Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

n°47252822
Sirolimus
Posté le 01-10-2016 à 04:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je donne l'avis d'un no-child  sur la passerelle ? :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 04:20:16  profilanswer

n°47253051
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2016 à 08:59:01  profilanswer

Dites, des idees d'un bon robinet pour la cuisine ?  J'ai vu ub bon grohe avec douchette et base rotative mais .... 600€ sur mamazone  :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47253378
djoul
Posté le 01-10-2016 à 10:27:48  profilanswer

Gugus2000, sécurise la passerelle et l'escalier.  L'escalier seul, ca suffira pas, un jour ou l'autre la barrière restera ouverte par oubli ou flemme je-monte-et-je-redescend-tout-de-suite. Et clairement, là, un gamin va vouloir regarder ce qu'il y a en bas :o
C'est un peu captain-obvious ce que je vais dire, mais le centre de gravité d'un enfant et beaucoup plus haut, du coup il bascule beaucoup plus facilement...

n°47253534
wardead
Posté le 01-10-2016 à 11:05:31  profilanswer

djoul a écrit :

Gugus2000, sécurise la passerelle et l'escalier.  L'escalier seul, ca suffira pas, un jour ou l'autre la barrière restera ouverte par oubli ou flemme je-monte-et-je-redescend-tout-de-suite. Et clairement, là, un gamin va vouloir regarder ce qu'il y a en bas :o
C'est un peu captain-obvious ce que je vais dire, mais le centre de gravité d'un enfant et beaucoup plus haut, du coup il bascule beaucoup plus facilement...

je serais assez d'accord :(

en fait ce genre de trucs pour moi ca rentre dans la même catégorie que "le monospace ne passera pas par moi..."

vouloir une demi mesure pour pas dénaturer le truc d'origine en sécurisant quand même, ben en général ca donne soit "ca coute la peau des noix" et/ou "ca sécurise mes genoux en fait"

ca serait moi, je pense que je regarderais pour rapporter un habillage en bois amovible "facilement" sur l'existant aussi bien escalier que passerelle. en de mode "bon ben c'est que pour quelques années... et quand il est grand on le vire..." et quand tu le dégage ben tu stock proprement au grenier/garage et ca te fait un argument de vente le jour ou tu déménage.
(bon après j'aime pas les escaliers sans contremarche donc ca joue)

nous a la maison, on est très très loin de la surprotection du gamin et on est plutot en mode "on lui dit de pas toucher mais si il le fait il se fait mal et n'y touchera plus"... par exemple on a jamais mis de bloque tirroir ou de protection de coins (pourtant j'habite une vieille baraque ou il y a des pieges partout) mais pour une chute de ce genre la c'est chaud :(

En fait le truc a pas oublier c'est que tu peux avoir le gamin le plus prudent et briefé du monde, tu peux etre le parent le plus attentif, ca peux se mettre a merder en quelques secondes.
on a eu le coup avec mon fils qui n'est pourtant pas casse cou et qui écoute ce qu'on lui dit.
un jour il jouait sur son camion a coté de moi sur le perron, on etait facilement 5 adultes juste a coté et on faisait gaffe.
un pote nous a demandé un truc de loin, on a tous tourné la tete 3 secondes et j'ai ramassé mon fils la tronche en sang en bas des marches...

accessoirement, si la piece n'est pas raisonnablement safe, ca veut dire que ta progéniture, tu pourra jamais la laisser 30 secondes toute seule dans la pièce même pour toi aller aux gogues...
et quand tu es parent, pouvoir souffler 2 minutes de temps en temps... ca vaut de l'or

n°47253575
Zaib3k
Posté le 01-10-2016 à 11:12:49  profilanswer

hello,

des gens ici ont-ils fait (faire) une terrasse sur élevée ? je pense à un truc simple en bois sur poteaux bois ou béton.

C'est faisable par un bricoleur ? quel est le coût à la louche par un pro ?

merci

n°47253867
delatruel
Posté le 01-10-2016 à 12:09:43  profilanswer

à 2 m de haut ou 20 cm ?

n°47253944
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 01-10-2016 à 12:23:25  profilanswer

Bonjour j'ai une question sur la préparation des murs (sous couche et enduit)...

Je connais l'approche classique (ponçage inclus) :

A. Trous / fissures  
B. Enduit de rebouchage  
C. Enduit de lissage  
D. Sous couche d'impression  
E. Couche Peinture 1 puis Couche Peinture 2

Mais on peut lire également la chose suivante :

A. Trous / Fissure  
B. Rebouchage  
C. Sous couche impression  
D. Enduit de lissage  
E. Sous Couche  
F. Peinture 1 puis Peinture 2

Avec l'argument suivant : la sous couche d'impression va stabiliser le fond avant enduit de lissage.

Mais quid de l'accroche de l'enduit sur cette sous-couche?
Le support ne sera-t-il pas trop lisse pour l'enduit?
Quelle approche vous semble la plus appropriée?  

Dans mon cas il y a deux terrains différents.
Un terrain mur  
et un terrain placo composite BA6 sur mur intérieur de façade.

Pour le placo je pense :  
1. lisser l'existant  
2. mettre une couche d'impression car support lisse
3. mettre une couche de d'enduit de lissage (quid de l'accroche là encore)
4. une impression de finition hydro
5. 2 couches de peinture

Merci de votre aide.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47253966
Zaib3k
Posté le 01-10-2016 à 12:25:38  profilanswer

delatruel a écrit :

à 2 m de haut ou 20 cm ?

pardon, j'ai pas précisé :D

Ce serait pour rattraper une "forte" pente. disons de 0 à 100cm pour voir large.

n°47253982
leraturbai​n
Posté le 01-10-2016 à 12:28:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites, des idees d'un bon robinet pour la cuisine ?  J'ai vu ub bon grohe avec douchette et base rotative mais .... 600€ sur mamazone  :/

Grohe ou Hansgrohe, rien d'autre pour moi :D.

n°47254141
Rober_le_P​erver
Posté le 01-10-2016 à 12:48:15  profilanswer

leraturbain a écrit :

Moi aussi, à savoir que amazon fait souvent des offres flash ou grosses promos dessus :D

mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 12:48:15  profilanswer

n°47254190
delatruel
Posté le 01-10-2016 à 12:54:44  profilanswer

et skybad cité par forumeur ?

n°47255212
Renaud_
Posté le 01-10-2016 à 15:49:08  profilanswer

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit, je tente ma chance.  

Je suis en train de chercher à acquérir une maison, et j'ai été confronté pour la première fois à un type de chauffage que je ne connais pas : des radiateurs gaz indépendants, chacun équipé d'une ventouse pour prendre/évacuer l'air de/vers l'extérieur.  

Les radiateurs datent de la maison, soit 1986.  

Est-ce que vous connaissez, qu'est-ce que ça vaut en terme de confort et de coût d'utilisation ? Est-ce que ça fait du bruit comme une chaudière gaz qui se met en route ? Est-ce que ça "souffle" l'air chaud ?

Voici 2 photos pour illustration :
http://reho.st/medium/self/b4e586464db98ed0405d44a1d9828b0391d22dbe.jpg
http://reho.st/medium/self/af2e034223b18d6931c3c69993a769dba2543705.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Renaud_ le 01-10-2016 à 15:50:19
n°47255233
billalo
Posté le 01-10-2016 à 15:53:54  profilanswer

leraturbain a écrit :

+1. C'est hyper cher, mais c'est assuré sans emmerdes!
Encore de Hansgrohe doit être un peu meilleur marché.

n°47255246
billalo
Posté le 01-10-2016 à 15:56:25  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis en train de chercher à acquérir une maison, et j'ai été confronté pour la première fois à un type de chauffage que je ne connais pas : des radiateurs gaz indépendants, chacun équipé d'une ventouse pour prendre/évacuer l'air de/vers l'extérieur.  

Est-ce que vous connaissez, qu'est-ce que ça vaut en terme de confort et de coût d'utilisation ? Est-ce que ça fait du bruit comme une chaudière gaz qui se met en route ? Est-ce que ça "souffle" l'air chaud ?

http://reho.st/medium/self/b4e5864 [...] d22dbe.jpg
http://reho.st/medium/self/af2e034 [...] 543705.jpg

sans connaitre le système, je me dis que, un trou sur l'extérieur pour chaque radiateur, ça doit pas être super optimisé au niveau isolation et ponts thermiques.

n°47259510
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 10:14:18  answer

Renaud_ a écrit :

Bonjour à tous !

http://reho.st/medium/self/b4e5864 [...] d22dbe.jpg
http://reho.st/medium/self/af2e034 [...] 543705.jpg

Faut aimer avec des longueurs de tuyaux gaz sous pression qui parcours la maison  :o.

Thermiquement parlant je pense que ça doit faire le Job, mais je budgéterais direct le changement de ces antiquités (au moins pour la sécurité de ne plus dormir a 1,5m d'un truc au gaz). Puis le fait d'avoir X petits bruleurs de 30ans . . .  

Tout ca sans parler du bruit bien sûr

n°47261283
ignomo
Posté le 02-10-2016 à 14:27:31  profilanswer

Bon, on commence à mieux voir comment arranger notre maison.

L'état de nos idées actuelles :  

Rez-de-chaussée :  
http://img15.hostingpics.net/pics/830561PlanRDC2Copier.png

Etage :  
http://img15.hostingpics.net/pics/215123PlanEtage2Copier.png

Message cité 3 fois
Message édité par ignomo le 02-10-2016 à 14:28:29
n°47261495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2016 à 15:03:09  profilanswer

Le tapis là .. t'es sérieux ?

ça pourrait être une bonne excuse pour pisser dessus , le brûler et ensuite tout détruire au TNT §§§§§§§§§§§§§§

Message édité par StanCW le 02-10-2016 à 15:03:51

---------------
n°47261513
ignomo
Posté le 02-10-2016 à 15:05:16  profilanswer

Il y a une ouverture dans le mur,  le tapis pourrait servir à lier les deux espaces.  

On est dans l'agencement des pièces plus que dans la déco à ce stade

n°47261536
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2016 à 15:08:25  profilanswer

A ce stade, fallait pas la prendre au premier degré :D

---------------
n°47261542
Renaud_
Posté le 02-10-2016 à 15:09:08  profilanswer

billalo a écrit :

sans connaitre le système, je me dis que, un trou sur l'extérieur pour chaque radiateur, ça doit pas être super optimisé au niveau isolation et ponts thermiques.

Merci pour les avis, c'est à peu près la conclusion à laquelle je suis arrivé. Je suis très moyennement fan des canalisations de gaz qui circulent dans toute la maison... On prévoit le remplacement du système de chauffage par un poêle à bois pour le salon/salle à manger/cuisine ouverte (facilité d'approvisionnement et à moindre coût), complété par des radiateurs électriques pour les chambres et éventuellement dans la pièce à vivre également. Je suis d'ailleurs un peu perdu dans les différents types de radiateurs électriques, à inertie fluide ou solide, rayonnant, à double système chauffrant... Je ne sais pas encore vers quoi me tourner, si jamais vous avez des pistes.

Merci.

n°47261543
ignomo
Posté le 02-10-2016 à 15:09:14  profilanswer

:ange:

n°47262491
zeql_
Posté le 02-10-2016 à 17:48:07  profilanswer

ignomo a écrit :

Rez-de-chaussée :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] Copier.png

Etage :

La cuisine paraît vraiment petite, surtout qu'avec la table en illustration on peut pas vraiment s'asseoir. De même pour le plan de travail, ca me paraît un peu juste, 1 m de chaque côté de la plaque de cuisson c'est limite.

Les toilettes qui donnent sur le salon  :whistle:

La chambre me paraît vraiment très grande, surtout avec le dressing à côté. D'ailleurs pourquoi une porte sur le salon pour le dressing ?
La salle d'eau de la chambre est aussi minuscule. Une très grande chambre vide avec une salle d'eau minuscule ?  :o

A l'étage à quoi sert la pièce vide où donne le tapis ?

La chambre à damier est plus petite, pourquoi ne pas l'égaliser en prenant de la place sur la pièce qui sert à rien en avançant le mur ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 02-10-2016 à 17:50:58
n°47262603
billalo
Posté le 02-10-2016 à 18:03:55  profilanswer

ignomo a écrit :

Rez-de-chaussée :  

Etage :  

zeql_ a écrit :

La cuisine paraît vraiment petite, surtout qu'avec la table en illustration on peut pas vraiment s'asseoir. De même pour le plan de travail, ca me paraît un peu juste, 1 m de chaque côté de la plaque de cuisson c'est limite.

Les toilettes qui donnent sur le salon  :whistle:  

La chambre me paraît vraiment très grande, surtout avec le dressing à côté. D'ailleurs pourquoi une porte sur le salon pour le dressing ?
La salle d'eau de la chambre est aussi minuscule. Une très grande chambre vide avec une salle d'eau minuscule ?  :o  

A l'étage à quoi sert la pièce vide où donne le tapis ?

La chambre à damier est plus petite, pourquoi ne pas l'égaliser en prenant de la place sur la pièce qui sert à rien en avançant le mur ?

Plutôt d'accord avec tout ça!
Tu es allergique aux cuisines ouvertes? L'ouvrir te permettrai de gagner en plan de travail tout en faisant un bar ou un îlot, au choix, en lieu et place du mur pour avoir un espace "lunch" en virant la table ronde qui sert à rien en l'état...

n°47262657
moomo
Posté le 02-10-2016 à 18:10:53  profilanswer

Faut mettre les chiottes dans l'entrée, sous ceux du 1er étage.

Sinon idem qu'au dessus, la pièce vide entre les deux chambres?

n°47262884
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2016 à 18:38:17  profilanswer

Yop

Il y a une vp GROHE sur Showroom privé.

Ce modèle à 300 € http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] lido-e6736 . Bonne affaire non ?

Je pense le prendre. Votre avis ?

Edit : avec le lien c'est mieux :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 02-10-2016 à 18:43:32
n°47262923
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-10-2016 à 18:42:55  profilanswer

quel modèle ?

t'as zieuté sur amazon.de ? et / ou sur skybad ou reuters ..

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47262948
Jay Kay
Posté le 02-10-2016 à 18:45:09  profilanswer

Je connais pas le prix de ce modèle, mais y'a moins cher sur Reuters/sanitaire distribution/skybad.

Y'a des robinets sur la VP ? Screen stpl :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°47262987
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2016 à 18:48:00  profilanswer

gysmovoile a écrit :

quel modèle ?

t'as zieuté sur amazon.de ? et / ou sur skybad ou reuters ..

https://www.amazon.de/Grohe-Bundle- [...] ohe+solido

même prix que la vp. Il faut compter 41 € de FDP schez showroom

n°47263190
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2016 à 19:08:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je connais pas le prix de ce modèle, mais y'a moins cher sur Reuters/sanitaire distribution/skybad.

Y'a des robinets sur la VP ? Screen stpl :)

Un peu mais c'est du basique au niveau look.

n°47263371
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 19:32:00  answer

ignomo a écrit :

Rez-de-chaussée :  

Etage :  

Orientation ?  

Le terrain est comment ?

Les murs sont définitifs ou tu peux bouger des trucs ?

Sinon en l'état, pour le RDC, la partie nuit c'est juste abusé, ton dressing sert à mettre . . . un placard seulement, quelle perte d'espace. On dirait que la chambre fait 25m², si c'est le cas et que c'est la chambre parental, c'est inutile. Mieux vaut avoir les chambres des gamins plus grande que celle des parents, ils y passent bcp plus de temps.

La partie nuit du RDC, j'aurais fais comme ça : chambre en bas, qui ouvre (en plus de sur le salon) sur le dressing dans le prolongement duquel se trouve le SDE du RDC. Ce bloc aurait occupé toute la partie gauche. Les chiottes c'est du bon sens que de les mettre sous celle de l'etage. Les 5/8m² gagné sur la PDV, je m'arrange pour agrandir d'autant la cuisine.

Ensuite trop de distance entre cuisine/SDE/Sdb la conso d'eau va exploser  :o  

L’étage c'est simple je comprends rien  :o , pourquoi t'a un 2Nd salon a l’étage ? Pourquoi y'a qu'une chambre qu'a ses chiottes perso et les 2 autres chient a coté de la douche ? C'est quoi la 2nd pièce en enfilade ou y'a rien ? C'est quoi cette horreur rouge  :o  

Ensuite sur la structure, t'a un poteau horrible dans la PDV et tu dois avoir une putain de poutre qui passe en travers vu la portée. . . .  Je sais pas si c'est déjà construit ou pas, si c'est pas le cas, intègre déjà le poteau dans la cloison de la cuisine, ce sera moins lait en réduisant la portée de la poutre (et donc son épaisseur et son prix). Ensuite y'a pas assez d'ouvertures dans la PDV je trouve vu la taille.  

Puis encore pas mal de truc a dire mais il faut que tu donees des infos (terrain, orientation, neuf ou renov ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2016 à 19:34:00
n°47263373
kiki
Posté le 02-10-2016 à 19:32:11  profilanswer

Les batis Grohe, je déconseille.

n°47263422
ignomo
Posté le 02-10-2016 à 19:38:59  profilanswer

Merci des conseils ^^

n°47263444
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-10-2016 à 19:42:25  profilanswer

c'est clair, quand tu regarde la taille de la chambre par rapport à la cuisine  [:tinostar]

n°47263460
ignomo
Posté le 02-10-2016 à 19:45:23  profilanswer

Il s'agit d'une meulière à rénover. Voici le plan actuel, avec identification des porteurs.

La maison est orientée ouest légèrement nord (bas du plan) est légèrement sud (haut du plan).

http://img15.hostingpics.net/pics/275314Projetextension01RDC.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/700302Projetextension02Etage.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 02-10-2016 à 19:45:36
n°47263583
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2016 à 19:59:58  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Merci pour les avis, c'est à peu près la conclusion à laquelle je suis arrivé. Je suis très moyennement fan des canalisations de gaz qui circulent dans toute la maison... On prévoit le remplacement du système de chauffage par un poêle à bois pour le salon/salle à manger/cuisine ouverte (facilité d'approvisionnement et à moindre coût), complété par des radiateurs électriques pour les chambres et éventuellement dans la pièce à vivre également. Je suis d'ailleurs un peu perdu dans les différents types de radiateurs électriques, à inertie fluide ou solide, rayonnant, à double système chauffrant... Je ne sais pas encore vers quoi me tourner, si jamais vous avez des pistes.

Merci.

Mon avis : virer des radiateurs à gaz existants est une connerie.
Réfléchir à quel radiateur électrique est le mieux en est une autre.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47263591
keos92
This is the way..
Posté le 02-10-2016 à 20:01:01  profilanswer

kiki a écrit :

Les batis Grohe, je déconseille.

pourquoi ?

Le pb de Reuters ou de skybad c'est qu'il prendre élément par élément.... :/ un coup à se planter

n°47263668
kiki
Posté le 02-10-2016 à 20:10:02  profilanswer

keos92 a écrit :

pourquoi ?

Le pb de Reuters ou de skybad c'est qu'il prendre élément par élément.... :/ un coup à se planter

Pas une bonne réputation chez les plombiers apparemmebnt par rpa, et j'en ai effectivement un qui a explosé à mon bureau

n°47263669
kiki
Posté le 02-10-2016 à 20:10:02  profilanswer

keos92 a écrit :

pourquoi ?

Pas une bonne réputation chez les plombiers apparemment, et j'en ai corrélativement un qui a explosé à mon bureau :D
Geberit semble préférable.

Message édité par kiki le 02-10-2016 à 20:10:49
n°47265235
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 22:49:14  answer

ignomo a écrit :

Il s'agit d'une meulière à rénover. Voici le plan actuel, avec identification des porteurs.

La maison est orientée ouest légèrement nord (bas du plan) est légèrement sud (haut du plan).

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] n01RDC.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 2Etage.jpg

Bon du coup ça change complétement la donne avec des infos supplémentaires  [:tinostar]

Tu as quoi comme souhait en surface de PDV, cuisine ouverte ou pas, nb de chambres, nb de sdb/sde, tu veux combien de dressing ?

Sur le plan RDC y'a un truc qui me parait bizarre, le haut de la cloison cuisine/PDV est vraiment porteur ? parce que ce petit bout de mur peut changer pas mal de chose sur ton aménagement, et en l’état je vois pas ce qu'il peut porter  :??:  

Sinon y'a un enorme travail de reflexion a faire sur l'aménagement avec les enormes contraintes des porteurs actuels.  

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2016 à 22:55:09
n°47265402
Renaud_
Posté le 02-10-2016 à 23:12:02  profilanswer

GAS a écrit :

Mon avis : virer des radiateurs à gaz existants est une connerie.
Réfléchir à quel radiateur électrique est le mieux en est une autre.

Est-ce que tu pourrais préciser ta remarque sur les radiateurs gaz ? Tu connais ? Est-ce qu'il "suffirait" de remplacer les vieux radiateurs par des + récents et + efficaces selon toi ?

n°47265419
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-10-2016 à 23:14:48  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Est-ce que tu pourrais préciser ta remarque sur les radiateurs gaz ? Tu connais ? Est-ce qu'il "suffirait" de remplacer les vieux radiateurs par des + récents et + efficaces selon toi ?

C'est à cause de son pseudo
Il supporte pas qu'on touche au GAS  

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1974  1975  1976  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Dispo sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)