Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°45860635
Jay Kay
Posté le 25-05-2016 à 08:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Uep, mais 1), j'ai la flemme de découper 15ml à la grinoteuse manuelle et 2) j'ai pas le budget ni l'usage futur pour acheter une grignoteuse élec.

Donc ça sera, comme proposé par le DTU : meuleuse + protection pour éviter les projections. Puis Galva à froid (ou rustol si over-flemme).

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 08:12:12  profilanswer

n°45860677
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-05-2016 à 08:20:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, mais 1), j'ai la flemme de découper 15ml à la grinoteuse manuelle et 2) j'ai pas le budget ni l'usage futur pour acheter une grignoteuse élec.

Donc ça sera, comme proposé par le DTU : meuleuse + protection pour éviter les projections. Puis Galva à froid (ou rustol si over-flemme).

Tu mets ça sur ta bosch et roulez  [:casediscute]
https://www.amazon.fr/dp/B00QLTVKGC [...] rxb6V5DMXR

n°45860704
phila
Posté le 25-05-2016 à 08:24:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Bof, sur le bac acier ondulé, c'est probablement pas le plus idéal si tu veux pas trop esquinter le revêtement anti-rouille. Je suis passé par le mutifonction perso, à défaut d'avoir une grignoteuse, ca le fait aussi, mais c'est pas nikel partout. Heureusement, j'ai eu très peu de découpage à faire et les découpes sont toutes en recouvrement donc normalement pas de soucis. Grignoteuse, c'est vraiment le mieux pour ce type de job, pas pour rien que c'est ce qui est conseillé dans le dtu posté par jk06

Je parlais de l'onduline, vu que jay_kay parlait de ça ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°45860746
otobox
Posté le 25-05-2016 à 08:31:33  profilanswer

Citation :

Tu peux aussi essayer d'en louer une ;)

Message édité par otobox le 25-05-2016 à 08:31:56
n°45860798
Jay Kay
Posté le 25-05-2016 à 08:41:51  profilanswer

Mais personne veut me laisser faire des étincelles bourdaÿl ! [:psychodarksquall:1]  

Location y'a rien dans mon coin, et le truc chinois sodial, ça arrivera trop tard.

n°45860977
djoul
Posté le 25-05-2016 à 09:13:43  profilanswer

Cacique a écrit :

L'onduline c'est de la merde en pâte (c'est le cas de le dire :o)
Go bac acier et arrête de faire ton [:pazou:3] :o

T'auras mal au moment de payer mais t'oublieras vite et tu te féliciteras de ton choix dans quelques années [:bakk53]

Le prix s'oublie, la qualité reste.
 [:volkervonalzey:2]

n°45860978
outlaw_
Posté le 25-05-2016 à 09:13:50  profilanswer

Je place dans ma wishlist, ça pourrait servir un de ces jours :o

n°45861172
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-05-2016 à 09:31:43  profilanswer

Hello,

Depuis peu j'entends des oiseaux sur mon toit. Je suppose qu'ils sont passé sous les tuiles via des tuiles chatières qui ne sont plus ou partiellement grillagées.
Le bruit ne me dérange pas tant que ça mais je me pose des questions concernant l'impact de ces locataires indésirables.
Dois-je forcément les déloger pour éviter que cela me "pourrisse" les combles ? Une façon "simple" de le faire ?
Bien entendu, le toit est suffisament haut pour que je n'envisage pas de monter dessus  :o  

Ah et pour finir, j'ai accès par l'intérieur aux combles via une trappe de visite de marque Nicoll. D'après la notice il faut pousser fort pour l'ouvrir ... mais dans mon cas j'ai vraiment peur de la péter. Je peux y aller sans crainte ?

Merci  :jap:

---------------
' OR 1=1;--
n°45861215
Cacique
Make wood great again
Posté le 25-05-2016 à 09:35:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais personne veut me laisser faire des étincelles bourdaÿl ! [:psychodarksquall:1]  

Location y'a rien dans mon coin, et le truc chinois sodial, ça arrivera trop tard.

Sinon en premium c'est le double mais tu l'as demain  [:maestun]  
https://www.amazon.fr/Attache-grign [...] 3ZBW907Y71

djoul a écrit :

Le prix s'oublie, la qualité reste.  
 [:volkervonalzey:2]

Les classiques  :D

Message édité par Cacique le 25-05-2016 à 09:37:50
n°45861243
Phenom
Posté le 25-05-2016 à 09:37:57  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Hello,

Depuis peu j'entends des oiseaux sur mon toit. Je suppose qu'ils sont passé sous les tuiles via des tuiles chatières qui ne sont plus ou partiellement grillagées.
Le bruit ne me dérange pas tant que ça mais je me pose des questions concernant l'impact de ces locataires indésirables.
Dois-je forcément les déloger pour éviter que cela me "pourrisse" les combles ? Une façon "simple" de le faire ?
Bien entendu, le toit est suffisament haut pour que je n'envisage pas de monter dessus  :o  

Ah et pour finir, j'ai accès par l'intérieur aux combles via une trappe de visite de marque Nicoll. D'après la notice il faut pousser fort pour l'ouvrir ... mais dans mon cas j'ai vraiment peur de la péter. Je peux y aller sans crainte ?

Merci  :jap:

Tu ouvres.
Grenade incendiaire.
Tu fermes.

Ils peuvent rentrer / sortir librement ? S'ils retrouvent pas la sortie, la sélection naturelle s'en chargera.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 09:37:57  profilanswer

n°45861474
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 25-05-2016 à 09:55:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu ouvres.
Grenade incendiaire.
Tu fermes.

Ils peuvent rentrer / sortir librement ? S'ils retrouvent pas la sortie, la sélection naturelle s'en chargera.

Ouais mais la laine de verre et les madriers, j'ai peur qu'ils prennent feu :o

A priori oui, vu que y'a plus de grilles sur les chatières ...

---------------
' OR 1=1;--
n°45863705
paracyber
Posté le 25-05-2016 à 12:31:07  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ouais mais la laine de verre et les madriers, j'ai peur qu'ils prennent feu :o

A priori oui, vu que y'a plus de grilles sur les chatières ...

C'est un détail ça au vue de la satisfaction de gniacker quelques gallinacés ...  :o  

Spoiler :

Je précise pour les associations de protection d'animaux que mes propos ne sont qu'à titre humoristique.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°45863897
carbon bas​ed
Posté le 25-05-2016 à 12:54:19  profilanswer

J'ai une famille corneille sur une de mes cheminée inutilisée.
Je vais dresser les petits. Pour faire des trucs...[:ramasse-miettes:2]  

Par contre je cherche un volontaire pour aller les prélever de leur nid. [:dams86]  

:o

n°45863961
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-05-2016 à 13:00:24  profilanswer

Cacique a écrit :

L'onduline c'est de la merde en pâte (c'est le cas de le dire :o)  
Go bac acier et arrête de faire ton [:pazou:3]  :o

T'auras mal au moment de payer mais t'oublieras vite et tu te féliciteras de ton choix dans quelques années [:bakk53]

L'onduline en bitume je l'ai découpée à la disqueuse :D  
Un disque à tronçonner le moins cher possible et tu coupes.

n°45865202
Jay Kay
Posté le 25-05-2016 à 14:34:50  profilanswer

J'ai tué une scie a dos la dessus...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°45866151
paco fpg
Posté le 25-05-2016 à 15:42:40  profilanswer

MP si tu veux :o

n°45869263
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 19:54:45  answer

paco fpg a écrit :

MP si tu veux :o

:jap:  

ça m'aidera peut être à comparer pour mon projet

n°45869295
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 19:58:50  answer

Sinon je reviens avec les problèmes de réfection de façade et de la toiture chez ma mère.

Je vous avez dit il y a quelques temps que le syndic demandait environ 500€ par propriétaire en sus pour des travaux demandés par la mairie. Déjà, on avait du mal à savoir de quoi il s'agissaitt. Il s'agissait des volets, qui étaient déjà prévus dans le devis de base...

Là, la facture s'élève à 3400€ en plus pour ma mère, pour on ne sait pas quoi. +50% par rapport au devis initial. Ma mère demande à la syndic d'avoir des éléments elle répond qu'elle a déjà tout envoyé...

Bref. ça va chier.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2016 à 07:23:38
n°45869392
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-05-2016 à 20:09:56  profilanswer

surtout qu'il me semble qu'elle est pas obliger de payer, juste le devis et basta, campedel doit mieux savoir, parce que 3500€ de plus faut pas abuser...

n°45873030
Badcow
Posté le 26-05-2016 à 09:08:58  profilanswer

Frais de dossier...

:o

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°45876158
crazybumbl​ebass
Posté le 26-05-2016 à 13:20:56  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Mon voisin (maison individuelle) à commencé semaine dernière les travaux de surélévation de sa maison.  

OKAY :
- panneau d'affichage des travaux le jour meme du début des travaux
- gravats divers (brique, béton sur mon terrain)
- son échelle sur mon terrain  
- passage sur mon terrain également pour faire ses travaux.
- aucune information ne m'a été donnée  

Ça va pas tarder à chier. A commencer a vérifier en mairie son autorisation de travaux

Suite de mes aventures.

Gueulante chez le voisin mardi soir, chez lui. Assenée à coup de réglementation. Il reconnait ses torts pour le fait que l'entrepreneur soit passé chez moi sans autorisation, et pour les gravats.

Mon terrain d'ailleurs été nettoyé le matin même avant cette 'réunion' le soir.

Concernant l'affiche du permis : ils pensaient, confortés par l'entrepreneur que c'était le jour du début des travaux. Ils le reconnaissent donc, et ne peuvent démontrer que ça a été fait dans le règles applicables.

Là où ça devient dangereux pour eux : leurs travaux consiste en une surélévation ossature bois sur l'existant. L'existant, donc les murs donnant sur mon terrain faisant office de limite de propriété.
Bah l'ossature bois, et par la suite tout ce qui est parepluie, litaux et bardage dépassent sur mon terrain.

L'entrepreneur ne 'voyait pas comment faire autrement, pis quelques cm c'est pas bien grave, et puis je suis conforme au permis de construire'.  
Donc le mec, ne s'est même pas posé la question, d'autant que les plans que j'ai récupéré montre bien que la surélévation doit être à l'aplomb de l'existant.

Encore une quiche, qui met mon voisin dans une situation pourrie. Surtout qu'on n'est pas contre son projet, au contraire.

On fera quand même mandater un expert-geomètre pour bien définir la limite de propriété, avant de lancer toute procédure (au frais de voisin, cela a été convenu).

Là où ça me gonfle vraiment, c'est que ma maison est vendue, remise des clefs début juillet. Hors de question que je la vende avec un empiétement de la part de voisin (ou alors le géomètre me dis que la limite de propriété est en avant du mur de voisin, et que donc tout est conforme, mais j'en doute TRES fortement).

Message cité 2 fois
Message édité par crazybumblebass le 26-05-2016 à 13:40:36
n°45876189
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2016 à 13:24:18  profilanswer

ha ouai c'est du grand n'importe quoi là.. :/

n°45876469
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-05-2016 à 13:45:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

4+8+4, comment ça peut être structurel ? [:tinostar]

[chieur] c'est "structural" :o [/chieur]

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45876510
mikamika
Posté le 26-05-2016 à 13:47:47  profilanswer

Concernant l'affiche du permis : ils pensaient, confortés par l'entrepreneur que c'était le jour du début des travaux.

Ces guignols, même moi qui n'y connait pas grand chose je sais que le permis doit être au moins x semaines/mois à l'avance sur un chantier... (suffit de voir le nombre de permis affichés alors que le chantier n'est pas commencé)

n°45876563
Skopos
Posté le 26-05-2016 à 13:50:39  profilanswer

Ouais, ça sent les voisins qui se défaussent un peu facilement sur l'entrepreneur.

n°45876728
crazybumbl​ebass
Posté le 26-05-2016 à 14:00:21  profilanswer

De toute façon, les voisins endossent toutes les responsabilités vis à vis de moi.

Par contre, je me demandais : je n'ai aucun papier me demandant l'accès à ma propriété pour faire les travaux, le fameux 'tour d'echelle'.

Je les chope en train de passer par chez moi ou avec du matos/gravat laissé de nouveau chez moi : main courante?

n°45876841
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 26-05-2016 à 14:07:30  profilanswer

J'ai visité une maison hier, enfin 2 maisons accolées l'une à l'autre, fermées depuis 2 ans, en me disant "je peux peut etre les retaper et en tirer bénéfice [:client du commensal] ":
-la première a des murs violet, rose, jaune et vert, avec des bandes de LED un peu partout. L'humidité est telle que y'a des moisissures vertes un peu partout
-la seconde a été construite sans PC, on voit son enduit et sa peinture partir par plaques et a tout un pan de mur qui se détache (oui, on voit le jour). A noter que le salon servait de garage aux proprios de l'ensemble qui attendait espérait la louer en l'état.
Le tout est vendu 280K€.

Y'a des fous.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45876926
Jay Kay
Posté le 26-05-2016 à 14:12:05  profilanswer

n°45877128
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 26-05-2016 à 14:22:14  profilanswer

Ah mais ça existe, "structurel" :o
C'est juste que ça se rapporte aux structures au sens "organisations".

Pour les structures au sens du génie civil, c'est "structural". Par exemple, dans toutes les normes francophones, ce qui se rapporte à la rupture relève de la "sécurité structurale" (genre https://www.google.ch/#q=securit%C3%A9+structurale ).

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°45877431
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2016 à 14:38:10  profilanswer

De toute façon, les voisins endossent toutes les responsabilités vis à vis de moi.

Par contre, je me demandais : je n'ai aucun papier me demandant l'accès à ma propriété pour faire les travaux, le fameux 'tour d'echelle'.

Je les chope en train de passer par chez moi ou avec du matos/gravat laissé de nouveau chez moi : main courante?

non dépot de plainte "violation du domicile", j'avais eu un cas du genre chez mes parents, j'ai contacté l'adil ou une asso du genre, il m'avait dit que si il rentrait de force, police direct et violation de domicile,

tu ne peux refuser le tour d'échelle, par contre tu as le droit de demander un document pour t'expliquer tout ce qui va ce passer, les entreprises concernés, le noms des ouvriers, l'heure et date précise du chantier, tu peux bien entendu demander les assurances, quel produit vont être utilisé, de plus tu as le droit de demander un constat d'huissier à charge de la personne faisant les travaux, si tu n'as pas tous ça, tu peux refuser le tour d'échelle,

j'avais demander tous les documents au peintre venu chez la voisine de mes parents, puis une fois le dossier en main : "bon revenez demain que je vérifie tous sa" puis le lendemain matin pour commencer le chantier "il est où l'huissier ?", le mec n'avait pas d'huissier, résultat il est pas rentrer, et au final il a abandonné le chantier

Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 14:39:19
n°45877473
Jay Kay
Posté le 26-05-2016 à 14:41:17  profilanswer

Sans parler de la bande de terrain que toi (ou ton acheteur) va devoir vendre si le gars veut empiéter chez toi (ton acheteur) pour sa construction.

n°45877548
leraturbai​n
Posté le 26-05-2016 à 14:45:12  profilanswer

Suite de mes aventures.

Gueulante chez le voisin mardi soir, chez lui. Assenée à coup de réglementation. Il reconnait ses torts pour le fait que l'entrepreneur soit passé chez moi sans autorisation, et pour les gravats.

Mon terrain d'ailleurs été nettoyé le matin même avant cette 'réunion' le soir.

Concernant l'affiche du permis : ils pensaient, confortés par l'entrepreneur que c'était le jour du début des travaux. Ils le reconnaissent donc, et ne peuvent démontrer que ça a été fait dans le règles applicables.

Là où ça devient dangereux pour eux : leurs travaux consiste en une surélévation ossature bois sur l'existant. L'existant, donc les murs donnant sur mon terrain faisant office de limite de propriété.
Bah l'ossature bois, et par la suite tout ce qui est parepluie, litaux et bardage dépassent sur mon terrain.

L'entrepreneur ne 'voyait pas comment faire autrement, pis quelques cm c'est pas bien grave, et puis je suis conforme au permis de construire'.  
Donc le mec, ne s'est même pas posé la question, d'autant que les plans que j'ai récupéré montre bien que la surélévation doit être à l'aplomb de l'existant.

Encore une quiche, qui met mon voisin dans une situation pourrie. Surtout qu'on n'est pas contre son projet, au contraire.

On fera quand même mandater un expert-geomètre pour bien définir la limite de propriété, avant de lancer toute procédure (au frais de voisin, cela a été convenu).

Là où ça me gonfle vraiment, c'est que ma maison est vendue, remise des clefs début juillet. Hors de question que je la vende avec un empiétement de la part de voisin (ou alors le géomètre me dis que la limite de propriété est en avant du mur de voisin, et que donc tout est conforme, mais j'en doute TRES fortement).

En effet, tu as intérêt à bien te protéger car tes acheteurs pourraient te la faire à l'envers pour récupérer de l'argent ;).

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F67

Tu peux demander un dédommagement sans aucun soucis ;).

Message édité par leraturbain le 26-05-2016 à 14:46:51
n°45877578
crazybumbl​ebass
Posté le 26-05-2016 à 14:46:39  profilanswer

Eeeinstein : je suis d'accord sur le tour d'échelle. Si ils ont impérativement besoin de passer par chez moi pour réaliser les travaux, je ne compte pas les bloquer.

Mais être devant le fait accompli, sans qu'aucune autorisation ne soit demandée préalablement : NON.

Ce que je compte faire, histoire de leur faire comprendre que ce n'est pas la fête : leur demander le nom des personnes qui se sont introduites chez moi (vu que l'entreprise sera là), et poser une plainte au commissariat. Ca fait très gros con, mais je m'en fout là :o  

Si ils veulent repasser : il me préparer un document de demande d'autorisation, avec notamment les points que tu présentes. Sinon, c'est Non, et ils iront au tribunal si ils le souhaitent.

n°45877671
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2016 à 14:53:01  profilanswer

ouai ouai, je suis complètement d'accord, c'est juste lamentable, et perso dit bien à ton voisin de construire sur sa limite, il faut pas qu'il continue le chantier AVANT que le géomètre ne soit passé, parce qu'une fois construit pour leur faire défaire, c'est pas gagné, et oui tu pourrais avoir des emmerdes avec tes acheteurs, tu leurs à vendu X m² et il ce retrouve avec x m² en moins...

fait bien tout dans l'ordre, parce que ça pue je trouve..

et surtout fait bien faire le constat d'huissier, c'est ce qui te protegera si jamais il casse quelque chose, 3 visites : 1 avant, 1 pendant, 1 après les travaux

et je suis pas sur, mais vu que le panneau à pas été afficher, leur construction est illégale non ?

campedel aurait peut-etre des infos plus juste

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 14:54:42
n°45877708
crazybumbl​ebass
Posté le 26-05-2016 à 14:55:38  profilanswer

C'est là que t'es content d'avoir souscrit une assurance en protection juridique pour tous les frais.

n°45877727
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 26-05-2016 à 14:57:07  profilanswer

Sur les conséquences de l’absence de preuve de l’affichage :

-Le défaut ou la simple irrégularité de l’affichage sont punis d’une forte amende pouvant aller jusqu’à 1500€  ou par la suspension, pour une durée d’un an au plus, de votre permis de construire.
-Le délai de deux mois imparti aux tiers pour exercer un recours contentieux à l’encontre du permis de construire à partir de son affichage ne court pas et la contestation demeure toujours possible,
-Les tiers lésés peuvent demander l’annulation de votre permis de construire devant le juge administratif jusqu’à cinq ans après votre installation. Si une règle d’urbanisme a été violée, le tribunal pourra ordonner la démolition de la construction.

cf : http://www.huissier-06.com/mission [...] truire.php

personnellement, je lâcherai rien, c'est absolument pas normal.. et l'excuse de ton voisin "ha bah je sais pas c'est mon entrepreneur le responsable", c'est un peu facile..

edit : tu peux poser la question au juriste@hfr ils auront certainement de bonne réponse sur la démarche à suivre :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par eeeinstein le 26-05-2016 à 14:59:45
n°45877819
crazybumbl​ebass
Posté le 26-05-2016 à 15:03:00  profilanswer

Attention, le défaut d'affichage c'est pour faire courir la délai légal en cas de recours d'un tiers.

Et pour le recours, il faut que tu sois lésé par le projet. Leur construction, dans l'absolu, je m'en fous, tant qu'elle est réalisé dans les règles applicables, tant sur la construction (et la limite de propriété) que selon le plan validé par les services de l'urbanisme.  
(ça me fait perdre un peu de lumière dans la salle d'eau du rez de chaussé, c'est tout, et un ouvrant chez eux qui pourra donner un peu sur le haut de la véranda : osef ).

mais sur l'empiétement et la violation de domicile (même si ça fait 'pompeux' comme terme), je ne lâcherai rien. Sauf les chiens demain :love: :love: :love:

n°45877997
gfive
Posté le 26-05-2016 à 15:14:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sans parler de la bande de terrain que toi (ou ton acheteur) va devoir vendre si le gars veut empiéter chez toi (ton acheteur) pour sa construction.

eeeinstein a écrit :

X m² et il ce retrouve avec x m² en moins...

C'est pas parce qu'ils ont construit au dessus de chez toi que t'es obligé à quoi que ce soit.

En revanche, eux, ils ont obligés de modifier/détruire, par contre.  

Le PC accordé est sur la limite => rien le doit dépasser.  

Il me semble qu'il y a un délai de prescription de 30 ans pour les trucs illégaux, genre vue, ou autre, mais je doute que ça s'applique dans un cas comme ça.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°45878019
crazybumbl​ebass
Posté le 26-05-2016 à 15:16:23  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, il peut y avoir nego entre les proprio pour acheter la bande de terrain.

Sauf que, mon bien étant vendu, je n'ai aucun pouvoir sur ça vis à vis de mes acheteurs.

Et surtout je n'en ai aucune envie. On n'empiète pas, point.

n°45878026
Jay Kay
Posté le 26-05-2016 à 15:16:38  profilanswer

A ta place, et dans l'optique d'un bien vendu. Je saisirais justement le recours des tiers : ils empiètent chez toi.

Et ensuite, tu transmets le dossier à l'acheteur afin qu'il le suivent de près pour que le projet modifié respecte la loi (et son terrain). cession de la bande concernée, modification du projet ou autre, ça ne te regardera plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-05-2016 à 15:17:53
n°45878074
gfive
Posté le 26-05-2016 à 15:20:56  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, il peut y avoir nego entre les proprio pour acheter la bande de terrain.

Sauf que, mon bien étant vendu, je n'ai aucun pouvoir sur ça vis à vis de mes acheteurs.

Et surtout je n'en ai aucune envie. On n'empiète pas, point.

Ah s'il y a négo, oui, mais c'est pas du tout obligatoire.

Jay Kay a écrit :

A ta place, et dans l'optique d'un bien vendu. Je saisirais justement le recours des tiers : ils empiètent chez toi.

Et ensuite, tu transmets le dossier à l'acheteur afin qu'il le suivent de près pour que le projet modifié respecte la loi (et son terrain). cession de la bande concernée, modification du projet ou autre, ça ne te regardera plus.

j'allais mettre un +1, mais en fait non :o

C'est un sac d'emmerdes pour l'acheteur, qui peut le faire reculer.
Le voisin a beau être de bonne composition, si ça fait capoter ta vente, ça peut être un gros préjudice.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 26-05-2016 à 15:22:41

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  5863  5864  5865  5866  5867  5868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)