Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37417185
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 14:34:57  answer

Reprise du message précédent :

ragexen a écrit :

Un cube de 10m*10m;
et c'est effectivement la température de l'air extérieur (en rouge), Vs les températures intérieures (opératives d'ailleurs; moyenne de l'air et des parois).

Et pour le reste; est-ce que j'ai dit l'inverse ?
j'ai simplement réagit sur  densité=inertie=confort d'été.

Et les mob à 40°C, çà n'est pas un prob d'inertie; c'est un prob de contrôle des apports ou de dissipation; l'inertie n'y étant qu'un moyen de le compenser.

ragexen a écrit :

Encore faut il que cette matière soit accessible.. merci l'ITI :/

Non mais j'ai élargi la réflexion par la suite ;)
D'apport, de dissipation et d'inertie ;)

Pour l'inertie en tradi, je parle des murs intérieurs porteurs, de la dalle, de la dalle étage (si y'en a un) et a la limite des extérieurs si tu es en ITE. En iti, ca traverse rapidement la LDV.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 14:34:57  profilanswer

n°37417203
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-03-2014 à 14:35:39  profilanswer

Et pour le cas d'une MOB, je vous mets les résultats de la 1ère que j'ai retrouvé; mais le schéma est toujours le même ou presque.
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/c06fef982cd6b501568cf589b13f890eed747242.png
Il manque les  T°max:     40     |          32         |      36       |        38        |       35

Si on cumule toutes ces solutions: T°max=31 et 274h au dessus de 27
Si on vire l'inertie: T°max=32 et 53h au dessus de 27.

Donc se casser la bite à mettre de l'inertie partout n'est pas forcément intéressant; à la fois techniquement mais aussi financièrement.
C'est comme pour la nature d l'isolant tout à l'heure; ou bien d'autre choses: ça se calcule.

n°37418242
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 15:35:01  profilanswer

[HS inside]

Pour un velux, il faut un DP2 (plan de masse) ? Non parce que d'après la notice, si je modifie pas le volume du bâtiment, c'est pas nécessaire, mais d'après la nana du service de l'urbanisme, il le faut...

Et flemme d'en faire un ...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-03-2014 à 15:35:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37419365
paracyber
Posté le 11-03-2014 à 16:36:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[HS inside]

Pour un velux, il faut un DP2 (plan de masse) ? Non parce que d'après la notice, si je modifie pas le volume du bâtiment, c'est pas nécessaire, mais d'après la nana du service de l'urbanisme, il le faut...

J'ai envie de dire peu importe. Si ton service urba le demande, tu le met, ca t'évitera un courrier pour le fournir par la suite et un retard sur ton dossier.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37419461
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 16:41:54  profilanswer

C'est pas si simple que ça... je ne l'ai pas, donc je suis obligé de le refaire, et donc de tout re-topographier in-situ ... :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37419506
dafunky
Posté le 11-03-2014 à 16:44:24  profilanswer

@ragexen : c'est bien intéressant tout ce que tu dis là. Ma maison est en tradi (brique et 10cm polystyrène intérieur), l'été ça monte >30° au rdc et je n'arrive pas à la rafraîchir la nuit, même en ouvrant toutes les fenêtres. Quelles sont les solutions? J'ai déjà des volets roulants motorisés PVC + vélux idem, ils sont fermés toutes les heures d'ensoleillement, c'est d'ailleurs pénible de vivre planqué l'été. Double vitrage neuf relativement efficace. La nuit je sent que la maçonnerie chauffe la baraque.

J'ai pensé mettre des voiles d'ombrage sur toute une façade, mais là je vois que tu parles d'aération et d'apport, c'est quoi concrètement?

Message édité par dafunky le 11-03-2014 à 16:45:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37419817
galak
Revenez :(
Posté le 11-03-2014 à 16:59:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[HS inside]

Pour ma part mon plan de masse c'etait le plan cadastrale... et c'est passé :D

n°37419846
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 17:01:37  profilanswer

Ouai, au pire, je vais faire ça, une édition du cadastre, que je décalquerais pour faire "comme si", avec un arbre et la clôture pour faire zouli :D

C'est pour une toiture à l'identique et un velux, vont pas m'enquiquiner quand même ...  [:bidem]

Message édité par Jay Kay le 11-03-2014 à 17:02:10

---------------
n°37419847
paracyber
Posté le 11-03-2014 à 17:01:41  profilanswer

galak a écrit :

Pour ma part mon plan de masse c'etait le plan cadastrale... et c'est passé :D

Ca compte pas chez toi, le maire t'autorisant ou non un truc au bar du coin  :o

---------------
n°37419877
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 17:02:54  profilanswer

Ouai, j'ai l'adjointe au maire comme voisine d'en face (et accessoirement, mère d'un de mes meilleurs potes) donc ça devrait le faire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 17:02:54  profilanswer

n°37419940
galak
Posté le 11-03-2014 à 17:07:11  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca compte pas chez toi, le maire t'autorisant ou non un truc au bar du coin  :o

A l'epoque je ne le connaissais pas :)

n°37420313
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 17:34:50  profilanswer

Il roxx mon plan-masse-minute :D

http://img560.imageshack.us/img560/7663/eqcw.png

(oui, il manque le nord, déjà add :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 11-03-2014 à 17:35:10

---------------
n°37420346
paracyber
Posté le 11-03-2014 à 17:36:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il roxx mon plan-masse-minute :D

http://img560.imageshack.us/img560/7663/eqcw.png

(oui, il manque le nord, déjà add :D )

Pas mal ! D'un autre côté c'est suffisant  :)

---------------
n°37420513
Jay Kay
Posté le 11-03-2014 à 17:49:07  profilanswer

+1, et vu la gueule de mon terrain, je te dis pas le temps que j'aurais passer à faire un relevé :D

---------------
n°37420978
berlo
dubitatif
Posté le 11-03-2014 à 18:30:38  profilanswer

ragexen a écrit :

Là je ne vois pas trop comment..  
Il y aura autant d'énergie en + à dissiper à la fin, qu'il y en aura eu de stockée au début.

Enfin de toute façon, le problème 1er l'été, ça n'est pas les parois opaques (enfin, quand elles sont isolées), mais les surfaces vitrées.
Protections + apport internes + ventilation; il y a déjà de quoi garantir le confort hors sud de la France.
L'inertie, c'est la rustine pour compenser quand la conception est limitée

ragexen a écrit :

Et pour le cas d'une MOB, je vous mets les résultats de la 1ère que j'ai retrouvé; mais le schéma est toujours le même ou presque.
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 747242.png
Il manque les  T°max:     40     |          32         |      36       |        38        |       35

Si on cumule toutes ces solutions: T°max=31 et 274h au dessus de 27
Si on vire l'inertie: T°max=32 et 53h au dessus de 27.

Donc se casser la bite à mettre de l'inertie partout n'est pas forcément intéressant; à la fois techniquement mais aussi financièrement.
C'est comme pour la nature d l'isolant tout à l'heure; ou bien d'autre choses: ça se calcule.

Il ne faut pas perdre de vue que le calcul à ses limites aussi (hypothèses/simplification du modèle, calage, validation, etc...), enfin c'est mieux que rien quand même et c'est bien intéressant tout ceci.
Mon frère à une maison OSB zéro inertie (avec volet, protection solaire, VMC simple) c'est quand même assez différent d'une vieille maison ITI, mais ce n'est pas pour ça que c'est moins bien, c'est différent, la maison est agréable et pour la Vendée c'est adapté. Je suis 100% d'accord avec toi concernant la conception et compagnie. Dans le sud de la France c'est beaucoup plus difficile pour le confort d'été.

Message édité par berlo le 11-03-2014 à 18:34:29
n°37421582
xavos
Posté le 11-03-2014 à 19:27:13  profilanswer

Bonsoir à tous !

Dites moi, je vais peut être créer une mezzanine dans une pièce doublé en placo. Je voudrais m'ancrer dans les murs afin d'éviter de mettre des poteaux qui me feraient perdre de la place.
Du coup, je souhaitais peut être en profiter pour isoler le vide entre les murs et le doublage placo (ce sont deux un murs intérieurs qui n'ont pas été isolés).

Je me demandais donc si c'était faisable de démonter/remonter le placo, afin d'éviter de racheter des plaques et de refaire toutes les découpes ?
Si ça trouve c'est plus compliqué que de repartir de 0 mais je voulais avoir différents avis ?  

Merci

n°37421862
galak
Posté le 11-03-2014 à 19:48:23  profilanswer

Tu ne pourras pas faire ce que tu veux, et il faut une note de calcul un avis technique pour l'ancrage de ta mezzanine.

Et non montage / demontage placo ca marche pas.

n°37422618
xavos
Posté le 11-03-2014 à 21:04:33  profilanswer

Pour la mezzanine, à priori je maitrise à peu près, je vous soumettrais d'ailleurs mes plans quand j'aurais terminé ;)

Je me demandais juste si un doublage placo pouvait se demonter facilement pour une repose rapide ensuite.

je pensais retirer "proprement" les bande à joint au cuter, pour retrouver les vis, démonter le tout, et remonter ensuite les plaques en vissant de nouveaux trous, jointer et repeindre ?

n°37423009
Zaib3k
Posté le 11-03-2014 à 21:36:15  profilanswer

Je viens de voir un constructeur pour un projet et il part sur chaudière gaz à condensation + radiateurs + ballon thermodynamique pour le chauffage et l'ECS.

Avec un budget plus important, il me propose de passer à une chaudière hybride gaz+pac, et plus cher encore à PAC exclusivement.

L'idée du gaz me gène un peu car il faut payer le raccordement et l'abonnement. Dans l’inconscient collectif, je pense que le GAZ a une image peu flatteuse (location), comparé à la PAC.
Mais, pour la cuisson c'est sympa et une plaque gaz coute moins chère qu'une plaque induction.

Pour la PAC à 100%, l'abo EDF sera plus cher.

Avant de creuser plus le sujet, auriez-vous des arguments de choc pour m'orienter vers l'une des 3 solutions ? Même si le budget n'est pas le même, il y a à priori pas tellement d'écart entre les 3 solutions. Le coût ne se situe pas toujours au même endroit (abo, raccordement, machinerie..)

Merci

n°37423504
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-03-2014 à 22:12:59  profilanswer

C'est con d'aller mettre un chauffe eau thermo machin (juste pour passer cette RT2012) alors que la chaudière gaz peut produire de l'ECS à moindre cout (juste un petit ballon tampon) ...

Et sinon, je partirai sur chaudière gaz + plancher chauffant basse temp ...

Comme ca dans 10 ans quand l'énergie aura triplé, tu auras le choix de changer la chaudière par un autre moyen de chauffage révolutionnaire :D
(le confort est meilleur avec un PC, et pas de radiateur moches au mur dans les pièces :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 11-03-2014 à 22:16:21

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37423535
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-03-2014 à 22:14:50  profilanswer

le gaz c'est le bien

---------------
marilou repose sous la neige
n°37423548
gysmovoile
Posté le 11-03-2014 à 22:15:35  profilanswer

rien du tout c'est le bien :o
(et du solaire pour l'ECS)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 11-03-2014 à 22:15:58

---------------
n°37423572
dafunky
Posté le 11-03-2014 à 22:17:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mais, pour la cuisson c'est sympa et une plaque gaz coute moins chère qu'une plaque induction.

Par contre la différence de coût entre plaque gaz vs induction, ça ne devrai pas entrer dans ton calcul, c'est anecdotique comme différence. Et le choix gaz / induction doit être fait par le/la cuisto du foyer, c'est avant tout une question de feeling.

---------------
n°37424972
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-03-2014 à 06:30:13  profilanswer

Tu peux très bien cuire au gaz sans abonnement et raccordement au gaz de ville. Les bouteilles ça va très bien pour ça.

---------------
A new power is rising
n°37425000
Zaib3k
Posté le 12-03-2014 à 06:57:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

C'est con d'aller mettre un chauffe eau thermo machin (juste pour passer cette RT2012) alors que la chaudière gaz peut produire de l'ECS à moindre cout (juste un petit ballon tampon) ...

Et sinon, je partirai sur chaudière gaz + plancher chauffant basse temp ...

Comme ca dans 10 ans quand l'énergie aura triplé, tu auras le choix de changer la chaudière par un autre moyen de chauffage révolutionnaire :D
(le confort est meilleur avec un PC, et pas de radiateur moches au mur dans les pièces :o)

C'est con, mais la RT2012 impose du renouvelable.  

Le plancher chauffant implique une plus-value et je cherche à réduire les coût/maximiser le rendement. Les radiateurs ne me gênent pas plus que ça, et l'aspect réglable des machins est un plus par rapport au PC.
Je songe néanmoins à opter pour le PC au RDC et garder les radiateurs pour les chambres à l'étages.

vapeur_cochonne a écrit :

le gaz c'est le bien

si je pouvais faire tout gaz, je me poserai moins de question.

Et devoir avoir du renouvelable impose de fait de la PAC. Je me retrouve à devoir choisir PAC seule ou PAC+gaz. C'est con, mais je ne vais pas mettre des panneaux solaires :o

gysmovoile a écrit :

rien du tout c'est le bien :o
(et du solaire pour l'ECS)

Quand tu pourras me sortir 2 maisons passives, et confortables, pour 120000€ pièce, tu me MP :o

dafunky a écrit :

Par contre la différence de coût entre plaque gaz vs induction, ça ne devrai pas entrer dans ton calcul, c'est anecdotique comme différence. Et le choix gaz / induction doit être fait par le/la cuisto du foyer, c'est avant tout une question de feeling.

C'est pour du locatif, donc je compte tout et je décide de tout. Si j'ai 500€ à économiser sur le projet, ça paye le meuble de salle de bain :D

Carbon'R a écrit :

Tu peux très bien cuire au gaz sans abonnement et raccordement au gaz de ville. Les bouteilles ça va très bien pour ça.

C'est moyenâgeux et ça prend de la place. C'est comme se chauffer au poêle/cheminée à buches pour moi.

Globalement, les retours sont plutôt en faveur du gaz. L'ECS doit donc rester en PAC. Statu quo sur le projet alors :D

n°37425032
gysmovoile
Posté le 12-03-2014 à 07:21:31  profilanswer

tu passes l'ECS en solaire ... (pas bcp plus cher que cette merde de thermodynamique)

et tu l'as ta source renouvelable !

et je vois pas en quoi une PAC c'est du renouvelable ... a moins de 'être Obligé de choisir un fournisseur d'electricité verte ...

---------------
n°37425057
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2014 à 07:29:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est moyenâgeux et ça prend de la place. C'est comme se chauffer au poêle/cheminée à buches pour moi.

Globalement, les retours sont plutôt en faveur du gaz. L'ECS doit donc rester en PAC. Statu quo sur le projet alors :D

Mes bouteilles sont au sous-sol, avec un robinet automatique qui bascule sur l'autre quand la première est vide, et avec ça je tiens un an, sans abonnement.

C'est si mainstream que ça un abonnement ? :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37425088
gysmovoile
Posté le 12-03-2014 à 07:49:29  profilanswer

pluzun, prochaine maison pas de chauffage central ...
mais je veux de la cuisson au gaz ... (pas envie de ces merdes d'induction aussi :o)

Bref, ca sera 2 bouteilles au garage avec une installation rigide en cuivre jusqu'a la cuisine ...

---------------
n°37425196
Zaib3k
Posté le 12-03-2014 à 08:16:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

tu passes l'ECS en solaire ... (pas bcp plus cher que cette merde de thermodynamique)

et tu l'as ta source renouvelable !

et je vois pas en quoi une PAC c'est du renouvelable ... a moins de 'être Obligé de choisir un fournisseur d'electricité verte ...

j'ai pas de toiture plein sud, et pas confiance dans le solaire.

Après, pour l'aspect renouvelable de la PAC, je ne suis pas le législateur :o C'est stupide mais c'est la loi.

Faut être pragmatique les gars, c'est serious business  [:serious thread]  

VC me comprend lui :o 2 maisons clés en main en zone B1 et pour 350 000 européens, on s'assoie sur les beaux principes  [:apsit:1]

n°37425253
tsunamijf
PSN : julien_fr38
Posté le 12-03-2014 à 08:25:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une extension dont la superficie dépasse de peu les 30% de l'existant. Elle serait donc soumise à la rt2012.
Cependant, en me renseignant auprès de la mairie, il s'avère qu'une pièce au sous sol  d'une dizaine de m2 n'a pas été déclarée lors de son aménagement (j'ai acheté cette maison il y a 6 mois). J'ai l'intention de la déclarer pour être en règle et également pour augmenter la SHON de l'existant, ce qui permettrait à l'extension de ne plus être soumise à la rt2012 :)
--> comment se passe la déclaration de cette nouvelle surface ? J'indique juste dans la DP  et dans le formulaire H1 la bonne surface?
--> pour 10m2, l'augmentation de la TH et TF sera contenue ? En sachant que la TF est d'environ 900€

Cette pièce non déclarée dispose d'un radiateur, d'une fenêtre de sous sol avec défense et sert à entreposer des affaires, cartons...
--> elle rentre bien dans le calcul de la shonrt (car disposant d'un chauffage)?
--> est-ce une pièce habitable ? ( petite fenêtre)

Un paragraphe du texte "Partie nouvelle d'un batiment existant" indique : "l’exigence relative au recours à une source d’énergie renouvelable s’applique lorsque la partie nouvelle du bâtiment comprend une pièce de type salle de bains ou salle d’eau munie a minima d’une douche ou d’une baignoire."
--> si extension non soumise à la rt2012 (inf 30% existant et 150m2), la présence d'une salle de bains n'implique pas le recours à une énergie renouvelable ?

Merci pour votre aide :jap:

---------------
PSN : julien_fr38
n°37425403
gfive
Posté le 12-03-2014 à 08:48:30  profilanswer

gysmovoile a écrit :

mais je veux de la cuisson au gaz ... (pas envie de ces merdes d'induction aussi :o)

Bref, ca sera 2 bouteilles au garage avec une installation rigide en cuivre jusqu'a la cuisine ...

L'induction c'est très bien :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37425522
galak
Posté le 12-03-2014 à 09:04:06  profilanswer

xavos a écrit :

Pour la mezzanine, à priori je maitrise à peu près, je vous soumettrais d'ailleurs mes plans quand j'aurais terminé ;)

Je me demandais juste si un doublage placo pouvait se demonter facilement pour une repose rapide ensuite.

je pensais retirer "proprement" les bande à joint au cuter, pour retrouver les vis, démonter le tout, et remonter ensuite les plaques en vissant de nouveaux trous, jointer et repeindre ?

Deja repondu, meme si le demontage se passe bein (deja SI) ca fera degeulasse, enfin spa moi qui le ferait.

Je remttrai du neuf apres.

Et si tu maitrises pour la mezzanize tant mieux mais c'est deja mal barré situ penses que ca tiendra qu'avec des forces a l'arrachement sur un mur existant qui n'a pas de resistance a l'arrachement vu que c'est pour porter du haut vers le bas. :)

A moins de rattrapper un bout de charpente, en effet curieux de voir tes plans :)

n°37425543
galak
Posté le 12-03-2014 à 09:06:06  profilanswer

gysmovoile a écrit :

C'est toi qui dit de la merde :O

n°37425587
gysmovoile
Posté le 12-03-2014 à 09:11:21  profilanswer

gfive a écrit :

L'induction c'est très bien :o

galak a écrit :

C'est toi qui dit de la merde :O

ca rayonne, ca tombe en panne, je préfère largement le gaz pour cuisiner :o

mais bon, chacun fait ce qu'il lui plait ;)

---------------
n°37425643
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2014 à 09:16:29  profilanswer

Moi j'ai une mixte, 3 foyers gaz, un foyer induction :sol:

---------------
n°37425729
dafunky
Posté le 12-03-2014 à 09:23:04  profilanswer

Zaib3k a écrit :

C'est pour du locatif, donc je compte tout et je décide de tout. Si j'ai 500€ à économiser sur le projet, ça paye le meuble de salle de bain :D

:heink:  En 2014 mettre une plaque gaz dans une location pour économiser 150€, ça c'est du calcul  [:implosion du tibia].

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 12-03-2014 à 09:23:27

---------------
n°37425761
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2014 à 09:25:27  profilanswer

dafunky a écrit :

:heink:  En 2014 mettre une plaque gaz dans une location pour économiser 150€, ça c'est du calcul  [:implosion du tibia].

Pourquoi tu crois qu'on trouve des milliers de logements récents mais miteux sur le marché locatif ? :o

---------------
n°37425768
galak
Posté le 12-03-2014 à 09:26:15  profilanswer

GAS a écrit :

Moi j'ai une mixte, 3 foyers gaz, un foyer induction :sol:

Faut au moins ca pour cuisiner ta merule :O

n°37425830
benboss
Posté le 12-03-2014 à 09:32:19  profilanswer

galak a écrit :

Deja repondu, meme si le demontage se passe bein (deja SI) ca fera degeulasse, enfin spa moi qui le ferait.

Et si tu maitrises pour la mezzanize tant mieux mais c'est deja mal barré situ penses que ca tiendra qu'avec des forces a l'arrachement sur un mur existant qui n'a pas de resistance a l'arrachement vu que c'est pour porter du haut vers le bas. :)

A moins de rattrapper un bout de charpente, en effet curieux de voir tes plans :)

j'ai pas compris cette remarque. si le mur en question est du parpaing, y'a aucun soucis de fixer des tiges filetées dedans avec des sabots pour  installer sa mezzanine.

de plus pourquoi tu parles de résistance à l'arrachement ? vu que ce sera du cisaillement ?

Par contre, là où je te rejoint c'est que c'est clairement impensable de réutiliser les BA13... ca coutera nettement plus cher en temps à démonter que d'en acheter des neuves... bon après tout le monde ne compte pas son temps.

Message édité par benboss le 12-03-2014 à 09:33:27
n°37425837
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-03-2014 à 09:32:43  profilanswer

galak a écrit :

Faut au moins ca pour cuisiner ta merule :O

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20070807/215444_48026700_omelette-aux-champignons-frais-et-a-la-ciboulette_H083730_L.jpg

[:huit]  

Je suis allé voir où elle se trouvait, c'est à l'endroit où la maison a eu des tuiles cassées lors d'un épisode de grêle il y a des années. Avec l'isolation ça faisait un endroit humide. Je vais démonter cette vieille isolation pourrite et lui faire sa fête :fou:

---------------
n°37425903
xavos
Posté le 12-03-2014 à 09:37:36  profilanswer

galak a écrit :

Ok merci du conseil, c'était un peu utopique  :D

galak a écrit :

je partagerais mes réflexions, c'est sûr, pas envie de faire une bétise  ;)
Après ce n'est pas non plus pour faire un plancher, ce ne sera qu'une mezzanine de couchage.  Sans parler que les murs en question sont bien larges (environ 50cm).

Quoiqu'il en soit je me creuse les méninges, car finalement le projet n'est pas si simple.
Grosso modo, j'ai une grande chambre  actuellement de 24m² que je souhaite séparer pour en faire deux plus petites chambres. Dans celles-ci je me dis que mettre des mezzanines seraient pas mal pour conserver une surface au sol sympathique.

Message cité 1 fois
Message édité par xavos le 12-03-2014 à 09:53:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1223  1224  1225  ..  5864  5865  5866  5867  5868  5869

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)