Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36252158
babaa
Yippee-kai
Posté le 19-11-2013 à 15:39:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok donc tu prends l'air entre ton tuyau de cheminée et ton coffrage ?
je sais pas si je peux faire comme ça entre mon ancien conduis jamais utilisé en brique alvéolée et la conduite souple qu'on a fait remettre ?

Message édité par babaa le 19-11-2013 à 15:39:41
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 15:39:21  profilanswer

n°36252298
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-11-2013 à 15:47:00  profilanswer

pas de bouilleur, j'aime pas et j'aime mon poele.

emplacement pas optimal???? tu plaisantes on en a chier comme pas possible pour arriver à le caser au centre de la maison.
par defaut on chauffe toute la maison avec.
ce qui pose probleme c'est le vide sur séjour mais on savait que la chaleur allait trop monter mais on savait pas trop comment ça allait rendre coté température.
du coup maintenant je cherche juste à améliorer le confort. c'est peut-être du superflux mais si y a moyen pourquoi s'en priver.
actuellement je suis à 20-22 au rdc et 22-24 en haut.
si je peux faire baisser la température en haut de 2-3° je prend.

sinon je viens de retrouver quelques photo de l'installation à ses début. c'est moche mais depuis ça a été repris :
http://imageshack.us/scaled/modthumb/593/wmxj.jpg
la gaine isolé qui traverse les combles

http://imageshack.us/scaled/modthumb/833/8xmf.jpg
la descente dans la piece du rdc

http://imageshack.us/scaled/modthumb/203/q4ny.jpg
le piquage dans le coffrage
depuis l'isolation a été revue autour du poujoulat en laine de roche soufflé hein parceque sur les photo ça fait peur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 19-11-2013 à 15:47:37

---------------
Mon premier jeu android : dites moi ce que vous en pensez.
n°36252382
dafunky
Posté le 19-11-2013 à 15:51:53  profilanswer

@mandagor : si tu as 2/3°C d'écart entre RDC et étage avec un poêle bois, c'est déjà bon je trouve. Dnas la configuration que tu as évoquée, je connais des maisons où tu as facilement 4-6° d'écart.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36252411
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-11-2013 à 15:53:33  profilanswer

oui mais 24° dans une chambre c'est pas super pour dormir. il fait beaucoup trop chaud.

---------------
n°36252440
gfive
Posté le 19-11-2013 à 15:54:50  profilanswer

Mandagor a écrit :

emplacement pas optimal???? tu plaisantes on en a chier comme pas possible pour arriver à le caser au centre de la maison.
par defaut on chauffe toute la maison avec.

[:spamafote] Au dessus d'un escalier ouvert, désolé, je trouve que c'est mal placé.

Après, c'est peut être un manque d'expérience du chauffage au bois.. Moi, j'en ai toujours eu chez mes parents, et c'est limite la plaie quand ca laisse partir la chaleur dans les étages.

C'est peut être aussi parce que je supporte assez mal plus de 18~19 dans les chambres la nuit, moi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36252525
galak
Revenez :(
Posté le 19-11-2013 à 16:01:12  profilanswer

Mandagor a écrit :

oui mais 24° dans une chambre c'est pas super pour dormir. il fait beaucoup trop chaud.

Ouvrir la fenetre. :D

n°36252591
dafunky
Posté le 19-11-2013 à 16:06:09  profilanswer

Mandagor a écrit :

ça me fait réaliser que j'ai définitivement mal placé mon conduit de cheminée, maintenant je suis coincé. Il est au centre du RDC proche de l'escalier de l'étage, or je ne cherche pas à chauffer l'étage de la même façon que le rdc (pour les mêmes raisons que toi).

---------------
n°36252658
kida
Posté le 19-11-2013 à 16:11:13  profilanswer

dafunky a écrit :

ça me fait réaliser que j'ai définitivement mal placé mon conduit de cheminée, maintenant je suis coincé. Il est au centre du RDC proche de l'escalier de l'étage, or je ne cherche pas à chauffer l'étage de la même façon que le rdc (pour les mêmes raisons que toi).

Mon poele est à 7m de la trémie... Plancher béton sans isolant, les chambres sont à 19/20°c porte fermée quand le salon est à 21/22°c : C'est parfait.  [:sysman:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°36252684
babaa
Yippee-kai
Posté le 19-11-2013 à 16:13:32  profilanswer

euh je peux avoir 29° dans la salon si je boost bien fort ! mais toujours 15/16° dans la chambre du haut même si le conduit passe dans la chambre !
plafond brique + isolation. conduit brique recouvert platre.

Message édité par babaa le 19-11-2013 à 16:14:06
n°36252754
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-11-2013 à 16:19:12  profilanswer

Le mieux de toute façon c'est d'isoler l'étage avec une porte. C'était pareil chez mes parents l'étage était complètement ouvert du coup la pompe à chaleur tournait beaucoup trop.

Enfin le problème c'était surtout en été où il faisait super chaud en été et où la clim ne servait à rien :D

Message édité par Big Blue le 19-11-2013 à 16:19:20

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 16:19:12  profilanswer

n°36252845
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 19-11-2013 à 16:26:31  profilanswer

gfive a écrit :

[:spamafote] Au dessus d'un escalier ouvert, désolé, je trouve que c'est mal placé.

Après, c'est peut être un manque d'expérience du chauffage au bois.. Moi, j'en ai toujours eu chez mes parents, et c'est limite la plaie quand ca laisse partir la chaleur dans les étages.

C'est peut être aussi parce que je supporte assez mal plus de 18~19 dans les chambres la nuit, moi.

non pas au dessus, à coté. et je me repete c'est le salon cathédrale qui me pose probleme. si j'avais que la trémie je chaufferai l'étage juste ce qu'il faut. enfin bref.
et son placement c'est justement suite à mes expérience de chauffage bois.
-1 cheminé fermée centrale dans une maison fermé... inutile
-1 insert excentrée dans un coin de la maison avec diffuseur de chaleur installé par la suite car impossible de chauffer plus que le salon avec
-1 fourneau bouilleur devil, beau  sur le papier mais au final trop de contraintes/defaut
-1 poele norvegien avec échangeur à fluide... pour chauffer le plancher chauffant (d'ou mon idée de récupere la chaleur pour mon plancher)

galak a écrit :

Ouvrir la fenetre. :D

arrete c'est parfois ce qu'on fait l'hiver la nuit :p
c'est triste mais en même temps madame ne peut pas se passer de sa grosse couette bien lourde...

Message édité par Mandagor le 19-11-2013 à 16:34:25

---------------
n°36253888
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-11-2013 à 17:33:37  profilanswer

Hello  

Dites, je dois retaper les murs intérieurs de ma maison (année 76) qu'on vient d'acheter. J'ai déjà refait 2 chambres à coup d'arrachage de tapisserie (moquette) murale, poncage, enduit, poncage, enduit, poncage, peinture... Bref c'est long et chiant, surtout que j'essaye toujours d'avoir un mur le plus lisse possible ...

Du coup, je cherche toute méthode plus efficace pour gagner du temps et des efforts ... Dans le meme temps, je me dis que rajouter une couche d'isolant  serait pas du luxe sur les murs périphériques, car on est en : parpaing / vide air/ brique platriere ... c'est tout.

Je suis tombé sur ce genre de produit: www.castorama.fr/store/Panneau-lai [...] 90191.html (doublage 80 laine de roche + 10 placo)
(que je poserais via des plots de MAP)

questions :
- en terme de facilité de pose, je vais gagner ou pas ? y a t'il juste les bandes à faire ou faut il enduir tout la surface quand meme pour que la peinture derrière soit homogene ?
- l'alignement des plaques entre elles sera t'il prise de tete ?
- en terme d'isolation ca vaut le coup ?
- vous voyez une autre solution ?

merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36254537
berlo
dubitatif
Posté le 19-11-2013 à 18:30:05  profilanswer

J'ai vu il n'y a pas longtemps des granulés à souffler dans le vide entre parpaings et briques. Tu gardes ainsi les murs actuels en brique plâtrière qui apportent un peu d'inertie et de gestion de l’hygrométrie.
Je crois que c'était un truc haut de gamme genre aerogel, mais il y a peut-être des solutions moins onéreuses. Enfin, c'est une idée comme ça et ça ne refait pas tes murs... mais le placo, j'aime pas

Faudrait mieux que t'isole par l'extérieur si tu as la possibilité.

n°36254916
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-11-2013 à 19:07:13  profilanswer

J'ai regardé du coté de cette solution (insuflation dans les murs) mais c'est compliqué/chère à faire et les materiaux utilisés valent pas vraiment le coup.
Par l'extérieur : mon extérieur actuel est nickel, et ce serait également trop onéreux.

Merci pour ton avis, hésitez pas vous autre qui lisez ceci ;)

Message édité par bixibu le 19-11-2013 à 19:08:55

---------------
n°36255624
berlo
dubitatif
Posté le 19-11-2013 à 20:20:17  profilanswer

Je comprends bien... sinon c'était ça que j'avais vu : SLS20.

A part ça, une entreprise et venue chez moi projeter de l'enduit chaux&chanvre en intérieur.
Ça va super vite : 10m²/h.

Les 2 machines : une pour la chaux et une pour le chanvre.
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/chaux_chanvre_1.jpg

La lance : le chanvre arrive par le gros tuyaux et la chaux par 2 jets lateraux
http://reho.st/berloweb.free.fr/batiment/chaux_chanvre_2.jpg

Il reste à faire une couche de finition manuelle de 1 à 2 cm, c'est moi qui la ferai plus tard.

n°36256737
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2013 à 21:25:21  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello  

Dites, je dois retaper les murs intérieurs de ma maison (année 76) qu'on vient d'acheter. J'ai déjà refait 2 chambres à coup d'arrachage de tapisserie (moquette) murale, poncage, enduit, poncage, enduit, poncage, peinture... Bref c'est long et chiant, surtout que j'essaye toujours d'avoir un mur le plus lisse possible ...

Du coup, je cherche toute méthode plus efficace pour gagner du temps et des efforts ... Dans le meme temps, je me dis que rajouter une couche d'isolant  serait pas du luxe sur les murs périphériques, car on est en : parpaing / vide air/ brique platriere ... c'est tout.

Je suis tombé sur ce genre de produit: www.castorama.fr/store/Panneau-lai [...] 90191.html (doublage 80 laine de roche + 10 placo)
(que je poserais via des plots de MAP)

questions :
- en terme de facilité de pose, je vais gagner ou pas ? y a t'il juste les bandes à faire ou faut il enduir tout la surface quand meme pour que la peinture derrière soit homogene ?
- l'alignement des plaques entre elles sera t'il prise de tete ?
- en terme d'isolation ca vaut le coup ?
- vous voyez une autre solution ?

merci

Perso j'aurai tout dégagé pour arriver jusqu'au parpaing. Jamais de la vie je laisse un mur non isolé, en plus si ta surface était dégeu c'est double bénef.
Laine + placo sur rail c'est ce qu'il y a de moins chère et assez efficace pour isolé une maison :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36258232
babaa
Yippee-kai
Posté le 19-11-2013 à 22:26:06  profilanswer

:-D g mis 10+100 au garage th32.
C'est clair c'est galère le plâtre, j'ai testé la cuisine, été prochain le salon :-S
J'ai la même isolation que toi mais avec 75 de laine de verre à la.place du vide d'air !

n°36260669
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-11-2013 à 00:27:40  profilanswer

nan mais je casse pas tout ya pas moyen :D j'suis bricoleur du dimanche férié c'est tout ˆˆ
C'est vrai que ce vide d'air fait chier mais bon .. déjà je refais isoler les combles (36cm de laine de roche)

---------------
n°36268766
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 20-11-2013 à 17:23:29  profilanswer

Je cherche des références de documents pour me renseigner sur la thermique (méthodes de calcul des U, Cep etc.), la réglementation, etc. De préférence des documents pros ou d'écoles. Vous auriez des liens ?

n°36269829
berlo
dubitatif
Posté le 20-11-2013 à 18:45:40  profilanswer

Non je ne connais pas, mais ça me fait penser à ce site qui permet de calculer en ligne la résistance thermique des parois.  U-wert

n°36274700
paracyber
Posté le 21-11-2013 à 10:20:52  profilanswer

Question (toujours sur la maison pour lequel on attend le crédit  :D )
Le terrain dispose d'un portail galvanisé à l'entrée. Le truc a l'air bien costaud et mastoque mais c'est assez moche en fait, gris classique avec finition brut. Y a t il moyen de le décorer ?
Je regardais du côté des peinture mais la manipulation me semble compliqué :
http://www.maisonbrico.com/questio [...] ,4076.html
En plus, on perd l'avantage de l'anti-corrosion.  

L'idée serait de rendre le portail plus accueillant, plus chaleureux, sans que cela nuise à la solidité dans le temps et sans tout changer non plus. En fait, le personnaliser et le customiser pour le rendre plus attrayant, mais on a pas trop d'idée ...

D'autre part, ce portail est commandé par un interphone d'un autre temps (marque parraneo de mémoire, j'ai pas les références exactes mais je regarderai quand on sera sur place) Je pense que le dispositif a au moins 10 ans, peut-être plus.
A priori, ca commande le portail (ouverture/fermeture) et ca permet de visualiser/entendre la personne qui sonne à l'entrée. Le son est inopérationnel selon l'actuel proprio. (à voir si ca vient du micro en facade, de la connexion electrique ou du combiné)
Le transformateur prend genre 10U dans le boitier electrique (de mémoire). J'ai trouvé ça énorme surtout que le boitier elec n'est qu'un 3*13U, qu'il est déjà bien rempli et que je souhaite rajouter à mon entrée dans les lieus quelques lignes supplémentaires.
Est ce que ce type de dispositif se change facilement par du plus récent ?  
(l'idée serait d'utiliser la même connectique mais de mettre un appareil plus récent et disposant de fonctions améliorées. (style enregistrement des ouvertures/fermetures, visualisation à distance et ouverture depuis un smartphone, etc)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36275152
carlcoxxx
Posté le 21-11-2013 à 10:50:05  profilanswer

paracyber a écrit :

Question (toujours sur la maison pour lequel on attend le crédit  :D )
Le terrain dispose d'un portail galvanisé à l'entrée. Le truc a l'air bien costaud et mastoque mais c'est assez moche en fait, gris classique avec finition brut. Y a t il moyen de le décorer ?
Je regardais du côté des peinture mais la manipulation me semble compliqué :
http://www.maisonbrico.com/questio [...] ,4076.html
En plus, on perd l'avantage de l'anti-corrosion.  

L'idée serait de rendre le portail plus accueillant, plus chaleureux, sans que cela nuise à la solidité dans le temps et sans tout changer non plus. En fait, le personnaliser et le customiser pour le rendre plus attrayant, mais on a pas trop d'idée ...

D'autre part, ce portail est commandé par un interphone d'un autre temps (marque parraneo de mémoire, j'ai pas les références exactes mais je regarderai quand on sera sur place) Je pense que le dispositif a au moins 10 ans, peut-être plus.
A priori, ca commande le portail (ouverture/fermeture) et ca permet de visualiser/entendre la personne qui sonne à l'entrée. Le son est inopérationnel selon l'actuel proprio. (à voir si ca vient du micro en facade, de la connexion electrique ou du combiné)
Le transformateur prend genre 10U dans le boitier electrique (de mémoire). J'ai trouvé ça énorme surtout que le boitier elec n'est qu'un 3*13U, qu'il est déjà bien rempli et que je souhaite rajouter à mon entrée dans les lieus quelques lignes supplémentaires.
Est ce que ce type de dispositif se change facilement par du plus récent ?  
(l'idée serait d'utiliser la même connectique mais de mettre un appareil plus récent et disposant de fonctions améliorées. (style enregistrement des ouvertures/fermetures, visualisation à distance et ouverture depuis un smartphone, etc)

Un portail galva peut se peindre contrairement à ce que beaucoup de personnes penses. :D

Le mieux: il faut que le portail tout juste galvanisé passe environ 2 ans dehors afin que le "blanc de galva" ressorte.

Ensuite tu démontes, tu mets à plat, tu le passe au cif et voir même acetone pour dégraisser et nettoyer ce "blanc de galva" ensuite tu as des couches primaires à appliquer sur le galva avant la peinture. (bon t'auras pas une finition d'un portail alu thermolaqué...)

Par contre je comprend pas pourquoi tu perdrais la notion d'anticorrosion? faut surtout pas poncer/meuler la couche de galva!!! Pas besoin de ça, avec un bon aprêt la peinture accrochera.

n°36275363
paracyber
Posté le 21-11-2013 à 11:01:27  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Un portail galva peut se peindre contrairement à ce que beaucoup de personnes penses. :D

Le mieux: il faut que le portail tout juste galvanisé passe environ 2 ans dehors afin que le "blanc de galva" ressorte.

Ensuite tu démontes, tu mets à plat, tu le passe au cif et voir même acetone pour dégraisser et nettoyer ce "blanc de galva" ensuite tu as des couches primaires à appliquer sur le galva avant la peinture. (bon t'auras pas une finition d'un portail alu thermolaqué...)

Par contre je comprend pas pourquoi tu perdrais la notion d'anticorrosion? faut surtout pas poncer/meuler la couche de galva!!! Pas besoin de ça, avec un bon aprêt la peinture accrochera.

Merci.  :jap: C'est une solution qui me conviendrait. En fait, je pensais que, comme le lien que j'ai posté l'indique, une fois la couche protectrice de zinc viré, ton portail ne dispose plus d'une protection suffisante à la corrosion. Tu précises qu'une solution à l'acetone pour dégraisser/nottoyer est bien. Quelle diff par rapport à l'acétone, voir du WS (mes cours de chimie sont très lointain  :D)
Par contre, j'oublie le ponçage indiqué dans le lien, ca me semblait foireux aussi.

---------------
n°36276561
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-11-2013 à 12:23:03  profilanswer

Hello ;)

Question chaudière gaz (qu'on doit remplacer) :
On est 2 dans une maison de 90m² avec une seule SdB + un point d'eau dans la cuisine. Actuellement, notre chaudière est de type "instantannée", l'eau chaude met du temps à arriver et on voit bien que la chaudiere chauffe plein pot à froid dès qu'on demande de l'eau chaude ...
=> passer sur une chaudière à micro-accumulation est-ce une bonne idée ? ou ca sert à rien ?
=> passer à une chaudière à ballon inclu (46l) vaut il le coup et le surcout ?

ps: on prends rarement une douche pendant que l'autre demande de l'ECS

Merci ;)

---------------
n°36277896
carlcoxxx
Posté le 21-11-2013 à 14:15:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci.  :jap: C'est une solution qui me conviendrait. En fait, je pensais que, comme le lien que j'ai posté l'indique, une fois la couche protectrice de zinc viré, ton portail ne dispose plus d'une protection suffisante à la corrosion. Tu précises qu'une solution à l'acetone pour dégraisser/nottoyer est bien. Quelle diff par rapport à l'acétone, voir du WS (mes cours de chimie sont très lointain  :D)
Par contre, j'oublie le ponçage indiqué dans le lien, ca me semblait foireux aussi.

Ha oui non, ne surtout pas poncer ton portail, là c'est la rouille assurée!!

Après j'ai indiqué Cif et/ou acetone, c'est ce que j'avais utilisé à l'époque, ça dégraisse bien. (sur l'acétone :D)

Le cif, c'est plutot pour le nettoyer avant le passage de l'acétone.

n°36278238
paracyber
Posté le 21-11-2013 à 14:40:24  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Ha oui non, ne surtout pas poncer ton portail, là c'est la rouille assurée!!

Après j'ai indiqué Cif et/ou acetone, c'est ce que j'avais utilisé à l'époque, ça dégraisse bien. (sur l'acétone :D)

Le cif, c'est plutot pour le nettoyer avant le passage de l'acétone.

Ok. Un bon nettoyage, des sous couche primaire puis la peinture. Plus qu'à choisir la couleur  :D

---------------
n°36279111
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-11-2013 à 15:40:16  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello ;)

Question chaudière gaz (qu'on doit remplacer) :
On est 2 dans une maison de 90m² avec une seule SdB + un point d'eau dans la cuisine. Actuellement, notre chaudière est de type "instantannée", l'eau chaude met du temps à arriver et on voit bien que la chaudiere chauffe plein pot à froid dès qu'on demande de l'eau chaude ...
=> passer sur une chaudière à micro-accumulation est-ce une bonne idée ? ou ca sert à rien ?
=> passer à une chaudière à ballon inclu (46l) vaut il le coup et le surcout ?

ps: on prends rarement une douche pendant que l'autre demande de l'ECS

Merci ;)

J'ai un mini ballon d'ecs dans la chaudière, l'eau chaude mets aussi du temps a arriver : il faut bien remplacer l'eau froide des tuyaux part l'eau chaude de la chaudière... Le mini ballon cause en plus une consommation inutile de gaz pour tenir au chaud cette eau

---------------
A new power is rising
n°36284286
paracyber
Posté le 22-11-2013 à 00:05:37  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé les mini chauffe eau style ça :  
http://www.greenweez.com/dafi-syst [...] hase-p9659
On a pas d'évier dans les toilettes et on aimerait en installer un. Seulement, il n'y a que l'eau froid (l'eau chaude étant fournir par la chaudière à gaz mais pas de tuyau qui va jusque là et trop compliqué d'en mettre)
Ca serait vraiment que pour se laver les mains avant et après les toilettes (genre 30 secondes) mais avec de l'eau chaude (plus confortable)

---------------
n°36284853
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2013 à 07:35:03  profilanswer

C'est très bien ça.
Mais attention à l'appel de courant qu'il provoque !
C'est un coup à voir le compteur sauter 1 fois sur deux lorsque quelqu'un va aux toilettes ! :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36284908
paracyber
Posté le 22-11-2013 à 07:58:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est très bien ça.
Mais attention à l'appel de courant qu'il provoque !
C'est un coup à voir le compteur sauter 1 fois sur deux lorsque quelqu'un va aux toilettes ! :D

Merci.  :jap: Oui ca bouffe  :D  Le premier modèle commence à 3.7kw.  
http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/95e68661165739806c74f08ee08cf878ebebc24c.png

Il précise qu'une simple prise de courant suffit mais bon l'ideal est probablement de le faire sur une ligne dédié avec son propre dijoncteur. (surtout si derrière ta prise est cablé sur du 1.5mm2 vu que c'est du 2.5mm2 préconisé) C'est ce qu'on fera vu qu'il n'y a pas d'elec dans les toilettes.

---------------
n°36284916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2013 à 08:01:17  profilanswer

Je pense aussi que câbler ça en 2.5² avec une ligne dédiée est une sage précaution. :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36285323
spacer28
Posté le 22-11-2013 à 09:29:53  profilanswer

Il y en a parmis vous qui ont mis une prise extérieur pour recharger une voiture électrique ?

Pour le moment on en a pas mais vu qu'on fait construire c'es peut-être dommage de ne pas y penser maintenant. De ce que j'ai lu chez legrand ils recommandent une prise avec disjoncteur 20A sur une ligne indépendante. Et après trop rien d'autre.

La prise est toute choupie : http://www.breezcar.com/img/cust/legrand-prise-green-up-access-encastree.jpg

---------------
Mon flickr
n°36285371
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2013 à 09:36:19  profilanswer

spacer28 a écrit :

Il y en a parmis vous qui ont mis une prise extérieur pour recharger une voiture électrique ?

Pour le moment on en a pas mais vu qu'on fait construire c'es peut-être dommage de ne pas y penser maintenant. De ce que j'ai lu chez legrand ils recommandent une prise avec disjoncteur 20A sur une ligne indépendante. Et après trop rien d'autre.

La prise est toute choupie : http://www.breezcar.com/img/cust/l [...] astree.jpg

Il me semble que pour la wallbox de Renault il faut 32A, pars peut être plutôt la dessus ?
EDIT : Ils parlent aussi de 64A pour la recharge rapide.

Message édité par wade le 22-11-2013 à 09:41:24
n°36286374
dafunky
Posté le 22-11-2013 à 11:06:02  profilanswer

@spacer28 : la solution la plus raisonnable c'est de mettre une gaine vide. Pour l'ampérage et l'équipement c'est de la spéculation sauf erreur, donc à câbler au moment où le besoin est identifié.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 22-11-2013 à 11:06:55

---------------
n°36286492
spacer28
Posté le 22-11-2013 à 11:16:02  profilanswer

64A :ouch:

---------------
Mon flickr
n°36286662
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2013 à 11:28:20  profilanswer

dafunky a écrit :

@spacer28 : la solution la plus raisonnable c'est de mettre une gaine vide. Pour l'ampérage et l'équipement c'est de la spéculation sauf erreur, donc à câbler au moment où le besoin est identifié.

Si on parle de la Zoé ce n'est pas de la spéculation :jap:
http://www.breezcar.com/actualites [...] que_110213
Le max étant 63A pour le modèle destiné aux copro et entreprises (16 à 32A pour les modèles particuliers)

n°36287468
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2013 à 12:47:17  profilanswer

spacer28 a écrit :

La prise est toute choupie : http://www.breezcar.com/img/cust/l [...] astree.jpg

Laisse tomber, on oubliera l'électrique quand d'autres technologies seront plus au point (hydrogène ou autre) :o Comment produire de l'électricité quand tu sais que :  
- le photovoltaique ça a un bilan assez mauvais
- les éoliennes ça fait du bruit, c'est moche dans le paysage, ça tue les pauvres pitis oiseaux [:iforce:1]  
- les barrages ça tue les écosystèmes, déplace les animaux, etc [:iforce:1]  
- les usines marémotrices et assimilés ça perturbe les poissons [:iforce:1]  
- le nucléaire ça fait des déchets qu'on ne veut pas traiter ou du moins qu'on ne sait pas encore éliminer correctement à des coûts raisonnables

---------------
A new power is rising
n°36288593
dj0e
Posté le 22-11-2013 à 14:27:34  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Laisse tomber, on oubliera l'électrique quand d'autres technologies seront plus au point (hydrogène ou autre) :o Comment produire de l'électricité quand tu sais que :  
- les éoliennes ça fait du bruit, c'est moche dans le paysage, ça tue les pauvres pitis oiseaux [:iforce:1]  
- le nucléaire ça fait des déchets qu'on ne veut pas traiter ou du moins qu'on ne sait pas encore éliminer correctement à des coûts raisonnables

Sans compter que si ça se développe, on ne sais pas sur quelles bases ça se fera et ton installation sera probablement à refaire [:spamafote]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°36289235
carlcoxxx
Posté le 22-11-2013 à 15:06:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Toyota va sortir son modèle à hydrogène (au japon je crois) d'ici à 2015, puis les US, puis l'europe. :o

n°36289268
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 15:08:27  answer

carlcoxxx a écrit :

Toyota va sortir son modèle à hydrogène (au japon je crois) d'ici à 2015, puis les US, puis l'europe. :o

Et une voiture à hydrogène qui crame dans une cité, ça sera encore plus rigolo qu'un modèle classique ??
Où alors l'hydrogène est fabriqué à partir d'eau?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 15:09:55
n°36289302
carlcoxxx
Posté le 22-11-2013 à 15:10:59  profilanswer

Il n'auront jamais les moyens d'acheter une voiture à hydrogène dans une cité.  [:julm3]

Edit: et au pire, ça fera du ménage  [:teepodavignon]

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 22-11-2013 à 15:14:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1147  1148  1149  ..  5858  5859  5860  5861  5862  5863

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)