Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°47714800
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 10:48:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

matchat a écrit :

-si tu veux un max de carrelage, tu peux respecter une unité : cuisine + pièce de vie + couloirs + SDB + WC, mais mettre autre chose dans les chambres de + chaleureux. Dc 2 revêtements différents seulement, au pire 3 si tu différencies aussi WC et SDB, mais éviter carrelage ds les chambres, sauf à mettre des tapis ;)

Voilà

C'est rigoureusement ce que je viens de faire dans notre nouvelle maison au RDC, après, les 3 chambres et le bureau du RDC sont en parquet et tout l'étage est en parquet également :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:48:54  profilanswer

n°47714921
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 10:57:10  answer

infrarouge a écrit :

C'est posé par vos soins? Il eut fallu varier les décalages sur une troisième lame, histoire de ne pas avoir cette répétition fort peu flatteuse

? Exemple?

n°47714974
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2016 à 11:00:25  profilanswer

http://reho.st/self/4bd882b3adc993e6398b916b8ce5cdea85cc2a5c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ixemul le 15-11-2016 à 11:02:08

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47715203
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 11:12:20  answer

n°47716040
dpnose
Posté le 15-11-2016 à 12:09:06  profilanswer

Perso dans la rénovation :

- Cellier / Cuisine / Salle à manger / Salon / Couloir / Buanderie -> Carrelage  
- SDB -> Autre carrelage
- Chambre au RDC + Etage -> Parquet

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47716319
infrarouge
Groot bis
Posté le 15-11-2016 à 12:33:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est un type de pose.

Perso ça ne me dérange pas.

Ça fait très vieillot comme pose... Après du carrelage imitation parquet je ne suis pas pour non plus mais c'est un autre débat...

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47716343
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-11-2016 à 12:36:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

:jap:  

Du coup je vais utiliser ça pour tout "boucher" quitte à ajouter des morceaux de laine de verre avant de coffrer le plafond et j'isolerai bien les combles et la chambre au moment de refaire le sol  

Got it !  

Danke schön  :love:

Bon alors on est passés ce matin voir le fameux rouleau et en fait, je vois pas comment on peut l'installer dans notre cas  :D  
Au plafond, je pense qu'on va déjà assez galéré pour poser les fourrures tous les 60cm recommandés pour le placo.

Sur le rouleau, il est écrit qu'il faut un point d'attache tous les 20cm pour que cela soit bien tendu, ce qui multiplierait par 3 les fixations  :sweat:  
D'ailleurs, le "étanche à l'air" ne risque pas de créer de problème de moisissure ou autre entre le plafond du dessus et le pare vapeur ? /noob :jap:

Petite question subsidiaire (ah j'avais prévenu dès mon arrivée hein :o ) : on a cherché les radiateurs ce matin, du coup on va se pencher sur les fixations ce soir et ce week-end.
Pour ce faire, on a cherché des plaques de bois et des vis Molly.

Pour les vis, pas trop de souci de compréhension mais on bugge totalement sur comment créer la doublure bois avec le placo par rapport au fourrure.
Les plaques de bois, on doit les mettre comment pour doubler le placo ??
On enlève l'épaisseur de la plaque de bois au moment de fixer les montants ?  

Merci !

n°47716486
thalis
Posté le 15-11-2016 à 12:53:03  profilanswer

infrarouge a écrit :

C'est posé par vos soins? Il eut fallu varier les décalages sur une troisième lame, histoire de ne pas avoir cette répétition fort peu flatteuse

Non posé par un ami, mais il m'a demandé quel type de pose je voulais. Franchement, ça ne me choque pas. (et une fois meublé, les répétitions ne se voient absolument pas)

n°47716628
kiki
Posté le 15-11-2016 à 13:08:43  profilanswer

Marrant cette discussion, je sors de la réunion de chantier ou on a discuté du calepinage du carrelage, et mon carreleur attaque demain.

Je suis en pose droite sur des carreaux de 75*75, et on a décidés de partir du joint de dilatation (qui se trouve dans l'entrée) afin de ne pas avoir de coupe à ce niveau. Ce qui a pour conséquence une coupe de l'autre côté de la pièce de 10 cm, mais bon, pas trop le choix.

Pas fan non plus de l'imitation parquet...

n°47716779
cisko
Posté le 15-11-2016 à 13:23:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je commence à avoir un truc presque potable niveau isolation :D Avant, c'était placo vissé dans les solives et rien, soit 13mm de plâtre qui me séparaient des combles.

Environ 20cm, soit environ 150€ de matériel (Leroy Merlin a plus l'air de les vendre, c'est le prix que j'ai en tête mais l'achat remonte à l'année dernière, et il y avait une promo) pour 15 sacs de 14kg (30m² de combles isolés). Ca me donne un R de 4. Répartition à la main, je tournais à une moyenne proche de 30min par sac. Ca fait bizarre de se dire qu'on est en train de répartir un déchet de papier qu'on a volontairement acheté. Oui, ouate de cellulose c'est un nom pompeux/marketing pour dire qu'en gros vous avez acheté du papier maché broyé (et un peu traité), pas de doute quand tu pourrais presque lire des mots sur certains morceaux un peu moins bien broyés :D

c'est ignifugé et anti rongeur/moisissure non ?

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 15-11-2016 à 13:24:04
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 13:23:00  profilanswer

n°47716819
thalis
Posté le 15-11-2016 à 13:27:19  profilanswer

kiki a écrit :

Perso j'y vois que des avantages : j'aime bien l'aspect (ça c'est purement question de gout), ça se nettoie super bien, j'en ai rien à faire des trucs qui se renversent ou de la boue partout, ça ne se raye pas, ça ne glisse pas, et c'est moins froid que du carrelage standard. (et il etait de toute façon hors de question de mettre du vrai parquet)

Message édité par thalis le 15-11-2016 à 13:28:01
n°47716975
Robbb
Posté le 15-11-2016 à 13:38:17  profilanswer

Salut les gars.

Dans notre nouvelle maison, vieille bâtisse dans un hameau de montagne, le salon se trouve au dessus de la cave et d'une citerne d'eau de pluie adjacente de superficie égale à celle de la cave.
Le plancher n'est pas isolé. Il y a juste un solivage, un vieux plancher et un plancher récent installé par dessus l'autre sur un lattage.
Autant dire qu'on sent un peu le froid qui vient du sol. :o

Une petite précision: j'ai pour intention d'ouvrir le mur séparant cave et citerne afin de créer un atelier non chauffé sur toute cette surface.
En partant de ce constat je cherche une solution adéquate pour isoler le plancher par le dessous. Sans me bloquer pour les futurs travaux.

1) Un pare vapeur serait théoriquement requis, mais comment l'installer de manière continue dans le cadre d'une isolation entre solive ?
2) a) Quel isolant choisir sachant que la maison est plutôt biobobo en mode chanvre, chaux, etc..
b) Quelle épaisseur pour obtenir un gain significatif ?
3) Enfin, vous pensez que ça vaut le coup de n'isoler que le plafond de la cave pour cet hiver ? La citerne n'étant pas encore accessible...

J'ai pas envie de balancer temps et argent la dedans pour ne sentir aucune différence.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°47716986
Foncky
Posté le 15-11-2016 à 13:38:49  profilanswer

Ben moi je mets un sol vinyle dans ma cuisine et je proute les haters :D

n°47717107
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2016 à 13:45:35  profilanswer

cisko a écrit :

c'est ignifugé et anti rongeur/moisissure non ?

Oui, mais ça n'empêche pas que ouate de cellulose pour éviter de dire "journaux de pub broyés et traités" c'est marketing. La ouate c'est doux,  la cellulose c'est le bois,  la nature,  t'oublies complètement la réalité : t'as acheté un déchet à répandre chez toi :D

---------------
A new power is rising
n°47717202
delatruel
Posté le 15-11-2016 à 13:51:57  profilanswer

Robbb a écrit :

Salut les gars.

...

J'ai pas envie de balancer temps et argent la dedans pour ne sentir aucune différence.

La Maison écologique de juin-juillet avait traité ce sujet = 25€TTC/m² hors pose.

;)  

n°47717288
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 13:58:27  answer

kiki a écrit :

Marrant cette discussion, je sors de la réunion de chantier ou on a discuté du calepinage du carrelage, et mon carreleur attaque demain.

Je suis en pose droite sur des carreaux de 75*75, et on a décidés de partir du joint de dilatation (qui se trouve dans l'entrée) afin de ne pas avoir de coupe à ce niveau. Ce qui a pour conséquence une coupe de l'autre côté de la pièce de 10 cm, mais bon, pas trop le choix.

Putain 75x75 ton carreleur à intérêt d'avoir 2 gars pour la pose avec des ventouses sinon c'est un enfoiré  :o.  

Je dis ça car j'ai déjà vu une fois un jeune salarié devoir poser des 70x70 seul sans aide à la pose, le patron était un con ne prenant pas 2 sec de réflexion pour protéger le dos/les genoux/les hanches de ses salariés. Le jeune avait dans les 20ans, tout fier d'être le seul de la PME a poser de si grand carreaux seul . . . Un gars qui n'aura plus de hanche/genoux/dos a maxi 40ans  :sweat:  

Carreleur et couvreur sont pour moi les 2 métiers qui sont encore a l'age de Neandertal niveau équipements/usure physique

Je te conseil aussi avant reception de faire le tour de tes carreaux en tapotant dessus au maillet caoutchouc, si ca sonne "creux" fait revenir immédiatement le carreleur pour dépose/repose du/des carreaux concernés. Au dessus de 50x50 le double encollage doit etre au petits oignons, inutile de te dire que du 75x75 ca commence a être coton. J'espere aussi que tes carreaux seront d'excellente qualité niveau planéité, dans ces dimensions ca pardonne pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 14:04:43
n°47717674
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 15-11-2016 à 14:26:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Oui, mais ça n'empêche pas que ouate de cellulose pour éviter de dire "journaux de pub broyés et traités" c'est marketing. La ouate c'est doux,  la cellulose c'est le bois,  la nature,  t'oublies complètement la réalité : t'as acheté un déchet à répandre chez toi :D

Sinon tu peux voir aussi la chose différemment :
 - tu favorise le tissus associatif de ta région (dans mon coin, c'est les écoles qui collectent les journaux et les revendent à la boite qui fait de la ouate : ca leur fait un revenu non négligeable)
 - tu favorise l'emploi peu qualifié et/ou handicapé (dans mon coin, les journaux invendus sont triés par un ESAT) ..
 - tu favorise l'emploi dans la boite qui fabrique la ouate ..
http://www.cellaouate.com/Entreprise_2.html

et enfin dans mon cas, vu que tout ceci se passe à moins de 50km de ma maison, c'est du circuit ultra court .. parfait pour notre planète :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 15-11-2016 à 14:26:42

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47717709
Jay Kay
Posté le 15-11-2016 à 14:28:25  profilanswer

J'ai posé du 60x60 en grès cérame de 12mm tout seul, c'est pas non plus bien compliqué :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47717730
david42fr
Posté le 15-11-2016 à 14:29:38  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bon alors on est passés ce matin voir le fameux rouleau et en fait, je vois pas comment on peut l'installer dans notre cas  :D  
Au plafond, je pense qu'on va déjà assez galéré pour poser les fourrures tous les 60cm recommandés pour le placo.

Sur le rouleau, il est écrit qu'il faut un point d'attache tous les 20cm pour que cela soit bien tendu, ce qui multiplierait par 3 les fixations  :sweat:  
D'ailleurs, le "étanche à l'air" ne risque pas de créer de problème de moisissure ou autre entre le plafond du dessus et le pare vapeur ? /noob :jap:

Petite question subsidiaire (ah j'avais prévenu dès mon arrivée hein :o ) : on a cherché les radiateurs ce matin, du coup on va se pencher sur les fixations ce soir et ce week-end.
Pour ce faire, on a cherché des plaques de bois et des vis Molly.

Pour les vis, pas trop de souci de compréhension mais on bugge totalement sur comment créer la doublure bois avec le placo par rapport au fourrure.
Les plaques de bois, on doit les mettre comment pour doubler le placo ??
On enlève l'épaisseur de la plaque de bois au moment de fixer les montants ?  

Merci !

On avait fait un truc du genre dans la cuisine pour les éventuels éléments hauts:

http://i.skyrock.net/0444/31850444/pics/2308698419_1.jpg

Sauf qu'on avait mis le bois dans les montants.

Message édité par david42fr le 15-11-2016 à 14:30:42

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47717829
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 14:36:05  answer

Jay Kay a écrit :

J'ai posé du 60x60 en grès cérame de 12mm tout seul, c'est pas non plus bien compliqué :o

Avec tu carrelage bien plan ça se fait bien a la condition primordiale de prendre le temps de bien faire un double encollage, on sait tous que pour certains artisans aller un peu plus vite que requis peut être intéressant  :o (d'ou le test du maillet caoutchouc)

D'autre part vu que l'on parle de poid, donc de volume (a masse volumique identique) un carreau de 60x60x1,2cm fait 4320cm3 en même epaisseur un carreau 75x75x1,2cm fait 6750cm3. Donc un carreau 75x75 fait 1,6 fois le poids d'un carreau 60x60 toute choses égale par ailleurs.

T'es d'accord pour dire que ça commence à compter ?  :o

Edit : le poids d'un carreau 75x75 est en général entre 14 et 19kg, lors de la pose a genoux il faut tenir ce poids en tenant le carreau par le milieu des cotés soit les mains à 40cm des épaules (donc bras quasi tendus). Même à 2 mains lever de 14 à 19kg a bout de bras et le déposer gentillement et précisément au sol plusieurs fois par jour c'est très chaud  (surtout pour les quelques vertèbres au dessus du cul):o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2016 à 14:46:28
n°47717930
kiki
Posté le 15-11-2016 à 14:43:38  profilanswer

On verra demain mais le patron met lui-même la main à la patte. Pour les carreaux, on a fait attention de prendre quelque chose de qualité, je lui ai dit d'être minutieux, maintenant on verra bien !

n°47718782
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-11-2016 à 15:46:14  profilanswer

[:akilae]  
https://www.leboncoin.fr/bricolage/ [...] tm?ca=20_s

A 15min de chez moi. Impec pour mes velux de chambre qui sont a 3m de hauteur  [:bodette]  [:bodette]  [:bodette]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47721393
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2016 à 18:51:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sinon tu peux voir aussi la chose différemment :
 - tu favorise le tissus associatif de ta région (dans mon coin, c'est les écoles qui collectent les journaux et les revendent à la boite qui fait de la ouate : ca leur fait un revenu non négligeable)
 - tu favorise l'emploi peu qualifié et/ou handicapé (dans mon coin, les journaux invendus sont triés par un ESAT) ..
 - tu favorise l'emploi dans la boite qui fabrique la ouate ..
http://www.cellaouate.com/Entreprise_2.html

et enfin dans mon cas, vu que tout ceci se passe à moins de 50km de ma maison, c'est du circuit ultra court .. parfait pour notre planète :)

Ah mais ça je dis pas, moi ce qui me fait surtout marrer c'est le marketing qui arrive a te rendre heureux d'acheter du déchet en faisant passer ça pour de l'or doux :D

---------------
A new power is rising
n°47721566
Foncky
Posté le 15-11-2016 à 19:09:34  profilanswer

P'tain, un des seuls trucs que je fais faire par un pro pour ma cuisine est mal fait :pfff:  

Pose d'un sol vinyle imitation carreaux de ciment (oui, je sais, mais bon). Les angles des murs n'étant pas droits, j'aurais dû préciser au poseur d'aligner les carreaux avec le côté cuisine équipée, pas avec le mur vide où une coupe en biais se verrait à peine, car un bar va venir casser les perspectives de ce côté. Là on dirait que la cuisine est posée de travers :o  

Je peux demander à faire refaire ? La pose est garantie mais on va me dire que j'aurais dû expliquer ça au poseur ou que c'est une question de goût, ou que je chipote. J'avoue, j'ai pas pensé à lui préciser et je ne visualisais pas un tel écart. Mais bon, 115 euros pour 30 minutes de travail, j'attendais aussi une certaine expertise sur l'aspect esthétique.

n°47722826
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2016 à 20:57:31  profilanswer

Donc tu lui dis pas comment tu veux qu'il travaille, puis tu te plains ? :o

Et c'est pas 30 min de travail je suppose, sauf si le mec a son entrepôt à 10m de chez toi, donc pas de frais de déplacement (véhicule, temps du bonhomme). Perso l'expertise sur l'aspect esthétique, je l'aurais plutôt cherchée du côté du vendeur ;)

---------------
A new power is rising
n°47723452
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-11-2016 à 21:38:16  profilanswer

Lien intéressant pour certain ( à mettre en Fp ? )  
Les 6 questions à se poser avant de signer un CCMI

n°47723836
gysmovoile
Posté le 15-11-2016 à 22:10:20  profilanswer

même si je suis clairement pas fan du CCMI ... là on voit bien que c'est rédigé par un archi qui preche pour sa paroisse ...

Bref, à ceux qui vont signer un CCMI, une adhésion à l'AAMOI est plus préférable je pense :D

---------------
n°47723883
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-11-2016 à 22:13:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

même si je suis clairement pas fan du CCMI ... là on voit bien que c'est rédigé par un archi qui preche pour sa paroisse ...

Bref, à ceux qui vont signer un CCMI, une adhésion à l'AAMOI est plus préférable je pense :D

A part l'argument 5 qui peut être considéré comme subjectif, les autres je vois pas vraiment ce que tu leur reproches ?

n°47724008
Foncky
Posté le 15-11-2016 à 22:22:40  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Donc tu lui dis pas comment tu veux qu'il travaille, puis tu te plains ? :o

Et c'est pas 30 min de travail je suppose, sauf si le mec a son entrepôt à 10m de chez toi, donc pas de frais de déplacement (véhicule, temps du bonhomme). Perso l'expertise sur l'aspect esthétique, je l'aurais plutôt cherchée du côté du vendeur ;)

Ah j'ai pas anticipé ça, j'avoue, même si je savais que les murs n'étaient pas droits puisqu'il a fallu poser la cuisine en conséquence :ange:  
Là je parle du prix de la pose (temps effectif de travail = 30 minutes), le trajet est facturé en sus.

Bon après c'est à double-tranchant de s'aligner sur les meubles : les lignes seraient en biais par rapport à l'entrée de la cuisine, ce qui serait peut-être carrément plus étrange.

Je laisse tel quel, si quelqu'un me fait la remarque un jour, je dirai que c'était pour préserver les imperfections de l'ancien... Si je vais chercher plus loin je pourrais même dire que ça renforce les lignes de fuite.

n°47724098
gysmovoile
Posté le 15-11-2016 à 22:28:19  profilanswer

le_gribouri a écrit :

A part l'argument 5 qui peut être considéré comme subjectif, les autres je vois pas vraiment ce que tu leur reproches ?

Bah ca liste les défauts et travers du CCMI, qui sont bien vrais pour la plupart ...  
Le 3 et 4 aussi, y a quand même quelques "bons" constructeurs en CCMI (bon, faut bien les chercher, je te l'avoue) ...

Mais ça en reste aux défauts uniquement, y a des gens qui préfèrent le CCMI en connaissance de cause ...  
qui n'ont pas envie de discuter avec / gérer et éventuellement coordonner des artisans ... etc ...

Bref, il faudrait mieux informer des droits et devoirs liés au CCMI, sans tomber dans le travers du listage des défauts ...  
Là, ca fait clairement billet écrit par un archi .. que les gens qui signent un CCMI ne liront jamais ...

---------------
n°47725543
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2016 à 06:29:05  answer

Tu as charpente et charpente aussi, et métal et métal  [:xqwzts:1]  

Celle là par exemple, je ne m'inquiète pas pour sa pérennité, plus pour le crédit  :D :
http://www.arkko.fr/wp-content/uploads/2015/09/maison-moderne-architecte.jpg
http://www.arkko.fr/maison-contemp [...] ure-acier/
http://www.nicovdmeulen.com/portfo [...] d-house-3/

Alors que là je suis plus dubitatif
http://fredetnath062.r.f.f.unblog.fr/files/2009/12/plaques004.jpg
http://fredetnath062.unblog.fr/cat [...] se/page/2/

Après, avis personnel, je trouve ça un peu dommage les maisons essayant de masquer ce qu'elles sont. Pour moi un bâtiment doit "assumer" ses choix techniques. Après on se retrouve avec des maisons/immeubles tous identiques et moches.
Je préfère une grosse poutrelle qui rouille un peu, ou un du bois qui vit sa vie, qu'un bout de ferraille camouflé sous du ciment/plâtre pour "faire comme si" (j'hésite d'ailleurs à casser toutes les cloisons de mon futur appart), mais c'est purement subjectif.

n°47725705
Foncky
Posté le 16-11-2016 à 07:50:13  profilanswer

Ouiiii !
Exemple, pas d'habitation mais quand même : le musée des Confluences à Lyon. Les mecs se font chier à construire une immense charpente métallique, pour finir par la cacher à 80 % par... des panneaux gris qui au bout de quelques mois étaient sales avec des traces d'eau ruisselante.

n°47725826
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-11-2016 à 08:25:15  profilanswer

Ouais :o
http://www.toothache.fr/images/sejour1.png

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47725924
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-11-2016 à 08:47:39  profilanswer

Ouais donc t'as mis 200.000 boules de rénovation dans une maison Phenix :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47726004
Rober_le_P​erver
Posté le 16-11-2016 à 09:01:32  profilanswer

[:manneke2]

n°47726028
silkr
Posté le 16-11-2016 à 09:04:05  profilanswer

GAS a écrit :

yep mais lui il peut laver sa vaisselle et faire cuir un poulet dans le four :o

n°47726030
Foncky
Posté le 16-11-2016 à 09:04:22  profilanswer

Ah putain, hfr quoi  :lol:

n°47726050
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-11-2016 à 09:07:01  profilanswer

GAS a écrit :

Et ?

Il y en a bien qui mettent cette somme dans des tas de pierre plus ou moins branlants et s'éclairent à l'artificiel 80% du temps parce que tu comprends, il ne fallait pas toucher les petites fenêtres d'il y a 2 siècles parce que, tu comprends, c'est si charmant !

Sa maison phénix, elle te survivra et elle survivra à pas mal de tas de pierre avec bien moins d'entretien. ^^

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47726093
Cacique
Make wood great again
Posté le 16-11-2016 à 09:12:29  profilanswer

silkr a écrit :

[:moonbloood:1]

n°47726118
Jay Kay
Posté le 16-11-2016 à 09:14:04  profilanswer

silkr a écrit :

[:julien rodriguez] ²

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47726121
berlo
dubitatif
Posté le 16-11-2016 à 09:14:28  profilanswer

Bah pourtant c'est pas si évident que la deuxième avec ça structure poutrelle classique pose plus de problèmes que la première tape à l'oeil avec de gros porte-à-faux, de l'eau, des vitrages immense, etc... En tout cas, ça ne sera pas les mêmes problèmes et pas le même budget non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)