Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°40432846
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-12-2014 à 21:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui vu qu'au fur et à mesure que je fiabilise l'installation existante, je remets les bonnes couleurs là ou il faut. Sauf que là, je ne me rapellais plus ce que j'avais vu à l'autre bout de la gaine :D

---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 21:41:30  profilanswer

n°40432879
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 21:43:56  profilanswer

Oui ben voila quand tu refais tu sais :O , quand c'est pas toi qui a fait , si tu n'a pas le dossier de résultat de tests => ça ne marche pas .. on ne vous apprend rien à l'ecole c'est ça ?

Message édité par StanCW le 17-12-2014 à 21:44:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40433101
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 21:58:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Absolument pas ... D'une c'est complètement idiot de se tuer a tout poncer, un apprêt + enduit ou toile + enduit ça marche très bien, sinon autant détruire le mur cloison et en refaire un neuf ...

Ah mais je suis d'accord sur cette dernière solution  [:cosmoschtroumpf]  
Pour le coup de poncer, si c'est pour remettre de la toile derrière, ca ne sert effectivement à rien vu que la toile c'est aussi cache misère  :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40433169
myxobrain
Posté le 17-12-2014 à 22:03:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'avais pas de diag plomb quand t'as acheté cette ruine ? :o

non c'est en espagne  :whistle:  
Et avant que j'enlève le papier peint ça avait pas trop l'air d'une ruine  :o

n°40433196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 22:05:30  profilanswer

Non mais c'est le principe même de poncer de la peinture au plomb qui est fou  :pt1cable:  : les écailles de peinture ne font de mal à personne => on les fixe avec un apprêt et on enduit par dessus ! mais poncer et réduire en poussière et avoir une atmosphere de plomb (huhu) c'est génial effectivement  [:georges-alain]  "ça fait pas cache misère"  [:prozac]

Faut arrêter avec cet argument qui en fait ne cache qu'un manque de jugeote .. :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 17-12-2014 à 22:06:35

---------------
n°40433234
myxobrain
Posté le 17-12-2014 à 22:08:04  profilanswer

mais genre ça parait vraiment être de la peinture au plomb?

ca fait peur mais ca expliquerait pourquoi j'ai mal dormi :ange:

n°40433257
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 22:09:13  profilanswer

Sais tu au moins quels risques tu cours ?  

Bordel mais épouvantail du plomb n'a pas fini de faire peur ... :/

Message édité par StanCW le 17-12-2014 à 22:09:22

---------------
n°40433412
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 22:20:03  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais c'est le principe même de poncer de la peinture au plomb qui est fou  :pt1cable:  : les écailles de peinture ne font de mal à personne => on les fixe avec un apprêt et on enduit par dessus ! mais poncer et réduire en poussière et avoir une atmosphere de plomb (huhu) c'est génial effectivement  [:georges-alain]  "ça fait pas cache misère"  [:prozac]

Faut arrêter avec cet argument qui en fait ne cache qu'un manque de jugeote .. :O

Soyons clair et précis. Si c'est de la peinture au plomb, le plus simple, amha, c'est effectivement de détruire les cloisons et replaquer. (en prenant les précautions adéquates)  
Ca demandera d'ailleurs autant de travail que de reenduire propre par dessus ce qui reste à mon sens du cache misère. Si un mec passe derrière et lui vient l'idée de poncer ou détruite le mur, qui se rappellera encore que ce mur contient du plomb ?

Le coup du poncage/toile/enduit c'était pour te répondre sur ce point et y avait un  :o

---------------
n°40433440
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 22:22:39  profilanswer

myxobrain a écrit :

mais genre ça parait vraiment être de la peinture au plomb?

ca fait peur mais ca expliquerait pourquoi j'ai mal dormi :ange:

Ca en a l'air. Mais bon, sauf à lécher le mur, faut pas psychoter outre mesure non plus. En revanche, effectivement, si c'est le cas, j'essayerai de m'en débarrasser. En Espagne, je ne sais pas, mais en France, il y a de forte chance qu'une réglementation plus strict voit le jour ces prochaines années avec obligation de retirer toute trace de plomb y compris dans les peintures et pas que les canalisations.

Message édité par paracyber le 17-12-2014 à 22:22:51

---------------
n°40433525
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 22:30:04  profilanswer

paracyber a écrit :

Soyons clair et précis. Si c'est de la peinture au plomb, le plus simple, amha, c'est effectivement de détruire les cloisons et replaquer. (en prenant les précautions adéquates)  
Ca demandera d'ailleurs autant de travail que de reenduire propre par dessus ce qui reste à mon sens du cache misère. Si un mec passe derrière et lui vient l'idée de poncer ou détruite le mur, qui se rappellera encore que ce mur contient du plomb ?

Le coup du poncage/toile/enduit c'était pour te répondre sur ce point et y avait un  :o

Soyons clair et précis je n'appel pas ça du cache misère dans ce cas et je considère ici que ce terme est galvaudé et utilisé à mauvais escient ... bientôt va falloir raser une maison récemment achetée pour en refaire une neuve sinon toute forme de travaux sera du "cache misère" ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 22:30:04  profilanswer

n°40433910
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 22:56:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Soyons clair et précis je n'appel pas ça du cache misère dans ce cas et je considère ici que ce terme est galvaudé et utilisé à mauvais escient ... bientôt va falloir raser une maison récemment achetée pour en refaire une neuve sinon toute forme de travaux sera du "cache misère" ...

Effectivement, on est pas d'accord et je ne trouve pas le terme galvaudé pour ma part :

Citation :

cache-misère /kaʃ.mi.zɛʁ/ masculin invariable (orthographe traditionnelle)

Ce qui dissimule quelque chose de misérable.

La peinture au plomb est misérable, enduire par dessus c'est la dissimuler, donc enduire de la peinture au plomb est cache-misère. J'arrête là de mon côté :D

Message édité par paracyber le 17-12-2014 à 22:57:42

---------------
n°40433933
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-12-2014 à 22:58:27  profilanswer

Non ! Enduire par dessus c'est la fixer pour ne pas quelle soit nuisible ...

---------------
n°40433959
paracyber
Posté le 17-12-2014 à 23:00:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Non ! Enduire par dessus c'est la fixer pour ne pas quelle soit nuisible ...

Ai-je dis le contraire ?

---------------
n°40434267
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-12-2014 à 23:31:25  profilanswer

Enduire par dessus la peinture si elle avait été en bon état pourquoi pas (changement de couleur).

Mais là, +1 avec paracyber, ça fera cache-misère. Un bon boulot c'est de tout enlever pour faire propre et refaire ce qu'on veut sur le mur.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40434642
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 00:07:54  profilanswer

Pour moi un cache misère ne résoud pas un problème, alors qu'enduire ou mettre apprêt sur la peinture plomb avant de peindre ou de finir le mur c'est empêcher le plomb de nuire .... Et ça n'a rien avoir avec une peinture au plomb en bon état ou pas  [:cerveau mlc]

Message édité par StanCW le 18-12-2014 à 00:08:35

---------------
n°40435165
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-12-2014 à 07:14:23  profilanswer

Le plomb c'est un autre problème, celui du traitement, soit tu l'enlèves soit tu enfermes.

Reste que sa peinture est en mauvais état, et ça me parait logique de nettoyer et mettre en bon état avant de remettre quoi que ce soit dessus.  

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs ni les bosseurs, myxobrain fera bien ce qu'il veut avec sa peinture au plomb (je pense aussi que ça en est j'ai la même à la maison).  

---------------
n°40435654
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 09:26:38  profilanswer

Non mais par nettoyé si tu entends gratter pour enlever le plus gros des trucs qui se casse la gueule avant de fixer ce qui reste et recouvrir proprement, oui, mais poncer à blanc comme conseiller plus haut je trouve ça absurde .. c'est là où tu risque l'intoxication à cause des poussières ..

Mais je vois le truc : psychologiquement c'est plus facile de se dire : "c'est de la poussière je ne la vois pas donc elle ne me fera rien" plutôt que "merde, y'a du plomb sous mon enduit je vais mourir.. maman j'arrive plus à dormir" :/

Message édité par StanCW le 18-12-2014 à 09:27:10

---------------
n°40435737
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-12-2014 à 09:37:28  profilanswer

Oui nettoyer=poncer à blanc, enlever toute la vieille peinture avant de remettre quoi que ce soit dessus. Ca me parait être la base d'un travail propre et bien fait.

Bien sur que le risque est nul de laisser le plomb sous ton nouvel enduit mais bon voilà c'est comme ça que tu te retrouves avec des maisons qui ont 20 couches de peintures/enduits et que tu te dis bande de saloupiauds ça a travaillé comme des baltringues.   :o

Pour la poussière une boîte de masque anti poussière, un aspirateur, bien tout nettoyer à l'eau après et roulez jeunesse.

---------------
n°40435771
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-12-2014 à 09:41:06  profilanswer

Bruler cette maison :jap:

Affaire suivante :o

Message édité par La classe @ dallas le 18-12-2014 à 09:41:12

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40435797
delatruel
Posté le 18-12-2014 à 09:43:58  profilanswer

damtoul a écrit :

Pour la poussière une boîte de masque anti poussière, un aspirateur, bien tout nettoyer à l'eau après et roulez jeunesse.

Que tu loues chez un pro  :jap:  

Après le risque de saturnisme s'il ne fait rien  :??:  

Mais l'idéal serait quand même de tout faire disparaître déjà que tout est vide, non occupé  

n°40435881
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 09:51:46  profilanswer

damtoul a écrit :

Oui nettoyer=poncer à blanc, enlever toute la vieille peinture avant de remettre quoi que ce soit dessus. Ca me parait être la base d'un travail propre et bien fait.

Bien sur que le risque est nul de laisser le plomb sous ton nouvel enduit mais bon voilà c'est comme ça que tu te retrouves avec des maisons qui ont 20 couches de peintures/enduits et que tu te dis bande de saloupiauds ça a travaillé comme des baltringues.   :o

[:flying-chewbacca:3] mais non bordel .. c'est pas ça ...  [:bakk55]  

bon j'abandonne  

---------------
n°40436103
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-12-2014 à 10:14:11  profilanswer

Yup next. De toute façon myxobrain a bien assez d'arguments pour se faire son opinion et prendre une décision.   :jap:

---------------
n°40436459
headquaker
Posté le 18-12-2014 à 10:46:07  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  meme sans f530 non ?

Putain oui, sans F530 sinon ça va te couter une blinde.

http://auto.img.v4.skyrock.net/0208/59530208/pics/2421241753_1.jpg

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40438318
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2014 à 13:25:32  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé les visseuse à placo automatiques ? De ce que j'ai compris, pour être efficace, il faut visser vite et s'arrêter au bon moment. Et une bonne quantité de vis par plaque.

Visser vite, j'ai rien de correct, la perceuse sur batterie s'essoufle vite, le perfo tourne pas si vite que ça il me semble.
S'arrêter au bon moment, un embout bien réglé pourrait faire l'affaire.
Une bonne quantité de vis, quand il faut les "charger" sur un embout une par une, belle perte de temps. Du coup je suis bien tenté par ça (ou équivalent) :  
http://www.debonix.fr/visseuse-aut [...] -6843.html

Sachant que dans chaque pièce (une dizaine), je vais avoir à faire un coffrage le long de la jonction mur/plafond pour faire passer mon électricité, et peut être pour deux pièces, refaire le plafond, donc mine de rien gros chantier. Des avis ?

---------------
A new power is rising
n°40438355
gfive
Posté le 18-12-2014 à 13:30:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Quelqu'un a déjà testé les visseuse à placo automatiques ? De ce que j'ai compris, pour être efficace, il faut visser vite et s'arrêter au bon moment. Et une bonne quantité de vis par plaque.

Visser vite, j'ai rien de correct, la perceuse sur batterie s'essoufle vite, le perfo tourne pas si vite que ça il me semble.
S'arrêter au bon moment, un embout bien réglé pourrait faire l'affaire.
Une bonne quantité de vis, quand il faut les "charger" sur un embout une par une, belle perte de temps. Du coup je suis bien tenté par ça (ou équivalent) :  
http://www.debonix.fr/visseuse-aut [...] -6843.html

Sachant que dans chaque pièce (une dizaine), je vais avoir à faire un coffrage le long de la jonction mur/plafond pour faire passer mon électricité, et peut être pour deux pièces, refaire le plafond, donc mine de rien gros chantier. Des avis ?

Normalement la visseuse à placo automatique s'arrête toute seule, a n embout qui te permet d'appuyer comme un con pour faire le trou sans risquer de partir sur le côté :fou:, et tourne à la bonne vitesse.

Si j'avais découvert ça avant, j'en aurais acheté une pour  mon étage : j'ai tout fait à la visseuse sur batterie. Ca se fait, mais à la longue c'est chiant, parce qu'au moindre mouvement de travers en début de vissage, tu te retrouves comme un con avec la vis qui part dsur le côté et un trou en forme d'embout sur la plaque.

Pour l'arrêt au bon moment, si la visseuse à placo a un bon dosage de vitesse, ça le fait bien. Mais c'est un cou p à prendre.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40438386
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 18-12-2014 à 13:33:02  profilanswer

j'ai utilisé l'équivalent chez hilti (visseuse sans fil avec chargeur de vis et les vis en bande), c'est un bonheur à l'utilisation !

mais deux contraintes :
 - la visseuse coutre très cher par rapport à une visseuse à placo normale (filaire, toute simple ... dans les 50-80€)
 - les vis en bande coûtent beaucoup plus cher que les vis en vrac !

Bref pour un particulier qui est pas à gagner 30secondes / plaques .. il vaut mieux une visseuse filaire à placo de bonne qualité et des vis en vrac !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40439565
myxobrain
Posté le 18-12-2014 à 14:59:19  profilanswer

Merci pour vos conseils!  
STAN je sais pas si c'était ironique le coup de l'épouvantail?! Une cure d'une semaine à respirer le plomb c'est pas très grave c'est ça?

Je vais en parler à mon frère (en fait c'est lui qui a acheté, mais comme il est cool il me laisse respirer la peinture), mais je partirais bien sur un ponçage avec une ponceuse girafe aspirateur du coup... comme j'ai pas mal de pièce à cleaner...

je dormais dans cette pièce, ça a l'air d'être la même peinture, je vais peut être dormir ailleurs...  :o  
http://reho.st/thumb/self/294f23edacf1bdba3a66b5a599299bcd1e31d6b3.jpg
http://reho.st/thumb/self/0c6a86dfad79e02d6fd207f8a477bfbe4992750b.jpg

Sinon une deuxième question, c'est possible qu'il y ait du papier peint sur le plafond? Oui je sais question de noob, mais en fait quand je peux passer une spatule entre la peinture et le plâtre du plafond, et ça part un peu comme si c'était du papier peint..
Plafond:
http://reho.st/thumb/self/96b8a92dc5c428c362e814beea3787fbe401e325.jpg

détail:
http://reho.st/preview/self/6e1367c1aec6aa95b67f0090f40bb67fa333ec04.jpg

Ha et non je la brulerai pas, le sol est joli :na:  

http://reho.st/thumb/self/5ed5985487d13071ba39543ff76b45bb3e3a97bf.jpg

n°40439718
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 18-12-2014 à 15:08:07  profilanswer

myxobrain a écrit :

Merci pour vos conseils!  
STAN je sais pas si c'était ironique le coup de l'épouvantail?! Une cure d'une semaine à respirer le plomb c'est pas très grave c'est ça?

Je vais en parler à mon frère (en fait c'est lui qui a acheté, mais comme il est cool il me laisse respirer la peinture), mais je partirais bien sur un ponçage avec une ponceuse girafe aspirateur du coup... comme j'ai pas mal de pièce à cleaner...

je dormais dans cette pièce, ça a l'air d'être la même peinture, je vais peut être dormir ailleurs...  :o  

Sinon une deuxième question, c'est possible qu'il y ait du papier peint sur le plafond? Oui je sais question de noob, mais en fait quand je peux passer une spatule entre la peinture et le plâtre du plafond, et ça part un peu comme si c'était du papier peint..
Plafond:

Tu n'habiterais pas une maison de village du 19ème siècle dans le sud-est de la France ?!   [:canaille]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°40439960
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 15:23:16  profilanswer

myxobrain a écrit :

Merci pour vos conseils!  

Absolument pas , tu va te retrouver à respirer plus de poussière de plomb aprés  ponçage /aspiration qu'en la fixant proprement à ton mur ..

On ne parle pas d'amiante là faut pas tout confondre .. mais soit pour ta tranquillité d'esprit , réduit donc ton plomb en poussière et aspire tout ?? enfin tout ... ton aspi tout industriel qu'il soit ne va pas aspirer ce que tu va respirer après ..

Par contre si vous me trouver un article qui dit que de la peinture au plomb fixée et sous enduit continue d’être nocive et dangereuse je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-12-2014 à 15:27:39

---------------
n°40439986
galak
Revenez :(
Posté le 18-12-2014 à 15:25:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Absolument pas , tu va te retrouver à respirer plus de poussière de plomb aprés  ponçage /aspiration qu'en la fixant proprement à ton mur ..

On ne parle pas d'amiante là faut pas tout confondre .. mais soit pour ta tranquillité d'esprit , réduit donc ton plomb en poussière et aspire tout ?? enfin tout ... ton aspi tout industriel qu'il soit ne va pas aspirer ce que tu va respirer après ..

Par contre si vous me trouver un article qui dit que de la peinture au plomb fixée et sous enduit continu d’être nocive et dangereuse je suis preneur :jap:

La peinture au plomb le danger c'est en cas ou elle se désagrège et/ou ingestion.

Fixer est on est tranquille en effet :)

n°40440150
Jay Kay
Posté le 18-12-2014 à 15:36:25  profilanswer

L'amiante aussi :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°40440250
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2014 à 15:42:45  profilanswer

Ben oui noyée dans du béton elle est pas plus nocive qu'une barre de carambar :O, par contre loin de moi d'aller tout gratter à la mimine "pour avoir l'esprit tranquille" => tu passe par un pro :O

---------------
n°40440275
galak
Posté le 18-12-2014 à 15:45:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'amiante aussi :o

L'amiante c'est plus fourbe :D

n°40441047
wardead
Posté le 18-12-2014 à 16:36:00  profilanswer

Plop,

La peinture au plomb, tant qu'elle est sur le mur y a pas de risques et a fortiori si y a autre chose qui la recouvre...

La ou il faut faire gaffe, c est si la peinture elle même et/ou le support sont dégradés (typiquement par de l'humidité dans le logement par exemple)
la effectivement il y a risque d'émission de poussières.

Si la peinture tient, que le support est bon et que la maison est saine, tu peux repeindre par dessus.

Parce que bon si tu veux la virer, déjà vla le taf pas fun a faire mais si tu veux le faire bien c'est environnement protégé, masque de protection pour ne pas en respirer, combinaisons de protection jetables, bâches par terre avec portes étanchées, aspirateur "sérieux" et personnes a risque (enfants et femmes enceintes) le plus loin possible.
Si tu enlève tout des murs pour en laisser moitié dans tous les interstices qui traînent = bénéfice nul :(

D'ailleurs ils sont en quoi les murs derrière?
si c est du torchis traditionnel ou n'importe quel autre matériau perspirant, ca pourrait etre une motivation pour la virer a condition de remettre a la place un revêtement qui laissera le mur respirer (comme un enduit a la chaux)

Ensuite pour ta question plafond, oui c est tout a fait possible qu'il y ai du papier peint au plafond (j'en ai dans ma vieille baraque) par contre je n'en reconnais pas dans les photos que tu montre, on dirait plutôt une couche de camelotte assez épaisse qui n'aura pas adhéré correctement au support et du coup qui part par plaques.
Même question que pour les murs, ils sont fait comment tes plafonds c'est du vieux aussi?
toujours le même problème si tu vire tout tu va refaire quoi après? il y a beaucoup de fissures?
si il est très/trop abîmé, ça pourrait valoir le coup de peter carrément et de reposer un placo a la place.

Sinon effectivement ton sol est magnifique, carreaux de ciment traditionnels ca il me semble. prend en soin, ça coûte une noix a faire refaire (et a faire tout court d'ailleurs)
dommage, il a l'air taché et il y a des manques qui ont été comblés au ciment...

ça me fait marrer car entre la peinture au plomb au mur, les plafonds pas top, le lino old school et les carreaux de ciment on dirait vraiment chez moi, tu n'est pas en picardie des fois :)

n°40441369
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-12-2014 à 17:01:01  profilanswer

gfive a écrit :

Normalement la visseuse à placo automatique s'arrête toute seule, a n embout qui te permet d'appuyer comme un con pour faire le trou sans risquer de partir sur le côté :fou:, et tourne à la bonne vitesse.

Oui voilà, il y a l'air d'y avoir moins de risque de foutre ça de travers :)

gysmovoile a écrit :

j'ai utilisé l'équivalent chez hilti (visseuse sans fil avec chargeur de vis et les vis en bande), c'est un bonheur à l'utilisation !

mais deux contraintes :
 - la visseuse coutre très cher par rapport à une visseuse à placo normale (filaire, toute simple ... dans les 50-80€)
 - les vis en bande coûtent beaucoup plus cher que les vis en vrac !

Bref pour un particulier qui est pas à gagner 30secondes / plaques .. il vaut mieux une visseuse filaire à placo de bonne qualité et des vis en vrac !

Yep, j'ai commencé à regarder les visseuses parce que je suis tombé sur une hilti à 70€ sur leboncoin. M'enfin même en neuf à 300€ (il y a bien plus cher chez Spit entres autres), hypothèse pessimiste de valeur résiduelle à 150€ après fin des travaux, c'est pas non plus énorme vu le budget total.
Les vis, oui, effectivement, j'avais pas regardé, j'ai regardé, les 3,5x25 se trouvent à 20€ la boite de 1000 livrée, contre ~6-7€ la boite de 1000 en vrac en GSB. Mouarf, 2 cts la vis, c'est presque rien :D
Ok, un particulier n'est pas forcément à 30 sec près... mais quand je vois ça : :love: https://www.youtube.com/watch?v=GSBICJ3hUzc
Plus besoin de s'emmerder à charger manuellement les vis une par une (et donc se trimballer en hauteur un paquet de vis) = gros gros confort d'utilisation qui vaut bien le prix payé  

Découverte dans les vidéos proposées : échasses de plaquiste  [:billy-bob jambonbeur] j'ai beau avoir un mini échafaudage sur roulettes, ça se réfléchit fortement ces trucs  [:canaille]

---------------
A new power is rising
n°40441453
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-12-2014 à 17:09:05  profilanswer

JE LA VEUX (la visseuse, pas les trucs d'acrobate :o )

Message édité par La classe @ dallas le 18-12-2014 à 17:12:24

---------------
n°40441455
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 18-12-2014 à 17:09:13  profilanswer

VITE UNE RENO BORDEL

---------------
n°40441895
senado
Posté le 18-12-2014 à 17:53:56  profilanswer

senado a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil avisé. J'ai fait changer mes vieilles fenêtres en bois qui avaient plus de 30 ans par des fenêtres alu. Avec le froid qui est arrivé chez nous, je me suis rendu compte qu'il y avait des petits courants d'air au niveau des flèches rouges sur ma photo. En effet, à cet endroit il n'y a pas de paumelle (les portes fenêtre sont oscillo-battantes, c'est peut être pour ça...). J'ai l'impression que le dormant est bien droit mais que les battants sont légèrement cintrés, ce qui explique le passage d'air. Ma question: est ce que cela résulte d'un mauvais réglage, ou est ce un défaut de fabrication ?

https://maison2valerie.files.wordpress.com/2014/12/fuite_fenetre.png

Pour ceux qui avaient suivi l'histoire. J'ai reçu la visite d'un poseur de fenêtre indépendant de mon maitre d'oeuvre dépêché par le fabricant de fenêtre (Cortizo). Il a règle toutes mes fenêtres et volets roulants au poil ! et à confirmer également le problème sur les oscillo-battants, soit c'est un problème de fab, soit les joints trop durs encore qui empêche la fermeture totale au milieu. Il a pris des photos pour le fabricant qui va se déplacer chez nous en Janvier. Il est tout à fait possible de mettre une troisième paumelle au milieu en tout cas, elle se glisse dans le profilé, coté dormant et coté battant..
 A suivre, mais si ça vous arrive, n'hésitez pas à faire remonter l'info jusqu'au fabricant...

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°40441921
Jay Kay
Posté le 18-12-2014 à 17:55:53  profilanswer

Au top, c'est finalement pas si grave, et ça à l'air de vouloir bien se résoudre :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°40441979
senado
Posté le 18-12-2014 à 18:03:16  profilanswer

Oui au pire on perd l'option "Oscillo-battant" que l'on n'avait de toute manière ni réclamée, ni payée... Enfin, je reste vigilant, tant que ce n'est pas règle, je ne crie pas victoire !

---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°40441980
galak
Posté le 18-12-2014 à 18:03:27  profilanswer

senado a écrit :

Pour ceux qui avaient suivi l'histoire. J'ai reçu la visite d'un poseur de fenêtre indépendant de mon maitre d'oeuvre dépêché par le fabricant de fenêtre (Cortizo). Il a règle toutes mes fenêtres et volets roulants au poil ! et à confirmer également le problème sur les oscillo-battants, soit c'est un problème de fab, soit les joints trop durs encore qui empêche la fermeture totale au milieu. Il a pris des photos pour le fabricant qui va se déplacer chez nous en Janvier. Il est tout à fait possible de mettre une troisième paumelle au milieu en tout cas, elle se glisse dans le profilé, coté dormant et coté battant..
 A suivre, mais si ça vous arrive, n'hésitez pas à faire remonter l'info jusqu'au fabricant...

Les gens préfère cracher sur des forums tu sais :D

Plus simple  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1456  1457  1458  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)