| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
aybibob Coupo santo e versanto | Reprise du message précédent :
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 11:54:07 ![]() ![]() |
eeeinstein Électricien au CERN | T'inquiète pas yas eu de la ferraille, quand j'ai vu ce qu'il faillait j'ai eu des doutes tellement yen avait ^^ Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 28-05-2016 à 11:59:30 |
wardead |
|
StanCW Parle à Monkey ... | c'est curieux de voir que l'angle est un angle droit, je l'aurais fait à 45° (sur le dessin, rajouter un trait en bas pour dessiner un trinagle rectangle isocele droit) histoire de mieux faire passer du ferraillage et de casser l'angle, mais bon je ne suis pas BE et encore moins pro Message cité 2 fois Message édité par StanCW le 28-05-2016 à 12:01:50 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
wardead |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
Mais je ne parle pas qu'en quantité justement. Je parle aussi en dessin du schéma d'armature. On est dans un cas où il peut vraiment y avoir des problèmes si l'armature de l'angle n'est pas bien dessinée, quelle que soit la quantité.
C'est pas le vrai problème. Mais ça peut être un plus, si le dessin de l'armature est déjà correct. Je dirais qu'ion peut aussi mettre une légère pente sur la semelle pour évacuer l'eau et éviter qu'elle stagne proche de l'armature principale de flexion verticale. Message édité par aybibob le 28-05-2016 à 12:09:49 --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mikamika | J'ai lu le post, j'ai regardé le pseudo ensuite et j'étais pas étonné |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2016 à 14:20:39 ![]()
|
GAS Wifi filaire© | Je viens de chopper une bétonnière à 50 balles sur le lbc --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
eeeinstein Électricien au CERN |
Publicité | Posté le 28-05-2016 à 17:08:35 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
eeeinstein Électricien au CERN | j'aime bien le gabion je trouve ça pas mal Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 28-05-2016 à 17:29:12 |
Skopos |
carbon based |
carbon based | Ça existe mais ça doit être bien chiant. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 28-05-2016 à 18:06:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
GAS Wifi filaire© |
http://www.castorama.fr/store/Beto [...] 11571.html Bon elle a 10 ans hein --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
the_warrior in soviet ... |
|
bertrand_205champion |
|
ferruccio057 |
Salut. Au cas où cela t'interesse, mon frère est en procès pour une histoire plus ou moins semblable à la tienne: un bout de la maison du voisin (fondations + toiture) sur le terrain de mon frère. 10 ans qu'ils sont en procès Message édité par ferruccio057 le 28-05-2016 à 19:02:19 |
wardead |
|
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... | C'est tout ceux qui ont fait du jump base et atterri sur quelqu'un d'assermenté ! --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
otobox |
Message édité par otobox le 28-05-2016 à 21:11:59 |
Carbon'R Fahren macht frei | Ca servirait à fabriquer un mur en coulant du béton/ciment puis en enlevant le grillag,e je comprendrais, mais là j'en croise régulièrement sur la route, ça sert de déco (juste posé comme ça au milieu de rien), je comprends pas le concept --------------- A new power is rising |
StanCW Parle à Monkey ... | Y'en a de toute sorte, plus ou moins bien integré / mis en situation à l'environnement --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Carbon'R Fahren macht frei |
flash23 Fin de race brainwashée | --------------- « Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. » |
wardead |
Message édité par wardead le 28-05-2016 à 22:51:35 |
fait ça chez le copain avec son mur à angle droit ^^ Message cité 2 fois Message édité par eeeinstein le 28-05-2016 à 23:02:40 |
the_warrior in soviet ... |
|
wardead |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
eeeinstein Électricien au CERN | ha ok, je connaissais que cela
ouai au début je pensais : ça va être rapide, on benne les cailloux la dedans et puis voila, mais non en fait faut bien disposer les cailloux pour que ce soit jolie/et bien remplis, du coup c'est assez long à faire Message édité par eeeinstein le 28-05-2016 à 23:07:52 |
lesamericains so unfair |
je trouve ça plutot joli, par contre ça vieillit bien ? une fois que la rouille a bouffé le métal et que les cailloux commencent à se barrer, ça doit pas être jojo. Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 28-05-2016 à 23:10:51 --------------- c'est nous lesamericains |
Jay Kay | C'est du galva, t'as quelques (dizaines) d'années devant toi.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |