Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison

n°36228052
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2013 à 12:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

A ce sujet, l'autre jour je regardais les tarifs HC/HP... Y'a un réel intérêt à ça ? Parce que bon, payer moins cher après 22h... à part le lave linge/lave vaisselle/ballon d'ECS et un peu de chauffage, y'a quoi qui peut tourner ? La journée, faut bien alimenter le reste de l'électroménager, le chauffage, la plaque de cuisson si cuisson élec... j'ai du mal à voir comment ça peut être rentable vis à vis du tarif de base [:klemton]

Ben écoute, ça doit pas être loin de plus de la moitiée de ta conso non ? du coup l'interet il est palpable  [:atom1ck]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 12:50:04  profilanswer

n°36228209
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2013 à 13:15:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une famille, un chauffe-eau suffit à priori à rentabiliser le surcoût de l'abonnement.

Alors si en plus tu programmes le lave-vaisselle et le lave-linge pour 1h du mat, bah c'est tout bénef.  [:spamafote]  

StanCW a écrit :

Ben écoute, ça doit pas être loin de plus de la moitiée de ta conso non ? du coup l'interet il est palpable  [:atom1ck]

J'ai jamais eu de chauffe eau (enfin pas chez moi), ça consomme tant que ça ? Parce que le chauffage elec y'a quand même une sacré conso  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°36228244
Sirolimus
Posté le 17-11-2013 à 13:23:17  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas sûr les abonnements HC/HP ont été bien augmentés, faut vérifier en faisant les calculs d'après sa conso, doit y avoir des feuilles xls à récupérer pour faire ça

n°36228256
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-11-2013 à 13:25:46  profilanswer

Ce qui était chouette c'était le tarif EJP pour les résidences secondaires :o

n°36228258
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2013 à 13:25:55  profilanswer

Attends tu parle à Carbon , il va se la faire dans la minute la feuille Excel croisé dynamique :lol:

---------------
n°36228270
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2013 à 13:27:54  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Pas sûr les abonnements HC/HP ont été bien augmentés, faut vérifier en faisant les calculs d'après sa conso, doit y avoir des feuilles xls à récupérer pour faire ça

A mon avis c'est pas la même entre personne seule et famille :jap:

---------------
n°36228346
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 13:45:18  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Heuu         Monsieur !

Entre un tarif de base et tarif hp/hc 10€ de différence par an  

Source : EDF

Citation :

Edf base
6  30  84,05  0,1329
6  30  91,50  0,1467  0,1002

n°36228839
Sirolimus
Posté le 17-11-2013 à 15:04:06  profilanswer

Voilà abonnement plus cher + kwh plus cher en HP qu'au tarif normal donc le gain est pas automatique

n°36229332
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2013 à 16:28:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Attends tu parle à Carbon , il va se la faire dans la minute la feuille Excel croisé dynamique :lol:

:D j'ia déjà de l'excel de suivi de mes consos EDF/GDF/eau  

StanCW a écrit :

A mon avis c'est pas la même entre personne seule et famille :jap:

On va être 2...

Sirolimus a écrit :

Voilà abonnement plus cher + kwh plus cher en HP qu'au tarif normal donc le gain est pas automatique

Voilà, j'avais vu des tarifs quasi identiques d'abonnement, donc avec le kwh plus cher là ou je suppose que la conso est loin d'être négligeable, j'ai des doutes quant à l'intérêt du truc (d'autant plus que pour bien faire, faut un bidule HC/HP sur le tableau electrique, cout supplémentaire, et le chauffage, y'a pas assez d'accumulation pour que ça valle le cout de surchauffer pendant la nuit)

---------------
A new power is rising
n°36229338
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2013 à 16:30:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

On va être 2...

[:mr_paille]  

Attends d’être 5 :O

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 16:30:00  profilanswer

n°36229357
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2013 à 16:33:07  profilanswer

StanCW a écrit :

[:mr_paille]  

Attends d’être 5 :O

[:popok]

Spoiler :

Enfin, oui, on compte adopter :o

Spoiler :

Des toutous  [:voltazeplon]

---------------
A new power is rising
n°36229369
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-11-2013 à 16:35:24  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:popok]

Spoiler :

Enfin, oui, on compte adopter :o

Spoiler :

Des toutous  [:voltazeplon]

J'espere que c'est avec la maison parceque dans un appart  [:canardeur]   [:delprozac:3]  [:spartou]  [:korner:1]  [:fab76:2]  [:newbie_master:3]

---------------
n°36229487
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 16:56:29  answer

Help je passe mon weekend à essayer de trouver des stop-neige C380 comme ici : http://www.amaco.fr/gamme.php

Le constructeur de ma maison on a posé quelques un mais c'est insuffisant vu la quantité de neige qu'on a chaque hiver. Vous avez une idée où acheter ça en ligne ? Je suis aller voir Gedimat et Leroy Merlin hier, ils ne peuvent pas me fournir. J'ai appelé la société, idem ils ne vendent pas aux particuliers.

Merci :jap:

n°36229501
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2013 à 17:00:34  profilanswer

StanCW a écrit :

J'espere que c'est avec la maison parceque dans un appart [:canardeur] [:delprozac:3] [:spartou] [:korner:1] [:fab76:2] [:newbie_master:3]

Uniquement quand on sera stabilisés, dans la maison (avec terrain + au milieu des vignes) :jap:

---------------
A new power is rising
n°36229692
paracyber
Posté le 17-11-2013 à 17:29:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certes.
Mais le feu vif sur le gros foyer, c'est 3.7k quand même.  [:true_playa]  

Après, ce qu'il faudrait savoir, c'est la quantité d'énergie consommée sur une cuisson.
La puissance max au démarrage ne dit pas tout. :)

Voilà, c'est ça donc.
M'enfin, j'aimerais bien avoir des chiffres quand même. :o

Le rendement d'une plaque à induction est de l'ordre de 90%. C'est aussi confortable à utiliser que le gaz et quasi instantanée. C'est économique et c'est safe pour les enfants. Perso, ca fait 5 ans qu'on utilise ça et on y a largement gagné. C'est en moyenne 30% plus économique que le vitro de mémoire.

silkr a écrit :

la mienne fait 7kw.
3 feux, 1 booster

avec mon abonnement edf de 9kw l'hiver : si je fais seche linge+lave linge + lave vaisselle en meme temps c'est plouf les plombs au bout de 10 minutes, lorsque les radiateurs se mettent en marche ^^

suffit de le savoir.

Si tu mets tout à fond en même temps, oui, ca saute. D'un autre côté, tu peux toujours mettre un délesteur pour éviter ce genre de soucis.  [:spamafote]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36229735
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2013 à 17:34:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Voilà, j'avais vu des tarifs quasi identiques d'abonnement, donc avec le kwh plus cher là ou je suppose que la conso est loin d'être négligeable, j'ai des doutes quant à l'intérêt du truc (d'autant plus que pour bien faire, faut un bidule HC/HP sur le tableau electrique, cout supplémentaire, et le chauffage, y'a pas assez d'accumulation pour que ça valle le cout de surchauffer pendant la nuit)

Nous on avait fait le calcul, il me semble qu'on gagnait de l'ordre de 5euros par an, avec du coup pas mal de contraintes.
On est rest en tarif de base du coup.

n°36229775
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 17:41:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on avait fait le calcul, il me semble qu'on gagnait de l'ordre de 5euros par an, avec du coup pas mal de contraintes.

Je viens de calculer pour l'instant économie de 13,67€ \o/

Effectivement on va voir vu les contraintes !

n°36229843
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2013 à 17:51:48  profilanswer

Je confirme, mesures à l'appui, avec un chauffe-eau de 200L (4 personnes) et très peu de de chauffage la nuit, l'option HP/HC me fait économiser 12€.

J'ai ce contrat parce qu'il était en vigueur quand je suis arrivé dans l'appart, mais je vois pas de quelles contraintes vous parlez :??: Le chauffe-eau se met en marche tout seul la nuit (contacteur), on a aussi souvent un cycle de lave-vaisselle la nuit, et basta.

---------------
rm -rf internet/
n°36229864
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 17:54:01  answer

Salut,

Existe-t-il une "bible" du coût de construction à pas cher?

(Avec prix des matériaux, ou de mise en oeuvre de tel ou tel technique pour tous les types constituant un ouvrage)

Merci d'avance :)

n°36229870
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 17:54:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je confirme, mesures à l'appui, avec un chauffe-eau de 200L (4 personnes) et très peu de de chauffage la nuit, l'option HP/HC me fait économiser 12€.

J'ai ce contrat parce qu'il était en vigueur quand je suis arrivé dans l'appart, mais je vois pas de quelles contraintes vous parlez :??: Le chauffe-eau se met en marche tout seul la nuit (contacteur), on a aussi souvent un cycle de lave-vaisselle la nuit, et basta.

Idem pas de contrainte soit auto pour le chauffe eau et tout ce programme pour l'electro (le bruit du LL à la rigueur à l'essorage )

n°36229903
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2013 à 17:57:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu vides ton chauffe-eau dans la journée, il ne chauffe pas ==> plus d'eau chaude.
Il faut penser systématiquement à lancer les machines en HC (qui sont différentes selon les lieux d'ailleurs) : sinon c'est plus cher.

Bref, pour le peu que ça me fait gagner, je pense qu'au final avec quelques oublis ça ne sera pas rentable.

n°36229916
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 17:58:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu vides ton chauffe-eau dans la journée, il ne chauffe pas ==> plus d'eau chaude.
Il faut penser systématiquement à lancer les machines en HC (qui sont différentes selon les lieux d'ailleurs) : sinon c'est plus cher.

Bref, pour le peu que ça me fait gagner, je pense qu'au final avec quelques oublis ça ne sera pas rentable.

Pour le chauffe eau tu le forces

n°36229942
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2013 à 18:01:47  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Pour le chauffe eau tu le forces

Oui mais c'est chiant.
Si ça faisait économiser 50euros au moins, OK, là pour 5 euros ça vaut pas le coup (surtout avec les pic de froid, se dire "non je chauffe pas parce que c'est vraiment cher", etc…)

n°36229955
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 18:03:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais c'est chiant.
Si ça faisait économiser 50euros au moins, OK, là pour 5 euros ça vaut pas le coup (surtout avec les pic de froid, se dire "non je chauffe pas parce que c'est vraiment cher", etc…)

Je suis d'accord je vais comparer cette année, la conso jour/nuit et voir pour passer en base ! Car pour le chauffage elec on chauffe surtout la journée moins la nuit !

Message édité par chaos vaginal le 17-11-2013 à 18:08:14
n°36229964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-11-2013 à 18:03:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

même à 6 (2 invités), ça ne nous est jamais arrivé en 7 ans

etoile64 a écrit :

non on utilise le LL en HP uniquement. L'eau chaude suffit à rentabiliser l'option (enfin, à la rendre nulle). Si on utilise le LV la nuit (de toute manière il se remplit le soir), c'est du bénef, ça correspond plus ou moins aux 12€  [:atom1ck]  

etoile64 a écrit :

je suis d'accord, en pratique ça sert à rien, donc en fait on garde le contrat qu'on avait avant

ça reste utile pour ceux qui chauffent la nuit

---------------
rm -rf internet/
n°36230294
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2013 à 18:54:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Le rendement d'une plaque à induction est de l'ordre de 90%. C'est aussi confortable à utiliser que le gaz et quasi instantanée. C'est économique et c'est safe pour les enfants. Perso, ca fait 5 ans qu'on utilise ça et on y a largement gagné. C'est en moyenne 30% plus économique que le vitro de mémoire.

Intègre donc le coût d'achat et de remplacement quand la carte de puissance pètera, ça va être lol :o

etoile64 a écrit :

Je pense que ça doit pouvoir se calculer  [:cuirmoustache:3]

---------------
A new power is rising
n°36230432
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 19:10:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Intègre donc le coût d'achat et de remplacement quand la carte de puissance pètera, ça va être lol :o

Bof moi pas le choix, elec pas de gaz dans ma résidence !

Et comparé en cuisson seul l'induction équivaut au gaz sans comparaison !
Vitro c'est de la merde, c'est qu'une plaque elec traditionnelle !

L'induction revient plus cher, déjà d'une part à l'achat ensuite aux ustensiles spéciaux !
Mais quand tu aimes cuisiner comme moi, y a pas photo et je ne regrette pas ce choix du tout

Message édité par chaos vaginal le 17-11-2013 à 19:11:10
n°36230528
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2013 à 19:21:46  profilanswer

Le peu que j'ai utilisé de l'induction, j'ai moyennement aimé, difficile à gérer la puissance :D Si ça coutait pas aussi cher, pourquoi pas, mais là entre le coût à l'achat et la durabilité, je préfère rester au gaz bouteille :D

---------------
A new power is rising
n°36230843
chaos vagi​nal
Posté le 17-11-2013 à 19:51:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Le peu que j'ai utilisé de l'induction, j'ai moyennement aimé, difficile à gérer la puissance :D Si ça coutait pas aussi cher, pourquoi pas, mais là entre le coût à l'achat et la durabilité, je préfère rester au gaz bouteille :D

Quand tu as le droit au gaz oui effectivement ! Interdit chez nous !
Pour l'induction la gestion est la même que le gaz, c'est pour cela l’intérêt ! Tu avais peut-être une plaque de merde ou ustensile de merde ou les deux !
En induction si tu as du matos de merde fond des ustensiles mal formés, mauvais matériaux, etc. C'est pas la peine

n°36231181
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2013 à 20:13:39  profilanswer

je connaissais pas
essaie un couvreur

---------------
marilou repose sous la neige
n°36231182
BonOeil
Bouh !!
Posté le 17-11-2013 à 20:13:40  profilanswer

J'ai commencé à percer mes hourdis pour le passage de mes gaines et je suis tombé sur quelque chose qui ressemble à de la laine de verre  [:nikaia] C'est quoi exactement ?

http://img15.hostingpics.net/pics/920482IMG20131117175900.jpg

On le retrouve aussi à un autre endroit au sous-sol qui lui est visible. Le diagnostiqueur n'a pas pu le louper.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°36231609
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 20:49:43  answer

BonOeil a écrit :

J'ai commencé à percer mes hourdis pour le passage de mes gaines et je suis tombé sur quelque chose qui ressemble à de la laine de verre  [:nikaia] C'est quoi exactement ?

http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 175900.jpg

On le retrouve aussi à un autre endroit au sous-sol qui lui est visible. Le diagnostiqueur n'a pas pu le louper.

C'est du slime  [:bakk24]

n°36231783
paracyber
Posté le 17-11-2013 à 20:59:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Ca, c'est c'est tu prends du premier prix.  :D  
Et puis, ce n'est pas juste l'aspect économe au quotidien qui m'a fait prendre de l'induction. En fait, sauf à avoir du gaz (j'aurai pas le choix dans la baraque qu'on emménage qui est déjà équipé en gaz sur la cuisine et pas les moyens d'en changer de suite), je pourrais plus cuisiner sur autre chose.

---------------
n°36233017
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 17-11-2013 à 22:27:21  profilanswer

Pour les calculs HP/HC, idem ici.
La baraque que je louais en attendant ma construction, environ 100/110 m² habitables, chauffage tout élec (radians de base), je gagnais que dalle au final (pas besoin d'Excel, tu prends HP/HC et il suffit de multiplier par le tarif du KWh).
Sauf que pour revenir au tarif base, il faut payer environ 50€.
Vu qu'il m'a fallut 1 an pour avoir une base de calcul, et qu'il ne me restait plus qu'un an avant de déménager, j'ai laissé tomber.

Ah oui, sur une base de 1450€ annuels de consommation (environ 15000 kWh)

Sinon pour l'induction, j'ai une table 5 foyers, ils disent de raccorder à un disjoncteur 64A (je ne sais même pas si ça existe) ou un 32A + un 20A (2 lignes séparées).
De mémoire ça doit pouvoir pomper 11kW au max (enfin bon c'est de la théorie).
J'avais pas prévu le coup, j'ai donc raccordé le tout sur un 32A.
Jamais eu de soucis de disjoncteur qui saute en 1 an 1/2, que ce soit le dédié ou le général (abonnement 60A, pic relevé par le compteur à 48A).
Par contre, lorsque je mets le booster sur ma plaque (même un seul foyer), j'ai des variations d'intensité au niveau des lumières (je ne m'en suis aperçu que récemment, pas encore eu le temps de creuser le sujet).

n°36233342
burnman
Posté le 17-11-2013 à 23:07:09  profilanswer

paracyber a écrit :

Ca, c'est c'est tu prends du premier prix.  :D  
Et puis, ce n'est pas juste l'aspect économe au quotidien qui m'a fait prendre de l'induction. En fait, sauf à avoir du gaz (j'aurai pas le choix dans la baraque qu'on emménage qui est déjà équipé en gaz sur la cuisine et pas les moyens d'en changer de suite), je pourrais plus cuisiner sur autre chose.

franchement étant cuisinier, ba on a pas le gaz au boulot donc j'ai des plaques induction... alors autant je n'ai jamais vu de truc aussi rapide (sauf les bruleurs special wok chez les chinois), mais alors en terme de réglage je ne trouve pas ces plaques "précise".

pour moi rien ne vaut le gaz.

mais en second choix, l'induction est clairement le top

n°36234612
gugus
Posté le 18-11-2013 à 08:20:15  profilanswer

mithogarou a écrit :

Sinon pour l'induction, j'ai une table 5 foyers, ils disent de raccorder à un disjoncteur 64A (je ne sais même pas si ça existe) ou un 32A + un 20A (2 lignes séparées).
Jamais eu de soucis de disjoncteur qui saute en 1 an 1/2, que ce soit le dédié ou le général (abonnement 60A, pic relevé par le compteur à 48A).
Par contre, lorsque je mets le booster sur ma plaque (même un seul foyer), j'ai des variations d'intensité au niveau des lumières (je ne m'en suis aperçu que récemment, pas encore eu le temps de creuser le sujet).

ça doit être le différentiel de la ligne où sont les plaques ou ils conseil de mettre un 63A.
Après tout dépend ce que tu as sur la même ligne que tes plaques, chez moi j'ai pas mal de truc qui pompes, LL, LV, induction, frigo, du coup j'ai effectivement mis un 63A, par contre c'est pas donné ~90 euros le différentiel

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°36234621
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 08:22:31  answer

vapeur_cochonne a écrit :

je connaissais pas
essaie un couvreur

:jap:

n°36234841
gfive
Posté le 18-11-2013 à 09:12:08  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour les calculs HP/HC, idem ici.
La baraque que je louais en attendant ma construction, environ 100/110 m² habitables, chauffage tout élec (radians de base), je gagnais que dalle au final (pas besoin d'Excel, tu prends HP/HC et il suffit de multiplier par le tarif du KWh).
Sauf que pour revenir au tarif base, il faut payer environ 50€.
Vu qu'il m'a fallut 1 an pour avoir une base de calcul, et qu'il ne me restait plus qu'un an avant de déménager, j'ai laissé tomber.

Ah oui, sur une base de 1450€ annuels de consommation (environ 15000 kWh)

Les plaques à induction, lave linge, et autres appareils susceptibles de produire des courants résiduels à composante continue (:o classe, non?) doivent être branchés sur des inter diff de type A (et pas AC), dont un est obligatoire dans toute installation.

C'est peut être ça qui provoque tes variations d'intensité
Sinon, l'autre énorme avantage de l'induction (en dehors de la rapidité, de la souplesse - pas équivalente au gaz.. quoique.. Les réglages mini du gaz sont souvent trop forts, tu te retrouves à régler au quart de poil de cul entre la position éteint et le max, avec le risque d'une extinction au moindre courant d'air, bref), c'est la facilité de nettoyage.  

J'ai eu du gaz (chez mes parents), du vitrocéramique, et de l'induction, y'a pas photo, c'est l'induction le plus facile d'entretien, et de loin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36234909
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-11-2013 à 09:22:26  profilanswer

Un coup de cif et en 5 min ma plaque gaz est comme neuve, je trouve pas ça compliqué  [:klemton]

---------------
A new power is rising
n°36234985
gfive
Posté le 18-11-2013 à 09:31:41  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Un coup de cif et en 5 min ma plaque gaz est comme neuve, je trouve pas ça compliqué  [:klemton]

euuh.. disons que j'ai une femme qui cuisine rarement. Quand elle le fait, elle laisse régulièrement des trucs déborder. Avec la chaleur du gaz, ça a vite fait de coller à l'émail/inox/whatever qu'il y a sous les brûleurs... Voire dans les trous des brûleurs [:totoz]. Et ça, c'est chiant.

L'induction, j'y colle un coup de vitroclen, 3 tours du côté doux de l'éponge, et c'est plié.

J'imagine qu'il y a des plaques à gaz plus pratiques à nettoyer que d'autres, mais bon.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36235672
paracyber
Posté le 18-11-2013 à 10:37:22  profilanswer

Carbon'R a écrit :

T'as les bruleurs qui te font chier au quotidien vu que c'est pas plat comme l'induction. Pour le coup de l'entretien, l'induction est ce qu'il y a de plus simple avec le produit adéquat.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)