Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°48327620
gizmo15
Posté le 14-01-2017 à 12:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon bas capacité d'emprunt qui va bien avec la maison que j'ai vue :D

reste à visiter maintenant  ^^

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 12:42:00  profilanswer

n°48327638
Jay Kay
Posté le 14-01-2017 à 12:44:41  profilanswer

paracyber a écrit :

Hey, les gars, vous extrapolez ou alors c'est vraiment noter dans le récit ?
Parceque les dernières pages lues, je n'y ai rien vu de tel.

Nan nan, c'était une fin probable (que je ne leur souhaite pas). Je ne pense pas que ca soit leur cas. (J'ai pas lu)

Message édité par Jay Kay le 14-01-2017 à 12:46:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°48327694
leraturbai​n
Posté le 14-01-2017 à 12:52:45  profilanswer

mikamika a écrit :

Pour les portes de cave est-ce qu'il existe des alternatives plus isolées que les portes classiques+boudin en bas afin de stopper l'air ?

Une porte isolante comme https://www.lapeyre.fr/porte-de-ser [...] -FPC407336 ;).

n°48327945
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-01-2017 à 13:30:24  profilanswer

yashnivog a écrit :

Déjà ventile ton garage tu verras que la condensation va disparaitre.  ;)  

J'avais le même soucis, condensation dans le garage, sensation d'humidité, et après ventilation, ça devient sain. Ensuite tu pourras isoler si le cœur t'en dit  :o

Ok merci, mais du coup tu as fais quoi comme install' pour ventiler ton garage stp ?

leraturbain a écrit :

Tu peux commencer par installer un extracteur ;).

Pour l'isolation des murs, tu peux faire une ossature métallique avec 80-140 mm d'isolant en fonction du niveau d'isolation que tu souhaites atteindre puis poser de la plaque de plâtre NF ou du Fermacell (si besoin de résistance mécanique) ;).

Les kits d'isolation de portes de garage, ce n'est vraiment pas top, il vaut mieux poser une porte sectionnelle isolée comme http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401566015

Un extracteur ok je vais voir ce qu'il en ressort.
Changer la porte par une isolée d'origine c'est noté.
Pour l'isolation le minimum nécessaire pour que l'espace lavage/séchage/conservation tienne le coup (machine a laver toussa), par contre pour le fermacell j'ai lu que c'était plus technique a poser que le BA et que si pas posé comme il faut tu perdais tout l'intérêt du matos. Je partais la dessus pour le coté résistance a l'environnement (changement de t°, pas d'isolation toussa).

Merci en tout cas.

the_warrior a écrit :

Ici dans les coins luxueux le terrain est aussi a ce prix là.
Sinon c'est 150€/m²

Oui ils aiment ça :lol:  
Exemple :  
http://reho.st/self/dafe7509536e57 [...] 9d04ab.jpg
http://reho.st/self/4f16c28ab16fb3 [...] 2fa091.jpg

La deuxième quelle horreur on dirait les maisons US de ces parvenus qui souhaitent le bon gout architectural du vieux continent sans y parvenir.  
Déco stuck rococo a l'intérieur pour sur :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°48328327
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 14:36:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi c'est précisément l'inverse.
Le première j'aime bien, la seconde je trouve ça dégueulasse :D

Sans déconner, t'as aucun goût :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48328395
leraturbai​n
Posté le 14-01-2017 à 14:52:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toute mon histoire  [:kolombin:4]

Tu as fait la connerie jeune et sans enfants, c'est un bien moindre mal ;).  

Quand ta maison sera "terminée", tu seras un mâle alpha dans la force de l'âge :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 14-01-2017 à 14:54:24
n°48328404
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2017 à 14:53:33  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ici dans les coins luxueux le terrain est aussi a ce prix là.
Sinon c'est 150€/m²

Nan mais là les deux n'ont rien à voir, tu compares des serviettes anciennes et des torchons neufs :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48328414
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2017 à 14:55:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Ah non, là c'est toi qui mérite d'habiter en lotissement :o

---------------
n°48328448
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 14-01-2017 à 15:01:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toute mon histoire  [:kolombin:4]

[:jean-michel platini:3] Eve enfantera dans la douleur, et l'homme devra travailler à la sueur de son front.
Les femmes laissent des enfants à la postérité, et les hommes des maisons.

n°48328654
jorchutrod​an
Posté le 14-01-2017 à 15:38:56  profilanswer

putain des thuya... l'horreur

mood
Publicité
Posté le 14-01-2017 à 15:38:56  profilanswer

n°48328690
Foncky
Posté le 14-01-2017 à 15:45:33  profilanswer

Construire soi-même la maison de ses rêves c'est génial, mais des projets de cette envergure, c'est un peu oublier la finalité quand même... Qui est d'habiter, de profiter, pas de construire. 6 ans de travaux, à l'échelle d'une vie c'est pas rien. Surtout qu'après, ça doit être dur de partir, même si une opportunité pro ou perso fantastique se dessine ailleurs.

n°48328762
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-01-2017 à 15:55:12  profilanswer

Foncky a écrit :

Construire soi-même la maison de ses rêves c'est génial, mais des projets de cette envergure, c'est un peu oublier la finalité quand même... Qui est d'habiter, de profiter, pas de construire. 6 ans de travaux, à l'échelle d'une vie c'est pas rien. Surtout qu'après, ça doit être dur de partir, même si une opportunité pro ou perso fantastique se dessine ailleurs.

Tu oublies l'aspect loisir je trouve, la construction elle même peut être une grande source de loisir et de satisfaction pour quelqu'un qui aime ça, ces 6 ans ne sont pas forcément une contrainte empêchent de profiter de son temps libre, c'est justement du temps passé à profiter une activité qui plait

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°48328830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2017 à 16:06:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Ah bon ?  

coco_killer a écrit :

La deuxième quelle horreur on dirait les maisons US de ces parvenus qui souhaitent le bon gout architectural du vieux continent sans y parvenir.  
Déco stuck rococo a l'intérieur pour sur :o

Voila.
Précisément.
C'est exactement ça.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48328969
kiki
Posté le 14-01-2017 à 16:29:15  profilanswer

Kyfun a écrit :

Bah après quand t'as les moyens pourquoi pas :o
Par chez moi à 350/400€ le m2 de terrain, ça limite un peu... Ceux qui font des châteaux c'est ceux qui mettent 1 million dans la barraque., Et ceux là font rien de leurs mains / ni l'entretien :D

:whistle:

n°48329057
kiki
Posté le 14-01-2017 à 16:49:22  profilanswer

Foncky a écrit :

+1, les gens qui se lancent là-dedans le font au départ souvent par défi personnel, l'argument financier étant qu'une composante, et se rendent pas compte que quand leur maison sera finie (s'ils la finissent un jour...), ils ont une chance sur 2 de devoir la vendre car leur situation aura changé.

Je ne suis personnellement pas admiratif de cela, je trouve que c'est se lancer dans quelque chose de délirant et voir à court terme.

Après cela dépend aussi du taf de chacun mais personnellement passer mes week-ends à bosser sur ma maison, c'est juste pas possible, je préfère les passer avec ma famille. Déjà que je trouve que rien que faire construire avec architecte et artisans cela prend vachement de temps en réunions, paperasse, et repérage des produits, alors si je devais me mettre à faire des trucs, ce serait l'enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 14-01-2017 à 16:51:18
n°48329150
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 17:03:43  profilanswer

Après, il est aussi des gens qui ne savent pas comment combler le vide de leur vie, et pour qui se forcer à s'occuper dans des tâches majoritairement abrutissantes* est un bon moyen de remplir cette vacuité.

* : il faut bien le dire, et sans aucune condescendance envers les métiers du bâtiment

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°48329162
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2017 à 17:05:19  profilanswer

La psychologie de comptoir made in HFR  [:vapeur_cochonne]

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 14-01-2017 à 17:05:42

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48329223
kiki
Posté le 14-01-2017 à 17:16:15  profilanswer

diamond2 a écrit :

La psychologie de comptoir made in HFR  [:vapeur_cochonne]

La psychologie de comptoir, elle est bien plus courante chez ceux qui te disent que ceux qui paient pour tout faire sont des "pigeons", si tu veux mon avis.

J'y ai eu pas mal droit, à commencer par les artisans qui ont bossé sur mon chantier qui pensaient à peu près tous que je ne savais pas bricoler parce que je ne voulais rien faire, ce qui est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 14-01-2017 à 17:17:24
n°48329401
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 14-01-2017 à 17:36:45  profilanswer

kiki a écrit :

J'y ai eu pas mal droit, à commencer par les artisans qui ont bossé sur mon chantier qui pensaient à peu près tous que je ne savais pas bricoler parce que je ne voulais rien faire, ce qui est faux.

Accessoirement ils sont cons... Si tout le monde pensait comme eux, ils auraient moins de taff !!!

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48329579
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-01-2017 à 17:55:20  profilanswer

flash23 a écrit :

Après, il est aussi des gens qui ne savent pas comment combler le vide de leur vie, et pour qui se forcer à s'occuper dans des tâches majoritairement abrutissantes* est un bon moyen de remplir cette vacuité.

[:fandalpinee]  

Comme ça, sans redface ni rien ?

[:fandalpinee]  

En tout cas, il n'y en a qui comblent le vide de leur vie en proclamant des fatuités de fort belle taille sur internet.  [:tammuz]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48329621
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2017 à 18:01:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Moi c'est précisément l'inverse.
Le première j'aime bien, la seconde je trouve ça dégueulasse :D

Evidemment +10 000. :/

La première est un manoir qui a plusieurs siècles d'existence, limite monument historique, autrefois bâtiment principal d'un gros domaine agricole, une demeure qui a coûté de l'argent et du gout à sa construction, une oeuvre de l'esprit.  

La seconde, c'est... bah... rien.  [:hahanawak]

GAS a écrit :

Nan mais là les deux n'ont rien à voir, tu compares des serviettes anciennes et des torchons neufs :o

[:discord-mlp]  

Encore que torchon aurait pu être remplacé par serpillière. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-01-2017 à 18:06:38

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°48329627
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 18:02:15  profilanswer

Bah c'est pourtant vrai.

Dans le même genre d'exemples, je connais des gens qui restent tard au boulot parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre en dehors de celui-ci.
(D'autres le font parce qu'ils en ont marre de voir leur famille, mais c'est une autre histoire.)

Combien de gens se sentent déprimés/vides/inutiles s'ils ne "font" pas quelque chose ? S'ils n'ont pas les mains occupés ?

---------------
n°48329633
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2017 à 18:02:56  profilanswer

kiki a écrit :

La psychologie de comptoir, elle est bien plus courante chez ceux qui te disent que ceux qui paient pour tout faire sont des "pigeons", si tu veux mon avis.  

Ma remarque s'adressait plutôt à flashmachin qui considère que ceux qui se lancent dans des projets perso ont une vie de merde et qu'ils font ça pour éviter le suicide. J'exagère mais l'idée est là... :

flash23 a écrit :

:sarcastic:

Nan mais sérieusement quoi... [:prozac]

Message édité par diamond2 le 14-01-2017 à 18:03:43

---------------
n°48329647
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2017 à 18:04:41  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah c'est pourtant vrai.

Dans le même genre d'exemples, je connais des gens qui restent tard au boulot parce qu'ils n'ont rien d'autre à foutre en dehors de celui-ci.
(D'autres le font parce qu'ils en ont marre de voir leur famille, mais c'est une autre histoire.)

Combien de gens se sentent déprimés/vides/inutiles s'ils ne "font" pas quelque chose ? S'ils n'ont pas les mains occupés ?

Et bien sûr, toi tu as tellement bien réussi ta vie que tu te permets de juger celle des autres...  [:hephaestos]

---------------
n°48329651
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 18:05:30  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient une vie de merde.

Ce n'était pas un jugement de valeur : s'ils sont heureux comme ça, grand bien leur fasse. Et c'est même tant mieux !

Je disais simplement que s'ils ne faisaient pas cela (construire leur baraque de leurs mains), ils s’ennuieraient probablement très fort. C'est tout !
C'était une façon de dire que je les comprenais.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 14-01-2017 à 18:07:46

---------------
n°48329680
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2017 à 18:09:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'ils avaient une vide de merde.

Ce n'était pas un jugement de valeur : s'ils sont heureux comme ça, grand bien leur fasse. Et c'est même tant mieux !

Je disais simplement que s'ils ne faisaient pas cela (construire leur baraque de leurs mains), ils s’ennuieraient probablement très fort. C'est tout !
C'était une façon de dire que je les comprenais.

Oui, donc, tu n'as rien compris.  [:the coli:2]

---------------
n°48329689
tonx2vg
Posté le 14-01-2017 à 18:11:00  profilanswer

flash23 a écrit :

Bah c'est pourtant vrai.

Il parait même que certains ont plus de 7400 messages postés sur des forum de discussion. :o

n°48329697
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 18:12:19  profilanswer

En fait, vous ne savez pas vraiment lire : vous surinterprétez le message que vous lisez.  :D  

Mais j'ai peut-être aussi tout simplement mis le doigt où ça fait mal : vous aussi n'avez pas trouvé de sens à votre vie et passez le plus clair de votre temps à le remplir en bricolage.  :o  
Ce n'est pas un mal : peu de gens ont réellement trouvé un sens à la vie.  :o

---------------
n°48329704
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-01-2017 à 18:14:20  profilanswer

tonx2vg a écrit :

Il parait même que certains ont plus de 7400 messages postés sur des forum de discussion. :o

Ah, voilà un qui a compris : n'ayant pas trouvé de sens à ma vie, je la comble en postant des messages sur HFR.

On peut donc passer à la suite, maintenant que vous avez compris :

Il y a des gens qui comblent l'absence de sens de leur vie à construire leur baraque.
On peut donc comprendre pourquoi ils sont prêts à passer du temps dessus, même si ça ne paraît pas très logique (cf. le message de départ de Foncky, d'où tout est parti.)
 :o

Message édité par flash23 le 14-01-2017 à 18:14:46

---------------
n°48329735
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2017 à 18:17:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu as fait la connerie jeune et sans enfants, c'est un bien moindre mal ;).

Quand ta maison sera "terminée", tu seras un mâle alpha dans la force de l'âge :D.

C'est un peu ce que je me dis. De toutes façons,  j'avais bien fait d'acheter seul :D

pingu balboa a écrit :

Tu oublies l'aspect loisir je trouve, la construction elle même peut être une grande source de loisir et de satisfaction pour quelqu'un qui aime ça, ces 6 ans ne sont pas forcément une contrainte empêchent de profiter de son temps libre, c'est justement du temps passé à profiter une activité qui plait

Perso la rénovation,  je savais rien faire,  j'ai appris que le tas,  et maintenant j'aime ça,  j'ai presque hâte de me remettre aux "gros" travaux :)

---------------
A new power is rising
n°48329820
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 18:25:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment +10 000. :/

La première est un manoir qui a plusieurs siècles d'existence, limite monument historique, autrefois bâtiment principal d'un gros domaine agricole, une demeure qui a coûté de l'argent et du gout à sa construction, une oeuvre de l'esprit.

La seconde, c'est... bah... rien. [:hahanawak]

WTF ?

---------------
n°48330039
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-01-2017 à 18:49:48  profilanswer

http://reho.st/self/e7246c229d70e45f19cd7de66d0129d4cd303d82.jpg

70 m2 de carrelage dégagé ajd avec les copains, je suis mort [:tinostar]
Semaine de gel à venir, j'irai dormir chez ma moman en attendant le nouveau carrelage :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48330239
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-01-2017 à 19:12:33  profilanswer

Pourtant si stanounet : pour schématiser, y en a un c'est Versailles, l'autre c'est Disneyland :o

---------------
n°48330410
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 19:41:59  profilanswer

mais vous delirez .. les 2 baraques dates d'il y'a moins de 15 ans :D et dans le genre je prefere largement la deuzieme moins ostentatoire , moins bling bling , moins m'a tu vu je fais genre c'est une ancienne maison de maître .. bref la 2 s'assume ++ , la une l'environnement (le jardin et la clôture autour trahissent un truc) .. est vulgaire et moche ! ça n'a aucun sens .

---------------
n°48330637
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2017 à 20:17:42  profilanswer

StanCW a écrit :

mais vous delirez .. les 2 baraques dates d'il y'a moins de 15 ans :D et dans le genre je prefere largement la deuzieme moins ostentatoire , moins bling bling , moins m'a tu vu je fais genre c'est une ancienne maison de maître .. bref la 2 s'assume ++ , la une l'environnement (le jardin et la clôture autour trahissent un truc) .. est vulgaire et moche ! ça n'a aucun sens .

Moins de 15 ans la 1ère ?

---------------
n°48330712
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 20:27:46  profilanswer

En tout cas c'était le sujet initial : les gens aime se faire construire des palace de 600m² en partant d'un exemple sur forum construire, en plus d’après la photo de la première tout me laisse à penser que c'est une maison très récente, je changerais d'avis suivant preuve :jap: ,  mais vu l'environnement , la clôture mi brique mi grillage etc . .je pense que c'est le cas.

Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 20:27:54

---------------
n°48330716
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2017 à 20:29:34  answer

Dredy c'était hier. :o

n°48330927
matfou
Posté le 14-01-2017 à 21:01:07  profilanswer

Coq a écrit :

http://reho.st/self/e7246c229d70e4 [...] 303d82.jpg

70 m2 de carrelage dégagé ajd avec les copains, je suis mort [:tinostar]
Semaine de gel à venir, j'irai dormir chez ma moman en attendant le nouveau carrelage :o

Fait passer les cables RJ45 viiite  [:johnjohn7:1]

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°48330939
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2017 à 21:02:23  profilanswer

kiki a écrit :

Après cela dépend aussi du taf de chacun mais personnellement passer mes week-ends à bosser sur ma maison, c'est juste pas possible, je préfère les passer avec ma famille. Déjà que je trouve que rien que faire construire avec architecte et artisans cela prend vachement de temps en réunions, paperasse, et repérage des produits, alors si je devais me mettre à faire des trucs, ce serait l'enfer.

Putain mais clair
[:captainafets]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°48331021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2017 à 21:14:16  profilanswer

StanCW a écrit :

mais vous delirez .. les 2 baraques dates d'il y'a moins de 15 ans :D

Pardon ? :D
Non, la première, rien qu'à voir les chainages, ce n'est pas une construction moderne.

---------------
n°48331104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-01-2017 à 21:25:26  profilanswer

Si tu te base la dessus :/ t'imagine pas jusqu'ou sont pret à aller les gens qui veulent de l'authentique nouveau :/ ... enfin bref  quoi qu'il en soit je trouve ça absolument moche comparé à la deuxième [:joce]

Message édité par StanCW le 14-01-2017 à 21:25:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2124  2125  2126  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)