Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°37255102
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-02-2014 à 15:52:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

mmh .... pas fan des sdb complètement ouverte sur une ch ... voila les soucis d'humidité :/ (j'ai le cas actuellement .. les fonds de placards sont humide à cause de la douche ouverte dans la chambre)

et puis comment traiter la chose avec une VMC DF ? aspiration dans la sde ... et soufflage dans la chambre ... paye ton courant d'air :D

Parce'avec une cloison entière, il n'y a pas de circulation d'air ?
La salle de bain aspire du vide, et le soufflage dnas la chambre pousse les murs ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 15:52:56  profilanswer

n°37255123
gfive
Posté le 24-02-2014 à 15:55:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pas glamour un chiotte dans la chambre :o

Et puis 3 WC pour quatre, faut pas abuser non plus :o

C'est vrai que les parents pourraient utiliser le WC de l'entrée.

Sinon, je mettrais pas un galandage pour séparer la partie séjour de la partie enfants.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°37255277
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-02-2014 à 16:06:55  profilanswer

ragexen a écrit :

Parce'avec une cloison entière, il n'y a pas de circulation d'air ?
La salle de bain aspire du vide, et le soufflage dnas la chambre pousse les murs ?  :whistle:

si y a aspiration de l'air .. mais l'humidité reste principalement contenue dans la SDB ...
j'ai actuellement une salle d'eau (douche + vasque) dans un coin de ma chambre .. c'est ouvert .. et l'humidité s’accumule au fond des placards de la chambre :o

Et puis, quand y en a un qui dors encore le matin, l'autre le réveille à coup sûr en prenant sa douche dans la chambre :D

gfive a écrit :

C'est vrai que les parents pourraient utiliser le WC de l'entrée.

Sinon, je mettrais pas un galandage pour séparer la partie séjour de la partie enfants.

Oue pour le galandage de la partie enfant ...
et sinon pr le 3eme WC pr les parents .. ca fait loin de se taper 10m de couloirs pour aller aux chiottes en pleine nuit :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37255321
gfive
Posté le 24-02-2014 à 16:10:21  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si y a aspiration de l'air .. mais l'humidité reste principalement contenue dans la SDB ...
j'ai actuellement une salle d'eau (douche + vasque) dans un coin de ma chambre .. c'est ouvert .. et l'humidité s’accumule au fond des placards de la chambre :o

Et puis, quand y en a un qui dors encore le matin, l'autre le réveille à coup sûr en prenant sa douche dans la chambre :D

Oue pour le galandage de la partie enfant ...
et sinon pr le 3eme WC pr les parents .. ca fait loin de se taper 10m de couloirs pour aller aux chiottes en pleine nuit :o

Je suis d'accord pour le WC, c'est mieux de l'avoir si on peux.

Tu pourra me faire passer ton dernier fichier quand t'auras tout peaufiné? Me reste encore une soirée tranquillou avant de rejoindre les enfants à la montagne! :)

---------------
n°37255326
berlo
dubitatif
Posté le 24-02-2014 à 16:10:50  profilanswer

Le mieux pour la suite parentale serait d'avoir un dressing qui fasse tampon entre la sdb et la chambre.

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 24-02-2014 à 16:11:35
n°37255335
galak
Revenez :(
Posté le 24-02-2014 à 16:11:52  profilanswer

Salut les gens,

petite question, comme je vais refaire ma toiture, je me suis renseigné normalement je n'ai pas besoin de faire de déclaration ou quoique se soit. Correct?

Par contre comme il va y avoir un échafaudage sur l'emprise publique, il me faut faire quelque chose de speciale? :)

n°37255411
outlaw6
Posté le 24-02-2014 à 16:18:26  profilanswer

galak a écrit :

Salut les gens,

petite question, comme je vais refaire ma toiture, je me suis renseigné normalement je n'ai pas besoin de faire de déclaration ou quoique se soit. Correct?

Par contre comme il va y avoir un échafaudage sur l'emprise publique, il me faut faire quelque chose de speciale? :)

a mon avis, il faut quand meme te renseigner a la mairie. Pas qu'ils t'imposent une couleur ou autre.  

n°37255462
galak
Posté le 24-02-2014 à 16:25:00  profilanswer

outlaw6 a écrit :

a mon avis, il faut quand meme te renseigner a la mairie. Pas qu'ils t'imposent une couleur ou autre.  

Ha non ca y a pas de pb. :)

n°37255756
gysmovoile
Posté le 24-02-2014 à 16:50:13  profilanswer

berlo a écrit :

Le mieux pour la suite parentale serait d'avoir un dressing qui fasse tampon entre la sdb et la chambre.

oue mais là ca rentre difficilement :/  un dressing "pièce" ca prend bcp de place : largeur de 60+60+90 = 2,10 minimum et 2 à 3m de longueur pour que ca fasse du rangement qd meme ...

là sur le dernier plan, j'ai quand meme casé 3m de placard ... chacun le sien !

---------------
n°37255761
Jay Kay
Posté le 24-02-2014 à 16:50:49  profilanswer

=> http://vosdroits.service-public.fr [...] 3509.xhtml

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 16:50:49  profilanswer

n°37255853
gfive
Posté le 24-02-2014 à 16:59:27  profilanswer

berlo a écrit :

gysmovoile a écrit :

oue mais là ca rentre difficilement :/  un dressing "pièce" ca prend bcp de place : largeur de 60+60+90 = 2,10 minimum et 2 à 3m de longueur pour que ca fasse du rangement qd meme ...

là sur le dernier plan, j'ai quand meme casé 3m de placard ... chacun le sien !

:o j'veux pas dire, mais sur mon plan y'avais plus long de placard :D

---------------
n°37255893
gysmovoile
Posté le 24-02-2014 à 17:02:58  profilanswer

3m50 j'ai casé meme ...

oue mais là, j'ai casé une 2eme porte au bureau : raccourcis pour aller au coin nuit enfants ... en cas de pb en pleine nuit (enfant malade, toussa :o) , ca évite de se taper un marathon dans la maison en faisant le tour du patio ...

---------------
n°37255955
benboss
Posté le 24-02-2014 à 17:07:36  profilanswer

galak a écrit :

Salut les gens,

Hello,

Si si tu dois faire une déclaration à la mairie, dés fois que maintenant ils préfèrent les tuiles plutôt que les ardoises.

n°37256032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-02-2014 à 17:15:04  profilanswer

gysmovoile a écrit :

gysmovoile a écrit :

3m50 j'ai casé meme ...

oue mais là, j'ai casé une 2eme porte au bureau : raccourcis pour aller au coin nuit enfants ... en cas de pb en pleine nuit (enfant malade, toussa :o) , ca évite de se taper un marathon dans la maison en faisant le tour du patio ...

First world problems :o

"Chérie tu veux pas aller voir dans l'aile est si Charles-Edouard n'est pas en train de s'enrhumer ? Avec le décalage horaire il fait déjà nuit là-bas"  [:julm3]  

---------------
rm -rf internet/
n°37256152
gysmovoile
Posté le 24-02-2014 à 17:26:51  profilanswer

:D

je tiens à mon sommeil :o

---------------
n°37256551
galak
Posté le 24-02-2014 à 18:14:55  profilanswer

benboss a écrit :

Hello,

Si si tu dois faire une déclaration à la mairie, dés fois que maintenant ils préfèrent les tuiles plutôt que les ardoises.

Chez nous mouarf :D

Ardoise powa :D

Sinon plus sérieusement rien de particulier dans ma commune, juste comme un con j'ai oublié de demander pour l'échafaudage au maire quand je l'ai vu :D

Tant pis j'irai reprendre l'apéro chez lui :D

n°37258376
ssx99harlo​ck
Posté le 24-02-2014 à 21:14:10  profilanswer

gfive a écrit :

Comme quoi le patio aide bien, et la cuisine est quand même bien éclairée, mais bon :o

gfive a écrit :

Tiensj'ai fait un plan pour toi! :) Faut que je t'envoie ça

Coucou !! Je reviens. Suis proprio du terrain now et j'ai déjà débrouissaillé un peu ^^

Citation :

Ssx99harlock :

http://imageshack.com/a/img819/6070/d5nt.png

2 WC, 2 placards dans l'entrée, pas beaucoup de circulations... et des pièces de vie les plus grandes possibles. A retourner éventuellement selon l'orientation.

Avec ce genre de plan de base, de toutes façons, faut mettre l'entrée au milieu d'une façade, sinon t'as obligatoirement un couloir qui te fait perdre plein de place.

Ok merci pour le plan je vais étudier ça de près ce soir ;o)

Message édité par ssx99harlock le 24-02-2014 à 21:20:48
n°37258881
gysmovoile
Posté le 24-02-2014 à 21:39:14  profilanswer

Un essai avec patio qui permet d'accéder à la chambre parentale ...  
avec un accès secondaire par le bureau l'hiver / qd il pleut ... (sachant qu'a terme le patio sera couvert pour l'hiver et la pluie en particulier, c'est à mon avis pas très gênant, au contraire même !)  

http://reho.st/preview/self/f7eba83ce6a4a4992fd3d25de5fd74a357da2a71.jpg

Ca permet d'éviter ce long couloir d'accès à la chambre 1 ... et de réduire drastiquement l'emprise de l'entrée ...  

---------------
n°37262064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-02-2014 à 08:00:47  profilanswer

galak a écrit :

Salut les gens,

Déclaration préalable, pour les fenêtres aussi :o
Nous on l'a fait, on est sérieux :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°37262488
ble-44
Posté le 25-02-2014 à 09:19:24  profilanswer

Je lurke, je lurke, et j'aime bien votre discussion autour de la maison de gysmo. :)
Un petit truc me chagrine depuis quelques plans: la douche 90x100 pour les parents, cela me parait petit. C'est juste à deux :o et même tout seul, ce n'est pas si grand

Message cité 1 fois
Message édité par ble-44 le 25-02-2014 à 09:19:51

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°37262511
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 09:21:37  profilanswer

ble-44 a écrit :

Je lurke, je lurke, et j'aime bien votre discussion autour de la maison de gysmo. :)
Un petit truc me chagrine depuis quelques plans: la douche 90x100 pour les parents, cela me parait petit. C'est juste à deux :o et même tout seul, ce n'est pas si grand

Merci :) désolé, je monopolise le topik :D (pour un moment encore :o)
dans le dernier plan, une 90x120 rentre je pense (vu que j'ai élargi un pwal la sde) ...

actuellement, on a une 90x100 dans notre chambre .. ca passe à deux :o (meme si c'est un peu juste ;))

---------------
n°37262606
paracyber
Posté le 25-02-2014 à 09:29:12  profilanswer

galak a écrit :

Chez nous mouarf :D

Ardoise powa :D

Sinon plus sérieusement rien de particulier dans ma commune, juste comme un con j'ai oublié de demander pour l'échafaudage au maire quand je l'ai vu :D

Tant pis j'irai reprendre l'apéro chez lui :D

Dans ta commune aussi c'est obligatoire, le droit s'applique de la même manière partout en France, c'est juste que ta mairie (enfin ton maire en l'occurence) s'en fiche et préfère voir ça autour d'un verre :o . Après, si t'as pas des voisins (ou pas de voisins chiants), effectivement, aucun soucis à ne pas faire les choses dans les règles.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37262654
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 09:33:24  profilanswer

+1 pour l'accès par le bureau, je voulais le faire :)

C'est à mon avis un bon compromis : tu récupère un patio de taille vraiment confortable, et au pire, tu peux faire une casquette pour garantir l'accès même par temps pluvieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 09:36:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°37262679
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 09:35:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1 pour l'accès par le bureau, je voulais le faire :)

C'est à mon avis un bon compromis :)

:jap:  
Sachant que j'ai élargi le bureau pour avoir un couloir d'1m50 de libre ... donc la circulation devrait être facile ...
Sinon, il y a aussi un accès par le patio ... vu qu'il sera couvert à terme ... ca permettera de l'utiliser meme en plein hiver ;)

ca permet d'utiliser le bureau en tant que couloir et d'éviter un long couloir d'accès à la ch1 .. (cf précédent plan ...)

---------------
n°37262733
ble-44
Posté le 25-02-2014 à 09:39:54  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Merci :) désolé, je monopolise le topik :D (pour un moment encore :o)
dans le dernier plan, une 90x120 rentre je pense (vu que j'ai élargi un pwal la sde) ...

actuellement, on a une 90x100 dans notre chambre .. ca passe à deux :o (meme si c'est un peu juste ;))

Ah mais ne soit pas désolé, le topik est là pour ça. :)
C'est vrai que l'un dans l'autre, ça passe :o
Mais pour moi le confort dans un sdb est primordial, alors un bac à douche de 90x120 si tu peux, me parait correct. D'autant que tu ne le construit pas pour y vivre 1 mois dans l'année. Et sur 160m2 ce n'est pas un grand sacrifice :o

Message édité par ble-44 le 25-02-2014 à 09:40:42

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°37262881
gfive
Posté le 25-02-2014 à 09:53:49  profilanswer

Mouais, le passage par le bureau, c'est bien, mais pas en mettant le bureau à cet endroit, je trouve. Parce que ça fait un sacré trajet pour aller de la chambre à la porte d'entrée..

J'ai retenté un truc : j'me suis dit que comme tu voulais casser ta façade, et que je trouve chouette d'avoir des pièces de vie lumineuses, j'allais tenter d'encastrer le salon dans la maison :

http://imageshack.com/a/img199/9508/qvcv.png

Le salon bénéficie donc d'une QUADRUPLE exposition (non c'est pas cochon :o )

Ca crée un petit coin de terrasse intime et chaleureux, à l'abri du vent, tout ça.

Il y a un grand patio (qu'on peut éventuellement réduire un peu pour agrandir le bureau)

Les parents ne font pas chier (haha) et vont faire leurs besoins dans les toilettes de l'entrée :o

Bon, je comprends que le couloir est pas réjouissant.. J'ai une idée pour améliorer ça! :)  

Par contre, gaffe : plus ça va, plus la maison est grande! LEs chambres sont passées de ~11m² à 12... La salle de jeux de environ 10m² à 11 ou 12, le bureau ET le patio ont aussi grandi, bref.  

Pour info, là, en surface par l'extérieur des murs (sans enlever le patio), ça fait 187m².

Je fais la modif pour supprimer le couloir et je reposte.

---------------
n°37263084
gfive
Posté le 25-02-2014 à 10:13:29  profilanswer

Hop.

http://imageshack.com/a/img844/1359/2nj0.png

L'entrée repasse sous le carport, ca permet de limiter énormément les circulations.

Le cellier se retrouve aussi beaucoup mieux intégré avec la cuisine.
Le WC de l'entrée se rapproche de celui des parents, et un bout du bureau sert de sas avec la chambre parentale.

Si c'est trop grand, il y a moyen de réduire un peu en poussant le mur du salon vers le nord, je pense.

Avec cette option, tu peux vitrer le patio sur tous ses côtés, donc même s'il y a un couloir de l'entrée à la cuisine, l'impression d'ouverture sera là.

Et le patio est accessible de la cuisine, donc il peut aussi servir de SaM d'extérieur.

Et tu peux aussi ajouter une porte au bureau pour l'accès rapide aux chambres d'enfants.

La cloison de la douche qui donne sur la chambre parentale gagnera  à être en verre dépoli pour éclairer la SdB, et créer des jeux de lumière suggestifs :love:

Message édité par gfive le 25-02-2014 à 10:16:15

---------------
n°37263128
Danigrouik
Posté le 25-02-2014 à 10:17:42  profilanswer

le pire sur ce topic c'est quand d'essayer de suivre les plans de gysmo sans voir les images (proxy taf sa mère :cry:) [:tinostar]

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°37263156
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 10:20:36  profilanswer

Déjà avec on a du mal :o

---------------
n°37263312
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 10:35:59  profilanswer

gfive : sympa tes propositions .. mais la forme de la maison avec trop de décrochés .. ET le salon qui se rapproche trop de la rue ... je suis moyen emballé !

et aussi qu'on explose la SH je pense là ;)

sur mon dernier plan je suis à 160m² de mémoire ... c'est la limite max haute :o

---------------
n°37263461
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 10:45:40  profilanswer

par contre l'idée du décroché sur le salon ... c'est à creuser à mon avis ...

je sais pas trop, peut etre un peu moins prononcé ...

par contre, le coin de terrasse entre le salon et la salle à manger sera pas utilisable ... c'est à 4m de la rue !

---------------
n°37263498
dafunky
Posté le 25-02-2014 à 10:48:21  profilanswer

J'aime beaucoup la dernière proposition de gfive!

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37263799
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 11:05:04  profilanswer

le problème est que ca oriente trop la maison sur la rue ...

et puis bon le coût de tout ces décrochés en terme de murs et d'isolation, ca va faire exploser le budget :o

edit : et sur la dernière proposition, j'ai perdu mon placard d'entrée :o

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 25-02-2014 à 11:06:54

---------------
n°37263817
dafunky
Posté le 25-02-2014 à 11:06:05  profilanswer

n°37263914
gfive
Posté le 25-02-2014 à 11:13:51  profilanswer

gysmovoile a écrit :

et aussi qu'on explose la SH je pense là ;)

sur mon dernier plan je suis à 160m² de mémoire ... c'est la limite max haute :o

Le bloc de départ faisait dans les 160 m2.

Le seul décroché que je garderais, c'est justement celui qui ouvre le salon vers le côté opposé à la rue, vers le jardin.

Le recoin pour la table, il est pas nécessaire.

---------------
n°37264290
mkiman
Posté le 25-02-2014 à 11:41:34  profilanswer

Salut,

J'ai une piéce et un couloir avec du jonc de mer qui s’effiloche, suface 25m2 max. Je vais le remplacer par du jonc de mer pareil. Je n'aime pas bricoler et je me disais que j'allais passer par le service pose de LeroyMerlin.
Est ce une bonne idée ?
Quel type de jonc de mer dois je choisir pour tenir le plus longtemps car je destine ma maison à la location dans quelques mois.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mkiman le 25-02-2014 à 11:43:03

---------------

n°37264324
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 11:43:15  profilanswer

=> http://www.saint-maclou.com/magazi [...] un-couloir

Perso, j'ai opté pour le sisal.

Il faut compter 15€ du m² (fourniture seule), + le scotch double face, le rouleau de 50m faisant dans les 5/7€

Après, si tu veux être tranquille : lino spécial passage intensif :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 25-02-2014 à 11:45:15

---------------
n°37264459
gysmovoile
Posté le 25-02-2014 à 11:50:40  profilanswer

gfive a écrit :

Le bloc de départ faisait dans les 160 m2.

Le seul décroché que je garderais, c'est justement celui qui ouvre le salon vers le côté opposé à la rue, vers le jardin.

Le recoin pour la table, il est pas nécessaire.

c'est vrai qu'en virant le décroché entre le salon / sam ca me parait pas mal ...

tu peux m'envoyer le fichier ? jvais essayer de caser un placard d'entrée ;)

---------------
n°37264479
gfive
Posté le 25-02-2014 à 11:51:42  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le problème est que ca oriente trop la maison sur la rue ...

et puis bon le coût de tout ces décrochés en terme de murs et d'isolation, ca va faire exploser le budget :o

edit : et sur la dernière proposition, j'ai perdu mon placard d'entrée :o

Pour le placard, il y a 180 de large dans l'entrée, tu dois pouvoir en mettre un, au moins.

Sinon, pleure pas DaFunky, on peut l'adapter pour que ça fonctionne quand même :o

J'y travaillerai quand j'aurais du temps. :)

---------------
n°37264538
dafunky
Posté le 25-02-2014 à 11:54:52  profilanswer

mkiman a écrit :

Quel type de jonc de mer dois je choisir pour tenir le plus longtemps car je destine ma maison à la location dans quelques mois.

La semaine dernière ma gamine a vomi tout ce qu'elle a pu dans le couloir, la semaine précédente c'était mon fils (virus toussa). Du coup je me suis noté pour plus tard "surtout des surfaces lavables/lessivables dans un logement avec des enfants".

Bon appétit sinon  [:the fonz]  

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°37264618
Jay Kay
Posté le 25-02-2014 à 12:00:31  profilanswer

Oui, enfin pas d’extrême non plus, j'ai des amis qui n'ont plus de table basse depuis que le gamin s'est tapé la tête contre... faut trouver un juste milieu :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  5867  5868  5869  5870  5871  5872

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)