Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37401518
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-03-2014 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca vaut quelque chose les site comme www.meilleurtaux.com ?  

Je me suis renseigné à ma banque, mon projet passerait juste juste du coup je recherche une autre banque pour être un peu plus à l'aise :jap: (je pourrai réunir 180k pour un projet à 160k :/ ).

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 11:36:30  profilanswer

n°37401578
mkiman
Posté le 10-03-2014 à 11:39:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je me suis renseigné à ma banque, mon projet passerait juste juste du coup je recherche une autre banque pour être un peu plus à l'aise :jap: (je pourrai réunir 180k pour un projet à 160k :/ ).

Oui je suis passé par ce courtier pour mon prêt immo.
Au final, je me suis rendu compte que les offres de La Poste était plus intéressante pour mon cas mais après signature une autre banque.

---------------

n°37401695
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-03-2014 à 11:46:07  profilanswer

mkiman a écrit :

Oui je suis passé par ce courtier pour mon prêt immo.
Au final, je me suis rendu compte que les offres de La Poste était plus intéressante pour mon cas mais après signature une autre banque.

:jap:

Donc faut quand même bien prospecter à coté :o Je vais voir du coté de bourso j'aimerai bien passer chez eux [:cupra]

Message édité par Big Blue le 10-03-2014 à 11:54:12

---------------
n°37402679
benboss
Posté le 10-03-2014 à 13:13:49  profilanswer

dafunky a écrit :

28cm en rampant, c'est dans le grenier ou également au niveau des rampants des chambres de l'étage? Combien ça coûte grosso modo en matériau au m² si je fais ça moi même par l'intérieur dans le grenier?

la laine de bois, en arrondissant ça m'a côté 1 € le m² par cm  donc 28 € le m². je me suis fourni chez un grossiste.
C'est cher, mais la qualité et la durabilité est là.

Sinon, à poser c'est super méga long.

n°37403164
Dew67
Posté le 10-03-2014 à 13:58:22  profilanswer

J'ai une question qui est peut-être limite HS.  [:alertebricolage:1]  

Je dois bientôt acheter de la peinture blanche pour refaire un appartement. (Murs + plafonds)
Je voulais savoir si la différence de qualité des peintures qu'on peut trouver chez LM sont notable.
Exemple : DULUX vs LUXEN (marque de LM) ?

Vu que l'ensemble des pièces seront blanches, j'hésite à mettre un peu plus si la différence y est ! ?

Des retours?

Message cité 1 fois
Message édité par Dew67 le 10-03-2014 à 13:59:18
n°37403340
dafunky
Posté le 10-03-2014 à 14:10:48  profilanswer

@benboss : merci pour l'info. j'ai du mal à estimer le retour sur investissement de ce genre d'opération.

@Dew67

Luxens mon voisin a tout peint avec et qui en est content. Le problème c'est que j'ai déjà rencontré des tonnes de gens qui se disent contents de leur peinture, et que moi je trouve pas terrible.

Perso j'ai utilisé de la tollens grands travaux, de la satinée et de la matte, ainsi que la sous couche. Appliquées au pistolet, je suis très content de cette gamme. En satinée, très résistante aux chocs et aux salissures.  

Si tu es dans le 67 je peux te prêter mon pistolet airless

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37403427
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-03-2014 à 14:16:19  profilanswer

Dew67 a écrit :

J'ai une question qui est peut-être limite HS.  [:alertebricolage:1]

Je dois bientôt acheter de la peinture blanche pour refaire un appartement. (Murs + plafonds)
Je voulais savoir si la différence de qualité des peintures qu'on peut trouver chez LM sont notable.
Exemple : DULUX vs LUXEN (marque de LM) ?

Vu que l'ensemble des pièces seront blanches, j'hésite à mettre un peu plus si la différence y est ! ?

Des retours?

Pour refaire mon appart (pour la vente :/ ) j'ai utilisé de la luxens mat, celle ci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5l-e142293

Franchement satisfait, même sur du marron foncé (oui oui :whistle: )bah en 2 couches c'est impec. La peinture ne coule pas elle tient bien sur le rouleau, pas trop de gouttelette... Aucune trace de rouleau par contre, ça c'est top :jap:

Après un peu cher pour de la mdd mais bon pour la maison je mettrai la même je pense :)

Message édité par Big Blue le 10-03-2014 à 14:21:40

---------------
n°37404743
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 15:49:07  profilanswer

Pour la réno de notre maison, en peinture de finition, on se fournit que chez Luxens (gamme naturelle). Ca s'applique bien, et pour peu que t'as une sous-couche, tu pourrais presque te passer d'une deuxième couche (je dis presque parcequ'on dans les deux chambres qu'on a faite, c'était quand même necessaire vu qu'on a un peu trop tiré) Les couleurs sont sympa je trouve (du moins celle que l'on a choisi :D)
En revanche, dans le temps, je ne sais pas ce que ca donne.  
Je sais pas contre que ca supporte pas trop le lavage avec une éponge légèrement humide pour avoir tester sur un petit endroit o`u on avait salopé un coin de mur (normal ceci était, c'est pas prévu pour). Ca a l'égèrement décoloré l'endroit. (m'enfin, faut le savoir et au pire, un coup de rouleau et roulez)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37404933
Dew67
Posté le 10-03-2014 à 16:01:17  profilanswer

dafunky a écrit :

@benboss : merci pour l'info. j'ai du mal à estimer le retour sur investissement de ce genre d'opération.

@Dew67

Luxens mon voisin a tout peint avec et qui en est content. Le problème c'est que j'ai déjà rencontré des tonnes de gens qui se disent contents de leur peinture, et que moi je trouve pas terrible.

Perso j'ai utilisé de la tollens grands travaux, de la satinée et de la matte, ainsi que la sous couche. Appliquées au pistolet, je suis très content de cette gamme. En satinée, très résistante aux chocs et aux salissures.  

Si tu es dans le 67 je peux te prêter mon pistolet airless

Ok merci.

Et de préférence de la SATINE pour les murs et de la MAT pour le plafond ?

n°37404973
paracyber
Posté le 10-03-2014 à 16:03:48  profilanswer

Oui pour moi.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 16:03:48  profilanswer

n°37405184
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2014 à 16:16:14  profilanswer

Mon charpentier a trouvé un coin avec de la mérule :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37405428
dafunky
Posté le 10-03-2014 à 16:30:18  profilanswer

Dew67 a écrit :

La satinée possède une légère brillance, d'où un rendu moins doux de la lumière. Appliquée au pistolet c'est quand même très plaisant, au rouleau on a vite fait de voir les défauts.
Chez moi j'ai fait le plafond de certaines pièces en satiné, je suis content de l'avoir fait. L'été dernier on a eu pas mal de mouches, c'est bien de pouvoir lessiver ses murs plafonds quand ils sont sales (chieuses de mouches  :fou: ).

---------------
n°37405728
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2014 à 16:47:54  profilanswer

J'aurais dit Satiné au plafond et MAT sur les murs ???? après j'y connais rien à la peinture chez moi c'est simple : elles sont TOUTES ratée [:joce], j'ai prévu de les refaire fin d'année début 2015 ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37405824
dafunky
Posté le 10-03-2014 à 16:54:14  profilanswer

99% du temps les plafonds sont en blanc mat.

---------------
n°37406043
benboss
Posté le 10-03-2014 à 17:09:34  profilanswer

dafunky a écrit :

le retour sur investissement pure, t'en auras pas par rapport à de la laine de bois.

par contre le confort n'est pas le même. c'est un isolant qui ne craint pas l'humidité (ou pas troip du moins) et ne perd pas ses propriétés.
c'est un isolant durable (comparé à la laine de verre qui perd en efficacité dans le temps soi disant.)

c'est un isolant qui fait du thermique et du phonique et en plusisole contre le chaud (chose que ne fait pas la laine de verre).

De plus, c'est pas encore connu comme cancérigène, alors que pour les laines de verres/roche... y'a de fortes présomptions.

n°37406061
benboss
Posté le 10-03-2014 à 17:10:53  profilanswer

GAS a écrit :

Mon charpentier a trouvé un coin avec de la mérule :/

Merdoum... la mérule quand on la voit... c'est trop tard.

photos ?

n°37406166
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2014 à 17:18:56  profilanswer

benboss a écrit :

Merdoum... la mérule quand on la voit... c'est trop tard.

photos ?

J'ai pas :/ Et il a déjà enlevé le morceau.

---------------
n°37406567
galak
Revenez :(
Posté le 10-03-2014 à 17:48:49  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je suis passé par eux (agence pignon sur rue), trés pro par chez moi, et offre obtenue la moins chere, donc une fois utilisée, une fois content ca me va :D

n°37406577
galak
Revenez :(
Posté le 10-03-2014 à 17:50:16  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai pas :/ Et il a déjà enlevé le morceau.

S'il a enlevé le morecau... m'est d'avis que c'en ai pas.

Pour en avoir vu en vrai tu retires le morceau il te reste 99% de la bette c'est a dire les filements :)

n°37406750
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-03-2014 à 18:06:52  profilanswer

galak a écrit :

S'il a enlevé le morecau... m'est d'avis que c'en ai pas.

Pour en avoir vu en vrai tu retires le morceau il te reste 99% de la bette c'est a dire les filements :)

Je le cite "ben j'espère qu'elle a pas eu le temps de se balader avec ses filaments ct'e saloperie !" :o

---------------
n°37408378
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-03-2014 à 20:48:44  profilanswer

dafunky a écrit :

99% du temps les plafonds sont en blanc mat.

[:tinostar] Bon ben j'ai fait l'inverse chez moi .. raison de plus pour tout reprendre ... [:prozac]

GAS a écrit :

Je le cite "ben j'espère qu'elle a pas eu le temps de se balader avec ses filaments ct'e saloperie !" :o

[:kede]  

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37408392
Sirolimus
Posté le 10-03-2014 à 20:50:13  profilanswer

benboss a écrit :

et en plusisole contre le chaud (chose que ne fait pas la laine de verre).

.

Je sais que c'est un argument répété à volonté par les promoteurs de la laine de bois mais il faudra m'expliquer le pourquoi du comment. Un gradient de température c'est un gradient de température :spamafote:

n°37413245
benboss
Posté le 11-03-2014 à 10:01:55  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je sais que c'est un argument répété à volonté par les promoteurs de la laine de bois mais il faudra m'expliquer le pourquoi du comment. Un gradient de température c'est un gradient de température :spamafote:

la densité mon cher ami ! la densité ! qui apporte l'inertie

un mur de 20 cm en parpaing isole nettement plus du chaud qu'un mur de 20 cm en laine de verre. alors que 20 cm de laine de verre isole nettement mieux que 20 cm de parpaing.

Bref, l'isolatino contre le chaud n'est pas la même que l'isolation contre le froid.

perso, j'ai vu la différence.... j'étais en plein travaux de rénovation et j'avais que la moitié de mon toit isolé en laine de bois; l'autre moitié avec encore 20 cm de laine de verre. et bah un côté de la maison était nettement plus frais que l'autre.

n°37413322
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-03-2014 à 10:07:49  profilanswer

Dew67 a écrit :

Ok merci.

Chez moi le peintre a fait tous les plafonds en satiné.
Le rendu est très beau, mais dans les plus grandes pièces ont voit les marques des vis du faux-plafond.
Je dirais que c'est pour éviter ce genre de blagues qu'on fait du mat au plafond (Je pense que sur les murs la lumière pose moins de problèmes).

Ceci dit, malgré ces marques, je trouve que le satiné rend super bien au plafond.

n°37413547
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-03-2014 à 10:23:25  profilanswer

benboss a écrit :

la densité mon cher ami ! la densité ! qui apporte l'inertie

non,
l’inertie est avant tout fonction de la diffusivité (transmission + ou - rapide de la chaleur dans le matériau) et de l'effusivité (capacité du matériaux à échanger de la chaleur avec l'environnement --> il se réchauffe + ou - moins vite).

benboss a écrit :

un mur de 20 cm en parpaing isole nettement plus du chaud qu'un mur de 20 cm en laine de verre

Et donc, idem qu'au dessus; le densité ne fait pas tout.
Je te fais un exemple tout à l'heure

Message édité par ragexen le 11-03-2014 à 10:24:41
n°37413856
benboss
Posté le 11-03-2014 à 10:42:11  profilanswer

mithogarou a écrit :

Chez moi le peintre a fait tous les plafonds en satiné.
Le rendu est très beau, mais dans les plus grandes pièces ont voit les marques des vis du faux-plafond.
Je dirais que c'est pour éviter ce genre de blagues qu'on fait du mat au plafond (Je pense que sur les murs la lumière pose moins de problèmes).

Ceci dit, malgré ces marques, je trouve que le satiné rend super bien au plafond.

là, c'est le mec qui a pas assez enduit... c'est pas la faute de la peinture..

n°37414258
berlo
dubitatif
Posté le 11-03-2014 à 11:04:48  profilanswer

Faut mieux tout enduire si on ne veut voir ni les vis ni les bandes.

@Sirolimus
Pour la laine de bois et l'isolation du chaud, c'est dû à la capacité du matériaux à absorber de la chaleur (= la chaleur spécifique = capacité thermique massique).

Cellulose : 1944 J/kg/°C
Liège : 1670 J/kg/°C
Fibre de bois : 2100 J/kg/°C
Laine de chanvre : 1404 J/kg/°C
laine de verre : 828 J/kg/°C
Polyuréthane : 839 J/kg/°C
Polystyrène graphité : 1210 J/kg/°C

Du coup la journée, l'isolant se charge de chaleur au lieu de le transmettre à la maison et la nuit il se refroidit, cela crée une atténuation et un déphasage de la température dans la maison. Mais dans le fond, ce n'est pas aussi important que les matériaux lourd (béton, pierre, brique...) se trouvant dans la maison. De mettre un isolant tel que de la laine de bois participe au confort.
C'est un tout, la protection solaire et le refroidissement nocturne sont très important aussi. En cas de canicule, la température de tout l'ensemble va monter petit à petit, plus ou moins vite, de toute façon.

Il y a aussi la solution de faire n'importe comment et d'installer une clim, c'est ce qu'on appelle le progrès :sarcastic: .

n°37414571
dafunky
Posté le 11-03-2014 à 11:23:36  profilanswer

mithogarou a écrit :

...Je dirais que c'est pour éviter ce genre de blagues qu'on fait du mat au plafond (Je pense que sur les murs la lumière pose moins de problèmes).
...Ceci dit, malgré ces marques, je trouve que le satiné rend super bien au plafond.

benboss a écrit :

là, c'est le mec qui a pas assez enduit... c'est pas la faute de la peinture..

berlo a écrit :

Tout le monde a raison, mais si on fait la part du pour et du contre :  

- si le plafond est entièrement enduit, si la peinture est appliquée à la perfection, le satiné au plafond c'est top.  
- l'application de le satinée est bien plus délicate que la matte, en particulier depuis les peintures à l'eau.  
- La matte gomme beaucoup les petits défauts d'enduit
- si on veut quand même de la satinée (pour la cuisine c'est quand même bien), il vaut mieux mettre des spots et éviter les lampes qui travaillent en indirect. Mais je trouve ça dommage.

J'ai enduit les plafonds de presque toute ma maison, malgré cela avec un halogène sur pied on voit quelques défauts de planéïté sur des grandes longueurs (>5m) , pourtant on ne voit pas les bandes et c'est de la matte. Cela dit plus on passe de temps dessus plus on devient exigeant, c'est un cercle vicieux.

---------------
n°37415484
dafunky
Posté le 11-03-2014 à 12:18:26  profilanswer

Bon, on relance les projets d'extérieur, ma maison exposée sud-ouest devient un four l'été, est-ce quelqu'un peut me conseiller un bon fournisseur de voiles et / ou me donner un feedback à ce sujet?

Je verrais bien un truc consistant comme ça :  

http://www.espace-ombrage.com/img/cms/3-toiles-ombrage%20.jpg

http://www.espace-ombrage.com/img/cms/3-voiles%20.jpg

http://www.espace-ombrage.com/290-thickbox_default/pack-2-triangles-1-trap%C3%A8ze-australe-220.jpg

Selon les kits : "Pour couvrir une surface d'environ 6,20 x 4 mètres."

Le principe serait de les garder en place un peu moins de 3 mois dans l'année pour réduire l'exposition directe de la façade et avoir un peu d'ombre sur ma terrasse de 8x4m. Vos avis sont les bienvenus. J'ai regardé pour un store mais c'est un budget de 3500€, il y a de la mécanique donc de l'usure, et c'est un peu stressant de le laisser déployé les jours de travail, il y a parfois du vent (je sais qu'il y a des détecteurs mais quand même).

Je suis près à perdre un peu de lumière, le rdc est éclairé en traversant. Et je me dis qu'en début et fin de période de chaleur je peux ne mettre qu'une voile.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-03-2014 à 12:19:20

---------------
n°37415569
philibear
Orbital Bacon
Posté le 11-03-2014 à 12:26:50  profilanswer

berlo a écrit :

.

[:grammar nazi]
Tu voulais parler de s'appliquer ( alors c'est bon) ou de choisir (alors c'est pas bon :o )  ? :o  /[:grammar nazi]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37415626
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-03-2014 à 12:32:41  profilanswer

drap !

n°37415775
ragexen
Posté le 11-03-2014 à 12:49:06  profilanswer

benboss a écrit :

un mur de 20 cm en parpaing isole nettement plus du chaud qu'un mur de 20 cm en laine de verre.

Avec des parois de 20 cm: 100% béton, 100% laine de verre, 100% laine de bois; auquel j'ai du rajouté 10mm de béton de structure sinon le logiciel refuse de calculer :), soit des densités respectives de 460, 4 et 30 kg/m²
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/db0ba5403a33d899af7dea022c1e34f4115b001a.png
Le béton a beau être le + dense, c'est pourtant bien le pire.

Et sinon, l'inertie, ça n'est pas forcément + de confort l'été.
Logiquement, ça va écrêter les points de chaleur; mais en canicule qui dure, ça va surtout prolonger les durées d'inconfort.
Alors, entre se retrouver avec 6h à 36°C quand tu n'es pas là, ou 10h à 34°C alors que tu es déjà rentré; ça n'est plus si évident que cela :D

n°37416109
berlo
dubitatif
Posté le 11-03-2014 à 13:24:38  profilanswer

philibear a écrit :

[:grammar nazi]Tu voulais parler de s'appliquer ( alors c'est bon) ou de choisir (alors c'est pas bon :o )  ? :o  /[:grammar nazi]

Je voulais dire les 2  :ange:  C'est difficile d'avoir une peinture nickel sans tout enduire.
(désolé pour les fôtes, j'en fait pas mal, c'est mon seul défaut)

ragexen a écrit :

Avec des parois de 20 cm: 100% béton, 100% laine de verre, 100% laine de bois; auquel j'ai du rajouté 10mm de béton de structure sinon le logiciel refuse de calculer :), soit des densités respectives de 460, 4 et 30 kg/m²
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 5b001a.png

Logiquement, ça va écrêter les points de chaleur; mais en canicule qui dure, ça va surtout prolonger les durées d'inconfort.
Alors, entre se retrouver avec 6h à 36°C quand tu n'es pas là, ou 10h à 34°C alors que tu es déjà rentré; ça n'est plus si évident que cela :D

Oui mais au début tu retardes l'arrivée de l'inconfort et à la fin quand c'est finis (edit) tu peux refroidir plus facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 11-03-2014 à 17:57:24
n°37416347
benboss
Posté le 11-03-2014 à 13:45:12  profilanswer

ragexen a écrit :

bon, en tous cas on voit que la laine de bois est l'isolant qui fait le moins de fluctuation.

sinon tu as la légende des axes ? OK c'est bon j'ai compris, c'est le jour + heure

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 11-03-2014 à 13:46:53
n°37416462
ragexen
Posté le 11-03-2014 à 13:52:58  profilanswer

benboss a écrit :

bon, en tous cas on voit que la laine de bois est l'isolant qui fait le moins de fluctuation.

oui.
sauf que ça n'a un intérêt que s'il n y a rien d'autre pour absorber cette fluctuation (cas de l'isolation par l'intérieur qui empêche d'utiliser l'inertie des parois). Mais en ITE, l'isolant n'a au final que très peu d'effets sur le confort, du coup, le surcoût n'est plus aussi justifié.

n°37416488
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-03-2014 à 13:54:15  profilanswer

bon rdv avec ma dessinatrice ce soir ...

partagé entre la hâte et ne plus trop savoir ce que je veux :D (l'emplacement du patio et l'organisation des pièces :o)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37416562
ragexen
Posté le 11-03-2014 à 13:58:54  profilanswer

berlo a écrit :

Oui mais au début tu retardes l'arrivée de l'inconfort et à la fin tu peux refroidir plus facilement.

Là je ne vois pas trop comment..  
Il y aura autant d'énergie en + à dissiper à la fin, qu'il y en aura eu de stockée au début.

Enfin de toute façon, le problème 1er l'été, ça n'est pas les parois opaques (enfin, quand elles sont isolées), mais les surfaces vitrées.
Protections + apport internes + ventilation; il y a déjà de quoi garantir le confort hors sud de la France.
L'inertie, c'est la rustine pour compenser quand la conception est limitée

n°37416602
gfive
Posté le 11-03-2014 à 14:01:46  profilanswer

ragexen a écrit :

L'inertie, c'est la rustine pour compenser quand la conception est limitée

:o Je suis pas d'accord. L'inertie de mon terre plein non isolé m'aide bien à refroidir en été :D

Pour l'hiver, je vais poser un poêle dessus, ça devrait améliorer les choses.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37416667
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 14:06:39  answer

ragexen a écrit :

Bof, c'est pas parce que ta paroi est à 36° qu'il fait 36° dans la baraque.
C'est extérieur / intérieur ? Plein sud / plein nord ?

D'autre part, on parle de déphasage et non "d'isolation" contre le chaud. La fibre de bois (haute densité) déphase très bien (10h) la ou la LDV n'est pas efficace. par contre la LDV a un bon ratio isolation/coût pour l'hiver.

Enfin, tu on peut très bien se pignolader sur le déphasage, mais si l'air circule pas dans la maison, et bien ca sert  quasi a rien.  

Par contre, l'inertie est un confort en été pour les MOB. Je me marre encore quand les mecs disaient avoir 40° dans leur MOB car pas assez d'inertie ou qui essayaient d'avoir un max d'inertie (escalier full beton, dalle plus epaisse, mur de refend, cloisons lourdes).

Pour du tradi, y'a de la matière donc on s'en préoccupe moins.

n°37416922
ragexen
Posté le 11-03-2014 à 14:21:09  profilanswer

Un cube de 10m*10m;
et c'est effectivement la température de l'air extérieur (en rouge), Vs les températures intérieures (opératives d'ailleurs; moyenne de l'air et des parois).

Et pour le reste; est-ce que j'ai dit l'inverse ?
j'ai simplement réagit sur  densité=inertie=confort d'été.

Et les mob à 40°C, çà n'est pas un prob d'inertie; c'est un prob de contrôle des apports ou de dissipation; l'inertie n'y étant qu'un moyen de le compenser.

Encore faut il que cette matière soit accessible.. merci l'ITI :/

Message cité 1 fois
Message édité par ragexen le 11-03-2014 à 14:23:11
n°37417185
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2014 à 14:34:57  answer

ragexen a écrit :

Un cube de 10m*10m;
et c'est effectivement la température de l'air extérieur (en rouge), Vs les températures intérieures (opératives d'ailleurs; moyenne de l'air et des parois).

Et pour le reste; est-ce que j'ai dit l'inverse ?
j'ai simplement réagit sur  densité=inertie=confort d'été.

Et les mob à 40°C, çà n'est pas un prob d'inertie; c'est un prob de contrôle des apports ou de dissipation; l'inertie n'y étant qu'un moyen de le compenser.

ragexen a écrit :

Encore faut il que cette matière soit accessible.. merci l'ITI :/

Non mais j'ai élargi la réflexion par la suite ;)
D'apport, de dissipation et d'inertie ;)

Pour l'inertie en tradi, je parle des murs intérieurs porteurs, de la dalle, de la dalle étage (si y'en a un) et a la limite des extérieurs si tu es en ITE. En iti, ca traverse rapidement la LDV.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1222  1223  1224  ..  5862  5863  5864  5865  5866  5867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)