Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°39299833
djoul
Posté le 28-08-2014 à 12:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Fais leur un petit courrier dans leur BAL :

Citation :

"Chers voisins. C'est avec plaisir que je constate que depuis plus d'une semaine, vous avez fait d'énormes efforts pour la vie en communauté et le respect de vos voisins. C'est donc non sans émotion et avec ma plus grande sympathie que je vous exprime ma reconnaissance et tous mes encouragements dans la poursuite de vos efforts. Il est vrai que nous avons eu quelques différents par le passé suite à ces gênes sonores quotidiennes. Gageons que nous pourrons à présent avoir de cordiales relations de voisinage. Je vous réitère tous mes remerciements Votre voisin"

:D

C'est tentant, mais je vais aller leur parler, ça va de toute façon arriver à la même conclusion : "Nickel ta famille. On les a pas entendu de la semaine, bien qu'ils aient deux enfants eux aussi. Comme quoi c'est pas l'isolation sonore le problème".

Message édité par djoul le 28-08-2014 à 12:47:26
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 12:40:07  profilanswer

n°39299959
seu
M 41
Posté le 28-08-2014 à 12:52:54  profilanswer

galak a écrit :

J'ai ce qu'il faut autour de chez moi perso hors relation boulot.

Au petit bonheur la chance non. Le bouche à oreille oui. Mais faut pas se limiter a un avis.

Ma région qui fait ca peut être.  

Edit: Et après tu as les gens comme damtoul qui sont déçus a juste titre, sauf qu'il faut 100 personnes pour se faire une reput mais une seul pour tout casser.

A mon avis c'est selon la région. Vers chez moi (Bouches du rhones) c'est de la pure loterie, et même avec le bouche à oreille un mec doué peut en venir à faire de la merde si il est pressé pour X raisons.

Après c'est mon métier de fournir les artisans en matériaux du coup mon avis est biaisé par rapport à un particulier. Maintenant je sais à qui m'adresser.

Cordialement bien sur  [:gaga jap]

n°39300032
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 28-08-2014 à 13:04:03  profilanswer

Au fond de mon jardin j'ai une "grange" en pierre qui servait d'etable pour vache à l'epoque.
A l'interieur il y a encore les mangoirs :D

Par contre la toiture a pris l'eau et a l'interieur c'est pourri et ca s'ecroule.
Avant que cela n'arrive je voudrais la virer.
Faut il deposer un permis de demolir / une DP pour ce genre de choses ?

Le "batiment" figure bien sur le plan du cadastre mais je ne veux pas m'enlever la possibilité d'y refaire qqch un jour.

http://img11.hostingpics.net/pics/18471720140826083134.jpg

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39300070
gfive
Posté le 28-08-2014 à 13:08:39  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Au fond de mon jardin j'ai une "grange" en pierre qui servait d'etable pour vache à l'epoque.

Par contre la toiture a pris l'eau et a l'interieur c'est pourri et ca s'ecroule.

Le "batiment" figure bien sur le plan du cadastre mais je ne veux pas m'enlever la possibilité d'y refaire qqch un jour.

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 083134.jpg

Bah alors n'y touche pas [:spamafote]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39300087
gugus
Posté le 28-08-2014 à 13:10:08  profilanswer

Oui il faut un permis pour démolir, d'autre répondront mieux que moi pour les démarches à suivre :o

c'est dommage, il est beau ce bâtiment :)
mais bon c'est sûr que si ça bouffe de l'espace pour rien en faire autant le virer

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°39300124
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-08-2014 à 13:14:59  profilanswer

c'est con de détruire ca ... alors que y a que la couverture monopente à rénover à priori ...

ca ferai un bel abri de jardin !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39300127
Gugus2000
Posté le 28-08-2014 à 13:15:26  profilanswer

gfive a écrit :

Bah alors n'y touche pas [:spamafote]

ca sera tellement beau un truc écroulé qui risque d'abimé la maison derrière ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°39300144
Gugus2000
Posté le 28-08-2014 à 13:17:28  profilanswer

gysmovoile a écrit :

c'est con de détruire ca ... alors que y a que la couverture monopente à rénover à priori ...

ca ferai un bel abri de jardin !

La couverture ainsi que la charpente car elle est completement pourri par l eau.
Et puis ca prend pas mal de place au sol (70m²)
Le jardin fait 300m² ca fait quand meme un gros morceau qui ne sert a rien et surtout qu'on a deja un bel abris qui mesure 40m² ;)

Je suis d'accord que c'est dommage mais aujourd'hui on voudrait recuperer de la place pour le jardin et ca ne sera jamais notre priorité (point de vue budget) de faire qqch de correct avec cette grange

Message édité par Gugus2000 le 28-08-2014 à 13:19:13

---------------
n°39300185
gfive
Posté le 28-08-2014 à 13:22:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ca sera tellement beau un truc écroulé qui risque d'abimé la maison derrière ...

bah si tu veux garder le droit d'y construire qqchose, il faut éviter d'y toucher : tu sais pas de quoi seront faites les règles d'urbanisme de demain [:spamafote]

Après, pour rénover ce truc, c'est pas super compliqué : le mur a l'air très bien, tu peux faire un toit monopente avec des chevrons porteurs, c'est pas grand chose.

Ca doit pouvoir se valoriser, ce truc :

* un coin fermé pour faire abri de jardin,

* un coin ouvert en mettant juste la couverture dessus (avec demande de travaux pour ouvrir le mur) => salle à manger / cuisine extérieure, utilisable même quand il faut chaud ou qu'il pleut un peu,

* un coin où tu gardes que le mur pour cacher le linge qui sèche, le potager, etc..

PArce que si tu le vires complètement, le mur de derrière va devenir encore plus imposant.

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 28-08-2014 à 13:23:14

---------------
n°39300191
gysmovoile
Posté le 28-08-2014 à 13:23:01  profilanswer

ok, dans ce cas : permis de démolir :)

essaie de réutiliser les pierres si t'as un muret à faire ou autre :)
(sinon ca peut se vendre sur lbc)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 13:23:01  profilanswer

n°39300197
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-08-2014 à 13:23:23  profilanswer

Drap, ce week end je commence la restauration d'un studio. Tâches sur les murs, meubles abîmés, lit pourri. Rien de grave mais faut reprendre tout à zéro.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°39300205
gysmovoile
Posté le 28-08-2014 à 13:23:44  profilanswer

gfive a écrit :

bah si tu veux garder le droit d'y construire qqchose, il faut éviter d'y toucher : tu sais pas de quoi seront faites les règles d'urbanisme de demain [:spamafote]

Après, pour rénover ce truc, c'est pas super compliqué : le mur a l'air très bien, tu peux faire un toit monopente avec des chevrons porteurs, c'est pas grand chose.

* un coin ouvert en mettant juste la couverture dessus (avec demande de travaux pour ouvrir le mur) => salle à manger / cuisine extérieure, utilisable même quand il faut chaud ou qu'il pleut un peu,

* un coin où tu gardes que le mur pour cacher le linge qui sèche, le potager, etc..

PArce que si tu le vires complètement, le mur de derrière va devenir encore plus imposant.

gros pluzun avec gifve :)

---------------
n°39300240
Gugus2000
Posté le 28-08-2014 à 13:26:44  profilanswer

Dans l'idée on voulait faire un coin ou l'on gardait une hauteur de mur de 1m pour faire un potager derrière en effet.

---------------
n°39300254
djoul
Posté le 28-08-2014 à 13:28:10  profilanswer

Donc Gfive, appuyé par Gysmovoile, conseille à GuGus2000 de conserver sa GranGe. Je crois qu'on a atteint le point G :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 28-08-2014 à 13:28:31
n°39300636
ptitfaon
Posté le 28-08-2014 à 13:56:00  profilanswer

djoul a écrit :

Donc Gfive, appuyé par Gysmovoile, conseille à GuGus2000 de conserver sa GranGe. Je crois qu'on a atteint le point G :o

GetGet n'est pas encore passé.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°39300971
paracyber
Posté le 28-08-2014 à 14:16:47  profilanswer

gfive a écrit :

Entièrement d'accord, surtout le dernier point. C'est vraiment dommage de détruire ça :/
En revanche, même pour refaire la toiture, dans l'absolu, il doit faire une DP je crois.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39301001
gfive
Posté le 28-08-2014 à 14:18:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Entièrement d'accord, surtout le dernier point. C'est vraiment dommage de détruire ça :/
En revanche, même pour refaire la toiture, dans l'absolu, il doit faire une DP je crois.

S'il refait à l'identique, je pense pas.

Enfin, j'ai jamais vu de panneau de DP/PC quand un mec refait son toit, mais je peux me tromper.

Mais bon, en tout état de cause, une DP, c'est pas grand chose pour un projet comme ça.

---------------
n°39301109
paracyber
Posté le 28-08-2014 à 14:23:20  profilanswer

gfive a écrit :

S'il refait à l'identique, je pense pas.

Enfin, j'ai jamais vu de panneau de DP/PC quand un mec refait son toit, mais je peux me tromper.

Mais bon, en tout état de cause, une DP, c'est pas grand chose pour un projet comme ça.

C'est parceque la majorité des personnes ne veulent pas s'emmerder avec l'administration et pensent que ca va passer comme une lettre à la poste.

http://www.urbinfos.com/plans-form [...] iture.html

Citation :

Réfection de toiture à l’identique

L’article R.421-17 a) du code de l’urbanisme dispose que les travaux ayant pour effet de modifier l’aspect extérieur du bâtiment sont soumis à déclaration préalable.

Pour autant, dans une réponse publiée au Journal Officiel le 31/05/2005, le législateur a estimé que les travaux de réfection de la totalité de la toiture doivent également faire l’objet d’une déclaration, quand bien même la réfection n’a pas pour effet de modifier l’aspect extérieur du bâtiment, sauf dérogation expressément inscrite au Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Les travaux de simple remise en état initial restent toutefois dispensés de formalités, sous réserve le cas échéant des dispositions applicables en secteur sauvegardé (QE 20836, 15/03/1999).

Message édité par paracyber le 28-08-2014 à 14:23:36

---------------
n°39301497
phila
Posté le 28-08-2014 à 14:47:06  profilanswer

et la minorité qui demande a parfois une réponse inverse de la part des services instructeurs : pas de DP (mon cas l'an dernier) :o

/les joies classiques de l'Urba en France :D

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°39301644
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-08-2014 à 14:54:39  profilanswer

gfive a écrit :

Gros +2. A rénover absolument ça fait partie du patrimoine français.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39301670
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-08-2014 à 14:56:26  profilanswer

ptitfaon a écrit :

GetGet n'est pas encore passé.

On m'appelle ?  :whistle:

Mon père à le même genre de grange rénovée et transformée en salle de pingpong, baby, flipper :love:

Message édité par getget le 28-08-2014 à 14:57:17

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39302618
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-08-2014 à 15:52:26  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 083134.jpg

Quelque rare commune obligent à permis de démolir.
Passe un coup de fil.
Si pas besoin de permis, bah tu fais ce que tu veux.

Par contre, une fois la surface détruite, pour en reconstruire une autre à la place, cela dépendra des règles d'urbanisme et du coefficient d'emprise (sil en existe un à cet endroit).

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-08-2014 à 15:57:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39302630
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2014 à 15:53:35  profilanswer

gugus a écrit :

Oui il faut un permis pour démolir,

Non.
Ou du moins Est-ce très rare qu'il en faille un (hors grandes villes).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39302644
sebastien6​41
Posté le 28-08-2014 à 15:54:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelque rare commune obligent à permis de démolir.  
Passe un coup de fil.
Si pas besoin de permis, bah tu fais ce que tu veux.

et quelles conséquence si tu démontes/détruis/démolis sans permis de démolir?

tu remontes tout ?  :o

n°39302653
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2014 à 15:55:00  profilanswer

gfive a écrit :

S'il refait à l'identique, je pense pas..

Si il en faut une.
Contrairement à ce que "'tout" le monde pense, y compris quasiment tous les professionnels. :/

---------------
n°39302674
The Depech​e Cure
Posté le 28-08-2014 à 15:56:17  profilanswer

Ou sinon tu la rénoves. Y a moyen d'être défiscalisé pour rénover une étable comme ça. MP pour le détail si certains sont intéressés.

n°39302681
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2014 à 15:56:29  profilanswer

sebastien641 a écrit :

tu remontes tout ?  :o

Bah si tu détruis une chapelle classée du XIVe, ce sera grosse amende. Dans l'absolu le juge peut condamner à la réédification.  [:otobox:2]  

---------------
n°39302750
sebastien6​41
Posté le 28-08-2014 à 16:00:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si tu détruis une chapelle classée du XIVe, ce sera grosse amende. Dans l'absolu le juge peut condamner à la réédification.  [:otobox:2]  

j'avais omis cette notion de BDF

merci  :jap:

n°39302757
seu
M 41
Posté le 28-08-2014 à 16:01:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
Ou du moins Est-ce très rare qu'il en faille un (hors grandes villes).

Et la tu as les batiments de france qui sonnent à ta porte....  :o

n°39302864
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2014 à 16:06:36  profilanswer

seu a écrit :

Pour faire simple :  

Un permis de démolir est notamment exigé lorsque la construction dont la démolition est envisagée se trouve dans l'un des cas suivants :

- située dans une commune qui a institué le permis de démolir par délibération du conseil municipal,
- située dans un secteur sauvegardé avec périmètre délimité ou dans un périmètre de restauration immobilière,
- située dans un site classé ou inscrit,
- inscrite au titre des monuments historiques ou adossée à un immeuble classé au titre des monuments historiques.

---------------
n°39302919
Gugus2000
Posté le 28-08-2014 à 16:09:31  profilanswer

Sinon je reviens dans mes questions PC / PD / DP ^^
Les proprios de cette maison que j'achete ont deposés un permis de construire pour régulariser les travaux qu'ils ont fait (réhabilitation d'une grange pour une habitation)

Le PC a été etudié et on leur demande d'indiquer sur le plan de masse ou sont les stationnements. Pas de bol le stationnement qu'ils voulaient faire et bien ils ont été a cours de budget pour le realiser car il faut faire une ouverture de facade tout ca tout ca et ca coutait cher.

Nous on comptait realiser cela dès qu'on aurait signé devant le notaire, c'est a dire quand le permis de construire sera purgé de tous recours ainsi que l'achevement des travaux.

Vu la situation concrètement ils auront pas l’achèvement des travaux car le stationnement n'existe pas. On leur demandera forcement de se mettre en conformité.

Pour faire avancer tout ca, mais je ne sais pas si cela est risqué, je peux leur proposer d'indiquer sur leur permis de construire qu'ils vont ouvrir la façade pour mettre une porte tout ca tout ca (ce que nous allons faire).

1 - cela nous evite d'avoir a deposer nous meme un PC pour cela (qui doit etre visé par un archi vu la superficie) et donc on economise 2500€

2 - Cela nous permet d'avoir deja le permis validé et purgé de tous recours pour la signature chez le notaire  

3 - Le risque que l'on prend c'est que ca sera nous de déposer l'achevement des travaux pour tout l'ensemble (J'ai vu le PC il est conforme a ce qui a été realisé)

Du coup est ce un risque ou plutot un avantage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 28-08-2014 à 16:10:33

---------------
n°39302927
seu
M 41
Posté le 28-08-2014 à 16:10:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour faire simple :  

Un permis de démolir est notamment exigé lorsque la construction dont la démolition est envisagée se trouve dans l'un des cas suivants :

- située dans une commune qui a institué le permis de démolir par délibération du conseil municipal,
- située dans un secteur sauvegardé avec périmètre délimité ou dans un périmètre de restauration immobilière,
- située dans un site classé ou inscrit,
- inscrite au titre des monuments historiques ou adossée à un immeuble classé au titre des monuments historiques.

J'ai un pote qui a été emmerdé par rapport aux BDF, c'était pour l'anecdote  :jap:

n°39302928
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 28-08-2014 à 16:10:04  profilanswer

seu a écrit :

Si c'est pas classé ou inscrit, ils s'en battent les steacks :o

n°39302953
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2014 à 16:11:21  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Les proprios de cette maison que j'achete ont deposés un permis de construire pour régulariser les travaux qu'ils ont fait (réhabilitation d'une grange pour une habitation)

Le PC a été etudié et on leur demande d'indiquer sur le plan de masse ou sont les stationnements. Pas de bol le stationnement qu'ils voulaient faire et bien ils ont été a cours de budget pour le realiser car il faut faire une ouverture de facade tout ca tout ca et ca coutait cher.

Nous on comptait realiser cela dès qu'on aurait signé devant le notaire, c'est a dire quand le permis de construire sera purgé de tous recours ainsi que l'achevement des travaux.

Vu la situation concrètement ils auront pas l’achèvement des travaux car le stationnement n'existe pas. On leur demandera forcement de se mettre en conformité.

Pour faire avancer tout ca, mais je ne sais pas si cela est risqué, je peux leur proposer d'indiquer sur leur permis de construire qu'ils vont ouvrir la façade pour mettre une porte tout ca tout ca (ce que nous allons faire).

1 - cela nous evite d'avoir a deposer nous meme un PC pour cela (qui doit etre visé par un archi vu la superficie) et donc on economise 2500€

2 - Cela nous permet d'avoir deja le permis validé et purgé de tous recours pour la signature chez le notaire

3 - Le risque que l'on prend c'est que ca sera nous de déposer l'achevement des travaux pour tout l'ensemble (J'ai vu le PC il est conforme a ce qui a été realisé)

Hum, il faut étudier à la loupe le PC, histoire qu'il n'y ai pas un autre loup de ce type (plus de surface construite que déclarée par exemple).

Message édité par CAMPEDEL le 28-08-2014 à 16:16:00

---------------
n°39302969
seu
M 41
Posté le 28-08-2014 à 16:12:33  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Si c'est pas classé ou inscrit, ils s'en battent les steacks :o

Ouep j'imagine. Sinon c'est l'effet kiss kool !  

Promis je refais tout comme c'était !  [:eric le-looser]

n°39303098
paracyber
Posté le 28-08-2014 à 16:21:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

A mon avis, c'est un risque faible. Si tu as le PC purgé de tous recours, après tu es dans la réalisation. Si tu fais ce qui est noté dans le PC, sauf à ce que le PC soit lui-même illégal, je vois pas trop ce qui pourrait t'arriver en fait ...

En revanche, je reviens sur ce point "Vu la situation concrètement ils auront pas l’achèvement des travaux car le stationnement n'existe pas"
Dans l'absolu oui, vu que tu poses ta demande de conformité quand tout est fait et que là c'est pas le cas. mais la mairie ne le sait pas. Ils peuvent malgré tout déposer une demande de conformité qui sera tacitement validé si la ville n'a pas le temps de venir vérifier la conformité (très peu le font)  
Au bout du délai (je me souviens plus lequel, je crois que c'est deux mois à compter de la dépose de la DAACT), la ville est obligé de te fournir l'attestation de conformité même si la réalisation n'est pas conforme au PC. On est un peu à la limite du système.
Si ils viennent par contre, tu risques un pv de mise en conformité, mais comme de toute façon, tu comptes le faire ces prochains mois/années, ben c'est pas vraiment un problème non plus.

---------------
n°39303155
Gugus2000
Posté le 28-08-2014 à 16:24:47  profilanswer

paracyber > je vois les choses comme toi sauf que c'est une toute petit mairie et ils sont deja au courant que ca sera pas fait ^^

---------------
n°39303352
Dkiller
Posté le 28-08-2014 à 16:36:10  profilanswer

damtoul a écrit :

Gros +2. A rénover absolument ça fait partie du patrimoine français.

C'est une blague?

n°39303374
The Depech​e Cure
Posté le 28-08-2014 à 16:37:50  profilanswer

n°39303992
CAMPEDEL
Posté le 28-08-2014 à 17:19:45  profilanswer

Hé bien ça devrait.  :sweat:  

Strictement aucun intêret.

Sauf pour celui qui veut récupérer les pierres de taille.  [:hahanawak]

---------------
n°39304206
outlaw6
Posté le 28-08-2014 à 17:40:15  profilanswer

une idée pour réparé un tuyau acier/galva de 28 (eau potable) qui fuit ? C'est une fuite sur le tuyau, pas sur un raccord/soudure.

Le chauffagiste veut 800 boules pour le changer. :fou:

---------------
I am a fucking armpits licker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1382  1383  1384  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)