Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41238060
paracyber
Posté le 03-03-2015 à 20:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en a déjà parler ici. Pour la majorité, une maison sans accès haut débit (voir très haut débit à court terme) c'est rédhibitoire. Pour moi, c'est aussi primordial que l’électricité.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 20:56:28  profilanswer

n°41238114
thalis
Posté le 03-03-2015 à 21:01:01  profilanswer

Big Blue a écrit :

Non mais ils permettent de profiter du tarif HC qui est 20% moins cher que le bleu pour chauffer la journée :D  

Mais bon le calcul est à faire, je pense pas que ça soit rentable à moyen terme :/

Pis franchement les trucs à accumulation chuis pas forcement convaincue, du moins dans nos regions tres tempérées : un truc con, mon simple poele. Il se lance le matin à 7h, et si jamais le soleil se leve à 8h la temperature de la baraque va monter direct. Sauf que mon poele lui il va continuer à consumer son bois, et je creve de chaud :D

Avec les trucs à accumulation (type poele de masse, ou radiateur en steatite, ...), ça va etre le meme trip : qu'il fasse chaud ou froid la journée, ben toute la chaleur va etre "relachée" pareille.

n°41238137
thalis
Posté le 03-03-2015 à 21:02:58  profilanswer

keos92 a écrit :

Attention si un jour tu dois revendre. Une fosse pas au norme va rebuter pas mal d’acheteur potentiel

Au dela de revendre, je pense que le jour où y'a un pepin, l'assurance sera trop heureuse d'avoir ce prétexte pour ne rien payer  :D  

n°41238755
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2015 à 21:49:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pour mon histoire de fosse, j'ai appris que le spanc nous oblige à installer un systeme
individuel dans le cas où le raccordement au tout-à-l'egout n'est pas possible.
Mais ils n'ont pas le pouvoir de nous obliger à installer un systeme plutot qu'un autre.
A condition toutefois, que ce soit un modele agréé par les ministeres machin.

Ensuite, je suis preneur de tous vos avis, bien entendu. Mais plutot qu'installer
un bordel à 8000 balles, je ne pourrais pas opter pour la fosse de chez LM ?
Vu que je suis tout seul à habiter, et l'enorme difference de prix, je pourrais
plus facilement faire d'autres travaux.

Comme agrandir une piece en recuperant la ptite terrasse, puis la reporter un
peu plus loin.

Pour vous dire la vérité, j'ai bien envie d'installer moi-meme (en louant une
mecaminipelle) la fosse LM.

Franchement, pour avoir vu le boulot pour faire la fosse chez moi, faire soi même, faut avoir les compétences. Trois jours de boulot à 2, ça donne probablement grand minimum 2 semaines seul, vu que pas mal d'opérations sont carrément plus faciles à deux (un exemple : l'un verse le gravier du camion vers les tranchées, pendant que l'autre peut épandre le gravier). Plus le temps de se documenter pour faire ça aux normes. Plus les x allers retours pour aller chercher le matériel, faire des devis de fournitures, etc. Sachant qu'en faisant faire, t'as potentiellement droit aux éco prêt à taux zéro

thalis a écrit :

Tu insinues que les gros trucs à accumulation dépassent un rendement de 1 ?  :heink:

Non, mais ça a l'avantage de se chauffer à 10cts/kWh contre 13-14cts pour les autres. Je voulais surtout rappeller qu'il ne faut pas confondre les deux types, chose que le marketing en général essaie de faire (pour faire croire à de notables économies alors que ce n'est pas le cas, ils comparent juste par rapport à des grille pain)

Big Blue a écrit :

Non mais ils permettent de profiter du tarif HC qui est 20% moins cher que le bleu pour chauffer la journée :D  

Mais bon le calcul est à faire, je pense pas que ça soit rentable à moyen terme :/

Tu trouves plein de radiateurs à accumulation à 100-300€ sur leboncoin. Pas sur que les modèles plus récents apportent grand chose, même niveau design

keos92 a écrit :

Attention si un jour tu dois revendre. Une fosse pas au norme va rebuter pas mal d’acheteur potentiel

+1, c'est pour ça que malgré que 3000L étaient suffisants dans mon cas, j'ai fait poser une 4000L (en plus comme ça, meilleure résistance aux produits chimiques vu le volume plus grand, plus de marge de travail)

paracyber a écrit :

On en a déjà parler ici. Pour la majorité, une maison sans accès haut débit (voir très haut débit à court terme) c'est rédhibitoire. Pour moi, c'est aussi primordial que l’électricité.

Au pire, il y a toujours internet par satellite. J'avais un peu regardé, ayant peur que ma baraque ne soit pas éligible, c'est pas trop (premiers forfaits dans les 55€/mois) cher si :  
- tu acceptes de ne plus être en illimité
- tu acceptes le ping pitoyable
En gros, si tu ne passes pas ton temps à DL/regarder des vidéos/jouer à des jeux en ligne.  

Et qui dit pas d'internet, dit coin paumé, de nos jours. Qui dit coin paumé dit vie "campagnarde" dans laquelle internet n'est pas une nécessité. Tu prends une grande baraque, un coin atelier, une paire de raquettes, des chaussures de randonnée, un poêle à bois, t'auras toujours de quoi t'occuper sans internet en continu à la maison :D

---------------
A new power is rising
n°41239013
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2015 à 22:12:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Non non je ne revendrai pas. Je passe trop de temps et d'acharnement à chercher
mon futur nid pour mes vieux jours.

Bon, j'avais oublié de parler du test de perméabilité, toussa toussa. Au fait, c'est censé avoir déjà
été fait par les proprios ou pas ?
Disons que tout est ok : la fosse LM ferait l'affaire ?

Et effectivement, je n'ai pas encore visité (compter 900 bornes d'ici) mais j'ai un paquet de
photos pour pouvoir m'en faire une bonne idée.

Je comprends pas ton "projet"

1° il ne faut jamais dire jamais. Tu change de taf, tu deviens handicapé donc maison pas forcement adpatée etc => obligation de revente. Fait les choses dans les normes et demande un avis à la SPANC (une étude complète pas juste un avis) afin de savoir sur quoi tu pars avant même d'envisager une solution  type LM.

2° tu souhaites acheter une maison à 900km ou tu habites actuellement ? Pourquoi aussi loin ? tu dois bouger pour le taf ? Tu peux habiter quelque part en attendant de faire les travaux ?

3° tu n'y connais rien et tu veux acheter une maison à rénover ? Je viens de revoir les photos, tu penses vraiment que c'est une bonne idée ton projet ?

J'ai surtout l'impression que tu souhaite acheter un bien pour être propriétaire à tout prix. Tu a de la famille pour t'aider ? Tu sais quel est ton budget max ?

D’après les photos, il y a beaucoup de choses à faire, au minimum :

Isolation combles + isolation mur et reste à savoir comment est le sol
Electricité
Plomberie
Fenêtres + porte

Il faudrait voir la charpente + toiture et je dirais bien aussi de faire un drain autour de la maison.

Message édité par keos92 le 03-03-2015 à 22:20:46
n°41240205
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2015 à 02:40:30  profilanswer

Avant toute chose : jetez les photos, ce n'est plus d'actualité. L'autre type a fait une meilleure
offre que moi, j'ai du donc me rabattre sur une autre propriété (j'aurais du le mentionner, désolé).

1° Actuellement, je suis au 2eme étage sans ascenseur. La maison dont je parle est de plain pied.
Plus facile donc d'y rentrer en fauteuil à pédales ^^

2° Je suis né et ai toujours vécu en Alsace, et à la longue, j'en ai un peu marre de notre météo
en général et du froid glacial en particulier. Et à 900 bornes d'ici, j'ai la mer juste à coté, ça me
changera un peu.

3° Je n'y connais rien (ou pas grand'chose) c'est vrai, mais j'apprends vite. Le truc, c'est que dès que
je dois dépenser des mini-fortunes, j'aime prendre l'avis de gens plus expérimentés que moi.
Et d'après tout ce que j'ai lu ici, il n'en manque pas.

4° Proprio à tout prix, non. Proprio à prix raisonnable, oui. Il faut savoir que je suis locataire depuis
de trop longues années, et j'en ai ras la casquette de ma copro pourrie.

Ensuite, je considère également qu'en 2015, Internet n'est plus un luxe chez soi. Tiens, je tente d'appeler
Orange pour glaner quelques infos ? C'est jouable ?

Pour tout faire moi-même : je n'ai plus de famille, mais j'ai un pote sur place qui devrait pouvoir me "louer" son
ouvrier toutes mains. On serait donc deux.
Je suis tout à fait conscient que ça prendra un temps monstre, mais ce n'est pas un probleme, pour l'instant
tout du moins.
Quant à mon budget, mieux vaut ne pas aborder ce sujet, car je vais passer pour un sale riche pauvre.
J'ai presque honte de le dire, mais ça ne vole pas très haut. Voilà pourquoi je me coltine des baraques
avec des travaux à faire.

Et quand j'etais plus jeune, j'ai creusé un trou pour une fosse septique. A la pelle et à la pioche, on
n'a pas rigolé cette fois-là (patron radin...). J'ai du creuser. Plusieurs jours.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41240402
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2015 à 07:55:32  profilanswer

Je vais me répéter mais ta fosse toutes eaux seule c'est (je pense) pas conforme si toute seule.

Il te faut un de ces systèmes (ou un autre homologué) :  

-FOSSE TOUTES EAUX + FILTRE A SABLE VERTICAL
-FOSSE TOUTES EAUX + FILTRE A SABLE A SEPTODIFFUSEURS
-FOSSE TOUTES EAUX + FILTRE A MASSIF DE ZEOLITHE
-FOSSE TOUTES EAUX +FILTRE A SORTIE BASSE
-MICRO STATION
-FILTRES PLANTES DE VEGETAUX (AVEC ou SANS FOSSE TOUTES EAUX)  

Dans ma liste, tu vois bien que la fosse toutes eaux est toujours couplée avec un filtre derrière.

n°41240472
sirolimus
Posté le 04-03-2015 à 08:14:59  profilanswer

Tu pourrais commencer par être locataire dans le sud, par contre chez nous (ouest du gers) fait pas froid mais il pleut :o

Visite pas mal de biens à rénover histoire de te faire l'oeil c'est important ! Pour pas te jeter comme un mort de faim sur la première bicoque dans ton budget, tu évalueras mieux le marché local et les point clés pour budgeter les travaux.
Ce bouquin m'avait aidé à fixer quelques idées : http://www.amazon.fr/dachat-maison [...] 212122233. ( pas sur qu'il faille l'acheter tellement c'est court mais au moins le feuilleter)

On a pas tous un salaire hfr compliant mais il y a un truc sur lequel on se rejoint tous, c'est que le budget travaux a une forte tendance à exploser malgré nos prévisions. :o
Vu par forum interposé t'as l'air un peu foufou avec un budget limite, le candidat idéal pour "tous ensemble" :o

n°41240558
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2015 à 08:39:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Quant à mon budget, mieux vaut ne pas aborder ce sujet, car je vais passer pour un sale riche pauvre.
J'ai presque honte de le dire, mais ça ne vole pas très haut. Voilà pourquoi je me coltine des baraques
avec des travaux à faire.

Je résume donc tu n'a pas de connaissance en bricolage + pas de budget + pas de famille pour aider pour moi ton projet est tres/ trop risqué. Quand est il au niveau travail ? tu es sur d'avoir du boulot là bas ?

A ta place je commencerais pas louer dans le sud histoire de trouver un job voir si effectivement la région te plait car certes tu a un copain la bas mais tu ne vas pas vivre au quotidien avec lui et la mentalité du sud est différente de l'est ou de l'ouest.

Une fois la bas, trouve une ville / village qui te plait et commence à chercher. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que tu souhaite mettre la charrue avant les bœufs. L'achat immo c'est important et cela ne se prends pas à la légère. Fais le point sur ce que tu te sens capable et pas capable de faire en terme de bricolage.

Pour moi, tu ne fais pas les choses dans le bonne ordre et ce n'est pas honteux d'être locataire. Il y a de très bonnes locations.

Message cité 3 fois
Message édité par keos92 le 04-03-2015 à 08:40:16
n°41240758
Perfector
Memento mori
Posté le 04-03-2015 à 09:08:34  profilanswer

keos92 a écrit :

Je résume donc tu n'a pas de connaissance en bricolage + pas de budget + pas de famille pour aider pour moi ton projet est tres/ trop risqué. Quand est il au niveau travail ? tu es sur d'avoir du boulot là bas ?

A ta place je commencerais pas louer dans le sud histoire de trouver un job voir si effectivement la région te plait car certes tu a un copain la bas mais tu ne vas pas vivre au quotidien avec lui et la mentalité du sud est différente de l'est ou de l'ouest.

Une fois la bas, trouve une ville / village qui te plait et commence à chercher. Dans ce que tu décris, j'ai l'impression que tu souhaite mettre la charrue avant les bœufs. L'achat immo c'est important et cela ne se prends pas à la légère. Fais le point sur ce que tu te sens capable et pas capable de faire en terme de bricolage.

Pour moi, tu ne fais pas les choses dans le bonne ordre et ce n'est pas honteux d'être locataire. Il y a de très bonnes locations.

+1
Acheter (donc s'engager pour de nombreuses années) dans un coin où on a pas vécu un minimum c'est vraiment jouer à la roulette russe !
Loue pendant un an ou deux, le temps de voir le coin qui te plait le mieux, et "sentir" le marché de l'immo local.
Le climat ne fait pas tout !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 09:08:34  profilanswer

n°41240812
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 04-03-2015 à 09:14:10  profilanswer

paracyber a écrit :

Pour ma part je suis dans un lieu dit en zone blanche (= sans adsl), j'avais le choix entre wimax(mini parabole hertzienne) ou le sattellite.

J'ai opté pour le wimax (chez wibox >> racheté par Ozone il y a peu) : forfait à 29,9€ (+10€ de location matos:antenne+modem) donc 39,90€ par mois.  J'ai du 2Mo environ, je télécharge à 200Ko/s grosso-modo, ah et c'est ilimimté (contrairement au sattelite qui limite souvent les volumes)

Suffisant pour ce que j'en fait, c'est a dire du téléchargement de Série/films partagés ensuite sur mon NAS pour les TV de la maison, ou streaming (il ne faut rien faire d'autre).
Insuffisant pour une offre TV par internet !! Pas essayé jeux en ligne...je sais pas si ça lag...

C'est sur que ça serait mieux avec de l'adsl ou fibre, mais bon c'est acceptable.

Message édité par bastoonet23 le 04-03-2015 à 09:17:55
n°41240846
fabien1176
Posté le 04-03-2015 à 09:18:02  profilanswer

paracyber a écrit :

+1.
Je souffre déjà avec 7MB en location ...

n°41241550
thalis
Posté le 04-03-2015 à 10:17:54  profilanswer

Quand on a fait construire la baraque, c'etait parce que la fibre allait etre installée en 2014, pour une mise en service en 2015. Ben les travaux ont toujours pas commencé, y'a plus de date officielle, et je suis sur une ligne 1Mo max :sweat:  
(enfin j'peux jouer à WoW c le principal :D )

n°41241880
f1csc
Posté le 04-03-2015 à 10:37:50  profilanswer

berlo a écrit :

Ce qui serait encore mieux c'est de remonter des jambages en pierres de taille, parce que c'est quand même moche ces reprises en béton.

Je reviens sur ce sujet, car dans mon village ce type de "travail" était assez commun il y a quelques années.
En effet, les engins (tracteurs et autres) devenant plus gros, on élargissait la porte de grange en enlevant un rang (ou deux) de pierres de chaque côté, ensuite on changeait la poutre (les poutres) linteau, puis on coffrait avec quelques planches les côté de l'ouverture; il ne restait qu'à remplir de "béton" et le tracteur était à l'abri.
J'ai acheté des granges dans cet état (démolies depuis) et même une où l'ouverture avait été élargie jusqu'au toit pour y ranger une moissonneuse!  Dans celle-ci, les côtés étaient bruts de démontage, avec les risques de chutes de pierres.

Edit :J'ai retrouvé une photo de 87, mais je ne sais pas la mettre !!

Message édité par f1csc le 04-03-2015 à 10:51:54
n°41242240
fabien1176
Posté le 04-03-2015 à 10:59:37  profilanswer

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser à un truc.
Quand on fait construire, est-ce qu'on peut choisir de passer à la fibre lors de l'installation du réseau télécom ?

n°41242270
thalis
Posté le 04-03-2015 à 11:01:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Quand on fait construire, est-ce qu'on peut choisir de passer à la fibre lors de l'installation du réseau télécom ?

Ben tant que tu payes, oui... Perso j'ai fait poser un 2eme fourreau en meem temps en prevision de la fibre.

n°41242281
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2015 à 11:01:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben si ton quartier est fibré oui.

n°41242386
DrDooM
Posté le 04-03-2015 à 11:07:00  profilanswer

En parlant de fibre, remplacer 4 prises RJ11 d'un F3 parce du RJ45 avec câble Cat.6 (et probablement tirer 2 Cat6 pour une des 4 goulottes) et faire poser une prise électrique dans la tableau électrique, ça va chercher dans la combien avec un artisan?
J'aimerais préparer le terrain quand la fibre arrivera :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 04-03-2015 à 11:08:26
n°41242389
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-03-2015 à 11:07:11  profilanswer

c'est un des premiers trucs que j'ai fais quand j'ai visité pour acheter. Verifier le débit :D Je synchro à 14Mb donc ca va pour l'instant mais je suis pas pret d'avoir la fibre vu l'endroit :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41242436
DrDooM
Posté le 04-03-2015 à 11:09:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

c'est un des premiers trucs que j'ai fais quand j'ai visité pour acheter. Verifier le débit :D Je synchro à 14Mb donc ca va pour l'instant mais je suis pas pret d'avoir la fibre vu l'endroit :D

Moi ça m'emmerde d'ailleurs, je suis en location presque en paysanie, j'ai 1Gbits chez SFR, où j'ai acheté c'est au mieux 30Mbits par NC (bon la fibre est en cours de déploiement dans la ville hein).

n°41242459
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-03-2015 à 11:10:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Dans mon coin on creusait beaucoup pour chercher des pierres.
Et quand on creusait on faisait une voute pour continuer avec les pierres qu'on trouvait.

Mais ces chers anciens proprios ont comblé tout ca alors qu'on avait peut etre la possibilité d'une belle cave vouté pour notre pinard :o

ça sera d'autant plus facile pour toi de "décomblé" tout ça :O aller, au boulot !!!

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41242546
Gugus2000
Posté le 04-03-2015 à 11:15:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

Moi ça m'emmerde d'ailleurs, je suis en location presque en paysanie, j'ai 1Gbits chez SFR, où j'ai acheté c'est au mieux 30Mbits par NC (bon la fibre est en cours de déploiement dans la ville hein).

Entre 30Mbits et Gb je suis pas sur qu'au quotidien le confort soit réellement différent.
Tu peux dl 10Go en moins d'une heure c'est loin d’être déconnant

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41242580
DrDooM
Posté le 04-03-2015 à 11:16:46  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Entre 30Mbits et Gb je suis pas sur qu'au quotidien le confort soit réellement différent.
Tu peux dl 10Go en moins d'une heure c'est loin d’être déconnant

Ah ouais je me fais pas de souci, mais bon j'ai un serveur à la maison, c'est très confortable avec 1Gbits à la maison et 500Mbits au bureau pour accéder à mes ressources :)

n°41242910
thalis
Posté le 04-03-2015 à 11:37:19  profilanswer

Vous m'enervez tous tiens. J'vous déteste ! [:thalis]

n°41243010
DrDooM
Posté le 04-03-2015 à 11:43:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

En parlant de fibre, remplacer 4 prises RJ11 d'un F3 parce du RJ45 avec câble Cat.6 (et probablement tirer 2 Cat6 pour une des 4 goulottes) et faire poser une prise électrique dans la tableau électrique, ça va chercher dans la combien avec un artisan?
J'aimerais préparer le terrain quand la fibre arrivera :jap:

Personne pour ma question? :(

n°41243214
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 04-03-2015 à 11:56:58  profilanswer

keos92 a écrit :

En bricolage, je sais faire pas mal de choses. J'ai abordé légèrement ce sujet lorsque j'ai parlé de creuser le trou
pour une fosse. J'ai posé des faux plafonds, du placo, peint, tapissé, posé un plancher chauffant, installé un réseau
électrique, colmaté, fait des joints, poncé, lissé....quasiment tout ce qui est possible de faire soi-même.
C'est pourquoi les travaux ne me font pas peur.

__nicolas__ a écrit :

Je vais me répéter mais ta fosse toutes eaux seule c'est (je pense) pas conforme si toute seule.

Il te faut un de ces systèmes (ou un autre homologué) :  

-FOSSE TOUTES EAUX + FILTRE A SABLE VERTICAL
-FOSSE TOUTES EAUX + FILTRE A SABLE A SEPTODIFFUSEURS
-FOSSE TOUTES EAUX + FILTRE A MASSIF DE ZEOLITHE
-FOSSE TOUTES EAUX +FILTRE A SORTIE BASSE
-MICRO STATION
-FILTRES PLANTES DE VEGETAUX (AVEC ou SANS FOSSE TOUTES EAUX)  

Dans ma liste, tu vois bien que la fosse toutes eaux est toujours couplée avec un filtre derrière.

Excellent, je te remercie, tu réponds à ma question.
Tu sembles pointu dans le domaine, aurais-tu une idée du prix total (une fourchette ?) en partant sur le modèle
de fosse LM stp ?
Je rappelle que les spanc ont l'autorité d'imposer un assainissement individuel, mais en aucun cas ils ne peuvent
décider pour nous quel modèle il nous faut. Dit par le boss d'une entreprise qui a bien insisté sur ce point.
De plus, quelqu'un ici a dit, il y a quelques pages, que meme si on n'est pas 100% au normes, ils ne feront rien
contre nous.

Merci à tous, grâce à vos avis/conseils du jour, j'avance dans mon dossier.  :jap:  

Ah, pour l'idée d'aller louer là-bas. Que dire ? Mon vieux poto est parti directement, il s'est pas pris la tete
à louer quoi que ce soit pendant x temps : il a pris un hotel pendant 15 jours, a visité ouatmille baraques, et
a acheté celle qui lui plaisait le plus.
Si lui a pu le faire, il n'y a aucune raison que je ne puisse pas faire de même.
Je n'ai plus de famille, tous mes potes sont en couple depuis des années, je ne les vois plus.
J'prends mes cliques et mes claques et je me tire ailleurs, ça ne me pose pas de problemes.
Dites-vous qu'il existe des loups solitaires, qui n'ont pas besoin d'avoir 15 000 proches autour d'eux.
Et ne vous inquiétez pas pour moi, avant de chercher dans le sud, j'ai longuement réfléchi aux
tenants et aboutissants relatifs à cette démarche.  ;)  

Je prends néanmoins vos avis en considération, et c'est très bien d'avoir soulevé ce point pour moi.  :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41243362
Gugus2000
Posté le 04-03-2015 à 12:08:59  profilanswer

Tu as quel age en fait ? Je comprends pas trop ta vie, ce que tu fais et ce que tu veux faire...

---------------
n°41243364
__nicolas_​_
Posté le 04-03-2015 à 12:09:04  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Excellent, je te remercie, tu réponds à ma question.
Tu sembles pointu dans le domaine, aurais-tu une idée du prix total (une fourchette ?) en partant sur le modèle
de fosse LM stp ?

Pour une installation pour 6 personnes, mon artisan prend 8k€ (si il fait tout sinon c'est moins cher) aussi bien pour une micro-station (matériel plus cher mais moins de main d’œuvre) ou une fosse + filtre (moins cher en matos mais plus de main d’œuvre). Il faut aussi savoir que le filtre, ça prend pas mal de place.
Dans mon cas la fosse fait 222cm x 153cm, le filtre (septo diffuseur) fait 435cm x 230 cm.

n°41243508
sirolimus
Posté le 04-03-2015 à 12:24:01  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je rappelle que les spanc ont l'autorité d'imposer un assainissement individuel, mais en aucun cas ils ne peuvent
décider pour nous quel modèle il nous faut. Dit par le boss d'une entreprise qui a bien insisté sur ce point.
De plus, quelqu'un ici a dit, il y a quelques pages, que meme si on n'est pas 100% au normes, ils ne feront rien
contre nous.

Le tout est quand même très normé, et TRES DÉPENDANT DU TERRAIN ET DE L'HABITATION, ça fait des pages qu'on te répète le fourchette 6-10k€ parce que, ni toi ni nous, n'avons une boule de cristal pour deviner la nature du sol et la pente de ton futur terrain  :sarcastic:
pour résumer une dernière fois, du moins cher au plus cher dans cette fourchette :
terrain sableux très perméable -> fosse + solution filtration de faible dimension
terrain argileux peu perméable -> fosse +  champ d'épandage de grande dimension
terrain avec du roc affleurant, pas de solution d'épandage, etc -> microstation

Si les sanctions ne sont pas à l'ordre du jour dans les spanc, il serait quand même crétin de faire des travaux sans se mettre aux normes. Sinon autant garder l'ancienne fosse pas aux normes
Surtout qu'en cas de PC l'attestation de conformité sera demandée.

Message édité par sirolimus le 04-03-2015 à 12:25:42
n°41243533
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2015 à 12:27:06  profilanswer

keos92 a écrit :

+1, mentalité bien différente, rien qu'en faisant Montpellier> Clermont Ferrand je l'ai ressenti. Et nord > sud c'est pas le bon sens dans l'adaptation facile :D

Aline BOQS a écrit :

contre nous.

Mais si tu fais n'importe quoi (réalisation, ou choix d'une solution), t'inquiètes pas qu'ils sauront te tomber dessus ;) Pour mon SPANC, j'ai un peu discuté avec le technicien qui a géré l'affaire (mesure, conception, suivi) : ici, leur position c'est :  
- Une grosse grosse majorité des installations actuelles ne sont pas aux normes
- On ne peut décemment pas demander aux propriétaires actuels de faire 5-10k de travaux du jour au lendemain
- Par contre, quelqu'un qui achète peut inclure le budget dans son achat
Résultat, si amende il doit y avoir, c'est pour un acheteur qui ne fait pas les travaux dans l'année suivant l'achat. Et quand c'est une des entreprises avec lesquelles ils bossent souvent qui fait le boulot (ça a été mon cas, je lui avait demandé des entreprises, j'ai choisi une des trois proposées), ils vérifient quasiment rien au cours des travaux (une seule visite en cours + visite finale). Pour un particulier qui fait soi même, c'est pas la même chose :D

Aline BOQS a écrit :

Si lui a pu le faire, il n'y a aucune raison que je ne puisse pas faire de même.

Il y a des gros fumeurs qui n'auront jamais de cancer.
Il y a des motards mal équipés qui n'auront jamais un accident.
C'est pas une raison.

---------------
A new power is rising
n°41243547
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2015 à 12:29:05  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pour une installation pour 6 personnes, mon artisan prend 8k€ (si il fait tout sinon c'est moins cher) aussi bien pour une micro-station (matériel plus cher mais moins de main d’œuvre) ou une fosse + filtre (moins cher en matos mais plus de main d’œuvre). Il faut aussi savoir que le filtre, ça prend pas mal de place.
Dans mon cas la fosse fait 222cm x 153cm, le filtre (septo diffuseur) fait 435cm x 230 cm.

A savoir que :  
- Les micro stations ne permettent pas de bénéficier des éco prêts
- On manque de retours "long terme" sur ces micro stations (fiabilité, d'après mon SPANC)

---------------
A new power is rising
n°41243733
keos92
This is the way..
Posté le 04-03-2015 à 12:49:01  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Il y a des gros fumeurs qui n'auront jamais de cancer.
Il y a des motards mal équipés qui n'auront jamais un accident.
C'est pas une raison.

+1 la dessus.

n°41244014
wardead
Posté le 04-03-2015 à 13:19:23  profilanswer

Plop,

juste un tit truc au passage, sur les histoires d'assainissement, la capacité du système a mettre en place se calcule sur le nombre d'habitants potentiels de la maison. pas sur le nombre actuel (ou futur après achat) en effet il faut que le système continue a marcher si tu revend a une grande famille par exemple.

Exemple perso, on est trois avec ma femme et mon fils mais on a acheté une très grande batisse, le système d'assainissement est calculé sur une base de 10 equivalents habitants pas sur le fait qu'on soit 3.
Nous on se dirige vers un système de filtre planté, le concept de ne pas avoir a faire venir un camion pour vider une fois de temps en temps nous plait bien.

Wardead

n°41244094
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-03-2015 à 13:24:51  profilanswer

Pour ce que j'ai compris, une fosse qui fonctionne correctement (et pour ça, pas besoin de pseudo eparcyl), pas besoin de la vidanger. On trouve des fosses de 20 ans qui n'ont jamais été vidangées et fonctionnent correctement ;)

---------------
A new power is rising
n°41244345
sirolimus
Posté le 04-03-2015 à 13:43:20  profilanswer

wardead a écrit :

Plop,

juste un tit truc au passage, sur les histoires d'assainissement, la capacité du système a mettre en place se calcule sur le nombre d'habitants potentiels de la maison. pas sur le nombre actuel (ou futur après achat) en effet il faut que le système continue a marcher si tu revend a une grande famille par exemple.

Exemple perso, on est trois avec ma femme et mon fils mais on a acheté une très grande batisse, le système d'assainissement est calculé sur une base de 10 equivalents habitants pas sur le fait qu'on soit 3.
Nous on se dirige vers un système de filtre planté, le concept de ne pas avoir a faire venir un camion pour vider une fois de temps en temps nous plait bien.

Wardead

"Ce volume se calcule en fonction du nombre de pièce de l’habitation avec un minimum de 3 m3, soit 3 000 l, pour un logement de 5 pièces principales. Puis on ajoute 1 m3 par pièce supplémentaire.
Nombre de pièces principales = nombre de chambres + 2."

Attention la phytoépuration n'est homologuée (et encore pas dans tous les départements) que pour les eaux grises (pour le particulier). Mais ça devrait faire pas mal de boues en moins dans la fosse effectivement

n°41244435
wardead
Posté le 04-03-2015 à 13:48:19  profilanswer

euh sirolimus, la phyto est homologuée toutes eaux sans fosses, système type aquatiris par exemple.

ou alors tu as des infos que je n'ai pas et ca m'interresse

Wardead

Message cité 1 fois
Message édité par wardead le 04-03-2015 à 13:49:20
n°41244889
sirolimus
Posté le 04-03-2015 à 14:17:21  profilanswer

wardead a écrit :

euh sirolimus, la phyto est homologuée toutes eaux sans fosses, système type aquatiris par exemple.

ou alors tu as des infos que je n'ai pas et ca m'interresse

Wardead

C'est plutôt notre spanc local et les installateurs, qui en font dans le coin, et avec qui j'en avais discuté qui n'ont pas toutes les infos.
J'ai regardé, effectivement Aquatiris a l'agrément pour un traitement toutes eaux sans fosse. :love:
Ton chantier m’intéresse, je suis l'interlocuteur de la commune pour le spanc, si je peux avoir des munitions pour les faire bouger :o

Message édité par sirolimus le 04-03-2015 à 14:17:48
n°41245110
ptitfaon
Posté le 04-03-2015 à 14:29:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Merci je vais voir s'ils ont des modèles bas.
Edith: Pas de modèles bas mais ils ont cette série en modèles bas: http://www.confort-sauter.com/nos- [...] as-plinthe
Par contre pas trop fan du design, ça parait trés épais :/

J'ai vu que les feedbacks de Leroy Merlin sont très négatifs sur les Acova, avec pas mal de cas de fuite du fluide :/

fabien1176 a écrit :

C'est exactement ce que j'avais, mais en Bolero "standards" (pas bas).

Vraiment pas si épais que ça.

fabien1176 a écrit :

Faut attendre des opérations du genre 15€ de remise / bons d'achat par tranche de 100€ (voire 60€, il me semble que cela s'est déjà produit).

J'arrive après la bataille, mais j'ai des Sauter Bolero 1000 w dans les chambres de mes gamins.
Et par rapport à mon radiant de base que j'ai dans ma chambre, c'est le jour et la nuit en terme de confort.
La chaleur des bolero est pas du tout la même, tu la sens dès que tu rentres dans la chambre.
Je laisse en éco à 17 toute la journée, on a pas du tout l'impression qu'il ne fait que 17, et pourtant c'est vrai, j'ai mesuré avec un thermomètre.

Pour le prix, oui c'est cher, mais j'en avais pris un en Avril dernier sur bricoprivé : 350 € et le 2ème sur vente-privée (le même prix au final) en septembre/octobre.
Ils étaient partis comme des petits pains.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°41245364
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-03-2015 à 14:46:15  profilanswer

Question de pure curiosité.
En passant devant une résidence en construction fait en parpaing, me suis rappelé que tous les denigraient ( enfin sauf les promoteurs faut croire question d€ je suppose ).  
Mais pourquoi ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°41245540
delatruel
Posté le 04-03-2015 à 14:57:52  profilanswer

la propagation des bruits, l'isolation a mettre en œuvre pour la performance thermique et phonique etc

n°41245686
wardead
Posté le 04-03-2015 à 15:10:21  profilanswer

pour Sirolimus,  

alors en fait mon chantier n'existe pas pour l'instant... c est pas encore lancé.

version courte :  
Si tu as besoin de billes pour convaincre quelqu'un c est facile :  

permiere homologation du système (mais uniquement pour 5 equivalent habitants, pas plus pas moins) en 2011
http://natureetprestige.fr/wp-cont [...] 2-2011.pdf

homologation de la l'année derniere pour plus de tailles différentes de systèmes
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028871126

c'est le journal officiel donc problème résolu, c est dans la loi, c est homologué, personne n'a rien a dire.

version longue si tu veux un retour d'expérience (mode MYLIFE) :  

j'ai acheté une baraque construite en 1800,  
y a pas de tout a l’égout dans le village et ça n'est pas prévu => assainissement individuel pour tout le monde.

le système actuel est "d'origine"  
(je met entre "" car ça a certainement été fait bien après la construction mais c est très ancien et de toute façon on ne peut plus hors normes),  
en gros il y a :  
* un puits perdu sans aucun traitement pour les eaux vannes + salle de bains d'un coté de la maison
* une évacuation dans le terrain pour les eaux grises de la cuisine a l'autre bout de la maison

Le truc c est que quand le SPANC a décidé de faire le tour des casbahs du village pour évaluer le désastre, moi j'avais déjà commencé a bosser sur le sujet lors de mon achat car je savais pertinemment que l'actuel était foireux et que j'allais avoir a faire faire quelque chose.

j'ai regardé les systèmes possibles a l’époque et je n'avais rien trouvé de génial génial quand je suis tombé sur le système de bacs plantés.
dans les faits ça me gonflait d’être obligé de faire venir un camioncaca régulièrement plus entretien d'un bac a graisse (relou relou)
Et tu rajoute a ça, le fait que mon terrain c est du remblai donc je n'infiltre quasiment pas donc grosses contraintes au niveau exutoire du système.

J'ai eu la chance de croiser un gars pas hasard d'un bled pas loin de chez moi qui a installé un système du même type mais il y a déjà pas mal d'années (quand c était pas du tout homologué, démarche purement militante ecolo en fait). ça m'a bien plu, esthétiquement ça s'intègre bien et niveau efficacité... comment dire.
Il m'a ouvert le regard d'exutoire qui ne sort que de l'eau et effectivement ça sent un peu le marécage mais il m'a sorti les résultats d'analyse qu'il fait tous les ans... résultat : eau consommable (ah ouais quand même)

Au final, j'ai fait venir un gars d'un bureau d'étude aquatiris qui m'a fait une étude complète (bon ça m'a coûte 500€) et un document de projet que j'ai pu présenter au mec du spanc quand il est venu a la maison.
Le gars était enchanté de voir le projet car il ne connaissait pas (sic...) et çà parlait a ses aspirations "ecolo".
il m'a validé le truc en notant "installation actuelle non conforme, projet conforme" on en reparle quand c est fait.

tout ca c'était il y a 2 ans environ, depuis j'ai fait des modifs sur le terrain et j'ai complètement repensé le futur cheminement des évacuations de la maison, donc il faudrait que je refasse revenir le gars pour refaire une étude.
* les tuyaux ne passeraient plus au même endroit : pentes différentes
* je voudrais infiltrer dans un puits d'infiltration donc il faudrait le dimensionner pour que je puisse faire une étude hydrogéologique nécessaire a la demande de dérogation en mairie (sinon c est pas autorisé)
* l'homologation du système a été améliorée récemment en terme de dimensionnement, donc il faudrait certainement refaire les calculs des tailles de bassin nécessaires au système plus précisement

Au global il n'y a quelques contraintes a prendre en compte :
 * l'installation doit être a plus de 35m des puits des environs (chez moi c est très très relou, y en a chez tout le monde)
 * l'installation doit etre a plus de Xm (dépéndant de la taille) des habitations
 * faut faucarder les roseaux tous les ans (trop  dur)

voila voila

Wardead

Message édité par wardead le 04-03-2015 à 15:11:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1511  1512  1513  ..  5789  5790  5791  5792  5793  5794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)