Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°47339474
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 12:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 12:06:54  profilanswer

n°47339550
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 12:13:36  profilanswer

n°47339577
blackofi
Posté le 10-10-2016 à 12:15:56  profilanswer

Merci  :jap:  
En fait ils disent "semi" porteur car il était moins épais et vibrait un peu plus quand on tapait dessus que d'autres murs de la maison, mais pas autant qu'une cloison.

Je vais en rediscuter avec le maitre d’œuvre ce soir. Je rajoute le plan du RDC si ça peut aider.

Y a un mur qu'il faut que je re-mesure sur le plan c'est la cloison à droite, parallèle au mur.
Logiquement ça devrait être la même chose que le mur qui a été cassé, je ne vois pas pour quelle raison ce serait une cloison. Ou alors il y a un linteau en haut de la cloison auquel je n'ai pas fait attention.

http://reho.st/preview/self/4d20e72ef4a98e4d49fdc3fcfa59d6b7577c7127.png

n°47339608
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 12:18:12  answer

gysmovoile a écrit :

Et pourquoi ca ? qu'est-ce que tu entends par "vraie" GTL ? la goulotte en plastique ?
Là, ca sera plaqué de medium vissé ... et ca restera démontable (la norme l'oblige) ...

C'est juste que dans les GTL en plastique vendue dans le commerce, j'avais pas assez de place pour mes gaines

gysmovoile a écrit :

Le tasseau, il fait 7cm de haut, et ya un autre réseau de tasseaux de 2,5cm ... et les rails ils sont surélevés d'environ 3cm ... au final j'ai plus de 12cm de vide derrière les tableaux ...

J'ai donc les deux tableaux de gauche dédiés au disjoncteurs et inter diff comme dans une installation standard ... et les 4 autres tableaux dédiés aux actionneurs KNX ...

gysmovoile a écrit :

Le but du full domotique n'est clairement pas de tout connecter au net .... et d'ailleurs, ca permet de s'affranchir des box domotiques connectées au cloud ...
La domotique c'est du confort dans la maison avant tout : gestion du chauffage / VMC, des BSO, de l'éclairage... etc ...

gysmovoile a écrit :

Oue enfin, une sécurisation de base ira bien ... pas d'install connectée au net (cloud externe ou autre) ... tout hébergé en local ... et pour s'y connecter de l'extérieur bah on applique des méthodes éprouvées en entreprise ...

12cm, c'est ce que je te dis, avec 2 tableaux l'un sur l'autre tu va manquer de place (peut être même encore en coupant les gaines tout en haut) C'est dingue la place que prennent les fils.

C'est quoi l'intéret du knx pour les exemples que tu cite ?  
-Ma VMC 2flux je la pilote par le boitier de commande déporté, si je voulais ils y a aussi des versions bluetooth/wifi avec appli
-Chauffage idem que la VMC avec en plus un boitier par pièce et un gestionnaire centralisé, il existe aussi des versions commandables
-C'est quoi BSO ?
-La lumière aussi des tonnes de solutions non filaires pour le "pilotage", mais je reste dubitatif sur l'intéret du truc, tu es obliger de te balader avec ton tel ou ta télécommande dans la maison pour allumer les pièces ou tu va ? Des inters infrarouges existent aussi pour allumer dès que tu entre.

Sinon niveau méthode de sécurité éprouvées en entreprise, il y a les mises a jour fréquentes de sécurité, le changement régulier des MDP et leur complexité, etc. tout ce dont on a parler plus haut.

n°47339690
delatruel
Posté le 10-10-2016 à 12:24:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  

Et les supports du CESI sont en place :
http://reho.st/medium/self/def4157 [...] 441073.jpg

sur forumconstruire il y avait le récit d'une mésaventure concernant un cesi.

celui ci s'était fait "arraché" par le vent.

as tu prévu quelque chose, de spécial, contre cela  :??:

edit le temps de tes travaux je fermerais les gaines de ta vmcdf  :sweat:

Message édité par delatruel le 10-10-2016 à 12:24:59
n°47339719
delatruel
Posté le 10-10-2016 à 12:26:49  profilanswer

Google est aussi ton ami mais c'est un Brise Soleil Orientable  ;)  

n°47339725
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2016 à 12:27:00  profilanswer

blackofi a écrit :

Je vais la poser [:gidoin]

Bon alors les artisans ont cassé le mur (semi) porteur qu'on voulait mais j'ai un doute sur la suite.
Avant d'ouvrir ils pensaient devoir mettre un IPN.

Maintenant que c'est cassé on peut voir le chainage en béton, qui était posé sur un mur de parpaing creux de 15cm.
Le maçon dit que finalement ils ne vont faire que renforcer le chainage en le doublant par du béton sur le côté.

Est-ce que ça va tenir comme il faut ?

La dalle au dessus c'est 19cm de béton, il n'y a pas de mur posé dessus.

http://reho.st/preview/self/ab5bbc [...] cc225c.jpg
http://reho.st/preview/self/6d818e [...] 67783d.jpg

Si je comprends bien les explications et les poteaux, ce serait une cloison en parpaing construite sous une poutre en béton.

1) il est totalement incompréhensible qu'il n'y ai par une rangée d'étais de part et d'autres de la poutre, en prévention. Ils ont vraiment cassé ça comme ça ??? Totalement inconscient le maçon. Il ne s'est jamais pris une dalle sur la tête ? Ca va lui arriver avant la fin de sa carrière.  :sweat:  

2) je ne vois pas à quoi ça sert de mettre du parpaing sous une poutre.  [:transparency]  

3) si c'est bien une poutre, alors elle ne devait à priori pas porter sur le mur en parpaing qui n'était que du remplissage.

Il faut faire venir un ingénieur structure et ne surtout pas faire confiance au seul maçon.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47339794
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2016 à 12:33:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

2) je ne vois pas à quoi ça sert de mettre du parpaing sous une poutre.  [:transparency]  

Au hasard, avoir une "cloison" de même largeur que la poutre pour pas avoir un décroché dégueu sur le plafond  :whistle:  

+1 pour l'aspect "non porteur" de ce mur à priori.

n°47339800
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 12:34:18  answer

CAMPEDEL a écrit :

Si je comprends bien les explications et les poteaux, ce serait une cloison en parpaing construite sous une poutre en béton.

1) il est totalement incompréhensible qu'il n'y ai par une rangée d'étais de part et d'autres de la poutre, en prévention. Ils ont vraiment cassé ça comme ça ??? Totalement inconscient le maçon. Il ne s'est jamais pris une dalle sur la tête ? Ca va lui arriver avant la fin de sa carrière.  :sweat:  

3) si c'est bien une poutre, alors elle ne devait à priori pas porter sur le mur en parpaing qui n'était que du remplissage.

Il faut faire venir un ingénieur structure et ne surtout pas faire confiance au seul maçon.

Pour moi c'est plutôt un chainage en tête de mur, j'ai fais ça sur tout les murs de refends liaisonné au chainage périphérique horizontal de la maison qu'ils soient porteur ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 12:39:31
n°47339847
Kewyn
The World's still the same
Posté le 10-10-2016 à 12:39:31  profilanswer

ignomo a écrit :

La construction est ainsi faite  :D  

Je pense qu'on pourrait décaler le lave vaisselle sans soucis. Pour la fenetre, les proprios actuels ont choisis un robinet "hyper bas", mais on réfléchit à la bonne façon de modifier ça.
http://img4.hostingpics.net/pics/735537Untitled.png

J'ai mis ça chez moi:

http://reho.st/self/dc6ae8e50031abe757a590148b7ab42bcb1e3201.jpg
http://reho.st/self/677819d756a6a97bfeabd146e1483a1354ac0165.jpg

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 12:39:31  profilanswer

n°47339864
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 12:41:01  answer

[:cmshadow]  

Je sais pas pourquoi, je me suis marrer comme un idiot en voyant ton robinet sur le côté  :D  

C'est con mais je savais pas que ca se faisait  :lol:

n°47339886
Kewyn
The World's still the same
Posté le 10-10-2016 à 12:43:13  profilanswer

Il fait de l'effet à tout le monde :D

"Bah comment tu fais pour ouvrir ta fenêtre ?"

HOP  [:arlequim:1]

Message édité par Kewyn le 10-10-2016 à 12:43:25

---------------
There's just less in it
n°47339987
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-10-2016 à 12:56:38  profilanswer

n°47340054
tony83400
Posté le 10-10-2016 à 13:01:47  profilanswer

Très intéressant, effectivement ca peut vraiment valoir le coup.

Merci du tuyau.

Les lames tiennent comment sur le rail, tu visses chaque lame sur le rail ?

n°47340066
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 10-10-2016 à 13:03:25  profilanswer

Le robinet dont il ne faut pas s'approcher en cas de cuite l'été :o

Sinon auriez vous un bon plan pour acheter de la toile pour pergola sur mesure avec possibilité d'avoir les trous ( :o ) et les élastiques ( :o ) pour le maintien, svp.

Message cité 2 fois
Message édité par coco_killer le 10-10-2016 à 13:04:42

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47340265
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 13:22:12  profilanswer

n°47340272
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:22:35  answer

tony83400 a écrit :

Très intéressant, effectivement ca peut vraiment valoir le coup.

Merci du tuyau.

Les lames tiennent comment sur le rail, tu visses chaque lame sur le rail ?

Ca dépend,

-Si tu veux une porte avec miroir, il faut prendre les portes de taille standard déjà montées (les miroirs recoupables sont en plastique pourri qui se raye, celles déjà montées ont un vrai miroir) du coup la fixation se fait par languette enfoncées dans le bois (J'ai aussi rajouté de la vis autoforrante en 10mm, ca se passe super bien)
-Si tu veux une porte sans miroir le mieux est d'acheter leur Kit de profilés recoupable (en blanc ou gris je crois), tu passes tes lames de stratifiés et les profilés ont déjà des trous (coté placard) pour visser le bois que tu y mets. Du coup vis à bois standard (genre 4x10mm) et ca va bien.

En fait chez LM le malheur avec leur portes de placard c'est qu'ils vendent horriblement cher les plaques de bois a mettre entre les profilés, du coup en remplaçant ces plaques par du stratifié le choix est bcp plus grand et le prix bcp plus bas  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 13:24:32
n°47340340
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:27:34  answer

delatruel a écrit :

Google est aussi ton ami mais c'est un Brise Soleil Orientable  ;)  

Ah ok merci  :hello:  

Effectivement le genre de truc que j'aime bcp, c'est simple, éprouvé, et ca permet dans une certaine mesure de se passer de clim  :jap:  

n°47340390
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2016 à 13:31:05  profilanswer

Les chaînages sont dans l'épaisseur de la dalle, pas en-dessous.
Et encore ce ne sont pas des chaînages au milieu d'une dalle.
Les chaînages, c'est en périphérie.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47340455
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:35:51  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bon du coup je fais pas comme il faut  :D . Faut dire que j'ai appris de vieux maçons.  

Sur du parpaing je fait systématiquement un chainage sous la dalle (en général un CH4x10) dans un U coffré avec quelques cm de béton au dessus au laser pour rattraper les niveaux, et sur ma dalle un chainage 10x10 4HA10 avec un ST25 a qqs cm du fond de dalle, chapeaux de rive tous les 20 à 25 cm en tors de 10, je rajoute un 2nde couche de ST25 au dessus des murs de refends posé sur un 8x8 4HA10 lui même sur le ST25 du dessous  d'environ 1,5m de large ligaturé en bout au ST25 qui fait toute la surface.  
Je fais pareil que ce soit pour dalle sur terre plein (herisson) ou plancher béton. Je fais jamais de VS (trop cher et chiant a faire  :o )
Je pensais que la majorité faisait ça  :D, apparemment non  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 13:51:23
n°47340480
zeql_
Posté le 10-10-2016 à 13:37:31  profilanswer

ignomo a écrit :

Grâce à vos réflexions astucieuses !

On hésite encore sur les meubles hauts. Mais on sera aussi ouverts aux propositions des cuisinistes. On envisage d'aller chez le cuisine et de faire faire toute la cuisine sans s'embeter.

Ma cuisine actuelle fait à peu près la même longueur (arrangée différemment) et y a des meubles haut qui ne sont pas de trop. Y a même un meuble supplémentaire dans un autre coin de la cuisine.

Dans une maison en coloc, la cuisine était plus grande mais la profondeur des meubles en hauteur était faible donc on rangeait pas grand chose, mais on va dire que c'était ce qu'il fallait pour une famille de 4. Je peux poster une photo ce soir.

Un service complet 12 couverts pour tous les jours ça prend de la place. Faut rajouter tout ce qui est casseroles, poeles, plats, etc.
Penser à avoir un espace tampon garde-manger pour éviter que tout traîne sur le plan de travail.  

Tu fais un ilot central ? Ou juste une table/bar ? Car avec l'ilot tu peux ranger des trucs aussi.

n°47340569
blackofi
Posté le 10-10-2016 à 13:42:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Merci pour vos réponses

La maison est de 1975-1980, il parait qu'à l'époque les chainages se mettaient en dessous.
Ça m'a choqué aussi le coup des étais, alors peut-être qu'il a fait avec et estimé que finalement ça tenait :??:  

En fait je ne m'adresse pas directement à un maçon mais à un "maitre d’œuvre" (une entreprise de rénovation) qui sous traite à des artisans, hormis deux gars à lui qui sont salariés mais qui n'ont pas toutes les spécialités.

Au départ quand il est venu estimer les travaux il m'a dit qu'il allait faire venir un ingénieur béton avec qui il bossait.
Je vais l’interroger là dessus parce que si il y a bien un point qui me stress dans ces travaux, c'est ce mur  :o

n°47340641
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:48:20  answer

blackofi a écrit :

Merci pour vos réponses

La maison est de 1975-1980, il parait qu'à l'époque les chainages se mettaient en dessous.
Ça m'a choqué aussi le coup des étais, alors peut-être qu'il a fait avec et estimé que finalement ça tenait :??:  

En fait je ne m'adresse pas directement à un maçon mais à un "maitre d’œuvre" (une entreprise de rénovation) qui sous traite à des artisans, hormis deux gars à lui qui sont salariés mais qui n'ont pas toutes les spécialités.

Au départ quand il est venu estimer les travaux il m'a dit qu'il allait faire venir un ingénieur béton avec qui il bossait.
Je vais l’interroger là dessus parce que si il y a bien un point qui me stress dans ces travaux, c'est ce mur  :o

Ce qui expliquerait pourquoi moi j'en mets aussi (tout appris par de vieux maçons) et que Campedel dit que ça doit pas être comme ça  :o  

Du coup Campedel, avec ta méthode la dalle repose direct sur les parpaings ? Si oui tu gère comment les écarts de niveaux ?  

Parceque je connais personne qui monte au chainage les parpaings d'une maison sans qu'en haut il n'y est pas au moins 1 à 2 cm (dans le meilleurs des cas  :whistle: ) d’écart entre le point haut et le point bas ?

Je trouve que c'est aussi l’intérêt de coffrer en tête de mur et de bétonner sur 15cm, un petit coup de laser rotatif et hop on a un joli mur sans écart, plus besoin de caler les poutrelles. Puis quitte a coffrer autant ferrailler aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 13:52:11
n°47340710
mikamika
Posté le 10-10-2016 à 13:53:22  profilanswer

Petite question : quel type d'appareil à laser utiliser pour aligner les rails hauts et bas d'une ossature ? J'ai commencé au fil à plomb mais c'est légèrement fastidieux :o

n°47340733
karlit
NO FEAR
Posté le 10-10-2016 à 13:55:37  profilanswer

Une autre petit question : J'ai une toiture en shingles qui commence à bien vieillir.

Nous avons l'intention de revendre d'ici 1 an, sans bien-sûr la refaire entièrement  

Les produits qu'on trouve en magasin, style RUBSON SHINGLES pour réparation et amélioration de l'étancheité sont-ils de qualité ?

Merci pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 10-10-2016 à 13:55:53

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°47340766
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 10-10-2016 à 13:57:46  profilanswer

mikamika a écrit :

Petite question : quel type d'appareil à laser utiliser pour aligner les rails hauts et bas d'une ossature ? J'ai commencé au fil à plomb mais c'est légèrement fastidieux :o

Perso, je fixe le rail du haut, je bloque un niveau à bulle avec un serre joint sur un profilé que j'encastre dans les 2 rails et je perce le rail du bas quand c'est de niveau

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°47340790
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 13:59:25  answer

mikamika a écrit :

Laser de plaquiste "en croix" celui que tous les pros utilisent et moi aussi c'est celui là :
https://images.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/stageprodimgfacelift/gll-3-80-p-24129.png

C'est de la balle pour aussi plein d'autre choses que le placo (pose de faïence, portes de placards, pose du carrelage pour aligner les joints, le parquet aussi j'imagine, etc...) :jap:

Le modèle en photo c'est le gll3p-80 à 500 boules  :o. J'ai le modèle d'avant le gll2P-80 qui se vends toujours dans les 250€ environ. Y'a quasi pas de différences (Un "plan" de plus sur le gll3, inutile dans 95% des cas).

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 14:16:41
n°47340828
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 14:02:17  answer

karlit a écrit :

Une autre petit question : J'ai une toiture en shingles qui commence à bien vieillir.

Nous avons l'intention de revendre d'ici 1 an, sans bien-sûr la refaire entièrement  

Les produits qu'on trouve en magasin, style RUBSON SHINGLES pour réparation et amélioration de l'étancheité sont-ils de qualité ?

Merci pour votre aide :)

Magasin genre GSB et "qualité" dans le même message ca va pas  :o  

Tu as la méthode douce d'aller voir un couvreur (voir de lui acheter direct si il a en stock) ou si tu te sens pas tu en fais venir un pour devis avec des précisions sur les produits utilisés (mais c'est pas top si t'es sur de vouloir le faire toi même)  :o

Edit : je savais pas ce qu'étais une toiture en "shingles" (en fait c'est de la plaque bitumée je pense) NE PAS TAPER CE MOT SEUL DANS GOOGLE IMAGE

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 14:04:14
n°47340832
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2016 à 14:02:52  profilanswer

mikamika a écrit :

un laser à plomb :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47340969
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 10-10-2016 à 14:12:14  profilanswer

n°47340995
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2016 à 14:14:18  profilanswer

Instaclose de l'onglet, mais  [:bvampire] quand même.  :fou:

---------------
n°47341061
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 14:19:05  answer

Coq a écrit :

Instaclose de l'onglet, mais  [:bvampire] quand même.  :fou:

Putain, surtout la vieille en 3ième ligne, c'est quoi ce truc ? Un cancer de la peste  [:kryptos:4]  ?

n°47341108
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2016 à 14:21:54  profilanswer

je refuse de regarder à nouveau.

---------------
n°47341196
tony83400
Posté le 10-10-2016 à 14:28:55  profilanswer

Dans le cas de mon placard dans le couloir, non pas de miroir.

Au départ, on comptais pas en mettre dans les chambres, et en installer plus tard.

Mais la pour ce prix c'est vrai que ça peut être intéressant...

n°47341210
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-10-2016 à 14:29:48  profilanswer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  

Boulot du week end :  

Cette installation électrique digne d'une centrale nucléaire :D

En tout cas le bardage rend hyper bien ! :)

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°47341241
karlit
NO FEAR
Posté le 10-10-2016 à 14:31:39  profilanswer

Désolé d'avoir pêter l'ambiance   [:sophiste:1]

---------------
n°47341253
karlit
NO FEAR
Posté le 10-10-2016 à 14:32:30  profilanswer

merci pour ton aide  :jap:  

---------------
n°47341340
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 14:38:17  answer

tony83400 a écrit :

Dans le cas de mon placard dans le couloir, non pas de miroir.

Au départ, on comptais pas en mettre dans les chambres, et en installer plus tard.

Mais la pour ce prix c'est vrai que ça peut être intéressant...

En gros tu comptes 70€ de surcout pour 2 cases avec miroir (en porte de 67,5cm de large). Après il faut quand même réfléchir 2 secondes aux largeur de portes et à leur nombre (ne pas oublié le petit recouvrement de 2 à 3cm des portes) surtout si tu as un placard "aménagé" comme moi. Il faut pouvoir ouvrir les tiroirs avec la porte du placard poussée tout en restant dans des portes de tailles a peut près normales. A la base on aurait préféré 2 portes pour nos placards en 2,70m de large, mais les portes de d'1m35 ou plus n'existe pas en standard, du coup on est passé sur 3 portes chez LM.

n°47341427
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 10-10-2016 à 14:44:11  profilanswer

Ceux qui ont une baignoire d'angle, vous avez quoi comme robinetterie ? En êtes vous satisfaits ?

---------------
Moards Garage
n°47341621
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-10-2016 à 14:57:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ceux qui ont une baignoire d'angle, vous avez quoi comme robinetterie ? En êtes vous satisfaits ?

Elle est différente la robinetterie :??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47341751
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-10-2016 à 15:08:04  profilanswer

yorfdog a écrit :

un robinet cascade à un coin, et un "robinet 3 points" à l'autre. Le tout d'occase et impossible de trouver des pièces de rechange à l'unité :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)