Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36289302
carlcoxxx
Posté le 22-11-2013 à 15:10:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'auront jamais les moyens d'acheter une voiture à hydrogène dans une cité.  [:julm3]

Edit: et au pire, ça fera du ménage  [:teepodavignon]

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 22-11-2013 à 15:14:34
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 15:10:59  profilanswer

n°36289360
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2013 à 15:13:55  answer

carlcoxxx a écrit :

Il n'auront jamais les moyens d'acheter une voiture à hydrogène dans une cité.  [:julm3]

Edit: et au pire, ça fera du ménage  [:teepodavignon]

Lol. Tu regardes le parc auto de la Zaïne tu vois des trucs que je ne peux pas me payer.

Edit: C'est honteux de s'attaquer à la communauté portugaise comme tu le fais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2013 à 15:16:12
n°36289380
carlcoxxx
Posté le 22-11-2013 à 15:15:05  profilanswer

J'ai édité. :o

n°36289833
paracyber
Posté le 22-11-2013 à 15:43:22  profilanswer

spacer28 a écrit :

Il y en a parmis vous qui ont mis une prise extérieur pour recharger une voiture électrique ?

Pour le moment on en a pas mais vu qu'on fait construire c'es peut-être dommage de ne pas y penser maintenant. De ce que j'ai lu chez legrand ils recommandent une prise avec disjoncteur 20A sur une ligne indépendante. Et après trop rien d'autre.

La prise est toute choupie : http://www.breezcar.com/img/cust/l [...] astree.jpg

Si tu as un besoin imminent, tu fais une ou deux lignes en 32A. Si c'est pour plus tard, le coup de la gaine vide parait plus raisonnable en terme de cout. (vu que tu n'utiliseras pas les prises en 32A et que ca pourra peut-être changer d'ici là)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36289875
spacer28
Posté le 22-11-2013 à 15:46:46  profilanswer

la gaine vide ça fait un peu chier vu que c'est sur la façade de la maison et non dans un garage...

Je vais faire poser un prise standard en 32A et pis c'est tout :o On verra si un jour on a une électrique. Le pire c'est que ça vaut vraiment pas le coup pour le moment la zoé avec sa location de batterie à 79€/mois alors que j'en ai pour moins cher en essence :o

---------------
Mon flickr
n°36291017
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-11-2013 à 17:30:56  profilanswer

n°36291063
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2013 à 17:38:09  profilanswer

Dites, question con :

On refait faire notre cuisine. On a eu les plans electriques et ya des prises à rajouter (16A, 20A, 32A) pour l'electro.
On peux installer ca nous meme sans soucis ? Ca revient juste a ajouter des disjoncteurs du  bon amperage dans le tableau + cable + prise (saignées si besoin) ?

Pas besoin d'un electricien pour ca si on est un minimum bricoleur ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 22-11-2013 à 17:39:30

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36291076
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-11-2013 à 17:39:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Dites, question con :

On refait faire notre cuisine. On a eu les plans electriques et ya des prises à rajouter (16A, 20A, 32A) pour l'electro.

à droite  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°36291124
paracyber
Posté le 22-11-2013 à 17:45:34  profilanswer

bixibu a écrit :

Dites, question con :

On peux installer ca nous meme sans soucis ? Ca revient juste a ajouter des disjoncteurs du  bon amperage dans le tableau + cable + prise (saignées si besoin) ?

Pas besoin d'un electricien pour ca si on est un minimum bricoleur ?

Merci

C'est ça. Veillez à bien respecter les sections de cable, le nombre autorisé selon la norme et la localisation selon la norme (menfin, si t'as les plans, ca doit être indiqué selon la norme  :o)

---------------
n°36293276
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-11-2013 à 22:24:57  profilanswer

Ok merci ;)

Autre chose rien à voir, je dois changer de chaudière.
J'ai vu 5 ou 6 plombiers, le seul qui m'a fait bonne impression (ne m'incite pas au surachat, exhaustif dans ses explications, fais le tour de la maison, etc) me propose une chaudière Chaffeautaux Serelia Green Condensation (ballon 15L) ...

Problème : absolument tout le monde me déconseille cette marque en me disant de fuir. C'est souvent des vieilles rancoeurs d'il y a 5/10/15 ans... L'installateur qui a l'air honnete me soutient que maintenant saunier duval/chaeeautaux/elm/etc se vaut, c'est monté usine.. etc ...
Bref, avez vous un avis sur la question ? Ou dois je simplement choisir l'artisan qui me semble le plus serieux en me disant que de toute facon telle ou telle marque, y aura forcement des merdes (obscolescence programmée inside) ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 22-11-2013 à 22:26:18

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 22:24:57  profilanswer

n°36294029
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-11-2013 à 00:33:58  profilanswer

BonOeil a écrit :

J'ai commencé à percer mes hourdis pour le passage de mes gaines et je suis tombé sur quelque chose qui ressemble à de la laine de verre  [:nikaia] C'est quoi exactement ?

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 175900.jpg

On le retrouve aussi à un autre endroit au sous-sol qui lui est visible. Le diagnostiqueur n'a pas pu le louper.

Dans le doute, j'ai donc fait venir celui qui a fait les diagnostics immobiliers de la maison et ce sont des morceaux de sacs de ciment/béton :D Aucunes idées pourquoi les maçons ont mis ça mais bon ce n'est pas de l'amiante !

bixibu a écrit :

Hello  

Dites, je dois retaper les murs intérieurs de ma maison (année 76) qu'on vient d'acheter. J'ai déjà refait 2 chambres à coup d'arrachage de tapisserie (moquette) murale, poncage, enduit, poncage, enduit, poncage, peinture... Bref c'est long et chiant, surtout que j'essaye toujours d'avoir un mur le plus lisse possible ...

Du coup, je cherche toute méthode plus efficace pour gagner du temps et des efforts ... Dans le meme temps, je me dis que rajouter une couche d'isolant  serait pas du luxe sur les murs périphériques, car on est en : parpaing / vide air/ brique platriere ... c'est tout.

Je suis tombé sur ce genre de produit: www.castorama.fr/store/Panneau-lai [...] 90191.html (doublage 80 laine de roche + 10 placo)
(que je poserais via des plots de MAP)

questions :
- en terme de facilité de pose, je vais gagner ou pas ? y a t'il juste les bandes à faire ou faut il enduir tout la surface quand meme pour que la peinture derrière soit homogene ?
- l'alignement des plaques entre elles sera t'il prise de tete ?
- en terme d'isolation ca vaut le coup ?
- vous voyez une autre solution ?

merci

Salut,

Tu es dans la même configuration que moi et je fais un doublage placo + rails + laine de verre 75mm sur tous les murs périphériques. Le vide d'air entre les parpaings et les briques seront remplis par un isolant (billes de silicate peut-être) dans le futur donc 115mm d'isolation au total.

Il y aura du placo phonique sur les murs donnant sur la rue.

C'est long et c'est pas facile de vivre dans les travaux mais je procède pièce par pièce et surtout cela permet de refaire mon circuit électrique aux normes et d'installer mon réseau informatique par la même occasion (on est sur HFR bordel !  :whistle:  ).

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 23-11-2013 à 00:35:16

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36295913
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 14:33:50  profilanswer

BonOeil a écrit :

Dans le doute, j'ai donc fait venir celui qui a fait les diagnostics immobiliers de la maison et ce sont des morceaux de sacs de ciment/béton :D Aucunes idées pourquoi les maçons ont mis ça mais bon ce n'est pas de l'amiante !

à l’époque on mettait le sac de béton directement dans la bétonnière avec le ciment (sac en papier) ça apporte quelques fibres au béton ça fait pas de mal.. après tes maçons on peut être tenté de colmater une brèche dans le coffrage de façon maladroite en bouchant avec un reste de sac de ciment mouillé... :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2013 à 15:34:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36296287
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2013 à 15:32:20  profilanswer

StanCW a écrit :

colmater une brèche dans le coffrage de façon maladroite en bouchant avec un reste de sac de ciment mouillé... :/

Je verrais plus ça.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36296573
Badcow
Posté le 23-11-2013 à 16:25:14  profilanswer

Question rapide, pour faire installer un covercar comme ceci

http://www.unopiu.fr/all/img/upl/thumbnail/generated/__s1__covercar__gallery__Covercar-2.jpg_W770_H375.jpg

http://www.unopiu.fr/coperture-aut [...] 16/252062/

est-ce que cela nécessite de déposer une demande de permis de construire ?

EDIT : celui que j'ai commandé fait 37 m²

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 23-11-2013 à 16:26:20

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°36296621
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2013 à 16:32:38  profilanswer

Déclaration préalable je dirais : http://www.urbinfos.com/reglementa [...] lable.html

n°36296662
paracyber
Posté le 23-11-2013 à 16:37:59  profilanswer

PC vu que c'est supérieur à 20m2. Si j'avais été à ta place, j'aurai attendu d'avoir le résultat avant de le commander :-O

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-11-2013 à 16:38:31

---------------
n°36296667
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 16:38:45  profilanswer

paracyber a écrit :

PC vu que c'est supérieur à 20m2. J'aurai été toi, j'aurai attendu d'avoir le résultat avant de le commander :-O

Non mais ça ne marche plus comme ça :O

---------------
n°36296715
paracyber
Posté le 23-11-2013 à 16:45:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais ça ne marche plus comme ça :O

Tu veux dire que les règles d'urbanisme ont changé ou que maintenant on fait tout à l'arrache et on régularise ensuite (ou pas en fait) ...?

---------------
n°36296889
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 17:11:01  profilanswer

Non juste que t'es plus à la page :O  

c'est 40m² et pas 20m²  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2013 à 17:11:10

---------------
n°36297175
Badcow
Posté le 23-11-2013 à 17:41:01  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu veux dire qu'en dessous de 40 m², il n'y a pas besoin de faire une déclaration préalable ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°36297250
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 17:49:45  profilanswer

Nop le seuil est porté à 40m² pour la déclaration contre 20m² avant, c'est à dire que la pour son covercar  une déclaration préalable suffit :jap:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 7578.xhtml

Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :

-travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m²,

-travaux de ravalement ou travaux modifiant l'aspect extérieur d'un bâtiment,

-travaux changeant la destination d'un bâtiment (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) même lorsque celle-ci n'implique pas de trava

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2013 à 17:51:21

---------------
n°36297939
paracyber
Posté le 23-11-2013 à 19:07:01  profilanswer

StanCW a écrit :

:whistle: Merci  :jap:  
Il aura qu'un mois à attendre à la place de 2 mois pour le PC. Ceci étant, ma remarque reste la même. J'aurai attendu le retour de l'autorisation avant la commande. (vu le prix que ça coute ...)

---------------
n°36298102
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2013 à 19:38:05  profilanswer

Badcow a écrit :

Question rapide, pour faire installer un covercar comme ceci

http://www.unopiu.fr/all/img/upl/t [...] 0_H375.jpg

http://www.unopiu.fr/coperture-aut [...] 16/252062/

est-ce que cela nécessite de déposer une demande de permis de construire ?

EDIT : celui que j'ai commandé fait 37 m²

Déclaration Préalable s'il y a un PLU dans la zone où tu habites.
Permis de Construire s'il n'y a pas de PLU.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2013 à 19:41:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36298390
Badcow
Posté le 23-11-2013 à 20:21:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Nop le seuil est porté à 40m² pour la déclaration contre 20m² avant, c'est à dire que la pour son covercar  une déclaration préalable suffit :jap:
http://vosdroits.service-public.fr [...] 7578.xhtml

Une déclaration préalable est notamment exigée pour les travaux suivants réalisés sur une construction existante :

-travaux qui créent entre 5 m² ou 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol. Le seuil de 20 m² est porté à 40 m² si la construction est située dans une zone urbaine d'une commune couverte par un plan local d'urbanisme (PLU) ou un document assimilé (par exemple, un plan d'occupation des sols). Toutefois, entre 20 et 40 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol, un permis de construire est exigé si, après réalisation, la surface ou l'emprise totale de la construction dépasse 170 m²,

-travaux de ravalement ou travaux modifiant l'aspect extérieur d'un bâtiment,

-travaux changeant la destination d'un bâtiment (par exemple, transformation d'un local commercial en local d'habitation) même lorsque celle-ci n'implique pas de trava

Super... comme de toute façon le dossier à remplir dans les deux cas est le même (et en 7 exemplaires pour ma mairie), je ne vois pas trop le gain. Lorsque j'avais monté ma cabane de jardin, j'avais dû en plus faire le dossier deux fois car refusé le premier coup, avec un peu de chance ce sera pareil ici...

---------------
n°36298395
Badcow
Posté le 23-11-2013 à 20:22:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Déclaration Préalable s'il y a un PLU dans la zone où tu habites.
Permis de Construire s'il n'y a pas de PLU.

Merci, même si ça ne change rien car le dossier et les pièces justificatives à fournir sont les mêmes dans les deux cas...

---------------
n°36298484
CAMPEDEL
Posté le 23-11-2013 à 20:41:02  profilanswer

Badcow a écrit :

Merci, même si ça ne change rien car le dossier et les pièces justificatives à fournir sont les mêmes dans les deux cas...

Tu as tout compris. :D

Allé, si, tu n'as pas à écrire un laïus à la con pour dire comment c'est beau ce que tu veux faire.  [:hahaguy]

---------------
n°36298504
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 20:43:48  profilanswer

Je ne me souviens pas d'un truc super compliqué à remplir [:klemton], disons même que ça m'a paru une formalité quand j'ai fait ma demande pour emménager les combles avec velux ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 23-11-2013 à 21:45:03

---------------
n°36298544
Badcow
Posté le 23-11-2013 à 20:49:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu as tout compris. :D

Allé, si, tu n'as pas à écrire un laïus à la con pour dire comment c'est beau ce que tu veux faire.  [:hahaguy]

Certes, mais les 36 vues en élévation pour montrer comment une cabane de jardin sera intégrée (ou pas) au paysage, c'est lourd... surtout quand c'est refusé et qu'il faut recommencer en l'installant à un autre endroit.

Pour mon carcover, je ne vais pas avoir beaucoup de possibilités d'installation, il faudra bien qu'il soit au-dessus des places de stationnement des voitures... avec un peu de chance il vont me demander de l'installer à l'autre bout du terrain, dans une zone inaccessible.

---------------
n°36298620
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2013 à 20:59:22  profilanswer

Le pire, c'est la DP pour une réfection de toiture à l'identique  :sweat:

n°36298678
paracyber
Posté le 23-11-2013 à 21:07:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne me souviens pas d'un truc super compliqué à remplir [:klemton], disons même que ça m'a paru une formalité quand j'ai fait ma demande pour emménagé les combles avec velux ..

Une formalité ?  :o  
La DP4 avec plan des façades et de la toiture avant et après avec les velux, le tout à l'échelle, tu trouves ça abordable pour le commun des mortels ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 23-11-2013 à 21:07:42

---------------
n°36298956
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-11-2013 à 21:39:18  profilanswer

bixibu a écrit :

Ok merci ;)

Autre chose rien à voir, je dois changer de chaudière.
J'ai vu 5 ou 6 plombiers, le seul qui m'a fait bonne impression (ne m'incite pas au surachat, exhaustif dans ses explications, fais le tour de la maison, etc) me propose une chaudière Chaffeautaux Serelia Green Condensation (ballon 15L) ...

Problème : absolument tout le monde me déconseille cette marque en me disant de fuir. C'est souvent des vieilles rancoeurs d'il y a 5/10/15 ans... L'installateur qui a l'air honnete me soutient que maintenant saunier duval/chaeeautaux/elm/etc se vaut, c'est monté usine.. etc ...
Bref, avez vous un avis sur la question ? Ou dois je simplement choisir l'artisan qui me semble le plus serieux en me disant que de toute facon telle ou telle marque, y aura forcement des merdes (obscolescence programmée inside) ?

Merci

C est du premier prix, tole fine, electronique fragile, aucune reflexion lors de la conception.
Mhg c est top et pas trop chere.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36298991
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 21:44:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Une formalité ?  :o  
La DP4 avec plan des façades et de la toiture avant et après avec les velux, le tout à l'échelle, tu trouves ça abordable pour le commun des mortels ?

Ben franchement .. oui [:joce] meme un collégien  (ok celui qui a son brevet :O) pourrait le faire  [:zedlefou:1]  

---------------
n°36299144
phila
Posté le 23-11-2013 à 22:01:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le pire, c'est la DP pour une réfection de toiture à l'identique  :sweat:

à ma connaissance, plus maintenant justement

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36299814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2013 à 23:20:20  profilanswer

phila a écrit :

à ma connaissance, plus maintenant justement

En théorie non.  

En pratique, le service d'urbanisme de ma ville m'a dit qu'il le fallait quand même.  
De même que les délais de PC dans mon coin sont de 6 mois, même pour un particulier. :/

n°36299822
paracyber
Posté le 23-11-2013 à 23:22:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben franchement .. oui [:joce] meme un collégien  (ok celui qui a son brevet :O) pourrait le faire  [:zedlefou:1]  

Ben franchement ... non. Tu te sous-estimes en pensant que la majorité est capable de le faire.  [:spamafote]  

Si c'est fait sur papier, ca nécessite de prendre des cotes de la réalités et d'en faire une retranscription en adaptant à l'echelle (certains ne savent même pas ce que c'est et à quoi ca sert ...) donc connaitre les bases élémentaires de la règle de 3 (idem, certains connaissent pas)
Et encore, ca c'est quand c'est sur des facades simples. Pour peu que tu dessines un toit compliqué, tu perds encore du monde (style 4 pans ou maisons en L) De toute façon, même sur de la toiture basique, s'il faut appliquer du théoreme de pythagore ou déterminer un angle, t'as encore du monde en moins.  
Vue de face, de côté, là aussi, t'as des personnes qui savent pas ce que c'est (sisi, ca existe  :o ) Signalement de côtes ou plan de coupe, base du dessin technique, hop, encore un wagon en moins.

Si c'est fait sur ordinateur (soyons moderne  :o), ca nécessite de maîtriser les bases d'un ordi (souris, clavier, OS, toussa), d'avoir un logiciel qui permet de faire ce type de plan et également de savoir (correctement) l'utiliser. Là, tu as au moins 80% de gens en moins que ceux qui étaient encore là.

Et indépendamment de toutes ces capacités, que tu juges innées pour une personne ayant le niveau d'un collégien, ça prend tout simplement ... du temps. (même si t'es rapide et que tu maîtrises) Rien que sur ce critère, c'est pas juste une triviale formalité. (tant mieux d'ailleurs, au moins ça permet de bien travailler son projet en amont, et un projet bien préparé, c'est déjà un projet à moitié réalisé  :D )
M'enfin, c'est pas pour rien que beaucoup délègue ces 'formalités' auprès d'un MOE. (qui leur facture bien souvent à prix d'or d'ailleurs  :D )

---------------
n°36299850
paracyber
Posté le 23-11-2013 à 23:29:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

En théorie non.  

En pratique, le service d'urbanisme de ma ville m'a dit qu'il le fallait quand même.  
De même que les délais de PC dans mon coin sont de 6 mois, même pour un particulier. :/

Un PC est accordé de manière tacite à l'expiration du délai d'instruction. Pour un permis simple, c'est généralement deux mois (si ton dossier est complet et si pas d'ABF). 6 mois, ca me parait énorme  :ouch: , surtout pour un permis individuel. L'administration a, je crois, 3 mois pour retirer un permis, donc s'ils en sont seulement à fournir une décision 4 mois après un accord tacite de fait, dans le cas de grosses dérives, ils perdent complètement le contrôle de ce qui va être construit.
C'est de Bordeaux la ville que tu parles ?  :o

---------------
n°36299896
BonOeil
Bouh !!
Posté le 23-11-2013 à 23:37:41  profilanswer

Que pensez-vous du Bosch PTD1 pour détecter les fuites thermiques ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41OiEgo5JyL._SY450_.jpg

J'ai bien envie de l'acheter pour vérifier mon isolation et surtout le travail de mon menuisier :/

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36299920
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-11-2013 à 23:42:32  profilanswer

paracyber a écrit :

Ben franchement ... non. Tu te sous-estimes en pensant que la majorité est capable de le faire.  [:spamafote]  

Si c'est fait sur papier, ca nécessite de prendre des cotes de la réalités et d'en faire une retranscription en adaptant à l'echelle (certains ne savent même pas ce que c'est et à quoi ca sert ...) donc connaitre les bases élémentaires de la règle de 3 (idem, certains connaissent pas)
Et encore, ca c'est quand c'est sur des facades simples. Pour peu que tu dessines un toit compliqué, tu perds encore du monde (style 4 pans ou maisons en L) De toute façon, même sur de la toiture basique, s'il faut appliquer du théoreme de pythagore ou déterminer un angle, t'as encore du monde en moins.  
Vue de face, de côté, là aussi, t'as des personnes qui savent pas ce que c'est (sisi, ca existe  :o ) Signalement de côtes ou plan de coupe, base du dessin technique, hop, encore un wagon en moins.

Si c'est fait sur ordinateur (soyons moderne  :o), ca nécessite de maîtriser les bases d'un ordi (souris, clavier, OS, toussa), d'avoir un logiciel qui permet de faire ce type de plan et également de savoir (correctement) l'utiliser. Là, tu as au moins 80% de gens en moins que ceux qui étaient encore là.

Et indépendamment de toutes ces capacités, que tu juges innées pour une personne ayant le niveau d'un collégien, ça prend tout simplement ... du temps. (même si t'es rapide et que tu maîtrises) Rien que sur ce critère, c'est pas juste une triviale formalité. (tant mieux d'ailleurs, au moins ça permet de bien travailler son projet en amont, et un projet bien préparé, c'est déjà un projet à moitié réalisé  :D )
M'enfin, c'est pas pour rien que beaucoup délègue ces 'formalités' auprès d'un MOE. (qui leur facture bien souvent à prix d'or d'ailleurs  :D )

Non mais y'a plus simple : prendre la photo de la maison avec son smartphone et traficoter le tout sous paint ! , pour la toiture google map fera l'affaire, le but étant que les employés municipaux et les mecs des batiments de France comprennent précisément ce que tu veux faire.

Après on est d'accord , c'est beaucoup plus simple avec un carcover / velux sur un toit qu'avec une maison complète qui sort de terre :jap:

Message édité par StanCW le 23-11-2013 à 23:43:01

---------------
n°36300044
dafunky
Posté le 24-11-2013 à 00:05:45  profilanswer

BonOeil a écrit :

Que pensez-vous du Bosch PTD1 pour détecter les fuites thermiques ?

http://ecx.images-amazon.com/image [...] SY450_.jpg

J'ai bien envie de l'acheter pour vérifier mon isolation et surtout le travail de mon menuisier :/

Pour m'être renseigné pendant un petit moment, j'en suis arrivé à la conslusion que si les caméras thermiques continuent de coûter >4000€, avec un jouet à 100€ tu risques d'être déçu. Par chez moi sur leboncoin un gars propose un diagnostic avec une caméra pro pour une centaine d'euros.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°36300124
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2013 à 00:26:41  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour m'être renseigné pendant un petit moment, j'en suis arrivé à la conslusion que si les caméras thermiques continuent de coûter >4000€, avec un jouet à 100€ tu risques d'être déçu. Par chez moi sur leboncoin un gars propose un diagnostic avec une caméra pro pour une centaine d'euros.

ça coûte surtout ce prix là car c'est destiné aux pro [:airforceone]  
Une caméra thermique c'est 300€ de matériel grand maximum, mais le prix est gonflé :/

n°36300138
cmbzh
Posté le 24-11-2013 à 00:32:15  profilanswer

Je suis dégoûté, mon permis de construire vient d'être retarder car ma maison est trop prêt de la rue (5 mètres). Obligé de la reculer de 3.50 m.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  5859  5860  5861  5862  5863  5864

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)