Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°47341751
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2016 à 15:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorfdog a écrit :

Ceux qui ont une baignoire d'angle, vous avez quoi comme robinetterie ? En êtes vous satisfaits ?

un robinet cascade à un coin, et un "robinet 3 points" à l'autre. Le tout d'occase et impossible de trouver des pièces de rechange à l'unité :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 15:08:04  profilanswer

n°47342075
Le_Magi61
------------
Posté le 10-10-2016 à 15:32:16  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ceux qui ont une baignoire d'angle, vous avez quoi comme robinetterie ? En êtes vous satisfaits ?

un thermostatique à effet cascade + douchette, grohe, tres content.

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47342104
thalis
Posté le 10-10-2016 à 15:34:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

J'ai un bete mitigeur thermostatique + douchette, comme ça

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ryo-e45611

J'en suis contente, ça fonctionne bien.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 10-10-2016 à 15:36:56
n°47342147
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2016 à 15:37:28  profilanswer

Qu'il y ait une poutre de répartition en sommet de mur de refend, ok.  :jap:  

Mais elle doit être dans l'épaisseur de la dalle (justement pour éviter le genre de merde auquelle est confronté maintenant Blackofi).

Et pour rattraper les faux niveaux en sommet de mur, un peu de mortier suffit pour 1 ou 2cm (et au moins il se casse facilement lorsqu'on veut modifier) et si pire un peu de béton.

Après, les murs de refend dans une maison en parpaing sont interdits dans mes conceptions => poteaux-poutres obligatoires.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47342349
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 15:53:59  answer

En tout cas les 2 prochaines, j’innove  :D  

Soubassement et mur en blocs a bancher, dalle sur hérisson avec isolation en sous face (150mm de polystyrène graphité, je l'ai eu pour pas cher  :o ), plancher bois à l'étage. ITE de 150mm de polystyrène graphité avec en plus 75mm à l'intérieur qui démarre au niveau des soubassements. Chauffage par poêle a pellet. Que des trucs que j'ai jamais fais  :bounce:  

Dans la continuité je vais ptete m'amuser à faire un peu de domotique, faudrait que je vois a quoi ça peut me servir  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 16:07:40
n°47342506
phila
Posté le 10-10-2016 à 16:05:58  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le robinet dont il ne faut pas s'approcher en cas de cuite l'été :o

Sinon auriez vous un bon plan pour acheter de la toile pour pergola sur mesure avec possibilité d'avoir les trous ( :o ) et les élastiques ( :o ) pour le maintien, svp.

Direct-filet.com c'est pas de la toile (comme le port salut :o)  mais vu les prix de vraies toiles, j'y songe sérieusement

Vu chez plusieurs amis (en toile d'ombrage, pas sur pergola) visuellement ça passe et par chez moi ça limiterait en + la prise au vent

Si tu trouves un site pr de la toile, je suis preneur

Sinon en naturel y a du paillasson camarguais, aucun retour perso dessus par contre

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°47342519
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2016 à 16:06:56  profilanswer

J'l'ai pas c'lui-la.  [:transparency]

Citation :

sous rampant en charpente tradi à la partie nuit en fermette.  L'objectif était aussi d'apporter un peu d'inertie a la maison en ITI

C'lui-la non plus.  [:transparency] ²

Citation :

et de plein pied.

Une ferme aurait raidi de la même manière.

Citation :

Pourquoi est tu contres les refends ? Pour la perte d'évolutivité seulement ou y'a d'autres raisons ?

Pour l'évolution et aussi pour la conception.
C'est un "os" totalement inutile dans une maison.
Ca fait belle lurette qu'on n'est plus au temps des murs en pierre.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47342576
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 16:11:58  answer

CAMPEDEL a écrit :

J'l'ai pas c'lui-la.  [:transparency]

Citation :

sous rampant en charpente tradi à la partie nuit en fermette.  L'objectif était aussi d'apporter un peu d'inertie a la maison en ITI

C'lui-la non plus.  [:transparency] ²

Citation :

et de plein pied.

Une ferme aurait raidi de la même manière.

Citation :

Pourquoi est tu contres les refends ? Pour la perte d'évolutivité seulement ou y'a d'autres raisons ?

Pour l'évolution et aussi pour la conception.
C'est un "os" totalement inutile dans une maison.
Ca fait belle lurette qu'on n'est plus au temps des murs en pierre.  [:hahanawak]  

PDV : pièce de vie (t'es sérieux sur celui là ?  :o )
ITI : isolation par l'intérieur en l’occurrence c'était de la GR32 en 140mm au contraire de l'ITE qui est par l'exterieur (sur celui là aussi ca m'etonne t'es sur que t'es pas fatigué ?  :D )

Bon sinon si je te suis, je conçois mes maisons comme en 1920 quoi  :(  

Nan, le poteau poutre aurait été jouable, mais pour coffrer tout seul c'est un peu galère sans parler que je fais pas venir une pumi pour 1,5m3 de béton, du coup me taper les sceaux seul c'est galère. ALors qu'un refend parpaing, seul c'est largement plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 16:14:39
n°47342641
CAMPEDEL
Posté le 10-10-2016 à 16:18:07  profilanswer

Ah ben oui, je n'y était pas du tout.  [:elessar53]  

Citation :

Nan, le poteau poutre aurait été jouable, mais pour coffrer tout seul c'est un peu galère sans parler que je fais pas venir une pumi pour 1,5m3 de béton, du coup me taper les sceaux seul c'est galère. ALors qu'un refend parpaing, seul c'est largement plus simple.

C'est un argument qui ne m'intéresse pas.  [:moonzoid:5]  

Une pumi = une bétonnière j'imagine ?

Par chez moi, un vendeur de matériaux vend du béton par petite quantité, dans de petits contenants.

Tu maçonnes seul sur tes chantiers ?  
Même pas un aide ?
 [:galom]  

---------------
n°47342706
Shaad
Posté le 10-10-2016 à 16:24:10  profilanswer

:hello: topic !

Attention question appelant à des réponses au gros doigt mouillé !  
Note : tout ce qui suit n'est qu'un début d'ébauche d'idées... il n'y a rien de figé, ni même de vraiment concerté avec ma compagne! :D  

Couple de trentenaires avancés avec 2 enfants en très bas âge, proprios d'un T3 83m² dans le centre de Lyon, aspirant à plus d'espace intérieur, de l'espace extérieur et aussi un peu de calme.
Nous avons un budget correct, mais malheuresement des exigences assez compliquées. Pour répondre à ces exigences, on vise 2 types de biens :

• maisons anciennes jusqu'à 1940 en gros, à raffraichir, voire même à retapper entièrement
  • du neuf individuel

Pour les quelques centaines d'annonces consultées pour des biens de périodes intermédiaires, point de salut, on n'aime pas.

Je passe sur l'aspect renov', ma prise d'avis avisés concerne uniquement la construction neuve pour laquelle j'ai bien peu de retours d'expérience, y compris parmi les amis de ma copine qui sont architectes et peu habitués à travailler sur ce type de projets.

Après achat d'un terrain à prix prohibitif (on parle tout de même de 350€ à 500€/m² soit environ 300K€ le terrain clos d'environ 600/700m² viabilisé quand on a de la chance :sweat: ) et ses frais de notaire, il nous resterait un budget construction global d'environ 300K€ tout compris pour une maison finie en mode posage de valise.

Pour nos souhaits, on fait en bonne partie dans le classique (ce n'est pas figé, juste un premier jet) :

• maison toit plat : environ 150m² habitable + garage double + atelier/débarras couvert
  • au RDC (~85/90m²) : séjour 3m sous plafond, grandes baies vitrées donnant sur la terrasse, avec cuisine ouverte + buanderie communiquant avec le garage + suite parentale (dressing et SDE) + WC
  • au 1er (~60/65m²) : 4 'chambres' + 1 SDB + WC
  • Niveau de gamme souhaité : assez haut sans tomber dans le luxe (chauffage par le sol mais avec parquet intégral - à voir pour les pièces d'eau, type de chauffage/menuiseries à définir, réseau élec courant faible pour réseau éthernet intégré, un peu de domotique, volets tout électrique centralisés avec caissons invisibles...).

On partirait à priori sur une construction avec un archi, ma copine souhaite être partie-prenante sur la réalisation des plans, mais on laissera le dépôt de PC et surtout le suivi de chantier à l'archi.

Je suis parfaitement conscient qu'il est impossible de chiffrer un projet aussi vague, sans même connaître le terrain, que tous les projets sont différents ou que 2 projets très similaires sur le papier peuvent finalement avoir un coût global de construction très très différent.
Malgré tout comme on est sur HFR ( :o ), partons de l'idée qu'on déniche un terrain plat qui ne présente aucune difficulté particulière à la construction, d'après vos expériences, est-ce que l'on a la moindre chance de faire rentrer tout ça dans une enveloppe globale d'environ 300K€ finitions incluses ? Soit 2K€/m² habitable.

Avez-vous des expériences de projet appochant ? en terme de cahier des charges ou de budget ?  :??:  

Merci  :jap:

Message édité par Shaad le 10-10-2016 à 16:26:03

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 16:24:10  profilanswer

n°47342759
thalis
Posté le 10-10-2016 à 16:29:13  profilanswer

2000k€/m² oui, c'est réalisable, après tout dépend de vos exigences en matière de finition (une simple peinture satin ne coûte pas le même prix qu'un enduit décoratif), une cuisine ça va du simple au quadruple selon la marque et la finition, etc etc

n°47342806
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2016 à 16:32:19  profilanswer

je fais construire un projet a peu pres similaire.

82 m² RDC avec suite parentale
(salon cuisine = 44 m², j'aurai aimé plus)

étage 55m² avec 2 grandes chambres 14m² + 1 bureau + dressing + SDB WC.

ton enveloppe est suffisante pour de bonnes prestations en CCMI.

2 remarques : bon courage pour le terrain, même un bon budget ne suffit pas toujours à dénicher la perle rare. Avec votre budget, vous taperez sur des surfaces inférieurs à de l'ancien, à cause des PLUs qui ont bcp diminués la taille des terrains constructibles.

La toiture plate, c'est un surcoût important et pas vraiment un avantage. (tu perds la possibilité de faire des combles, une mezzanine dans le garage par ex. )
et surtout la plupart des communes imposent de végétaliser ces surfaces dès qu'il s'agit d'une toiture inaccessible.
je fais une toiture plate végétalisée, mais je n'avais pas le choix.
pour te donner une idée : pour les surfaces que j'annonce, l'enveloppe étanchéité + végétalisation avoisine 30k€.

pour l'ancien, ne pas négliger les FDNs qui sont énormes sur ce genre de budget et le budget rénovation qui va de pair avec la surface.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 10-10-2016 à 16:38:54

---------------
c'est nous lesamericains
n°47342870
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 16:36:30  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ah ben oui, je n'y était pas du tout.  [:elessar53]  

Citation :

C'est un argument qui ne m'intéresse pas.  [:moonzoid:5]  

Une pumi = une bétonnière j'imagine ?

Par chez moi, un vendeur de matériaux vend du béton par petite quantité, dans de petits contenants.

Tu maçonnes seul sur tes chantiers ?  
Même pas un aide ?
 [:galom]  

Une Pumi c'est une toupie de 5m3 a laquelle est ajouté une pompe (au cul de la pumi) elle peut au choix pomper ses propre 5m3 ou qu'une autre toupie standard (7 à 8m3) lui verse à cul le béton qu'elle va aussi pomper. C'est cool parceque pour les petits besoins tu n'a qu'un seul engin a faire déplacer (d'autant que c'est un 8x4 plus petit que les pompes autonomes), le problème c'est qu'elles n'ont au maximum que 24m de tube (dont 4m de tube caoutchouc au bout) ca peut être rapidement trop juste à partir de R+1 ou du coup faut faire venir une pompe autonome (qui n'emporte pas de béton) qui elle peut monter jusqu’à presque 40m pour celles que j'ai vue.

Sinon oui sur mes chantier je fais tout seul, le PC (avec signature le dernier car 260m² habitable et 70m² d'annexes), les plans d'exe, la maconnerie/charpente/couverture (la couverture sous traitée sur les prochaines car j'ai un vertige de malade). La pose des ouvertures, je sous traite l'enduit. Je fait aussi le carrelage, le parquet, la plomberie, l'elec et le placo. (je sous traite les bandes et la peinture qui m'emmerde). Ensuite je fais l'aménagement intérieur (cuisine, placards, rangement divers, je dessine et soude moi même l'escalier en structure fer et marche bois). Puis les exterieurs (terrasse, mur de cloture, je soude, je peins et je pose mes portails d'accès, je fais les allées, les plantations) puis après j'arrète et je fête la fin de chantier  [:aia]

Je glande 6 mois en cherchant un autre terrain et je recommence en changeant des méthodes pour pas que ca me saoule :bounce:

Niveau aide j'ai mon père ou mon beau père qui doivent passer en cumulé 30jours sur un chantier parceque même avec toute la bonne volonté du monde y'a des fois ou il me faut 4 bras  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 16:41:45
n°47342872
thalis
Posté le 10-10-2016 à 16:36:46  profilanswer

Comment vous me faites flipper avec vos prix de terrain [:totoz]

n°47342958
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2016 à 16:42:21  profilanswer

je ne voulais pas de domotique sans fil ...

la VMC DF : pouvoir la passer en boost pendant une douche ou une pause caca :o
pouvoir la réguler en fonction de l'occupation de la maison .. (en automatique sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton)
pouvoir commander le bypass l'été si besoin ...

le chauffage : avec sonde de tempé par piece et sonde extérieure ... régulation PI en fonction de la consigne .. consigne qui sera automatisée en fonction de l'occupation de la maison

BSO : brise soleil orientable .. seront automatisé pour générer de l'ombrage sur les vitrages si la maison n'a pas besoin d'être réchauffée ... en gros si la consigne c'est 22 max en été .. dès qu'on dépasse ces 22°C et qu'il ya  du soleil sur la facade en question, les BSO se baissent et inclinent leurs lamelles pour que le soleil ne rentre plus ...

la lumière, pouvoir génerer des scénarios en fonction de l'utilisation : ambiance, repas, lumière forte, mode TV, etc .. tout est réalisable et surtout modifiable après (vu que tout est centralisé au tableau) ...

Pour la place pour les gaines, toutes les gaines s'arrêteront à la première rangée de rail DIN ... sur des borniers ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47343018
kiki
Posté le 10-10-2016 à 16:47:18  profilanswer

735 m2 payés 300 KE moi aussi (environ 1/3 du coût global du projet).

Et terrain uniquement constitué de restanques, je vous raconte pas les travaux de terrassement et les contraintes architecturales que cela a posé..

Vive le Sud-est en bord de mer.

n°47343069
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 16:50:55  answer

gysmovoile a écrit :

je ne voulais pas de domotique sans fil ...

la VMC DF : pouvoir la passer en boost pendant une douche ou une pause caca :o
pouvoir la réguler en fonction de l'occupation de la maison .. (en automatique sans avoir besoin d'appuyer sur un bouton)
pouvoir commander le bypass l'été si besoin ...

Ca existe déjà de série sur les VMC 2flux récentes et même sur la mienne qui a 4ans (on peut doubler les commandes sur quelques unes)

le chauffage : avec sonde de tempé par piece et sonde extérieure ... régulation PI en fonction de la consigne .. consigne qui sera automatisée en fonction de l'occupation de la maison

J'ai déjà ça dans ma baraque de 4ans, truc delta dore à ecran dans chaque pièce avec gestionnaire d’énergie, c'est quoi l'utilité de la sonde exterieure (on peut aussi en mettre une sur certains gestionnaires ptete même sur le miens) ? l'intéret c'est la température qu'il fait dedans non ?

BSO : brise soleil orientable .. seront automatisé pour générer de l'ombrage sur les vitrages si la maison n'a pas besoin d'être réchauffée ... en gros si la consigne c'est 22 max en été .. dès qu'on dépasse ces 22°C et qu'il ya  du soleil sur la facade en question, les BSO se baissent et inclinent leurs lamelles pour que le soleil ne rentre plus ...

Ca ca me plait beaucoup, je vais gerer pour faire un truc du genre sur le projet suivant (pas celui qui va demarrer) avec en plus un puit canadien, ce truc me tente depuis 3 ou 4ans déjà  :love:

la lumière, pouvoir génerer des scénarios en fonction de l'utilisation : ambiance, repas, lumière forte, mode TV, etc .. tout est réalisable et surtout modifiable après (vu que tout est centralisé au tableau) ...

Ton ambiance tu la choisie à l'endroit de ta maison ou tu es, un variateur programmable en filaire et ça roule. Il y a aussi l'intégration et le choix intelligent des lumières et des inters de celle ci qui permet de faire quasi la même chose (et j'ai travaillé le truc sur ma baraque actuelle)

Pour la place pour les gaines, toutes les gaines s'arrêteront à la première rangée de rail DIN ... sur des borniers ...

Après que tu fasses le choix du knx, pourquoi pas l'important est que ca te fasse plais' mais je saisi toujours pas l'intérêt du truc en fait  [:canaille]

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 16:54:51
n°47343084
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-10-2016 à 16:52:33  profilanswer

GAS a écrit :

Elle est différente la robinetterie :??:

J'ai posé ma question trop vite juste avant de devoir aller en réunion :D

En fait, c'est surtout où le poser :D

J'ai une baignoire d'angle avec une "plage" dans ce style :

http://reho.st/www.marieclairemaison.com/data/fichiers/4d/baignoire_d_angle_blanche.jpg

Là, par exemple, le tuyau de la douchette (voire le mitigeur) doit être gênant si tu choisis de mettre ton buste de ce côté.

Et un robinet/mitigeur dans l'angle qui coule sur la plage, je me demande si ça va pas faire bizarre à l'oeil.

J'aimerais bien que ce soit symétrique ou à peu près, je suis un peu toqué sur les bords :o

Et j'hésitais à en prendre un fixé sur la baignoire dans l'angle mais je pense que c'est une connerie :o

Coq a écrit :

un robinet cascade à un coin, et un "robinet 3 points" à l'autre. Le tout d'occase et impossible de trouver des pièces de rechange à l'unité :o

Ce qu'il ne faut pas faire en gros ? :D

J'aime bien l'idée d'en avoir deux pour la symétrie :o

Le_Magi61 a écrit :

un thermostatique à effet cascade + douchette, grohe, tres content.

Placé sur un côté ou dans l'angle ?

thalis a écrit :

J'ai un bete mitigeur thermostatique + douchette, comme ça

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ryo-e45611

J'en suis contente, ça fonctionne bien.

Placé sur un coté donc je suppose ?

---------------
Moards Garage
n°47343120
Shaad
Posté le 10-10-2016 à 16:55:01  profilanswer

thalis a écrit :

2000k€/m² oui, c'est réalisable, après tout dépend de vos exigences en matière de finition (une simple peinture satin ne coûte pas le même prix qu'un enduit décoratif), une cuisine ça va du simple au quadruple selon la marque et la finition, etc etc

:jap:  

lesamericains a écrit :

je fais construire un projet a peu pres similaire.

82 m² RDC avec suite parentale
(salon cuisine = 44 m², j'aurai aimé plus)

étage 55m² avec 2 grandes chambres 14m² + 1 bureau + dressing + SDB WC.

ton enveloppe est suffisante pour de bonnes prestations en CCMI.

Si ce n'est pas trop indiscret : quelle enveloppe globale attribuée à la construction ?  :??: ou par MP si tu ne veux pas l'afficher publiquement  (si c'est trop indiscret, pas de soucis)

lesamericains a écrit :

2 remarques : bon courage pour le terrain, même un bon budget ne suffit pas toujours à dénicher la perle rare. Avec votre budget, vous taperez sur des surfaces inférieurs à de l'ancien, à cause des PLUs qui ont bcp diminués la taille des terrains constructibles.

C'est un point intéressant en effet.
On ne cherche pas un grand terrain, on s'est fixé une borne haute autour de 1000m² (extensible si le terrain est plat, facile à entretenir), et effectivement les coefficients d'occupation des sols sont parfois difficilement compatibles avec nos souhaits de construction.
On ne ferme pas du tout la porte à l'ancien, ça reste même d'ailleurs notre choix n°1.

lesamericains a écrit :

La toiture plate, c'est un surcoût important et pas vraiment un avantage. (tu perds la possibilité de faire des combles, une mezzanine dans le garage par ex. )
et surtout la plupart des communes imposent de végétaliser ces surfaces dès qu'il s'agit d'une toiture inaccessible.
je fais une toiture plate végétalisée, mais je n'avais pas le choix.
pour te donner une idée : pour les surfaces que j'annonce, l'enveloppe étanchéité + végétalisation avoisine 30k€.

A comparer avec une toiture classique (charpente/couverture/....), est-ce réellement plus cher ?
La toiture plate a l'avantage de ne pas nécessiter de 'hauteur', je me dis que si on veut des HSP un peu au-dessus du standard de 2m50, ça passera peut-être plus facilement qu'avec uen toiture classique si le PLU impose une hauteur max ? (je dis ça au pif, je ne sais même pas si une telle mesure existe).

lesamericains a écrit :

pour l'ancien, ne pas négliger les FDNs qui sont énormes sur ce genre de budget et le budget rénovation qui va de pair avec la surface.

Pas de soucis de ce côté, on ne néglige pas.  :D Pas du tout même... 40 à 50K€ de FDN, on ne néglide pas non  :sweat:  
Côté ancien, c'est beaucoup moins l'inconnu pour nous. On a déjà acheté, retappé, et surtout on a plusieurs potes archis dont c'est le quotiden.

thalis a écrit :

Comment vous me faites flipper avec vos prix de terrain [:totoz]

Et encore, c'est quand il existe des terrains.  :(  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47343162
thalis
Posté le 10-10-2016 à 16:57:26  profilanswer

yorfdog a écrit :

Placé sur un coté donc je suppose ?

Oui, placé sur le coté, parce que dans l'angle, quand tu veux nettoyer ta baignoire, et la rincer, tu va galerer à mort s'il faut que tu ailles jusqu'à l'angle pour chopper le robinet et la douchette :D

n°47343167
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 16:58:09  answer

Shaad a écrit :

Et encore, c'est quand il existe des terrains.  :(  

Vivement que l'etat fasse l'inverse d'actuellement, augmenter la taxe des Plus Values en fonction de la durée de détention des terrains et non pas l'inverse. Ca ca libérerait une tonne de foncier  :love:  

Mais on peut rever  :o  

D'ailleurs je me demande a qui profite ces règles de plus on garde longtemps un terrain plus la taxe sur PV diminue ? Je vois pas dans quelle logique ca à pu être mis en place ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 16:58:38
n°47343178
thalis
Posté le 10-10-2016 à 16:58:59  profilanswer

Pour lutter contre la spéculation ?

n°47343199
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 17:00:07  answer

thalis a écrit :

Pour lutter contre la spéculation ?

A tiens oui, c'est pas con comme réponse  :o

n°47343205
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2016 à 17:00:23  profilanswer

Shaad a écrit :

A comparer avec une toiture classique (charpente/couverture/....), est-ce réellement plus cher ?
La toiture plate a l'avantage de ne pas nécessiter de 'hauteur', je me dis que si on veut des HSP un peu au-dessus du standard de 2m50, ça passera peut-être plus facilement qu'avec uen toiture classique si le PLU impose une hauteur max ? (je dis ça au pif, je ne sais même pas si une telle mesure existe).

oui parce que je ne t'ai pas compté le prix de la dalle en plus... [:kaio]
et toutes les descentes de charges supplémentaires en plein milieu du bâtit pour soutenir le poids de l'ensemble. (et les fondations surdimensionnées etc. )

Message édité par lesamericains le 10-10-2016 à 17:01:21

---------------
c'est nous lesamericains
n°47343227
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-10-2016 à 17:02:00  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, placé sur le coté, parce que dans l'angle, quand tu veux nettoyer ta baignoire, et la rincer, tu va galerer à mort s'il faut que tu ailles jusqu'à l'angle pour chopper le robinet et la douchette :D

Ah oui, penser au nettoyage aussi :jap:

Bon, ça risque de finir sur un côté :o

Merci :jap:

---------------
Moards Garage
n°47346607
blackofi
Posté le 10-10-2016 à 21:59:50  profilanswer

blackofi a écrit :

Merci pour vos réponses

La maison est de 1975-1980, il parait qu'à l'époque les chainages se mettaient en dessous.
Ça m'a choqué aussi le coup des étais, alors peut-être qu'il a fait avec et estimé que finalement ça tenait :??:  

En fait je ne m'adresse pas directement à un maçon mais à un "maitre d’œuvre" (une entreprise de rénovation) qui sous traite à des artisans, hormis deux gars à lui qui sont salariés mais qui n'ont pas toutes les spécialités.

Au départ quand il est venu estimer les travaux il m'a dit qu'il allait faire venir un ingénieur béton avec qui il bossait.
Je vais l’interroger là dessus parce que si il y a bien un point qui me stress dans ces travaux, c'est ce mur  :o

Bon on a discuté, genre on a dû mal se comprendre  :o
Il est ok pour l'IPN qu'il va mettre sous le chainage, même si pour lui ce n'était pas nécessaire d'aller jusque là car ça ne portait pas grand chose.
Merci  :jap:

n°47346712
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2016 à 22:06:17  profilanswer

J'en profite pour 2 questions :

- toujours ma saloperie de mur porteur dont on a enfin la constitution en gros (poutre béton qui traverse toute la maison, mur en brique de 12cm), un maçon nous a dit qu'il devrait foutre une poutre au milieu à peu près pour diviser le poids.
Mais c'est une distance de 4,5 mètres qu'il y a à couvrir ... Des étaux de chaque côté en hauteur ne suffirait pas ? D'autant que je suis toujours pas sûr que la poutre s'appuie sur les briques vu qu'à la base elles ne devaient pas être là (sur le plan de construction initial) ... Bon, encore 2 mecs qui viennent vendredi, on va finir par y arriver j'espère

- dans le diagnostic énergie, il y a des pistes d'améliorations. Dedans, l'isolation des sols ... Vu qu'on va péter le mur et donc refaire tout le sol, on pourrait en profiter pour faire ça aussi. Mais je comprends pas bien en quoi ça consiste  :??:

n°47346800
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 22:11:12  profilanswer

tu as quoi sous chez toi? vide sanitaire? garage?

n°47346822
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-10-2016 à 22:12:24  profilanswer

carbon38 a écrit :

tu as quoi sous chez toi? vide sanitaire? garage?

Juste en dessous j'ai la pièce cuve fioul et le garage

n°47346849
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 22:13:53  profilanswer

Dans ce cas, tu va avoir des pertes de chaleur entre ta pièce de vie et le garage, si celui ci n'est pas chauffé. Ton sol joue le role de radiateur inversé.  :o  

Si tu isoles en sous-face de ta dalle, tu dois pouvoir limiter un peu ce pont thermique.

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 10-10-2016 à 22:14:22
n°47346887
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-10-2016 à 22:15:55  profilanswer

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14523122_275771062822347_2588619101206083221_n.jpg?oh=686ac58dfa0cd989011271b854639cbd&oe=58A61BA7

n°47346974
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2016 à 22:20:39  profilanswer

:lol:

Message édité par lesamericains le 11-10-2016 à 00:08:40

---------------
c'est nous lesamericains
n°47348383
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 11-10-2016 à 07:00:39  profilanswer

[:zirk]

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47348702
mafiaman42
Posté le 11-10-2016 à 08:35:41  profilanswer

Drap ! Je suis bientôt du club !
Je vais avoir besoin d'isoler légèrement ma future chambre par l'intérieur, je trouve le mur côté fenêtre froid et humide :o
Tous vos conseils seront bons à prendre!

n°47349255
mikamika
Posté le 11-10-2016 à 09:40:05  profilanswer

Hier je suis "tombé" sur une vidéo du système Isover Intégra Réno pour isoler les combles par la toiture, ça à l'air facile en vidéo  :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=Pf7tRZZ-gYs

n°47349363
Jay Kay
Posté le 11-10-2016 à 09:52:24  profilanswer

mikamika a écrit :

Hier je suis "tombé" sur une vidéo du système Isover Intégra Réno pour isoler les combles par la toiture, ça à l'air facile en vidéo :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=Pf7tRZZ-gYs

Quel intérêt ?

Pare vapeur
Panneaux souple entre chevrons existants. Puis panneaux rigide support de couverture
Pare-pluie
Vissage des lattes sur chevron a travers l'isolant rigide
Contre lattage
Fini

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47349911
mac87
Posté le 11-10-2016 à 10:38:57  profilanswer

coco_killer a écrit :

Le robinet dont il ne faut pas s'approcher en cas de cuite l'été :o

Sinon auriez vous un bon plan pour acheter de la toile pour pergola sur mesure avec possibilité d'avoir les trous ( :o ) et les élastiques ( :o ) pour le maintien, svp.

tu peux regarder là https://www.brise-vue.com/fr/27-voi [...] sur-mesure
c'est pas de la toile tissée, c'est du maillage

à la base la boite (française) est spécialisée brise vue donc plutôt sur portail/cloture mais ils font aussi du sur-mesure en triangle carrés avec oeuillets
ils ont pas mal de coloris suivant les épaisseurs et utilisations

en tout cas la qualité est excellente, 10 fois mieux qu'en GSB ou GSJ et pour beaucoup moins cher.
perso pour du 1.80m de hauteur en gris 100% occultant, j'ai jamais trouvé ce qu'il fallait en magasin  
soit c'était soit trop petit soit pas assez occultant soit vert soit vert soit vert...

on peut avoir des échantillons gratuits pour tester les couleurs (légèrement plus foncé en réalité par rapport au site) et qualités (opacité)

n°47350585
dpnose
Posté le 11-10-2016 à 11:28:44  profilanswer

Je suis en train de finir de débroussailler l'arrière de notre maison.
C'est un bout de jardin qui était en friche, rarement au soleil, et accessible uniquement par le cellier.
http://reho.st/preview/self/6bf69da32cdf1656846aea346601a452593c32a1.jpg
Je souhaite y mettre des cailloux pour que ça fasse "propre" et surtout ne pas avoir trop de boulot pour l'entretien.

On est d'accord que le mieux est :
- je finis de débroussailler
- on enlève le surplus
- désherbant
- bâche géotextile
- cailloux
- bière dans le canapé

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°47350642
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 11-10-2016 à 11:32:08  profilanswer

mac87 a écrit :

tu peux regarder là https://www.brise-vue.com/fr/27-voi [...] sur-mesure
c'est pas de la toile tissée, c'est du maillage

à la base la boite (française) est spécialisée brise vue donc plutôt sur portail/cloture mais ils font aussi du sur-mesure en triangle carrés avec oeuillets
ils ont pas mal de coloris suivant les épaisseurs et utilisations

en tout cas la qualité est excellente, 10 fois mieux qu'en GSB ou GSJ et pour beaucoup moins cher.
perso pour du 1.80m de hauteur en gris 100% occultant, j'ai jamais trouvé ce qu'il fallait en magasin  
soit c'était soit trop petit soit pas assez occultant soit vert soit vert soit vert...

on peut avoir des échantillons gratuits pour tester les couleurs (légèrement plus foncé en réalité par rapport au site) et qualités (opacité)

Ah niquel merci je vais commander des échantillons.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47350812
blackofi
Posté le 11-10-2016 à 11:40:51  profilanswer

J'ai une petite question, suite à la transformation d'une cuisine en chambre, l'arrivée de gaz a été coupée et scellée en amont par le plombier.
Est-ce qu'il faut faire venir quelqu'un pour contrôler ? Et si oui, qui ?

Message cité 1 fois
Message édité par blackofi le 11-10-2016 à 11:41:28
n°47351188
ryo
.
Posté le 11-10-2016 à 12:02:18  profilanswer

Bjr,

Ou avez vous pris votre assurance dommage ouvrage ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1987  1988  1989  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)