Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°47337230
Kewyn
The World's still the same
Posté le 10-10-2016 à 08:11:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le symbole de Superman pour le puit de jour [:implosion du tibia]

---------------
There's just less in it
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 08:11:36  profilanswer

n°47337233
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2016 à 08:13:00  profilanswer

C'est exactement ce que j'ai fait pour mon tableau électrique, c'est exactement ce que je vais foutre en l'air pour le remplacer par une vraie gtl...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47337237
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 08:14:55  answer

gysmovoile a écrit :

#MobPassiveGys  

Boulot du week end :  

Déligner une planche de 6m de 145x45 pour réaliser le chassis (la GTL quoi :o) de mon tableau elec ...
Ca permettera d'avoir 7cm de vide derrière les tableau ... soit quasi 10cm derrière les rail !

Déligné à la scie plongeante .. évidemment y a un déclagage d'1mm entre les deux morceaux ...
Donc rabotage en plus des 4 morceaux pour égaliser :)

Positionnement des tableaux pour mesurer les entraxe ... c'est plus sur que de faire des calculs d apothicaires !

http://reho.st/medium/self/6e71379 [...] 95e744.jpg

Ensuite, fixation au mur des tasseaux ... c'est costaud et positionnement des tableaux :) !!

http://reho.st/medium/self/15ebf1c [...] 079a74.jpg

et guidage des gaines dèja en place ...  

http://reho.st/medium/self/8b51731 [...] 55dcb8.jpg

Un détail sur le passage des gaines entre la maison et le garage :
http://reho.st/medium/self/31295fc [...] c3c825.jpg

Sinon, le bardage a bien avancé :

http://reho.st/medium/self/f41ae86 [...] ce5b5e.jpg
http://reho.st/medium/self/9da15ae [...] d274e7.jpg
http://reho.st/medium/self/97dbed6 [...] a17a6c.jpg

Et les supports du CESI sont en place :
http://reho.st/medium/self/def4157 [...] 441073.jpg

C'est gentil pour les voisins d'installer les tableaux elec de tout le voisinage chez toi  :love:  

Sérieusement, je fais une maison T4 aux normes (donc 10% de places libres) sur un seul boitier 5 rangées de 13 modules, en mettre 2 ok, mais là avec 6 boitiers de 4 rangées, ça te fais plus de 300 places de module, c'est quoi le projay  :??:

Sinon tu n'as que l'eppaisseur d'un tasseau pour descendre les alims au tableau, je pense que tu va manquer de place pour tout descendre proprement  :sweat:  

Sinon ouai le bardage avance bien, c'est cool  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 08:21:30
n°47337253
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 08:19:00  answer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne peux pas apprécier.  
Il manque une femme lascivement allongée en petite culotte sur le lit visible dans le miroir.  
 [:thalis]

Désolé, à l'heure de la photo, elle était à genoux sans petite culotte  :o

n°47337319
paracyber
Posté le 10-10-2016 à 08:35:48  profilanswer

Kewyn a écrit :

:D

Faut suivre le topic aussi avant de poster hâtivement. :o Fais une recherche sur son pseudo et tu verras qu'il est loin de faire juste de l'électricité ;)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 10-10-2016 à 08:36:10

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47337425
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 08:57:33  answer

paracyber a écrit :

Faut suivre le topic aussi avant de poster hâtivement. :o Fais une recherche sur son pseudo et tu verras qu'il est loin de faire juste de l'électricité ;)

Oui je viens de voir, du knx partout ou presque des caméras à l'intérieur, une maison "connectée" en quelque sorte.

J'aime pas trop tout ça, a petite dose et bien utilisé oui, mais là y'en a juste partout. M'enfin c'est une affaire de goût  :o  

J'aime bcp l'allumage du couloir et des chiottes automatique (si possible avec faible lumière) mais y'a moyen d'avoir le même avec un bête inter infrarouge.

Avec tout ces bidules et notamment les cameras sur IP, le piratage la dedans ça existe déjà ou ca va venir quand  ? (Question sérieuse)

Et niveau revente éventuelle, a moins de tomber sur un geek, ca doit plutôt faire peur non ?

[/mode vieux con]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 09:04:52
n°47337472
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2016 à 09:05:49  profilanswer

Bha si c'est que du cablé , à moins qu'il y ai physiquement un pont vers l'extérieure pas plus de risque de se faire pirater.

Message édité par StanCW le 10-10-2016 à 09:06:18

---------------
n°47337476
berlo
dubitatif
Posté le 10-10-2016 à 09:06:29  profilanswer

Moi je trouve ça cool, même si je ne le ferai pas, c'est bien que certains tentent des choses, c'est comme ça que ça avance.
Une maison passive et connectée, ça ne semble pas déconnant au 21é siècle.
(c'est sympa de mettre fin au mode vieux con :D)

n°47337557
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 09:18:28  answer

berlo a écrit :

Moi je trouve ça cool, même si je ne le ferai pas, c'est bien que certains tentent des choses, c'est comme ça que ça avance.
Une maison passive et connectée, ça ne semble pas déconnant au 21é siècle.
(c'est sympa de mettre fin au mode vieux con :D)

En fait je suis pas si vieux con que ça  :o  

Que ca fasse triper certains de commandé les loupiotes avec leur tel, ou avec un écran dans chaque pièce why not.  

Par contre je repousserais le plus tard possible le fait de connecter ce système au web les risques sont trop grand. (ET un tel est aujourd'hui connecté au web  :sweat: )

Un exemple tout con, avec l'allumage des lumières/VR un pirate connait ton cycle de présence chez toi, avec les caméras ip il sait ce qu'il peut voler (voir même les "planques" que tu peux avoir chez toi, cela devient une partie de plaisir.

Sans compter l'éventuel récolte de données par les fabricants des matériels/applications, que ce soit gentil (ta télé tombe en panne tu te fais blinder de pub sur les télés) ou plus méchant (tu es malade fréquemment, tu picoles trop, tu fume le pétard, bref tu as une conduite "a risque", je revend l'info aux assureurs ou a ton ex-futur employeur)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 09:21:14
n°47337563
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2016 à 09:19:32  profilanswer

le problème avec les caméras, c'est qu'on a tendance à vouloir consulter depuis l'extérieur (vacances / taff)

donc piratage possible.

perso j'en mettrais à l'extérieur de la maison, mais à l'intérieur je trouve ça trop risqué et inutile.

---------------
c'est nous lesamericains
mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 09:19:32  profilanswer

n°47337571
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 09:20:18  answer

lesamericains a écrit :

le problème avec les caméras, c'est qu'on a tendance à vouloir consulter depuis l'extérieur (vacances / taff)

donc piratage possible.

perso j'en mettrais à l'extérieur de la maison, mais à l'intérieur je trouve ça trop risqué et inutile.

Idem  :o avec certaines précautions aussi sur les zones "filmées" un éventuel voleur n'a qu'a checker les entrées sorties de voitures pour connaitre ton cycle de présence.  
Chez moi ce sera fake caméra à 10€ et basta  :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 09:23:58
n°47337582
paracyber
Posté le 10-10-2016 à 09:22:15  profilanswer

Pour ma part, je (sur)kiffe. Je trouve ça vraiment top et c'est cool de suivre ce projet pas à pas. Niveau revente, je vois pas pourquoi ça poserait problème au contraire. L'install est (ou plutôt sera :o) super clean, tout sera en place et en plus très bien documenté. A mon sens, ça ne peut pas jouer en défaveur du bien. Au pire, un eventuel acheteur s'en fout (il aurait mis autant sans la domotique), au mieux, ca peut être le petit plus qui participe au déclenchement de la vente.  
Toute facon gysmo restera là toute sa vie :o
Pour le trip maison connecté/hack, il y a un épisode de Mr Robot qui traite le sujet si ca te tente. ;)

---------------
n°47337614
paracyber
Posté le 10-10-2016 à 09:26:44  profilanswer

Citation :

Par contre je repousserais le plus tard possible le fait de connecter ce système au web les risques sont trop grand. (ET un tel est aujourd'hui connecté au web  :sweat: )

C'est précisément un des intérêts d'une installation domotique : le pilotage à distance. Si tout est prédéterminé, c'est moins sympa. Après, je conçois que ça peut faire peur, surtout si on a pas un minimum de base dans la sécurisation de son réseau. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 10-10-2016 à 09:28:14

---------------
n°47337693
r06
Posté le 10-10-2016 à 09:35:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Citation :

C'est précisément un des intérêts d'une installation domotique : le pilotage à distance. Si tout est prédéterminé, c'est moins sympa. Après, je conçois que ça peut faire peur, surtout si on a pas un minimum de base dans la sécurisation de son réseau. :jap:

Et quand on a ce minimum de base en sécurisation on ne peut que commencer a flipper encore plus car on comprend que c'est très loin de suffire... :lol:  :o

n°47337788
paracyber
Posté le 10-10-2016 à 09:46:34  profilanswer

Citation :

Et quand on a ce minimum de base en sécurisation on ne peut que commencer a flipper encore plus car on comprend que c'est très loin de suffire... :lol:  :o

Disons qu'on relativise en fait :D Gysmo, si tu veux qu'on éprouve ton système, tu nous donnes ton ip par MP  :o (la première faille est gratis :o :o)

Message édité par paracyber le 10-10-2016 à 09:46:52

---------------
n°47337859
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 09:54:20  answer

paracyber a écrit :

Citation :

Quand tu vois les fréquences de mise à jour sécurité dans les grosses boites, je me dis que si ce genre de systèmes se répand (et il se rependra), ca va être sympa de devoir suivre et mettre à jour toutes les semaines les softs qui pilotent le truc pour corriger des failles. Genre t'es au chiottes, pouf lumière bleue, "le système se met à jour". Et encore c'est si les mises à jour sont en mode pull, sinon devoir télécharger/installer gérer les incompatibilités entre la nouvelle version et le vieux matos installé.  

Ca me rappelle Windows avec une durée de vie espéré du matos au moins 5 à 10fois plus grande qu'un PC et une diversité du matériel à supporter X50 et X100 pour les applications possibles qui devront être supportées.En fait je vois difficilement comment cela ne pourra pas être comme ça dans quelques années. . .

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 10:01:42
n°47337920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2016 à 10:00:59  profilanswer

Non web ça. Eut pas forcément dire ouvert au monde ! Ton réseau et appli web peuvent être limité à chez toi uniquement, tu n'a même pas besoin d'être raccordé à la fibre ou l'ADSL , tu confonds 2 choses je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 10-10-2016 à 10:02:23

---------------
n°47337924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2016 à 10:01:34  profilanswer

lesamericains a écrit :

donc piratage possible.

Oui l.etape d'après c'est ça et c'est la où il faut bien faire gaffe a ce qu'on fait :jap:

---------------
n°47337983
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2016 à 10:10:16  profilanswer

Notre souci ce ne sont pas tellement les portes, c'est tout le placard en fait :D
C'est le placard électrique / à balais / penderie de l'entrée. Un truc avec une forme à la con, et des recoins dans tous les sens.

Autant des placards j'en ai déjà fait, autant là, si je veux un résultat fini vraiment satisfaisant (et c'est un truc que l'on va avoir tous les jours juste sous le nez :o) il vaut mieux laisser faire un pro. Et donc je le laisse faire les portes aussi.

Par contre je note l'idée pour les portes des placards plus "simples" que l'on va avoir à faire :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-10-2016 à 10:15:07

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47338004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-10-2016 à 10:12:30  profilanswer

Pas mal, je visualise mieux, et je note d'autant plus :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47338021
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 10:14:20  answer

StanCW a écrit :

Non web ça. Eut pas forcément dire ouvert au monde ! Ton réseau et appli web peuvent être limité à chez toi uniquement, tu n'a même pas besoin d'être raccordé à la fibre ou l'ADSL , tu confo ds 2 choses je pense :jap:

En fait la domotique c'est aussi hyper vaste :

-Entre le péquin qui veut changer la couleur d'éclairage de sa lampe philips avec sa tablette bluetooth  
-L'autre qui veut commander l'ouverture/fermeture des VR a distances (pour faire croire qu'il est chez lui)  
-Encore un autre qui veut checker que son clebs est pas en train de detruire la baraque quand il n'y est pas avec camera sur IP  
-Etc.

Pour certaines applications un réseau fermé suffit, pour d'autres il faut se connecter au web (ou utiliser une appli sur ton tel qui est lui même connecté). Le marché étant ce qu'il est, à terme j’envisage pas autre chose qu'un bus filaire (knx par exemple) ou wifi le tout gérer par un boitier lui même connecté au web et piloté par une appli distante sur téléphone/PC/tablette qui pilotera tout l'appareillage domotique.

Donc les mises à jour régulières seront obligatoires avec le lot d'inconvénients qui vont avec (incompatibilités éventuelles, failles de sécurités, en plus de centraliser toute ta vie (encore plus qu'aujourd'hui) dans un appareil portable que tu garde avec toi et qui sera donc aussi soumis a des risques propres.

Je te laisse voir quel attrait peut avoir pour le marché les tonnes d'infos à en retirer sur ton mode de vie et compagnie, quelle valeur elles peuvent avoir sur le marché et l'intérêt pour les producteurs d'appareillages, du boitier de contrôle, de l'appli de pilotage et de ton tel d'en disposer plus ou moins légalement   :sweat: :o

Je dis ca aussi parce qu'aujourd'hui l'intérêt d'une maison "connectée" est proche du 0, y'a finalement très peut de choses que l'on ne sait faire avec des solutions filaires conventionnelles (voir avec une zapette physique). Les solutions conventionnelles sont nécessairement plus fiable et plus sécuritaire que tout ce qui touche à un PC/Smartphone/tablette

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 10:21:16
n°47338206
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 10:29:43  profilanswer

C'était quoi déjà l'équivalent SH3D en ligne gratuit ?

Sinon, voici un aperçu de ce qu'on envisage dans la cuisine :  
http://img4.hostingpics.net/pics/1115235CuisineCopier.png

n°47338242
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-10-2016 à 10:32:47  profilanswer

Le lave vaisselle dans le coin c'est pas génial car ça empêche d'ouvrir le placard et le lave vaisselle en même temps. Mais en même temps il est à côté de l'évier c'est logique.
Les fenêtres à deux niveaux différents c'est original :o
La fenêtre au dessus de l'évier c'est du coulissant? Sinon tu ouvres comment avec le robinet?

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47338326
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 10:39:11  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Le lave vaisselle dans le coin c'est pas génial car ça empêche d'ouvrir le placard et le lave vaisselle en même temps. Mais en même temps il est à côté de l'évier c'est logique.
Les fenêtres à deux niveaux différents c'est original :o
La fenêtre au dessus de l'évier c'est du coulissant? Sinon tu ouvres comment avec le robinet?

La construction est ainsi faite  :D  

Je pense qu'on pourrait décaler le lave vaisselle sans soucis. Pour la fenetre, les proprios actuels ont choisis un robinet "hyper bas", mais on réfléchit à la bonne façon de modifier ça.
http://img4.hostingpics.net/pics/735537Untitled.png

n°47338474
pingu balb​oa
Posté le 10-10-2016 à 10:49:19  profilanswer

Il existe des robinets qui s'abaissent, je sais pas ce que ça vaut en qualité
Le plus simple serait de changer la fenêtre pour du coulissant mais ça fait un surcoût.
Sinon il y a un lapin crétin qui te regarde, en haut à gauche de la fenêtre :o

---------------
n°47338534
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 10:53:39  answer

Leg9 a écrit :

Notre souci ce ne sont pas tellement les portes, c'est tout le placard en fait :D
C'est le placard électrique / à balais / penderie de l'entrée. Un truc avec une forme à la con, et des recoins dans tous les sens.

Autant des placards j'en ai déjà fait, autant là, si je veux un résultat fini vraiment satisfaisant (et c'est un truc que l'on va avoir tous les jours juste sous le nez :o) il vaut mieux laisser faire un pro. Et donc je le laisse faire les portes aussi.

Par contre je note l'idée pour les portes des placards plus "simples" que l'on va avoir à faire :jap:

Autre "tips" plus connu celui là,  sur les placards de chambre, Madame voulait forcement un truc hyper cher type "dressing" aménagé par Ikea a 1,5k€ par placard (de 2,70m). J'ai réussi a la contenter (une fois n'est pas coutume  :o ) en achetant les aménagements chez Ikea (truc pour les futes, tiroirs, etc.) et en assemblant le tout avec du mélaminé blanc 18mm apascher, ça donne ça pour MON petit coté de placard (Mme prend les 2,10m restant  :sweat: )

http://img4.hostingpics.net/pics/125629IMG9088.jpg
(Les puristes noteront la petite erreur de coupe de la planche horizontale à 2m, à gauche me manque 3mm  (coupe du mauvais côté de la lame  :o )

Derrière la porte de droite c'est la même qu'a gauche et au milieu c'est 2 penderies superposées avec tu tube acheté au ml chez leroy merlin.

le mélaminé est fixé ensemble par de petits angles en plastique blanc assez solide finalement :
http://www.weldom.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/1/0/1097987_1.jpg

L'aménagement a du couter dans les 250€, et les portes moins de 300€. Si on avait prit tout fait je pense qu'il y en avait pour 2k€ au total.

Prévoir aussi une bonne journée de montage pour un placard tel que celui là avec les portes, et encore je suis plutôt très bien équipé et on va dire que c'est pas la première fois que je fais des placards ou du bricolage  :o .  
Par contre c'est simple à faire, long mais simple.

La cerise sur le gâteau étant le contentement de mme quand le placard est fini (j'ai fais la même dans toutes les piaules  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 10:59:31
n°47338634
pingu balb​oa
Posté le 10-10-2016 à 11:01:58  profilanswer

J'ai fait pareil, avec du mélaminé couleur hêtre, plus sympa que le blanc je trouve, le tout c'est de se caler sur les largeurs des caissons Ikea. Par contre pour la fixation des montants, j'ai mis une planche horizontale qui vient faire une étagère en haut (mes placards font 2,80m de hauteur), et j'ai vissé par le haut, dans la tranche des montants en fait.

---------------
n°47338691
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 11:06:04  answer

pingu balboa a écrit :

J'ai fait pareil, avec du mélaminé couleur hêtre, plus sympa que le blanc je trouve, le tout c'est de se caler sur les largeurs des caissons Ikea. Par contre pour la fixation des montants, j'ai mis une planche horizontale qui vient faire une étagère en haut (mes placards font 2,80m de hauteur), et j'ai vissé par le haut, dans la tranche des montants en fait.

Oui on a hésité aussi, sauf qu'avec le carrelage imitation parquet, les portes de placards en stratifié, les commodes encore d'une autre couleur "bois" ça aurait ptete fait lourd chez nous.  
Ça c'est le discours officiel, en vrai j'ai plus de 200 planches de mélaminés blanches achetées pour 20€ aux enchères qui ne demandent qu'a être utilisées  :o

n°47338759
blackofi
Posté le 10-10-2016 à 11:10:01  profilanswer

y a des experts en béton et mur porteur ici ? C'est pour une question :o  

n°47338773
pingu balb​oa
Posté le 10-10-2016 à 11:11:10  profilanswer

Ah mais oui c'est sur qu'à 10cts la planche j'aurai mis du blanc :o

---------------
n°47338800
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 11:13:03  answer

blackofi a écrit :

y a des experts en béton et mur porteur ici ? C'est pour une question :o  

Non désolé y'a que des merdeux qui croient qu'ils connaissent ici. Tout ce qu'on fait ce casse la gueule  :o  

Pose ta question on verra bien  :sarcastic:

(Pas sur que je puisse t'aider, mais bon sans question posée. . . )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 11:14:34
n°47338909
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2016 à 11:19:54  profilanswer

je le note  [:fredmoul:1]

Message édité par lesamericains le 10-10-2016 à 11:20:22

---------------
c'est nous lesamericains
n°47339039
blackofi
Posté le 10-10-2016 à 11:29:43  profilanswer

Je vais la poser [:gidoin]

Bon alors les artisans ont cassé le mur (semi) porteur qu'on voulait mais j'ai un doute sur la suite.
Avant d'ouvrir ils pensaient devoir mettre un IPN.

Maintenant que c'est cassé on peut voir le chainage en béton, qui était posé sur un mur de parpaing creux de 15cm.
Le maçon dit que finalement ils ne vont faire que renforcer le chainage en le doublant par du béton sur le côté.

Est-ce que ça va tenir comme il faut ?

La dalle au dessus c'est 19cm de béton, il n'y a pas de mur posé dessus.

http://reho.st/preview/self/ab5bbc0c1efa05d77048d3c50046a4f23ccc415c.jpg
http://reho.st/preview/self/6d818e71e3ba6e93dc9058cbd62bd7836414183d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par blackofi le 30-12-2016 à 09:47:02
n°47339064
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2016 à 11:32:34  profilanswer

Kewyn a écrit :

;)  

StanCW a écrit :

C'est exactement ce que j'ai fait pour mon tableau électrique, c'est exactement ce que je vais foutre en l'air pour le remplacer par une vraie gtl...

Et pourquoi ca ? qu'est-ce que tu entends par "vraie" GTL ? la goulotte en plastique ?
Là, ca sera plaqué de medium vissé ... et ca restera démontable (la norme l'oblige) ...

C'est juste que dans les GTL en plastique vendue dans le commerce, j'avais pas assez de place pour mes gaines

Le tasseau, il fait 7cm de haut, et ya un autre réseau de tasseaux de 2,5cm ... et les rails ils sont surélevés d'environ 3cm ... au final j'ai plus de 12cm de vide derrière les tableaux ...

J'ai donc les deux tableaux de gauche dédiés au disjoncteurs et inter diff comme dans une installation standard ... et les 4 autres tableaux dédiés aux actionneurs KNX ...

Le but du full domotique n'est clairement pas de tout connecter au net .... et d'ailleurs, ca permet de s'affranchir des box domotiques connectées au cloud ...
La domotique c'est du confort dans la maison avant tout : gestion du chauffage / VMC, des BSO, de l'éclairage... etc ...

r06 a écrit :

Oue enfin, une sécurisation de base ira bien ... pas d'install connectée au net (cloud externe ou autre) ... tout hébergé en local ... et pour s'y connecter de l'extérieur bah on applique des méthodes éprouvées en entreprise ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47339113
zeql_
Posté le 10-10-2016 à 11:38:03  profilanswer

ignomo a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/1 [...] Copier.png

T'as gagné 40-60 cm de plan de travail en modifiant l'architecture de la cuisine  :D  

Pas de meubles en hauteur dans le coin ?

n°47339146
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-10-2016 à 11:40:47  profilanswer

ignomo a écrit :

il me semble qu'il existe une version de SH3D en ligne.

sinon y a koziKaza mais le résultat est moins propre que Sweet Home. (très facile à prendre en mains par contre)

---------------
c'est nous lesamericains
n°47339152
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 11:41:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

T'as gagné 40-60 cm de plan de travail en modifiant l'architecture de la cuisine  :D  

Pas de meubles en hauteur dans le coin ?

Grâce à vos réflexions astucieuses !

On hésite encore sur les meubles hauts. Mais on sera aussi ouverts aux propositions des cuisinistes. On envisage d'aller chez le cuisine et de faire faire toute la cuisine sans s'embeter.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 10-10-2016 à 11:41:44
n°47339187
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 11:43:43  profilanswer

lesamericains a écrit :

il me semble qu'il existe une version de SH3D en ligne.

sinon y a koziKaza mais le résultat est moins propre que Sweet Home. (très facile à prendre en mains par contre)

j'avais en tête autre chose, avec un nom de site web indiquant clairement que c'est de l'outil de planif/déco.

n°47339406
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2016 à 12:00:58  answer

blackofi a écrit :

Je vais la poser [:gidoin]

Bon alors les artisans ont cassé le mur (semi) porteur qu'on voulait mais j'ai un doute sur la suite.
Avant d'ouvrir ils pensaient devoir mettre un IPN.

Déjà un mur "semi" porteur n'existe pas, soit il est porteur, soit il ne l'ai pas.

Maintenant que c'est cassé on peut voir le chainage en béton, qui était posé sur un mur de parpaing creux de 15cm.
Le maçon dit que finalement ils ne vont faire que renforcer le chainage en le doublant par du béton sur le côté.

Ça me parait plutôt de bon sens de vouloir limiter l'impact visuel en créant 2 jambages de chaque côtés plutôt qu'un IPN. Sauf que si le mur est porteur il faut renforcer comme il faut (IPN bienvenue) si il ne l'est pas les poteaux sont inutiles et le chainage aussi. La solution en demi teinte de dire que vu que le mur est "semi" porteur, je fait un "semi" renfort parait effectivement très moyenne. En l'état si le maçon veut faire ce qu'il dit il se sert d'un élément dimensionné comme un chainage pour en faire un linteau. Inutile de te dire que les contraintes ne sont pas les mêmes. De plus créer un jambage de chaque côté c'est cool pour la descente de charge, sauf que ce sur quoi ton jambage va être fait n'est pas prévu pour absorber cette charge.

Est-ce que ça va tenir comme il faut ?

Déjà que ça tient sans  :o , chaud d'ailleurs de laisser une ouverture comme çà "à renforcer" sans aucun étai ni rien, et encore plus chaud de la casser sans renforts. C'est des portugais ou des bulgares :o ?

La dalle au dessus c'est 19cm de béton, il n'y a pas de mur posé dessus.

En fait la seule question c'est de savoir si il est porteur ou non, mais ça dépend de l'année de construction de la techno de la dalle, si poutrelles/hourdis du sens des poutrelles, des coutumes de construction locales,etc.

http://reho.st/preview/self/ab5bbc [...] cc225c.jpg
http://reho.st/preview/self/6d818e [...] 67783d.jpg

Bon après tout ça, les calculs de structures et les ferraillages sont tellement surdimensionnés (encore plus dans les maisons récentes) qu'en l'état avec 2 jambage ca doit le faire, mais ce n'est pas une solution clean. Pour être clean fait appel à un ingé structure ou béton qui va venir, te recalculer le tout, mais c'est pas le même prix  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2016 à 12:09:01
n°47339407
isanaud
Posté le 10-10-2016 à 12:01:01  profilanswer

ignomo a écrit :

c'est fait avec sh3d ?

n°47339474
ignomo
Posté le 10-10-2016 à 12:06:54  profilanswer

Oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)