Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37267098
paracyber
Posté le 25-02-2014 à 14:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

c'est l'avis que j'ai des constructeurs qui rognent sur le prix des prestataires pour se garder LEUR marge confortable :o

Perso, j'ai fait le choix de choisir les artisans avec qui je vais bosser ... :o  
Bon j'en suis pas là ... mais pas de constructeur qui tiendra tant à sa marge :o

Tu m'etonnes. Le bouche à oreille et la réputation, il y a que ça de vrai.  
J'ai lu son topic en entier.  :ouch: Mais c'est carrément hallucinant. Ils ont même pas été fichus de faire sortir les évacuations au bon endroit avant de couler la dalle.  :ouch:  :ouch:  :ouch: Ca fait peur.

Dew67 a écrit :

[:wiids]  

[:otobox:2]

On va pas se lancer dans ce débat, mais rien que sur l'emplacement, le vieux gagne dans 90% des cas. Et puis, du déjà construit de 100-50-30 ou même 10 ans, tu vois déjà ce que ca donne et dans l'état o`u c'est par rapport à du fraichement moulu, sans compter le stress du chantier.
En plus, à mon humble avis, aujourd'hui, il y a moins de sérieux et de conscience pro dans un paquet de domaine, le batiment en tête de liste. Le seul truc avec le neuf, c'est qu'au moins t'évites l'amiante.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 14:51:12  profilanswer

n°37267141
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 14:53:11  profilanswer

Et puis ce sera jamais neuf, ou alors budget x2 :o

Perso, mes murs de caves en béton font 42cm d'épaisseur, alors mal coulés ou pas mal coulés, y bougeront pô  [:julm3]

Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 14:54:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37267446
Dew67
Posté le 25-02-2014 à 15:08:48  profilanswer

paracyber a écrit :

On va pas se lancer dans ce débat, mais rien que sur l'emplacement, le vieux gagne dans 90% des cas. Et puis, du déjà construit de 100-50-30 ou même 10 ans, tu vois déjà ce que ca donne et dans l'état o`u c'est par rapport à du fraichement moulu, sans compter le stress du chantier.
En plus, à mon humble avis, aujourd'hui, il y a moins de sérieux et de conscience pro dans un paquet de domaine, le batiment en tête de liste. Le seul truc avec le neuf, c'est qu'au moins t'évites l'amiante.

J'étais justement d'accord. Ça fait peur de voir çà.

n°37267642
galak
Revenez :(
Posté le 25-02-2014 à 15:18:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Dans ta commune aussi c'est obligatoire, le droit s'applique de la même manière partout en France, c'est juste que ta mairie (enfin ton maire en l'occurence) s'en fiche et préfère voir ça autour d'un verre :o . Après, si t'as pas des voisins (ou pas de voisins chiants), effectivement, aucun soucis à ne pas faire les choses dans les règles.

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il n y a pas besoin de faire une déclaration préalable pour refaire une toiture. quelque soit l'endroit. Si on ne modifie pas son aspect extérieure. C'est pas moi qui le dit c'est legifrance. :)

Travaux concernés

Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :

travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher  ou d'emprise au sol.  Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m²,

travaux de ravalement ou travaux modifiant l'aspect extérieur d'un bâtiment,

travaux changeant la destination d'un bâtiment (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) même lorsque celle-ci n'implique pas de travaux.

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100E0

Je me posais juste la question de comment gérer l'échafaudage sur l'emprise publique, c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 25-02-2014 à 15:20:14
n°37267699
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-02-2014 à 15:21:58  profilanswer

paracyber a écrit :

moi j'ai quand même pris l'option de quitter ma maison en parpaing solide ... mais légèrement énergivore (quoique classée C pour une maison qui a 32 ans c pas mal :o)
pour faire du neuf :o

j'ai fait le rapport : combien faut t'il investir pour avoir une maison peu énergivore (au moins au niveau de la RT2012 actuelle) ? : env. 70 à 80k€ ... (isol extérieur, système de chauffage .. et travaux intérieurs résultants) ...
je ne récupèrerais jamais cet investissement à moyen terme si je revends ma maison actuelle + travaux d'isol ... elle vaudra pas 80k€ de plus ! tout au plus 20 à 30k€ ...

alors qu'en vendant en l'état .. et en faisant du neuf .. mon investissement sera plus rentable (meme si je réinvestis plus ... bon j'en profite pour gagner 40m² de surface aussi :o) :o

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 15:23:33

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37267787
galak
Posté le 25-02-2014 à 15:26:38  profilanswer

gysmovoile a écrit :

moi j'ai quand même pris l'option de quitter ma maison en parpaing solide ... mais légèrement énergivore (quoique classée C pour une maison qui a 32 ans c pas mal :o)

j'ai fait le rapport : combien faut t'il investir pour avoir une maison peu énergivore (au moins au niveau de la RT2012 actuelle) ? : env. 70 à 80k€ ... (isol extérieur, système de chauffage .. et travaux intérieurs résultants) ...
je ne récupèrerais jamais cet investissement à moyen terme si je revends ma maison actuelle + travaux d'isol ... elle vaudra pas 80k€ de plus ! tout au plus 20 à 30k€ ...

alors qu'en vendant en l'état .. et en faisant du neuf .. mon investissement sera plus rentable (meme si je réinvestis plus ... bon j'en profite pour gagner 40m² de surface aussi :o) :o

Maison de 140m² bbc, avec pompe a chaleur, de octobre à janvier ... 420 € d'electricité.

Moi pour la même période dans ma ruine 520 € :D

Il était vert mon petit conduc :D

n°37267924
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 15:31:59  profilanswer

galak a écrit :

Maison de 140m² bbc, avec pompe a chaleur, de octobre à janvier ... 420 € d'electricité.

Moi pour la même période dans ma ruine 520 € :D

Il était vert mon petit conduc :D

ca veut pas dire grand chose .. ta "ruine" fait la meme surface ? vous chauffez à la meme température ...
les autres usages (BEC, équipements) sont compris ?
les maisons sont bien orientée ? profitent des apports solaires ? etc ...

c'est pas juste une isolation qui fait la performance énergétique quoi :o

---------------
n°37267961
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 15:33:29  profilanswer

et pour comparaison .. je "bouffe"  env. 500€ d'elec par an .. pour tout ce qui est hors chauffage (juste des usages de "confort" : eclairage / equipements, etc ...)
(chauffage / cuisson / EC sont au gaz actuellement chez moi)

bref, comparons ce qui est comparable :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 15:33:44

---------------
n°37268008
galak
Posté le 25-02-2014 à 15:35:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

ca veut pas dire grand chose .. ta "ruine" fait la meme surface ? vous chauffez à la meme température ...
les autres usages (BEC, équipements) sont compris ?
les maisons sont bien orientée ? profitent des apports solaires ? etc ...

c'est pas juste une isolation qui fait la performance énergétique quoi :o

C'est de l' [:la_mouche]

Ma ruine elle fait la même surface, l'exposition j'en sais rien.

Une facture d'électricité ca indique la consommation électrique, donc ca rassemble la même chose pour nous deux.

Je chauffe mini à 19 lui aussi.

Bref facture différente de 100€. Ca c'est palpable. Par contre ouais la sienne est plus moderne et mieux agencée. :D

J'irai même dire quiil est seul et que l'on est 3 :D

C'était juste un témoignage vu qu'on a en parlé dredi dernier ensemble :) (et que son pere va faire mon extension)

Message édité par galak le 25-02-2014 à 15:36:11
n°37268029
galak
Posté le 25-02-2014 à 15:36:34  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et pour comparaison .. je "bouffe"  env. 500€ d'elec par an .. pour tout ce qui est hors chauffage (juste des usages de "confort" : eclairage / equipements, etc ...)
(chauffage / cuisson / EC sont au gaz actuellement chez moi)

bref, comparons ce qui est comparable :o

La comparaison de ma facture avec la sienne est valable. c'est tout.

Message édité par galak le 25-02-2014 à 15:39:41
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 15:36:34  profilanswer

n°37268095
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 15:40:43  profilanswer

n°37268141
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 15:44:18  profilanswer

galak a écrit :

Je me posais juste la question de comment gérer l'échafaudage sur l'emprise publique, c'est tout.

Je t'ai répondu :o :

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37268178
galak
Posté le 25-02-2014 à 15:47:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je t'ai répondu :o :

Désolé j'avais pas vu  :D

n°37268187
galak
Posté le 25-02-2014 à 15:47:54  profilanswer

Par contre la sienne n'a pas de fuite a sa toiture, putin ca devient urgent ce remplacement :D

n°37268304
paracyber
Posté le 25-02-2014 à 15:55:22  profilanswer

galak a écrit :

Ce que vous n'avez pas compris c'est qu'il n y a pas besoin de faire une déclaration préalable pour refaire une toiture. quelque soit l'endroit. Si on ne modifie pas son aspect extérieure. C'est pas moi qui le dit c'est legifrance. :)

Travaux concernés  

Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :

travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher  ou d'emprise au sol.  Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m²,

travaux de ravalement ou travaux modifiant l'aspect extérieur d'un bâtiment,

travaux changeant la destination d'un bâtiment (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) même lorsque celle-ci n'implique pas de travaux.

http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100E0

J'y comprends plus rien alors. Pour moi, réfection de toiture, c'était obligatoirement une DP. Cf ici : http://www.urbinfos.com/plans-form [...] iture.html et ici : http://questions.assemblee-nationa [...] 5045QE.htm
Si tu répares, t'as pas besoin, si tu refais tout, tu y passes. Pour éviter une DP, je crois que la subtilité est de faire un pan, puis l'autre quelques mois après.

gysmovoile a écrit :

Certes, mais tu as calculé combien tu devais investir pour avoir du rt2012 mais pas si investir pour remettre au niveau rt2012 était rentable. Les 70/80k€ d'investissement, tu aurais eu un retour sur investissement quand ? Même si tu économises 1k€ par an, tu ne vivras pas suffisament pour que ca soit rentable.  
Ta motivation à la construction, elle n'est donc effectivement pas qu'uniquement pour l'économie d'énergie mais pour d'autres aspects : gagner 40m2 de plus, avoir une disposition à ton gout + d'autres raisons surement mais en aucun cas il faut voir cela comme un investissement plus ou moins rentable sinon il faut comparer à emplacement et taille équivalente.

---------------
n°37268455
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 16:06:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Certes, mais tu as calculé combien tu devais investir pour avoir du rt2012 mais pas si investir pour remettre au niveau rt2012 était rentable. Les 70/80k€ d'investissement, tu aurais eu un retour sur investissement quand ? Même si tu économises 1k€ par an, tu ne vivras pas suffisament pour que ca soit rentable.
Ta motivation à la construction, elle n'est donc effectivement pas qu'uniquement pour l'économie d'énergie mais pour d'autres aspects : gagner 40m2 de plus, avoir une disposition à ton gout + d'autres raisons surement mais en aucun cas il faut voir cela comme un investissement plus ou moins rentable sinon il faut comparer à emplacement et taille équivalente.

meme si j'avais divisé par deux ma facture de chauffage actuel (qui comprends aussi l'eau chaude et la cuisson) avec ces 70k€ d'investissement (ce dont je doute ...) j'aurais économisé env 500€ / ans :o
(j'ai env 900-1000€ de gaz / an ...)

là il est sûr que je vais investir plus de 70k€ pour changer de maison et passer à plus grand ...
mais j'aurais logiquement une maison qui me coutera presque rien en chauffage ... un pwal plus en elec (faudra faire tourner la vmc) ...
mais surtout, je vais corriger les défauts de ma maison actuelle : mal orientée (la terrasse est au nord :o), des escaliers partout, pas assez de placards, le manque d'une chambre, le manque de domotique / réseau (meme si j'y ai un peu palié) etc ... :o

bref et pour la vie de famille c'est aussi plus facile à gérer ... là je vais surement partir en location le temps de la construction : on ne va donc pas vivre dans les travaux ... on aura "juste" deux déménagements à gérer
quand tu fais une rénov lourde .. généralement tu vis dans la poussière pendant quelques mois :o

mais chaque cas est particulier en effet :) mes parents ont vraiment bien réussi leur rénovation de leur maison qui avait 35 ans ! .. mais ils ont vécu pendant 4 mois dans une caravane sur leur terrain ... et leurs meubles étaient stockés dans un container posé sur leur terrain :o
paye ton mode manouche quand meme :D

Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 16:07:18

---------------
n°37268533
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 16:11:39  profilanswer

Ca apporte quoi la location par rapport à un prêt relai ?

---------------
n°37268703
paracyber
Posté le 25-02-2014 à 16:21:47  profilanswer

La garantie de pas se retrouver dans la merde si jamais le bien précédent ne se vend pas ...  :whistle:

---------------
n°37269272
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 16:58:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca apporte quoi la location par rapport à un prêt relai ?

être sûr d'avoir vendu ma maison actuelle :o
et de savoir à l'€uro prêt quel est le budget à consacrer à la suivante ...

(pske bon, si t'arrive pas à vendre, c'est que c'est trop cher .. et que donc le budget final va s'en trouver diminué ... mais que tu l'as pas forcément prévu au départ vu que t'as commencé à construire) ...

et puis accessoirement pas envie d'engraisser les banques avec un prêt relais :o

---------------
n°37269290
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 16:59:22  profilanswer

voila, je dépose le PC de ma prochaine maison .. et dès qu'il est accepté, je vends l'actuelle :o

comme ca je suis sur de pouvoir faire construire ... et d'avoir vendu l'actuelle ... mais ca imposer de passer 1 an ou 2 en location ...

---------------
n°37269336
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 17:02:13  profilanswer

Tu dis vouloir vendre ta maison pour connaitre le budget, mais t'auras déposer le PC avant d'avoir vendu  [:gordon shumway]  

Et en location, tu ne pourras pas commencer à payer ton prêt donc y'aura aussi un "relai", sous forme de démarrage différé du remboursement...

---------------
n°37269364
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 17:04:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu dis vouloir vendre ta maison pour connaitre le budget, mais t'auras déposer le PC avant d'avoir vendu  [:gordon shumway]  

Et en location, tu ne pourras pas commencer à payer ton prêt donc y'aura aussi un "relai", sous forme de démarrage différé du remboursement...

nan mais je saurais si je peux me faire plaiz sur la cuisine ou si je dois aller chez ikéa par ex :o

et en location je pourrais supporter les premières mensualités de prêt (liées au déblocage partiel) en même temps :o

---------------
n°37269876
gfive
Posté le 25-02-2014 à 17:39:28  profilanswer

Bon, j'ai tenté un autre truc, c'est loin d'être finalisé.

http://imageshack.com/a/img706/6084/i9fj.png

Entrée sous le carport, WC commun pour entrée + enfants.

Cellier en bas à gauche, avec un accès sur le côté de la maison.

Espace cuisine / SaM / salon à aménager...Dans l'idée, le salon va tout en haut, la cuisine à côté du cellier.

C'est à cet endroit que le salon devrait être le plus sympa : orienté sud et ouest, loin de la rue, et avec une vue sur presque tout le jardin.

Le bureau est la pièce biscornue à côté de la chambre parentale.

Ce qui reste à faire :

* les placards, portes, etc..
* meubler la cuisine/SaM/Salon,
* rajouter un WC dans la suite parentale (je l'ai oublié)

Par contre, le patio perd de son intérêt dans cette configuration : il n'éclaire rien (sa partie sur le salon est plein nord). A mon sens, un patio central dans ces plans ne sert QUE si on met le bureau ou la cuisine sur son côté nord.

Donc, les plans type "diagonale", avec la cuisine dans le coin nord-ouest, ou les plans de juste avant, avec le bureau qui fait tampon entre les chambres et le patio.

Mais sinon, tu peux t'en passer, ta maison coûtera moins cher.

Si tu l'enlèves dans ce plan là, tu peux découper la facade en deux : un bout vertical pour mettre la cuisine (ce qui supprime le vis à vis depuis la rue dans la cuisine), et tu décales la SaM là où est le patio : la pièce à vivre devient plus agréable à mon sens (elle sera en L au lieu d'en I), et rien n'empe^che de mettre un puits de jour au milieu.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 25-02-2014 à 17:39:58

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37269926
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 17:43:23  profilanswer

Merci ! Vite fait, on retrouve le cellier loin du garage ... la chambre parentale qui donne dans l'entrée ...
les chambres des enfants mal exposées ...

oue, je préfère le dernier plan avec le bureau au nord du patio (et qui sert de couloir pr la chambre parentale) :

http://reho.st/self/f7eba83ce6a4a4 [...] da2a71.jpg

bon, je vous propose une pause dans les plans ... (sauf idée lumineuse d'ici là ...)
j'ai RDV d'ici 15j avec ma dessinatrice pour la présentation de la 2eme esquisse ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 17:44:25

---------------
n°37269983
gfive
Posté le 25-02-2014 à 17:48:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merci ! Vite fait, on retrouve le cellier loin du garage ... la chambre parentale qui donne dans l'entrée ...
les chambres des enfants mal exposées ...

oue, je préfère le dernier plan avec le bureau au nord du patio (et qui sert de couloir pr la chambre parentale) :

http://reho.st/self/f7eba83ce6a4a4 [...] da2a71.jpg

bon, je vous propose une pause dans les plans ... (sauf idée lumineuse d'ici là ...)
j'ai RDV d'ici 15j avec ma dessinatrice pour la présentation de la 2eme esquisse ;)

Bah les chambres d'enfants, elles sont orientées pareil que l'une d'entre elles en fait. :)  

Les meilleures expositions des chambres d'enfants, c'était côté rue.. Mais c'est côté rue, quoi.

Et la chambre parentale qui donne dans l'entrée, je trouve ça pas mal pour quand ils voudront faire le mur :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37270380
galak
Posté le 25-02-2014 à 18:24:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ouais enfin il a raison, les prêts relais en ce moment c'est suicidaire d'en prendre un. :)

n°37270384
galak
Posté le 25-02-2014 à 18:25:14  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, j'ai tenté un autre truc, c'est loin d'être finalisé.

blabla

Mais non  [:fegafobobos:2]

:D

Message édité par galak le 25-02-2014 à 18:25:25
n°37271425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-02-2014 à 19:55:05  profilanswer

Cette année, parmi les nombreux chantiers, je vais avoir à reprendre proprement la distribution d'eau de la maison (cuisine qui est à la verticale du compteur d'eau, CE, SdB et WC à l'opposé de la maison, future buanderie, création de points d'eau dans le jardin). Je ne sais pas faire des brasures, c'est pas de l'encastré, il semble donc qu'il me reste le multicouche ou le cuivre avec masse de raccords bicônes. J'ai moyennement confiance sur ces derniers, le multicouche a l'air d'une bonne alternative ? Pince à sertir correcte (ça semble plus fiable vu que les raccords sertis peuvent être non apparents), faut compter combien ?

---------------
A new power is rising
n°37271769
paracyber
Posté le 25-02-2014 à 20:28:44  profilanswer

Pour avoir regarder déjà faut compter environ 100€ pour une bonne pince a sertir en multi

---------------
n°37272013
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2014 à 20:52:36  profilanswer

headquaker a écrit :

Bon, je sers les doigts et je croise les fesses, la construction commence dans moins d'un mois :o

Avec quelle sauce ?
Si vous ne bouffiez pas la moitié des mots, au dessus de la Loire, vous feriez moins de faute. :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37274268
outlaw6
Posté le 26-02-2014 à 07:37:28  profilanswer

Je reviens à la charge avec ma brasure mais, honnêtement, essaye sur des chutes avec quelques coudes ! C'est ce qui va te coucher le moins cher

n°37274633
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2014 à 09:11:33  profilanswer

Je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une maison.
On veut le charme de l'ancien donc avec de la pierre et le confort du moderne c'est à dire rénové ou à rénover entièrement à l’intérieur.

On nous pressente parfois des vieilles granges ou longères. Les pierres ont l'air saine mais concrètement il y a rien d'autre que un toit qu'on va supposer en bon état et 4 murs et face à cela aucune idée du budget qu'il va falloir balancer pour avoir un truc renoé et habitable.

Comment savoir grosse louche combien coute une rénovation soit par m2 habitable soit par rapport à la superificie au sol du bousin etc ... ?
Je me vois pas me trimballer un archi sur chaque visite pour nous conseiller :)

Message édité par Gugus2000 le 26-02-2014 à 09:12:08

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37274671
Zaib3k
Posté le 26-02-2014 à 09:16:08  profilanswer

1500€/m² mini et des sueurs froides.

n°37274731
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-02-2014 à 09:22:34  profilanswer

Ben comme d'hab : tout dépend de ce que tu veux faire comme rénovation et de ce que tu comptes faire par toi-même :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37274763
gysmovoile
Posté le 26-02-2014 à 09:25:49  profilanswer

oue voila .. si tu fais rien par toi même ou presque .. tu peux tabler sur du 1500€/m² en effet :o

---------------
n°37274771
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2014 à 09:26:48  profilanswer

quand vous parlez de ce prix au m2 c'est par rapport a la surface au sol ou la surface habitable au final ? :D

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°37274806
gysmovoile
Posté le 26-02-2014 à 09:29:22  profilanswer

surface habitable ...

si tu transforme ta grange pour en faire un garage ... ca te coutera pas bien cher évidemment (sauf si garage de luxe carrelé / chauffé / avec éclairage soigné et sonorisation :o)

---------------
n°37274866
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-02-2014 à 09:34:48  profilanswer

dafunky a écrit :

En parlant de ça, cette année si tout se passe comme prévu je devrais participer à une re-construction, je vous ferai un CR croustillant.

Sympa :jap:

gysmovoile a écrit :

oue .. en ensuite bonjour les fissures :/

C'est en partie pour ca que je hais ces briques magiques ... si la mise en oeuvre n'est pas parfaite de chez parfaite, c'est de la merde (en terme d'isolation, de solidité, etc ...)

C'est à dire que là c'est vraiment de la mongolance [:poutrella]
Parce que tu es censé passer au rouleau :
http://reho.st/cdn.pratique.fr/sites/default/files/construire-mur-briques-monomur-H2C.png
Et là il n'y a aucun problème possible.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 26-02-2014 à 09:35:08
n°37274884
gysmovoile
Posté le 26-02-2014 à 09:36:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est à dire que là c'est vraiment de la mongolance [:poutrella]  
Parce que tu es censé passer au rouleau :
http://reho.st/http://cdn.pratique [...] ur-H2C.png
Et là il n'y a aucun problème possible.

nan mais j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ces briques :o je ne veux pas de ca chez moi :o
en plus du coût pour la planète à la fabriquation des briques (qu'il faut cuire à haute température :oà

bref chacun fait comme il lui plait ;)

---------------
n°37274907
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-02-2014 à 09:38:56  profilanswer

gysmovoile a écrit :

nan mais j'en ai lu des vertes et des pas mûres sur ces briques :o je ne veux pas de ca chez moi :o
en plus du coût pour la planète à la fabriquation des briques (qu'il faut cuire à haute température :oà

C'est vrai que j'ai vu un truc pas mal aussi dernièrement :D
Des briques monomur montées comme des anciennes briques.
Un beau joint d'au moins un centimètre [:ddr555]

n°37274996
galak
Posté le 26-02-2014 à 09:46:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

La monomur ca marche bien pour de l'individuelle. Et les pbs de pose tu en as avec tous les matériaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1215  1216  1217  ..  5868  5869  5870  5871  5872  5873

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)