Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48319154
Jay Kay
Posté le 13-01-2017 à 12:21:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si le maçon connaît son boulot, non.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 12:21:39  profilanswer

n°48319332
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-01-2017 à 12:41:44  profilanswer

isanaud a écrit :

le chantier de ma future maison devrait commencer mercredi.
il va certainement commencer par un terrassement puis un coulage de la semelle
Hors des températures très basses sont annoncés à la fin de la semaine prochaine.
Est ce que je dois m'en inquiéter, du fait de couler du béton par grand froid, ou alors il faut plus d'un semaine pour arriver  à cette étape ?

sur le vieux béton oui, mais maintenant avec tout les additifs qu'il rajoute au béton, pas de soucis..

n°48319353
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2017 à 12:44:12  answer

isanaud a écrit :

le chantier de ma future maison devrait commencer mercredi.
il va certainement commencer par un terrassement puis un coulage de la semelle
Hors des températures très basses sont annoncés à la fin de la semaine prochaine.
Est ce que je dois m'en inquiéter, du fait de couler du béton par grand froid, ou alors il faut plus d'un semaine pour arriver  à cette étape ?

Déjà par grand froid les centrales à béton ne livrent plus. Ensuite travailler le ciment même avec de l'antigel en dessous du zéro est une connerie (sauf truc hyper spécifique et prévu pour j'y reviens après) parce que ton ciment n'aura pas fini sa prise dans la journée et que la nuit ça descend encore. Un béton qui à gelé pendant sa prise s'effrite à la main quasiment. . . EN mettant pas mal d'antigel tu peux "en théorie" couler par -10°C sauf que la nuit suivante risque d'être plus froide et ce n'est pas en température absolue, en zone ventée c'est moins. Après y'a encore d'autres adittifs ou encore plus d'antigel, mais un moment donné je suis pas sûr que ça n'impacte pas la caractéristique souhaitée de ton béton.

Dans les pays très froid les bétons sont caractérisés de base avec les additif requis donc ça ne pose pas de problème

J'ai prévu de couler jeudi prochain, même par moins 5 ça me dérangera pas (si les centrales acceptent de livrer), je coule du bloc à bancher en polystyrène, du coup la prise du béton étant exothermique, le tout emballé dans 15cm de polystyrène ça ne m’inquiétera pas d'un poil mais c'est vraiment spécifique comme cas  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2017 à 12:48:18
n°48319522
isanaud
Posté le 13-01-2017 à 13:01:54  profilanswer

je suis en bretagne, -6°C prévus au plus bas.
Je vais surveiller ça.
La préparation avant de couler une semelle, terrassement creusement et ferraillage, ça prend combien de temps ? Deux maisons par le même constructeur sont prévues 60  et 70 m2 au sol en mitoyenneté entre elles et de chaque coté.

Message édité par isanaud le 13-01-2017 à 13:16:18
n°48319757
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-01-2017 à 13:22:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sur le dessin : bride fermé, sans bride, bride ouvert. (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris)

Et honnêtement, c'est essentiellement du pipeau :o

smiley de circonstance [:perlouze de mistral]

n°48320140
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-01-2017 à 13:56:30  profilanswer

silkr a écrit :

Bah go www.forumconstruire.com ;)

Mais ca sera des louches assez grosses, car il faut voir ton secteur de recherche, le terrain (allée ? pompe de relevage ? tout à l'egout ? etc)

Le plus souvent qu'on oublie c'est la taxe d’aménagement ;)  

Il y a certains projets complètements fous là dessus, je me demande comment des gens osent se lancer là dedans. Du genre celui-ci : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-26740.php

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48320380
leraturbai​n
Posté le 13-01-2017 à 14:14:35  profilanswer

Renaud_ a écrit :

:hello: !

Une petite question WC... Rassurez-vous je ne les mets pas dans la salle de bain :o

C'est quoi la différence entre bride ouverte, fermée, et sans bride ? Je pense avoir capté le système sans bride, mais la différence ouverte/fermée... Il me faut choisir un WC sur pied, sortie horizontale. Moins de 200 balles ça existe ou c'est du jetable ?

Merci bien.

En bon rapport Q/P mais prix supérieur à 200 euros, il y a le Villeroy et Boch Direct Flush (http://www.castorama.fr/store/Pack [...] 80008.html) ;).

J'ai posé la version suspendue chez mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 13-01-2017 à 15:03:27
n°48320653
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-01-2017 à 14:34:17  profilanswer

leraturbain a écrit :

En bon rapport Q/P mais prix supérieur à 200 euros, il y a le Villeroy et Boch Direct Flush ;).

Moi j'ai boulettisé, j'ai pas pris la version Direct Flush :o tant pis .... (pour 15€ de plus par WC, j'aurais ptete du) ...

avec DirectFlush : https://www.skybad.de/villeroy-and- [...] -sitz.html
sans (ce que j'ai pris) : https://www.skybad.de/villeroy-and- [...] -sitz.html

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°48321062
Jay Kay
Posté le 13-01-2017 à 15:02:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Moi j'ai boulettisé, j'ai pas pris la version Direct Flush :o tant pis .... (pour 15€ de plus par WC, j'aurais ptete du) ...

avec DirectFlush : https://www.skybad.de/villeroy-and- [...] -sitz.html
sans (ce que j'ai pris) : https://www.skybad.de/villeroy-and- [...] -sitz.html

Tu peux faire khakha pareil dans un modèle sans direct flush ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48321072
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 13-01-2017 à 15:03:22  profilanswer

oue c sur .. et c'est pas moi qui fait le ménach :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 13-01-2017 à 15:03:22  profilanswer

n°48321099
silkr
Posté le 13-01-2017 à 15:05:18  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Il y a certains projets complètements fous là dessus, je me demande comment des gens osent se lancer là dedans. Du genre celui-ci : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-26740.php

tu parles de campebel ^^

n°48321471
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-01-2017 à 15:26:36  profilanswer

Pourquoi donc ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°48322935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-01-2017 à 17:28:14  profilanswer

Question plomberie.

Je suis en train de refaire le premier étage. De deux chambres dont une passante je vais faire 1 chambre, un palier/bureau passant et une petite salle de bain (avec toilette intégrée, je sais :o)

J'ai déjà fait faire une chute d'eau qui part du niveau du plancher jusqu'à l'évacuation vers le tout à l'égout qui est dans la cave, et j'ai deux tuyaux multicouches qui ont été passées en même temps dans le trou du plancher.

Visible sur le plan à droite, à ras du pan à 45°C qui est la cheminée du premier étage.

http://reho.st/medium/self/6ee50a68d4fe0e153b6430c3ac78f922ca14147f.jpg

Problème : je vais isoler ce mur (pour l'instant, c'est torchis sur brique), et je ne sais que faire de l'alimentation en eau.

Les tubes d'alimentation seront d'un seul tenant jusqu'à la nourrice que je mettrait sous la baignoire (avec une trappe de visite depuis la cloison SDB/palier).
Je donc serais tenté de les mettre derrière la cloison, avec le conduit d'évacuation (je laisserait une petite trappe de visite au niveau du raccord avec la chute d'eau bien entendu).

Mais je n'ai pas envie que mes canalisations gèlent (o rly ?) : c'est un mur orienté nord, au premier étage, donc derrière l'isolant c'est risqué, non ?
Pour l'évacuation, je n'ai pas trop le choix, mais étant donné qu'elle longera près du sol la cloison, je pense que je me contenterai de couvrir au mieux en LDV derrière et laisser l'avant libre pour capter la chaleur venant de l'intérieur.

Question subsidiaire : vous connaissez une solution bien intégrée pour faire un passage de lumière (sans ouvrant) en hauteur sur une cloison de BA13+M48+BA13 ? Genre brique de verre, hublot mais pas fenêtre quoi...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-01-2017 à 17:29:51

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48323489
berlo
dubitatif
Posté le 13-01-2017 à 18:42:13  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:  

J'ai qques questions pour ma ruine :o

Un assainissement individuel classique de type épandage est il carrossable (les drains uniquement)?  Il y aura très peu de passage (5 ou 6 par mois). Si oui il faut prendre quelle précaution? Les drains seront à environ 1m sous le sol fini.

Pour enlever les restes de lierre de la pierre il y a une technique miracle? Le nettoyeur hp même thermique ca fonctionne pas. Je pensais essayer une brosse métallique sur la meuleuse 125mm, bonne ou mauvaise idée? C'est jouable sur une 230mm?

J'aimerai faire un enduit de propreté sur les murs pierre intérieurs avant mes doublages, j'utilise quoi et j'applique comment sans que ca me coute une blinde ni que j'y passe 1 mois? Je pensais partir sur un gobetis chaux/sable à la projeteuse manuelle (tyrolienne), vous en pensez quoi? Le pistolet à crépir qui se branche sur un compresseur classique ca fonctionne bien? J'ai peur que le mien soit trop petit (1.5cv).

En chaux on est d'accord de l’aérienne et non hydraulique?

Ce n'est pas conseiller de rouler sur les drains, mais dans ton cas ça doit passer, surtout à 1 m de profondeur (il me semble que c'est la limite maxi en profondeur pour un épandage).

Pour le gobetis, tu peux le faire à l'hydraulique ça sèche plus vite.
J'ai essayé à la truelle, faut un bon coup de main, mais c'est assez rapide
en écrasant à la main ça charge bien, mais c'est lent, à la tyrolienne, bof le réservoir est petit, ça ne charge pas beaucoup.
Je n'ai pas essayé au pistolet, mais je pense que c'est comme le sablage faut avoir de la patate, ça se loue tout ça.

n°48323493
leraturbai​n
Posté le 13-01-2017 à 18:42:39  profilanswer

Nivacrin a écrit :

C'est petit joueur là :o.

Un qui m'impressionne énormément, auto-construction à 1 ou 2 personnes de près de 600 m2 de SHON : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14306.php

n°48325160
paracyber
Posté le 13-01-2017 à 21:55:23  profilanswer

leraturbain a écrit :

Un qui m'impressionne énormément, auto-construction à 1 ou 2 personnes de près de 600 m2 de SHON : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-14306.php

C'est impressionant en effet. Par contre, je comprends pas le mec qui met ce type d'info sur le forum visible de tous. http://photo.forumconstruire.com/p [...] p#pj_14306  
On n'a encore jamais du lui usurper son identité. :o
En fait, Forum construire, c'est le FB du bâtiment.  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48325186
jojo_le_ha​ricot
Posté le 13-01-2017 à 21:58:31  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est impressionant en effet. Par contre, je comprends pas le mec qui met ce type d'info sur le forum visible de tous. http://photo.forumconstruire.com/p [...] p#pj_14306  
On n'a encore jamais du lui usurper son identité. :o
En fait, Forum construire, c'est le FB du bâtiment.  

A mon avis c'est involontaire car il doit uploader les images par dizaines et celle-ci se trouvait dans le lot, reste à le prévenir...

---------------

n°48325337
leraturbai​n
Posté le 13-01-2017 à 22:23:09  profilanswer

coco_killer a écrit :

Dans mon garage c'est humide, genre canapé en cuir entreposé depuis 2/3 mois qui a de la moisissure, est-ce que le fait de l'isoler régulera le problème ?  

Actuellement seul un mur, celui attenant à la maison, est isolé. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça qui créé ou accentue le truc.

Je compte l'isoler basiquement@placo + laine et kit pour la porte. Besoin d'une aération comme en maison ou ça restera quand même une passoire qui du coup suffira ?

Tu peux commencer par installer un extracteur ;).

Pour l'isolation des murs, tu peux faire une ossature métallique avec 80-140 mm d'isolant en fonction du niveau d'isolation que tu souhaites atteindre puis poser de la plaque de plâtre NF ou du Fermacell (si besoin de résistance mécanique) ;).

Les kits d'isolation de portes de garage, ce n'est vraiment pas top, il vaut mieux poser une porte sectionnelle isolée comme http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401566015

n°48325367
mikamika
Posté le 13-01-2017 à 22:28:06  profilanswer

Pour les portes de cave est-ce qu'il existe des alternatives plus isolées que les portes classiques+boudin en bas afin de stopper l'air ?

n°48325654
carbon bas​ed
Posté le 13-01-2017 à 23:14:42  profilanswer

Porte classique avec joint mousse dans le cadre et tu rajoute un seuil un peu épais avec également joint mousse.

Faudra pas oublier de lever les pieds...

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 13-01-2017 à 23:15:20
n°48325755
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 13-01-2017 à 23:38:23  profilanswer

crosstopic:

J'ai fait un devis y'a deux semaines pour une sdb valable jusque demain car j'ai une promo mais après vérif, je pense que le mec s'est trompé dans ses calculs et m'a calculé la remise sur le montant déjà remisé. Evidemment, je pensais aller commander demain car j'ai fait le tour de tous les magasins et forcément c'était sensiblement moins cher :o

Vu que c'est un devis avec écrit "certifié sincère et véritable à la somme de xxx", ça peut passer? :o

ça fait deux semaines que je me creuse dans mes calculs et au final, c'est peut être faux :/

Message édité par Leskipper le 13-01-2017 à 23:39:12
n°48326728
Jay Kay
Posté le 14-01-2017 à 09:34:02  profilanswer

leraturbain a écrit :

6 ans de travaux pour finir par ... Divorcer [:tinostar]

---------------
n°48326768
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2017 à 09:43:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est souvent comme ça, des travaux c'est difficilement soutenable psychologiquement.
Tu as ton travail, tu rentres tu fais des travaux. Week end idem travaux.
Et en plus de ça tu vis dans la poussière, dans une maison limite insalubre.
Faut un sacré moral pour arriver à tenir.

n°48326857
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-01-2017 à 10:08:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Clairement... Surtout que maintenant divorcer c'est comme tout, des le moindre soucis hop on change...
Alors se lancer dans un truc comme ça.

the_warrior a écrit :

C'est souvent comme ça, des travaux c'est difficilement soutenable psychologiquement.

Encore si c'est quelqu'un qui bricole pas mal, avec peu de moyen et pour une maison de taille standard j'vois pas le problème. Mais la construire un château de ses mains... J'vois juste pas l'intérêt d'une telle surface. Le ménage / chauffage / entretien que ça demande :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48326883
paracyber
Posté le 14-01-2017 à 10:16:56  profilanswer

Hey, les gars, vous extrapolez ou alors c'est vraiment noter dans le récit ?
Parceque les dernières pages lues, je n'y ai rien vu de tel.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°48326905
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2017 à 10:22:40  profilanswer

Kyfun a écrit :

Encore si c'est quelqu'un qui bricole pas mal, avec peu de moyen et pour une maison de taille standard j'vois pas le problème. Mais la construire un château de ses mains... J'vois juste pas l'intérêt d'une telle surface. Le ménage / chauffage / entretien que ça demande :o

Faut pas que tu viennes dans ma région, ici ils adorent les gros trucs à l'américaine :D
Au plus c'est gros, au plus ça leur plait :D

n°48326980
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-01-2017 à 10:43:05  profilanswer

the_warrior a écrit :

Faut pas que tu viennes dans ma région, ici ils adorent les gros trucs à l'américaine :D

Bah après quand t'as les moyens pourquoi pas :o
Par chez moi à 350/400€ le m2 de terrain, ça limite un peu... Ceux qui font des châteaux c'est ceux qui mettent 1 million dans la barraque., Et ceux là font rien de leurs mains / ni l'entretien :D

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48327050
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-01-2017 à 10:56:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les grosses barraques pleines de vide qui résonnent comme des églises [:mrtritium:2]

Ils aiment aussi les tourelles par chez toi ?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°48327096
leraturbai​n
Posté le 14-01-2017 à 11:07:28  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:yamusha]  

Citation :

Et je vais profiter de mon fils et de ma femme....

n°48327209
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2017 à 11:34:03  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bah après quand t'as les moyens pourquoi pas :o
Par chez moi à 350/400€ le m2 de terrain, ça limite un peu... Ceux qui font des châteaux c'est ceux qui mettent 1 million dans la barraque., Et ceux là font rien de leurs mains / ni l'entretien :D

Ici dans les coins luxueux le terrain est aussi a ce prix là.
Sinon c'est 150€/m²

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les grosses barraques pleines de vide qui résonnent comme des églises [:mrtritium:2]  

Ils aiment aussi les tourelles par chez toi ?

Oui ils aiment ça :lol:  
Exemple :  
http://reho.st/self/dafe7509536e5789973d3f03a4c89f7b2a9d04ab.jpg
http://reho.st/self/4f16c28ab16fb3d2fbd0d3c87d56fca8fa2fa091.jpg

n°48327243
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 11:40:31  answer

berlo a écrit :

Ce n'est pas conseiller de rouler sur les drains, mais dans ton cas ça doit passer, surtout à 1 m de profondeur (il me semble que c'est la limite maxi en profondeur pour un épandage).

Pour le gobetis, tu peux le faire à l'hydraulique ça sèche plus vite.
J'ai essayé à la truelle, faut un bon coup de main, mais c'est assez rapide
en écrasant à la main ça charge bien, mais c'est lent, à la tyrolienne, bof le réservoir est petit, ça ne charge pas beaucoup.
Je n'ai pas essayé au pistolet, mais je pense que c'est comme le sablage faut avoir de la patate, ça se loue tout ça.

Les drains c'est curieux quand même.

Sur mon terrain qui est une ancienne vigne drainée, en faisant le terrassement j'ai trouvé une bonne dizaine de drains à 80cm de profondeur. Ces drains étaient juste noyés dans la terre, pas de gravier drainant ni de géotextile. Les tracteurs et autres machines a vendanger roulaient bien sûr régulièrement au dessus. Y compris un tracto de 23 tonnes

Environ 30ans après la pose, ça pissait encore tellement après une pluie (et super clair en plus) que j'ai dû dévier le flux autour des construction pour pouvoir construire  :sweat:  

Aucun écrasement de drain ni aucun bouchage, je vous  le garantie. On parle du drain agricole de 100mm jaune de base là

Du coup même si je le fais sur mes baraques, je me pose la question de l'utilité réelle de tout le tsointsoin autour des drains (pas carrossable, gravier dessus, géotextile,etc.)

n°48327246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 11:40:49  profilanswer

leraturbain a écrit :

[:yamusha]  

Citation :

Et je vais profiter de mon fils et de ma femme....

... profiter de son fils et de sa femme...  

Je trouve cette tournure de phrase quelque peu elliptique, et donc quelque peu incorrecte : [:josef fritzl] .

Profiter du temps passé avec son fils et sa femme, ou des bons moments passés avec eux, etc. Mais profiter d'eux, heu...  
 [:chatoo:2]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48327248
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-01-2017 à 11:41:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les portes de cave est-ce qu'il existe des alternatives plus isolées que les portes classiques+boudin en bas afin de stopper l'air ?

J'ai testé le boudin en bas, qui s'appelle "chien de porte" dans les magasins. C'est assez efficace contre l'air froid.
L'air peut passer aussi sur les côtés et en haut. Pour éviter cela, on peut épaissir le chambranle (dormant, cadre fixe). La porte vient se fermer en "applique" contre le chambranle. On peut poser des bandes de mousse le long du chambranle, ce qui fait comme un joint tout au autour qui améliore l'isolation.
Edit : Si on recherche une isolation contre les insectes, il existe des bandes de plastiques semi-rigide que l'on fixe en bas de la porte, comme une jupe. Il faut qu'elle touche le sol, mais que ça ne frotte pas trop quand on l'ouvre, donc, on la pose un peu trop grande, puis on la retaille pour qu'elle soit de la dimension correcte. On peut aussi coller une bande de mousse sous la porte. Il existe aussi les spray anti-insectes (barrage à insectes). J'ai essayé. Ca marche bien. C'est efficace pendant plusieurs semaines, et même plus longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-01-2017 à 11:51:29
n°48327308
mikamika
Posté le 14-01-2017 à 11:52:04  profilanswer

carbon based a écrit :

Porte classique avec joint mousse dans le cadre et tu rajoute un seuil un peu épais avec également joint mousse.

Faudra pas oublier de lever les pieds...

billgatesanonym a écrit :

J'ai testé le boudin en bas, qui s'appelle "chien de porte" dans les magasins. C'est assez efficace contre l'air froid.
L'air peut passer aussi sur les côtés et en haut. Pour éviter cela, on peut épaissir le chambranle (dormant, cadre fixe). La porte vient se fermer en "applique" contre le chambranle. On peut poser des bandes de mousse le long du chambranle, ce qui fait comme un joint tout au autour qui améliore l'isolation.
Edit : Si on recherche une isolation contre les insectes, il existe des bandes de plastiques semi-rigide que l'on fixe en bas de la porte, comme une jupe. Il faut qu'elle touche le sol, mais que ça ne frotte pas trop quand on l'ouvre, donc, on la pose un peu trop grande, puis on la retaille pour qu'elle soit de la dimension correcte. On peut aussi coller une bande de mousse sous la porte. Il existe aussi les spray anti-insectes (barrage à insectes). J'ai essayé. Ca marche bien. C'est efficace pendant plusieurs semaines, et même plus longtemps.

Merci   :jap:

Message édité par mikamika le 14-01-2017 à 11:52:16
n°48327316
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 11:53:23  profilanswer

La deuxième est franchement pas dégueulasse ! J'aime bien.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 11:53:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48327404
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2017 à 12:08:15  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi c'est précisément l'inverse.
Le première j'aime bien, la seconde je trouve ça dégueulasse :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48327434
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2017 à 12:14:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Moi aussi :jap:  
Mais bon si il la vend ça va être en 400 et 500K€, ça fait un sacré crédit sur 20 ans [:golden blessure]  

Leg9 a écrit :

Moi c'est précisément l'inverse.
Le première j'aime bien, la seconde je trouve ça dégueulasse :D

En vrai je la trouve dégueu :D
On dirait pas sur la photo mais c'est vraiment hyper grand, c'est une cathédrale le truc [:tinostar]

n°48327491
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2017 à 12:22:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

On dirait pas sur la photo mais c'est vraiment hyper grand, c'est une cathédrale le truc [:tinostar]

Ca me va.
Éminence Leg9, ça claquerait :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48327500
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2017 à 12:23:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Toute mon histoire  [:kolombin:4]

---------------
A new power is rising
n°48327534
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2017 à 12:29:57  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toute mon histoire  [:kolombin:4]

[:jean-luc skywalker:1]

n°48327620
gizmo15
Posté le 14-01-2017 à 12:42:00  profilanswer

bon bas capacité d'emprunt qui va bien avec la maison que j'ai vue :D

reste à visiter maintenant  ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2123  2124  2125  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)