| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 12:53:22 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
eeeinstein Électricien au CERN | Non "c'est normal les maisons neuve bouge tout le temps" Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 13:09:44 |
Carbon'R Fahren macht frei | Et moi qui m'inquiète presque pour des fissures traversantes (mais sans voir de jour ou sentir de courant d'air) sur une extension réalisée il y a plus de 30 ans --------------- A new power is rising |
carbon based |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
wardead |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
Message édité par zoidberg le 29-05-2016 à 15:20:14 |
gsans Slow food... slow.... | Moi dans ma future maison BBC ossature bois, aucun problème de mèche fondue.... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 15:59:23 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Jay Kay |
|
carbon based |
|
Neo10 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pour mon cas le petit artisan n'était pas plus cher que les grosses boites, donc j'ai tenté pour une fenêtre fournie alors qu'il ne fait normalement que les poser (donc facture au prix un peu bidon). Content du matos vendu, vite fourni (3 semaines), j'ai refait appel à lui pour une facture à 6000€ de fenêtres, ses gars ont super bien bossé, travail de qualité, je regrette pas d'avoir filé de l'argent à un local plutôt qu'une grosse boite --------------- A new power is rising |
eeeinstein Électricien au CERN | fait un plan du chez toi, les expert hfr t'aideront tu fera une économie >< |
exark339 | Surtout que les chambres de 25m² dont 10² pris par les armoires en tronc d'arbre de mémé Huguette, voila quoi ...
|
Profil supprimé | Posté le 30-05-2016 à 08:36:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 08:36:39 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
leraturbain |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
delatruel | Avec des plafonds cathédrale veillez à très bien isoler thermiquement et hermétiquement si déjà vous avez de gros travaux.
|
berlo dubitatif |
merci quand même ! Il faudra que je me pence sur la question.
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 30-05-2016 à 10:23:21 --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
silkr |
depose ou reno c'est du bullshit par rapport au prix c'est le meme, sauf que le proprio en depose aura de la deco à refaire. Il faut 1 journée homme pour le faire. ca fait cher la journée. fait le calcul. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 30-05-2016 à 10:34:19 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
berlo dubitatif |
Le béton c'est bien, c'est costaud, mais c'est trop rigide et très peu perméable à l'eau, ce qui pose soucis pour les maisons anciennes ou avec des fondations mal conçues. Pour en revenir au murs de soutènement, monter des pierres ce n'est pas très dur, pas très cher. Si il n'y a pas trop haut c'est accessible à n'importe qui. Faut prendre ça comme un exercice physique, en faire quelques heures le soir. J'en ai fait un peu, ce qui est sympa c'est que c'est joli et qu'une fois fait il n'y a plus besoin d'entretien.
C'est long par contre, faut prendre ça comme un exercice physique, en faire quelques heures le soir, le week end.. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 30-05-2016 à 10:42:33 |
Jay Kay |
Syntax error. C'est uniquement ce qui fait le prix : la main d’œuvre qualifiée qui vas y passer des heures. (je ne parle pas du prix d'achat du cailloux qui peut aller de 0 à ... beaucoup...) APrès, si tu le fais toi, avec du cailloux de récup, c'est sur que c'est pas le mortier qui coute... Message édité par Jay Kay le 30-05-2016 à 10:46:12 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
aybibob Coupo santo e versanto |
En tant que géotechnicien, mon avis sur la question, c'est qu'il est évident qu'un ouvrage neuf va tasser au début de sa vie. Mais que la conception conjointe d'un ouvrage et de ses fondations doit prendre en compte ce tassement pour le limiter à des valeurs acceptables pour la structures, afin que celle-ci reste en bon état.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | J'avais lu que les pentes d'un tas de terre ou de sable sont quasi toutes à 33°; la nouvelle terre ajoutée au sommet va soit s'accrocher sur les pentes, soit glisser si la pente dépasse ces 33°. Le genre de trucs random qu'on retient, parfois Message cité 1 fois Message édité par Coq le 30-05-2016 à 11:20:33 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 30-05-2016 à 11:17:53 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 30-05-2016 à 11:24:53 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |