Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°39304206
outlaw6
Posté le 28-08-2014 à 17:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
une idée pour réparé un tuyau acier/galva de 28 (eau potable) qui fuit ? C'est une fuite sur le tuyau, pas sur un raccord/soudure.

Le chauffagiste veut 800 boules pour le changer. :fou:

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 17:40:15  profilanswer

n°39304328
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-08-2014 à 17:50:55  profilanswer

outlaw6 a écrit :

une idée pour réparé un tuyau acier/galva de 28 (eau potable) qui fuit ? C'est une fuite sur le tuyau, pas sur un raccord/soudure.

Il a eu un choc ou c'est apparu comme ça ?

Dans le second cas, il faut tout changer : il est fortement corrodé et réparer un endroit ne fera que repousser de peu d'autres réparations.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-08-2014 à 17:51:18

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39305352
outlaw6
Posté le 28-08-2014 à 18:58:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il a eu un choc ou c'est apparu comme ça ?

Dans le second cas, il faut tout changer : il est fortement corrodé et réparer un endroit ne fera que repousser de peu d'autres réparations.

C'est une fuite dut à la corrosion, effectivement. Merci pour le conseil.

C'est sur une partie apparente, le reste est derrière des frisettes  :cry:

---------------
n°39305515
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-08-2014 à 19:13:46  profilanswer

Tu peux déjà acheter quelques couronnes de multicouches pour refaire toute la baraque :sol:

n°39305774
sabrewulf
Posté le 28-08-2014 à 19:44:12  profilanswer

question électricité :  

j'ai un coffret de chantier 9 KVA avec un abonnement EDF 6 KVA.
Mon plombier demande si il peut y brancher la PAC pour mettre en chauffe pendant 15 jours.
La PAC est d'une puissance de 8 KW.  
Est ce que ça va marcher ?  :o

n°39306256
outlaw6
Posté le 28-08-2014 à 20:29:20  profilanswer

sabrewulf a écrit :

question électricité :  

Mon plombier demande si il peut y brancher la PAC pour mettre en chauffe pendant 15 jours.

aucun soucis

---------------
n°39306267
paracyber
Posté le 28-08-2014 à 20:30:29  profilanswer

sabrewulf a écrit :

question électricité :  

Loin d'être expert mais tu as juste un abonnement qui te délivre 6000W, donc si ta PAC a besoin de 8000W en effectif, déjà ca colle pas.
D'autre part, ton coffret permet effectivement 9000W soit 45A. Donc ca devrait en toute logique dijoncter sur le compteur d'abonné. (vu que tu es en 6k)
Mais tu as quoi dans ton coffret de chantier ? Si c'est des prises reliées sur des dijo 16A, ca dijonctera sur ton coffret (autour de 3520W).
Donc je dirai non.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39306287
paracyber
Posté le 28-08-2014 à 20:32:14  profilanswer

outlaw6 a écrit :

aucun soucis

J'ai jamais branché de PAC mais ca veut dire qu'une PAC de 8000W c'est juste un affichage alors et que ca consomme en réalité bien moins ?

---------------
n°39307607
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-08-2014 à 22:45:02  profilanswer

8 kW, c'est la puissance thermique restituée.
La puissance électrique absorbée est plutôt vers 2 ou 3 kW

n°39307696
sabrewulf
Posté le 28-08-2014 à 22:55:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Loin d'être expert mais tu as juste un abonnement qui te délivre 6000W, donc si ta PAC a besoin de 8000W en effectif, déjà ca colle pas.
D'autre part, ton coffret permet effectivement 9000W soit 45A. Donc ca devrait en toute logique dijoncter sur le compteur d'abonné. (vu que tu es en 6k)
Mais tu as quoi dans ton coffret de chantier ? Si c'est des prises reliées sur des dijo 16A, ca dijonctera sur ton coffret (autour de 3520W).
Donc je dirai non.

Je suis une truffe en élec je ne sais pas ce qu'il y a dedans  :sweat:

ragexen a écrit :

Bon... y a une chance que ça passe alors.
Je vais laisser l'abonnement 6 KVA comme ça pour l'instant, j'espère qu'il peut être changé rapidement si jamais

Message édité par sabrewulf le 28-08-2014 à 22:57:01
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 22:55:38  profilanswer

n°39308115
BonOeil
Bouh !!
Posté le 28-08-2014 à 23:31:20  profilanswer

dafunky a écrit :

tu empruntes une mèche de 50cm à mettre au bout de ton perfo? J'en ai, ça sert une fois tous les 10 ans, mais ça rend de bons services :love:

J'en ai une de 62 cms :D

Donc au final je n'ai pas réussi à aller plus de 40 cms de profondeur, j'ai donc percé mon mur pour planter mon piquet à l'extérieur et finalement c'est moins pénible que j'imaginais (moins que percer la dalle !).

Merci, je vais voir ça mais j'utilise rarement les tableurs  :jap:  

Pour les tableaux électriques, j'ai installé TabElec. Je ne sais pas si il y a mieux.

outlaw6 a écrit :

Sacré diamètre pour la distribution d'eau potable !

Solution provisoire -> Couper le morceau où est situé la fuite/corrosion et ressouder un autre tuyau mais faut savoir souder (et avoir le matériel).

Solution définitive -> Remplacer tout le tuyau où se situe la fuite par du multicouche (plus facile à travailler).

Message édité par BonOeil le 28-08-2014 à 23:32:38

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39309008
paracyber
Posté le 29-08-2014 à 08:05:13  profilanswer

ragexen a écrit :

Ah ok :D Je n'y étais pas du tout  :jap:

---------------
n°39309404
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-08-2014 à 09:17:28  profilanswer

@DKiller, Campedel :

Même si vous ne trouvez aucun intérêt à ces vieilles constructions et que ce n'est pas inscrit aux BDF ça n'empêche pas que ça fait partie du patrimoine français.

C'est bien beau de tout détruire pour refaire du neuf partout, c'est aussi très bien de garder et restaurer des vieilles pierres, ça permet de garder de la diversité.

Il y a plusieurs associations reconnues d'utilité publique qui s'occupent de sauvegarder ce patrimoine : cabanes de vignerons, vieux poulaillers/pigeonniers, croix sur les chemins...

Mais bon hein c'est inutile, juste des tas de vieilles pierres.   :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39310025
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2014 à 10:06:44  profilanswer

damtoul a écrit :

@DKiller, Campedel :

Même si vous ne trouvez aucun intérêt à ces vieilles constructions et que ce n'est pas inscrit aux BDF ça n'empêche pas que ça fait partie du patrimoine français.

C'est bien beau de tout détruire pour refaire du neuf partout, c'est aussi très bien de garder et restaurer des vieilles pierres, ça permet de garder de la diversité.

Concentrons nos moyens limités sur le sauvegarde des éléments de réelle importance patrimoniale (comme peuvent l'être de très beaux domaines agricoles, ou même quelques fermes typique) au lieu de nous disperser sur la sauvegarde de merdouille à vache montés à la va vite parce qu'utilitaire à l'époque.

Ce n'est pas parce que c'est monté en pierre que c'est beau et que ça doit être absolument sauvegardé.

Après la Grande Destruction des années 60-70, on est en train de de faire l'exact inverse en muséifiant la France. C'est tout autant stupide.  [:tim_coucou]  

Ici, cette étable n'a strictement rien de remarquable.  [:hahanawak]  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39310343
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2014 à 10:32:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Concentrons nos moyens limités sur le sauvegarde des éléments de réelle importance patrimoniale (comme peuvent l'être de très beaux domaines agricoles, ou même quelques fermes typique) au lieu de nous disperser sur la sauvegarde de merdouille à vache montés à la va vite parce qu'utilitaire à l'époque.

Ce n'est pas parce que c'est monté en pierre que c'est beau et que ça doit être absolument sauvegardé.

Après la Grande Destruction des années 60-70, on est en train de de faire l'exact inverse en muséifiant la France. C'est tout autant stupide.  [:tim_coucou]  

Mais comme le seul avenir de la France réside dans le tourisme, il peut être judicieux de conserver ce qui fait le charme du pays et attire de nombreux étrangers.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°39310412
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-08-2014 à 10:37:07  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais comme le seul avenir de la France réside dans le tourisme, il peut être judicieux de conserver ce qui fait le charme du pays et attire de nombreux étrangers.

C'est sûr qu'une étable en train de se décomposer est un facteur clé pour attirer les touristes étrangers   [:t_faz]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39310997
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2014 à 11:20:13  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est sûr qu'une étable en train de se décomposer est un facteur clé pour attirer les touristes étrangers   [:t_faz]

Voilà, c'est ça.  :o  

---------------
n°39311179
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2014 à 11:32:26  profilanswer

+1 damtoul.  
Ça à son charme, même si c'est modeste, c'est le charme du bâti ancien et rural. De plus la réfection avec des matériaux basiques (chaux / bois / argile ) et sains pour la santé et la planète (vous n'avez pas d'enfants ou quoi ?). Les ouvertures sont plutôt jolies, les pierres bien montées.
Il n'y a pas tant de boulot en plus pour faire du propre.

Raser pour faire avec du béton, des enduits ciments, etc c'est complétement déplacé, inutilement polluant et probablement moche.

L'étable se trouve dans un village, ou tout est du même acabits. La détruire pour se retrouver face à un pignon démesuré, bof

n°39311267
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2014 à 11:37:36  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu sais, des millions de gens de toutes nationalités viennent à Paris pour admirer un morceau de papier constitué de plusieurs couches de colorant et représentant un visage de mi-gonzesse/mi-mec-efféminé esquissant avec peine un sourire ennuyé.

Alors une construction typiquement française (dixit Paul Valéry) assemblée de jolies vieilles pierres, pourquoi cela serait-il moins attirant ?

---------------
n°39311437
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-08-2014 à 11:48:54  profilanswer

flash23 a écrit :

Tu sais, des millions de gens de toutes nationalités viennent à Paris pour admirer un morceau de papier constitué de plusieurs couches de colorant et représentant un visage de mi-gonzesse/mi-mec-efféminé esquissant avec peine un sourire ennuyé.

Alors une construction typiquement française (dixit Paul Valéry) assemblée de jolies vieilles pierres, pourquoi cela serait-il moins attirant ?

Tu t'y connais en valeur patrimonial d'un bien ?  :o

n°39311546
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-08-2014 à 11:57:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Surement et ça n'attirera aucun touriste de toute évidence. Mais ça a sacrément plus de gueule que les baraques de jardin en sapin/garage en ciment que tu vois dans toutes les maisons modernes. De plus si il a des enfants/ado tu peux être certain qu'ils seront ravis d'en faire une salle de jeu/maison à eux... Et vu que tu fais partie de la majorité à trouver ça moche et inutile et non remarquable, plus le temps passe et moins il va y avoir, ça permet de se dire qu'on a gardé un peu du patrimoine et du savoir-faire des artisans du passé, en plus d'avoir un bien qui ne ressemble à aucun autre, contrairement aux trucs carrés et bien normés actuels.   ;)

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 29-08-2014 à 11:59:11

---------------
n°39311568
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-08-2014 à 11:59:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu veux dire que c'est moins remarquable qu'un abri de jardin BricoDepot ou un mur de blocs de béton tout tristes?  [:tsomi:4]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39311578
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 29-08-2014 à 11:59:52  profilanswer

damtoul a écrit :

Surement et ça n'attirera aucun touriste de toute évidence. Mais ça a sacrément plus de gueule que les baraques de jardin en sapin/garage en ciment que tu vois dans toutes les maisons modernes. De plus si il a des enfants/ado tu peux être certains qu'ils seront ravis d'en faire une salle de jeu/maison à eux... Et vu que tu fais partie de la majorité à trouver ça moche et inutile et non remarquable, plus le temps passe et moins il va y avoir, ça permet de se dire qu'on a gardé un peu du patrimoine et du savoir-faire des artisans du passé, en plus d'avoir un bien qui ne ressemble à aucun autre, contrairement aux trucs carrés et bien normés actuels.   ;)

Je pense que moi ou Campedel sont plus souvent habitués à juger de la qualité d'un bâtiment sur son coté architecturale et patrimoniale.  [:aloy]  
N'y voit rien de méchant, mais ce truc est tout simplement une merde, et mérites en rien qu'on le réhabilite.

n°39311604
galak
Revenez :(
Posté le 29-08-2014 à 12:01:47  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Je pense que moi ou Campedel sont plus souvent habitués à juger de la qualité d'un bâtiment sur son coté architecturale et patrimoniale.  [:aloy]
N'y voit rien de méchant, mais ce truc est tout simplement une merde, et mérites en rien qu'on le réhabilite.

Bah non. Vous avez votre avis comme les autres. Les gouts c'est subjectifs.

Regarde le quartier perret du havre, y en a qui kiffe :O

Et y a pas grand chose a faire pour que ce soit un lieu de stockage pas trop degeu.

Message édité par galak le 29-08-2014 à 12:02:33
n°39311636
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2014 à 12:04:38  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Sauf qu'il existe des gens qui ne pensent pas architecture ou valeur patrimoniale, mais qui regardent simplement l'aspect esthétique. C'est-à-dire l'impression générale. C'est-à-dire la beauté.

Osef qu'un tableau ou une bicoque vaille 10 millions d'euros. Si c'est pas beau (impression personnelle), c'est pas beau. Si ça l'est, autant essayer de conserver.

Message édité par flash23 le 29-08-2014 à 12:04:55

---------------
n°39311689
gfive
Posté le 29-08-2014 à 12:09:00  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ouais, enfin les murs ont l'air bien, hein.

Si le monsieur ne veut rien à la place, ok, tu casses tout. Mais les virer pour les remplacer par des parpaings au lieu de simplement remplacer les chevrons et les tuiles, ça n'a aucun sens : ça coûtera plus cher, ça durera plus longtemps, et le résultat aura moins de caractère.

Mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39311740
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-08-2014 à 12:13:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Gros  [:rastaman40]  les vieux truc merdique comme ca moins y en a mieux c'est :o

berlo a écrit :

+1 damtoul.  
Ça à son charme, même si c'est modeste, c'est le charme du bâti ancien et rural. De plus la réfection avec des matériaux basiques (chaux / bois / argile ) et sains pour la santé et la planète (vous n'avez pas d'enfants ou quoi ?). Les ouvertures sont plutôt jolies, les pierres bien montées.

Alerte bobo écolo  [:ben84]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39311746
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-08-2014 à 12:14:08  profilanswer

Houlàlà, y'a du lourd ici...  :o

---------------
n°39311802
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-08-2014 à 12:19:18  profilanswer

Il me semble qu'il veut raser pour gagner de la surface car petit terrain, pas pour reconstruire un abri béton dégueu.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°39311871
galak
Revenez :(
Posté le 29-08-2014 à 12:27:17  profilanswer

il regrettera plus tard d'avoir raser quand il aura pas de quoi ranger :D

n°39311991
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2014 à 12:40:15  profilanswer

damtoul a écrit :

Surement et ça n'attirera aucun touriste de toute évidence. Mais ça a sacrément plus de gueule que les baraques de jardin en sapin/garage en ciment que tu vois dans toutes les maisons modernes. De plus si il a des enfants/ado tu peux être certain qu'ils seront ravis d'en faire une salle de jeu/maison à eux... Et vu que tu fais partie de la majorité à trouver ça moche et inutile et non remarquable, plus le temps passe et moins il va y avoir, ça permet de se dire qu'on a gardé un peu du patrimoine et du savoir-faire des artisans du passé, en plus d'avoir un bien qui ne ressemble à aucun autre, contrairement aux trucs carrés et bien normés actuels.   ;)

Je ne trouve pas ça moche, loin de là.
D'où d'ailleurs ma remarque de préserver les pierres de taille.

Par contre, cet ancien bâtiment utilitaire n'a plus d'utilité aujourd'hui.
Le conserver simplement parce qu'il existe et qu'il est monté en pierre et non en parpaing, c'est être passéiste.  

Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il faut le conserver.

Mais bon, quand je vois que les ABF sont dans le même délire, ça ne m'étonne pas que le grand public raisonne aussi ainsi. :/

On est en train de muséifier la France et de conserver tout, absolument tout, y compris n'importe quoi et ce qui n'a strictement aucun intérêt.
Et ça produit des villages vides avec des zones pavillonnaires autours.  :sarcastic:  

---------------
n°39311992
phila
Posté le 29-08-2014 à 12:40:19  profilanswer

bon, allez, qu'il en rase la moitié seulement ! :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°39312001
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 29-08-2014 à 12:41:31  profilanswer

Kida, un sondage !!!!!!!!!!!!  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39312027
CAMPEDEL
Posté le 29-08-2014 à 12:44:05  profilanswer

gfive a écrit :

Mais les virer pour les remplacer par des parpaings au lieu de simplement remplacer les chevrons et les tuiles, ça n'a aucun sens : ça coûtera plus cher, ça durera plus longtemps, et le résultat aura moins de caractère.

Ah mais là, évidemment !

Et rien ne l'empêche aussi de n'en conserver que la moitié si ça lui suffit.

Mais ce n'est pas ce que j'ai compris de son message.

Pour moi, il veut tout virer pour gagner de la place dans son jardin (mais voudrait conserver les droits à construire).

Message édité par CAMPEDEL le 29-08-2014 à 12:55:26

---------------
n°39312274
lancevo7
Posté le 29-08-2014 à 13:11:51  profilanswer

Bon je suis content pour mon terrain,  

le notaire a trouver quelque chose en remontant assez loin, le chemin privé serait un chemin d'exploitation et l'instructeur niveau urbanisme avait rdv ce matin avec le maire... je croise les doigts

n°39312401
damtoul
Un boulot!
Posté le 29-08-2014 à 13:23:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je ne trouve pas ça moche, loin de là.
D'où d'ailleurs ma remarque de préserver les pierres de taille.

Par contre, cet ancien bâtiment utilitaire n'a plus d'utilité aujourd'hui.
Le conserver simplement parce qu'il existe et qu'il est monté en pierre et non en parpaing, c'est être passéiste.  

Ce n'est pas parce que quelque chose existe qu'il faut le conserver.

Mais bon, quand je vois que les ABF sont dans le même délire, ça ne m'étonne pas que le grand public raisonne aussi ainsi. :/

On est en train de muséifier la France et de conserver tout, absolument tout, y compris n'importe quoi et ce qui n'a strictement aucun intérêt.
Et ça produit des villages vides avec des zones pavillonnaires autours.  :sarcastic:  

Qui sait? Quand le pétrole vaut 10€/l Gugus sera content d'avoir son poulailler à domicile.    :D  

Comme ça a été dit son abri est en bon état à part la toiture, et en plus je le trouve joli, c'est donc dommage de tout casser et de faire disparaître ce batiment. Après il serait en ruine je suis d'accord qu'il vaut mieux raser que réhabiliter.

Concernant la muséification de la France les zones pavillonnaires que l'on voit partout me font penser le contraire, m'enfin bon, comme dit Gribouri c'est vous les pros vous avez raison.    :jap:  

---------------
n°39312848
paracyber
Posté le 29-08-2014 à 13:54:55  profilanswer

damtoul a écrit :

Qui sait? Quand le pétrole vaut 10€/l Gugus sera content d'avoir son poulailler à domicile.    :D  

:heink:  Quel rapport ?

damtoul a écrit :

Concernant la muséification de la France les zones pavillonnaires que l'on voit partout me font penser le contraire, m'enfin bon, comme dit Gribouri c'est vous les pros vous avez raison.    :jap:  

C'est ce que dit Campenel, justement. Ca constuit des zones modernes à côté (péri-urbanisation) et c'est bien là tout le problème.

---------------
n°39313757
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-08-2014 à 14:51:34  profilanswer

outlaw6 a écrit :

http://www.thomsontreks.com/blog/wp-content/uploads/2014/02/duct-tape.jpg

n°39314102
berlo
dubitatif
Posté le 29-08-2014 à 15:16:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Gros  [:rastaman40]  les vieux truc merdique comme ca moins y en a mieux c'est :o
Alerte bobo écolo  [:ben84]

Alerte insulte facile et argumentation pauvre.

Non, mais c'est de la bétise ou de la provocation, sérieux ?

Je suis d'origine rurale et j'aime bien l'ancien. C'est une trace du passé, du travail des générations précédentes, pour moi ça se respecte, c'est tout, et je pense que ce type de bâtiment ne doit pas être rasé pour être remplacé par du moderne sans intérêt, c'est un mauvais réflexe, il y a moyen de joindre l'utile et l'agréable avec des méthodes de réhabilitation adaptées qui sont par leur nature bonnes pour l'environnement. C'est ce que je fais actuellement et c'est pour ça que je donne mon avis.

Accessoirement, j'ai de longues années d'études autour de l'écologie scientifique, mais je ne suis ni baba, ni hippie, ni quoique ce soit d'ailleurs, même pas bien sûr d'être écolo à vrai dire. L'insulte "bobo écolo" c'est l'insulte facile des ignorants dans ton genre, je n'ai pas d'enfants et j'espère que les tiens survirerons aux désordres écologiques que tu leur prépare, enfin, s'ils ont la même ouverture d'esprit que toi, je ne sais pas bien finalement....

damtoul a écrit :

comme dit Gribouri c'est vous les pros vous avez raison.    :jap:

Je ne vois pas comment vous pouvez donner un avis d'expert à partir d'une photo sans connaître le contexte d'ailleurs, sans déconner :lol: ...  

n°39314226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-08-2014 à 15:26:09  profilanswer

Ptain je suis entrain de calculer, mon beau frère pour son sous sol de 40m² peint en blanc mat en a eu pour 4 pots (bon 2 merdique, après je suis lui ai acheté ma peinture favorite :D).  

Du coup pour 80m² en satin il faut compter 8 pots de 10l je pense [:transparency]  

8*83€ > 664€ [:transparency] Je me vois pas mégoté sur la peinture, c'est super chiant à peindre déjà, y'a le modèle en dessous mais je suis moins fan :/  

Perso ma peinture préféré, voir même magique  > http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 10l-e28437

Un poil cher par contre :whistle: Vous en avez eu pour combien ? Des conseils en peinture très facile à appliquer ? :jap:

Message édité par Big Blue le 29-08-2014 à 15:27:55

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39314516
dafunky
Posté le 29-08-2014 à 15:48:02  profilanswer

pfff ce budget!  
Pour faire mon sous sol de 65m², j'ai bouffé deux pots de 10L de blanc satiné chez brico dépôt, ça a dû me coûter 60€. Appliqué à l'airless, ça m'a pris 2h (sol + plafond en deux couches). Le résultat est impeccable, ça bloque la poussière de béton, zéro coulure et la peinture résiste bien aux agressions (ça fait deux ans).

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 29-08-2014 à 15:49:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1383  1384  1385  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)