| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison |
|---|---|
paracyber | Reprise du message précédent :
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 14:51:12 ![]() ![]() |
Dew67 |
|
galak Revenez :( |
Travaux concernés Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante : travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m²,
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N100E0 Je me posais juste la question de comment gérer l'échafaudage sur l'emprise publique, c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par galak le 25-02-2014 à 15:20:14 |
gysmovoile Pur beurre :o |
moi j'ai quand même pris l'option de quitter ma maison en parpaing solide ... mais légèrement énergivore (quoique classée C pour une maison qui a 32 ans c pas mal j'ai fait le rapport : combien faut t'il investir pour avoir une maison peu énergivore (au moins au niveau de la RT2012 actuelle) ? : env. 70 à 80k€ ... (isol extérieur, système de chauffage .. et travaux intérieurs résultants) ... alors qu'en vendant en l'état .. et en faisant du neuf .. mon investissement sera plus rentable (meme si je réinvestis plus ... bon j'en profite pour gagner 40m² de surface aussi Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 15:23:33 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
|
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | et pour comparaison .. je "bouffe" env. 500€ d'elec par an .. pour tout ce qui est hors chauffage (juste des usages de "confort" : eclairage / equipements, etc ...) bref, comparons ce qui est comparable Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 15:33:44 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Ma ruine elle fait la même surface, l'exposition j'en sais rien. Une facture d'électricité ca indique la consommation électrique, donc ca rassemble la même chose pour nous deux. Je chauffe mini à 19 lui aussi. Bref facture différente de 100€. Ca c'est palpable. Par contre ouais la sienne est plus moderne et mieux agencée. J'irai même dire quiil est seul et que l'on est 3 C'était juste un témoignage vu qu'on a en parlé dredi dernier ensemble Message édité par galak le 25-02-2014 à 15:36:11 |
Message édité par galak le 25-02-2014 à 15:39:41 |
Publicité | Posté le 25-02-2014 à 15:36:34 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
meme si j'avais divisé par deux ma facture de chauffage actuel (qui comprends aussi l'eau chaude et la cuisson) avec ces 70k€ d'investissement (ce dont je doute ...) j'aurais économisé env 500€ / ans là il est sûr que je vais investir plus de 70k€ pour changer de maison et passer à plus grand ... bref et pour la vie de famille c'est aussi plus facile à gérer ... là je vais surement partir en location le temps de la construction : on ne va donc pas vivre dans les travaux ... on aura "juste" deux déménagements à gérer mais chaque cas est particulier en effet Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 16:07:18 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
paracyber | La garantie de pas se retrouver dans la merde si jamais le bien précédent ne se vend pas ... --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | voila, je dépose le PC de ma prochaine maison .. et dès qu'il est accepté, je vends l'actuelle --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive | Bon, j'ai tenté un autre truc, c'est loin d'être finalisé.
Entrée sous le carport, WC commun pour entrée + enfants. Cellier en bas à gauche, avec un accès sur le côté de la maison. Espace cuisine / SaM / salon à aménager...Dans l'idée, le salon va tout en haut, la cuisine à côté du cellier. C'est à cet endroit que le salon devrait être le plus sympa : orienté sud et ouest, loin de la rue, et avec une vue sur presque tout le jardin. Le bureau est la pièce biscornue à côté de la chambre parentale. Ce qui reste à faire : * les placards, portes, etc.. Par contre, le patio perd de son intérêt dans cette configuration : il n'éclaire rien (sa partie sur le salon est plein nord). A mon sens, un patio central dans ces plans ne sert QUE si on met le bureau ou la cuisine sur son côté nord. Donc, les plans type "diagonale", avec la cuisine dans le coin nord-ouest, ou les plans de juste avant, avec le bureau qui fait tampon entre les chambres et le patio. Mais sinon, tu peux t'en passer, ta maison coûtera moins cher. Si tu l'enlèves dans ce plan là, tu peux découper la facade en deux : un bout vertical pour mettre la cuisine (ce qui supprime le vis à vis depuis la rue dans la cuisine), et tu décales la SaM là où est le patio : la pièce à vivre devient plus agréable à mon sens (elle sera en L au lieu d'en I), et rien n'empe^che de mettre un puits de jour au milieu. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 25-02-2014 à 17:39:58 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gysmovoile Pur beurre :o | Merci ! Vite fait, on retrouve le cellier loin du garage ... la chambre parentale qui donne dans l'entrée ... oue, je préfère le dernier plan avec le bureau au nord du patio (et qui sert de couloir pr la chambre parentale) : http://reho.st/self/f7eba83ce6a4a4 [...] da2a71.jpg bon, je vous propose une pause dans les plans ... (sauf idée lumineuse d'ici là ...) Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 17:44:25 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
Message édité par galak le 25-02-2014 à 18:25:25 |
Carbon'R Fahren macht frei | Cette année, parmi les nombreux chantiers, je vais avoir à reprendre proprement la distribution d'eau de la maison (cuisine qui est à la verticale du compteur d'eau, CE, SdB et WC à l'opposé de la maison, future buanderie, création de points d'eau dans le jardin). Je ne sais pas faire des brasures, c'est pas de l'encastré, il semble donc qu'il me reste le multicouche ou le cuivre avec masse de raccords bicônes. J'ai moyennement confiance sur ces derniers, le multicouche a l'air d'une bonne alternative ? Pince à sertir correcte (ça semble plus fiable vu que les raccords sertis peuvent être non apparents), faut compter combien ? --------------- A new power is rising |
paracyber | Pour avoir regarder déjà faut compter environ 100€ pour une bonne pince a sertir en multi --------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
Philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
outlaw6 | Je reviens à la charge avec ma brasure mais, honnêtement, essaye sur des chutes avec quelques coudes ! C'est ce qui va te coucher le moins cher |
Zaib3k | 1500€/m² mini et des sueurs froides. |
GAS Wifi filaire© | Ben comme d'hab : tout dépend de ce que tu veux faire comme rénovation et de ce que tu comptes faire par toi-même --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
gysmovoile Pur beurre :o | oue voila .. si tu fais rien par toi même ou presque .. tu peux tabler sur du 1500€/m² en effet --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | surface habitable ...
the_warrior in soviet ... |
Sympa
C'est à dire que là c'est vraiment de la mongolance Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 26-02-2014 à 09:35:08 |
the_warrior in soviet ... |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |