Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45907390
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2016 à 12:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi ça va bien en principe ceux-la.. peut-etre un granit de chacal, tu peux aussi arroser quand tu perce pour refroidir, avec un pett pulvérisateur de jardin..

mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 12:53:22  profilanswer

n°45907452
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2016 à 13:03:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

+1 j'ai visité la maison d'amis de ma femme, construite y'as moins de 10 ans, la baraque est absolument fissuré dans tous les sens, quand je lui dit qu'il y a un petit soucis de fondation à mon avis, sa réponse "non, mais ça c'est normale, les maisons neuves ça bouge tous le temps", genre chez lui sur le linteau du garage (grande ouverture de 5 mètres) y'as une fissure traversante de facile 7/10mm, mais pour lui c'est normal..
.

Wat, il voit le jour sur presque 1cm au travers d'un mur/linteau/what else de porteur et s'inquiète pas ?  [:montgomery burns]

---------------
A new power is rising
n°45907474
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2016 à 13:06:53  profilanswer

Non "c'est normal les maisons neuve bouge tout le temps" :/

Entre ca et les poutres faut aplomb en train de ce casser la gueule  

Et l'escalier fait par le maçon avec une marche pas de la même taille que l'autre ... C'est phénoménale..

Edit je ferais des tofs si j'y retourne .. Mais vu que je lui ai foutu le morale a zéro en lui montrant tout les défaut de sa maison "parfaite" c'est pas gagner qu'on y retourne de sitôt ...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 13:09:44
n°45907518
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2016 à 13:12:16  profilanswer

Et moi qui m'inquiète presque pour des fissures traversantes (mais sans voir de jour ou sentir de courant d'air) sur une extension réalisée il y a plus de 30 ans [:ddr555]

---------------
A new power is rising
n°45907527
carbon bas​ed
Posté le 29-05-2016 à 13:14:11  profilanswer

eeeinstein a écrit :

pourquoi ça va bien en principe ceux-la.. peut-etre un granit de chacal, tu peux aussi arroser quand tu perce pour refroidir, avec un pett pulvérisateur de jardin..

J'ai pourtant fait gaffe a ne pas tourner trop vite, pour pas cramer les forets.

Échec quand même. [:-noemie-]  

Le diamant reste la meilleure solution, mais bonjour le tarif. [:dark]

n°45907632
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-05-2016 à 13:31:13  profilanswer

wardead a écrit :

argh des agglos a bancher... bon en 1m de haut tu es dans la "tolérance" mais normalement les agglos a bancher ne sont pas prévu pour faire du soutènement...

bon si il est bien drainé, bien ferraillé avec un bon hors gel et que la semelle a été bien calculée pour etre a la bonne taille et ne pas dépasser chez le voisin ca doit passer mais bon...

sans te faire peur (enfin si un peu), la tolérance a 1m existe car il y a peu de risques d'etre enseveli dessous si ca tombe...

Ah merde ! Tous les devis que j'ai eu étaient sur la même base, en hauteur j'ai 1 mètre d'un côté et 50cm de l'autre en pente, et il ne fait pas 16m tout droit, la plus longue ligne droite en fait 13 à peu près, il y a un retour à une extrémité et un autre retour à 2/3m de l'autre extrémité.
Je verrai bien ce que ça donne.
Pour l'enduit dans le plu ils disent bien que les murs maçonnés doivent présenter un aspect fini sans vraiment dire qui fait quoi, ça m'aide pas vraiment, vous auriez une idée du coût de la mise en place d'un bête revêtement béton ?
Ils demandent aussi un grillage à large maille de 150*150... sérieusement ? Alors qu'un mur plein est autorisé ?! Bref, j'en ai pas trouvé, tant pis ça sera du 100*100, tout autour ils sont au mieux en 50*100 de toutes façons.

n°45907738
wardead
Posté le 29-05-2016 à 13:48:08  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ah merde ! Tous les devis que j'ai eu étaient sur la même base, en hauteur j'ai 1 mètre d'un côté et 50cm de l'autre en pente, et il ne fait pas 16m tout droit, la plus longue ligne droite en fait 13 à peu près, il y a un retour à une extrémité et un autre retour à 2/3m de l'autre extrémité.
Je verrai bien ce que ça donne.

bon niveau hauteur a soutenir c'est pas foufou donc ca devrait aller.
question, y a de la charge en plus de la terre? genre la maison et/ou des bagnoles qui passent pas loin?

moi je serais toi, je jetterais un oeil régulièrement dessus quand même au cas ou (genre en contrôlant l'aplomb avec un fil a plomb pour voir si il bascule)
particulièrement si il y a un coup de gelée serieuse peu de temps après qu'il ai bien flotté par exemple...
bon après vu que tu as l'air d'etre dans le sud, niveau gelées ca devrait aller ;)

y a quoi coté voisin? l'idéal ca serait qu'il ne foute pas un truc qui "cache" la base du mur pour pouvoir contrôler l'état  une fois de temps en temps...
dans l'absolu il aurait le droit de le faire vu que c est chez lui, mais bon...

Citation :

Pour l'enduit dans le plu ils disent bien que les murs maçonnés doivent présenter un aspect fini sans vraiment dire qui fait quoi, ça m'aide pas vraiment, vous auriez une idée du coût de la mise en place d'un bête revêtement béton ?
Ils demandent aussi un grillage à large maille de 150*150... sérieusement ? Alors qu'un mur plein est autorisé ?! Bref, j'en ai pas trouvé, tant pis ça sera du 100*100, tout autour ils sont au mieux en 50*100 de toutes façons.

ben pour ton grillage, si il est visible de la rue et que quelqu'un se plait, ce que tu risque c'est d'avoir a le changer...

sinon pour ton mur, si il est lisse, tu doit pouvoir mettre un coup de peinture blanche toute conne non?

n°45908776
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 29-05-2016 à 15:19:27  profilanswer

wardead a écrit :

bon niveau hauteur a soutenir c'est pas foufou donc ca devrait aller.
question, y a de la charge en plus de la terre? genre la maison et/ou des bagnoles qui passent pas loin?

moi je serais toi, je jetterais un oeil régulièrement dessus quand même au cas ou (genre en contrôlant l'aplomb avec un fil a plomb pour voir si il bascule)
particulièrement si il y a un coup de gelée serieuse peu de temps après qu'il ai bien flotté par exemple...
bon après vu que tu as l'air d'etre dans le sud, niveau gelées ca devrait aller ;)

y a quoi coté voisin? l'idéal ca serait qu'il ne foute pas un truc qui "cache" la base du mur pour pouvoir contrôler l'état une fois de temps en temps...
dans l'absolu il aurait le droit de le faire vu que c est chez lui, mais bon...

Citation :

ben pour ton grillage, si il est visible de la rue et que quelqu'un se plait, ce que tu risque c'est d'avoir a le changer...

sinon pour ton mur, si il est lisse, tu doit pouvoir mettre un coup de peinture blanche toute conne non?

Il y a la maison à 3m, vous me faites peur maintenant :(
Pas de voiture ni rien d'autre dessus.
Je penserai à contrôler régulièrement pour voir ce que ça donne.
Côté gelées ça devrait effectivement aller :)
Côté voisin il n'y a rien, il a un grand terrain lui, et vu que le mur est construit 20 cm chez moi il ne devrait théoriquement pas pouvoir faire ce qu'il veut, après est ce que j'ai un intérêt a l'en empêcher s'il veut combler avec de la terre je ne sais pas vraiment, ça m'évite d'avoir à l'habiller par exemple.
Concernant le grillage je veux bien (pour le voir de la rue il faut y aller, et il faudrait changer aussi tout le reste autour dont des murs montés par la ville, non enduits et en grillage 50*75 je crois donc ça m'inquiète assez peu cette partie la :D
Mais si ça existe je veux bien en mettre, seulement même sur le web je n'en trouve pas, ça va être compliqué !

Message édité par zoidberg le 29-05-2016 à 15:20:14
n°45909009
Neo10
Posté le 29-05-2016 à 15:45:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide au sujet d'un remplacement de fenêtres.
J'ai un appartement dans lequel je dois faire changer 4 fenêtres (2 dans le séjour, 1 dans la SDB et 1 dans la chambre).
Actuellement les fenêtres sont en bois avec un survitrage. Etant donné que toutes les fenêtres donnent sur la rue, je veux mettre du double vitrage (et également phonique pour celle de la chambre).
Pour la matière je pense prendre PVC pour des raisons de budget.
Dimensions des fenêtres : 207x116 - 212x119 - 210x119 - 210x118
Ma problématique c'est que je n'avais pas prévu de les changer maintenant et que j'ai n'ai pas du tout le budget. Je ne veux pas prendre de financement avec un taux, donc je tente de négocier du 20 fois sans frais...

Lapeyre
Ils m'ont fait un devis en magasin. Total de 5100€ pour les 4 fenêtres. Pose incluse.

K par K
Un commercial s'est déplacé chez moi. Le discours ultra rodé et appris par coeur sur l'entreprise, la qualité etc.. Il faut se décider vite car y'a des remises en ce moment avec le salon Maison et Travaux etc... Bref le discours classique du vendeur de cuisine...
Il recommande une dépose totale pour repartir sur une base propre, ne pas perdre en surface de vitrage et refaire une bonne isolation.
Double vitrage phonique dans la chambre et double vitrage classique sur les 3 autres fenêtres.
Devis total à 6600€ sans les éventuelles remises qu'il va pouvoir me faire selon ma réponse cette semaine...

Tryba
Un commercial s'est déplacé et j'attends son devis.
Il conseille de mettre du phonique partout car selon lui la différence de prix n'est pas grande avec le double vitrage classique.
Contrairement à K par K il conseille une pose en rénovation...
Perso je préfère la dépose totale maintenant que je comprends un peu mieux le sujet.

Windoff
J'ai un rdv avec eux cette semaine.

Quel est votre avis? Les 2 devis que j'ai déjà eu sont-ils cohérents?
Quels pièges à éviter? Vos retours sur ces entreprises?

Merci  :bounce:

n°45909145
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-05-2016 à 15:59:23  profilanswer

Moi dans ma future maison BBC ossature bois, aucun problème de mèche fondue....  :D

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 29-05-2016 à 15:59:23  profilanswer

n°45909303
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2016 à 16:11:34  profilanswer

t'es juste pas encore tomber sur une pointe :o

n°45909389
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2016 à 16:22:05  profilanswer

Neo10 a écrit :

K par K, rien que pour la méthode commerciale je ferais pas affaire avec eux
Tryba, j'avais demandé un devis pour une fenêtre : presque 3x plus cher que l'artisan local que j'ai retenur (avec un matos de meilleure qualité que du premier prix type Vial/Leroy Merlin)

Mais si tu negocies un crédit à 0%, faut pas s'attendre à des prix de fou, tu leur coute de l'argent avec le crédit, ils vont pas en plus te faire un super prix

---------------
A new power is rising
n°45909785
Jay Kay
Posté le 29-05-2016 à 17:08:07  profilanswer

eeeinstein a écrit :

t'es juste pas encore tomber sur une pointe :o

[:ddr555]

Sinon, pour la question prix agglo vs mur en pierre de 80cm de large, cestsimple, y'a un facteur 5 à 10.

60€HT ton mur en parpaing, 300 à 500€ le m² de mur, selon le type de pierre et les compétences du maçon.

---

Ceci mis à part, j'étais le premier a vouloir une maison en pierre. Mais ici, un produit comme ça avec un terrain, c'est relativement rare... la faute aux boch (et puis c'est plus torchi staÿle ici :o )

n°45911959
carbon bas​ed
Posté le 29-05-2016 à 20:52:34  profilanswer

gsans a écrit :

Moi dans ma future maison BBC ossature bois, aucun problème de mèche fondue....  :D

Ouais bin un jour le loup y va venir souffler sur ta maison! [:karo]  

:o

n°45912033
Neo10
Posté le 29-05-2016 à 20:59:51  profilanswer

Carbon'R a écrit :

K par K, rien que pour la méthode commerciale je ferais pas affaire avec eux
Tryba, j'avais demandé un devis pour une fenêtre : presque 3x plus cher que l'artisan local que j'ai retenur (avec un matos de meilleure qualité que du premier prix type Vial/Leroy Merlin)

Mais si tu negocies un crédit à 0%, faut pas s'attendre à des prix de fou, tu leur coute de l'argent avec le crédit, ils vont pas en plus te faire un super prix

Merci pour ta réponse.
Je me dis pareil pour K par K, rien que pour ça j'ai envie de les zapper.
J'avais fait pareil avec Cuisinella, le mec était tellement lourd, j'ai laissé tomber alors qu'il me proposait un truc pas mal.
Les petits artisans je me suis pas du tout penché sur la question, j'ai juste contacté les "grosses" boites par facilité, mais tu me motives à regarder de plus près...

n°45912174
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-05-2016 à 21:13:06  profilanswer

Pour mon cas le petit artisan n'était pas plus cher que les grosses boites, donc j'ai tenté pour une fenêtre fournie alors qu'il ne fait normalement que les poser (donc facture au prix un peu bidon). Content du matos vendu, vite fourni (3 semaines), j'ai refait appel à lui pour une facture à 6000€ de fenêtres, ses gars ont super bien bossé, travail de qualité, je regrette pas d'avoir filé de l'argent à un local plutôt qu'une grosse boite :) Le problème, c'est de trouver le bon..

---------------
A new power is rising
n°45913377
boubousse5​2
Posté le 29-05-2016 à 23:43:54  profilanswer

Je viens d'acheter un appart 2 plateau de 65m2 rectangulaires l'un au dessus de l'autre.  

A rénover complet disons qu'il n'y a que 4 murs quoi.  

Je vois dans les grosses lignes mon implantation,  mais je me dis pourquoi ne pas passer par un architecte qui va me mâcher fortement le travail. Sachant que je vais tout faire moi même sauf les fenêtres.  

Vous savez pas si il n'y a pas moyen d'en trouver un pas trop cher.  Pour rien d'officiel disons mais juste des plans que je pourrai appliquer ?

n°45913409
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2016 à 23:55:04  profilanswer

fait un plan du chez toi, les expert hfr t'aideront tu fera une économie ><

n°45913555
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-05-2016 à 00:45:17  profilanswer

Bah en même temps si tu as besoin de 4 chambres tu t en branles un peu beaucoup de la baraque ancienne avec 2 grandes chambres [:enchiz:4]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45913593
exark339
Posté le 30-05-2016 à 01:03:24  profilanswer

Surtout que les chambres de 25m² dont 10² pris par les armoires en tronc d'arbre de mémé Huguette, voila quoi ...

n°45914064
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2016 à 08:36:27  answer

coco_killer a écrit :

Bah en même temps si tu as besoin de 4 chambres tu t en branles un peu beaucoup de la baraque ancienne avec 2 grandes chambres [:enchiz:4]

Jpeux pas dire, je suis childfree :o  

Et gonzessefree [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2016 à 08:36:39
n°45914145
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-05-2016 à 08:51:21  profilanswer

carbon based a écrit :

Ouais bin un jour le loup y va venir souffler sur ta maison! [:karo]  

:o

Mais non, mais non, j'ai des arbres autour qui me protège !

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°45914512
leraturbai​n
Posté le 30-05-2016 à 09:46:48  profilanswer

Neo10 a écrit :

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide au sujet d'un remplacement de fenêtres.
J'ai un appartement dans lequel je dois faire changer 4 fenêtres (2 dans le séjour, 1 dans la SDB et 1 dans la chambre).
Actuellement les fenêtres sont en bois avec un survitrage. Etant donné que toutes les fenêtres donnent sur la rue, je veux mettre du double vitrage (et également phonique pour celle de la chambre).
Pour la matière je pense prendre PVC pour des raisons de budget.
Dimensions des fenêtres : 207x116 - 212x119 - 210x119 - 210x118
Ma problématique c'est que je n'avais pas prévu de les changer maintenant et que j'ai n'ai pas du tout le budget. Je ne veux pas prendre de financement avec un taux, donc je tente de négocier du 20 fois sans frais...

Lapeyre
Ils m'ont fait un devis en magasin. Total de 5100€ pour les 4 fenêtres. Pose incluse.

K par K
Un commercial s'est déplacé chez moi. Le discours ultra rodé et appris par coeur sur l'entreprise, la qualité etc.. Il faut se décider vite car y'a des remises en ce moment avec le salon Maison et Travaux etc... Bref le discours classique du vendeur de cuisine...
Il recommande une dépose totale pour repartir sur une base propre, ne pas perdre en surface de vitrage et refaire une bonne isolation.
Double vitrage phonique dans la chambre et double vitrage classique sur les 3 autres fenêtres.
Devis total à 6600€ sans les éventuelles remises qu'il va pouvoir me faire selon ma réponse cette semaine...

Tryba
Un commercial s'est déplacé et j'attends son devis.
Il conseille de mettre du phonique partout car selon lui la différence de prix n'est pas grande avec le double vitrage classique.
Contrairement à K par K il conseille une pose en rénovation...
Perso je préfère la dépose totale maintenant que je comprends un peu mieux le sujet.

Windoff
J'ai un rdv avec eux cette semaine.

Je préconise également une dépose totale, comme le vendeur de K par K.

Pour info, Lapeyre et K par K appartiennent à Saint-Gobain :D.

Si Lapeyre te propose de la dépose totale, le prix me semble correct, sachant que tu auras 30 % de crédit d'impôts sur la fourniture, ce qui va faire baisser fortement le coût ;).

n°45914610
Laeleth
Posté le 30-05-2016 à 09:57:49  profilanswer

Bonjour,

nous avons l'intention de faire isoler un appartement au dernier étage à Paris dans lequel nous récupérons les combles. Nous ne comptons pas gagner des pièces avec ces combles, mais seulement de la hauteur sous plafond.

1 - J'aurai aimé savoir si on a intérêt à faire faire un diagnostic pour l'isolation ?

2 - Concernant le chauffage, on a vu qu'on pouvait faire des plafonds chauffants (ou murs, ou combinaison des deux), mais Est-ce possible de les faire basculer en refroidissement avec une chaudière ? On nous dit seulement Pompe à chaleur, j'avais cru voir des systèmes différents, mais peut-être pas possible dans un appartement. Si quelqu'un a un lien à proposer, j'ai beau cherché, je ne trouve pas.

3 - On a un architecte d'intérieur, mais pour la cuisine, doit-on passer par un cuisiniste ?

Bref, je me pose des tas de questions, je suis un peu perdue, les travaux sont ,assez gros, du coup ce n'est pas facile de penser à tout (y a l'électricité à refaire et salle de bain, plus certains planchers).

Merci d'avance pour votre aide

n°45914654
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 30-05-2016 à 10:03:46  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Non "c'est normal les maisons neuve bouge tout le temps" :/

Entre ca et les poutres faut aplomb en train de ce casser la gueule  

Et l'escalier fait par le maçon avec une marche pas de la même taille que l'autre ... C'est phénoménale..

Edit je ferais des tofs si j'y retourne .. Mais vu que je lui ai foutu le morale a zéro en lui montrant tout les défaut de sa maison "parfaite" c'est pas gagner qu'on y retourne de sitôt ...

Le genre de truc que j'entends souvent ces temps ci quand je visite des maisons de 8-10 ans complètement craquées :sweat:

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45914664
delatruel
Posté le 30-05-2016 à 10:04:50  profilanswer

Avec des plafonds cathédrale veillez à très bien isoler thermiquement et hermétiquement si déjà vous avez de gros travaux.

n°45914736
berlo
dubitatif
Posté le 30-05-2016 à 10:13:06  profilanswer

wardead a écrit :

honnetement aucune idée, je ne suis pas dans le batiment :)
enfin je connais un peu pour les murs de soutenement  

http://1.bp.blogspot.com/-Qg3HD2Au [...] nement.jpg

dans ce cas la vu que tu peux pas "appuyer" coté voisin, il faut que la semelle soit plus "haute" (et peut etre aussi plus "longue" coté chez toi) pour faire un soutient équivalent.

donc j'imagine que pour les fondations d'une maison c'est pareil...
ca doit etre plus chiant a calculer et a faire donc les mecs s'emmerdent pas...

mais si dans 15 ans, le voisin vient de dire qu'il faut virer 10cm de fondation de ton pignon... pas glop

merci quand même ! Il faudra que je me pence sur la question.

n°45914808
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-05-2016 à 10:19:28  profilanswer

Laeleth a écrit :

... refroidissement avec une chaudière ? On nous dit seulement Pompe à chaleur, ...

Un indice s'affiche en bas de votre écran [:bebe wario:3]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45914844
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-05-2016 à 10:23:05  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Un indice s'affiche en bas de votre écran [:bebe wario:3]

C'est pourtant bien avec du chaud qu'on produit du froid.  :o  Mets la main derrière ton réfrigérateur.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 30-05-2016 à 10:23:21

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°45914969
silkr
Posté le 30-05-2016 à 10:33:52  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je préconise également une dépose totale, comme le vendeur de K par K.

Pour info, Lapeyre et K par K appartiennent à Saint-Gobain :D.

Si Lapeyre te propose de la dépose totale, le prix me semble correct, sachant que tu auras 30 % de crédit d'impôts sur la fourniture, ce qui va faire baisser fortement le coût ;).

putain ca fait 1300 € la fenêtre .  :ouch:

depose ou reno c'est du bullshit par rapport au prix c'est le meme, sauf que le proprio en depose aura de la deco à refaire.

Il faut 1 journée homme pour le faire.

ca fait cher la journée.
un artisan c'est 450€ / jour HT.

fait le calcul.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 30-05-2016 à 10:34:19
n°45915041
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 30-05-2016 à 10:39:49  profilanswer

Que fais tu ici alors ?Tu as besoin d'une chambre de bonne, allez un studio au mieux :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45915068
berlo
dubitatif
Posté le 30-05-2016 à 10:41:32  profilanswer

le zombie a écrit :

Le genre de truc que j'entends souvent ces temps ci quand je visite des maisons de 8-10 ans complètement craquées :sweat:

Le béton c'est bien, c'est costaud, mais c'est trop rigide et très peu perméable à l'eau, ce qui pose soucis pour les maisons anciennes ou avec des fondations mal conçues.

Pour en revenir au murs de soutènement, monter des pierres ce n'est pas très dur, pas très cher. Si il n'y a pas trop haut c'est accessible à n'importe qui. Faut prendre ça comme un exercice physique, en faire quelques heures le soir. J'en ai fait un peu, ce qui est sympa c'est que c'est joli et qu'une fois fait il n'y a plus besoin d'entretien.

http://reho.st/self/a13082b889b2275ea226f69075eb9146f8ab0999.jpg

C'est long par contre, faut prendre ça comme un exercice physique, en faire quelques heures le soir, le week end..

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 30-05-2016 à 10:42:33
n°45915116
Jay Kay
Posté le 30-05-2016 à 10:45:30  profilanswer

berlo a écrit :

ce n'est pas très cher (...) C'est long par contre

Syntax error.

C'est uniquement ce qui fait le prix : la main d’œuvre qualifiée qui vas y passer des heures. (je ne parle pas du prix d'achat du cailloux qui peut aller de 0 à ... beaucoup...)

APrès, si tu le fais toi, avec du cailloux de récup, c'est sur que c'est pas le mortier qui coute...

Message édité par Jay Kay le 30-05-2016 à 10:46:12
n°45915318
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-05-2016 à 11:00:45  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pourtant bien avec du chaud qu'on produit du froid.  :o  Mets la main derrière ton réfrigérateur.  :o

Ben non, dans mon réfrigérateur il y a un compresseur, quand il comprime le gaz ça le chauffe (dans les grilles extérieures) et le détendeur le refroidit (dans le circuit à l'intérieur du frigo). Comme une pompe à chaleur en fait  :ouch:  
Avec la chaudière tu vas pas jouer sur la pression du circuit d'eau je crois. Sinon tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°45915439
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-05-2016 à 11:08:49  profilanswer

[/quotemsg]Il y a la maison à 3m, vous me faites peur maintenant :(
Pas de voiture ni rien d'autre dessus.
Je penserai à contrôler régulièrement pour voir ce que ça donne.
Côté gelées ça devrait effectivement aller :)
Côté voisin il n'y a rien, il a un grand terrain lui, et vu que le mur est construit 20 cm chez moi il ne devrait théoriquement pas pouvoir faire ce qu'il veut, après est ce que j'ai un intérêt a l'en empêcher s'il veut combler avec de la terre je ne sais pas vraiment, ça m'évite d'avoir à l'habiller par exemple.
Concernant le grillage je veux bien (pour le voir de la rue il faut y aller, et il faudrait changer aussi tout le reste autour dont des murs montés par la ville, non enduits et en grillage 50*75 je crois donc ça m'inquiète assez peu cette partie la :D
Mais si ça existe je veux bien en mettre, seulement même sur le web je n'en trouve pas, ça va être compliqué !
[/quotemsg]
Pour de te donner une idée sur la question de savoir si la maison pousse sur le mur (et donc si la construction du mur risque de faire tasser la maison), tu peux faire une estimation comme suit :

http://reho.st/preview/self/baf273ba368ecc323437c3d90d81be26a6406b49.jpg

Tu pars à 30° depuis le pied du mur, et tu considères que tout ce qui est sous le cône d'influence du mur (hachuré en vert) n'est pas influencé par le mur. Attention, il faut prendre le niveau de la charge. Pour une maison, ce sera le niveau de fondation réel (un sous-sol est alors hyper favorable).

Le choix de 30°, c'est un "sol moyen" à la grosse louche. Si tu es dans de très bons sols, on pourrait imaginer prendre un angle plus grand, mais avec 30°, tu as une première idée.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45915500
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-05-2016 à 11:13:02  profilanswer

le zombie a écrit :

En tant que géotechnicien, mon avis sur la question, c'est qu'il est évident qu'un ouvrage neuf va tasser au début de sa vie. Mais que la conception conjointe d'un ouvrage et de ses fondations doit prendre en compte ce tassement pour le limiter à des valeurs acceptables pour la structures, afin que celle-ci reste en bon état.

Si la maison fissure, même sans risque de rupture de la structure, ça veut dire que l'état de service (qui est un état-limite pour la conception) est mal pris en compte : soit celui qui conçoit la structure n'a pas fait une structure qui supporte les tassements prévus, soit celui qui conçoit les fondations n'a pas fait des fondations qui respectent les tassements admissibles par la structure. Mais il y a un problème.

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45915520
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-05-2016 à 11:14:52  profilanswer

J'avais lu que les pentes d'un tas de terre ou de sable sont quasi toutes à 33°; la nouvelle terre ajoutée au sommet va soit s'accrocher sur les pentes, soit glisser si la pente dépasse ces 33°. Le genre de trucs random qu'on retient, parfois :D
edit: http://www.pourlascience.fr/ewb_pa [...] -22306.php et https://fr.wikipedia.org/wiki/Angle_de_talus_naturel

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 30-05-2016 à 11:20:33

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45915541
Jay Kay
Posté le 30-05-2016 à 11:15:55  profilanswer

:jap: (aybibob)

Message édité par Jay Kay le 30-05-2016 à 11:17:53
n°45915639
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 30-05-2016 à 11:22:42  profilanswer

Coq a écrit :

J'avais lu que les pentes d'un tas de terre ou de sable sont quasi toutes à 33°; la nouvelle terre ajoutée au sommet va soit s'accrocher sur les pentes, soit glisser si la pente dépasse ces 33°. Le genre de trucs random qu'on retient, parfois :D

C'est un peu globalisant de dire "quasi toutes". Ce qui va se passer, c'est que si tu mets en place un terrain peu cohésif (peu de fines) sans trop de précaution, tu auras un terrain qui sera en première approximation uniquement frottant, et classiquement avec un angle de frottement entre 30 et 35°.

Après, je pense que le 33° vient du fait que c'est en gros une pente de 2/3(V/H) (arctan(2/3)=33.7°), valeur "ronde" classiquement utilisée pour les talus définitifs (tu arrives à un coefficient de sécurité en ELU juste bon à 2/3 avec un modèle de remblai frottant).

---------------
n°45915664
leraturbai​n
Posté le 30-05-2016 à 11:24:04  profilanswer

silkr a écrit :

putain ca fait 1300 € la fenêtre .  :ouch:  

depose ou reno c'est du bullshit par rapport au prix c'est le meme, sauf que le proprio en depose aura de la deco à refaire.  

Il faut 1 journée homme pour le faire.

ca fait cher la journée.  
un artisan c'est 450€ / jour HT.

fait le calcul.

J'ai bien écrit "correct". Le prix doit inclure le coût d'un financement pour le 20 X sans frais, il faut l'intégrer dans le prix.

Quant à la dépose complète, il y a bien souvent de la petite maçonnerie ou du plâtre à faire une fois la menuiserie fixée, c'est bien plus long que de la pose "réno" :D.

J'ai hâte de voir un devis à bcp moins de 5100 euros TTC pour le remplacement de 4 portes-fenêtres en dépose totale avec un artisan RGE :D.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 30-05-2016 à 11:24:53
n°45915852
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-05-2016 à 11:36:50  profilanswer

aybibob a écrit :

C'est un peu globalisant de dire "quasi toutes". Ce qui va se passer, c'est que si tu mets en place un terrain peu cohésif (peu de fines) sans trop de précaution, tu auras un terrain qui sera en première approximation uniquement frottant, et classiquement avec un angle de frottement entre 30 et 35°.

Après, je pense que le 33° vient du fait que c'est en gros une pente de 2/3(V/H) (arctan(2/3)=33.7°), valeur "ronde" classiquement utilisée pour les talus définitifs (tu arrives à un coefficient de sécurité en ELU juste bon à 2/3 avec un modèle de remblai frottant).

ah  :o  

Me voilà foudroyé par l'expertise HFRienne, j'en suis fort marri.  [:coq]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1838  1839  1840  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)