| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 23:30:15 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
outlaw_ |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 29-05-2016 à 11:13:42 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
otobox |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 11:35:34 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-05-2016 à 11:35:34 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
otobox | J'espère bien... Le mur de mon jardin a été construit il y a 150 ans, il a résisté aux bombardements US et anglais en 1942. Pas certain que ce genre de gros mur soit aussi résistant dans le temps. Même avec du grillage inox. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 29-05-2016 à 11:38:54 |
delatruel | mes grilles plus de 50 |
eeeinstein Électricien au CERN |
chez le copain en question il a fait des jardinière à plante aromatique dans celle qui sers de cloture à la piscine, sinon oui tu peux marcher dessus sans soucis, pour la cloture bonne question, je pense que oui, faudrait faire un petit coffrage et couler un peu de béton j'imagine.. Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 11:51:11 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 11:53:38 ![]()
Quand je vois la durée de vie estimée des nouvelles constructions je suis effaré... Les anciens, avec des matériaux simples on construit des maisons qui sont encore debout 200 ans après De là, j'ai du mal à comprendre pourquoi on n'est pas capable de faire pareil ? Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 11:54:11 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:02:17 ![]()
Si je prends l'exemple de mon village, 90% sont encore là. Et celle qui ne sont plus là c'est soit parce qu'elles ont été détruites soit abandonnées trop longtemps et se sont délabrées avec le temps. Ce que je voulais dire c'est qu'avec les matériaux actuels on devrait pouvoir faire du très long terme hors c'est le contraire, les isolants par exemple, ils ont une durée de vie, c'est idiot, dans 20 ans tu vas faire quoi, casser tes murs pour les changer ? On verra dans 20 ans ce qu'il en sera, mais c'est idiot Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 12:02:48 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:05:51 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 12:15:31 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:16:37 ![]()
|
carbon based |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:21:48 ![]() C'est certain que c'est une question de budget, mais quand je vois (j'ai très souvent des plans via mon métier) les maisons type Thomas & Piron, ça fait "peur"... Étonnement, les vieilles habitations sont bien plus grandes que les nouvelles je trouve, sur une maison de 150m2 rénovée on va avoir plus d'espace que sur une nouvelle maison. Mais c'est vrais que dans une vieille maison rénovée on n'aura que 2 chambres alors que pour la même surface, une maison actuelle aura 3 ou 4 chambres Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-05-2016 à 12:23:27 |
carbon based | D'ailleurs je me demande le prix au m d'un mur en pierre et chaux 60/80cm d’épaisseur aujourd’hui, comparé au parpaing? |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:25:20 ![]()
|
wardead |
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:30:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-05-2016 à 12:32:20 ![]()
|
wardead |
|
eeeinstein Électricien au CERN | +1 j'ai visité la maison d'amis de ma femme, construite y'as moins de 10 ans, la baraque est absolument fissuré dans tous les sens, quand je lui dit qu'il y a un petit soucis de fondation à mon avis, sa réponse "non, mais ça c'est normale, les maisons neuves ça bouge tous le temps", genre chez lui sur le linteau du garage (grande ouverture de 5 mètres) y'as une fissure traversante de facile 7/10mm, mais pour lui c'est normal.. pareil dans la cave, à l'étage aussi, les pignons j'en parle même pas.. et des gros soucis de conception, genre des poutres avec des porte à faux tenus avec une seul vis et avec des jours de 2 cm alors ue cela devrait etre au contact... bref les gens font beaucoup, beaucoup trop confiance à leur entrepreneur, et on arrive avec des situations juste hallucinante.. et il est rendu à 600.000 francs suisse dans sa baraque... (haute-savoie style)
Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 12:38:02 |
carbon based | Pareil pour ouvrir une petite fenêtre tu finis avec une porte. |
carbon based |
|
carbon based |
|
eeeinstein Électricien au CERN | ha ouai, le truc pas chiant à percer quoi, faut investir dans la qualité là ^^
si c'est ce genre de daube : il faut prendre ce genre de forêts : Message édité par eeeinstein le 29-05-2016 à 12:46:05 |
carbon based | Non non comme le deuxième, vendu en mallette en plastok allongé.
|
Message édité par StanCW le 29-05-2016 à 12:52:43 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
eeeinstein Électricien au CERN | pourquoi ça va bien en principe ceux-la.. peut-etre un granit de chacal, tu peux aussi arroser quand tu perce pour refroidir, avec un pett pulvérisateur de jardin.. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |