Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48347010
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 16-01-2017 à 16:01:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ankou2000 a écrit :

Bonjour à tous,  [:jmav] ...

Expliquer la situation au propriétaire et proposer un dédommagement du prix du revêtement. S'il demande les frais de pose du revêtement en plus, il faut lui dire que vous ne pouvez pas payer car vous êtes pauvres ayant acheté le nouveau logement, etc. S'il insiste vraiment tu proposes 50 euros de pose, et c'est tout. S'il réinsiste, tu dis que tu vas tout tagguer et abimer le logement pour un montant largement supérieur à la caution. Ca devrait le calmer.

Les propriétaires passent leur temps à rénover les sols entre deux locataires. On le voit, par exemple, dans les commentaires des pages de Leroy Merlin sur les sols stratifiés bon marché. Le seul loueur que je connais, m'a dit aussi avoir refait les sols et la peinture entre deux locataires. Cela fait partie de l'obsolescence naturelle, comme lorsque tu loues un véhicule, il vieillit forcément un peu.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 16:01:22  profilanswer

n°48347031
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-01-2017 à 16:02:55  profilanswer

ankou2000 a écrit :

Il a été collé avec de la néoprène sur un ancien parquet massif.

Manquerait plus que la flotte fasse gondoler le parquet... [:ruxx]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48347036
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 16:03:14  profilanswer

Après, suffit d'être un tantinet intelligent.

=> carrelage partout, mur crépis blanc, etc...

Mais bon, si tout les proprios avaient des neurones, ça se saurait :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48347041
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-01-2017 à 16:03:43  profilanswer

gfive a écrit :

hrrr hrrr hrrrr [:hahaguy]

Actuellement, le WC n'est pas dans la SDB, il est dans le passage entre le couloir et le futur bureau.

Mais bon, c'est le second WC de la maison (il y en a un au RDC), et on n'a pas vraiment le choix : le mettre dans l'extension pose plusieurs problèmes :

- les canalisations : là, j'ai juste à péter la cloison entre SDB et WC, faire demi-tour au WC, et refaire une cloison derrière. Si je le met de l'autre côté de ce qui est aujourd'hui le mur de la maison, je suis emmerdé pour passer l'évacuation).
- l'aération : si je fais une extension plus grande, ça condamne la fenêtre de la SDB et ça, c'est rédhibitoire.
- l'accès : on ne peut pas faire des portes partout dans ce qui est actuellement un mur OSB qui supporte les chevrons porteurs.

donc, c'est un troll assumé.

De toute façon, pour une chambre qui va servir quelques fois dans l'année :D il n'est pas déconnant de le mettre dans la sdb avec un gain de coût et de place.  :O

n°48347201
silkr
Posté le 16-01-2017 à 16:13:39  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Le courant est coupé justement la :o
Le noir doit être enfoncé pour t'electrocuter:o

ah merde le con oui .......................  [ ]
donc c'est normal ^^  

n°48347210
gfive
Posté le 16-01-2017 à 16:14:45  profilanswer

Kristoff a écrit :

De toute façon, pour une chambre qui va servir quelques fois dans l'année :D il n'est pas déconnant de le mettre dans la sdb avec un gain de coût et de place.  :O  

De l'autre côté du couloir il y la les chambres des 2 garçons.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48347440
carbon bas​ed
Posté le 16-01-2017 à 16:31:25  profilanswer

lesamericains a écrit :

ça se vire comment les colles du style colle à parquet ?

ponçage ?

Ça va plus vite avec un racloir.

http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/9/5/1/700x700/out3223430001295/rw/racloir-pour-parquet.jpg

n°48347469
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 16:33:41  profilanswer

Lulz.

Je te laisse faire 30m² de sol pvc collé avec ça  [:louloup2]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48347478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2017 à 16:34:14  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Expliquer la situation au propriétaire et proposer un dédommagement du prix du revêtement. S'il demande les frais de pose du revêtement en plus, il faut lui dire que vous ne pouvez pas payer car vous êtes pauvres ayant acheté le nouveau logement, etc. S'il insiste vraiment tu proposes 50 euros de pose, et c'est tout. S'il réinsiste, tu dis que tu vas tout tagguer et abimer le logement pour un montant largement supérieur à la caution. Ca devrait le calmer.

Le dépôt de garantie c'est pas un forfait destiné à couvrir 100 kE de dégâts, hein... Si les dégâts sont supérieurs au dépôt de garantie, le propriétaire est tout à fait en droit de poursuivre le locataire indélicat. Pour quelques centaines d'euros beaucoup de proprios ne feront rien, mais il y a des proprios qui vivent de leurs rentes, qui ont whatmille appartements partout et un avocat quasi à plein temps pour gérer les litiges, donc faut quand même faire un peu attention.

Pour le problème du sol en sisal plus haut, si le proprio est sympa et conscient des mauvais choix qu'il a fait au départ (sisal fragile dans des pièces de vie) je tenterais une solution à l'amiable. Sinon ça risque de se finir en litige, avec un proprio qui voudra tout refaire avec un artisan, ce qui coûtera nettement plus que le dépôt de garantie.

---------------
rm -rf internet/
n°48347488
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2017 à 16:34:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, suffit d'être un tantinet intelligent.

=> carrelage partout, mur crépis blanc, etc...

Mais bon, si tout les proprios avaient des neurones, ça se saurait :o

Je connais pas grand-chose de plus salissant au mur qu'un crépi blanc :o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 16:34:39  profilanswer

n°48347513
carbon bas​ed
Posté le 16-01-2017 à 16:36:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Lulz.

Je te laisse faire 30m² de sol pvc collé avec ça  [:louloup2]

Ya d'autres modèles. :o  

Et ça fait séance de muscu gratos. :o

n°48347515
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 16:36:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu vois pas les impacts, et ça se rénove très facilement : un coup de peinture blanche.

---------------
n°48347516
yashnivog
8==D
Posté le 16-01-2017 à 16:36:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ni d'aussi moche :o

EDIT: ah si, un mur crépit beige  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 16-01-2017 à 16:36:37
n°48347531
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 16:37:03  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ni d'aussi moche :o

En loc, faut que ça plaise à tout le monde.

Et pour l'avoir vécu, c'est 1000x plus esthétique que de la toile de verre jaune :o

---------------
n°48347535
Foncky
Posté le 16-01-2017 à 16:37:20  profilanswer

silkr a écrit :

du jonc de mer \ lino \parquet\moquette c'est avec de la colle.  
Pour une durabiltié dans le temps.

Mais chacun fait ce qu'il veut :)

Si tu veux de la durabilité dans le temps, la première chose c'est de pas poser du lino (ou de la moquette).

Bref si on part sur ce genre de solutions, autant que ce soit facile à enlever en cas de pépin.

n°48347567
yashnivog
8==D
Posté le 16-01-2017 à 16:39:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En loc, faut que ça plaise à tout le monde.

Et pour l'avoir vécu, c'est 1000x plus esthétique que de la toile de verre jaune :o

La toile de verre avec trois couches de blanc, ça le fait tout aussi bien  :D  

Le crépit ça attrape la poussière, les peaux mortes, les liquides/fluides artificiels/humains ..... et ça te rappe les coudes  [:bitman13]

n°48347588
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 16:40:25  profilanswer

Nan mais faut le talocher hein :o

l'avantage du crépis, s'il est bien fait, c'est que c'est nettement plus solide que du papier peint, qui finira forcément par se décoller/s'arracher.

---------------
n°48347658
yashnivog
8==D
Posté le 16-01-2017 à 16:44:02  profilanswer

C'est moche, next :o

n°48347679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-01-2017 à 16:45:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu vois pas les impacts, et ça se rénove très facilement : un coup de peinture blanche.

La peinture lisse ça se rénove aussi facilement: un coup d'enduit si impact, un coup de peinture, et basta. En satiné ça se salit peu et se nettoie bien. Et pas besoin de mettre du blanc (qui peut jaunir si tabac ou gros crado :o ): suffit de conserver la référence de la couleur pour remettre la même. En pratique ça se voit un peu mais en fait seule la personne qui fait les retouches les voit.

---------------
rm -rf internet/
n°48347697
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 16:46:20  profilanswer

Ca se tient :o

http://www.leroymerlin.fr/multimedia/b14567540/produits/fibre-de-verre-maille-105-g-m2.jpg
https://www.migrosmagazine.ch/_storage/asset/6074864/storage/mymi:image-article_2/file/33690520/15328624.jpg

---------------
n°48347763
silkr
Posté le 16-01-2017 à 16:49:54  profilanswer

reagreage  autolissant.

Bon faut enlever les bouts de moquettes /jonc . Mais il faut ca : http://www.kuttensarl.lu/Media/Shop/ung191.jpg

n°48347852
mikamika
Posté le 16-01-2017 à 16:56:06  profilanswer

Avant de faire les travaux à mon étage j'envisage d'isoler au sol avec des couches croisées de LdV (au moins 200 mm avec pare-vapeur+100 mm sans croisés), est-ce que l'ajout d'un film de type Isover Vario au sol+mastic sur les côtés afin de faire l'étanchéité à l'air est bien plus performant que sans ?

C'est de la rénovation et la laine sera enlevée quelques moins plus tard donc perso ça m'ennuierai d'en mettre, par contre j'en mettrai au-desssus de mon salon où les combles ne seront pas aménagés.

n°48348030
silkr
Posté le 16-01-2017 à 17:06:58  profilanswer

hein quoi ?  
ca isole du son aussi.

tu fou un isolant que tu vas jarter apres. ?

n°48348110
mikamika
Posté le 16-01-2017 à 17:11:33  profilanswer

silkr a écrit :

hein quoi ?  
ca isole du son aussi.

tu fou un isolant que tu vas jarter apres. ?

Actuellement je fais des travaux dans le salon (au-dessus il ya des chambres peu isolées et des combles non aménagés) et je "vis" dans la cuisine.

Au-dessus de celle-ci il y a une chambre peu isolée et je me demande si l'isolation temporaire au sol de la chambre peut améliorer le confort dans la cuisine. La ldv au sol de la chambre serait réutilisée plus tard dans d'autres parties de la maison.

n°48348264
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 16-01-2017 à 17:20:01  profilanswer

gfive a écrit :

De l'autre côté du couloir il y la les chambres des 2 garçons.

Ça va être tendu le matin à l'étage.  :O

Ou tu inverses : bureau/chambre d'amis+ wc indépendant :O +sdb et les garçons dans une seule chambre avec lits superposés.  :whistle:

n°48348330
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-01-2017 à 17:24:39  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

@ankou2000 : J'ai beaucoup ri en lisant ton histoire  [:boy a:1]  
De combien est ta caution ? 500€ ? Le reste de l'appart est niquel ?
Car si à côté le proprio te fait sauter la moitié de ta caution pour d'autres choses comme c'est souvent le cas (ils comprennent parfois pas le phénomène d'usure normale) c'est pas la peine de t'emmerder à changer tout ton sol, ca te coûtera plus cher et te fera plus chier !

Parce que tu crois que la caution c'est un maxi de travaux que le proprio peut demander ? Si tu casses la douche complète, tu crois que le proprio va se contenter de la caution ?  :pt1cable:  

silkr a écrit :

ah merde le con oui .......................  [ ]
donc c'est normal ^^  

Je suis daltonien, ça passe comme excuse ? J'avions mal réfléchi sur le sens de fonctionnement[:tang]

---------------
A new power is rising
n°48348472
viniw
geek repenti
Posté le 16-01-2017 à 17:34:11  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Parce que tu crois que la caution c'est un maxi de travaux que le proprio peut demander ? Si tu casses la douche complète, tu crois que le proprio va se contenter de la caution ?  :pt1cable:  

Carbon'R a écrit :

Je suis daltonien, ça passe comme excuse ? J'avions mal réfléchi sur le sens de fonctionnement[:tang]

la question c'est plutôt est'ce qu'il va déclencher des procédures pour récupérer les 200 € restant.[:hansaplast]

n°48348575
mafiaman42
Posté le 16-01-2017 à 17:40:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Perso je n'ai jamais cassé de grosses choses, ou sinon je répare pendant ma location.
Je râle surtout sur les petites merdouilles qu'il te facture alors que ce sont des trucs achetés déjà à bas prix il y a 15 ans.

viniw a écrit :

la question c'est plutôt est'ce qu'il va déclencher des procédures pour récupérer les 200 € restant.[:hansaplast]

Clairement. Généralement il bluffe, ou tu te couches ou tu relances  :D

n°48348641
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 17:45:53  profilanswer

Premier appart refait à neuf, rendu neuf, caution intacte,

Deuxième appart pourri, refait à neuf@bricoulox par mes soins (mais à leurs frais), ils pouvaient trop rien dire, caution intacte.

Troisième appart refait à neuf, rendu neuf, caution intacte.

Suffit d'être soigneux :o

(bon, le troisième j'y ai perdu quelques plumes parce qu'on a installé une cuisine équipé qu'on a revendu 1 an après, donc y'a eu un peu de perte, forcément...)

---------------
n°48348734
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 16-01-2017 à 17:53:00  profilanswer

Pour votre plus grande poilade je poste quelques photos quand je sors du bureau  :sol:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°48348753
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-01-2017 à 17:54:04  profilanswer

n°48349008
carbon bas​ed
Posté le 16-01-2017 à 18:16:55  profilanswer

Je viens de penser a un truc (oui ça arrive), si il y a un jour entre le sisal et les plinthes, pourquoi ne pas coller des plinthes sur les plinthes  :o  :o , et tu prends une barre de seuil plus large. :o

Edit et un coup de peinture sur le sisal. :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 16-01-2017 à 18:17:35
n°48349410
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:04:20  answer

eeeinstein a écrit :

Perso maintenant je feinte, je paye pas le dernier loyer et je laisse la caution, impossible d'essayer de gratter comme ca

le dernier loyer impayé, et  si la remise en état des lieux dépasse le montant de la caution ça peut se terminer en justice  :sweat:  
c'est pas un bon conseil que tu lui donnes!  :)  

n°48349419
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-01-2017 à 19:05:34  profilanswer

Ou remplacer les plinthes par des bastaings, problème réglé  [:madame_de_galles:5]

---------------
n°48349422
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:05:59  answer

silkr a écrit :

Bah la le courant ne peut plus être coupé . C'est comment dire, hors la loi.
La le mec c'est pas une chataigne qu'il se prend, il clasme direct et en prime il fume, et foutra le feu à la baraque

c'est pas plutot le contraire  :lol:  

n°48349455
Foncky
Posté le 16-01-2017 à 19:10:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

(bon, le troisième j'y ai perdu quelques plumes parce qu'on a installé une cuisine équipé qu'on a revendu 1 an après, donc y'a eu un peu de perte, forcément...)

Installer une cuisine équipée dans une location, le truc que je comprendrai jamais  :o

n°48349463
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2017 à 19:11:14  answer

Kalymereau a écrit :

Le dépôt de garantie c'est pas un forfait destiné à couvrir 100 kE de dégâts, hein... Si les dégâts sont supérieurs au dépôt de garantie, le propriétaire est tout à fait en droit de poursuivre le locataire indélicat. Pour quelques centaines d'euros beaucoup de proprios ne feront rien, mais il y a des proprios qui vivent de leurs rentes, qui ont whatmille appartements partout et un avocat quasi à plein temps pour gérer les litiges, donc faut quand même faire un peu attention.

Pour le problème du sol en sisal plus haut, si le proprio est sympa et conscient des mauvais choix qu'il a fait au départ (sisal fragile dans des pièces de vie) je tenterais une solution à l'amiable. Sinon ça risque de se finir en litige, avec un proprio qui voudra tout refaire avec un artisan, ce qui coûtera nettement plus que le dépôt de garantie.

voilà !  c'est le mieux  :)  

n°48349482
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 16-01-2017 à 19:12:39  profilanswer

carbon based a écrit :

Je viens de penser a un truc (oui ça arrive), si il y a un jour entre le sisal et les plinthes, pourquoi ne pas coller des plinthes sur les plinthes :o :o , et tu prends une barre de seuil plus large. :o

Edit et un coup de peinture sur le sisal. :o

[:hyugens]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°48349625
tony83400
Posté le 16-01-2017 à 19:28:17  profilanswer

Salut,

Nous sommes en pleine construction de notre maison 3 Chambres car nous avons deux enfants. Et un heureux événements qui n'était pas prévu au départ va arriver d'ici quelques mois.

On se pose la question de pouvoir aménager le garage de 18m2 en chambre. Et on refera un garage quand on aura les moyens...  

Rien n'était prévu dedans comme isolation etc...

Que puis je faire ? Pour l'instant la dalle n'est pas encore coulé. Le garage est plus bas que la maison.

Merci de vos conseils  

n°48349731
matchat
Posté le 16-01-2017 à 19:40:50  profilanswer

tony83400 a écrit :

Salut,

Nous sommes en pleine construction de notre maison 3 Chambres car nous avons deux enfants. Et un heureux événements qui n'était pas prévu au départ va arriver d'ici quelques mois.

On se pose la question de pouvoir aménager le garage de 18m2 en chambre. Et on refera un garage quand on aura les moyens...  

Rien n'était prévu dedans comme isolation etc...

Que puis je faire ? Pour l'instant la dalle n'est pas encore coulé. Le garage est plus bas que la maison.

Merci de vos conseils  

Perso, dans la même situation que toi l'an dernier, (construction pour 4 personnes avec 3 chambres + garage et buanderie), l'évènement je ne l'aurais pas décrit comme tu le fait!  [:implosion du tibia]  

Ta ""chance"" c'est que tu dis que la dalle n'est pas encore coulée...j'imagine donc que tu dois pouvoir revoir tes plans pr ajouter cette chambre, sans forcément faire un truc en speed, à savoir aménager à la va-vite le garage...s'il n'est pas construit comme tu semble le dire, essaye de faire une vrai chambre directement.

NB: pd ma construction et tous les aménagements que je m'étais réservé, j'espérais pouvoir tout mettre ds le garage...malheureusement, le promoteur a fait mon garage bien après...je pensais que ça allait être très galère sans garage...en fait on s'en sort. Au pire si tuas besoin d'1 lieu de stockage "temporaire" ou pas ;) , pr - de 1000€ tu mets une petite cabane en bois sur ton terrain ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 16-01-2017 à 19:41:41
n°48349803
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 16-01-2017 à 19:47:39  profilanswer

Foncky a écrit :

Installer une cuisine équipée dans une location, le truc que je comprendrai jamais  :o

Ne pas vivre comme des gitans ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)