Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°13805423
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 19:28:18  answer

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :

euh... je suis d'accord avec lui : cette cage d'escalier "années 70 way of life" c'est ce que j'ai fui, apres avoir passé les 23 premieres années de ma vie en HLM. Plus jamais ça.

Perso, j'ai du mal aussi avec .
c'est trop austère et dénué d'un grand intérêt.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 19:28:18  profilanswer

n°13805444
Xauhaus
Posté le 17-01-2008 à 19:31:50  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand même, page 10, l'ignoble cage d'escalier de hacheloume des années '60, fallait oser.

etheriel a écrit :

euh... je suis d'accord avec lui : cette cage d'escalier "années 70 way of life" c'est ce que j'ai fui, apres avoir passé les 23 premieres années de ma vie en HLM. Plus jamais ça.

[:thalis]

Message édité par Xauhaus le 17-01-2008 à 19:32:07
n°13805753
Nicarao
---
Posté le 17-01-2008 à 20:08:30  profilanswer

d'accord avec les autres
ils auraient du plus travailler cette cage d'escalier

---------------
- nada -
n°13805774
Xauhaus
Posté le 17-01-2008 à 20:10:34  profilanswer

Nicarao a écrit :

d'accord avec les autres
ils auraient du plus travailler cette cage d'escalier

Vous devez l'imaginer avec les poussettes au fond, dans le contexte d'une batisse de ferme et avec les rire des enfants qui résonnent :o

n°13805809
Xauhaus
Posté le 17-01-2008 à 20:15:05  profilanswer

Une autre vue de la cage d'escalier :

http://img513.imageshack.us/img513/2306/image2sd8.png

J'aime bien le coté légèrement froid, ça renforce le sentiment d'intimité à l'intérieur de l'appartement en créant une séparation symbolique des espaces par le contraste.

n°13805813
Nicarao
---
Posté le 17-01-2008 à 20:15:43  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Vous devez l'imaginer avec les poussettes au fond, dans le contexte d'une batisse de ferme et avec les rire des enfants qui résonnent :o

j'imagine plus avec des toxicos , des gars qui pissent ou des ordures
ils auraient du pousser le coté "maison de ville" en enlevant le mur derriere ou en faisant des ouvertures donnant sur la cage d'escalier .... etc

---------------
- nada -
n°13805855
Xauhaus
Posté le 17-01-2008 à 20:21:01  profilanswer

Nicarao a écrit :

j'imagine plus avec des toxicos , des gars qui pissent ou des ordures

:heink:

Euh, c'est à l'intérieur d'un bâtiment en zone rurale, il y a juste quelques apparts, c'est pas un immeuble anonyme dans une banlieue glauque. Vous avez l'air d'avoir vécu dans des endroits traumatisants :( Je comprends mieux votre fantasme pavillon individuel avec haie en thuya :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Xauhaus le 17-01-2008 à 20:21:25
n°13805868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2008 à 20:22:27  profilanswer

Désolé mais je n'ai aucune confiance en cette demonstration : je vois trés bien ce que tu cherche à démontrer mais la méthode n'est pas la bonne ..

- la marge des constructeurs n'est pas systematiquement de 28 à 35% elle est parfois bien moindre
- Pour la meme maison (j'entend à partir d'un meme plan si il est actuellement inferieur à 170m²)  
il y a donc  plusieur corps de metier qui margent + le coût de l'architecte. en faisant jouer la concurrence (quand la periode le permet) je suis pratiquement sur qu'un constructeur peut-etre au meme prix voir moins cher.

le hic c'est qu'effectivement il est plus facile de se tourner vers 1 seul interlocuteur qu'est l'architecte (personne morale) plutot que vers une entrprise en cas de pépin (y a néanmoins la Dommage ouvrage qui facilite les choses).

j'habiteà moins d'1km de cette villa il va falloir quej'aille la voir ! :D  =>  j'adore aussi .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°13805952
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2008 à 20:31:09  answer

StanCW a écrit :

Désolé mais je n'ai aucune confiance en cette demonstration : je vois trés bien ce que tu cherche à démontrer mais la méthode n'est pas la bonne ..

- la marge des constructeurs n'est pas systematiquement de 28 à 35% elle est parfois bien moindre
- Pour la meme maison (j'entend à partir d'un meme plan si il est actuellement inferieur à 170m²)
il y a donc  plusieur corps de metier qui margent + le coût de l'architecte. en faisant jouer la concurrence (quand la periode le permet) je suis pratiquement sur qu'un constructeur peut-etre au meme prix voir moins cher.

le hic c'est qu'effectivement il est plus facile de se tourner vers 1 seul interlocuteur qu'est l'architecte (personne morale) plutot que vers une entrprise en cas de pépin (y a néanmoins la Dommage ouvrage qui facilite les choses).

StanCW a écrit :

j'habiteà moins d'1km de cette villa il va falloir quej'aille la voir ! :D  =>  j'adore aussi .

Oui bien sur ça peut être moins.
Mais c'est un chiffre donner par ces mêmes constructeurs à la ffb ( fédération française du bâtiment , qui est constitué des artisans et des constructeurs)
Et qui cible environ 85 à 90 des constructeurs ;p

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2008 à 20:31:29
n°13806020
Nicarao
---
Posté le 17-01-2008 à 20:37:59  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Euh, c'est à l'intérieur d'un bâtiment en zone rurale, il y a juste quelques apparts, c'est pas un immeuble anonyme dans une banlieue glauque. Vous avez l'air d'avoir vécu dans des endroits traumatisants :( Je comprends mieux votre fantasme pavillon individuel avec haie en thuya :jap:

c'est pas trop mon fantasme le pavillon tel que l'on connait en france
mais j'ai toujours habiter en immeuble, que ce soit dans des petites villes ou a Paris
et les coins comme ça, ça perd de sa finalité au bout d'un moment quand c'est pas maitrisé comme ici

tu dis que c'est en zone rurale
pourquoi forcé l'individualisme dans ce cas là?
je le redis, ils auraient du plus ouvrir le batiment (vers la nature/les voisins...)

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:37:59  profilanswer

n°13806097
benjionil
Posté le 17-01-2008 à 20:48:24  profilanswer

[/quotemsg]

StanCW a écrit :

tien, ca serai cool d'avoir ton sentiment apres l'avoir visité....!

n°13806116
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-01-2008 à 20:50:02  profilanswer

Je tacherais de vous donner mon avis mais au vu des photos que j'ai pu voir auparavant plus celle ci-dessus elle me plaît vraiment !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°13806876
parappa
taliblanc
Posté le 17-01-2008 à 22:23:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi j'attend toujours qu'un archi ou qu'un expert du topic me propose l'agencement idéale d'un rectangle de 14 par 10 ext avec un garage 1v  
et 3 chambres (uniquement rdc)  
merci bcp  
++

Une première visite à un architecte ne coûte rien il me semble. :o

n°13806943
Xauhaus
Posté le 17-01-2008 à 22:29:20  profilanswer

parappa a écrit :

Une première visite à un architecte ne coûte rien il me semble. :o

Donc le but c'est de lui extorquer des plans signés en une seule visite, c'est ça ? [:transparency]

n°13807179
parappa
taliblanc
Posté le 17-01-2008 à 22:54:34  profilanswer

Oui bien entendu.  
[:kiki]

n°13809619
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-01-2008 à 08:19:35  profilanswer

parappa a écrit :

Oui bien entendu.  
[:kiki]

[:haha] plus personne ne se souvient que t'es modal ici  
c'est pas a momonne qu'il aurait parlé comme ça  
[:haha]

---------------
marilou repose sous la neige
n°13809750
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 18-01-2008 à 09:08:10  profilanswer

Pourquoi ? Dans le cas de l'architecte on ignore la marge des artisans ou entrepreneurs qui interviennent sur le chantier ? Etonnant !

n°13809799
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 18-01-2008 à 09:20:24  profilanswer

[:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
n°13809833
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 09:27:52  answer

Nicool a écrit :

Pourquoi ? Dans le cas de l'architecte on ignore la marge des artisans ou entrepreneurs qui interviennent sur le chantier ? Etonnant !

Effectivement. Je mettais plus en avant le coté comparaitf de la maitrise d'oeuvre.

A ce niveau la pour un archi les marges des artisants oscillent entre 5 et 8 % (8 % dans le cas d artisansts où l'on peux difficillement marchander ou que l'archi connait mal)

n°13809859
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 09:32:19  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Je me demande si c'est pas ça le problème, tu as déjà vécu en HLM de banlieue?
Si non, ça expliquerait que tu apprecie tant ce qui fait horreur à la france entière, ces escaliers glauques, conçus sans le moindre travail esthetique, purement"fonctionnels" (pour l'archi qui ne se foule pas, il a du passer du temps à "concevoir" les garde-corps!), et qui seront une plaie pour les usagers.
Tu as pensé que cet espace vide fera cage de résonnance et deviendra un enfer de cris et braillements?
Tu as pensé que les briques creuses vont immediatement se remplir de poussière et de toiles d'araignées, voire de mégots et de seringues?
Tu crois que quelqu'un va passer un goupillon dans les centaines de milliers de trous pour les nettoyer?Quand un poivrot (ou son chien, ou les deux)aura pissé dans les briques creuses, tu vas l'enlever comment, la pisse?
Tu as pensé que ces marches de béton vont devenir des tas de crasse impossibles à nettoyer?
On voit pas bien, mais il semble que le hall d'entrée n'ait même pas de porte, si c'est  ça le vent le remplira de poussières et de feuilles morte et autres papiers, les chiens errants (ou non) viendront aussi y pisser.En tout cas les sols sont déjà crasseux.
On a dépensé de l'argent pour reutiliser un batiment existant, c'est très bien.
Mais que la conception irreflechie aboutisse a une horreur crasseuse, c'est raté.
  Là, il peut être fier, l'archi, il a amené à la campagne ce que fuient les gens des villes, sans doute pour mettre en aplication la plaisanterie d'Alphonse Allais:"Les villes seraient plus saines si on les construisait à la campagne."
C'est ça le problème de l'architecture collective, l'archi fait son truc pour paraître dans une revue et fout le camp, c'est pas lui qui vivra dans un "machin"bruyant et sale car impossible a nettoyer.
Voir sur un topic voisin:
"Je suis très embêté a ce jour car quotidiennement nous retrouvons des dégradation dans notre résidence voir même des déjections humain. Nous s’avons plus quoi faire pour que la cesse la régis ne peut rien faire a part afficher des courrier et pour la police sa ne les regardes pas comme c’est une résidence priver. Vous avez une solution a mon problème ? Merci d’avance "

On a dit plus haut que l'architecture ne s'arrête pas au corbusier, je l'espère, mais cet exemple prouve que ses (mauvaises) idées bougent encore, notament l'utilisation de matériaux "bruts", sans aucune finition.
Là, il est content, l'archi, il a "osé" poser les briques creuses à l'envers, quelle créativité!
 On sent le winner de concours à la con,c'est pas lui qui poserait les briques à l'endroit comme tous ces "passéistes pasticheurs" qui ne savent faire que ce qu'on a toujours fait.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 10:47:10
n°13810216
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 10:22:42  profilanswer

n°13810423
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 10:46:58  profilanswer

n°13810468
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 10:53:37  profilanswer

Au moins, une prise de conscience du problème apparait:
Si on résume, ça dit en gros:
"Ni les administrations ni les particuliers ne font confiance aux architectes, les considérant comme chers et incapables, à juste titre d'ailleurs vu ce qu'ils ont fait pendant les trente glorieuses.
S'ils veulent se faire accepter il faudrait cesser de produire des horreurs que le public rejette, et donc respecter l'existant, tout en innovant pour ne pas copier ce qui s'est toujours fait"
 J'ajouterai seulement que pour se permettre de critiquer l'ancien, il faut être capable de faire mieux, et jusqu'ici, c'est pas gagné.
Sauf pour le petit collectif plus ou moins "luxe" type Kauffman et Broad, qui produit de beaux logements modernes, agreables à vivre.Qui de surcroit plaisent au public.
A noter que ce genre de réalisation ne semble pas du tout enthousiasmer le milieu architectural.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 12:35:37
n°13810618
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 18-01-2008 à 11:08:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Tu as pensé que les briques creuses vont immediatement se remplir de poussière et de toiles d'araignées, voire de mégots et de seringues?
Tu crois que quelqu'un va passer un goupillon dans les centaines de milliers de trous pour les nettoyer?Quand un poivrot (ou son chien, ou les deux)aura pissé dans les briques creuses, tu vas l'enlever comment, la pisse?
Tu as pensé que ces marches de béton vont devenir des tas de crasse impossibles à nettoyer?
On voit pas bien, mais il semble que le hall d'entrée n'ait même pas de porte, si c'est  ça le vent le remplira de poussières et de feuilles morte et autres papiers, les chiens errants (ou non) viendront aussi y pisser.En tout cas les sols sont déjà crasseux.

... La Suisse c'est pas la France ... :jap:  

n°13810652
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 11:12:16  profilanswer

Swaks a écrit :

... La Suisse c'est pas la France ... :jap:  

C'est vrai, j'ai oublié qu'en suisse, il n'y a ni poussière ni araignées, ni chiens qui pissent, ni couillons qui se murgent, le topic "conneries sous l'effet de l'alcool" ne peut les concerner.

n°13810737
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:19:48  answer

charlie 13 a écrit :

Au moins, une prise de conscience du problème apparait:
Si on résume, ça dit en gros:
"Ni les administrations ni les particuliers ne font confiance aux architectes, les considérant comme chers et incapables, à juste titre d'ailleurs vu ce qu'ils ont fait pendant les trente glorieuses.
S'ils veulent se faire accepter il faudrait cesser de produire des horreurs que le public rejette, et donc respecter l'existant, tout en innovant pour ne pas copier ce qui s'est toujours fait"
 J'ajouterai seulement que pour se permettre de critiquer l'ancien, il faut être capable de faire mieux, et jusqu'ici, c'est pas gagné.
Sauf pour le petit collectif plus ou moins "luxe" type Kauffman et Broad, qui produit de beaux logements modernes, agreables à vivre.Qui de surcroit paisent au public.
A noter que ce genre de réalisation ne semble pas du tout enthousiasmer le milieu architectural.

Tu as lu ce que j'avais écris ?  :sarcastic:

n°13810773
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 11:23:30  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est vrai, j'ai oublié qu'en suisse, il n'y a ni poussière ni araignées, ni chiens qui pissent, ni couillons qui se murgent, le topic "conneries sous l'effet de l'alcool" ne peut les concerner.

Franchement, c'est un fait. En Suisse, il y a beaucoup moins de saletés et de dépradations qu'en France (En moyenne)  [:airforceone]  Je propose la chose suivante : Ce mois-ci je passe voir cette fameuse cage d'escalier et je regarde où en est l'état, ça permettra de voir ce qui reste de l'inspiration de l'Architexte après l'usure du temps.

n°13810813
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2008 à 11:27:27  answer

Xauhaus a écrit :

Franchement, c'est un fait. En Suisse, il y a beaucoup moins de saletés et de dépradations qu'en France (En moyenne)  [:airforceone]  Je propose la chose suivante : Ce mois-ci je passe voir cette fameuse cage d'escalier et je regarde où en est l'état, ça permettra de voir ce qui reste de l'inspiration de l'Architexte après l'usure du temps.

Tu connais le nom de l'architecte ?

Ca me rappel le style d'un de mes anciens profs !

n°13810853
Xauhaus
Posté le 18-01-2008 à 11:30:55  profilanswer

Francesca Giovanelli (Le dossier est visible ici : http://www.revue-traces.ch/pdf/tra0420074160.pdf)

n°13811073
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2008 à 11:54:26  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Y'a des gens ici qui (comme moi) sont plus motivés par habiter dans des logements collectifs de qualitay plutôt que dans un pavillon de banlieue :??:

C'est ton porte-feuille qui devra surtout être motivé.

Un appartement en immeuble de ville coûte au minimum 30% plus cher qu'un pavillon avec son terrain (et en plus le pavillon sera plus grand en surface).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°13811403
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 12:33:28  profilanswer

J'ai surtout lu ce que dit cet article, qui tape fort, et je pense vise juste.
Regardes à la dernière page, en haut:
"Il fut un temps, les trente glorieuses aproximativement.; ou sous pretexte de modernité caricaturée en style international, les nouvelles constructions..."
et aussi,première page:
"Les commis de l'état gauliste, avec la caution des architectes..."
Tu peux toujours nier l'evidence.
En tout cas, il est féroce, l'auteur:
"Pretention d'artistes"..."Ignorant des contraintes techniques"...peu enclin à dialoguer avec le client"

Message édité par charlie 13 le 18-01-2008 à 12:46:08
n°13811583
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 13:01:35  profilanswer

"La politique de l’État, ici, est une fois de plus à l’origine involontaire de ce préjugé."

n°13811601
Nicarao
---
Posté le 18-01-2008 à 13:03:58  profilanswer

il pointe pas du doigt QUE les archi
c'est sur qu'il ya une part de responsabilité mais pas totale !!!

---------------
- nada -
n°13811602
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 13:04:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est ton porte-feuille qui devra surtout être motivé.

Un appartement en immeuble de ville coûte au minimum 30% plus cher qu'un pavillon avec son terrain (et en plus le pavillon sera plus grand en surface).

C'est l'eloignement qui entraine la baisse de prix, dans un quartier "mixte" immeubles-pavillons, c'est le pavillon qui coute plus cher, au moins à l'achat, parcequ'on se ratrappe sur l'absence de charges.

n°13811906
manu of zi​ vendee
jambon-mogette fô k'sa pète
Posté le 18-01-2008 à 13:42:03  profilanswer

Nicarao a écrit :

il pointe pas du doigt QUE les archi
c'est sur qu'il ya une part de responsabilité mais pas totale !!!

c'est clair qu'il est injuste de taper systématiquement sur les archis, les politiques de logement des différents gouvernement y sont pour beaucoup.

hier, il fallait des barres vendues comme des vecteurs de rapprochement sociaux  
aujourd'hui on rase tout pour faire du pavillonnaire type HLM parement bois pour faire écolo
mais demain quand tout aura mal vieilli, que l'entretien aura été laissé à l'abandon ...
on dira c'est encore des cons d'archi qui ont fait des projets nuls ??

---------------
https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe
n°13811937
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 13:44:48  profilanswer

On arrive toujours à la meme vision étroite seulement capable de voir le prix d'achat à court terme....mais à moyen terme et long terme, ton éloignement n'est pas source de dépenses hautement plus importantes que les charges....genre: faire 30bornes aller, 30bornes retour pour aller bosser en centre ville avec ta voiture....idem pour aller enmené bobonne et les gamins faire des courses(dans ces centres commerciaux hideux), a l'école, a leur gymnase...

n°13812057
charlie 13
Posté le 18-01-2008 à 13:55:06  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

c'est clair qu'il est injuste de taper systématiquement sur les archis, les politiques de logement des différents gouvernement y sont pour beaucoup.

aujourd'hui on rase tout pour faire du pavillonnaire type HLM parement bois pour faire écolo
mais demain quand tout aura mal vieilli, que l'entretien aura été laissé à l'abandon ...

Justement, c'est le "quand tout aura mal vieilli" qui sonne comme une condamnation.
Un architecte sentant le souffre disait que le genie de l'architecture grecque se voyait au fait que, même en ruine, elle était belle.

n°13812083
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 13:57:00  profilanswer

manu of zi vendee a écrit :

"on rase tout"....oui et non d'ailleurs....http://www.cyberarchi.com/actus&dossiers/logement-collectif/index.php?dossier=68&article=4583

n°13812140
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-01-2008 à 14:01:37  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est l'eloignement qui entraine la baisse de prix, dans un quartier "mixte" immeubles-pavillons, c'est le pavillon qui coute plus cher, au moins à l'achat, parcequ'on se ratrappe sur l'absence de charges.

Non.

Le m2 habitable dans un immeuble entrée de gamme coûte moins de 2000 euros du m2.

Le m2 habitable dans un pavillon entrée de gamme coûte moins de 1500 euros du m2.

Prix sans incidence foncière.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°13812217
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:09:03  profilanswer

aller...pour rassurer certains qui se plaignent que les archis ne vont jamais dans le sens du gout du plan grand nombre...http://www.breitman-breitman.com/menu.html
(professeur de projet à l'école d'architecture de paris-belleville...il doit bien vendre vu qu'il rémunaire des étudiants stagiaire à 2000euros/mois! contre 300euros(30% du SMIC) pour les autres stagiaires)

n°13812266
benjionil
Posté le 18-01-2008 à 14:13:06  profilanswer

Je vois deja Charlie13 tout rassuré et "presque" réconcilié avec les archis...mdr!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)