Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°46341783
yashnivog
8==D
Posté le 07-07-2016 à 16:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour vous donner un ordre d'idée de la configuration :o

http://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 16:36:49  profilanswer

n°46341796
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 07-07-2016 à 16:37:46  profilanswer

Ca promet du lourd cette relation de voisinage, faut un topic dédié :o

---------------
FeedBack HFR
n°46341848
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-07-2016 à 16:41:04  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ca répond à ta question ? :

https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/servitude-de-vue

edit : et tu avais vérifié que tu es dans les clous pour ton muret toi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-07-2016 à 16:41:51

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46341983
yashnivog
8==D
Posté le 07-07-2016 à 16:50:18  profilanswer

GAS a écrit :

Ca répond à ta question ? :

https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/servitude-de-vue

edit : et tu avais vérifié que tu es dans les clous pour ton muret toi ? :o

Oui, notre enrochement est au mini à 5 cms de notre côté :o

Par contre, lui, il est à plus de 5 cms de la limite de propriété, du coup il est pas en limite de propriété, du coup il doit se mettre en conformité avec les distances légales, du coup on va lui faire raser sa maison :o

n°46342014
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-07-2016 à 16:52:06  profilanswer

Vivement la fête des voisins :D

---------------
n°46342057
yashnivog
8==D
Posté le 07-07-2016 à 16:55:11  profilanswer

GAS a écrit :

Vivement la fête des voisins :D

On est en bon terme, il m'a dit bonjour avec un grand sourire ce matin  :o

n°46342341
Skopos
Posté le 07-07-2016 à 17:17:23  profilanswer

yashnivog a écrit :

On est en bon terme, il m'a dit bonjour avec un grand sourire ce matin  :o

Il a dû passer sur le topic CDP  [:chaos intestinal]

n°46342630
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-07-2016 à 17:42:30  profilanswer

yashnivog a écrit :

Pour ceux qui ont suivi, la fenêtre est bouchée.  :o  Il est tout colère  :D

L'entente commence à merveille  [:sharliecheen:3]

[:frag_facile]

Donc, il comptait bien mettre une fenêtre et ce putain de voisin n'a pas intérêt de me faire chier pour ça.  [:di_canio]

Citation :

On a fait part à l'archi qui a signé son permis qu'il y avait une fenêtre qui n'était pas présente sur le permis, et l'archi lui a défoncé sa mouille  [:the_rainmaker:1]

[:frag_facile] ²

Citation :

Maintenant, sur le permis, il y avait un velux. A pousser le concept de vivre dans le noir jusqu'au bout, c'est quoi la réglementation par rapport au voisinage pour la pose de velux ??  :o

Le toit pente vers chez toi ou c'est son pignon que tu vois ?

File le plan masse du permis en repérant ta parcelle.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2016 à 17:50:41

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46342660
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2016 à 17:44:54  profilanswer

yashnivog a écrit :

Donc, si je comprend bien, tu vois son pignon et le velux est sur un toit qui est perpendiculaire à la limite de propriété, c'est ça ?

Dans ce cas, il que juste le bord de son velux soit à plus de 60 cm de la limite de propriété.

La hauteur n'est pas réglementée.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46342732
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2016 à 17:50:16  profilanswer

yashnivog a écrit :

Oui, notre enrochement est au mini à 5 cms de notre côté :o

Ouaip.
Et 2m au-dessus de son terrain => tu est totalement hors la loi et tu es train de t'arroger un droit de vue chez lui (comme lui a essayé avec sa fenêtre).

Pour pouvoir surélever un terrain en limite de propriété, il faut impérativement créer en même temps un pare-vue de 2m de haut chez toi.

Et si les règles d'urbanisme restreignent les clôtures à un muret +9 un grillage, bah tu l'as dans l'os et tu ne peux pas surélever en limite de propriété (tu dois reculer le pied de ton talus à 1m90m de la limite de propriété).

Citation :

Par contre, lui, il est à plus de 5 cms de la limite de propriété, du coup il est pas en limite de propriété, du coup il doit se mettre en conformité avec les distances légales, du coup on va lui faire raser sa maison :o

Si lui est un peu en retrait, il lui suffit de faire un habillage sur son pignon pour être en conformité. Mais bon, tu ne vas pas de plaindre d'avoir 10cm de terrain en plus je suppose. :o

Message édité par CAMPEDEL le 07-07-2016 à 17:51:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 17:50:16  profilanswer

n°46342922
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2016 à 18:03:26  profilanswer

yashnivog a écrit :

Pour ceux qui ont suivi, la fenêtre est bouchée.  :o  Il est tout colère  :D  

L'entente commence à merveille  [:sharliecheen:3]  

On a fait part à l'archi qui a signé son permis qu'il y avait une fenêtre qui n'était pas présente sur le permis, et l'archi lui a défoncé sa mouille  [:the_rainmaker:1]

Arf, il a l'air bon ton voisin :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46342950
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2016 à 18:05:12  profilanswer

yashnivog a écrit :

Et pour la petite histoire, il avait prévu une oscillo-battante opaque, ni-vue ni-connue  [:fl4me]

Tu ne lui as pas dit qu'il pouvait mettre des carreaux de verre ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46342957
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2016 à 18:05:47  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour :)

Vous sauriez comment applanir une surface de 80m2 en terre ? 10x8 mètres environ.
Je dois couler une dalle béton dessus mais le terrain est en pente et il y a un dénivelé de 30cm environ sur la longueur de 10 mètres.

Je pourrai louer une mini pelle mais je doute que l investissement en vaille la peine pour un travail de ce type.

Ca m'intéresse aussi :o

---------------
n°46342995
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2016 à 18:09:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu ne lui as pas dit qu'il pouvait mettre des carreaux de verre ? :o

Briques de verre (voir pavés, mais c'est impropre, ces derniers allant au sol).  [:moundir]  

---------------
n°46343027
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-07-2016 à 18:13:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Briques de verre (voir pavés, mais c'est impropre, ces derniers allant au sol).  [:moundir]  

Oui, pardon :o

---------------
n°46343659
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-07-2016 à 19:21:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si c'est des bruits solidiens. Sinon, aucun intérêt.

(c'est plus ou moins ce qu'on fait pour les machines type CTA dans les immeubles : un socle avec un résilient acoustique type liège et par dessus un bloc en béton, très efficace contre les bruits solidiens, mais inutiles pour les bruits aériens)

J'ai installé un paquet de CTA et j'ai jamais vu de liège :o
Pieds sur ressorts, bigfoot qui vont bien ou le plus souvent caoutchouc :o
Mais ouai faut désolidariser impérativement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 07-07-2016 à 19:22:26

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46345642
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-07-2016 à 21:40:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Du coup les belges peuvent mettre des briques de sol en verre à la place des fenêtres ?

---------------
A new power is rising
n°46346371
CAMPEDEL
Posté le 07-07-2016 à 21:58:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Du coup les belges peuvent mettre des briques de sol en verre à la place des fenêtres ?

Certainement. :o

[:hophophop]

---------------
n°46347379
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-07-2016 à 22:34:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Seulement si ce sont des fenêtres de sol  :jap:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46350152
djoul
Posté le 08-07-2016 à 07:05:19  profilanswer

Skopos a écrit :

Il a dû passer sur le topic CDP [:chaos intestinal]

yashnivog, ton portail grince toujours ce matin ?

n°46350187
Jay Kay
Posté le 08-07-2016 à 07:31:57  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai installé un paquet de CTA et j'ai jamais vu de liège :o
Pieds sur ressorts, bigfoot qui vont bien ou le plus souvent caoutchouc :o
Mais ouai faut désolidariser impérativement :o

Ben ici c'est systématique.  [:heow]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°46351094
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-07-2016 à 09:51:16  profilanswer

D'ailleurs perso dans mon garage c'est des fenetres en simple vitrage chassis fixe et avec un verre on ne voit pas a travers.

Le tout en limite de proprieté et qui donne sur le jardin du voisin.

Je suppose que si je veux changer en double vitrage je dois garder ces caracteristiques ou alors je peux mettre de l'oscillobattant par exemple ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46351212
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 10:00:30  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

D'ailleurs perso dans mon garage c'est des fenetres en simple vitrage chassis fixe et avec un verre on ne voit pas a travers.

Le tout en limite de proprieté et qui donne sur le jardin du voisin.

Je suppose que si je veux changer en double vitrage je dois garder ces caracteristiques ou alors je peux mettre de l'oscillobattant par exemple ?

Bah, juridiquement, tu as acquis un droit de vue.

Mais la jurisprudence du conseil d'état n'est pas constante à ce sujet il me semble.

Pour ne pas risquer un très long procès à l'issue par forcément certaine, je te conseille de remplacer ces fenêtres par de l'opaque fixe.

Et à la limite tu tentes des ouvrants à soufflet pour ventiler. Mais pas de l'oscillobattant.

---------------
n°46351273
yashnivog
8==D
Posté le 08-07-2016 à 10:07:12  profilanswer

djoul a écrit :

yashnivog, ton portail grince toujours ce matin ?

[:ddr555]  

J'ai pas de galette de pisse dans ma boite au lettre non plus  :o  

Par contre, il a voulu construire sa maison de limite à limite. De notre côté, il n'est pas bon, on pourrait lui faire défoncer sa maison. Mais en discutant avec son autre voisin, il n'est pas bon non plus  [:siluro]  

Il est à 15 cms des limites  :sarcastic:  

Dans les faits, si avec le voisin on voulait vraiment lui ruiner sa vie, on pourrait le faire sans trop de peine. Mais on n'est pas comme ça  [:t_faz:1]  

@CAMPEDEL: on n'est pas 2m au dessus de chez lui, au max on était à la hauteur de la fenêtre.  :o

n°46351276
Jay Kay
Posté le 08-07-2016 à 10:07:30  profilanswer

Honnêtement, une fenêtre, ça coute pas 15K€, perso je prendrais le temps d'en parler avec le voisin, et je mettrais ensuite - si la discussion se passe bien - une fenêtre opaque ouvrante.

Au pire, ça te coutera le prix de la fenêtre le jour où le voisin change/change d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-07-2016 à 10:07:56
n°46351336
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 10:13:37  profilanswer

yashnivog a écrit :

J'ai pas de galette de pisse dans ma boite au lettre non plus  :o  

Par contre, il a voulu construire sa maison de limite à limite. De notre côté, il n'est pas bon, on pourrait lui faire défoncer sa maison. Mais en discutant avec son autre voisin, il n'est pas bon non plus  [:siluro]  

Il est à 15 cms des limites  :sarcastic:  

Dans les faits, si avec le voisin on voulait vraiment lui ruiner sa vie, on pourrait le faire sans trop de peine. Mais on n'est pas comme ça  [:t_faz:1]  

Non.
Dans les faits, vous pouvez juste l'obliger à combler le vide, c'est à dire à rajouter un bardage ou une isolation par l'extérieure.

Construire trop court est plus facile à mettre à conformité que construire trop long.

Citation :

@CAMPEDEL: on n'est pas 2m au dessus de chez lui, au max on était à la hauteur de la fenêtre.  :o

Heu, tu n'as pas compris : tu n'as pas le droit de sur-élever en limite, même de 30cm !

De combien es-tu plus haut ?

---------------
n°46351365
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 10:16:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Honnêtement, une fenêtre, ça coute pas 15K€, perso je prendrais le temps d'en parler avec le voisin, et je mettrais ensuite - si la discussion se passe bien - une fenêtre opaque ouvrante.

Au pire, ça te coutera le prix de la fenêtre le jour où le voisin change/change d'avis.

Heu, non.

On ne créé pas comme ça un ouvrant chez son voisin, simplement en lui tapant dans la main.

Demain matin la maison est vendue et paf, le nouveau doit commencer par venir foutre le bordel et demander depuis quand ça existe, pourquoi c'est ouvrant, chercher à les faire supprimer, etc.

Ce genre de servitude de vue, ça se signe chez le notaire.

---------------
n°46351460
Jay Kay
Posté le 08-07-2016 à 10:25:36  profilanswer

[:gidoin]

On est d'accord. mais je voyais plus ça à la cool (illégal certe) entre voisin vu qu'il s'agit d'un garage et que Gugus2000 compte pas l'utiliser autrement que pour de l'aération (vu sa baraque).

Après, c'est une prise de risque illégale, on est d'accord.

n°46351575
yashnivog
8==D
Posté le 08-07-2016 à 10:37:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Dans les faits, vous pouvez juste l'obliger à combler le vide, c'est à dire à rajouter un bardage ou une isolation par l'extérieure.

Construire trop court est plus facile à mettre à conformité que construire trop long.

Citation :

Heu, tu n'as pas compris : tu n'as pas le droit de sur-élever en limite, même de 30cm !

De combien es-tu plus haut ?

On n'a pas sur-élevé, son TN était en dessous du notre. Il a juste enlevé la pente qui amenait à notre terrain de son côté, et nous on en n'a profité pour faire un mur de séparation.

n°46351586
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 10:37:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:gidoin]

On est d'accord. mais je voyais plus ça à la cool (illégal certe) entre voisin vu qu'il s'agit d'un garage et que Gugus2000 compte pas l'utiliser autrement que pour de l'aération (vu sa baraque).

Après, c'est une prise de risque illégale, on est d'accord.

Ce qui est aujourd'hui un garage sera peut-être demain une habitation...

---------------
n°46351607
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 10:39:36  profilanswer

yashnivog a écrit :

On n'a pas sur-élevé, son TN était en dessous du notre. Il a juste enlevé la pente qui amenait à notre terrain de son côté, et nous on en n'a profité pour faire un mur de séparation.

C'est lui qui a creusé et c'est toi qui a payé l'enrochement de soutènement ?  [:transparency]

---------------
n°46351710
yashnivog
8==D
Posté le 08-07-2016 à 10:48:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est lui qui a creusé et c'est toi qui a payé l'enrochement de soutènement ?  [:transparency]

En fait, le terrain X était presque vendu, ils avaient déjà commencé le terrassement. La vente a capoté, le terrassement était bien avancé.

Nous entre temps on a commencé les travaux sur notre terrain Y, et ce terrain X a eu du mal à se vendre, du coup on a décidé de faire le mur chez nous. Et on a bien fait, il s'est passé 2 ans avant que notre joyeux voisin rachète le terrain X  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yashnivog le 08-07-2016 à 10:49:41
n°46351928
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 11:02:01  profilanswer

yashnivog a écrit :

En fait, le terrain X était presque vendu, ils avaient déjà commencé le terrassement. La vente a capoté, le terrassement était bien avancé.

Nous entre temps on a commencé les travaux sur notre terrain Y, et ce terrain X a eu du mal à se vendre, du coup on a décidé de faire le mur chez nous. Et on a bien fait, il s'est passé 2 ans avant que notre joyeux voisin rachète le terrain X  :o

C'est donc bien toi qui a payé des travaux dont tu n'étais pourtant pas la cause (c'était à celui qui a lancé le terrassement de le payer).

Mais bon, l'important est que tu puisses prouver que c'est celui du bas qui a creusé et non toi qui a remblayé.
Sauf qu'avec le soutènement chez toi, ça ne sera pas chose facile si le voisin te cherche des poux.
Car la chose fait penser exactement le contraire (à savoir que c'est toi qui a remblayé).

Tu aurais du soit sommer le propriétaire du terrain (il y en avais forcément 1 !) de faire le soutènement ou, à défaut, au moins d'obtenir de lui le droit de poser l'enrochement sur son terrain.

---------------
n°46352202
leraturbai​n
Posté le 08-07-2016 à 11:24:06  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Bonjour :)

Vous sauriez comment applanir une surface de 80m2 en terre ? 10x8 mètres environ.
Je dois couler une dalle béton dessus mais le terrain est en pente et il y a un dénivelé de 30cm environ sur la longueur de 10 mètres.

Je pourrai louer une mini pelle mais je doute que l investissement en vaille la peine pour un travail de ce type.

Pioche, pelle et brouette si tu veux faire du sport et des économies.

Mini-pelle à 200-300 euros TTC la journée sinon :D.

n°46352223
yashnivog
8==D
Posté le 08-07-2016 à 11:25:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est donc bien toi qui a payé des travaux dont tu n'étais pourtant pas la cause (c'était à celui qui a lancé le terrassement de le payer).

Mais bon, l'important est que tu puisses prouver que c'est celui du bas qui a creusé et non toi qui a remblayé.
Sauf qu'avec le soutènement chez toi, ça ne sera pas chose facile si le voisin te cherche des poux.
Car la chose fait penser exactement le contraire (à savoir que c'est toi qui a remblayé).

Tu aurais du soit sommer le propriétaire du terrain (il y en avais forcément 1 !) de faire le soutènement ou, à défaut, au moins d'obtenir de lui le droit de poser l'enrochement sur son terrain.

Ben en preuve, il y a le proprio (un conglomérat d'archi en sci :o ) qui avait commencé les terrassement et qui doit bien avoir des trucs qui traine, et une chier de photo. Et un constat d'huissier.  :bounce:  

Bon le soucis c'est qu'il y a toujours des trucs juridiques qui échappent, alors à vraiment chercher on doit être attaquable oui  :o  

Comme 90% de la population kwa  [:enyg:1]

n°46352422
CAMPEDEL
Posté le 08-07-2016 à 11:38:17  profilanswer

yashnivog a écrit :

Ben en preuve, il y a le proprio (un conglomérat d'archi en sci :o ) qui avait commencé les terrassement et qui doit bien avoir des trucs qui traine, et une chier de photo. Et un constat d'huissier.  :bounce:

Bon le soucis c'est qu'il y a toujours des trucs juridiques qui échappent, alors à vraiment chercher on doit être attaquable oui  :o

Comme 90% de la population kwa  [:enyg:1]

J'ai pour coutume de dire que chaque propriété de France cumule plusieurs infractions aux règles d'urbanisme, voir au code civil.

Toutes.

:o  

nb : je parle de propriété ayant déjà quelques années d'existence, un pavillon étant en général quand même livré conforme.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-07-2016 à 11:44:22

---------------
n°46352446
Jay Kay
Posté le 08-07-2016 à 11:39:53  profilanswer

n°46353458
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 13:19:18  answer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai pour coutume de dire que chaque propriété de France cumule plusieurs infractions aux règles d'urbanisme, voir au code civil.

Toutes.

:o  

nb : je parle de propriété ayant déjà quelques années d'existence, un pavillon étant en général quand même livré conforme.

Faudrait que je te poste des photos de la baraque de mon voisin, juste comme ça pour voir.  :whistle:

Tu sais, le toit de ma grange et sa transformation en courette.

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2016 à 13:20:07
n°46353834
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-07-2016 à 13:52:11  profilanswer

Scotchage du pare pluie .. et pose du pare vapeur intérieur en cours (en haut des murs là ou viendra en appui la charpente ...)

ca bosse :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46353974
GAS
Wifi filaire©
Posté le 08-07-2016 à 14:00:49  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Scotchage du pare pluie .. et pose du pare vapeur intérieur en cours (en haut des murs là ou viendra en appui la charpente ...)

ca bosse :)

Topic HB pour tout ce qui est duct tape :o

---------------
n°46354523
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-07-2016 à 14:36:07  profilanswer

GAS a écrit :

Topic HB pour tout ce qui est duct tape :o

bah faut bien scotcher les morceaux du pare pluie :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1882  1883  1884  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)