Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°47272451
paracyber
Posté le 03-10-2016 à 17:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

footeure a écrit :

:hello:
Je cherche actuellement une maison dans le 78 dans un petit secteur de 2 communes.
On a du mal à trouver avec nos critères (> 70m²), du coup on regarde pour une plus petite maison, avec possibilité d'agrandir ou de surélever...
Exemple d'une maison intéressante :
http://www.seloger.com/annonces/ac [...] ri=initial

Cette commune dispose d'un PLU, mais je ne sais pas l’interpréter, j'y connais rien...
http://www.levesinet.fr/les-servic [...] consulter/

J'ai lu que pour une extension jusqu'à 40m² en zone urbaine, on pouvait éviter le permis de construire et passer par une demande préalable.
Mais j'ai du mal avec le terme "demande". Est-ce qu'il faut l'accord ? ça peut être refusé ? Vous avez eu des expériences à ce sujet ?
Quels sont les délais de réponse ? J'ai lu 2 mois sur un blog ?

Franchement cette baraque avec une extension/surélévation de 40 m², ça fait 80m² ce serait nickel.
J'ai lu que ça coûtait minimum 1000€ par mètre carré, or j'aurais un budget de 150 k€ pour ces travaux, donc ça pourrait donner un beau résultat.

Merci !

1/ Aller voir ta mairie en rendez vous avant projet pour demander de l'aide en particulier voir le zonage et les possibilités de la parcelle visée (tu peux demander un CuA au passage, ça coute pas plus cher)
2/ Si ca sent bon sur le papier, signée un compromis de vente sous réserver d'acceptation de la déclaration préalable (DP)

Pour répondre à tes autres interrogations :
Une déclaration préalable, c'est une demande effectivement. Ca peut être refusé et tu ne peux le savoir à 100% avant acceptation. Tu peux aller au delà des 40m² si tu veux (PC). Dans tous les cas, ca vaut le coup de se renseigner sur les droits à construire restants de ta parcelle. Bon courage. :jap:

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 17:24:07  profilanswer

n°47272591
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2016 à 17:38:55  profilanswer

yorfdog a écrit :

Je n'ai pas trouvé de topic sur les installations photovoltaïques des HFRiens, ça existe ? :o

Aujourd'hui avec les subventions très faibles/inexistantes ca ne sert à rien sauf si ta maison n'est pas desservie en électricité.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47272788
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2016 à 18:02:29  profilanswer

C'est quoi les indispensables à avoir en domotique dans une maison?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°47272816
paracyber
Posté le 03-10-2016 à 18:05:11  profilanswer

En indispensable, c'est à dire dont on ne peut se passer, rien.
Pour le reste, il y a le topic dédié. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 03-10-2016 à 18:05:40

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47273112
footeure
Face x 50
Posté le 03-10-2016 à 18:39:15  profilanswer

paracyber a écrit :

1/ Aller voir ta mairie en rendez vous avant projet pour demander de l'aide en particulier voir le zonage et les possibilités de la parcelle visée (tu peux demander un CuA au passage, ça coute pas plus cher)
2/ Si ca sent bon sur le papier, signée un compromis de vente sous réserver d'acceptation de la déclaration préalable (DP)

Pour répondre à tes autres interrogations :
Une déclaration préalable, c'est une demande effectivement. Ca peut être refusé et tu ne peux le savoir à 100% avant acceptation. Tu peux aller au delà des 40m² si tu veux (PC). Dans tous les cas, ca vaut le coup de se renseigner sur les droits à construire restants de ta parcelle. Bon courage. :jap:

Merci beaucoup !
Si je résume
Première étape, visiter la maison, se renseigner si les proprios actuels ont déjà fait des demandes
Si ça nous plaît vraiment, rdv à la mairie
Puis offre avec la clause dont tu parles, je ne savais pas que c'était possible !

n°47273199
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2016 à 18:49:51  profilanswer

paracyber a écrit :

En indispensable, c'est à dire dont on ne peut se passer, rien.
Pour le reste, il y a le topic dédié. :jap:

Encore un repère de taliban je suis sur :o
Si je vais dessus je vais rien biter :o

---------------
n°47274149
kiki
Posté le 03-10-2016 à 20:28:53  profilanswer

En indispensable, je dirai la centralisation des volets roulants.
Ca se limite à cela chez moi :D

n°47274242
billalo
Posté le 03-10-2016 à 20:37:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est quoi les indispensables à avoir en domotique dans une maison?

Centralisation des volets roulants, gestion du chauffage électrique pièce par pièce et quelques éclairages et prises de courant commandés stratégiques.
Par exemple, l'hiver j'allume systématique tout mon RDC quand je rentre (tout est ouvert) alors c'est un plaisir et un confort de pas avoir à faire le tour pour allumer les plafonniers et les divers lampes sur prises. Pareil pour les volets roulants, c'est relou de faire le tour de la maison pour tout ouvrir ou fermer...
Mais tout le monde va avoir un avis différend sur le côté "indispensable"  :D  

Hulk_ a écrit :

Encore un repère de taliban je suis sur :o
Si je vais dessus je vais rien biter :o

Mais non, c'est gentil sur le topic!   :D  
Par contre, va pas sur le topic exploration spatial, là, oui, c'est plein de talibans... :o

n°47274424
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2016 à 20:52:00  profilanswer

kiki a écrit :

En indispensable, je dirai la centralisation des volets roulants.
Ca se limite à cela chez moi :D

Ca c'est prévu  [:arcueid brunestud]  

billalo a écrit :

Centralisation des volets roulants, gestion du chauffage électrique pièce par pièce et quelques éclairages et prises de courant commandés stratégiques.
Par exemple, l'hiver j'allume systématique tout mon RDC quand je rentre (tout est ouvert) alors c'est un plaisir et un confort de pas avoir à faire le tour pour allumer les plafonniers et les divers lampes sur prises. Pareil pour les volets roulants, c'est relou de faire le tour de la maison pour tout ouvrir ou fermer...
Mais tout le monde va avoir un avis différend sur le côté "indispensable"  :D  

Mais non, c'est gentil sur le topic!   :D  
Par contre, va pas sur le topic exploration spatial, là, oui, c'est plein de talibans... :o

Radiateur à eau :o les thermostatiques connectés c'est pas donné je crois.
Quelles prises stratégique par exemple?
Les loupiottes j'envisage du divolo, c'est pas trop chère et ca à l'air de tenir la route.

J'ai bien envie de faire un système pour éteindre les lumières lorsque l'imei de nos téléphones n'est plus connecté au wifi mais ca n'a pas l'air simple  [:tinostar]  

L'écran du videoprojecteur j'aimerai bien le commander au smartphone/tablette aussi.

---------------
n°47274612
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 21:06:46  answer

Hulk_ a écrit :

Hulk_ a écrit :

Radiateur à eau :o les thermostatiques connectés c'est pas donné je crois.
Les loupiottes j'envisage du divolo, c'est pas trop chère et ca à l'air de tenir la route.

J'ai bien envie de faire un système pour éteindre les lumières lorsque l'imei de nos téléphones n'est plus connecté au wifi mais ca n'a pas l'air simple  [:tinostar]  

L'écran du videoprojecteur j'aimerai bien le commander au smartphone/tablette aussi.

En fait c'est quoi le projaÿ ? Frimer en disant que voila ça s’éteint tout seul ou faire des économies d’énergies en tentant en même temps l'économie du temps de cerveau qui se dit que ptete j'ai oublié d’éteindre ?  

Nan parceque faire 100% confiance à une techno aussi peu fiable que le wifi sur un tel portable chinois couplé a une box (chinoise aussi) qui bug et se deco/reco pour les mises a jour je dis bravo.

Dsl de te le dire mais pour tes lumières tu tends le bras et tu push le bouton, c'est quand même pas la mort  :sweat:  

Au pire que tu mettes toutes les looupiottes sur un inter commandé de la porte d'entrée ok, mais mettre ton tel portable en entrée des commandes de lumière . . . lol. ( je parle pas de la lampe philips qu’éclaire le coin sombre du salon de la couleur de ton choix  [:cerveau kunks] )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 21:08:58
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 21:06:46  profilanswer

n°47274752
kiki
Posté le 03-10-2016 à 21:16:02  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai  [:volta]  
c'est nickel pour le nettoyage, pas de zone non atteignable.
De plus, la zone qui est dans la "bride" sur les cuvettes classique n'est generalement pas ou mal emaillé, alors qu'avec une "sans-bride", c'es bien emaillé, donc pas d'encrassement possible ;)
Et ne prend pas les cuvettes à fond plat, les  [:gyzmo39] tombent dessus et ça pue plus dans les chiottes que les cuvettes à fond creux ;)
http://caca-partout.blogspot.fr/20 [...] monde.html

/ [:space]

Merci  :jap:

n°47274896
billalo
Posté le 03-10-2016 à 21:24:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Hulk_ a écrit :

Pour moi, ce sont les prises sur lesquels j'ai de l'éclairage raccordé.
Une commande à scénarios près de la porte d'entrée pour tout éteindre quand je pars et tout allumer quand je rentre, idem pour les volets roulants au lever et au coucher. Après je commande au cas par cas l'éclairage depuis la tablette du canapé si j'ai envie d'une ambiance plus tamisée par exemple sans bouger.
Pareil pour les dérogations de chauffage direct sur la tablette en cas de changement de programme (on rentre plus tard ou plus tôt, les enfants sont pas là, on baisse un peu dans les chambres, on a du monde, on augmente dans la chambre d'ami, etc...)
On est loin de l'indispensable, jusqu'à ce qu'on y goûte... Enfin pour ma part...

n°47274940
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-10-2016 à 21:26:40  profilanswer

Ça donne envie en tous cas
Mais ça passe par quoi? C'est autant de choses à prévoir en amont ou quelque chose qui puisse être ajouté plus tard ?

n°47275481
ignomo
Posté le 03-10-2016 à 21:59:17  profilanswer

Nouvelle version de notre rez de chaussée.

Les toilettes sont déplacées tout en haut à gauche, avec un sas qui ferait lavabo et rangement de produits d'hygiène. Le dressing/armoire  est ramené dans la chambre. La salle de bain privative est agrandie.

http://img15.hostingpics.net/pics/874597JeanMermozOctobre201meubl63.png

Message cité 3 fois
Message édité par ignomo le 03-10-2016 à 21:59:35
n°47275483
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-10-2016 à 21:59:23  profilanswer

Sympa la réponse...

billalo a écrit :

Une commande à scénarios près de la porte d'entrée pour tout éteindre quand je pars et tout allumer quand je rentre, idem pour les volets roulants au lever et au coucher. Après je commande au cas par cas l'éclairage depuis la tablette du canapé si j'ai envie d'une ambiance plus tamisée par exemple sans bouger.
Pareil pour les dérogations de chauffage direct sur la tablette en cas de changement de programme (on rentre plus tard ou plus tôt, les enfants sont pas là, on baisse un peu dans les chambres, on a du monde, on augmente dans la chambre d'ami, etc...)
On est loin de l'indispensable, jusqu'à ce qu'on y goûte... Enfin pour ma part...

Intéressant  :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 03-10-2016 à 22:02:31

---------------
n°47275546
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-10-2016 à 22:03:37  profilanswer

ignomo a écrit :

Les toilettes sont déplacées tout en haut à gauche, avec un sas qui ferait lavabo et rangement de produits d'hygiène. Le dressing/armoire  est ramené dans la chambre. La salle de bain privative est agrandie.

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] eubl63.png

L'idée du sas pour les chiottes n'est pas bête. Ça permet de ne pas les avoir en direct sur le salon. Une sorte de DMZ.

J'approuve.   [:hoo]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°47275554
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 22:04:15  answer

billalo a écrit :

Ca existe encore ça ? Car passé la lampe de chevet de mami/papi et la lampe halogène dans le salon des parents (année 90) je vois pourquoi diable on irait brancher sur une prise une lampe en 2016  :sweat:  

On est plutôt a l'age des lumières "intégrées" et dimensionnées avec bonne fréquence d’émission pour l’activé du lieu (plutôt jaune pour les lampes de lecture du pieu, plus froid pour le retse, etc.) Enfin ça, ça me fait plus bander que d’éteindre la lampe de chevet avec mon smartphone  :o

n°47275626
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 22:09:34  answer

Hulk_ a écrit :

Sympa la réponse...

Dsl effectivement un peu rustre a la relecture  :sweat: Mais je maintiens le fond du message  :o  

n°47276609
Kewyn
The World's still the same
Posté le 03-10-2016 à 23:27:41  profilanswer

Niveau déco une belle lampe c'est quand même plus jolie qu'un spot encastré :o

Et c'est modulable :o

---------------
There's just less in it
n°47276697
zeql_
Posté le 03-10-2016 à 23:43:05  profilanswer

ignomo a écrit :

C'est mieux, en plus ça te fait une vraie salle de bain.

Tu pourrais presque faire des chiottes plus grand pour y mettre machine à laver et sèche-linge. Ca ferait deux cloisons pour le bruits au niveau du salon. Après, personnellement ça me dirait pas trop que la buanderie donne dans le salon, mais pourquoi pas, chacun ses goûts  :D

Pour la cuisine, pourquoi ne pas mettre une table-bar pour pouvoir manger ? Le mur non porteur qui donne sur le salon pourrait accueillir un ilot (quelques rangement et une partie table-bar. Ca te permettrait de gagner de l'espace sur le mur en face, à droite de la plaque de cuisson.

Voir vraiment réaménager en faisant péter la cloison avec la porte vitrée et un ilot central/table bar

http://www.toopix.eu/userfiles/17ab37e3504cc34797ad5c39a1b7b5c9.png

En rouge, une verrière industrielle :
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/69/89/01/698901c495556f0b0ac5bf8d47eaadc9.jpg
Ca donnera de la lumière à l'entrée qui était un peu enfermée.

Pour l'ilot central, tu te sert du morceau de mur porteur pour l'adosser, en gardant l'ouverture avec l'autre morceau, ça doit faire la largeur d'une porte ?
Je dois pas être à l'échelle, mais à voir avec les chaises pour la distance au plan de travail pour ne pas se gêner si une personne est assisse et une autre veut passer. De même pour les dimensions, le but n'est pas de bouffer la moitié de l'espace du salon.

D'ailleurs, le poteau du salon, il n'est pas visible sur le plan des murs porteurs, c'est normal ?

Edit : idée pour la cuisine :
http://www.wonderfulbreizh.fr/wp-content/uploads/2016/01/WBZH_cuisinemarjolaine02.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 03-10-2016 à 23:50:52
n°47277216
billalo
Posté le 04-10-2016 à 07:22:27  profilanswer

C'est surement bien ta solution, encore faut-il que ce soit prévu à la base lors d'une construction ou d'une rénovation assez lourde, ce qui n'est pas toujours évident.
De plus, le gros soucis de "l'intégré" c'est que tu peux difficilement revoir l'agencement des pièces ou même leurs fonctions principales 'un bureau qui devient une chambre, par exemple)
Ou alors, je vois pas ce que tu entends par là...  [:klemton]  

Pour ma part, c'était le cas, installation existante sans rénovation (même pas un coup de peinture à donner), alors quelques modules radio placés au fond des boites d'encastrements là où j'en ai besoin, une box domotique et rulez!!
Et niveau déco, il y a plein d'autres chose à coté de la lampe de chevet de mami/papi et la lampe halogène des années 90...  :sarcastic:

n°47277261
ignomo
Posté le 04-10-2016 à 07:43:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

Tu pourrais presque faire des chiottes plus grand pour y mettre machine à laver et sèche-linge. Ca ferait deux cloisons pour le bruits au niveau du salon. Après, personnellement ça me dirait pas trop que la buanderie donne dans le salon, mais pourquoi pas, chacun ses goûts  :D  

Pour la cuisine, pourquoi ne pas mettre une table-bar pour pouvoir manger ? Le mur non porteur qui donne sur le salon pourrait accueillir un ilot (quelques rangement et une partie table-bar. Ca te permettrait de gagner de l'espace sur le mur en face, à droite de la plaque de cuisson.

Voir vraiment réaménager en faisant péter la cloison avec la porte vitrée et un ilot central/table bar

http://www.toopix.eu/userfiles/17a [...] b7b5c9.png

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/69/89/01/698901c495556f0b0ac5bf8d47eaadc9.jpg

Pour l'ilot central, tu te sert du morceau de mur porteur pour l'adosser, en gardant l'ouverture avec l'autre morceau, ça doit faire la largeur d'une porte ?
Je dois pas être à l'échelle, mais à voir avec les chaises pour la distance au plan de travail pour ne pas se gêner si une personne est assisse et une autre veut passer. De même pour les dimensions, le but n'est pas de bouffer la moitié de l'espace du salon.

D'ailleurs, le poteau du salon, il n'est pas visible sur le plan des murs porteurs, c'est normal ?

http://www.wonderfulbreizh.fr/wp-c [...] aine02.jpg

:love:  Merci d' avoir pris le temps !  

Le poteau n'est pas sur le plan mais est bien là.  On doit faire venir un ingé structure pour nous assurer des possibilités en matière de porteur.  

Ma compagne veut exactement ce type de verrière, et pas une cuisine totalement ouverte. Ta proposition est bienvenue.  
Sur la buanderie,  il y en a une de 12m2 au sous-sol.

n°47277290
Jay Kay
Posté le 04-10-2016 à 07:50:53  profilanswer

Hulk : T'es chez toi, tranquille posaÿ sur le trône, a jouer a candycrush/clashofclan/autre merde du moment, et la, bim, plus de batterie. Blackout & enjoy  [:raph0ux]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47277372
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 04-10-2016 à 08:14:04  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]

n°47277532
delatruel
Posté le 04-10-2016 à 08:46:03  profilanswer

ignomo a écrit :

As tu les surfaces des pièces, les porteurs. car je trouve ton couchage "très grand".

les wc à l'opposé de la sdb du rdc et loin du couchage adulte.

un seul accès cuisine ? cellier ? car obligé de passer par le salon avec les courses si j'ai bien compris

et je me servirais de poteau pour faire un sas fermé (polycarbonate), penderie chaussures etc

Message édité par delatruel le 04-10-2016 à 08:48:39
n°47277547
Jay Kay
Posté le 04-10-2016 à 08:49:28  profilanswer

Et accès direct salon/chambre ...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47277652
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 09:03:45  answer

zeql_ a écrit :

Pour la cuisine, pourquoi ne pas mettre une table-bar pour pouvoir manger ?
Le mur non porteur qui donne sur le salon pourrait accueillir un ilot (quelques rangement et une partie table-bar. Ca te permettrait de gagner de l'espace sur le mur en face, à droite de la plaque de cuisson.

http://www.toopix.eu/userfiles/17a [...] b7b5c9.png

http://www.wonderfulbreizh.fr/wp-c [...] aine02.jpg

Parce que ça sent mauvais dans tout le salon quand c'est tout ouvert :o

"Salut les invités, alors ce soir je vous ai préparé ..."
"Laisse moi deviner : ... du saumon  [:cisco11:4] "

Pareil pour le lave linge et le seche linge dans les chiottes :  [:cisco11:4]

Le plan d'ignomo est pas mal du tout, c'est dans le sas qu'il doit y avoir le lave linge et le sèche linge. Attention au phonique tout de même.

La verrière industrielle est très jolie, mais je verrais ça plutôt entre la cuisine et le salon.

La chambre me semble hyper grande. Pourquoi ne pas rapprocher le lit de la fenêtre et foutre une cloison pour faire un dressing fermé avec des rangements sur les deux cotés au lieu d'un seul pan de mur ? (à voir avec l'échelle, y a pas les cotations donc je ne suis pas sûr que ce soit pratique et esthétique).

FAut une porte entre l'entrée et la cuisine.

Le couchage sur salon, c'est un couchage adulte, normalement, les gosses sont déjà couchés et les invités partis.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 09:25:34
n°47277720
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-10-2016 à 09:13:49  profilanswer

ignomo a écrit :

Ma compagne veut exactement ce type de verrière, et pas une cuisine totalement ouverte. Ta proposition est bienvenue.  

Bienvenue au club des femmes qui veulent une cuisine fermée mais pas fermée.
C'est ce que l'on va faire, aussi.

Message édité par Leg9 le 04-10-2016 à 09:14:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47277812
ignomo
Posté le 04-10-2016 à 09:25:38  profilanswer

On privilégiera certainement une verrière de séparation. Pour les WC, il y en aura également dans la salle de bain privative de la chambre parentale.  

Dimensions  : sallon/salle à manger 50m2, chambre 24m2, salle de bain 7m2, coin en haut à gauche 7m2, cuisine 13m2

n°47277873
footeure
Face x 50
Posté le 04-10-2016 à 09:33:21  profilanswer

Moi aussi je ferais un dressing dans la chambre, elle est trop grande là :o
On n'a jamais trop de rangement

n°47277899
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 09:35:54  answer

ignomo a écrit :

On privilégiera certainement une verrière de séparation. Pour les WC, il y en aura également dans la salle de bain privative de la chambre parentale.

Dimensions  : sallon/salle à manger 50m2, chambre 24m2, salle de bain 7m2, coin en haut à gauche 7m2, cuisine 13m2

Surdimensionné. Une chambre de 15m² avec rangements c'est considéré comme une grande chambre.
Fais un dressing de 8-9m² ça ne sera que mieux pour le rangement

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 09:36:56
n°47277913
ignomo
Posté le 04-10-2016 à 09:37:25  profilanswer

footeure a écrit :

Moi aussi je ferais un dressing dans la chambre, elle est trop grande là :o
On n'a jamais trop de rangement

Il y a 4 autres chambres aux étages (de 14/15m2 chacune), ainsi que bureau.

Nous allons mettre un dressing dans la chambre, qui restera grande quelque soit la taille du dressing  :o

Message édité par ignomo le 04-10-2016 à 09:38:26
n°47277918
clements42
Posté le 04-10-2016 à 09:37:42  profilanswer

Salut,  
j'utilise la version online de HomeByMe et je ne parviens pas à effectuer un plafond mansardé. Est-ce possible ?

Merci.

n°47277988
keos92
This is the way..
Posté le 04-10-2016 à 09:44:28  profilanswer

De souvenir, oui.

Il y a une option à cocher lors de la réalisation. Je regarde ce soir.

n°47278006
keos92
This is the way..
Posté le 04-10-2016 à 09:46:27  profilanswer

Toujours dans mes WC, vous feriez l'installation quand ?

Actuellement, j'ai finis le placo dans la SDB. Pas de bande / peinture / sol de fait.

n°47278299
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-10-2016 à 10:09:31  profilanswer

pour pallier à ce problème j'ai investit dans une hotte avec moteur de competition :o déporté dans le garage.
Comme ça hotte à fond / pas de bruit et les odeurs dehors.  [:perco_35:2]  

---------------
c'est nous lesamericains
n°47278754
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-10-2016 à 10:40:51  profilanswer

Salut,

Bon vu que le topic Bordeaux tourne en boucle sur l'aménagement de la rocade ils ont snobé mon message :o

Auriez vous les coordonnées d'un peintre sur Bordeaux CUB svp pour que les beaux parents puissent enfin refaire faire leur salon des années 90 :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47278872
zeql_
Posté le 04-10-2016 à 10:49:54  profilanswer

Désolé si tu cuisines mal. [:heow]

Pour être dans une maison avec cuisine fermée avec des portes, vu que tu entres et sort ([:ronfl]), les odeurs ne restent pas confinées dans la cuisine.
Comme le propose lesamericains, avec une hotte tu réduis les mauvaises odeurs, et tu peux aérer la maison, ça enlèvera les odeurs corporelles par la même occasion. [:frogaski62:2]

Désolé si tu as des problèmes gastriques et que ca empeste à mort. [:frogaski62:2]

Pour le sèche linge, ok, il va prendre l'air des chiottes. Pour le lave-linge, en général, il prend pas d'air, donc osef que ce soit dans les chiottes. Après j'ai pas proposé d'étendre le linge dans les chiottes hein...

n°47279353
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 04-10-2016 à 11:24:43  profilanswer

coco_killer a écrit :

Auriez vous les coordonnées d'un peintre sur Bordeaux CUB svp

Les pages jaunes.  :jap:  
Désolé de dire ça, mais régulièrement, il y a des messages qui demandent ici les adresses de bons artisans, alors que c'est hors sujet.

coco_killer a écrit :

les beaux parents puissent enfin refaire faire leur salon des années 90 :o

Les histoires de famille [:hephaestos]. Les modes  [:hephaestos]  [:hephaestos]. Vouloir imposer son goût aux autres  [:hephaestos]  [:hephaestos]  [:hephaestos].
Et puis, un peintre en bâtiment n'est pas un décorateur, ni un architecte d'intérieur.

n°47279464
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-10-2016 à 11:32:31  profilanswer

#MobPassiveGys

Réunion de chantier auj avec le carreleur (qui fait les chapes et l'isolation du sol aussi), le plombier, l'électricien .. et le charpentier qui attaque le bardage ...

Bref, presque 2h de mises au point :D

Sinon, voici le plan de la cuisine finalisé ... Faut juste imaginer la couleur de la crédence en blanc ...  

http://reho.st/medium/self/710567d510c90216c18d529ec1c3def80151489f.png

http://reho.st/medium/self/00de6852c608092a947e54baa714993d08779f59.jpg

http://reho.st/medium/self/f676a6b775560973b130e5edc13269759a50bb19.jpg

:)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47279498
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-10-2016 à 11:35:15  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Les pages jaunes.  :jap:  
Désolé de dire ça, mais régulièrement, il y a des messages qui demandent ici les adresses de bons artisans, alors que c'est hors sujet.

billgatesanonym a écrit :

Les histoires de famille [:hephaestos]. Les modes  [:hephaestos]  [:hephaestos]. Vouloir imposer son goût aux autres  [:hephaestos]  [:hephaestos]  [:hephaestos].
Et puis, un peintre en bâtiment n'est pas un décorateur, ni un architecte d'intérieur.

Putain dans le genre message qui ne sert a rien en plus de ne rien avoir pigé au contenu tu te poses la. [:apges:3]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)