| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 08:12:12 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Jay Kay | Mais personne veut me laisser faire des étincelles bourdaÿl ! |
djoul |
|
outlaw_ |
|
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | Hello,
--------------- ' OR 1=1;-- |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 25-05-2016 à 09:37:50 |
Phenom |
|
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 09:37:57 ![]() ![]() |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
carbon based | J'ai une famille corneille sur une de mes cheminée inutilisée.
|
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | J'ai tué une scie a dos la dessus... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
paco fpg |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2016 à 19:54:45 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2016 à 19:58:50 ![]() Sinon je reviens avec les problèmes de réfection de façade et de la toiture chez ma mère. Je vous avez dit il y a quelques temps que le syndic demandait environ 500€ par propriétaire en sus pour des travaux demandés par la mairie. Déjà, on avait du mal à savoir de quoi il s'agissaitt. Il s'agissait des volets, qui étaient déjà prévus dans le devis de base... Là, la facture s'élève à 3400€ en plus pour ma mère, pour on ne sait pas quoi. +50% par rapport au devis initial. Ma mère demande à la syndic d'avoir des éléments elle répond qu'elle a déjà tout envoyé... Bref. ça va chier.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 07:23:38 |
eeeinstein Électricien au CERN | surtout qu'il me semble qu'elle est pas obliger de payer, juste le devis et basta, campedel doit mieux savoir, parce que 3500€ de plus faut pas abuser... |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
crazybumblebass |
Message cité 2 fois Message édité par crazybumblebass le 26-05-2016 à 13:40:36 |
eeeinstein Électricien au CERN | ha ouai c'est du grand n'importe quoi là.. |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
mikamika |
|
Skopos | Ouais, ça sent les voisins qui se défaussent un peu facilement sur l'entrepreneur. |
crazybumblebass | De toute façon, les voisins endossent toutes les responsabilités vis à vis de moi.
|
le zombie Fait la France Grande Encore | J'ai visité une maison hier, enfin 2 maisons accolées l'une à l'autre, fermées depuis 2 ans, en me disant "je peux peut etre les retaper et en tirer bénéfice --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Jay Kay |
|
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
eeeinstein Électricien au CERN |
non dépot de plainte "violation du domicile", j'avais eu un cas du genre chez mes parents, j'ai contacté l'adil ou une asso du genre, il m'avait dit que si il rentrait de force, police direct et violation de domicile, tu ne peux refuser le tour d'échelle, par contre tu as le droit de demander un document pour t'expliquer tout ce qui va ce passer, les entreprises concernés, le noms des ouvriers, l'heure et date précise du chantier, tu peux bien entendu demander les assurances, quel produit vont être utilisé, de plus tu as le droit de demander un constat d'huissier à charge de la personne faisant les travaux, si tu n'as pas tous ça, tu peux refuser le tour d'échelle, j'avais demander tous les documents au peintre venu chez la voisine de mes parents, puis une fois le dossier en main : "bon revenez demain que je vérifie tous sa" puis le lendemain matin pour commencer le chantier "il est où l'huissier ?", le mec n'avait pas d'huissier, résultat il est pas rentrer, et au final il a abandonné le chantier Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 14:39:19 |
Jay Kay | Sans parler de la bande de terrain que toi (ou ton acheteur) va devoir vendre si le gars veut empiéter chez toi (ton acheteur) pour sa construction. |
leraturbain |
Message édité par leraturbain le 26-05-2016 à 14:46:51 |
crazybumblebass | Eeeinstein : je suis d'accord sur le tour d'échelle. Si ils ont impérativement besoin de passer par chez moi pour réaliser les travaux, je ne compte pas les bloquer.
|
eeeinstein Électricien au CERN | ouai ouai, je suis complètement d'accord, c'est juste lamentable, et perso dit bien à ton voisin de construire sur sa limite, il faut pas qu'il continue le chantier AVANT que le géomètre ne soit passé, parce qu'une fois construit pour leur faire défaire, c'est pas gagné, et oui tu pourrais avoir des emmerdes avec tes acheteurs, tu leurs à vendu X m² et il ce retrouve avec x m² en moins... fait bien tout dans l'ordre, parce que ça pue je trouve.. et surtout fait bien faire le constat d'huissier, c'est ce qui te protegera si jamais il casse quelque chose, 3 visites : 1 avant, 1 pendant, 1 après les travaux et je suis pas sur, mais vu que le panneau à pas été afficher, leur construction est illégale non ? campedel aurait peut-etre des infos plus juste Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 14:54:42 |
crazybumblebass | C'est là que t'es content d'avoir souscrit une assurance en protection juridique pour tous les frais. |
eeeinstein Électricien au CERN | Sur les conséquences de l’absence de preuve de l’affichage : -Le défaut ou la simple irrégularité de l’affichage sont punis d’une forte amende pouvant aller jusqu’à 1500€ ou par la suspension, pour une durée d’un an au plus, de votre permis de construire. cf : http://www.huissier-06.com/mission [...] truire.php
Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 14:59:45 |
crazybumblebass | Attention, le défaut d'affichage c'est pour faire courir la délai légal en cas de recours d'un tiers.
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
crazybumblebass | D'après ce que j'ai compris, il peut y avoir nego entre les proprio pour acheter la bande de terrain.
|
Jay Kay | A ta place, et dans l'optique d'un bien vendu. Je saisirais justement le recours des tiers : ils empiètent chez toi. Et ensuite, tu transmets le dossier à l'acheteur afin qu'il le suivent de près pour que le projet modifié respecte la loi (et son terrain). cession de la bande concernée, modification du projet ou autre, ça ne te regardera plus. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-05-2016 à 15:17:53 |
gfive |
Ah s'il y a négo, oui, mais c'est pas du tout obligatoire.
j'allais mettre un +1, mais en fait non C'est un sac d'emmerdes pour l'acheteur, qui peut le faire reculer. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 26-05-2016 à 15:22:41 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |