| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-03-2014 à 14:34:57 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 14:34:57 ![]() ![]() |
Jay Kay | [HS inside] Pour un velux, il faut un DP2 (plan de masse) ? Non parce que d'après la notice, si je modifie pas le volume du bâtiment, c'est pas nécessaire, mais d'après la nana du service de l'urbanisme, il le faut... Et flemme d'en faire un ... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-03-2014 à 15:35:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
dafunky | @ragexen : c'est bien intéressant tout ce que tu dis là. Ma maison est en tradi (brique et 10cm polystyrène intérieur), l'été ça monte >30° au rdc et je n'arrive pas à la rafraîchir la nuit, même en ouvrant toutes les fenêtres. Quelles sont les solutions? J'ai déjà des volets roulants motorisés PVC + vélux idem, ils sont fermés toutes les heures d'ensoleillement, c'est d'ailleurs pénible de vivre planqué l'été. Double vitrage neuf relativement efficace. La nuit je sent que la maçonnerie chauffe la baraque.
Message édité par dafunky le 11-03-2014 à 16:45:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
galak Revenez :( |
|
paracyber |
Publicité | Posté le 11-03-2014 à 17:02:54 ![]() ![]() |
|
Jay Kay | Il roxx mon plan-masse-minute http://img560.imageshack.us/img560/7663/eqcw.png (oui, il manque le nord, déjà add Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-03-2014 à 17:35:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
paracyber |
berlo dubitatif |
Il ne faut pas perdre de vue que le calcul à ses limites aussi (hypothèses/simplification du modèle, calage, validation, etc...), enfin c'est mieux que rien quand même et c'est bien intéressant tout ceci.
Message édité par berlo le 11-03-2014 à 18:34:29 |
galak Revenez :( | Tu ne pourras pas faire ce que tu veux, et il faut une note de calcul un avis technique pour l'ancrage de ta mezzanine.
|
gysmovoile Pur beurre :o | C'est con d'aller mettre un chauffe eau thermo machin (juste pour passer cette RT2012) alors que la chaudière gaz peut produire de l'ECS à moindre cout (juste un petit ballon tampon) ... Et sinon, je partirai sur chaudière gaz + plancher chauffant basse temp ... Comme ca dans 10 ans quand l'énergie aura triplé, tu auras le choix de changer la chaudière par un autre moyen de chauffage révolutionnaire Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 11-03-2014 à 22:16:21 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
gysmovoile Pur beurre :o | rien du tout c'est le bien Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 11-03-2014 à 22:15:58 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Carbon'R Fahren macht frei | Tu peux très bien cuire au gaz sans abonnement et raccordement au gaz de ville. Les bouteilles ça va très bien pour ça. --------------- A new power is rising |
Zaib3k |
|
gysmovoile Pur beurre :o | tu passes l'ECS en solaire ... (pas bcp plus cher que cette merde de thermodynamique)
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gysmovoile Pur beurre :o | pluzun, prochaine maison pas de chauffage central ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Zaib3k |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
|
gysmovoile Pur beurre :o |
GAS Wifi filaire© | Moi j'ai une mixte, 3 foyers gaz, un foyer induction --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 12-03-2014 à 09:23:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
GAS Wifi filaire© |
|
benboss |
j'ai pas compris cette remarque. si le mur en question est du parpaing, y'a aucun soucis de fixer des tiges filetées dedans avec des sabots pour installer sa mezzanine. de plus pourquoi tu parles de résistance à l'arrachement ? vu que ce sera du cisaillement ? Par contre, là où je te rejoint c'est que c'est clairement impensable de réutiliser les BA13... ca coutera nettement plus cher en temps à démonter que d'en acheter des neuves... bon après tout le monde ne compte pas son temps. Message édité par benboss le 12-03-2014 à 09:33:27 |
GAS Wifi filaire© |
xavos |
Quoiqu'il en soit je me creuse les méninges, car finalement le projet n'est pas si simple. Message cité 1 fois Message édité par xavos le 12-03-2014 à 09:53:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison | |