Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°47265419
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2016 à 23:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Renaud_ a écrit :

Est-ce que tu pourrais préciser ta remarque sur les radiateurs gaz ? Tu connais ? Est-ce qu'il "suffirait" de remplacer les vieux radiateurs par des + récents et + efficaces selon toi ?

C'est à cause de son pseudo
Il supporte pas qu'on touche au GAS  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 23:14:48  profilanswer

n°47265518
leraturbai​n
Posté le 02-10-2016 à 23:29:21  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Il y a une vp GROHE sur Showroom privé.

Ce modèle à 300 € http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lido-e6736 . Bonne affaire non ?

Je pense le prendre. Votre avis ?

Edit : avec le lien c'est mieux :jap:

Ce kit ne m'inspire pas trop confiance à la lecture des commentaires.

J'ai acheté et posé un Villeroy & Boch Direct Flush (http://www.castorama.fr/store/Pack [...] sult=true), j'en suis satisfait ;).

n°47265536
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2016 à 23:32:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

J'ai acheté et posé un Villeroy & Boch Direct Flush (http://www.castorama.fr/store/Pack [...] sult=true), j'en suis satisfait ;).

100 € de plus aussi :/

n°47265563
leraturbai​n
Posté le 02-10-2016 à 23:37:02  profilanswer

S'il y a bien un poste où il ne faut pas hésiter sur la qualité, c'est bien la plomberie ;).  
Si tu n'es pas pressé, ce kit est généralement en promotion à 299 euros une fois par an :D.

n°47265615
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2016 à 23:45:04  profilanswer

Sauf que j'ai pas non pus que cela à acheter. Si je rajoute 100 € à tout ce que j'achète, j'explose mon budget.

n°47265637
kiki
Posté le 02-10-2016 à 23:48:38  profilanswer

Moi j'ai une commande de plus de 5000 euros qui va partir dans la semaine chez Reuters...
C'est clair qu'on se dit que tout pris indépendamment cela va, mais au total avec plus de 30 articles différents cela chiffre vite.

n°47266125
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-10-2016 à 07:45:04  profilanswer

Hello !

Portes ouvertes les 5 et 6 novembre prochain pour ceux qui seraient dans le coin :)
Avec visites guidées (sur inscription) de la maison :)

http://reho.st/self/84fe6eafc3497fb81c45e2571210f1d1eb1389bc.png

Toutes les infos dans le livret : http://www.approche-ecohabitat.org [...] _50bis.pdf
(au numéro 14 :) )

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47266230
Le_Magi61
------------
Posté le 03-10-2016 à 08:16:48  profilanswer

leraturbain a écrit :

Perso, j'ai fait un mix : bati grohe (fixation sole t mur par contre) et cuvette V&B direct flush.
c'est compltement compatible et c'est top.
J'en ai eu pour 450€ environ (200€ de bati sur amazon et 250€ de cuvette/abattant sur manomano).

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47266817
Jay Kay
Posté le 03-10-2016 à 09:55:31  profilanswer

On le repettera jamais assez : bati geberit bourdaÿl :o

Concernant la cuvette, j'ai pris du o-novo de chez V&B.

D'ailleurs je vous balancerai la photo sous peu, madame a mis un ultimatum pour les finitions [:tinostar]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47266828
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-10-2016 à 09:56:44  profilanswer

pluzun, bati geberit et cuvette v&b ici aussi :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 09:56:44  profilanswer

n°47266882
leraturbai​n
Posté le 03-10-2016 à 10:01:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On le repettera jamais assez : bati geberit bourdaÿl :o

Concernant la cuvette, j'ai pris du o-novo de chez V&B.

D'ailleurs je vous balancerai la photo sous peu, madame a mis un ultimatum pour les finitions [:tinostar]

En effet, Geberit fait les meilleurs bâtis :jap: , mais j'avais choisi la facilité en restant sur un produit de bonne qualité ;).

n°47266912
Jay Kay
Posté le 03-10-2016 à 10:03:57  profilanswer

Après, je reconnais qu'entre un bâti V&B ou Grohe et un bâti Geberit, y'a une belle différence de prix... :'(

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47266965
leraturbai​n
Posté le 03-10-2016 à 10:08:32  profilanswer

En effet, mais peux-tu nous donner la référence d'un bon bâti standard Geberit ?

n°47266970
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-10-2016 à 10:09:11  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pluzun, bati geberit et cuvette v&b ici aussi :)

Pareillement, pas déçu. J'ai également branché l'aspiration des odeurs : la VMC aspire direct à la cuvette, résultat même après un  [:trans-am:1] ça ne sent rien du tout. Vraiment rien. Indispensable quand on y a pris goût. Ca pourrait rendre acceptable les WC dans la salle de bain.

Spoiler :

[:obdal:3] [:mickay]  

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47267072
kiki
Posté le 03-10-2016 à 10:16:40  profilanswer

En parlant de WC, quelqu'un a un retour sur les modèles sans bride ? Sur le papier, ça a l'air pas idiot comme concept, on est partis sur un modèle Ideal Standard du genre qui a peu de recoins (je suis même tombé sur un comparatif de WC sans bride, on trouve vraiment tout sur internet :D)

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 03-10-2016 à 10:17:39
n°47267156
silkr
Posté le 03-10-2016 à 10:23:33  profilanswer

ignomo a écrit :

Il s'agit d'une meulière à rénover. Voici le plan actuel, avec identification des porteurs.

La maison est orientée ouest légèrement nord (bas du plan) est légèrement sud (haut du plan).

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] n01RDC.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 2Etage.jpg

la vache en effet c'est zarbi.

Les wc du RDC tu peux reduire la cuisine pour les mettre dans l'entrée.  
Ce qui permetera de faire ta chambre parentale au dessus (chambre HSP276) tu peux l'aggrandir si tu le souhaite en bouffant la moitié du dressing .  
et tu decoupes la grande chambre à gauche en 2 en bouffant l'autre moitié du dressing, et tu fermes la porte vers la SDB pour la rendre commune aux 3 autres chambres.
Mais c'est un premier jet rapide.

n°47267873
keos92
This is the way..
Posté le 03-10-2016 à 11:16:35  profilanswer

Perso je vais pas mettre 450 € dans un WC, pas les moyens.

Je vais prendre un truc type https://www.manomano.fr/catalogue/w [...] me-1795120 et rulez

n°47267975
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-10-2016 à 11:22:34  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/pics/624719unnamed.jpg

J'ai recontacté le maitre d'oeuvre qui avait fait nos travaux principaux.
Voila ce qu'on lui demande de chiffrer.

- Tout ce qui est toiture et charpente à déposer
* Le bois sur le terrain du voisin le temps qu'on le tronconne pour nous chauffer
* les tuiles et autres merde -> On paie l'evacuation

- La porte de gauche se barre en couille, on demande a ce qu'il prenne le linteau et les pierres de la porte de droite pour le remonter proprement.

- Il y a une sorte de mur(et) interieur, il se situe a 20 cm a gauche de la premiere fenetre. Il faudra monter ce muret jusqu'au haut.
Au final a gauche on aura donc un truc fermé avec un mur jusqu'en haut.
Faudra que je pense à eventuellement mettre une ampoule mais ca va etre plutot penible de tirer l'elec jusque la bas :o j'ai une ampoule qui fonctionne dans ce batiment mais je crois que l'elec vient des voisins :D

Ensuite sur toute la largeur de la terasse, on vire entierement la pierre. Ensuite a droite de la terasse on laisse un muret d'une hauteur de 70cm.
Il n'y a besoin que d'un pilier en bois qui sera donc audebut du muret en pierre.

Et au final cette partie droite on demande de decaisser pour preparer un sol pavé sur lit de sable.
Et bien sur charpente + couverture

Devis dans 10/15j, j'espere tenir entre 15 et 20k€ :(

Le but c'est donc d'avoir une piece fermé a gauche et un preau pour une cuisine d'été a droite.
Si vous avez une meilleure idée you're welcome.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 03-10-2016 à 11:24:29

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47268058
Jay Kay
Posté le 03-10-2016 à 11:26:09  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, mais peux-tu nous donner la référence d'un bon bâti standard Geberit ?

Y'a pas de référence unique (edit : enfin si UP320), tout dépend de ton système de fixation, perso j'ai pris un de ceux là : https://www.google.fr/search?q=bati [...] 320+reuter /jecherchejetretrouveplus :o

kiki a écrit :

En parlant de WC, quelqu'un a un retour sur les modèles sans bride ? Sur le papier, ça a l'air pas idiot comme concept, on est partis sur un modèle Ideal Standard du genre qui a peu de recoins (je suis même tombé sur un comparatif de WC sans bride, on trouve vraiment tout sur internet :D)

Demande à Le_Magi61, il vient de poser un direct-flush ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2016 à 11:29:25

---------------
n°47268185
lekeur
³
Posté le 03-10-2016 à 11:33:03  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://img4.hostingpics.net/pics/624719unnamed.jpg

J'ai recontacté le maitre d'oeuvre qui avait fait nos travaux principaux.
Voila ce qu'on lui demande de chiffrer.

- Tout ce qui est toiture et charpente à déposer
* Le bois sur le terrain du voisin le temps qu'on le tronconne pour nous chauffer
* les tuiles et autres merde -> On paie l'evacuation

- La porte de gauche se barre en couille, on demande a ce qu'il prenne le linteau et les pierres de la porte de droite pour le remonter proprement.

- Il y a une sorte de mur(et) interieur, il se situe a 20 cm a gauche de la premiere fenetre. Il faudra monter ce muret jusqu'au haut.
Au final a gauche on aura donc un truc fermé avec un mur jusqu'en haut.
Faudra que je pense à eventuellement mettre une ampoule mais ca va etre plutot penible de tirer l'elec jusque la bas :o j'ai une ampoule qui fonctionne dans ce batiment mais je crois que l'elec vient des voisins :D

Ensuite sur toute la largeur de la terasse, on vire entierement la pierre. Ensuite a droite de la terasse on laisse un muret d'une hauteur de 70cm.
Il n'y a besoin que d'un pilier en bois qui sera donc audebut du muret en pierre.

Et au final cette partie droite on demande de decaisser pour preparer un sol pavé sur lit de sable.
Et bien sur charpente + couverture

Devis dans 10/15j, j'espere tenir entre 15 et 20k€ :(

Le but c'est donc d'avoir une piece fermé a gauche et un preau pour une cuisine d'été a droite.
Si vous avez une meilleure idée you're welcome.

Le devis de couverture risque d’être salé. Vu la tronche de la sablière existante, il y aura pas mal de travaux de maconnerie pour remettre tout ca d’équerre.
A vu de pif 60 m2 de couverture à 150 - 200€/m² hors dépose ca fait du 9 - 12k€ HT. Il te reste un peu d'argent pour le reste qui n'a pas l'air tres méchant et la dépose.  [:gwen76]

n°47268222
footeure
Face x 50
Posté le 03-10-2016 à 11:35:20  profilanswer

:hello:
Je cherche actuellement une maison dans le 78 dans un petit secteur de 2 communes.
On a du mal à trouver avec nos critères (> 70m²), du coup on regarde pour une plus petite maison, avec possibilité d'agrandir ou de surélever...
Exemple d'une maison intéressante :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=initial

Cette commune dispose d'un PLU, mais je ne sais pas l’interpréter, j'y connais rien...
http://www.levesinet.fr/les-servic [...] consulter/

J'ai lu que pour une extension jusqu'à 40m² en zone urbaine, on pouvait éviter le permis de construire et passer par une demande préalable.
Mais j'ai du mal avec le terme "demande". Est-ce qu'il faut l'accord ? ça peut être refusé ? Vous avez eu des expériences à ce sujet ?
Quels sont les délais de réponse ? J'ai lu 2 mois sur un blog ?

Franchement cette baraque avec une extension/surélévation de 40 m², ça fait 80m² ce serait nickel.
J'ai lu que ça coûtait minimum 1000€ par mètre carré, or j'aurais un budget de 150 k€ pour ces travaux, donc ça pourrait donner un beau résultat.

Merci !

n°47268288
Gugus2000
Posté le 03-10-2016 à 11:38:58  profilanswer

lekeur a écrit :

Le devis de couverture risque d’être salé. Vu la tronche de la sablière existante, il y aura pas mal de travaux de maconnerie pour remettre tout ca d’équerre.
A vu de pif 60 m2 de couverture à 150 - 200€/m² hors dépose ca fait du 9 - 12k€ HT. Il te reste un peu d'argent pour le reste qui n'a pas l'air tres méchant et la dépose.  [:gwen76]

Pour l'instant j'ai un devis charpente (3,7k€) + couverture & gouttières (5,4k€) (et cela inclus la dépose).
Normalement mon MO est moins cher et il fait la maconnerie avec.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47268333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2016 à 11:42:16  profilanswer

J'ai un petit souci sur mon chantier.

Sur le vitrage de mes fenêtres (qui m'ont couté la peau de boules :o), le peintre nous a signalé des rayures.
Après vérification avec l'archi, effectivement c'est rayé. De nombreuses rayures. Fines, mais visibles.

Sur la plupart des panneaux, je m'en fout un peu : c'est très peu visible, même en cherchant.
Mais sur les panneaux est et ouest, avec la lumière du matin ou de l'après midi, c'est *VISIBLE*.
Et ça va me faire chier.

Le vendeur de fenêtres est passé, conclusion : "c'est dû à un nettoyage à l'éponge ou à la spatule avec des débris d'enduit / plâtre, pas au transport, c'est pas nous".
Conclusion des artisans : "c'est pas nous".

On a une réunion ce vendredi avec l'entreprise, les artisans, l'archi et une technicienne de chez St Gobain.
Je ne sais pas précisément ce que l'archi en attend, mais bon...

Selon elle, elle ne s'est jamais retrouvé devant ce cas de figure.
Selon le fabriquant/poseur de fenêtres "cela arrive tout le temps sur les chantiers".
(dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait une réception de travaux, s'interroge l'archi ? :o)

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème ?

Putain :/

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 03-10-2016 à 11:42:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47268427
silkr
Posté le 03-10-2016 à 11:49:11  profilanswer

Ca c'est la tuille ^^
Ca depend ce que dit le contrat comme contrainte (comme la pente de 7% max autorisé pour la pose d'un carrelage)
Est ce que les rayures d'un vitrage rentre dans le dommage .

n°47269248
kiki
Posté le 03-10-2016 à 13:18:36  profilanswer

Sur notre chantier, on a fait une réception des menuiseries juste après la pose, parce que c'est très courant effectivement que plaquiste, plombier ou électricien foute des coups...

n°47270593
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2016 à 15:01:18  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est à cause de son pseudo
Il supporte pas qu'on touche au GAS  

:whistle:

Tu sors :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47270864
lekeur
³
Posté le 03-10-2016 à 15:19:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai un petit souci sur mon chantier.

Sur le vitrage de mes fenêtres (qui m'ont couté la peau de boules :o), le peintre nous a signalé des rayures.
Après vérification avec l'archi, effectivement c'est rayé. De nombreuses rayures. Fines, mais visibles.

Sur la plupart des panneaux, je m'en fout un peu : c'est très peu visible, même en cherchant.
Mais sur les panneaux est et ouest, avec la lumière du matin ou de l'après midi, c'est *VISIBLE*.
Et ça va me faire chier.

Le vendeur de fenêtres est passé, conclusion : "c'est dû à un nettoyage à l'éponge ou à la spatule avec des débris d'enduit / plâtre, pas au transport, c'est pas nous".
Conclusion des artisans : "c'est pas nous".

On a une réunion ce vendredi avec l'entreprise, les artisans, l'archi et une technicienne de chez St Gobain.
Je ne sais pas précisément ce que l'archi en attend, mais bon...

Selon elle, elle ne s'est jamais retrouvé devant ce cas de figure.
Selon le fabriquant/poseur de fenêtres "cela arrive tout le temps sur les chantiers".
(dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait une réception de travaux, s'interroge l'archi ? :o)

Est ce que quelqu'un ici a déjà eu ce problème ?

Putain :/

Ça se passait effectivement comme çà sur les chantiers jusqu'au jour ou on a transféré le nettoyage final des éléments vitrés du lot Peinture vers le lot Menuiseries. Le menuisier est donc devenu l'unique responsable de ses menuiseries jusqu’à la réception.
Dans ton cas, il s'agit probablement d'une négligence du Peintre. Maintenant faut le prouver. As tu des photos des menuiseries après pose (et avant nettoyage du peintre of course) ?
Si aucune preuve et que tout le monde joue au con, ca se complique. As tu un maitre d'oeuvre ?

n°47270895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2016 à 15:21:59  profilanswer

lekeur a écrit :

As tu des photos des menuiseries après pose (et avant nettoyage du peintre of course) ?

Non.
(et honnêtement, je ne les aurais pas forcément prises sous le bon angle, et pour que les rayures se voient)

lekeur a écrit :

Si aucune preuve et que tout le monde joue au con, ca se complique.

C'est bien ce qui m'inquiète :/

lekeur a écrit :

As tu un maitre d'oeuvre ?

Oui, l'architecte.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47270904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-10-2016 à 15:22:33  profilanswer

(et le peintre est un copain de beau-papa, ce qui "simplifie" (ahem, kof kof...) les choses :o)

Message édité par Leg9 le 03-10-2016 à 15:22:59

---------------
n°47271030
silkr
Posté le 03-10-2016 à 15:30:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
(et honnêtement, je ne les aurais pas forcément prises sous le bon angle, et pour que les rayures se voient)

Leg9 a écrit :

C'est bien ce qui m'inquiète :/

Leg9 a écrit :

Oui, l'architecte.

Ok, donc tu n'as rien réceptionner ?  
Donc à la reception : dommage vitre, ils se démerdent entre eux.

n°47271096
lekeur
³
Posté le 03-10-2016 à 15:34:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, l'architecte.

Et qu'est ce qu'il en dit ? C'est un peu son boulot de vérifier l'avancement et la conformité des travaux ... Et si ça se tend c'est lui qui est en première ligne.
Après les tolérances pour la réception des menuiseries sont assez strictes et bien définies :

http://reho.st/self/64630eb5df98411322d590c9bcadebed9add9b1c.png
http://www.menuisiers.com/media/pd [...] trages.pdf

Donc réserves a la réception si personne prend ses responsabilités.

n°47271197
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-10-2016 à 15:39:41  profilanswer

J'ai récupéré le plan d'époque pour pouvoir voir si c'est un mur porteur ou non

A priori il y avait une porte à double battant entre les 2 pièces à l'époque, depuis murée à la brique

Bonnz nouvelle donc mais les montants sur les côtés sont porteurs pour vous ?

http://img4.hostingpics.net/pics/292924IMG20161003152927.jpg

n°47271248
Jay Kay
Posté le 03-10-2016 à 15:42:33  profilanswer

T'as pas une photo plus pourrie ? :o

(a priori c'est du 12, donc vraisemblablement non porteur (tout du moins de la charpente), mais ça pourrait porter un plancher.
Envoi un scan du plan complet.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2016 à 15:43:27

---------------
n°47271538
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-10-2016 à 16:03:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as pas une photo plus pourrie ? :o

(a priori c'est du 12, donc vraisemblablement non porteur (tout du moins de la charpente), mais ça pourrait porter un plancher.
Envoi un scan du plan complet.

Actuellement dans la maison donc sans équipement pour :o

Mais la photocopie est pas terrible, la mairie s'est pas foulée  :D

Par contre, c'est normal que tout lz plan soit à l'envers ? Enfin en miroir  [:cerveau ddr555]

n°47271602
Jay Kay
Posté le 03-10-2016 à 16:10:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

c'est normal que tout lz plan soit à l'envers ? Enfin en miroir  [:cerveau ddr555]

This  [:fredmoul:1]  

trashfrann a écrit :

la mairie s'est pas foulée

---------------
n°47272028
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-10-2016 à 16:44:22  profilanswer

Je n'ai pas trouvé de topic sur les installations photovoltaïques des HFRiens, ça existe ? :o

---------------
Moards Garage
n°47272096
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 03-10-2016 à 16:51:19  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je n'ai pas trouvé de topic sur les installations photovoltaïques des HFRiens, ça existe ? :o

Voilà chez moi :o

https://lejournal.cnrs.fr/sites/default/files/styles/visuel_principal/public/assets/images/rea_170175_024_72dpi.jpg

HFR über alles !  :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°47272119
Gugus2000
Posté le 03-10-2016 à 16:54:16  profilanswer

Perso j'ai preferé en rond chez moi :o:
http://s1.lemde.fr/image/2015/04/29/534x0/4625005_7_f495_la-mega-ferme-solaire-d-ivanpah-en_50193f82803ceee92a778674a0603e42.jpg

---------------
n°47272393
Le_Magi61
------------
Posté le 03-10-2016 à 17:19:18  profilanswer

kiki a écrit :

J'ai  [:volta]  
c'est nickel pour le nettoyage, pas de zone non atteignable.
De plus, la zone qui est dans la "bride" sur les cuvettes classique n'est generalement pas ou mal emaillé, alors qu'avec une "sans-bride", c'es bien emaillé, donc pas d'encrassement possible ;)
Et ne prend pas les cuvettes à fond plat, les  [:gyzmo39] tombent dessus et ça pue plus dans les chiottes que les cuvettes à fond creux ;)
http://caca-partout.blogspot.fr/20 [...] monde.html

/ [:space]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°47272432
Jay Kay
Posté le 03-10-2016 à 17:22:33  profilanswer

Et au dela de ça, y'a différent style de cuvette.

Perso j'ai deux O.Novo de V&B, l'un en suspendu, l'autre en classique. Et ben la forme du trou a khakha est carrément pas le même.

Sur le suspendu, c'est plouf direct, au risque de prendre les embruns.
Sur le classique, ça tape les bords avant. Pas d'embrun, mais nettoyage plus fréquent.

/  [:natopsi:2]

---------------
n°47272451
paracyber
Posté le 03-10-2016 à 17:24:07  profilanswer

footeure a écrit :

:hello:
Je cherche actuellement une maison dans le 78 dans un petit secteur de 2 communes.
On a du mal à trouver avec nos critères (> 70m²), du coup on regarde pour une plus petite maison, avec possibilité d'agrandir ou de surélever...
Exemple d'une maison intéressante :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=initial

Cette commune dispose d'un PLU, mais je ne sais pas l’interpréter, j'y connais rien...
http://www.levesinet.fr/les-servic [...] consulter/

J'ai lu que pour une extension jusqu'à 40m² en zone urbaine, on pouvait éviter le permis de construire et passer par une demande préalable.
Mais j'ai du mal avec le terme "demande". Est-ce qu'il faut l'accord ? ça peut être refusé ? Vous avez eu des expériences à ce sujet ?
Quels sont les délais de réponse ? J'ai lu 2 mois sur un blog ?

Franchement cette baraque avec une extension/surélévation de 40 m², ça fait 80m² ce serait nickel.
J'ai lu que ça coûtait minimum 1000€ par mètre carré, or j'aurais un budget de 150 k€ pour ces travaux, donc ça pourrait donner un beau résultat.

Merci !

1/ Aller voir ta mairie en rendez vous avant projet pour demander de l'aide en particulier voir le zonage et les possibilités de la parcelle visée (tu peux demander un CuA au passage, ça coute pas plus cher)
2/ Si ca sent bon sur le papier, signée un compromis de vente sous réserver d'acceptation de la déclaration préalable (DP)

Pour répondre à tes autres interrogations :
Une déclaration préalable, c'est une demande effectivement. Ca peut être refusé et tu ne peux le savoir à 100% avant acceptation. Tu peux aller au delà des 40m² si tu veux (PC). Dans tous les cas, ca vaut le coup de se renseigner sur les droits à construire restants de ta parcelle. Bon courage. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1975  1976  1977  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)