Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5056 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°42392796
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-06-2015 à 21:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

"déguondé"* ;)

:non:  

=> http://www.larousse.fr/dictionnair [...] nder/22851  
 :D  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2015 à 21:40:15  profilanswer

n°42392835
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-06-2015 à 21:43:15  profilanswer

Heu,  c'est  "démonté" qu'il voulait écrire.  :O

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42392898
Jay Kay
Posté le 25-06-2015 à 21:48:34  profilanswer

Un u de trop, mea culpa, mais toujours mieux que débondé, a moins qu'il ne parlait d'un tonneaux :o

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] nder#21722

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°42392926
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-06-2015 à 21:50:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heu,  c'est  "démonté" qu'il voulait écrire.  :O

Une lettre de travers, ok.
Mais là, "démonté" c'est deux.  :o  

"J'ai débondé la porte" a-t-il écrit.  

---------------
n°42395669
korteks
Posté le 26-06-2015 à 09:33:46  profilanswer

C'est bien "démonté", mais avec le rhume :o

n°42395681
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-06-2015 à 09:35:09  profilanswer

korteks a écrit :

C'est bien "démonté", mais avec le rhube rhume :o

fyp
sauf si tu es guéri bien sur :o

Message édité par gougoul07 le 26-06-2015 à 09:35:43

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42401148
lopengl
Posté le 26-06-2015 à 15:41:57  profilanswer

C'est surtout la correction auto du téléphone

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°42412869
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-06-2015 à 16:21:39  profilanswer

Je suis dilemme :/

J'ai commencé à passer la sous couche dans la chambre, rouleau. Ca a l'air de faire un truc vraiment pas lisse. J'avais acheté une station HVLP pas trop mal (earlex 5900), mais je me suis rendu compte que dans sa notice, c'est pas recommandé pour la sous couche, d'ou le rouleau. Ca m'embete de m'être cassé le cul à l'enduisage/ponçage si c'est pour avoir un rendu légèrement granuleux au final. Ca disparait après, y'a moyen de faire un truc vraiment correct au rouleau, ou je basarde tout pour "investir" dans un truc airless, qui a l'air franchement bien ? (mais mini 1000€ en occaz, même si revente sans perte, ça fait une grosse somme à avancer  :sweat:  et vu que je fais pièce par pièce, louer n'est pas rentable)

---------------
A new power is rising
n°42413045
outlaw6
Posté le 27-06-2015 à 16:56:15  profilanswer

Yo,

Je reviens vers vous pour mon projet de sarking.

J'hésite entre 2 couvreurs.

Le premier me propose d'isoler avec de la fibre de bois (épaisseur 100mm R2.44)

L'autre me vends ses dalles de polyuréthane (épaisseur 160mm R7.28)

En sachant que ma charpente est une traditionnelle, avec plancher du grenier sur solives fixé sur charpente.

Ma configuration est spéciale, car la chambre familiale, sous rampants, est isolée en laine de verre 120mm entre chevrons + 240mm croisés (+100 mm entre solives au plafond)

La chambre de la petite, qui est en présence d'un chien assis très mal isolée (une couche de laine de verre entre rail de placo de 48mm)

Et l'autre chambre, en travaux, un rampant est isolé en 120mm entre chevrons + 240mm croisé, et l'autre rampant seulement isolé de 120mm entre chevrons pour le moment.

Et le grenier, isolé à moitier.

L'idéal serait d'isolé le sol du grenier, et de créer un nouveau plancher par dessus (Couvreur fibre de bois le propose, pour un R=4.38)

Des avis ?

En sachant que dans la chambre de la petite, en été, il fait aussi chaud dans la chambre que dehors.

Message édité par outlaw6 le 27-06-2015 à 17:03:53

---------------
I am a fucking armpits licker
n°42413245
Jay Kay
Posté le 27-06-2015 à 17:30:44  profilanswer

Pourquoi tu veux tout reprendre, t'as pas mal de zone OK non ?

Chez moi, on a fait de l'isolation par l'exterieur en fibre de bois (attention, pas sarking, (pas de panneau avant la pose des isolants), mais c'était justifié car :

- intérieur doublé propre
- pas d'isolant
- couverture qui datait un peu (pas trop, mais en passant...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 27-06-2015 à 17:30:44  profilanswer

n°42413447
outlaw6
Posté le 27-06-2015 à 18:05:57  profilanswer

Les tuiles ont plus de quarante ans, elles sont poreuses. La zinguerie est fatiguée également. Les chiens-assis laissent passez beaucoup trop de chaleur (impossible d'isolé par l'intérieur)

Actuellement, il fait 28 degrés dehors, 27° dans la chambre de la petite (Pourtant volet et fenêtre fermés depuis ce matin. 23° dans notre chambre et au RDC.

Surtout que la température ne descend pratiquement pas la nuit.  

Un autre point me perturbe : les anciens proprio ont eu un départ de feu à l'étage (Sèche-linge branché sur un 2x0.75mm²) et des poutres/solives ont été touchées. Certaines ont été laissées sur place et doublés. De ce qui est apparent, un couvreur m'a dit que c'était repris dans les règles de l'art.

Cela me permettrait surtout de voir l’état réel de la charpente.

Message édité par outlaw6 le 27-06-2015 à 18:06:23

---------------
I am a fucking armpits licker
n°42416925
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-06-2015 à 10:16:59  profilanswer

depart a écrit :

Question blagounette de livraison de maison :

Mon constructeur fait le hors d'eau hors d'air d'un petit lotissement, là il est prêt à me livrer la maison. Il y a quelques petites réserves pour la maison qu'il accepte sans souci, mais aussi il y a aussi le fait qu'une partie du lotissement à sa charge (voirie, réalignement des réseaux divers, clôtures) ne sont pas terminés... ce qu'il considère comme des "travaux différés" (vu que ça ne sera fait que quand les autres maisons du lotissement seront terminées) et ne veut donc pas le mettre sur le PV de réception de la maison, car il ne pourra pas lever ces points rapidement.
Ensuite coup classique : remise des clés contre paiement du solde (5%).

Dans ma ville j'ai a connaitre d'au moins 2 lotissements ou les travaux de voirie sont différés depuis plus de 20 ans, et à chaque fois la boite du lotisseur a curieusement disparu du RCS... Alors les colotis viennent ouinouiner auprès de la mairie pour que leur voirie soit incorporée dans le domaine public (et que du coup ça soit la collectivité et le contribuable qui payent la voirie à la place du lotisseur qui s'est tiré avec la caisse) mais la mairie n'accepte la rétrocession qu'une fois les aménagements réalisés conformément au permis. Bref, ils vivent dans un taudis boueux parce qu'ils veulent pas payer 2 fois la voirie, qu'ils ont personne contre qui se retourner pour faire les aménagements, et que la collectivité n'a pas à prendre en charge leur manque de vigilance.

depart a écrit :

Bon je m'étais renseigné, on peut consigner les 5% auprès de la caisse des dépôts, ce qui nécessite de la paperasse et le PV de livraison (que du coup je n'ai pas). Ca se mord un peu la queue :
Pour moi je ne vois pas pourquoi je paierai le solde avant que l'intégralité des travaux soient terminés (voirie inclue) mais le promoteur ne veut pas le mettre sur le PV de réception qui est censé mentionner les points à lever pour débloquer les fonds...
En pratique il n'y a pas de mauvaise surprise notable, j'ai plutôt confiance dans la suite donc j'hésite un peu à remuer ciel et terre pour ça, mais sur le principe c'est un peu le bordel je trouve.
Déjà le concept de consignation de l'argent qui nécessite le PV de réception c'est problématique : d'une manière générale lors d'une livraison de maison tu pars confiant, tu te rends sur place, tu te rends compte qu'il y a un souci, tu le fais noter et là la loi dit "on ne peut pas vous refuser la remise des clés si vous avez consigné l'argent"... tu ne vas pas te faire chier à consigner l'argent en avance si tu pars du principe qu'il n'est pas censé y avoir de réserve !!!
Après le PV de réception il mentionne en gros que tu as payé le solde et qu'on te remet X clés, patati patata... ce qui n'est pas possible si justement tu ne fais pas un chèque là tout de suite...
Il y a aussi ce que le promoteur refuse de mettre sur le PV (grand classique, vécu par d'autres personnes autour de moi, le chef de chantier refusant littéralement d'écrire quoi que ce soit parce que c'est un détail ou je ne sais quoi + "chantage aux clés" )... En pratique ça n'est pas bien grave car on dispose d'un mois pour faire un retour détaillé par lettre recommandée... sauf que ce que demande la caisse des dépôts c'est un PV de réception signé des 2 parties...

Bref en théorie ça a l'air simple, en pratique j'ai bien l'impression que c'est fait pour ne pas être utilisé :-(

Voilà, après si j'ai bien compris le paiement du solde n'est en aucun cas une acceptation que tout est terminé, réglé. Ca n'empêche pas des recours en cas de non respect des engagements du constructeur. Ca sert juste de motivateur quoi... et j'imagine que c'est plus pratique d'avoir ça comme moyen de pression que d'aller au tribunal pour faire finaliser le chantier.

Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous ?

PS : lien sur les infos sur la consignation : http://consignations.caissedesdepo [...] liers.html

Les boites ne comprennent que le chantage au paiement, c'est ton seul levier vraiment efficace. Après tu peux payer l’intégralité sans signer la réception, c'est 2 choses bien distinctes, tu pourras toujours trainer ton entrepreneur au tribunal et tu gagneras vu qu'il est responsable de tout. Par contre si tu as la moindre réserve NE SIGNE PAS LA RECEPTION, car tu passes d'un régime de parfait achèvement (tout le chantier est de la responsabilité de la boite) à un régime de garantie (qui ne s'applique qu'à des cas déterminées et pas à des finitions/ajustements mineurs).

Face à un entrepreneur, tant que tu as l'oseille dans TA poche, une réception pas signée, et une grande gueule, en pratique tu as toujours raison.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 28-06-2015 à 10:18:52
n°42418175
depart
Posté le 28-06-2015 à 13:31:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans ma ville j'ai a connaitre d'au moins 2 lotissements ou les travaux de voirie sont différés depuis plus de 20 ans, et à chaque fois la boite du lotisseur a curieusement disparu du RCS... Alors les colotis viennent ouinouiner auprès de la mairie pour que leur voirie soit incorporée dans le domaine public (et que du coup ça soit la collectivité et le contribuable qui payent la voirie à la place du lotisseur qui s'est tiré avec la caisse) mais la mairie n'accepte la rétrocession qu'une fois les aménagements réalisés conformément au permis. Bref, ils vivent dans un taudis boueux parce qu'ils veulent pas payer 2 fois la voirie, qu'ils ont personne contre qui se retourner pour faire les aménagements, et que la collectivité n'a pas à prendre en charge leur manque de vigilance.

Killall-9 a écrit :

Les boites ne comprennent que le chantage au paiement, c'est ton seul levier vraiment efficace. Après tu peux payer l’intégralité sans signer la réception, c'est 2 choses bien distinctes, tu pourras toujours trainer ton entrepreneur au tribunal et tu gagneras vu qu'il est responsable de tout. Par contre si tu as la moindre réserve NE SIGNE PAS LA RECEPTION, car tu passes d'un régime de parfait achèvement (tout le chantier est de la responsabilité de la boite) à un régime de garantie (qui ne s'applique qu'à des cas déterminées et pas à des finitions/ajustements mineurs).  

Face à un entrepreneur, tant que tu as l'oseille dans TA poche, une réception pas signée, et une grande gueule, en pratique tu as toujours raison.  :o

Toujours raison... mais pas les clés pour avancer les travaux d'intérieur, donc retard, donc surcoût pour moi (loyers en attendant).
C'est chiant ce genre de situation, tu as tout a fait raison sur le levier de l'argent, c'est juste pénible cette situation où tu ne peux pas avoir à la fois les clés ET ne pas payer.
Je comprends la protection du promoteur (éviter un proprio qui s'installe et ne paye jamais), mais à partir du moment où le promoteur est ok pour faire la réception ET qu'il y a des réserves (donc problème du promoteur, pas du proprio) ça devrait être direct "le proprio ne paye pas car ça n'est pas terminé ET le promoteur remet les clés car initialement pour lui il avait fini son travail et considérait que le proprio pouvait emménager vu qu'il a lancé la réception de la maison".
C'est surréaliste comment ils ont réussi à faire des lois à leurs avantages, j'imagine que le lobbying d'un certain M. Bouy**** n'y est pas pour rien...

n°42426031
boblemarab​ou
Posté le 29-06-2015 à 11:20:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je suis dilemme :/

J'ai commencé à passer la sous couche dans la chambre, rouleau. Ca a l'air de faire un truc vraiment pas lisse. J'avais acheté une station HVLP pas trop mal (earlex 5900), mais je me suis rendu compte que dans sa notice, c'est pas recommandé pour la sous couche, d'ou le rouleau. Ca m'embete de m'être cassé le cul à l'enduisage/ponçage si c'est pour avoir un rendu légèrement granuleux au final. Ca disparait après, y'a moyen de faire un truc vraiment correct au rouleau, ou je basarde tout pour "investir" dans un truc airless, qui a l'air franchement bien ? (mais mini 1000€ en occaz, même si revente sans perte, ça fait une grosse somme à avancer  :sweat:  et vu que je fais pièce par pièce, louer n'est pas rentable)

ponce un coup au papier très fin. Cela va estomper le coté granuleux.  

Sinon les poils de ton rouleau ne sont pas trop longs? prends 8-10mm. Cela aura un effet un peu plus tendu. Car au-dessus tu peux avoir un effet pommelé.

n°42427120
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2015 à 12:49:29  profilanswer

Poncer la fine couche de sous couche, il va rester quelque chose ?  [:tinostar] 10 ou 12mm le rouleau, je ne sais plus. Mais ça ne résoudra de toute façon pas le changement de méthode pour les angles (pinceau) et tout reponcer derrière, vlà le merdier après les 3 séries de poncage d'enduit :/ A voir, mais je pense que je vais finir par me payer un airless wagner 115 ou 117 pour les prochaines pièces. Au plus cher (117, neuf), c'est dans les 550€, mais si ça me permet de gagner en temps  (en 3h hier, j'ai même pas fini de passer une couche au rouleau dans toute la pièce...) et surtout en rendu, ça les vaudra. Tant pis pour la chambre que je suis en train de finir, de toute façon c'était la plus merdique à faire (penderie + un mur à peindre d'une autre couleur)

---------------
A new power is rising
n°42428309
boblemarab​ou
Posté le 29-06-2015 à 14:27:24  profilanswer

Cela va te permettre d'égrainer ta peinture et de lisser les zones imparfaites. Le but de la sous-couche est de saturer ton support afin que celles de finition ne soient pas "bues"... Après t'as très envie d'un airless, fais toi plaiz!! surtout si tu as beaucoup de surface, tu vas gagner du temps. :hello:

---------------
Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life...
n°42429691
dafunky
Posté le 29-06-2015 à 15:53:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

...earlex 5900..c'est pas recommandé pour la sous couche, d'ou le rouleau. Ca m'embete de m'être cassé le cul à l'enduisage/ponçage si c'est pour avoir un rendu légèrement granuleux au final.

J'aimerais vraiment connaître la raison. La sous couche est bien plus fluide que la peinture, ça s'applique tout seul. Et pour la même raison, la sous couche ne doit pas apporter de texture : en général tu fais ré-apparaître tous les défauts, même la moindre griffure.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°42429745
galak
Revenez :(
Posté le 29-06-2015 à 15:56:08  profilanswer

Voila la sous couche sert a impregner le support à moindre cout.

n°42429800
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 15:58:45  profilanswer

Tant que ça reparle peinture.

Je vais attaquer la déco de ma dernière pièce.

Après avoir poncé et repris l'enduit existant, réalisé diverses cloisons, etc...

Pour faire une sous-couche un peu costaud avant papier peint (intissé au mur, toile de verre au plafond), j'ai intérêt de faire quoi :

- plusieurs sous-couche ?

- une sous-couche + une peinture ?

- autre ?

Sachant que comme support, j'ai du plâtre, du placo, de la peinture satiné (sans doute glycero), et des restes de colles que j'ai poncé mais qui reste encore...

Message édité par Jay Kay le 29-06-2015 à 16:01:55

---------------
n°42429834
galak
Posté le 29-06-2015 à 16:00:52  profilanswer

De la sous couche en 2 couches suffit.

n°42429872
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 16:03:04  profilanswer

galak a écrit :

De la sous couche en 2 couches suffit.

A quel prix ?

Non parce que tant qu'à prendre de la sous-couche à 50€ le seau, autant prendre de la peinture :o

---------------
n°42429928
galak
Posté le 29-06-2015 à 16:07:01  profilanswer

Tin sans déc tu es a ta dernière piece... tu as fait comment avec les autres :O

Tu prends ce que tu veux on parle de sou couche (enfin pas de l'eau à 5€ les 20L)

Tu peux même le faire avec tes fins de peintures :O

n°42429946
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 16:07:54  profilanswer

Les autres pièces, j'ai peins du papier peint :o

Ici, travaux plus lourd, donc j'ai tout déposé.

J'irais faire un tour chez Zolpan. Je pense que j'y aurai le meilleur rapport Q/P.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 29-06-2015 à 16:08:24

---------------
n°42429969
galak
Posté le 29-06-2015 à 16:09:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'irais faire un tour chez Zolpan. Je pense que j'y aurai le meilleur rapport Q/P.

[:baragor]

n°42431000
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2015 à 17:13:52  profilanswer

boblemarabou a écrit :

Cela va te permettre d'égrainer ta peinture et de lisser les zones imparfaites. Le but de la sous-couche est de saturer ton support afin que celles de finition ne soient pas "bues"... Après t'as très envie d'un airless, fais toi plaiz!! surtout si tu as beaucoup de surface, tu vas gagner du temps. :hello:

C'est surtout que quand je vois les vidéos d'airless, et le temps passé à misérer au rouleau pour un résultat que je considère comme moyen (+ problèmes d'épaule qui n'apprécie pas ce genre de mouvement, surtout après avoir trainé la ponceuse et ses 4 kg), sachant que j'ai encore environ 120m² de maison à faire, je me dis que je peux bien faire la dépense, vu que la location sera pas rentable (pièces rénovées les unes à la suite des autres, pas tout en même temps). C'est pas comme si je m'étais pas déjà payé des trucs chers juste pour le gain de temps/confort, comme la mitraillette à placo :D

dafunky a écrit :

J'aimerais vraiment connaître la raison. La sous couche est bien plus fluide que la peinture, ça s'applique tout seul. Et pour la même raison, la sous couche ne doit pas apporter de texture : en général tu fais ré-apparaître tous les défauts, même la moindre griffure.

Euh, pour l'instant, les deux seuls pots que j'ai ouverts : sous couche LM, peinture blanc premier prix à 7€/10L (utilisée au sous sol, 2 couches sans sous couche, excellent rapport rendu/prix), la sous couche me parait limite plus consistante :D Après, peut être que c'est parce que pour passer dans le pistolet, il faudrait trop la diluer, et par conséquent la dénaturer ?

galak a écrit :

Voila la sous couche sert a impregner le support à moindre cout.

La peinture blanche premier prix est moins chère que de la sous couche LM, mais bon, je compare des gammes de prix différentes  [:transparency]  

Jay Kay a écrit :

Ca sera raccord avec la toile de verre cache misère :o

---------------
A new power is rising
n°42431063
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 17:18:13  profilanswer

Le papier peint était en bon état physique mais passé de couleur (+ moche), donc on a fait une peinture propre (2 sous-couches, 2 couches), a notre gout, en attendant de refaire à zero.  

(et puis dans l'absolu, y'a pas mal de papier-peint fait pour être peint hein :o )

Concernant la toile de verre. Mon plafond étant en plâtre enduit sur panneau de bois (type fibra), le tout relativement fissuré d'origine.

A moins de tout arracher, c'est la meilleure solution possible. => rendu uniforme, propre, plan.

---------------
n°42431202
galak
Posté le 29-06-2015 à 17:25:58  profilanswer

Cherche pas, feignasse :O

n°42431306
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 17:30:44  profilanswer

galak a écrit :

Cherche pas, feignasse :O

Viens me reprendre l'enduit partout :o

1) j'aurais pas besoin de mettre de la toile de verre au plafond
2) j'aurais pas besoin de mettre du papier peint au mur

---------------
n°42431329
galak
Posté le 29-06-2015 à 17:32:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et moi j'aurais plus besoin de thune dans ce cas :D

n°42431510
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2015 à 17:45:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso c'est ce que j'ai fait. Murs, obligé vu l'état qu'il y avait + les saignées. Plafond obligé parce que pas parfait et surtout coffrages ajoutés. 100% de la surface hors porte et sol recouverte d'enduit. Environ 75kg d'enduit consommé, peut être 20kg récupérés au ponçage, et plus d'une semaine de délai pour les travaux :D

---------------
A new power is rising
n°42431699
Jay Kay
Posté le 29-06-2015 à 17:57:29  profilanswer

Perso, vu mon niveau en application d'enduit, je vais laisser tomber :o

---------------
n°42431855
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 29-06-2015 à 18:09:36  profilanswer

Bon j'ai surement fait une connerie mais j espère que c'est rattrapable.
J'ai peint entièrement au pistolet peinture. Globalement satisfait du résultat mais forcement j'avais tout protéger.
J'ai baché des poteaux en pierre et forcement quand j'ai retiré le scotch peinture c'est parti en "lambeau" :

http://reho.st/medium/self/f9b6b1f251c05b34c659d6c93e48a2f136051058.jpg

Bon maintenant je fais quoi ?
C'est très elastique quand je tire dessus...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°42431904
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-06-2015 à 18:13:24  profilanswer

Ce que j'ai retenu qd tu scotches pour protéger : faut pas attendre que ce soit sec pour retirer le scotch !

---------------
FeedBack HFR
n°42431917
Gugus2000
Posté le 29-06-2015 à 18:14:32  profilanswer

Pas trop le choix quand tu peins au pistolet :( j allais pas tout debacher entre chaque couche :s

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°42431932
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 29-06-2015 à 18:15:43  profilanswer

tu coupes au cutter?

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°42432075
Gugus2000
Posté le 29-06-2015 à 18:25:16  profilanswer

c'est une possibilité mais est ce la meilleure facon de faire ?

---------------
n°42432300
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-06-2015 à 18:43:53  profilanswer

Très belle photo  :love:  
Maintenant, elle est tellement faite de près que je n'arrive pas à me
représenter ce que je vois.
Du bleu ? Du blanc ? Et où est le truc en pierre, au final ?  :D  

Juste en passant : postez donc une photo à distance pour cibler
le truc, puis ajoutez une vue de tout près.  :D

---------------
n°42432987
spacer28
Posté le 29-06-2015 à 19:45:44  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pas trop le choix quand tu peins au pistolet :( j allais pas tout debacher entre chaque couche :s

C'est ce qu'on a fait pour toute la maison. C'est chiant mais c'est le seul moyen...

---------------
Mon flickr
n°42433086
Gugus2000
Posté le 29-06-2015 à 19:54:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Très belle photo  :love:  
Maintenant, elle est tellement faite de près que je n'arrive pas à me
représenter ce que je vois.
Du bleu ? Du blanc ? Et où est le truc en pierre, au final ?  :D  

Juste en passant : postez donc une photo à distance pour cibler
le truc, puis ajoutez une vue de tout près.  :D

Le bleu c'est du placo phonique :D
Le truc en pierre sur la droite de la photo avec le joint acrylique degueu :D

---------------
n°42433137
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-06-2015 à 19:57:30  profilanswer

Tiens, question bête : je me rends compte que malgré les grosses variations de température (en ce moment, 15° le matin, 35° l'aprem), mon garage semi enterré est à température quasi constante et plus fraiche que la maison (~20° en ce moment, contre contre 25° au rdc et probablement un bon 27-28° à l'étage). Plutôt que d'installer une clim couteuse en argent et en énergie, pour l'utiliser au mieux deux mois par an, y'a moyen d'utiliser une vmc pour amener un peu d'air "frais" du sous sol vers les pièces de vie au rdc/pièces de nuit à l'étage ?

---------------
A new power is rising
n°42434008
dj0e
Posté le 29-06-2015 à 21:10:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens, question bête : je me rends compte que malgré les grosses variations de température (en ce moment, 15° le matin, 35° l'aprem), mon garage semi enterré est à température quasi constante et plus fraiche que la maison (~20° en ce moment, contre contre 25° au rdc et probablement un bon 27-28° à l'étage). Plutôt que d'installer une clim couteuse en argent et en énergie, pour l'utiliser au mieux deux mois par an, y'a moyen d'utiliser une vmc pour amener un peu d'air "frais" du sous sol vers les pièces de vie au rdc/pièces de nuit à l'étage ?

Je suis pas sûr que tu veuilles respirer l'air de ton garage dans ta chambre :D

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1581  1582  1583  ..  5865  5866  5867  5868  5869  5870

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)