| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
djoul | Reprise du message précédent :
C'est tentant, mais je vais aller leur parler, ça va de toute façon arriver à la même conclusion : "Nickel ta famille. On les a pas entendu de la semaine, bien qu'ils aient deux enfants eux aussi. Comme quoi c'est pas l'isolation sonore le problème". Message édité par djoul le 28-08-2014 à 12:47:26 |
Publicité | Posté le 28-08-2014 à 12:40:07 ![]() ![]() |
seu M 41 |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gugus | Oui il faut un permis pour démolir, d'autre répondront mieux que moi pour les démarches à suivre --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
gysmovoile Pur beurre :o | c'est con de détruire ca ... alors que y a que la couverture monopente à rénover à priori ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
Gugus2000 Profil : Rien |
Message édité par Gugus2000 le 28-08-2014 à 13:19:13 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
gfive |
bah si tu veux garder le droit d'y construire qqchose, il faut éviter d'y toucher : tu sais pas de quoi seront faites les règles d'urbanisme de demain Après, pour rénover ce truc, c'est pas super compliqué : le mur a l'air très bien, tu peux faire un toit monopente avec des chevrons porteurs, c'est pas grand chose. Ca doit pouvoir se valoriser, ce truc : * un coin fermé pour faire abri de jardin, * un coin ouvert en mettant juste la couverture dessus (avec demande de travaux pour ouvrir le mur) => salle à manger / cuisine extérieure, utilisable même quand il faut chaud ou qu'il pleut un peu, * un coin où tu gardes que le mur pour cacher le linge qui sèche, le potager, etc.. PArce que si tu le vires complètement, le mur de derrière va devenir encore plus imposant. Message cité 3 fois Message édité par gfive le 28-08-2014 à 13:23:14 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | ok, dans ce cas : permis de démolir --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 28-08-2014 à 13:23:01 ![]() ![]() |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
djoul | Donc Gfive, appuyé par Gysmovoile, conseille à GuGus2000 de conserver sa GranGe. Je crois qu'on a atteint le point G Message cité 1 fois Message édité par djoul le 28-08-2014 à 13:28:31 |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
Message édité par paracyber le 28-08-2014 à 14:23:36 --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
On m'appelle ? Mon père à le même genre de grange rénovée et transformée en salle de pingpong, baby, flipper Message édité par getget le 28-08-2014 à 14:57:17 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Quelque rare commune obligent à permis de démolir. Par contre, une fois la surface détruite, pour en reconstruire une autre à la place, cela dépendra des règles d'urbanisme et du coefficient d'emprise (sil en existe un à cet endroit). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 28-08-2014 à 15:57:54 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Non.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sebastien641 |
|
Si il en faut une.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
The Depeche Cure | Ou sinon tu la rénoves. Y a moyen d'être défiscalisé pour rénover une étable comme ça. MP pour le détail si certains sont intéressés. |
Bah si tu détruis une chapelle classée du XIVe, ce sera grosse amende. Dans l'absolu le juge peut condamner à la réédification. --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sebastien641 |
|
seu M 41 |
|
Gugus2000 Profil : Rien | Sinon je reviens dans mes questions PC / PD / DP ^^
Message cité 1 fois Message édité par Gugus2000 le 28-08-2014 à 16:10:33 --------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
seu M 41 |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
Message édité par CAMPEDEL le 28-08-2014 à 16:16:00 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
seu M 41 |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Dkiller |
|
The Depeche Cure |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |