois (80mm entre les chevrons et 200mm en croisé).
Comme ça je dirais que c'est plutôt efficace, hormis le fait que les pignons ne sont pas encore isolés et que j'ai une déperdition à ce niveau là.  
Avec le froid, le matin les toitures sont bien blanches et j'ai constaté ce matin qu'il y avait plusieurs zones sur ma toiture qui ne semblent pas gelés, comme s'il y avait des fuites à ces endroits là :

http://reho.st/medium/self/47636c2c1c5d63da898ee0f67a70d6816a711048.jpg

Désolé la photo n'est pas très claires... On voit tout de même les déperditions par les pignons, mais également d'autres points chauds. Est ce qu'il y a autre chose que des fuites qui peuvent expliquer ces zones non gelées ?

n°48355218
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 11:47:07  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Non non, je compte pas prendre de la merde. On va faire notre chambre en premier (mais le parquet sera le même dans les deux autres). Il faut compter combien pour rénover une chambre avec un parquet de bonne qualité et la peinture qui va avec ? (pas besoin non plus de l'ultra haut de gamme). Approximatif  pour avoir un ordre d'idée vis à vis de mon estimation

Tu m'as déjà posé la question en fait :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48280869

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-01-2017 à 11:47:49

---------------
n°48355292
dizzie
Posté le 17-01-2017 à 11:53:10  profilanswer

electroger a écrit :

Bonjour,

Je viens de faire refaire l'isolation sous ma toiture avec 280mm de laine de bois (80mm entre les chevrons et 200mm en croisé).
Comme ça je dirais que c'est plutôt efficace, hormis le fait que les pignons ne sont pas encore isolés et que j'ai une déperdition à ce niveau là.  
Avec le froid, le matin les toitures sont bien blanches et j'ai constaté ce matin qu'il y avait plusieurs zones sur ma toiture qui ne semblent pas gelés, comme s'il y avait des fuites à ces endroits là :

http://reho.st/medium/self/47636c2 [...] 711048.jpg

Désolé la photo n'est pas très claires... On voit tout de même les déperditions par les pignons, mais également d'autres points chauds. Est ce qu'il y a autre chose que des fuites qui peuvent expliquer ces zones non gelées ?

Tu semble avoir principalement des déperditions autour des velux et une verticale entre les deux fenêtres (en plus des 2 pignons que tu sais déjà devoir isoler).
A priori, autour des fenêtres, ça semble classique, tu dois pouvoir vérifier comment est fait la finition de l'isolation à ce niveau.
Pour la verticale entre les 2 fenêtres, est-ce que tu n'aurais pas une cloison à ce niveau là qui pourrait jouer le rôle de pont thermique ?

n°48355312
NeOs_89
Posté le 17-01-2017 à 11:54:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu m'as déjà posé la question en fait :o

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48280869

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message avec le changement de page, désolé.

Merci ! :)

n°48355371
electroger
Posté le 17-01-2017 à 11:59:10  profilanswer

dizzie a écrit :

Tu semble avoir principalement des déperditions autour des velux et une verticale entre les deux fenêtres (en plus des 2 pignons que tu sais déjà devoir isoler).
A priori, autour des fenêtres, ça semble classique, tu dois pouvoir vérifier comment est fait la finition de l'isolation à ce niveau.
Pour la verticale entre les 2 fenêtres, est-ce que tu n'aurais pas une cloison à ce niveau là qui pourrait jouer le rôle de pont thermique ?

Merci pour la réponse.
Pour les velux j'ai l'impression que l'un des 2 est moins bien isolé que l'autre, mais ok si c'est classique. Entre les 2 velux j'ai des jambes de force (arbalétrier ?) donc peut être une quantité moindre d'isolant.
Je constate aussi quelque chose de similaire à gauche du velux de gauche sur la photo et effectivement il y a également des jambes de force à cet endroit là.
Pour toi, rien d'étonnant ?

n°48355561
gfive
Posté le 17-01-2017 à 12:18:30  profilanswer

Siredward a écrit :

Merci. Il y a bien 1 fenêtre dans la partie du bas. Et même 1 velux à droite (j'ai zappé dsl).

Au niveau du placard, il faudrait le refaire pour le séparer en 2 ?

Pour le placard, il faudra probablement le revoir : démonter les rails de porte, construire la nouvelle cloison, remettre des rails de chaque côté (en les ayant coupé à la bonne taille), puis si nécessaire selon la taille des portes, les recouper ou les changer.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48355977
isanaud
Posté le 17-01-2017 à 13:04:26  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pourrais-tu m'indiquer par MP ton projet que tu as fait avec eux et la clause qui a été mise dans con contrat stp ?  

Voici l'extrait qui mentionne la condition de permis de construire et la purge des tiers
http://reho.st/preview/self/accebf499506f1b1514d871f44b9a8e550ddd445.png

n°48356031
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2017 à 13:09:43  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Dommage que LM ne vende pas du vrai platre alors.
Mais bon je m'y étais préparé donc j'en avais fait une petite quantité en deux fois, et le résultat est plutôt pas mal, je suis 1000 fois plus content de moi quand je vois tout le temps que j'ai mis pour le tenter a l'enduit de rebouchage pie un résultat catastrophique

Si, et j'ai donné la référence dans mes posts : Lutèce bleu. Par contre oui, ça n'existe pas en petit conditionnement, ce sont des sacs de 25kg. Et encore, ils ont probablement du se mettre au pas d'une règlementation pour la manutention, parce perso le sac que j'ai encore au garage, c'est du 40kg (l'achat doit dater de 2014 ou 2015 et le platre est toujours opérationnel).

Edit : ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500201513
Quand tu vois la gueule du premier prix... 4x plus cher au kilo http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400855034

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 17-01-2017 à 13:13:41

---------------
A new power is rising
n°48356773
dizzie
Posté le 17-01-2017 à 14:15:29  profilanswer

electroger a écrit :

Merci pour la réponse.
Pour les velux j'ai l'impression que l'un des 2 est moins bien isolé que l'autre, mais ok si c'est classique. Entre les 2 velux j'ai des jambes de force (arbalétrier ?) donc peut être une quantité moindre d'isolant.
Je constate aussi quelque chose de similaire à gauche du velux de gauche sur la photo et effectivement il y a également des jambes de force à cet endroit là.
Pour toi, rien d'étonnant ?

Je ne suis pas du métier et je n'ai pas beaucoup fait d'isolation donc je parles plutôt d'expérience dans mes différentes habitation.
Je ne dis pas qu'il y a rien à améliorer (certains sauront surement bien mieux répondre sur ce qui peut être fait) mais en tout cas, je sais qu'en bord de fenêtre, on doit arrêter/couper l'isolant donc suivant comment est fait le raccord avec la fenêtre et selon la qualité de la fenêtre et de son dormant (et les joints autour du dormant), il peut y avoir (quand c'est mal fait) de grosses déperditions de températures.

Pour les jambes de forces, si elles "traversent" l'isolant (en tout cas, elles doivent être en contact avec de l'air chaud de l’intérieur et la charpente qui est plus froide) ça semble logique qu'elles favorisent les échanges thermiques par rapport à un plafond.
Là encore, il y a peut-être des choses à faire mais je ne m'y connait pas assez pour te guider.

n°48358167
dj0e
Posté le 17-01-2017 à 15:41:22  profilanswer

NeOs_89 a écrit :

Ca dépend de l'état de la chambre avant les travaux, et de ton rythme de travail. Hors appros, je compte une semaine par chambre :
- un jour de dépose de tout ce qui est dedans
- un jour d'enduit
- un jour ponçage + ré-enduit
- un jour ponçage + sous-couche
- un jour couche 1
- un jour couche 2
- un jour pour la pose du sol

Sur une semaine tu peux aussi faire les 3 chambres, le plus long étant le séchage de l'enduit et de la peinture.

Message édité par dj0e le 17-01-2017 à 15:41:43

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48358325
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 15:51:36  profilanswer

Et ensuite, un an pour faire les plinthes  [:arantheus]

---------------
n°48358419
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2017 à 15:59:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et ensuite, un an pour faire les plinthes  [:arantheus]

T'es optimiste, si on les fait d'ici 5 ans ça sera une performance :whistle:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48358453
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 16:01:59  profilanswer

Mes plinthes sont faites  [:eeco:1]  

Bon, j'ai les prises à modifier depuis 3 ans du coup :o

---------------
n°48359231
mafiaman42
Posté le 17-01-2017 à 16:55:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si, et j'ai donné la référence dans mes posts : Lutèce bleu. Par contre oui, ça n'existe pas en petit conditionnement, ce sont des sacs de 25kg. Et encore, ils ont probablement du se mettre au pas d'une règlementation pour la manutention, parce perso le sac que j'ai encore au garage, c'est du 40kg (l'achat doit dater de 2014 ou 2015 et le platre est toujours opérationnel).

Edit : ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1500201513
Quand tu vois la gueule du premier prix... 4x plus cher au kilo http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400855034

Oui en effet tu m'avais donné la référence.
Mais il n'existe pas de bon platre en plus petit conditionnement ?
Je vis en appartement, et je n'ai que faire d'un sac de 25 kg. Si j'en utilise 2 et que je balance le reste, au final cela me coûtera plus cher. Mis à part son mauvais rapport contenance/prix, en quoi le Semin est il plus mauvais que le Lutece bleu ?

n°48359271
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-01-2017 à 16:58:29  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je vis en appartement, et je n'ai que faire d'un sac de 25 kg. Si j'en utilise 2 et que je balance le reste, au final cela me coûtera plus cher. Mis à part son mauvais rapport contenance/prix, en quoi le Semin est il plus mauvais que le Lutece bleu ?

J'ai pas suivi de quel plâtre tu as besoin, mais chez moi on trouve des petits paquets de 2, 4, 5, 10 kg...
https://www.hubo.be/fr/p/platre-rapide-2kg/232496.html

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48359307
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-01-2017 à 17:01:23  profilanswer

ok bon j'ai remonté les posts :D  
Pour le scellage de blocs d'encastrement (blochets [:haha frite] ), c'est bien du plâtre rapide qu'il te faut. Tu gâches juste assez pour un blochet à la fois.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48359348
f1csc
Posté le 17-01-2017 à 17:04:30  profilanswer

Chez LM, ils ont des paquets de 5 Kg sous leur marque. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e120244
C'est plus cher, mais tu n'en as pas 20 Kg de trop.

Message cité 2 fois
Message édité par f1csc le 17-01-2017 à 17:05:16
n°48359444
mafiaman42
Posté le 17-01-2017 à 17:11:37  profilanswer

Coq a écrit :

ok bon j'ai remonté les posts :D
Pour le scellage de blocs d'encastrement (blochets [:haha frite] ), c'est bien du plâtre rapide qu'il te faut. Tu gâches juste assez pour un blochet à la fois.

blochet ? :heink: boite d'encastrement ?  :D

f1csc a écrit :

Chez LM, ils ont des paquets de 5 Kg sous leur marque. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e120244

C'est du coup ce que j'ai utilisé, son concurrent le plâtre de paris ToutPret, niquel mais que ça prend vite !!!  :ouch:  L'avantage c'est que ca ne bouge pas d'un iotat, mais c'est pas forcément facile pour reboucher le trou entre la boite et le mur ensuite. idem si tu la places de travers. J'ai réussi sur la première, me reste la deuxième à faire :D

Message édité par mafiaman42 le 17-01-2017 à 17:13:15
n°48359628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2017 à 17:24:52  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Je ne sais pas, perso vu ma consommation je m'amuse pas à prendre des petits conditionnements. je dois en être à pas loin de 25kg/an en moyenne, ça fait un sac. Après, je dirais que les grandes marques sur leurs bons produits (donc pas répertorié premier prix, plutôt "technique" ) doivent être bons.

mafiaman42 a écrit :

en quoi le Semin est il plus mauvais que le Lutece bleu ?

Tu l'as bien vu : la différence entre le temps de travail annoncé et le temps réel mis en pratique :D

f1csc a écrit :

Ouais alors le platre LM c'est justement le premier que j'avais essayé, je pensais que c'était parce que "le platre c'est dur à maitriser", vu qu'à peine mélangé, j'avais moins de 2 min avant qu'il commence à tirer, 5 min grand max avant qu'il soit complètement inutilisable. C'est simple, je ne pouvais même pas faire la moitié d'un seau de 10L pour reboucher des saignées, j'avais pas le temps d'aller les remplir et vaguement virer le trop posé que le fond du seau était déjà largement en train de prendre. Avec le Lutèce, aucun problème, je dois avoir facile 15 min tranquille, 20-25 min utilisable au total. Du coup je consomme un seau bien rempli, j'ai encor ele temps de le nettoyer que le platre est pas pris. Le LM serait très bien pour une chose : poser un truc, mettre du platre, tenir le truc pendant 3 min, c'est bon c'est scellé, mais faut être bien préparé et fair ele platre à côté de l'endroit d'application.

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 17-01-2017 à 17:25:42

---------------
A new power is rising
n°48359858
mafiaman42
Posté le 17-01-2017 à 17:39:28  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je ne sais pas, perso vu ma consommation je m'amuse pas à prendre des petits conditionnements. je dois en être à pas loin de 25kg/an en moyenne, ça fait un sac. Après, je dirais que les grandes marques sur leurs bons produits (donc pas répertorié premier prix, plutôt "technique" ) doivent être bons.

Ouai je comprends, à 25kg/an tu te poses pas la question...
Egalement si j'avais une maison et un garage, j'aurais peut être pris

Carbon'R a écrit :

Tu l'as bien vu : la différence entre le temps de travail annoncé et le temps réel mis en pratique :D

J'ai pas utilisé le Semin mais le ToutPret

Carbon'R a écrit :

Ouais alors le platre LM c'est justement le premier que j'avais essayé, je pensais que c'était parce que "le platre c'est dur à maitriser", vu qu'à peine mélangé, j'avais moins de 2 min avant qu'il commence à tirer, 5 min grand max avant qu'il soit complètement inutilisable. C'est simple, je ne pouvais même pas faire la moitié d'un seau de 10L pour reboucher des saignées, j'avais pas le temps d'aller les remplir et vaguement virer le trop posé que le fond du seau était déjà largement en train de prendre. Avec le Lutèce, aucun problème, je dois avoir facile 15 min tranquille, 20-25 min utilisable au total. Du coup je consomme un seau bien rempli, j'ai encor ele temps de le nettoyer que le platre est pas pris. Le LM serait très bien pour une chose : poser un truc, mettre du platre, tenir le truc pendant 3 min, c'est bon c'est scellé, mais faut être bien préparé et fair ele platre à côté de l'endroit d'application.

C'est un peu ce que j'ai fais. J'ai préparé le platre à 30cm du lieu d'application. J'en ai préparé seulement 300g. Dès que j'ai senti que ça prenait, j'ai mis une bonne platrée au fond du trou et j'ai collé ma boite que j'avais préparé. Je t'explique même pas, en 10s elle tenait toute seule sans bouger  :ouch: Pire que de la superglue ! Branle-bas de combat avec le fond du pot pour essayer de remplir un max le trou.
Puis j'ai préparé une deuxième salve pour la suite du remplissage et rebelote. Mais y'a pas à dire question prise c'est efficace, pour moi qui ne connaissait que l'enduit !

n°48360203
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-01-2017 à 18:05:39  profilanswer

L'enduit c'est justement fait pour être travaillé,  il me semble que globalement,  c'est du plâtre additivé (retardateur,  agents blanchissants,  etc)

---------------
A new power is rising
n°48361176
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-01-2017 à 19:38:03  profilanswer

Arf, papier de la poste m'indiquant un recommandé de la mairie dans la BAL ce soir. Un peu plus de 3 semaines après le dépot du PC.

Ça sent la demande de pièce(s) complémentaire(s) tout ça  [:max evans]. Voir pire  [:shlavos]  

La suite, dès demain :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48362284
isanaud
Posté le 17-01-2017 à 21:05:16  profilanswer

Si c'est au bout de 3 semaines, c'est relativement heureux.
A Rennes, j'ai eu une demande de pièce administrative au bout des 2 mois, > on repart à zéro  [:nekromanttik:5]

n°48362519
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-01-2017 à 21:23:40  profilanswer

isanaud a écrit :

Si c'est au bout de 3 semaines, c'est relativement heureux.
A Rennes, j'ai eu une demande de pièce administrative au bout des 2 mois, > on repart à zéro [:nekromanttik:5]

Réponse demain  [:maman_de_galles:4]

C'est illégal alors. Ils ont qu'un mois pour demander des pièces supplémentaires. C'est écrit sur le récépissé de dépôt de PC.

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48363280
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 17-01-2017 à 22:53:22  profilanswer

isanaud a écrit :

Voici l'extrait qui mentionne la condition de permis de construire et la purge des tiers
http://reho.st/preview/self/accebf [...] ddd445.png

Merci beaucoup

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)