| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2015 à 20:56:28 ![]() ![]() |
thalis |
|
thalis |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
keos92 This is the way.. |
1° il ne faut jamais dire jamais. Tu change de taf, tu deviens handicapé donc maison pas forcement adpatée etc => obligation de revente. Fait les choses dans les normes et demande un avis à la SPANC (une étude complète pas juste un avis) afin de savoir sur quoi tu pars avant même d'envisager une solution type LM. 2° tu souhaites acheter une maison à 900km ou tu habites actuellement ? Pourquoi aussi loin ? tu dois bouger pour le taf ? Tu peux habiter quelque part en attendant de faire les travaux ? 3° tu n'y connais rien et tu veux acheter une maison à rénover ? Je viens de revoir les photos, tu penses vraiment que c'est une bonne idée ton projet ? J'ai surtout l'impression que tu souhaite acheter un bien pour être propriétaire à tout prix. Tu a de la famille pour t'aider ? Tu sais quel est ton budget max ? D’après les photos, il y a beaucoup de choses à faire, au minimum : Isolation combles + isolation mur et reste à savoir comment est le sol Il faudrait voir la charpente + toiture et je dirais bien aussi de faire un drain autour de la maison. Message édité par keos92 le 03-03-2015 à 22:20:46 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Avant toute chose : jetez les photos, ce n'est plus d'actualité. L'autre type a fait une meilleure
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
sirolimus | Tu pourrais commencer par être locataire dans le sud, par contre chez nous (ouest du gers) fait pas froid mais il pleut |
Je résume donc tu n'a pas de connaissance en bricolage + pas de budget + pas de famille pour aider pour moi ton projet est tres/ trop risqué. Quand est il au niveau travail ? tu es sur d'avoir du boulot là bas ? A ta place je commencerais pas louer dans le sud histoire de trouver un job voir si effectivement la région te plait car certes tu a un copain la bas mais tu ne vas pas vivre au quotidien avec lui et la mentalité du sud est différente de l'est ou de l'ouest. Une fois la bas, trouve une ville / village qui te plait et commence à chercher. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que tu souhaite mettre la charrue avant les bœufs. L'achat immo c'est important et cela ne se prends pas à la légère. Fais le point sur ce que tu te sens capable et pas capable de faire en terme de bricolage. Pour moi, tu ne fais pas les choses dans le bonne ordre et ce n'est pas honteux d'être locataire. Il y a de très bonnes locations. Message cité 3 fois Message édité par keos92 le 04-03-2015 à 08:40:16 |
Perfector Memento mori |
|
Publicité | Posté le 04-03-2015 à 09:08:34 ![]() ![]() |
bastoonet23 pouet ! |
Message édité par bastoonet23 le 04-03-2015 à 09:17:55 |
fabien1176 |
|
f1csc |
Message édité par f1csc le 04-03-2015 à 10:51:54 |
fabien1176 | Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à un truc.
|
thalis |
|
|
DrDooM | En parlant de fibre, remplacer 4 prises RJ11 d'un F3 parce du RJ45 avec câble Cat.6 (et probablement tirer 2 Cat6 pour une des 4 goulottes) et faire poser une prise électrique dans la tableau électrique, ça va chercher dans la combien avec un artisan? Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 04-03-2015 à 11:08:26 |
DrDooM |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
DrDooM |
|
thalis | Vous m'enervez tous tiens. J'vous déteste ! |
DrDooM |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
__nicolas__ |
|
sirolimus |
Le tout est quand même très normé, et TRES DÉPENDANT DU TERRAIN ET DE L'HABITATION, ça fait des pages qu'on te répète le fourchette 6-10k€ parce que, ni toi ni nous, n'avons une boule de cristal pour deviner la nature du sol et la pente de ton futur terrain Si les sanctions ne sont pas à l'ordre du jour dans les spanc, il serait quand même crétin de faire des travaux sans se mettre aux normes. Sinon autant garder l'ancienne fosse pas aux normes Message édité par sirolimus le 04-03-2015 à 12:25:42 |
|
Carbon'R Fahren macht frei | Pour ce que j'ai compris, une fosse qui fonctionne correctement (et pour ça, pas besoin de pseudo eparcyl), pas besoin de la vidanger. On trouve des fosses de 20 ans qui n'ont jamais été vidangées et fonctionnent correctement --------------- A new power is rising |
sirolimus |
|
wardead | euh sirolimus, la phyto est homologuée toutes eaux sans fosses, système type aquatiris par exemple.
Message cité 1 fois Message édité par wardead le 04-03-2015 à 13:49:20 |
sirolimus |
C'est plutôt notre spanc local et les installateurs, qui en font dans le coin, et avec qui j'en avais discuté qui n'ont pas toutes les infos. Message édité par sirolimus le 04-03-2015 à 14:17:48 |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
delatruel |
|
wardead | pour Sirolimus, Message édité par wardead le 04-03-2015 à 15:11:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |